IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos astuces pour éviter la fatigue mentale et physique ?

Votants
120. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Savoir faire respecter son contrat de travail

    42 35,00%
  • Eviter la culture du surmenage dont certains se vantent

    68 56,67%
  • Effectuer un choix judicieux des tâches à effectuer pour réduire son temps de travail

    35 29,17%
  • Utiliser la technique 25 minutes de travail, 5 minutes de pause

    17 14,17%
  • Se déconnecter de temps en temps des difficultés liées au travail

    58 48,33%
  • Savoir demander de l'aide, collaborer avec ses pairs

    54 45,00%
  • Accorder du temps à d'autres activités que la programmation

    66 55,00%
  • Penser à se réorienter vers d'autres spécialités histoire de se découvrir de nouvelles passions

    13 10,83%
  • Maîtriser ses outils de travail (EDI, éditeurs de texte, etc.)

    31 25,83%
  • Exécuter les tâches quotidiennes qui vous procurent le plus de bien-être

    20 16,67%
  • Savoir intégrer des activités sportives à sa routine quotidienne

    47 39,17%
  • Autres (à préciser)

    10 8,33%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 478
    Points : 1 365
    Points
    1 365
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Personnellement, moi ce qui me dérange, c'est ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui vont s'en plaindre.

    Qui ne veulent pas travailler en dehors de leur heures de travail, mais qui derrière veulent tous les bénéfices de ceux qui le font… sourtout dans des contextes où on le fait pour soi-même et non son employeur, e.g. en thèse, lors des études.


    D'autant plus quand par là même ils vont tenter de nier ou de minimiser les efforts effectués par les autres, les accusant d'être favorisés.
    Ouin ouin.

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 478
    Points : 1 365
    Points
    1 365
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Mon cholestérol me va très bien... Et non je suis pas carencé... Mon dernier bilan sanguin était très bon dans tout les domaines... sauf le cholestérol, mais y'a pas de facteurs de risque dans ma lignée génétique, pas d'antécédent cardiaques... du coup je m'en fais pas plus que ça... Je continue la cuisine au beurre en hiver et à l'huile d'olive en été... Et surtout j'évite les compléments alimentaires à deux balles... Et les conseils de nutrition / de régime alimentaires bidons...
    C'est vachement manichéen comme vision, c'est un peu comme si je disais "ouah ya des gens qui font un régime crudivore ces abrutis, du coup je vais uniquement manger du cramé, vu qu'ils ont torts, faire le contraire est forcément une bonne chose".

    Non.

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non mais le "Je me bourre de gras pour ne pas prendre un complément alimentaire", c'est un concept intéressant...

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 595
    Points
    5 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Non mais le "Je me bourre de gras pour ne pas prendre un complément alimentaire", c'est un concept intéressant...
    J'vais faire mon Karadoc : Le gras c'est la vie !!!

    Ceci dit : Je ne parle pas des acides gras trans que l'on trouve en quantité dans l'alimentation industrielle et les plats soit disant allégés... Là par contre c'est de la merde...

  5. #25
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 51
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Personnellement, moi ce qui me dérange, c'est ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui vont s'en plaindre.

    Qui ne veulent pas travailler en dehors de leur heures de travail, mais qui derrière veulent tous les bénéfices de ceux qui le font… sourtout dans des contextes où on le fait pour soi-même et non son employeur, e.g. en thèse, lors des études.


    D'autant plus quand par là même ils vont tenter de nier ou de minimiser les efforts effectués par les autres, les accusant d'être favorisés.
    90% des gens qui tiennent ce langage ratent leur vie de ce que j'en vois. Ce qu'on inflige aux collègues, on l'inflige aux proches qui pour les mêmes raisons se plaignent et isolent le narcissique. Le pouvoir est un exercice solitaire.

    La norme dans un système libéral comme le notre c'est de respecter les contrats. Dans les pays nordiques où les gens finissent "à l'heure" on ne note pas spécialement de catastrophe économique et il y a bien moins de dégâts humains. Les informaticiens moches célibataires obèses diabétiques à lunettes et polytoxico à 50 ans c'était pas juste le lot de nos collègues des années 90. On n'est ni plus intelligents ni meilleurs gestionnaires et on atterrira tout autant dans les anxiolytiques le sucre et les somnifères pour exactement les mêmes raisons...

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 51
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvassart Voir le message
    Je me trompe peut-être, mais je pense que les indépendants ont moins ce genre de problème: ils peuvent plus facilement aménager leur temps de travail et n'ont pas de pression de la hiérarchie (bon, peut-être d'un chef de projet dans certains cas).
    A condition d'être très bien payé et/ou sur des projets de long terme. Sinon faut rentrer le blé et donc impossible de refuser une offre.

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    J'vais faire mon Karadoc : Le gras c'est la vie !!!

    Ceci dit : Je ne parle pas des acides gras trans que l'on trouve en quantité dans l'alimentation industrielle et les plats soit disant allégés... Là par contre c'est de la merde...
    Un aliment ne va pas devenir bon pour la santé par miracle parce qu'il est naturel ou bio. Trop de gras c'est trop de gras, que ce soit dans de l'industriel ou ailleurs. Si tu as du cholestérol c'est que tu manges trop gras, c'est tout, pas besoin de chercher des excuses capillotractées pour justifier le fait que tu aimes la bouffe. La plupart des gens aiment la bouffe, on ne va pas te lapider pour ça.

  8. #28
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par leulapin Voir le message
    90% des gens qui tiennent ce langage ratent leur vie de ce que j'en vois.
    ce serait au contraire plutôt l'inverse.

    Ce sont ceux qui attribuent leur échec à la fatalité plutôt qu'à eux-même qui échouent, pas l'inverse.
    Ce sont ceux qui ne se donnent pas les moyens de leur ambition qui échouent, pas l'inverse.
    Ce sont ceux qui vont tenter de minimiser les efforts des autres pour mieux se sentir qui échouent, pas l'inverse.

    Citation Envoyé par leulapin Voir le message
    Ce qu'on inflige aux collègues, on l'inflige aux proches qui pour les mêmes raisons se plaignent et isolent le narcissique. Le pouvoir est un exercice solitaire.
    Oui, plutôt isoler les autres que de regarder la vérité en face, vérité bien trop insupportable.
    Bien le dénigrer aussi, pour le décrédibiliser et pouvoir le réfuter sans même réfléchir 2 secondes.

    Pas pour rien que ce genre de comportement est au centre de bon nombre de dérives sectaires...


    Citation Envoyé par leulapin Voir le message
    La norme dans un système libéral comme le notre c'est de respecter les contrats. Dans les pays nordiques où les gens finissent "à l'heure" on ne note pas spécialement de catastrophe économique et il y a bien moins de dégâts humains.
    Si tu veux finir à l'heure, grand bien t'en fasse, mais derrière ne vient pas pleurer parce que tu n'auras pas à la fois le beurre et l'argent du beurre.

    Ne venez pas jalouser et diminuer celui qui a fait plus parce qu'il aura obtenu plus, et pleurer parce que vous n'aurez pas obtenu autant.


    Ne venez pas jalouser la personne maigre qui fait de sport et fait attention à sa ligne quand vous restez dans votre canapé à bouffer des pizza (moi je les bouffe dans mon lit donc je suis sauf ). Ne venez pas jalouser l'étudiant qui réussi ses études quand vous séchez les cours et faites la bringue chaque jeudi soir. Ne venez pas jalouser l'employé qui obtient la prime/promotion du fait de son assiduité et de ses heures sup' quand vous venez avec 15 minutes de retard, vous absentez, mais êtes très ponctuels à l'heure du départ. Ne venez pas jalouser le mec avec des gros biscotos, qui passe régulièrement du temps à la gym, quand votre seul effort physique, c'est d'ouvrir une bouteille de coca-cola.


    Pire vous crachez par là même à la gueule de ceux qui sont réellement défavorisés. Ceux qui ont des allergies ou troubles alimentaires importants, ceux qui ont de réels handicaps, mentaux ou physiques. Et qui vous voient vous plaindre sans même être prêt à bouger votre cul pour obtenir ce que vous souhaitez et jalousez.


    Ayez au moins la décence et l'humilité de reconnaître les efforts que font les autres, et de comprendre que sans fournir au moins les même efforts, ce que vous jalousez ne vous tombera pas du ciel dans un plateau d'argent.


    Que vous ne souhaitiez pas faire les même efforts, grand bien vous fasse, c'est votre choix, cela ne regarde que vous. Mais derrière assumez ce choix et ne venez pas dénigrer les efforts des autres.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Faudra ptèt se rendre compte un jour que travailler 40h par semaine c'est déjà énorme, des études ont d'ailleurs montré que l'on était beaucoup plus efficaces en travaillant moins et pas mal d'entreprises sont en train d'essayer des aménagements comme la semaine de quatre jours. Après si ton trip c'est de te ruiner la santé pour te faire bien voir du patron et gagner de l'argent dont tu ne pourras profiter, chacun son truc hein

  10. #30
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Avez-vous déjà vécu cette situation ?
    Oui.

    Quel pouvait, selon vous, en être la cause ?
    Changer de CDD ou d’intérim . Sur une année des contextes différents > Retail, marketing, banque ...

    > Etre opérationnel le plus vite possible
    > Tout connaitre les rouages de fonctionnement de la société
    > Pas le temps souffler entre 2 contrats ... on considère que vous êtes opérationnel de suite
    > Les méthodes de travail vu chez A sont remises en cause chez B ...
    > La qualité de ce qui est produit et des méthodes employés ... La qualité du code peut laisser à désirer, la lourdeur du code , la ou les logiques employées , les temps de traitements, le manque de recul sur les contextes des projets ...

    Comment cela se manifeste-t-il ?
    Une saturation de l'esprit.
    Une lenteur à réfléchir donc à développer (donc les collaborateurs en CDI ou internes qui reprennent le travail qu'ils vous avez confié tout en étant déjà surchargé .. En pensant au passage que vous ne savez pas le faire et que vous n’êtes donc pas en adéquation avec l'entreprise ou opérationnel ...)
    Le risque d'erreur
    Le risque d'oubli (a avoir beaucoup d'informations même notées à chercher, à retrouver, inconnues car nouveau)
    Le risque de redite (rien de plus pénible que de devoir faire répéter un collègue ou alors de redemander un info perdue / oubliée !)

    Comment pouvez-vous expliquer une telle présence du burn-out dans les milieux technologiques ?
    En France (est pas que) c'est la course au toujours +++ ... Plus d'infos, plus de truc à faire, donc être opérationnel de suite ...

    Que pensez-vous des solutions proposées ? Y en a-t-il que vous ne trouvez pas pertinentes ? En avez-vous d'autres ?
    Lever le pied est une bonne chose. On est toujours autant pressé comme des citrons

    Dans des boites ou je suis passé c'était partie de Babyfoot

    Pensez-vous plus ou moins vivre cette situation aujourd’hui ? Si non, comment avez-vous fait pour vous en éloigner ?
    Non

    Par contre les prestataires de services et contrats précaires (CDD,intérim,stagiaire,alternant,contrat pro...) sont beaucoup plus sujet à ce type de chose quand ils changent souvent de taff . Genre tous les 3 à 4 mois. Une activité cérébrale intense.

    Ce qui est dommage c'est quand ce qui est appris sur le terrain, certaines méthodes vites oubliées ... alors qu'il y a du bon qui pourrait être noté ou retranscrit.

  11. #31
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    des études ont d'ailleurs montré que l'on était beaucoup plus efficaces en travaillant moins et pas mal d'entreprises sont en train d'essayer des aménagements comme la semaine de quatre jours.
    Il faut toujours se méfier des "des études disent que", parce que lorsqu'on lit en détail, très souvent soit l'étude ne dit absolument pas cela, soit l'étude est plus nuancée, soit l'étude est pourrie…

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Après si ton trip c'est de te ruiner la santé pour te faire bien voir du patron et gagner de l'argent dont tu ne pourras profiter, chacun son truc hein
    Par contre, vous êtes bien content que les patrons de PME se ruinent, eux, la santé, pour maintenir son entreprise à flot. Vous êtes bien content que les divers directeurs bossent 70h par semaines pour faire fonctionner les écoles, les labos de recherche, et autres. Vous êtes bien content que les internes travaillent des horaires dingues sans être correctement payés pour que les hôpitaux puissent tourner. Vous êtes bien content que les MCF fassent des heures complémentaires pour maintenir à flot des formations surchargées. Vous êtes bien content des agriculteurs qui travaillent jusqu'au suicide pour vous apporter votre nourriture dans votre assiette.


    Ce n'est pas parce que tu bosses plus que tu lèches le cul du patron. Moi, mon trip, c'est d'obtenir un poste... pour un poste, c'est une concurrence nationale, que des BAC+8, avec même pas une 10ènes de postes par ans. Parce que j'ai pas envie de me taper 5 ans de post-doc à changer chaque année de pays, avant de pouvoir trouver un poste. Parce que j'ai envi de me poser, de me rapprocher de ma famille, de pouvoir construire des relations sans m'inquiéter d'où je serais dans 1 an.

    Derrière, c'est aussi parce que j'aime ce que je fais et que je m’épanouis dans mes activités. Oui, je ne suis pas obligé de détester mon travail. Et derrière, je bosse pour moi, pas pour mon "patron" (la hiérarchie est quasi-inexistante dans la recherche publique).


    Oui, vous voulez bosser 35h par semaine, mais par contre j'en vois pas beaucoup se précipiter à mettre la main à leur porte-feuille pour qu'on paye enfin correctement nos internes en médecine, pour qu'on résolve le manque de postes dans l'enseignement supérieur, etc. pour que les autres puissent eux aussi se permettre de bosser 35h/semaines.

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Par contre, vous êtes bien content que les patrons de PME se ruinent, eux, la santé, pour maintenir son entreprise à flot. Vous êtes bien content que les divers directeurs bossent 70h par semaines pour faire fonctionner les écoles, les labos de recherche, et autres. Vous êtes bien content que les internes travaillent des horaires dingues sans être correctement payés pour que les hôpitaux puissent tourner. Vous êtes bien content que les MCF fassent des heures complémentaires pour maintenir à flot des formations surchargées. Vous êtes bien content des agriculteurs qui travaillent jusqu'au suicide pour vous apporter votre nourriture dans votre assiette.
    Ah non, je n'en ai absolument rien à foutre. 99% des entreprises ne servent à rien, n'ont aucun impact positif sur le monde. Je suis pour un revenu universel et un partage bien plus sain d'un travail beaucoup moins basé sur la production de biens et de services n'ayant aucun intérêt intrinsèque.

    Le manque de financement des services publics et de la recherche est un sujet totalement différent. Les services publics manquent de moyens parce que l'argent des impôts fout le camp dans des paradis fiscaux. La recherche se casse la gueule parce que l'on ne finance plus la recherche fondamentale, c'est à dire la recherche qui produit de la connaissance et non de la recherche qui produit de la technologie commercialisable.

  13. #33
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je suis pour un revenu universel [...]
    Tout ce que tu vas récupérer, c'est une inflation galopante.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les services publics manquent de moyens parce que l'argent des impôts fout le camp dans des paradis fiscaux.
    Donc que les riches payent pour ça. Le problème c'est qu'on veut toujours que ce soit les autres qui payent à notre place… et les riches ne font pas exception.


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La recherche se casse la gueule parce que l'on ne finance plus la recherche fondamentale, c'est à dire la recherche qui produit de la connaissance et non de la recherche qui produit de la technologie commercialisable.
    La recherche fondamentale est financée.

    Elle produit certes de la connaissance, mais la recherche appliquée aussi. D'ailleurs une bonne partie de la recherche sur la vie privée est de la recherche appliquée.


    Derrière, c'est la recherche appliquée qui te rapporte des sous (thèses CIFRE, projets avec des entreprises, etc.). Parce que c'est bien beau de produire uniquement de la connaissance fondamentale, mais si c'est pour qu'elle bénéficie gratuitement aux entreprises qui fassent leur beurre sur les productions de la recherche fondamentale, c'est un peu con.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Heureusement qu'il reste des chevaliers de l'ultralibéralisme comme toi, sinon on serait obligés de garder nos acquis sociaux, quel dommage

  15. #35
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 53
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Heureusement qu'il reste des chevaliers de l'ultralibéralisme comme toi, sinon on serait obligés de garder nos acquis sociaux, quel dommage
    Et encore, imagine si tout ça se passait sur un site qui prône le partage gratuit et bénévole de la connaissance

  16. #36
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Heureusement qu'il reste des chevaliers de l'ultralibéralisme comme toi, sinon on serait obligés de garder nos acquis sociaux, quel dommage
    Déjà, je ne suis absolument pas ultralibéral…


    Mais c'est bien, autant proposer un système où on sera tous parfaitement égaux dans la misère à crever de faim, c'est tellement mieux.

    Et puis on brûlera sur la place du village l'enfoiré de privilégié qui bouffe un peu en faisant pousser ses propres légumes.



    Faut que tout vous tombe du ciel, que tout vous soit dû, même si pour cela des bonnes poires doivent bosser dans des conditions que vous n'accepteriez jamais. Mais comme si cela ne suffisait pas faut que par dessus vous trouviez matière à vous plaindre, et à rabaisser ceux qui font des efforts.

    Mais bien sûr, c'est jamais de ma faute, c'est toujours celle des autres. Vous vous abreuvez de ragots, et de rumeurs, sans en comprendre les tenants et aboutissants. C'est tellement plus simple de balancer un slogan de 4 mots «C'd'la faut' des riches», ça vous permet de dormir l'esprit tranquille la nuit en justifiant votre passivité.

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est tellement plus simple de balancer un slogan de 4 mots «C'd'la faut' des riches», ça vous permet de dormir l'esprit tranquille la nuit en justifiant votre passivité.
    C'est clair. C'est vraiment honteux tous ces employés qui se tournent les pouces au bureau ou à l'usine pendant que les fils à papa font des efforts pour produire des dividendes...

  18. #38
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    C'est clair. C'est vraiment honteux tous ces employés qui se tournent les pouces au bureau ou à l'usine pendant que les fils à papa font des efforts pour produire des dividendes...
    Tu peux pas faire encore plus primaire comme manichéisme ?


    C'est juste de la jalousie et de la haine envers ceux qui réussissent mieux que vous ainsi qu'envers toute figure d'autorité. Si vous en venez autant à les jalouser, c'est dire à quel point vous avez loupé votre vie.

    Non, le patron de PME, c'est pas le "fils à papa". Une grande partie ont monté leur boîte sans se verser de salaire pendant des mois, avec la crainte de faire faillite, et de voir ses maigres économies investies partir en fumée. Certains sont même issus de milieux défavorisés. Et toi tu leur craches à la gueule en les traitant de "fils à papa".


    Vous n'avez même pas les couilles de ne faire qu'un dixième de leur efforts et de leur prise de risque, et vous vous permettez de leur cracher à la gueule. Quel comportement abjecte et déplorable.

    Alors on veut des hôpitaux, mais on ne veut pas payer pour. On veut des écoles, mais on ne veut pas payer pour. On veut des emplois, mais on ne veut pas de patrons ou créer sa propre boîtes. Et après ça se prétend adulte… quand ça se comporte comme des gamins.

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    On en a déjà discuté des heures, pas la peine de refaire un débat. Dans "Le capital au XXIe siècle" de Thomas Piketty, la compilation des données en économie montre très clairement qu'une majorité de riches proviennent de familles riches et que leur richesse provient beaucoup plus de leurs capitaux (richesse acquise apportant un revenu toute seule) que du travail.

    Il est parfaitement ridicule de dire que l'on veut taxer les riches afin qu'il paye pour les autres. Une bonne partie du revenu des pauvre part en impôts. En quoi est-il normal que les riches ne participent pas au moins à un degré équivalent ?

  20. #40
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    J'vais faire mon Karadoc : Le gras c'est la vie !!!

    Ceci dit : Je ne parle pas des acides gras trans que l'on trouve en quantité dans l'alimentation industrielle et les plats soit disant allégés... Là par contre c'est de la merde...
    Ouais, c'est vrai qu'à court terme vous ne risquez rien d'un grand excès de cholestérol. Par contre, à long terme :
    https://www.doctissimo.fr/html/dossi...ol_arteres.htm

Discussions similaires

  1. En tant que développeur, que détestez-vous le plus dans WordPress ?
    Par Michael Guilloux dans le forum WordPress
    Réponses: 46
    Dernier message: 13/06/2020, 02h10
  2. Réponses: 47
    Dernier message: 18/05/2017, 14h44
  3. Trolldi : qu’est-ce qui vous agace le plus en tant que développeurs ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/11/2016, 17h33
  4. [Sondage] Sur quelle machine avez vous fait vos débuts ?
    Par Muesko dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 15/05/2007, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo