IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Trouver un job sur Paris


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Trouver un job sur Paris
    Salut a tous, je réside actuellement dans la côte d'azur, diplômé de bac +3, je suis à la recherche de mon premier job dans le domaine du web, donc je suis développeur très junior pour l'instant.

    A part sa, je n'aime pas ma situation actuelle, même si la cote il fais chaud, c'est beau, j'ai très peu d'attache, je ne suis pas épanouie, bref j'ai besoin de changement, de prendre un nouveau départ.

    J'ai pas choisis paris par hasard, beaucoup me diront que c'est de la folie, je vois tellement de parisien qui veulent absolument déménager dans le sud, la n'est pas le débat, il y a peu j'ai pu obtenir passer un processus d'embauche dans la boite d'un membre de ma famille qui réside en banlieue parisienne, j'ai réussi les entretiens et tests, mais c'était une candidature spontanée, au final ils restent très intéressé mais il n'ont aucune mission pour mon niveau d'expérience.

    Mais vraiment j'étais content d'avoir la possibilité de changer d'environnement etc

    Concernant le logement, j'ai une solution dans le 95, et je pourrais être pistonné pour un éventuelle logement, c'était d'ailleurs prévu.

    Bien entendu, je continue à postuler dans ma région, j'ai rien à y perdre.

    Maintenant, je me pose des questions sur la stratégie de recherche pour un job dans une autre région, faut-il se déplacer sur paris même à chaque fois que j'ai un entretien ? privilégié les appels vidéos ? Mettre une adresse parisienne dans mon CV ou 2 adresses ? Et si j'ai plusieurs entretiens qui me tombe dessus...

    Voilà beaucoup de questions...je sais pas trop par où commencer.

    Vos conseils serait le bienvenue, je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    Salut a tous, je réside actuellement dans la côte d'azur, diplômé de bac +3, je suis à la recherche de mon premier job dans le domaine du web, donc je suis développeur très junior pour l'instant.

    A part sa, je n'aime pas ma situation actuelle, même si la cote il fais chaud, c'est beau, j'ai très peu d'attache, je ne suis pas épanouie, bref j'ai besoin de changement, de prendre un nouveau départ.

    J'ai pas choisis paris par hasard, beaucoup me diront que c'est de la folie, je vois tellement de parisien qui veulent absolument déménager dans le sud, la n'est pas le débat, il y a peu j'ai pu obtenir passer un processus d'embauche dans la boite d'un membre de ma famille qui réside en banlieue parisienne, j'ai réussi les entretiens et tests, mais c'était une candidature spontanée, au final ils restent très intéressé mais il n'ont aucune mission pour mon niveau d'expérience.
    Le mieux, c'est de te faire ton avis, non ?
    Mes potes de promo repartent en province, mais s'ils ont détesté Paris pour les mêmes raisons que beaucoup, ils ont pas absolument tout détesté - puis si tu supportes vraiment plus, tu as au moins fait l'expérience...

    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    Maintenant, je me pose des questions sur la stratégie de recherche pour un job dans une autre région, faut-il se déplacer sur paris même à chaque fois que j'ai un entretien ? privilégié les appels vidéos ? Mettre une adresse parisienne dans mon CV ou 2 adresses ? Et si j'ai plusieurs entretiens qui me tombe dessus...
    Tu peux préciser une double localisation dans ton identité : Ile-de-France, PACA.
    Ou ne pas mettre d'adresse et en parler au téléphone.
    Peu d'entreprises te paieront le billet de train, donc il va falloir t'organiser. Il y aura certainement des rencontres, donc de l'implication financière de ta part. Le mieux serait peut-être de crécher deux ou trois semaines chez tes amis / famille parisiens.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 71
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Haha ! Le manque d'épanouissement dans une ville où l'on a pas d'attache, la curiosité d'aller à Paris refroidie par les avis des gens... je reconnais bien ma situation actuelle

    Pour tes entretiens, non tu ne vas pas te déplacer à chaque fois. L'idée c'est d'attendre d'avoir plusieurs contacts qui te proposent un entretien physique, et ensuite d'aller sur place quelques jours pour en faire plusieurs d'un coup. Une autre solution qui convient souvent, c'est d'aller les rencontrer dans une agence par chez toi. Genre s'ils ont une antenne sur Nice, ou une ville pas trop loin.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Paris, moi, j'adorais - sauf les transports. Ici, à Montpellier, je suis au boulot en 18 minutes de tram(ou 17 en voiture, mais je préfère le tram). Je suis logé dans la partie la plus chère de la ville. Pour le même prix au mètre carré, j'étais dans le 95 - à Taverny - soit entre 50 minutes et 90 minutes de toute mission, avec une moyenne à 75 minutes. C'est ça, l'énorme différence que je vois.

    Après, il y a d'autres détails que ne me posent pas problème, mais qui angoissent pas mal de gens. Les transports sont plus gros - et pourtant plus blindés. Quand il fait moche, il y a moins de lumière - ça ne me gène pas, mais ça me surprend toujours de voir que même un jour de brouillard comme aujourd'hui, la luminosité est bonne.

    Mais le truc, c'est que pour se faire un CV, c'est idéal - surtout si on vit seul. Donc quelques années, avant de chercher à bouger.

    Pour postuler, oui, c'est compliqué. J'ai eu la chance de ne pas payer mon TGV pour Montpellier...mais j'ai quand même payé le taxi pour arriver à la Gare de Lyon dès potron-minet(80 euros, de mémoire). En 2000 quand je cherchais dans l'industrie, j'ai passé 12 entretiens un peu partout(depuis Taverny, donc), et seul le poste(raté) à Montbéliard m'a remboursé le trajet. L'informatique n'a pas des statistiques plus glorieuses sur le sujet.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Je vous remercie pour vos réponses.

    He oui les gens font tout pour me faire détester Paris, les transport en communs j'ai toujours fais des 45 min de trajet minimum voir plus, 1h00 pour allez a la fac chaque matin chaque soir bref je suis rodé, mais mon but c'est de me faire un bon CV, j'ai rien a perdre sur la côte sauf ma famille mais je veux prendre mon envol, j'y reviendrai plus tard, l'avantage c'est que j'ai point de chute dans les 2 régions.

    La seul chose qui peut me freiner c'est le manque d'opportunités mais paris c'est pas possible...

    Si je met une adresse sur Paris, les employeurs vont plus facilement me contacter mais je vais devoir leur dire à chaque fois que je ne suis pas en île de France je sais pas comment il vont le prendre.

    Mettre 2 adresses je trouve sa mieux, au moins ils savent à quoi s'attendre, mais du coup je serait moins prioritaire dans leurs recrutement non ?

    J'ai déjà pris contact avec des ESN de Nice, et certaines ont des antennes sur paris mais je vais devoir les rencontrer physiquement aussi, le truc c'est que je ne veux pas tomber dans le piège d'aller à des entretiens chez des ESN sans opportunité derrière, j'ai eu très souvent des entretiens ou on me promet des opportunités mais je m'y rends sur place et enfaîte j'ai juste fais connaissance avec eux mais rien derrière a me proposer sa serait terrible si je me rends à paris et que cette situation se produit.

    Alors étant donné que je suis demandeurs d'emploi, il est possible de se faire rembourser les frais de déplacement si on a un entretien dans une entreprise qui est située à plus de 60 km de chez soi, mais plus on a recours à cette aide moins on est remboursé donc faut faire attention...

    Quand vous dites faire attendre les contacts, c'est à dire ?

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 71
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    le truc c'est que je ne veux pas tomber dans le piège d'aller à des entretiens chez des ESN sans opportunité derrière, j'ai eu très souvent des entretiens ou on me promet des opportunités mais je m'y rends sur place et enfaîte j'ai juste fais connaissance avec eux mais rien derrière a me proposer sa serait terrible si je me rends à paris et que cette situation se produit.
    Alors ça, c'est effectivement la c*nnerie à ne surtout pas faire. Une SSII qui recrute sur mission, elle sera très bien capable de te faire croire jusqu'à la dernière minute qu'elle a une opportunité pour toi, pour pas te perdre, et pour finir par te la mettre à l'envers. N'accepte ça que si tu es vraiment sûr que c'est du solide.

    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    Alors étant donné que je suis demandeurs d'emploi, il est possible de se faire rembourser les frais de déplacement si on a un entretien dans une entreprise qui est située à plus de 60 km de chez soi
    Ah bah merci bien, j'étais pas au courant ! Ca aurait pu me servir de savoir ça avant.

    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    Quand vous dites faire attendre les contacts, c'est à dire ?
    Disons que quand on te parle d'une rencontre physique, tu peux leur dire que tu seras prêt à venir quand tu en auras plusieurs d'un coup. En attendant tu peux continuer le processus de recrutement, en passant les étapes qui ne nécessitent pas la présence physique. Et si dans les 10-15 jours qui suivent, t'en as d'autres qui te sollicitent également, là tu fais tout en un seul voyage. Bon après, c'est sûr qu'il faut pas les faire attendre un mois ! Mais si t'as beaucoup de contacts en même temps, c'est jouable.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Attention à un déménagement coûteux compte tenu de la situation actuelle. Ça sent les dégraissages massifs de prestas avec la chute brutale d'activité du fait du COVID-19.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Alors ça, c'est effectivement la c*nnerie à ne surtout pas faire. Une SSII qui recrute sur mission, elle sera très bien capable de te faire croire jusqu'à la dernière minute qu'elle a une opportunité pour toi, pour pas te perdre, et pour finir par te la mettre à l'envers. N'accepte ça que si tu es vraiment sûr que c'est du solide.



    Ah bah merci bien, j'étais pas au courant ! Ca aurait pu me servir de savoir ça avant.



    Disons que quand on te parle d'une rencontre physique, tu peux leur dire que tu seras prêt à venir quand tu en auras plusieurs d'un coup. En attendant tu peux continuer le processus de recrutement, en passant les étapes qui ne nécessitent pas la présence physique. Et si dans les 10-15 jours qui suivent, t'en as d'autres qui te sollicitent également, là tu fais tout en un seul voyage. Bon après, c'est sûr qu'il faut pas les faire attendre un mois ! Mais si t'as beaucoup de contacts en même temps, c'est jouable.
    Concernant les frais de déplacement, je ne suis pas sur comme d'habitude il y a des prérequis pour l'obtenir et elle est dégressive.

    Quand tu dit de leur dire"tu sera prêt à venir que si tu as plusieurs contact", ce n'est pas trop honnête comme réponse ? La boite peut ne pas apprécier si je joue sur plusieurs tableau non ?

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Alors ça, c'est effectivement la c*nnerie à ne surtout pas faire. Une SSII qui recrute sur mission, elle sera très bien capable de te faire croire jusqu'à la dernière minute qu'elle a une opportunité pour toi, pour pas te perdre, et pour finir par te la mettre à l'envers. N'accepte ça que si tu es vraiment sûr que c'est du solide.



    Ah bah merci bien, j'étais pas au courant ! Ca aurait pu me servir de savoir ça avant.



    Disons que quand on te parle d'une rencontre physique, tu peux leur dire que tu seras prêt à venir quand tu en auras plusieurs d'un coup. En attendant tu peux continuer le processus de recrutement, en passant les étapes qui ne nécessitent pas la présence physique. Et si dans les 10-15 jours qui suivent, t'en as d'autres qui te sollicitent également, là tu fais tout en un seul voyage. Bon après, c'est sûr qu'il faut pas les faire attendre un mois ! Mais si t'as beaucoup de contacts en même temps, c'est jouable.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Attention à un déménagement coûteux compte tenu de la situation actuelle. Ça sent les dégraissages massifs de prestas avec la chute brutale d'activité du fait du COVID-19.
    Alors il est question de trouver un job pour l'instant, je ne sais pas combien sa peut prendre mais je me doute bien que le covid-19 peut bousculé mes plans.

    Une chose que j'ai pas dit c'est que la boite qui n'avais rien à me proposer pour le moment a évoquer que la baisse d'activité peut-être du au convid-19, a ce moment on était en fin février, il y avait pas autant de cas.

    Quel serait l'impact sur l'activité informatique, sachant qu'il y a le télé-travail maintenant, et que pas mal de chose peuvent se faire à distance ?

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 71
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    Quand tu dit de leur dire"tu sera prêt à venir que si tu as plusieurs contact", ce n'est pas trop honnête comme réponse ? La boite peut ne pas apprécier si je joue sur plusieurs tableau non ?
    Bien sûr que non, et heureusement ! Une boîte avec qui tu passes des entretiens, sait très bien qu'elle n'est pas la seule. A tel point qu'elle te demandera souvent "où en êtes vous dans vos recherches", voire même quand ils sont un peu trop curieux, ils te demandent les noms (ce à quoi je ne réponds pas). Je dirais même que c'est l'inverse : s'ils savent que t'es sollicité, ta valeur augmente à leurs yeux, et ça peut te donner de la matière pour négocier. Alors que si tu leur laisse entendre qu'ils sont les seuls pour toi, tu auras des chances de passer pour un tocard.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Attention à un déménagement coûteux compte tenu de la situation actuelle. Ça sent les dégraissages massifs de prestas avec la chute brutale d'activité du fait du COVID-19.
    j'espère que vous ne dites pas vrai,hélas, et que la crise ne va pas durer

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    j'espère que vous ne dites pas vrai,hélas, et que la crise ne va pas durer
    On a aucune vision là-dessus. Je suis dans le logiciel hospitalier, donc je suis critique pour l'effort de guerre contre le virus, mais tout le monde n'a pas cette chance. Le domaine financier, notamment, risque de tanguer sévère. Le tourisme, événementiel, les transports aussi.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Attention à un déménagement coûteux compte tenu de la situation actuelle. Ça sent les dégraissages massifs de prestas avec la chute brutale d'activité du fait du COVID-19.
    Exactement ce que je me suis dit ... il va y avoir de l'interco massif dans l'air, donc du dégraissage !. Dans un premier temps : prise de congés/RTT obligatoire ensuite devrait commencer le jeu des "chaises musicales".

    @ Bullet-Storm : si tu peux loger quelques semaines sur Paris, profites en. Ne lance ta recherche qu'a partir de ce moment. Sinon, a mon avis, tu vas au devant de pas mal ... de désillusions.

    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    Quel serait l'impact sur l'activité informatique, sachant qu'il y a le télé-travail maintenant, et que pas mal de chose peuvent se faire à distance ?
    Le télétravail va surtout être proposé aux internes. Les presta, on les dégagent, c'est tout. Les presta servent de variables d'ajustement.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    @ Bullet-Storm : si tu peux loger quelques semaines sur Paris, profites en. Ne lance ta ta recherche qu'a partir de ce moment. Sinon, a mon avis tu vas au devant de pas mal ... de désillusions.
    euphémisme.

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Le teletravail va surtout être proposé aux internes. Les presta ont les dégagent, c'est tout. Les presta servent de variables d'ajustement.
    là encore, euphémisme.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eln89 Voir le message
    Bien sûr que non, et heureusement ! Une boîte avec qui tu passes des entretiens, sait très bien qu'elle n'est pas la seule. A tel point qu'elle te demandera souvent "où en êtes vous dans vos recherches", voire même quand ils sont un peu trop curieux, ils te demandent les noms (ce à quoi je ne réponds pas). Je dirais même que c'est l'inverse : s'ils savent que t'es sollicité, ta valeur augmente à leurs yeux, et ça peut te donner de la matière pour négocier. Alors que si tu leur laisse entendre qu'ils sont les seuls pour toi, tu auras des chances de passer pour un tocard.
    Oui je vois sa se tient, je vais tenter cet stratégie.

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Exactement ce que je me suis dit ... il va y avoir de l'interco massif dans l'air, donc du dégraissage !. Dans un premier temps : prise de congés/RTT obligatoire ensuite devrait commencer le jeu des "chaises musicales".

    @ Bullet-Storm : si tu peux loger quelques semaines sur Paris, profites en. Ne lance ta recherche qu'a partir de ce moment. Sinon, a mon avis, tu vas au devant de pas mal ... de désillusions.



    Le télétravail va surtout être proposé aux internes. Les presta, on les dégagent, c'est tout. Les presta servent de variables d'ajustement.
    Des désillusions ? A cause de convid-19 ?

    Je ne peux pas crecher plus d'une semaine malheureusement, il ne faut pas oublier qu"il y a les appels vidéos et que je peux très bien me servir du virus pour justifier un entretien à distance en video et j'ai déjà vu des offres ou il le propose naturellement bref je n'ai rien à perdre à part du temps et j'en ai du temps en ce moment haha

    Le virus touche toute la france y compris la côte d'azur il est pas impossible que l'activité ralentisse aussi vers chez-moi, donc je vais avoir aussi du mal a trouver pas loin de chez moi.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Jeudi (hier donc) je vapotais tranquillou à ma pause clope en bas de l'immeuble de mon grand compte actuel et j'ai choppé par hasard une conversation entre deux personnes (manifestement du service achat de la boite) qui parlaient de forcer les ESN à baisser leur TJM au prétexte que les consultants sont moins productifs en télétravail qu'en présentiel et si possible d'en liquider quelques-un parce que les budgets doivent baisser parce que l'activité baisse du fait de la crise économique qui démarre.

    Au delà de l'argument débile sur la productivité en télétravail, parce que concrètement t'es plus productif au calme à la maison que dans un openspace, il y a une réalité qui est que l'activité va prendre un gros coup d'arrêt durant plusieurs mois et que donc les prestas seront les premiers à trinquer.

    Et donc la tendance actuelle qui était très favorable aux informaticiens en général va s'inverser à la vitesse de l'éclair.

    Moralité, si t'es en poste restes-y, si t'as pas de boulot prend le premier truc qui vient sans bouger de région et surtout évites les risques inconsidérés au niveau financier parce que ça va être la merde pendant plusieurs mois. Compte tenu de la nature des contrats de prestation de service tu pourrais te faire embaucher par ton ESN demain et sauter la semaine prochaine du fait d'une réduction budgétaire.

    Une fois que cette crise sanitaire sera passée les choses reprendront leur cours, on pourra recommencer à niquer la planète comme avant sans se soucier de l'avenir à 20 / 30 ans mais là c'est un truc qui impacte immédiatement donc les effets sont immédiats. C'est pas une grippette, si ça se répand à plusieurs millions d'exemplaires compte tenu du taux de mortalité il y aura des centaines de milliers de morts (des vieux principalement oui mais comment gérer un tel merdier aussi soudain ?) donc ça va serrer les vis dans tous les sens pendant au moins 2 ou 3 mois pour éviter une telle catastrophe sanitaire. C'est pour ça que tous les pays du monde serrent la vis parce que c'est pas gérable d'avoir autant de morts en si peu de temps même si ça frappe surtout les seniors.

    Bref, pas vraiment le moment de réaliser des projets de déménagements.

    Sinon le télétravail pour les prestas ça se fait, mais la conjoncture a changé brutalement et ça recrutera certainement pas du junior.

    Ça peut sembler un peu pessimiste mais si à ce jour j'étais ric-rac en thunes et au chomdu je prendrais n'importe quel boulot dans n'importe quel domaine en sortant le moins possible le temps que la tempête passe. Stratégie du roseau quoi ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #18
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    Des désillusions ? A cause de convid-19 ?
    Surtout a cause des déplacements. Tu vas être contacté de très nombreuses fois pour très peu de postes a pourvoir. Les ssii n' hesiteront pas a te te faire déplacer alors qu'ils n'auront aucun poste pourvoir. Pour toi, il y aura perte de temps, d'argent, de motivations ...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et donc la tendance actuelle qui était très favorable aux informaticiens en général va s'inverser à la vitesse de l'éclair.

    Moralité, si t'es en poste restes-y, si t'as pas de boulot prend le premier truc qui vient sans bouger de région et surtout évites les risques inconsidérés au niveau financier parce que ça va être la merde pendant plusieurs mois. Compte tenu de la nature des contrats de prestation de service tu pourrais te faire embaucher par ton ESN demain et sauter la semaine prochaine du fait d'une réduction budgétaire.
    En gros ... c'est ce qui vas se passer.

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Surtout a cause des déplacements. Tu vas être contacté de très nombreuses fois pour très peu de postes a pourvoir. Les ssii n' hesiteront pas a te te faire déplacer alors qu'ils n'auront aucun poste pourvoir. Pour toi, il y aura perte de temps, d'argent, de motivations ...
    Admettons que la crise passe après quelques mois, le problème des SSII et leur entretien bidon, je le rencontrerais quand meme plus tard donc je fais quoi, j’arrête tout et je reste dans ma situation qui ne me satisfait pas a cause de sa ? sachant que j'ai déjà prévu le coup avec les SSII, je sais très bien que beaucoup vont me contacter, d'ailleurs j'ai hésite à mettre mon CV dans des sites de recherches d'emploi craignant la situation.

    Question bête ? D'après votre expérience, comment flaire t-on une SSII qui vous vends du vent ? Déjà les SSII qui te disent nous avons des opportunités pour vous par téléphone, je ne suis pas du tout convaincu, étant donné que je me suis déjà fait avoir plusieurs fois.

    Bien entendu que je vais ciblé les offres au maximum.

    Concernant le covid-19, après vos posts je me rends compte que sava être compliqué, je me rends compte de l'impact que sa a enfaîte ce que je n'avais pas soupçonné auparavant, et puis j'ai vu une news comme quoi la RATP, SNCF vont prioriser certaines lignes en limiter d'autres, bref sa a me suffit pour reporter mon projet pour quelques mois au moins, je vais me dégoter un petit job en intérim je pense, histoire d'avoir un salaire.

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bullet-Storm Voir le message
    Question bête ? D'après votre expérience, comment flaire t-on une SSII qui vous vends du vent ? Déjà les SSII qui te disent nous avons des opportunités pour vous par téléphone, je ne suis pas du tout convaincu, étant donné que je me suis déjà fait avoir plusieurs fois.
    Enfin il y a deux "vends du vent", il y a celle qui fait juste croire qu'elle est active et essaie de choper ton répertoire, celle qui voudrait vraiment te recruter si une mission se présente et celle qui va te recruter mais ne te trouvera jamais de mission pendant ta période d'essai.

    Les cas 2 & 3 sont faciles : soit elle te rappelle quand elle a une super mission, soit elle t'embauche rapidement mais tu n'auras rien au bout de 4 mois.

    Le cas 1 est aussi détectable : elle va te demander le nom de tes anciens clients, responsables de stage etc. mais très clairement, ne s'intéressera pas du tout à moi. J'ai déjà passé un entretien avec une commerciale qui bossait pour un client où j'étais, on a fait un entretien rapide à la machine à café, elle n'a rien demandé sur ce que je faisais, ce que j'avais envie de faire, etc. même pas de salaire par contre elle a forcé 15 minutes à avoir un organigramme et les noms de mes précédents chefs de projet interne ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Job sur Paris - Developpeur C# / WPF
    Par Benjamin clere dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2015, 17h05
  2. commande pour trouver un fichier sur le disque dur...
    Par angelevil dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2005, 00h10
  3. Où trouver l'aide sur les fonctions de l'API Windows ?
    Par psidonio dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 14h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo