IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Difficultés pour trouver un poste à Lyon


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 71
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut Difficultés pour trouver un poste à Lyon
    Hello à tous,

    Voilà maintenant 2-3 mois que je suis en recherche d'emploi sur Lyon, et force est de constater que ça ne se passe pas aussi bien que prévu. Ayant un BAC+5, 6 ans d'xp, un profil plutôt intéressant, et Lyon étant le 2ème plus gros bassin d'emploi en France, je pensais trouver facilement... or il n'en est rien. Les candidatures que j'ai envoyées ont eu un très faible taux de retour - une poignée seulement, sur une vingtaine de candidatures. Et encore, les rares qui m'appellent, c'est parce que je les ai relancés. Mon CV sur l'APEC n'a attiré que quelques SSII qui, après une série d'entretiens, me trouvent tellement génial et blablabla, mais n'ont malheureusement pas de mission pour moi (l'inverse m'aurait étonné).
    Au final, les quelques contacts que j'ai eu ont capoté pour une des deux raisons suivantes :
    - salaire proposé trop faible (35-38k, alors que j'étais à 43 sur mon dernier poste), car "je n'ai pas suffisamment d'expérience sur LA branche précise du poste"
    - trop de déplacements (2-3j / semaine dans toute la France) ou mission loin de Lyon (Saint-Etienne...)

    Là j'en suis au stade où j'ai l'impression d'avoir fait le tour du marché actuel, et je me sens un peu coincé. Il me reste une ou deux cartouches, mais c'est extrêmement maigre.
    Bon après, y'a quand même quelques éléments qui ne jouent pas en ma faveur. Déjà, mon profil est un peu particulier : je suis consultant SIRH, mais j'ai une expérience plutôt axée sur la technique, sur des ERP propriétaires chez éditeurs. Ce qui me barre la route sur les offres orientées management de projet, expertise métier, ou sur ERP connus du marché (SAP, HR Access, etc). Ensuite, je suis en break depuis 1 an sans avoir été en poste. Et enfin, je n'habite pas du tout Lyon actuellement, je fais donc ma recherche à distance. Je ne sais pas si l'un de ces éléments en particulier me flingue.

    Bref, du coup je commence à désespérer un peu, à tel point que je songe sérieusement à devoir partir à Paris (d'où mon post ouvert récemment dans la section Salaires).

    Vu de loin, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous normal d'être autant en galère dans une ville comme Lyon avec mon profil ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Les employeurs n'aiment pas les chômeurs... vu que tu ne trouves rien.. tu n'as rien à perdre.. bidouille un peu ton C.V....

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 57
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Tu as démissionné de ton emploi précédent ?

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Hello à tous,

    Voilà maintenant 2-3 mois que je suis en recherche d'emploi sur Lyon, et force est de constater que ça ne se passe pas aussi bien que prévu. Ayant un BAC+5, 6 ans d'xp, un profil plutôt intéressant, et Lyon étant le 2ème plus gros bassin d'emploi en France, je pensais trouver facilement... or il n'en est rien. Les candidatures que j'ai envoyées ont eu un très faible taux de retour - une poignée seulement, sur une vingtaine de candidatures. Et encore, les rares qui m'appellent, c'est parce que je les ai relancés. Mon CV sur l'APEC n'a attiré que quelques SSII qui, après une série d'entretiens, me trouvent tellement génial et blablabla, mais n'ont malheureusement pas de mission pour moi (l'inverse m'aurait étonné).
    Au final, les quelques contacts que j'ai eu ont capoté pour une des deux raisons suivantes :
    - salaire proposé trop faible (35-38k, alors que j'étais à 43 sur mon dernier poste), car "je n'ai pas suffisamment d'expérience sur LA branche précise du poste"
    - trop de déplacements (2-3j / semaine dans toute la France) ou mission loin de Lyon (Saint-Etienne...)

    Là j'en suis au stade où j'ai l'impression d'avoir fait le tour du marché actuel, et je me sens un peu coincé. Il me reste une ou deux cartouches, mais c'est extrêmement maigre.
    Bon après, y'a quand même quelques éléments qui ne jouent pas en ma faveur. Déjà, mon profil est un peu particulier : je suis consultant SIRH, mais j'ai une expérience plutôt axée sur la technique, sur des ERP propriétaires chez éditeurs. Ce qui me barre la route sur les offres orientées management de projet, expertise métier, ou sur ERP connus du marché (SAP, HR Access, etc). Ensuite, je suis en break depuis 1 an sans avoir été en poste. Et enfin, je n'habite pas du tout Lyon actuellement, je fais donc ma recherche à distance. Je ne sais pas si l'un de ces éléments en particulier me flingue.

    Bref, du coup je commence à désespérer un peu, à tel point que je songe sérieusement à devoir partir à Paris (d'où mon post ouvert récemment dans la section Salaires).

    Vu de loin, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous normal d'être autant en galère dans une ville comme Lyon avec mon profil ?

    Merci d'avance !
    HR Access... T'as cherché sur Paris ? T'aurais plus de chances !
    Saint-Etienne, tu trouves que c'est loin ?
    Le SIRH est un secteur trop restrictif pour une ville comme Lyon.

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 203
    Points : 838
    Points
    838
    Par défaut
    j'avais essayé il y a 3 ans (j'ai de la famille sur place, donc plus facile avec une adresse locale)
    et même constat, ça semble mort au niveau des embauches
    je sentais du "dépit" dans la voix des gens (ssii, cabinet de recrutement) quand je demandais Lyon
    ils me proposaient Grenoble ou la Suisse

    n'ayant pas de contacts en informatique sur place, je n'en connais pas la raison

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 71
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Les employeurs n'aiment pas les chômeurs... vu que tu ne trouves rien.. tu n'as rien à perdre.. bidouille un peu ton C.V....
    C'est vrai qu'être chômeur, ça attire pas trop. En plus, le recruteur en face pense souvent que tu dois être désespéré, du coup il exploite tes failles pour tirer le salaire vers le bas... sauf qu'en vrai, ça passe pas.
    Pour le bidouillage du CV... euh non là j'suis pas chaud, si c'est pour me faire griller ou me retrouver dans un truc que je ne sais pas faire, non merci ! Haha.

    Citation Envoyé par Mr Ananas Voir le message
    Tu as démissionné de ton emploi précédent ?
    Yes !

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Saint-Etienne, tu trouves que c'est loin ?
    Saint-Etienne c'est quand même à 45mn/1h de train. Tu rajoutes les trajets domicile-gare et gare-boîte, les éventuels retards SNCF, et t'arrives facilement à 1h15-1h30. Donc oui, c'est beaucoup !
    Et puis, l'intérêt pour moi d'aller dans une grande ville, c'est justement de pouvoir rester sur la métropole... si c'est pour travailler à St-Etienne, autant habiter St-Etienne.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Le SIRH est un secteur trop restrictif pour une ville comme Lyon.
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    j'avais essayé il y a 3 ans (j'ai de la famille sur place, donc plus facile avec une adresse locale)
    et même constat, ça semble mort au niveau des embauches
    je sentais du "dépit" dans la voix des gens (ssii, cabinet de recrutement) quand je demandais Lyon
    ils me proposaient Grenoble ou la Suisse
    Ca me rassure un peu de savoir ça. J'imaginais Lyon niveau emploi comme, certes pas Paris, mais bien au-dessus des autres grandes villes de 200-300k habitants. La différence est pas si énorme, en fait.
    Bon après, des contacts j'en ai quand même. Mais le souci c'est que ça capote souvent pour les mêmes raisons : salaire décoté, ou 50% de déplacements France entière (très fréquent sur les postes fonctionnels, du coup ça refroidi un peu mon envie de lâcher la technique pour partir dans le métier). J'avais un peu peur de retrouver les mêmes problématiques à échelle plus grande si je cherche sur Paris, d'où le fait que je voulais solliciter votre avis avant

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Saint-Etienne c'est quand même à 45mn/1h de train. Tu rajoutes les trajets domicile-gare et gare-boîte, les éventuels retards SNCF, et t'arrives facilement à 1h15-1h30. Donc oui, c'est beaucoup !
    Et puis, l'intérêt pour moi d'aller dans une grande ville, c'est justement de pouvoir rester sur la métropole... si c'est pour travailler à St-Etienne, autant habiter St-Etienne.
    Sauf que si tu as des attaches à Lyon (j'habite Lyon), çà peut être compliqué.
    J'ai bossé des fois sur Saint-Etienne, çà se fait bien en voiture. Après sur le long terme, c'est sûr qu'il y a mieux...

    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Ca me rassure un peu de savoir ça. J'imaginais Lyon niveau emploi comme, certes pas Paris, mais bien au-dessus des autres grandes villes de 200-300k habitants. La différence est pas si énorme, en fait.
    Bon après, des contacts j'en ai quand même. Mais le souci c'est que ça capote souvent pour les mêmes raisons : salaire décoté, ou 50% de déplacements France entière (très fréquent sur les postes fonctionnels, du coup ça refroidi un peu mon envie de lâcher la technique pour partir dans le métier). J'avais un peu peur de retrouver les mêmes problématiques à échelle plus grande si je cherche sur Paris, d'où le fait que je voulais solliciter votre avis avant
    Le SIRH, t'es au courant je suppose, çà intéresse surtout les sièges sociaux des entreprises, voire des grandes entreprises... C'est pour çà qu'à Paris t'as plus de chance, au-delà du fait que c'est le 1er bassin d'emplois.
    A Lyon tu as quand même des offres mais c'est plus ponctuel.

    Perso, j'en ai fait un temps, mais j'ai vite compris que c'était beaucoup trop restreint en termes d'opportunités pour moi, en plus je ne trouvais aucune satisfaction dans ce secteur, je ne regrette pas mon choix d'avoir totalement arrêté le SIRH !
    C'est peut-être le moment pour toi de faire un bilan de compétences !

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 71
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Sauf que si tu as des attaches à Lyon (j'habite Lyon), çà peut être compliqué.
    J'ai bossé des fois sur Saint-Etienne, çà se fait bien en voiture. Après sur le long terme, c'est sûr qu'il y a mieux...
    Oui bien sûr, quand tu es bien implanté sur Lyon avec des attaches, et que t'as besoin d'y rester, là effectivement tu peux faire des concessions du type aller bosser à 1h de route.
    Mais moi dans mon cas, je n'ai pratiquement pas d'attaches là-bas, et je connais très peu la ville. Je souhaite venir justement pour découvrir, rester au niveau métropole, et peut-être m'implanter sur le long terme si ça se passe bien. Du coup, y venir pour bosser au final dans une autre ville, ou passer la moitié du temps en déplacement sur la France entière, ça ne représente pas un grand intérêt.


    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Le SIRH, t'es au courant je suppose, çà intéresse surtout les sièges sociaux des entreprises, voire des grandes entreprises... C'est pour çà qu'à Paris t'as plus de chance, au-delà du fait que c'est le 1er bassin d'emplois.
    A Lyon tu as quand même des offres mais c'est plus ponctuel.
    Ah non, j'ai jamais remarqué ça particulièrement. Après, il faut dire aussi que j'ai jamais travaillé en SSII. Donc le contexte où t'es envoyé en mission chez le client final, j'ai jamais eu. Les expériences que j'ai eue, ainsi que la plupart des entretiens que je passe, c'est systématiquement chez des éditeurs. Ils te forment sur leur produit, et après t'intègres une équipe projet ou un centre de service dédié à un parc client. Mais concrètement le client, à part de la relation téléphonique, tu ne vas chez eux qu'occasionnellement, surtout si t'as une casquette + technique.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Perso, j'en ai fait un temps, mais j'ai vite compris que c'était beaucoup trop restreint en termes d'opportunités pour moi, en plus je ne trouvais aucune satisfaction dans ce secteur, je ne regrette pas mon choix d'avoir totalement arrêté le SIRH !
    C'est peut-être le moment pour toi de faire un bilan de compétences !
    Eh bien justement j'ai arrêté le SIRH y'a 1 an et demi pour faire autre chose, et finalement ça m'a pas plu du tout. J'y suis resté 6 mois, puis j'ai arrêté. Et là après un an je souhaite revenir dans le SIRH, car avec le recul ça me convenait plutôt bien. Après, j'essaye de m'ouvrir à du consulting sur un autre métier, mais bon ça me blase de re-changer, et surtout de retomber à 35k.

    Juste par curiosité, tu es parti dans quelle branche du coup ?

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Ah non, j'ai jamais remarqué ça particulièrement. Après, il faut dire aussi que j'ai jamais travaillé en SSII. Donc le contexte où t'es envoyé en mission chez le client final, j'ai jamais eu. Les expériences que j'ai eue, ainsi que la plupart des entretiens que je passe, c'est systématiquement chez des éditeurs. Ils te forment sur leur produit, et après t'intègres une équipe projet ou un centre de service dédié à un parc client. Mais concrètement le client, à part de la relation téléphonique, tu ne vas chez eux qu'occasionnellement, surtout si t'as une casquette + technique.
    Ben c'est çà le souci... Moi j'étais chez le client, il n'y avait pas de déplacements.
    Sur Lyon tu as quelques clients finaux qui recrutent sur du SIRH sinon après c'est des éditeurs, mais là, si t'es pas prêt à te déplacer, laisse tomber !

    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Eh bien justement j'ai arrêté le SIRH y'a 1 an et demi pour faire autre chose, et finalement ça m'a pas plu du tout. J'y suis resté 6 mois, puis j'ai arrêté. Et là après un an je souhaite revenir dans le SIRH, car avec le recul ça me convenait plutôt bien. Après, j'essaye de m'ouvrir à du consulting sur un autre métier, mais bon ça me blase de re-changer, et surtout de retomber à 35k.
    A voir, c'est un risque à prendre à mon avis. Tu peux apprendre et rebondir sur un autre domaine.

    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Juste par curiosité, tu es parti dans quelle branche du coup ?
    J'étais dev, donc plus côté technique, même si je faisais un peu de fonctionnel. A l'époque je travaillais sur HR Access pour des grands comptes, Unix, Oracle, etc.
    Après j'ai continué dans le dev mais pas sur des fonctions support comme le SIRH ou la paye. J'ai bossé dans l'informatique industrielle et de gestion. Beaucoup dans le domaine médical, mais aussi les ERP, les assurances, l'automatisme, etc.

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 71
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Sur Lyon tu as quelques clients finaux qui recrutent sur du SIRH sinon après c'est des éditeurs, mais là, si t'es pas prêt à te déplacer, laisse tomber !
    Jusqu'à présent j'ai pourtant réussi à être sédentaire chez des éditeurs (en étant consultant, même pas dev), mais effectivement... il semblerait que je sois tombé sur des exceptions. Après je dis pas non à quelques déplacements, mais 50% dans toute la France non merci. Et malheureusement, c'est souvent ça...


    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    J'étais dev, donc plus côté technique, même si je faisais un peu de fonctionnel. A l'époque je travaillais sur HR Access pour des grands comptes, Unix, Oracle, etc.
    Après j'ai continué dans le dev mais pas sur des fonctions support comme le SIRH ou la paye. J'ai bossé dans l'informatique industrielle et de gestion. Beaucoup dans le domaine médical, mais aussi les ERP, les assurances, l'automatisme, etc.
    Et du coup, ces derniers domaines t'ont + branché ? Pour quelles raisons ? Généralement quand on est pur dev, le domaine fonctionnel devrait importer relativement peu, non ?

  11. #11
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eln89
    salaire proposé trop faible (35-38k, alors que j'étais à 43 sur mon dernier poste), car "je n'ai pas suffisamment d'expérience sur LA branche précise du poste"
    Ou alors tu acceptes d'être payé un peu en dessous de ce que tu espérais et tu continues à chercher à côté en espérant tomber sur l'offre parfaite. Ou qui sait, tu auras peut-être l'opportunité d'évoluer et de voir ton salaire augmenter dans ta boîte (c'est possible dans ma boîte, mais qui est une énorme boîte).
    On ne peut pas pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, peut-être que Lyon/SIRH/43K est un tryptique rare et qu'il te faudrait mettre de côté un des trois éléments.
    Il n'y a pas l'intervenant DuyBinh dans le coin? Si je ne me trompe il travaille à Lyon dans l'informatique de gestion, est à 50K et en recherche perpétuelle d'emploi, il doit connaître le marché local.

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 71
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    Ou alors tu acceptes d'être payé un peu en dessous de ce que tu espérais et tu continues à chercher à côté en espérant tomber sur l'offre parfaite. Ou qui sait, tu auras peut-être l'opportunité d'évoluer et de voir ton salaire augmenter dans ta boîte (c'est possible dans ma boîte, mais qui est une énorme boîte).
    On ne peut pas pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, peut-être que Lyon/SIRH/43K est un tryptique rare et qu'il te faudrait mettre de côté un des trois éléments.
    Oui effectivement...

    Après, des petits compromis je peux en faire, l'offre parfaite n'existe pas. Mais là il semblerait que je vais devoir en faire un peu plus que prévu ! Disons que je ne m'attendais pas à ça.

  13. #13
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    Ou alors tu acceptes d'être payé un peu en dessous de ce que tu espérais et tu continues à chercher à côté en espérant tomber sur l'offre parfaite. Ou qui sait, tu auras peut-être l'opportunité d'évoluer et de voir ton salaire augmenter dans ta boîte (c'est possible dans ma boîte, mais qui est une énorme boîte).
    On ne peut pas pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, peut-être que Lyon/SIRH/43K est un tryptique rare et qu'il te faudrait mettre de côté un des trois éléments.
    Il n'y a pas l'intervenant DuyBinh dans le coin? Si je ne me trompe il travaille à Lyon dans l'informatique de gestion, est à 50K et en recherche perpétuelle d'emploi, il doit connaître le marché local.
    Salutation frère informaticien. Je suis à 55k mais je l'ai pas conseillé car connaît pas du tout le domaine du SIRH. Pour passer la barre du 50k, va falloir soit être full stack, soit faire du lead dev à minima.

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Et du coup, ces derniers domaines t'ont + branché ? Pour quelles raisons ? Généralement quand on est pur dev, le domaine fonctionnel devrait importer relativement peu, non ?
    Pas du tout, le domaine fonctionnel importe. J'ai bossé dans le médical, et il y a des normes à connaître, c'est spécifique et çà se monnaye. Je trouve les problématiques liées à ce domaine bien plus intéressantes que dans le SIRH, mais c'est un avis personnel. Beaucoup de dev s'intéressent peu au fonctionnel, c'est vrai, mais à mon avis ils ont tort. Souvent, ce ne sont pas les meilleurs, leur job est très alimentaire, et c'est fort dommage pour eux et pour le business en général.

    Sur le plan technique, j'ai évoqué Unix, Oracle, çà c'est ok, mais le langage; c'était un genre de PacBase, le truc qui ne te fais pas rêver quoi. J'avais envie de faire autre chose, de bosser sur des vrai langages objets. De plus, comme je l'ai dit, la plupart des postes étaient sur Paris, alors que dans les autres secteurs, tu trouves dans toute la France. Comme ma vie est à Lyon, le choix a été vite fait.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2020, 11h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2016, 11h33
  3. Difficultés pour trouver un emploi
    Par houlouk dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2014, 12h51
  4. Trouver un poste pour un mémoire d'ingénieur CNAM
    Par AntoineGael dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2014, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo