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  1. #1
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    Par défaut Messagerie opérateur de la ligne fixe ne se déclenche pas sur un numéro bien précis.
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'une piste et je n'ose pas googler une demande aussi imprécise, alors je viens vers vous.

    Lorsque des numéros inconnus m'appellent, d'habitude je ne réponds pas (ça m'évite de m'énerver, c'est pas bon pour la tension) et ça part en messagerie au bout de 4 sonneries mais là, c'est la seconde fois que je constate qu'un numéro réussit à faire sonner pendant une à deux minutes !

    Une idée du pourquoi du comment et que faire ?

    Et j'ai mis ça dans la Taverne car je ne vois vraiment pas où le mettre ailleurs.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
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  2. #2
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    Bonjour,

    c'est un téléphone fixe ou mobile ?
    Avec certains mobiles il est possible de filtrer les appels et de les diriger ou non vers la messagerie. C'est sans doute ce qu'il t'arrive. Regarde si un tel filtre n'est pas en place.

  3. #3
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    Bonjour Jipété

    Fin 2018 ou début 2019 j'ai noté quelques appels publicitaires multiples. Jusqu'à quatre appels de 5 sonneries à la suite. Le téléphone (IP pourtant) n'a rien vu, c'est la liste des appels de mon fournisseur consultable par le portail web qui m'a donné la réponse. C'est éventuellement ce que tu t'es pris.

    Quand j'ai le temps, je le prends pour les faire tourner en bourrique, cela permet de réduire le volume.

    Bonne fin de journée

    Delias

  4. #4
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    Salut les copains,
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    c'est un téléphone fixe ou mobile ?
    Fixe.
    Enfin, à notre époque, plutôt baladeur intra-muros avec casque et micro, mais ligne fixe (depuis 32 ans !)

    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    Jusqu'à quatre appels de 5 sonneries à la suite. Le téléphone (IP pourtant) n'a rien vu, c'est la liste des appels de mon fournisseur consultable par le portail web qui m'a donné la réponse. C'est éventuellement ce que tu t'es pris.
    Pas eu l'impression : c'était vraiment comme quand on laissait sonner, dans l'ancien temps.
    Et mon tél n'est pas IP, c'est une vieille ligne fixe sur laquelle j'ai juste remplacé un Matra fort agréable à l'époque par un Siemens qui me permet de ma promener dans le jardin tout en faisant la causette.

    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    Quand j'ai le temps, je le prends pour les faire tourner en bourrique, cela permet de réduire le volume.
    J'ai trop peur de péter un câble,

    Le plus dément, c'est que ça ne le fait qu'avec un seul numéro ! Comment, technologiquement parlant, ce comportement est-il possible (non passage en messagerie au bout de 4 sonneries) ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le plus dément, c'est que ça ne le fait qu'avec un seul numéro ! Comment, technologiquement parlant, ce comportement est-il possible (non passage en messagerie au bout de 4 sonneries) ?
    si c'est le même opérateur qui gère ta ligne et ton répondeur, ils peuvent très bien faire en sorte que le filtre soit désactivé pour certains numéros

    Plus tordu : si on Siemens fait aussi office de répondeur, peut-être qu'une trame du signal du numéro appelant désactive le répondeur. Pour certains numéros, on voit bien le nom de l'appelant pourquoi il n'y aurait pas un truc en plus pour désactiver un répondeur

  6. #6
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    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    si c'est le même opérateur qui gère ta ligne et ton répondeur, ils peuvent très bien faire en sorte que le filtre soit désactivé pour certains numéros
    Ils ont que ça à foutre, chez les opérateurs ?
    Et combien paient ceux qui demandent ce service ?

    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Plus tordu : si ton Siemens fait aussi office de répondeur, peut-être qu'une trame du signal du numéro appelant désactive le répondeur. Pour certains numéros, on voit bien le nom de l'appelant pourquoi il n'y aurait pas un truc en plus pour désactiver un répondeur
    Jamais activé le répondeur du tél, uniquement celui du fournisseur.

    Truc de malade.
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  7. #7
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    Bonsoir Jipété

    Tu n'as pas compris ma réponse.
    Le délai avant de partir sur le répondeur a une valeur par défaut. En Suisse c'est sauf erreur 30s ce qui correspond à 5 sonneries. En France c'est éventuellement une autre valeur.
    Le centre d'appel fait laisse sonner 29s puis raccroche et recompose de suite ton numéro, cela un certain nombre de fois (dans mon exemple ce fut 4 appels en 2 minutes).

    Le central téléphonique voit 4 appels insuffisamment longs pour être dévié sur le répondeur. Mais avec la latence de traitement ton téléphone lui ne voit qu'un seul appel bien plus long.

    Dans mon cas le combiné IP m'indiquait un seul appel en absence, le central (par l’intermédiaire du portail web) m'indiquait bien les 4 appels (2 sur la même minute, les 2 autres sur la minute suivante). Un combiné analogique recevant encore moins d'information se fera avoir de même.

    Je l'ai vu car j'ai justement répondu à la 30ème seconde (l'appel a coupé direct et j'ai eu à nouveau la sonnerie en double appel).

    Pour les berner il faut réduire la durée avant la déviation sur le répondeur, mais après cela peut être chaud pour répondre aux appels légitimes.

    Pour avoir la paix il faut faire durer l'appel pour leur dire à la fin qu'on a pas besoin de leur service. Un importateur de vin j'ai écouté tout son baratin puis j'ai répondu "La moitié des bouteilles que je reçois tournent au vinaigre car j'en bois trop peu, je ne vais pas en acheter en plus". C'était un appel abouti par année jusqu'à cette réponse et puis plus rien

    Bonne suite

    Delias

  8. #8
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    Bonsoir Delias,

    On ne doit pas avoir les mêmes systèmes : ici, c'est 4 sonneries (il me semble que c'est réglable) et ça va donc durer environ 15 secondes.

    Mais entre un train de 4 sonneries, puis le raccrochage et un nouveau train de 4, je pense que je devrais détecter ces "vagues" de 4 puis trou du raccrochage. Non ?
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  9. #9
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    Pour répondre à ta question, non les appels sont suffisamment proches, calculés au plus juste par le centre d'appel pour ne juste pas avoir de ligne occupée par le précédent essai. Actuellement l'analogique n'existe plus que sur le dernier kilomètre, au dessus c'est de l'IP ou similaire et la composition d'un numéro ne prend pas de temps.

    Au passage sur la plupart des téléphones sans fils pour ligne fixe, appuyer sur le bouton raccrocher met le téléphone en muet pour la sonnerie en cours.

    Bonne fin de semaine

    Delias

  10. #10
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    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    […] et la composition d'un numéro ne prend pas de temps.
    C'est fou de voir toute l'ingéniosité mise en œuvre pour tenter de forcer les défenses de gens qui voudraient juste avoir la paix chez eux.

    Ah, le pognon, le bizness…

    Je les hais, et je leur souhaite de se faire choper par une armada de covid-19.

    Merci pour les explications, et bonne journée.
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