IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 410
    Points
    196 410
    Par défaut France : la version numérique du formulaire d'attestation de déplacement passe en version 1.1.2
    Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel  : la version numérique n'est plus acceptée,
    seul le format papier est autorisé

    Le 16 mars 2020, le Président de la République française a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
    • se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
    • faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
    • se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
    • se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables, ou pour un motif familial impérieux, dûment justifié, à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
    • faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement. Toute infraction à ces règles sera sanctionnée.

    Deux documents nécessaires pour circuler ont été mis à disposition :
    • l'attestation individuelle, qui doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;
    • l'attestation de l'employeur, qui est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

    Mais la communication du gouvernement a été confuse. Certains sites officiels, ainsi que la gendarmerie sur Twitter, soutenaient qu'il était possible de remplir le formulaire au format numérique et le montrer lors des contrôles sur son smartphone. Sur le site design.numerique.gouv.fr, il était mentionné « Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez les recopier sur une feuille de papier. Si vous ne pouvez pas les recopier, vous pouvez aussi les présenter sur votre smartphone » (la dernière phrase a désormais été supprimée).

    À la question « est-ce possible de présenter l'attestation remplie directement à partir du smartphone donc sans Version papier ? », la Gendarmerie nationale répondait « il est possible de le faire depuis l’application Adobe ».

    Nom : gendarmerie.png
Affichages : 18417
Taille : 11,6 Ko

    Mais le gouvernement a fait une seconde communication par le biais du ministère de l’Intérieur ce 18 mars qui a confirmé que « seules sont valables les attestations officielles imprimées ou celles rédigées sur papier libre » , ce qu'il a confirmé publiquement depuis. Et de préciser que «  Nous sommes en train d’étudier la possibilité d’un dispositif mobile/digital, mais à ce stade seules sont reconnues valables les attestations officielles et les attestations sur l’honneur rédigées sur papier libre ».

    Nom : interieur.png
Affichages : 5578
Taille : 18,5 Ko

    Une décision prise pour limiter les risques de sécurité posés par cette procédure, notamment des outils malveillants qui aspirent des données personnelles en proposant de générer des formulaires mobiles.

    En effet la CNIL a noté que « de nombreux sites non officiels proposent l'attestation de déplacement dérogatoire » tout en profitant du moment « pour collecter vos données personnelles ». Et l’autorité, gardienne de l’application du règlement général sur la protection des données personnelles, de recommander d’aller sur le site officiel ou de recopier le document sur une feuille libre, pour ceux qui ne disposent pas d’imprimante.

    Mais des internautes ont manifesté leur colère :

    « C'est trop facile à faire en temps réel. L'objectif de la déclaration papier c'est d'apporter une contrainte pour éviter aux gens de sortir », a estimé un internaute. « Sérieux ? On est au XXIe siècle et on ne peut pas les présenter sur smartphone ? », regrette un autre. Tandis qu'un internaute se demande quel est le fondement juridique de ce choix, un autre estime que « techniquement on peut remplir sur mobile pour imprimer ensuite... Donc ce genre d'outils malveillants pourra quand même exister. La raison aurait pu être "ça facilite trop la sortie des gens et c'est trop risqué", ce qui peut être audible ».

    Et un autre de déclarer « Pire décision que vous pouviez mettre en place. Pensez aux personnes qui n'ont pas d'imprimante, qui n'ont pas de papier à disposition, à l'environnement... Nous sommes en 2020, pensez un peu plus aux alternatives.. Plus propre de montrer l'écran de son mobile qu'une feuille... »

    Un décret daté du 17 mars a pour objet la création d'une contravention de la 4e classe réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population.

    « Le décret crée une contravention de la 4e classe en cas de violation des interdictions ou en cas de manquement aux obligations édictées par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ainsi qu'en cas de méconnaissance des mesures prises sur son fondement. La procédure de l'amende forfaitaire est applicable. Le montant de l'amende forfaitaire et de l'amende forfaitaire majorée s'élèvent respectivement à 135 et 375 euros ».

    Nom : contravention.png
Affichages : 6166
Taille : 13,9 Ko

    En clair, en cas de non-respect des obligations, vous pourrez recevoir une amende. Son montant est de 135 euros. Le défaut de paiement dans les 45 jours fera passer la douloureuse à 375 euros

    Pour mémoire, la contravention est classée en 5 catégories, de la moins grave (contravention de 1ère classe), à la plus grave (contravention de 5e classe). Exemples de contravention : menace de dégradation, dégradation légère d'un bien, violences légères. Le montant maximal d’une amende de 4e classe est de 750 euros.

    Télécharger une attestation de déplacement dérogatoire ou un justificatif de déplacement professionnel (au format .txt, .docx ou html)

    Sources : Ministère de l'Intérieur, Gendarmerie nationale, décret portant à la création d'une contravention

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision du gouvernement ?
    Qu'est-ce qui pourrait expliquer, selon vous, que la version numérique ne soit plus acceptée ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Et oui, on nous confine pour nos petits poumons fragiles mais on se fout royal du poumon de la planète
    Cordialement.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 197
    Points : 517
    Points
    517
    Par défaut
    pour l'attestation sur papier libre , si j'utilise du PQ est-ce que ça reste valable ?

    je précise - tout de même - que je me sers de feuilles vierges qui n'ont pas servi .


    si vous me trouvez assez c... , je me lance dans la politique !

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 125
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Et oui, on nous confine pour nos petits poumons fragiles mais on se fout royal du poumon de la planète
    Après ça se tient, techniquement il n'est pas très difficile de dev une appli en speed qui quand tu l'ouvre te génère un pdf avec une pseudo raison bidons parmi la liste des possibilités, datée et avec ta signature incluse, puis l'ouvre en pdf sur adobe.
    Avec la géoloc tu peut même prévoir la date et l'heure à laquelle tu est sortis de chez toi pour préparer la génération du pdf pour plus de crédibilité.

    Enfin bref les raisons sont nombreuses, je vais pas faire une étude de cas mais les possibilités de gruger par smartphone sans avoir à s'y préparer à l'avance sont grandes, même si je pense qu'on est d'accord, rien n'empêche de faire un papier avant de sortir avec une raison bidon juste pour aller retrouver des potes en soirée, puis prévoir un autre papier pour le retour.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Et oui, on nous confine pour nos petits poumons fragiles mais on se fout royal du poumon de la planète
    Vraiment n'importe quoi. Tu peux remplir un sacré paquet d'attestations papiers avant d'atteindre le coût écologique d'un smartphone...

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Salut


    Et en ce qui concerne des personnes qui n'ont ni ordinateur ni imprimante, on fait quoi ? ce n'est pas si rare que cela.
    Une fois de plus, nos gouvernants nous prouvent juste qu'ils vivent à une altitude stratosphérique de la population et de la réalité de la société.

    Cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Citation Envoyé par strato35 Voir le message
    Après ça se tient, techniquement il n'est pas très difficile de dev une appli en speed qui quand tu l'ouvre te génère un pdf avec une pseudo raison bidons parmi la liste des possibilités, datée et avec ta signature incluse, puis l'ouvre en pdf sur adobe.
    En quoi une attestation papier est moins bidon q'un pdf (qui au passage peut être imprimé) ?

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Salut


    Et en ce qui concerne des personnes qui n'ont ni ordinateur ni imprimante, on fait quoi ? ce n'est pas si rare que cela.
    Une fois de plus, nos gouvernants nous prouvent juste qu'ils vivent à une altitude stratosphérique de la population et de la réalité de la société.

    Cdlt
    et bien on regarde la news ci-dessus et on lit la phrase : "Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez les recopier sur une feuille de papier"

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    et bien on regarde la news ci-dessus et on lit la phrase : "Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez les recopier sur une feuille de papier"
    Ce que je fais. Par flemme, j'ai un tas d'enveloppes ouvertes que je n'ai pas mises au recyclage. J'écris tous les détails de ma sortie dessus, je me balade avec...pour l'instant sans croiser un flic, mais ça pourrait changer. J'en ai vu depuis mon balcon, hier soir.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    De nombreux journaux en ont aussi glissé dans leurs pages.
    On en trouve aussi dans quasiment tous les bureaux de tabac et de journaux pour la modique somme de 1 centime.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  11. #11
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Salut


    Et en ce qui concerne des personnes qui n'ont ni ordinateur ni imprimante, on fait quoi ? ce n'est pas si rare que cela.
    Une fois de plus, nos gouvernants nous prouvent juste qu'ils vivent à une altitude stratosphérique de la population et de la réalité de la société.

    Cdlt
    Perso j'ai pris une feuille de mon bloc-note et j'ai tout recopier à la main.
    C'est fastidieux mais ça devrait faire l'affaire.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Perso je comprend pas bien ce concept de laisser passer basé sur l’honnêteté des personnes.

    Je veux dire je peux très bien remplir mon papier et dire que je vais chercher à bouffer alors qu'en fait je vais à une corona party avec 500 personnes et on va me laisser passer sans problème. Alors que la personne qui n'a pas de papier, pas d'imprimante et pas de stylo (bon elle cherche un peu) va se faire allumer.
    Du coup que ce papier soit signer à la main ou généré sur un téléphone c'est du vent tout pareil.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Ils sont cons ces Maires qui interdisent aux gens d'aller se promener sur les plages désertes ou dans les bois, n'importe quoi.

    Qu'on évite les rassemblement de foules dans les boites de nuit, les concerts, les cours de massages et de judo, etc ok, mais les randonnées en solitaire ? (ou en famille), de toute façon si un membre de la famille l'attrape toute la famille l'attrape, pourquoi ? Réponse ici :



    Pour rappel d'après l'Italie ce virus est dangereux dans 99% des cas uniquement pour les vieux de plus de 70 ans et ceux qui sont déjà malades, donc pas de panique pour la grande majorité des gens (pour ceux qui sont concernés oui soyez inquiets).

    Et des flics cons à lier :

    La marche n'est pas une activité physique selon la police
    "Je marchais à proximité de mon domicile pour mon équilibre psychologique et ma santé. La police me contrôle, je présente mon attestation et mes papiers en confiance. Et là boum : 135 euros d'amende. "La marche à pieds n'est pas une activité physique, vous devez courir". Pas de PV, pas de signature demandée. Est-ce bien légal ?"
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 548
    Points
    10 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ils sont cons ces Maires qui interdisent aux gens d'aller se promener sur les plages désertes ou dans les bois, n'importe quoi.
    Si c'est logique on verbalise les cas simples (pêche, jogging, randonnée, marche, ...) pour dissuader les réfractaires à rester chez eux confinés - la peur du gendarme en somme.

    À l'annonce de ce mot sur honneur , je me doutais qu'il allait faire des cas "juste pour montrer l'exemple"

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 575
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour rappel d'après l'Italie ce virus est dangereux dans 99% des cas uniquement pour les vieux de plus de 70 ans et ceux qui sont déjà malades, donc pas de panique pour la grande majorité des gens (pour ceux qui sont concernés oui soyez inquiets).
    Une réflexion complètement débile, tu peux l'avoir ne pas être malade et contaminer les autres.

    C'est à cause de désinvolture de ce genre que l'épidémie se poursuit.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    On retrouve en ce moment sur les réseaux sociaux des messages d'infirmières pressant les gens à rester chez eux car ils auraient dans leurs services de réanimation aussi des personnes de 20-40ans sans antécédents et en parfaite santé touchés par le covid19.
    Après pas moyen de savoir si c'est de l'intox ou non.
    Je n'ai encore pas vu de stats aux informations des cas infectés.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Une réflexion complètement débile, tu peux l'avoir ne pas être malade et contaminer les autres.

    C'est à cause de désinvolture de ce genre que l'épidémie se poursuit.
    Je suis le confinement pour ne pas contaminer les autres, tout à fait, mais je ne voie pas en quoi aller marcher dans les bois ou sur une plage déserte est une mauvaise chose, donc pour moi on cède à la "panique", c'était ça mon propos.

    Je pense que c'est de la com, le gouvernement et les maires ont besoin que les TV filment un paysage totalement vide pour avoir un sentiment de réussite sur leurs mesures de confinement.

    Le simple fait d'aller chez ton boulanger tous les jours est une rupture du confinement, à moins que tu prennes tes baguettes avec des gants et que tu mettre tes baguettes sous quarantaine plus de 3 jours avant de t'en servir, parce que pour rappel le virus survit 3 jours sur les surfaces.

    Donc la poudre aux yeux à pris le pas sur les réalités : Non tu ne va pas aller attraper le virus en allant marcher, et oui tu va peut être attraper le virus en allant faire tes courses.

    D'après les spécialistes la pandémie pourrait durer 18 mois ou plus, donc pendant 18 mois on aura pas le droit de marcher ? Ou de travailler pour certains (tous le monde ne peux pas être en télétravail) ? ça ne tiens pas la route.

    C'est utile de ralentir la progression pour trouver plus de temps pour : trouver un remède, créer plus de lits avec respirateurs en hôpitaux et relancer la production massive de masques, gels etc, mais le confinement actuel en l'état ne pourra pas durer 18 mois. Il y a deux solutions : soit la pandémie s’arrête d'elle même une fois que 70% des gens auront été contaminés par le virus (c'est le plan de certains pays, qui ont décidés de laisser leur population continuer à travailler), soit on arrive à faire comme en Corée du sud et à avoir une vie presque normale avec des mesures de non contaminations tout en continuant à travailler, mais la France n'est pas prête pour le plan 2 car on a pas de tests, pas de masques, pas de gants, rien.

    Infos utiles :

    La durée de survie du virus sur différentes surfaces

    Le coronavirus est l'une des plus grandes crises sanitaires auxquelles l'humanité a été confrontée depuis la dernière pandémie, il y a environ un siècle. Le fait est que lorsque vous examinez les différentes manières dont le virus peut se propager, vous apprenez qu'il y a plusieurs choses dont vous devez vous occuper si vous voulez être sûr que, quoi qu'il arrive, le virus ne finira pas par vous infecter de manière sérieuse, sous quelque forme que ce soit.

    Une étude récente de l'Institut national de la santé, du CDC et des chercheurs de l'UCLA a révélé un grand nombre d'informations auxquelles vous devriez prêter attention. Ces informations concernent la durée de survie du virus sur différentes surfaces. Il s'avère que le virus peut survivre assez longtemps s'il se trouve surtout sur du carton. Le virus peut rester sur le matériau pendant vingt-quatre heures, ce qui est très important à prendre en considération car cela signifie que si vous recevez un paquet de l'extérieur et qu'il est emballé dans du carton, cela signifie qu'il peut contenir un coronavirus et que vous devez donc vous laver les mains après l'avoir touché.

    Le plastique est une chose encore plus sérieuse à laquelle il faut penser. Le coronavirus peut survivre jusqu'à trois jours sur le plastique, c'est pourquoi vous devez essayer de désinfecter chaque morceau de plastique présent dans votre maison. Le fait est que nous touchons régulièrement beaucoup d'objets dans notre maison, donc essayer de rendre le plastique moins dangereux pourrait simplement faire en sorte que le virus ne soit plus aussi menaçant pour nous.

    L'acier est également très risqué car le virus peut y rester pendant environ quarante-huit heures, il ne faut donc pas toucher de l'acier qui n'a pas été désinfecté si vous pouvez l'aider. Prendre ces précautions peut vraiment vous aider dans l'ensemble. Si vous prenez des précautions raisonnables, nous pourrons tous nous en sortir facilement, sans trop de difficultés.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message



    Pour rappel d'après l'Italie ce virus est dangereux dans 99% des cas uniquement pour les vieux de plus de 70 ans et ceux qui sont déjà malades, donc pas de panique pour la grande majorité des gens (pour ceux qui sont concernés oui soyez inquiets).

    Et des flics cons à lier :
    Ce qu'il fallait lire dans la phrase est marqué en gras
    Pour les flics je finis par croire que c'est un des critères de recrutement principal

    et merci pour la vidéo qui est très instructive je trouve
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je suis le confinement pour ne pas contaminer les autres, tout à fait, mais je ne voie pas en quoi aller marcher dans les bois ou sur une plage déserte est une mauvaise chose, donc pour moi on cède à la "panique", c'était ça mon propos.

    Je pense que c'est de la com, le gouvernement et les maires ont besoin que les TV filment un paysage totalement vide pour avoir un sentiment de réussite sur leurs mesures de confinement.

    Le simple fait d'aller chez ton boulanger tous les jours est une rupture du confinement, à moins que tu prennes tes baguettes avec des gants et que tu mettre tes baguettes sous quarantaine plus de 3 jours avant de t'en servir, parce que pour rappel le virus survit 3 jours sur les surfaces.
    Dans les faits se balader seul en forêt ne pose pas de problème. Sauf que c'est comme à l'école , tout le monde prend pour les quelques cons qui ne savent pas se tenir.
    Par exemple , il est désormais interdit de faire du vélo même autour de ton pâte de maison , tout ça parce que certains se permettent d'aller faire une sortie de 100km. Evidemment que ça sort du cadre du maintien de l'activité physique de base. Du coup tout les autres qui faisait du vélo de manière raisonnable (genre je faisait 10km sur un boucle à 1km de chez moi, seul dans la nature) paye l'insouciance des autres.
    Les plages c'est pareil , parce que certains se crois en vacances et passe leur journée à faire bronzette , il ne sera plus possible de juste aller faire une petite balade.

    Les boulangeries ne font, pour moi, pas partie des nécessités premières (on peut vivre sans pain ou croissant) et on ne devrait pas y aller tous les jours. Ok si ça fait partie de ta sortie hebdomadaire pour faire les courses mais plus.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Dans les faits se balader seul en forêt ne pose pas de problème. Sauf que c'est comme à l'école , tout le monde prend pour les quelques cons qui ne savent pas se tenir.
    Par exemple , il est désormais interdit de faire du vélo même autour de ton pâte de maison , tout ça parce que certains se permettent d'aller faire une sortie de 100km. Evidemment que ça sort du cadre du maintien de l'activité physique de base. Du coup tout les autres qui faisait du vélo de manière raisonnable (genre je faisait 10km sur un boucle à 1km de chez moi, seul dans la nature) paye l'insouciance des autres.
    Les plages c'est pareil , parce que certains se crois en vacances et passe leur journée à faire bronzette , il ne sera plus possible de juste aller faire une petite balade.
    Que tu randones 30 mn ou la journée, ou que tu fasses du vélo 30 min ou toute la journée ça change rien, tu es toujours pas contaminé pour ça. Ces mesures anti randonné et anti vélo sont ridicules.
    Non seulement ça mais si tu fait pas de sport tu deviens obèse, cardiaque et diabétique et tu deviens à risque pour mourir du Covid, alors que si tu fais du sport tu renforces aussi ta santé générale et donc le plus souvent aussi tes défenses immunitaires, donc l'état devrait encourager la marche, le vélo, le jogging, etc, d'autant que tu ne peux plus aller à la salle de sport, au cours de sport, à la piscine, etc...
    Avant le confinement j'avais une activité physique quasi quotidienne de plusieurs heures par jours, si je ne veux pas devenir obèse et dépressif (le sport éradique la dépression) je doit remplacer mes anciennes activités sportives collectives qui ont été stoppées par le confinement par beaucoup de sport individuel, donc par exemple marche, vélo, jogging etc.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Les boulangeries ne font, pour moi, pas partie des nécessités premières (on peut vivre sans pain ou croissant) et on ne devrait pas y aller tous les jours. Ok si ça fait partie de ta sortie hebdomadaire pour faire les courses mais plus.
    C'est pas mon cas mais certaines personnes n'ont pas changé leurs habitudes et vont tous les jours faire leurs petites coursinettes au boulanger, au boucher ou à la supérette et tout cela sans masque, sans gants, sans lunettes, et en postillonnant allègrement sur la caissière et inversement, et tout cela est autorisé.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2017, 17h32
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2010, 14h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 09h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 11h11
  5. Pavé numérique ne fonctionne plus
    Par alainmante dans le forum Périphériques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 01h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo