IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ses derniers temps non. Et alors ? Qu'est ce que ça prouve ? On fait la guerre à leur pays ? On à massacrer des civils Polonais ses 10 dernières années ? Il ne me semble pas.
    Non, on les a juste poignardé dans le dos lors de la seconde guerre mondiale, alors que eux, alliés de longue date, avaient toujours été là pour nous. En conséquence, ils ont dû subir le joue communiste jusqu'à la fin de la guerre froide.

    On peut aussi prendre les japonais si tu veux, ils se sont pris quand même 2 bombes nucléaires.


    Mais c'est sûr que c'est facile d'accuser le passé pour tous ses maux présents…


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et à quelle prix ?
    T'es aller faire un tour dans les usines en Chine ? Tu trouve qu'ils sont pas dans la misère ? Entre les travaux forcé, les enfants qui sont obliger de travailler, les salaires plus que bas ect...
    J'vois pas en quoi ceux qui sont dans la misère la bas peuvent s'en sortir. Tu sait pourquoi ils sont obliger de dormir dans les usines ?
    Tu veux tellement avoir raison que tu en deviens ridicule.

    La situation entre la France et la Chine n'est déjà pas la même, et ils ne partent déjà pas au même niveau.
    C'est si dur de voir l'exploit accomplit par la Chine ces dernières années ?


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Bien sur que certain y arrive. D'ailleurs on ne montre qu'eux pour dire "Regarder c'est possible !". Mais comme je l'ai déjà dit pour un qui y arrive t'en à des milliers qui échoue.
    J'ai déjà répondu à cela…

    C'est tout aussi ridicule que de dire "non, mais c'est pas vrai qu'il suffit de bosser pour avoir son diplôme, regarde sur une promo de 200, t'en a que 50 qui obtiennent leur master"… ouais, ben en même temps t'en a que 50 qui viennent en cours…

    C'est quand même dingue de croire que cette réussite est un tirage aléatoire qui ne dépend de rien d'autre que de la chance du pauvre petit oppressé.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Il ne suffit pas de vouloir ou de tout tenter pour y arriver. Sa se saurait...
    Et pourtant ça marche pour les 90% de la population qui s'y essayent, très souvent même sans y faire tant d'efforts que cela…

    C'est sûr que de partir en défaitiste, de ne rien tenter, puis d'attendre que l'État providence nous donne tout sur un plateau d'argent, ça va mieux changer les choses…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et il n'est pas question de leur dire "Change pas continue comme ça"... Juste reconnaitre que rien n'est fait pour leur permettre de grandir et que s'il n'y avais pas des associations qui tentait de les tirer vers le haut comme ils pouvais, y'aurais bien plus de pauvre en France.
    Rien n'est fait pour leur permettre de grandir ? C'est quoi encore cette fumisterie que j'ai déjà débunké dans mon message précédent ? L'éducation presque gratuite, c'est rien ? Les aides multiples et diverses, c'est rien ?

    C'est cette mentalité le problème, de croire que tous nos privilèges sont normal et nous sont dû, pire, non content de les posséder, d'en demander encore plus !


    Non, mais c'est à l'État de se substituer entièrement à la famille. C'est lui qui doit garder vos gosses, aller les coucher la nuit, leur offrir toute leur éducation, leur donner de l'argent de poche, les nourrir, leur trouver un job, mais pas trop dur non plus, … tu veux pas une pipe avant tout ça tant qu'on y est ?


    Au lieu d'attendre qu'on fasse les choses à ta place, soit le changement que tu souhaites, et sors-toi les doigts du cul.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Prouve moi que la méritocratie existe. Alors que toute les études faites sur le sujet prouve le contraire.
    Pourtant les études montrent bien qu'elles existent quand on compare plusieurs ethnies entre elles…
    Mais je veux bien des références que je rigole.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Dommage pour ça faudrait faire de la sociologie mais il me semble que tu ne crois pas en ça...
    Ah oui, tu veux dire ces guignols qui balances des théories fumeuses à partir de conclusion pré-établies que leur étude n'appuyent en rien… quand elle ne vont pas carrément les contre-dire…

    J'en ai encore une meilleure, il a été prouvé que leur discours fataliste avait un effet de prophétie auto-réalisatrice… oups…


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    C'est pas juste une histoire de gros sous. Déjà la légende des parents qui n’achète que des vêtements de marque, la réalité c'est que ses vêtements proviennent soit de dons, soit sont les cadeaux d'anniversaire/noël et le gamin ne porte plus que ça pour donner l'impression qu'il n'est pas "pauvre". Je n'ai jamais connus une famille dans la misère qui pouvais ce permettre d'acheter que des vêtements de marque. D'ailleurs ses mêmes personne dans la vie privée sont toujours habiller de vieux vêtement.
    Et oui même quand t'es pauvres, les signes extérieurs de richesse c'est important. On parle ici de l'exclusion sociale. si t'a l'air pauvre t'a plus de chance d'être rejeter, si t'a l'air riche les gens irons plus facilement vers toi. C'est pas pour rien que les classes moyenne adore les téléphones chères ou les belles voiture. Signe extérieur de richesse.
    Et c'est comme ça que tu restes pauvre au lieu de t'élever socialement… pendant que les "riches" s'habillent pour bien moins cher et économisent, ce qui leur permet derrière de faire d'autres économies.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Mais tu vois j'ai parler plus haut dans mes commentaires de mon vécue dans un collège en ZEP. T'a crue que c'était la belle vie ? Quasiment la moitié des élèves sont mis de coter afin de porter les autres le plus haut possible. Si t'a des difficulté scolaire t'es à la marge point.
    Parce que oui, les ZEP coûte chère, mais visiblement il manque d'argent pour éviter les classes à 35/40 élèves qui ne sont pas viable, ou pour remplacer les profs en cours d'année.
    Parce que aucun prof ne veut aller en ZEP… et on se demande pourquoi…

    Mais bien sûr tout est la faute de la pauvreté… rien à voir avec le comportement des gamins ou des parents…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Quant aux associations, justement les aides de l'état ont été largement réduite ce qui à augmenter la délinquance de quartier (Avec le retrait de la police de proximité également).
    Donc l'argent ne servait que de cache misère sans s'attaquer réellement aux problèmes sous-jacents ?

    Non parce que je sais pas moi, mais dans ma campagne, y'a pas d'assos, et pourtant y'a pas une délinquance aussi grande… c'est bizarre quand même.

    Pour la police… tu veux dire les types qui se font caillasser dès qu'ils y posent un pied ?
    Ouais, c'est encore de la faute à la misère ça… C'est la misère qui balance des pavés.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et tu fait quoi sans argent ? Développe. Tu fait comment pour proposer aux jeunes de faire un sport sans équipement ? Tu fait comment pour ouvrir un centre de jeux sans argent ?
    Tu compte sur les dons des gens du quartier qui sont déjà dans la misère ?
    Quand on est pas là pour vous arroser d'argent, vous êtes perdus, incapables de vous débrouiller seuls ?
    C'est quand même pathétique…

    Pour le sport, tu en as un certain nombre qui ne demandent pas d'équipements spécifiques… d'autres qui ont déjà des infrastructures un peu partout. Pour certains, tu peux avoir de l'aides des collectivités.

    Pour des jeux, tu en as qui ne coûte presque rien à mettre en place… il suffit juste d'être débrouillard…
    Tu as un milliard de solutions, mais tu préfères t'appitoyer et attendre qu'on t'arose d'argent, c'est ça le problème.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ha oui... On est sous une France diriger par la droite mais tous ce qui va mal est attribuer à la gauche !
    … je te laisse regarder du côté des syndicats de magistrature…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Quant aux peines avec sursis sur des faits qui me semble grave ça me scandalise aussi. Mais quel rapport là avec la politique ou le sujet ? Et puis bon. Sursit c'est pas une carte immunité. Sa veut dire que la prochaine connerie il ne prendra pas de sursis mais du ferme.
    Déjà non, certaines personnes enchaînent des non-peines.

    Ensuite, le fait qu'il n'y ai pas de sanctions contre les actes de délinquences entraîne un climat d'impunité, ce qui n'aide en rien les personnes à se sortir de la misère… au contraire.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Quant on sais que la prisons à plutôt tendance à aggraver les situations catastrophique qu'a les arranger... Le problème de la France c'est qu'on manque cruellement de moyen alternatif. Mais tout ça est un vaste sujet à coter.
    Ce n'est pas vraiment un manque d'alternative, plus que les prisons actuelles n'ont plus les moyens financiers et fonctionnels de remplir leur rôle.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Parce qu'on peut aussi parler des plus riches qui font rarement de la prison et qui pourtant commettent des crimes eux aussi.
    Aller un peu de démagogie… les "crimes" ne sont déjà pas les mêmes.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    J'ai toujours parler de leur donner plus de moyen pour pouvoir s'en sortir. Moyen qui demande de l'argent.
    Mais les moyens, ils en ont à profusion… le problème c'est qu'ils chient dessus plutôt que de les utiliser…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Whoohaaa... J'entretients la misère en parlant de solution pour aider à la faire disparaitre !
    À en faire disparaître les symptômes, mais tu ne fais rien contre la cause, pire, ton discours fataliste est contre-productif.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Mais quand t'es dans la classe la plus bordélique du collège que les profs ne font pas ou plus leur boulot par dépits, par usure ou je ne sais trop quoi, en quoi écouter en cours va changer quoi que ce soit (Si tenter que ce soit possible.)
    Et à qui la faute ???

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Alors tu peut toujours t'isoler socialement et continuer à bosser seul chez toi (sur des sujets que tu ne comprend pas et que personne ne t'expliquera parce que de toute façon t'es dans la 4ème E et que donc t'ira en CAP), ou tu fait comme t'es camarades, parce qu'entre l'effet de groupe, le rejet des adultes, la non visibilité sur ton avenir et le fait que tu ne connaisse que ça bha des choix t'en vois pas d'autre.
    C'est pas comme si on avait inventé un truc magique il y a quelques décénnie nommé Internet…

    Quant à l'effet de groupe… ben si tu ne fais que suivre, c'est pas la faute à la misère, mais à toi-même…

  2. #282
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    TL: DR; La cause du problème est indéniablement un problème de mentalité, alimenté par certains militants d'(extrême)-gauche à des fins purement électorales, que tu ne peux par résoudre par l'argent.

  3. #283
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Résultat ? L'européen moyen qui se décarcasse à travailler, se retrouve ponctionné de toute part pour aller alimenter de l'aide sociale. Son niveau de vie baisse. Ce niveau de vie à même tendance à se rapprocher de ceux qui bénéficient de tout ou partie d'aide sociale.

    Aveuglement les politiques donnent sans trop savoir l'impact.

    Si on a le malheurs de critiquer ce système ... on est un méchant européen raciste.

    Mets toi à la place de n'importe qui . Tu veux pouvoir vivre dignement de ton travail . Pas à alimenter d'argent certains, en les laissant vivre au crochet de la société ...

    D'ailleurs nous n'en avons plus les moyens . La crise des gilets jaunes est passée par la pour le rappeler.
    Si on prend l'exemple de la France le niveau des aides sociales reste passablement le même. Donc on ne te ponctionne pas plus pour le sociale finalement.
    Non, si on te ponctionne plus, c'est pour combler les cadeaux qui sont fait ailleurs.

    Entre l'évasion fiscale, les cadeaux fait aux entreprise, et compagnie, ça creuse. A coter de ça la France réduit ses aides sociales au contraire, réduction des APL, durcissement de l'obtention du chômage (d'ailleurs les chiffres du chômage viennent de miraculeusement baisser ! Nul doute qu'avec moins d'aide ses personnes sont aller trouver du boulot ! Ha non elles ont juste été radiée...), etc...

    Bref, vient pas nous faire croire qu'en France on paie beaucoup d'impôt pour donner aux pauvres... Déjà parce qu'une bonne partie des aides sociales ce sont les retraites et la santé, mais aussi parce que l'augmentation total de ses coûts sociaux est au niveau de la courbe de croissance... Quant on sais que la majorité des aides augmente en fonction de ça... On se retrouve finalement avec une augmentation des aides sociales de +0.1% en 2018. Ce qui ne justifie en rien une hausse des taxes. Le problème est ailleurs

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand un juif se fait agresser les médias disent systématiquement que c'est parce qu'il est juif. Alors que la plupart des fois c'est soit par mal chance, soit parce qu'il a énervé quelqu'un (il y a aussi pas mal d'histoire de fausses agressions, chaque agression contre les juifs les rendent plus fort et il y en a qui aiment trop la position de victime).
    Fausse agression antisémite: 6 mois avec sursis pour l'enseignant marseillais
    L’affaire du RER D : Le grand emballement
    Si un français se fait casser la gueule on ne dira jamais que c'est pour christianophobie... On a le droit de ne pas aimer un juif pour autre chose que pour son appartenance à une communauté...
    Quand un blanc se fait agresser c'est jamais pour cause de racisme anti blanc, donc je ne vois pas pourquoi à chaque fois qu'un juif se fait agresser c'est de l'anti judaïsme.
    Il y a un Envoyé Spécial de Thierry Vincent et Julien Nativel diffusé le jeudi 15 octobre 2015 sur France 2, où on voit que tout le monde est sympa avec toi quand tu te ballades avec une kippa.

    Bref, le Crif est trop puissant, il n'y a pas d'équivalent dans les autres religions, dès qu'une personnalité a un peu critiqué le Crif il a eu de gros problèmes.
    Est-ce que vous connaissez un lobby religieux plus puissant le Crif ? Est-ce qu'il y a un repas musulman où chaque année, tous les gros politiciens vont se prosterner ?
    Le lobby communautaire le plus néfaste c'est le Crif et de très très loin. Il représente 1/6 d'1% de la population, ce n'est pas démocratique qu'il ait autant de pouvoir.
    Bha en fait c'est pas compliquer... Si un juif se fait agresser parce qu'il est juif, c'est une attaque raciste.
    Si un blanc ce fait agresser parce qu'il est blanc c'est une attaque raciste.

    Le truc c'est que voir un blanc ce faire agresser et entendre des insultes du genre "Sale blanc !" ou "Sale babtout" (histoire de reprendre ce qui à été dit avant), c'est rarissime.
    Par contre voir un juif ce faire agresser avec des insultes anti juive là... C'est plus courant.

    Pour le reste tu parle d’exception pour en faire une généralité ou de suppositions...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, on les a juste poignardé dans le dos lors de la seconde guerre mondiale, alors que eux, alliés de longue date, avaient toujours été là pour nous. En conséquence, ils ont dû subir le joue communiste jusqu'à la fin de la guerre froide.

    On peut aussi prendre les japonais si tu veux, ils se sont pris quand même 2 bombes nucléaires.

    Mais c'est sûr que c'est facile d'accuser le passé pour tous ses maux présents…
    Situation totalement différente... Mais à un point... Tant au niveau temporelle qu'au niveau des situations actuelle.
    Les Polonais font partie de l'Europe maintenant, tout comme les Allemands. On est dans un climat de paix et d’apaisement des tensions.
    Les Japonais, ses bombes ils les ont prise comme un avertissement, "Cessez cette guerre ou vous allez disparaitre" ils ce sont soumis et depuis les relations ont beaucoup changer, aucun ingérence non plus de la part des Européens.

    Tu veut qu'on parle des guerres qu'on fait au moyen orient ? Des milliers de civils qu'on à tuer l'an dernier ? Civil qui avais tous de la famille des connaissances encore en vie et qui réclame vengeance aujourd'hui. Quand derrière un groupe de terroriste leur dit "Rejoignez nous et on vous vengera" tu crois qu'ils font quoi ? Ils fonce.
    Bref, y'a pas de comparaisons possible là...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu veux tellement avoir raison que tu en deviens ridicule.

    La situation entre la France et la Chine n'est déjà pas la même, et ils ne partent déjà pas au même niveau.
    C'est si dur de voir l'exploit accomplit par la Chine ces dernières années ?
    Oui c'est ça, c'est moi qui suis ridicule... A aucun moment j'ai nier le boom économique de la Chine ni sont entrer dans les super puissance mondiale. Mais en soit on s'en fous. On parle de la capacité d'une personne à ce relever et à s'en sortir. Et je t'explique que les Chinois comme n'importe qui n'ont pas plus de capacité à ça... Mais tu reste bloquer sur le pays...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai déjà répondu à cela…

    C'est tout aussi ridicule que de dire "non, mais c'est pas vrai qu'il suffit de bosser pour avoir son diplôme, regarde sur une promo de 200, t'en a que 50 qui obtiennent leur master"… ouais, ben en même temps t'en a que 50 qui viennent en cours…

    C'est quand même dingue de croire que cette réussite est un tirage aléatoire qui ne dépend de rien d'autre que de la chance du pauvre petit oppressé.
    T'es mignons mais tu ne cherche même pas à comprendre ce que je dit... J'y peut rien après.
    J'ai jamais dit que la réussite n'est qu'un tirage aléatoire qui ne dépend de rien d'autre que de la chance... Je dit qu'on ne donne pas la chance aux pauvres de pouvoir réussir. C'est une nuance que tu ne veut pas saisir...
    Quant à ta métaphore elle n'a aucun sens. Être présent en cours et bosser n'est pas gage d'avoir un diplôme... Par contre avoir grandi dans un milieux socialement plus élevé (et donc plus aisé) qui t'a permit d'être au contacte de personne instruite toute ta vie, qui à fait que tu à pu lire beaucoup de livre, t'ouvrir à plein de sujet différent, qui te permet de pouvoir trouver de l'aide dans ton entourage quant tu galère dans t'es études, qui ta permit d'avoir un prof particulier à une époque ou tu galère en cours, c'est avoir des chances beaucoup plus grande d'obtenir ton diplôme que le gars qui viens des cité et qui n'a jamais eu accès à tout ça. Sa veut pas dire que le gars des cités n'aura pas son diplôme, seulement que les chances de réussite ne sont pas les mêmes pour tous et que l'état pourrais permettre de réduire ses écarts mais ne le fait pas.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et pourtant ça marche pour les 90% de la population qui s'y essayent, très souvent même sans y faire tant d'efforts que cela…
    J'aimerais bien savoir de quel chapeau tu tire se chiffres et ses conclusions...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est sûr que de partir en défaitiste, de ne rien tenter, puis d'attendre que l'État providence nous donne tout sur un plateau d'argent, ça va mieux changer les choses…
    Ca c'est ce que tu vois. Pas ce que je dit... Mais là encore j'me répète, mais tu veut pas le comprendre...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Rien n'est fait pour leur permettre de grandir ? C'est quoi encore cette fumisterie que j'ai déjà débunké dans mon message précédent ? L'éducation presque gratuite, c'est rien ? Les aides multiples et diverses, c'est rien ?

    C'est cette mentalité le problème, de croire que tous nos privilèges sont normal et nous sont dû, pire, non content de les posséder, d'en demander encore plus !


    Non, mais c'est à l'État de se substituer entièrement à la famille. C'est lui qui doit garder vos gosses, aller les coucher la nuit, leur offrir toute leur éducation, leur donner de l'argent de poche, les nourrir, leur trouver un job, mais pas trop dur non plus, … tu veux pas une pipe avant tout ça tant qu'on y est ?


    Au lieu d'attendre qu'on fasse les choses à ta place, soit le changement que tu souhaites, et sors-toi les doigts du cul.
    Éducation presque gratuite oui... Jusqu'au collège. Mais éducation gratuite ne veut pas dire qualité de l'éducation égale partout loin de là.
    Et à partir du lycée en fonction du fric que peut mettre ta famille dans t'es études t'es choix sont déjà plus ou moins limités. Je parle même pas de la fac ou des études encore plus longue. Mais oui t'a raison ont à tous les mêmes chances... "Y'a qu'a, faut que !"...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pourtant les études montrent bien qu'elles existent quand on compare plusieurs ethnies entre elles…
    Mais je veux bien des références que je rigole.
    Bha tient :')

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et c'est comme ça que tu restes pauvre au lieu de t'élever socialement… pendant que les "riches" s'habillent pour bien moins cher et économisent, ce qui leur permet derrière de faire d'autres économies.
    T'a vraiment rien compris à ce que j'ai dit... C'est fous ça :/ Surtout pour sortir des énormités comme "les "riches" s'habillent pour bien moins cher"...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que aucun prof ne veut aller en ZEP… et on se demande pourquoi…

    Mais bien sûr tout est la faute de la pauvreté… rien à voir avec le comportement des gamins ou des parents…
    Pour avoir été pion dans un collège, les parents pauvres n'était pas les plus chiant. Quoi que, pour ceux qui sont alcoolique si et encore comme ils sont peut présent pour leur gosses... Mais en majorité les plus chiants sont surtout les parents aisé qui n’accepte pas qu'on leur disent que leur enfants à des problèmes de comportement ou d'apprentissage... Les parents pauvre en revanche sont plutôt violent envers leur enfant lorsque ses derniers ce retrouve punis et on à dut parfois minimiser les choses pour éviter de revoir un gamin avec un œil au beurre noir le lendemain parce qu'il c'est "cogner contre un coin de porte". Rien n'est tout blanc ou tout noir.
    Tout ça pour dire que des salles gosses j'en ai vue des riches et des pauvres. Idem pour des parents chiants. Par contre c'est clair que plus les parents sont pauvre moins ils passe de temps à s'occuper de leur enfants qui sont beaucoup plus livrer à eux même.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc l'argent ne servait que de cache misère sans s'attaquer réellement aux problèmes sous-jacents ?
    Faux... L'argent permettait de payer des éducateurs qui s'occuper des gamins et les gérer, de former des gamins dans des sports ou ils devais apprendre à respecter des règles. Rien de mieux pour que le gamin soit plus structurer et apprennent à ce canaliser. Sa réduit aussi grandement le temps du gamin à zoner dans le quartier à chercher quoi faire et par ce fait la criminalité.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non parce que je sais pas moi, mais dans ma campagne, y'a pas d'assos, et pourtant y'a pas une délinquance aussi grande… c'est bizarre quand même.
    Y'a beaucoup moins de personne dans la campagne et la vie en campagne est plus cool, moins stressante et tous le monde ce connais ça change pas mal les données.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour la police… tu veux dire les types qui se font caillasser dès qu'ils y posent un pied ?
    Ouais, c'est encore de la faute à la misère ça… C'est la misère qui balance des pavés.
    Blablabla... T'a encore rien compris ou rien lus de ce que j'ai dit. Je parle de la police de proximité, supprimer sous Sarkozy. Tu sais, la police qui passer ses journées à patrouiller dans les cité à être au contacte des populations à régler les petits conflit du quotidiens. Ceux qui était plutôt respecter parce que connus des gens et qui permettait justement l'intervention des pompiers sans prise de tête.
    Mais oui, le fait que la police ce soit retirer des citer et n'y mettent plus les pieds saufs pour arrêter des personnes n'a pas augmenter la méfiance et la défiance envers les forces de l'ordre.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quand on est pas là pour vous arroser d'argent, vous êtes perdus, incapables de vous débrouiller seuls ?
    C'est quand même pathétique…

    Pour le sport, tu en as un certain nombre qui ne demandent pas d'équipements spécifiques… d'autres qui ont déjà des infrastructures un peu partout. Pour certains, tu peux avoir de l'aides des collectivités.

    Pour des jeux, tu en as qui ne coûte presque rien à mettre en place… il suffit juste d'être débrouillard…
    Tu as un milliard de solutions, mais tu préfères t'appitoyer et attendre qu'on t'arose d'argent, c'est ça le problème.
    C'est cool ce petit jugement de valeur qui en dit long sur la personne que tu est
    Des sports qui ne demande pas d'équipement ? J'aimerais bien savoir lesquels tient... En amateur ou juste pour jouer ok, mais si tu veut intéresser les gens, les faire progresser sans un minimum d'équipement c'est compliquer.
    Quant au infrastructure public elles n'existe pas partout.
    Et les aides des collectivités ça fait justement partie des subventions que l'état à demander d'arrêter...
    Sinon tu crois que des éducateurs vont faire leur travail bénévolement en journée pendant les vacances ? Entre autre hein... Y'a toute la logistique derrière... Bref... "Y'a qu'a, faut que !"...

    Mais t’inquiète pas, certaine association arrive à ce maintenir comme elle peuvent. Mais leur attractivité à largement diminuer comparer à avant, elles ne peuvent plus accueillir autant de personne qu'avant et ça pose tous un tas de problème notamment avec l'instalation grandissante de la délinquance...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Déjà non, certaines personnes enchaînent des non-peines.
    Donc on ne parle plus de peine avec sursis là, ont est d’accord ?
    Sinon des exemples concrets qu'on s'amuse ?!

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ensuite, le fait qu'il n'y ai pas de sanctions contre les actes de délinquences entraîne un climat d'impunité, ce qui n'aide en rien les personnes à se sortir de la misère… au contraire.
    Ha... L'impunité entraine la misère ? Étonnamment je connais beaucoup d'homme politique qui ont frauder et magouiller comme pas possible, qui intouchable et qui ne sont pas dans la misère. Pour des magistrats de gauches ils font mal leur boulot !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce n'est pas vraiment un manque d'alternative, plus que les prisons actuelles n'ont plus les moyens financiers et fonctionnels de remplir leur rôle.
    Va te renseignez sur les Pays Bas et leur manière de sanctionner les criminels. Et reviens me parler de nos capacités de sanction alternative et des capacités de nos prisons actuelle.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Aller un peu de démagogie… les "crimes" ne sont déjà pas les mêmes.
    Non c'est sur, détourner des centaines de milliers d'€ voir des millions, c'est rien comparer à un SDF qui vole de la bouffe pour manger et qui fini en prison. Vilain SDF !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais les moyens, ils en ont à profusion… le problème c'est qu'ils chient dessus plutôt que de les utiliser…
    Bha non justement les moyens ne sont pas là... C'est ce que je me tue à t'expliquer depuis plusieurs message et que tu ne veut pas comprendre... Y'a certain moyen mis en place oui, mais très peut peuvent y accéder, une strict minorité. Ce qui rend ses moyens quasiment inefficace car ceux qui ne peuvent pas en profiter "chient dessus" comme tu le dit.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    À en faire disparaître les symptômes, mais tu ne fais rien contre la cause, pire, ton discours fataliste est contre-productif.
    Si t'élimine les symptômes, c'est que tu guéri la maladie... Et mon discours n'est pas fataliste. Il est réaliste. Et il n'y à rien de contre productif à mettre en avant les défauts, au contraire, comment corriger ce qui ne va pas si tu passe ton temps à nier les problèmes...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et à qui la faute ???
    Déjà expliquer... Pour toi c'est la faute aux enfants qui ne veulent pas apprendre. Comme si à 12 ans tu savais déjà ce que tu voulais faire plus tard, comme si à 12 ans t'était déjà sage comme une image, capable d'apprendre seul et qu'on avais tous les mêmes capacités d'apprentissage...
    Entre les difficultés d'apprentissage, le fait que les profs ne font pas d’effort, le non remplacement des profs qui font que d'une année sur l'autre on te parle soudainement de chose que tu devrait avoir acquis alors que tu n'en à jamais entendu parler (va avancer dans t'es études correctement comme ça !).
    Heureusement pour les stats, les 3 autres classes été chouchouté, 20 élève max (contre 30/35 dans les deux dernières) et eux avait l'ensemble de leur prof sur l'année. T'avais 50% des élèves qui était bien entrainer pour le brevet des collèges, les 50% restant eux c'est du bonus.
    Bha ouai, tu tombe dans la pire classe, dommage pour toi tu y restera, y'a pas la possibilité de changer. On t'y à peut être mis pour une bonne raison a la base, mais peut importe la suite, t'a plus moyens d'évoluer pour la moitié des élèves. Faut pas s'étonner que ça parte en vrille après...
    Et que l'on soit bien clair, c'est pas un complot ou une volonté d'ignoré les gosses. Mais une question de moyen. Y'a pas suffisamment pour s'occuper de tous alors on favorise ceux qui ont le plus de chance d'y arriver. C'est pas comme ça partout, mais c'est comme ça là ou y'a pas suffisamment d'argent.

    T'a pas idée du choc que j'ai eu en arrivant au lycée ou j'me suis rendu compte que j'étais non seulement le plus mauvais de tous, mais aussi le plus "débile" parce qu'une bonne partie de ce dont parler les profs avait à peine été évoquer de mon coter alors que pour les autres c'était des notions bien acquise. Si y'avais pas eu cette prof de biologie qui à l'époque m'a soutenue et aider, j'aurais jamais pu continuer et rattraper mon retard...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est pas comme si on avait inventé un truc magique il y a quelques décénnie nommé Internet…
    Bha oui internet ! Quand t'es un gamin paumer, déprimer par ta situation, que t'es profs te vois uniquement comme un cancre qui à déjà rater sa vie, que t'es entourer de personne comme toi ou de personne qui te pousse dans la délinquance, quant toute ta scolarité on t'a dit que t'arriverais à rien, c'est sur, le premier réflexe que t'a c'est d'aller voir sur internet pour apprendre les choses par toi même ! C'est l'évidence même... Encore un peut de "Y'a qu'a, faut que !" ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quant à l'effet de groupe… ben si tu ne fais que suivre, c'est pas la faute à la misère, mais à toi-même…
    Comme si c'était quelques chose choisie, de parfaitement conscient... T'a aucune notion de ce que c'est que d'être humain ou quoi ? Ha non... J'oubliais...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah oui, tu veux dire ces guignols qui balances des théories fumeuses à partir de conclusion pré-établies que leur étude n'appuyent en rien… quand elle ne vont pas carrément les contre-dire…
    Bha oui, "Y'a qu'a, faut que !"... Toujours ce gentil point de vue du gars extérieur qui dit comment régler le problème de manière extrêmement simple. En même temps vue que la sociologie n'existe pas pour toi je commence à comprendre pourquoi tu ne comprend pas...

  4. #284
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Si on prend l'exemple de la France le niveau des aides sociales reste passablement le même. Donc on ne te ponctionne pas plus pour le sociale finalement.
    Non, si on te ponctionne plus, c'est pour combler les cadeaux qui sont fait ailleurs.

    Entre l'évasion fiscale, les cadeaux fait aux entreprise, et compagnie, ça creuse. A coter de ça la France réduit ses aides sociales au contraire, réduction des APL, durcissement de l'obtention du chômage (d'ailleurs les chiffres du chômage viennent de miraculeusement baisser ! Nul doute qu'avec moins d'aide ses personnes sont aller trouver du boulot ! Ha non elles ont juste été radiée...), etc...
    As tu déjà travaillé pour un organisme de sécurité sociale (type CAf, Carsat, CPAM ? ) ou d'action sociale (type CCAS CIAS ) ?

    Pour y avoir travaillé , j'ai consulté les chiffres publiques .

    En tenant compte des chiffres de la CAF, en France on considère les villes de plus de 7500 habitants, on arrive à quasiment 48/49 % de la population qui bénéfice d'une aide la CAF au moins 1 fois par an. Dans ces 48/49 % on parle de la personne bénéficiant de l'aide + des adultes ou enfants égalements couvert. Cela représente +/- 32.5 millions de français.

    Il y a une marge d'erreur avec les DOM TOM et les villes de moins de 7500 habitants, les chiffres ne sont pas toujours dispo. On peut donc monter à plus de 50 voir 52 % de la population français qui une aide la CAf au moins une fois par an. A cela on peut ajouter les aides des CCAS / CIAS . On monte facilement à 53/54% .

    Pour donner une ordre d'idée en France et en Belgique, le traux de prélévement obligatoire frise les 47/48% . Sur 100 € de gagné , 47 à 48 € repartent dans les caisses de l'état.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Bref, vient pas nous faire croire qu'en France on paie beaucoup d'impôt pour donner aux pauvres... Déjà parce qu'une bonne partie des aides sociales ce sont les retraites et la santé, mais aussi parce que l'augmentation total de ses coûts sociaux est au niveau de la courbe de croissance... Quant on sais que la majorité des aides augmente en fonction de ça... On se retrouve finalement avec une augmentation des aides sociales de +0.1% en 2018. Ce qui ne justifie en rien une hausse des taxes. Le problème est ailleurs
    Je repose donc ma question . Le système France / Belge en matière d'aide sociale n'est pas assez généreux ?

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Le truc c'est que voir un blanc ce faire agresser et entendre des insultes du genre "Sale blanc !" ou "Sale babtout" (histoire de reprendre ce qui à été dit avant), c'est rarissime.
    Par contre voir un juif ce faire agresser avec des insultes anti juive là... C'est plus courant.

    Pour le reste tu parle d’exception pour en faire une généralité ou de suppositions...
    Un belge qui se fait agresser et à qui on dit "sale belge", c'est inexistant du coup ?

    Elle est bien bonne celle la ?!

  5. #285
    Membre régulier Avatar de nAKAZZ
    Homme Profil pro
    Développeur .Net / Labo de génétique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net / Labo de génétique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 32
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Si t'élimine les symptômes, c'est que tu guéri la maladie...
    Oui bien sûr.
    C'est bien connu qu'on soigne avec du paracétamol et de la morphine.

  6. #286
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Situation totalement différente... Mais à un point... Tant au niveau temporelle qu'au niveau des situations actuelle.
    Les Polonais font partie de l'Europe maintenant, tout comme les Allemands. On est dans un climat de paix et d’apaisement des tensions.
    Ah ? N'est-on pas dans un "climat de paix" avec e.g. l'Algérie ?

    Pourquoi donc cette rancœur qui persiste et qui est alimenté par l'(extrême-)gauche ?

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Tu veut qu'on parle des guerres qu'on fait au moyen orient ? Des milliers de civils qu'on à tuer l'an dernier ?
    Tu veux dire les civils que les terroristes utilisent comme bouclier humains ?
    D'ailleurs, on se demande la raison des guerres au Moyen Orient aussi…

    Mais c'est ça, continue d'alimenter la haine et de justifier la vengeance, ça va les aider tiens, dans les quartiers.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    On parle de la capacité d'une personne à ce relever et à s'en sortir. Et je t'explique que les Chinois comme n'importe qui n'ont pas plus de capacité à ça...
    Ah bon ? C'est pourtant pas ce que les stats montrent…


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    J'ai jamais dit que la réussite n'est qu'un tirage aléatoire qui ne dépend de rien d'autre que de la chance...
    C'est pourtant bien ce que tu sous-entend lorsque tu parles que seulement 1-2 s'en sortiront sur des milliers…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Je dit qu'on ne donne pas la chance aux pauvres de pouvoir réussir.
    Fumisterie que j'ai déjà démonté.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Être présent en cours et bosser n'est pas gage d'avoir un diplôme...
    T'as déjà foutu les pieds dans une école ???
    Le niveau d'exigence est super-faible. Rien qu'être en cours et écouter, ça suffit largement pour avoir la moyenne.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Par contre avoir grandi dans un milieux socialement plus élevé (et donc plus aisé) qui t'a permit d'être au contacte de personne instruite toute ta vie, qui à fait que tu à pu lire beaucoup de livre, t'ouvrir à plein de sujet différent, qui te permet de pouvoir trouver de l'aide dans ton entourage quant tu galère dans t'es études, qui ta permit d'avoir un prof particulier à une époque ou tu galère en cours, c'est avoir des chances beaucoup plus grande d'obtenir ton diplôme que le gars qui viens des cité et qui n'a jamais eu accès à tout ça.
    Ben oui, continue de les abreuver de ces conneries.

    Si les autres réussissent, c'est pas parce qu'ils bossent, mais parce qu'ils sont privilégiés.
    C'est pas la peine que eux ne cherchent même à essayer, ils échoueront de toute manière…

    Et puis, oh, c'est bizarre, ils n'essayent pas, et ne réussissent pas en conséquence… bravo, t'auras bousillé leur vie avec tes conneries.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    seulement que les chances de réussite ne sont pas les mêmes pour tous et que l'état pourrais permettre de réduire ses écarts mais ne le fait pas.
    L'État, l'État, l'État, tu n'as que ce mot à la bouche…

    J'ai un pneu crevé, je vais attendre que l'État viennent le changer ?
    Avec cette mentalité, tu n'obtiendras jamais rien. À croire que tout t'es dû et attendre que ça te tombe du ciel.


    C'est marrant de parler d'une inégalité des chances pour justifier son échec… alors même que le système est très peu compétitif et exigeant. C'est trop facile de se trouver des excuses et des boucs émissaires…


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    J'aimerais bien savoir de quel chapeau tu tire se chiffres et ses conclusions...
    Ben je sais pas… perso je ne vois pas 90% de la population tomber dans la délinquance… la plupart ont bel et bien un job… au moins un diplôme… étrange étrange.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Éducation presque gratuite oui... Jusqu'au collège.
    Jusqu'au lycée, et même dans le supérieur pour beaucoup d'écoles avec des bourses échelons 0…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Mais éducation gratuite ne veut pas dire qualité de l'éducation égale partout loin de là.
    Déjà, il est impossible d'avoir une égalité parfaite à ce niveau là… tu peux encore attendre longtemps…

    Et pour les écoles où les profs ne veulent pas aller… on a ce qu'on mérite aussi.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et à partir du lycée en fonction du fric que peut mettre ta famille dans t'es études t'es choix sont déjà plus ou moins limités. Je parle même pas de la fac ou des études encore plus longue. Mais oui t'a raison ont à tous les mêmes chances... "Y'a qu'a, faut que !"...
    J'ai fais les calculs, le supérieur est largement accessible… avec les bourses, APL, formations en apprentissages, etc.

    C'est bien beau de cracher dans la soupe, va donc faire tes études en amérique si la France te plaît pas…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Par contre c'est clair que plus les parents sont pauvre moins ils passe de temps à s'occuper de leur enfants qui sont beaucoup plus livrer à eux même.
    Et ça c'est de la faute à la misère ?
    Le cadre riche qui se tape du 70h/semaine, mais qui trouve le temps de s'occuper de son gosse, c'est à cause de sa richesse ?

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Faux... L'argent permettait de payer des éducateurs qui s'occuper des gamins et les gérer, de former des gamins dans des sports ou ils devais apprendre à respecter des règles. Rien de mieux pour que le gamin soit plus structurer et apprennent à ce canaliser. Sa réduit aussi grandement le temps du gamin à zoner dans le quartier à chercher quoi faire et par ce fait la criminalité.
    Tu veux pas aussi que l'État achète un poney pour chaque enfants ?

    Tu nous fais franchement un caprice d'enfant pourri-gâté, non-content de tout ce qu'il possède déjà, en demande encore plus. Tu as plein d'assos de bénévoles, qui prennent du temps, même en ayant à côté un travail à plein temps et chronophage… mais c'est de la faute à la misère si toi tu veux pas faire cela ?

    C'est la misère qui t'empêche de t'organiser entre parents pour e.g. faire garder les gosses entre eux alternativement ?

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Blablabla... T'a encore rien compris ou rien lus de ce que j'ai dit. Je parle de la police de proximité, supprimer sous Sarkozy. Tu sais, la police qui passer ses journées à patrouiller dans les cité à être au contacte des populations à régler les petits conflit du quotidiens. Ceux qui était plutôt respecter parce que connus des gens et qui permettait justement l'intervention des pompiers sans prise de tête.
    Mais oui, le fait que la police ce soit retirer des citer et n'y mettent plus les pieds saufs pour arrêter des personnes n'a pas augmenter la méfiance et la défiance envers les forces de l'ordre.
    Ah oui désolé, faut que l'État paye des nounous pour les pauvres, parce que les "pauvres" sont des sous-citoyens immatures incapables de vivre sans l'assistanat de l'État…

    Bah, sûr que c'est compliqué de monter des assos de quartier pour gérer les petits problèmes du quotidien, nan, faut que l'État le fasse à notre place. D'ailleurs ça me fait penser que je vais crever de faim si l'État ne me commande pas des pizza ce soir…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Des sports qui ne demande pas d'équipement ? J'aimerais bien savoir lesquels tient... En amateur ou juste pour jouer ok, mais si tu veut intéresser les gens, les faire progresser sans un minimum d'équipement c'est compliquer.
    Course/marche à pied.

    Du foot, ça peut se faire à la bonne franquette.
    Balle au prisonnier.

    On peut trouver d'autres idées.
    Derrière, si le truc marche bien, c'est pas compliqué d'avoir des financements.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Sinon tu crois que des éducateurs vont faire leur travail bénévolement en journée pendant les vacances ? Entre autre hein... Y'a toute la logistique derrière... Bref... "Y'a qu'a, faut que !"...
    Faut savoir être débrouillard aussi… des parents bénévoles, ça suffit, pas besoin d'éducateurs…
    Tu veux te sortir de la merde ou y rester à te morfondre ?

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ha... L'impunité entraine la misère ? Étonnamment je connais beaucoup d'homme politique qui ont frauder et magouiller comme pas possible, qui intouchable et qui ne sont pas dans la misère.
    Encore de la démagogie, à essayer d'alimenter la haine des pauvres en leur désignant des boucs émissaires à leur malheur… un ennemis.

    C'est pas cela qui va les aider à en sortir…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Non c'est sur, détourner des centaines de milliers d'€ voir des millions, c'est rien comparer à un SDF qui vole de la bouffe pour manger et qui fini en prison. Vilain SDF !
    Tu es puant de démagogie.

    Déjà, des riches finissent en prison, le mode opératoire du vol est différent, et ton SDF qui fini en prison, fini nourri-logé-blanchi…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Bha non justement les moyens ne sont pas là... C'est ce que je me tue à t'expliquer depuis plusieurs message et que tu ne veut pas comprendre... Y'a certain moyen mis en place oui, mais très peut peuvent y accéder, une strict minorité. Ce qui rend ses moyens quasiment inefficace car ceux qui ne peuvent pas en profiter "chient dessus" comme tu le dit.
    Les moyens sont là… mais vous êtes trop occupé à attendre qu'on vienne vous prendre par la main, et que tout vous tombe du ciel, pour aller les prendre…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Si t'élimine les symptômes, c'est que tu guéri la maladie...
    Absolument pas, pire, tu créés une dépendance à long terme.

    C'est comme nourrir la faune animale, tu ne les aides pas, et le jour où tu pourras plus les aider, ben ils crèveront tous.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et mon discours n'est pas fataliste. Il est réaliste. Et il n'y à rien de contre productif à mettre en avant les défauts, au contraire, comment corriger ce qui ne va pas si tu passe ton temps à nier les problèmes...
    C'est toi qui est en train de nier le problème, à exiger que le monde se plie à tes exigences, sans chercher à t'en sortir.
    Il n'est pas réaliste, ce n'est qu'un doux rêve.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Déjà expliquer... Pour toi c'est la faute aux enfants qui ne veulent pas apprendre.
    Et de leur parents…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    le fait que les profs ne font pas d’effort, le non remplacement des profs qui font que d'une année sur l'autre […]
    Comme je l'ai dit, on a les profs qu'on mérite…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Mais une question de moyen.
    Mais on vous donne largement les moyens… mais ce n'est jamais assez pour vous…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Bha oui internet ! Quand t'es un gamin paumer, déprimer par ta situation, que t'es profs te vois uniquement comme un cancre qui à déjà rater sa vie, que t'es entourer de personne comme toi ou de personne qui te pousse dans la délinquance, quant toute ta scolarité on t'a dit que t'arriverais à rien, c'est sur, le premier réflexe que t'a c'est d'aller voir sur internet pour apprendre les choses par toi même ! C'est l'évidence même... Encore un peut de "Y'a qu'a, faut que !" ?
    Si tu te complets dans ta médiocrité, à ne pas vouloir réussir et t'en sortir, … ben grand bien te fasse, mais vient pas te plaindre ensuite, à accuser les autres de ta situation.




    TL: DR; La réalité, c'est que vous croyez que tout vous est dû, et attendez qu'on vous prennent par la main, sans être capable d'aller rechercher par vous même ce que vous souhaitez. Pour ensuite vous étonner de ne pas l'obtenir de la sorte, et d'accuser le monde de votre propre échec en le jalousant et haïssant, plutôt que de vous remettre en question.

    C'est cette mentalité le problème, et rien d'autre.

  7. #287
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    A quand le retrait de toutes les incitations LGBT ?
    Encore une affiche dans mon quartier d'un homo qui demande à son mari/femme de l'attendre pour regarder une serie TV. Quel monde déglingué !

  8. #288
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    As tu déjà travaillé pour un organisme de sécurité sociale (type CAf, Carsat, CPAM ? ) ou d'action sociale (type CCAS CIAS ) ?

    Pour y avoir travaillé , j'ai consulté les chiffres publiques .

    En tenant compte des chiffres de la CAF, en France on considère les villes de plus de 7500 habitants, on arrive à quasiment 48/49 % de la population qui bénéfice d'une aide la CAF au moins 1 fois par an. Dans ces 48/49 % on parle de la personne bénéficiant de l'aide + des adultes ou enfants égalements couvert. Cela représente +/- 32.5 millions de français.

    Il y a une marge d'erreur avec les DOM TOM et les villes de moins de 7500 habitants, les chiffres ne sont pas toujours dispo. On peut donc monter à plus de 50 voir 52 % de la population français qui une aide la CAf au moins une fois par an. A cela on peut ajouter les aides des CCAS / CIAS . On monte facilement à 53/54% .

    Pour donner une ordre d'idée en France et en Belgique, le traux de prélévement obligatoire frise les 47/48% . Sur 100 € de gagné , 47 à 48 € repartent dans les caisses de l'état.
    Et ? Ai-je dit le contraire ?

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je repose donc ma question . Le système France / Belge en matière d'aide sociale n'est pas assez généreux ?
    C'est pas le nombre de bénéficiaire qui définie si l'aide sociale est généreuse ou non. Le nombre de personne sous le seuil de pauvreté augmente en France, c'est logique que beaucoup de personne en profite du coup...
    Mais la question n'est pas de savoir si l'aide sociale est généreuse ou non...
    Quand d'un coter un baisse les aides et de l'autre ont fait des cadeau aux plus riche, on ne peut pas dire que tout va bien au niveau du social ni qu'il y en à trop, ni que c'est trop couteux...

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Un belge qui se fait agresser et à qui on dit "sale belge", c'est inexistant du coup ?

    Elle est bien bonne celle la ?!
    Ai-je dit ça ? Faut il que je fasse la précision pour chaque nationalité de la planète ?

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Oui bien sûr.
    C'est bien connu qu'on soigne avec du paracétamol et de la morphine.
    Le paracétamol ou la morphine n'élimine pas les symptômes ils les caches... Bref... Aucun rapport.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah ? N'est-on pas dans un "climat de paix" avec e.g. l'Algérie ?

    Pourquoi donc cette rancœur qui persiste et qui est alimenté par l'(extrême-)gauche ?
    Des pays d'Europe on commence à passer au Magreb. Bientôt on va arriver au moyen Orient !
    Pourquoi cette rancœur ? Guerre d'Algérie > Crime de guerre commis par la France qui à été nier et passer sous silence. > Reconnaissance de ses crimes que depuis 2018 > Le climat appauvrissement commence donc tout juste.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu veux dire les civils que les terroristes utilisent comme bouclier humains ?
    D'ailleurs, on se demande la raison des guerres au Moyen Orient aussi…

    Mais c'est ça, continue d'alimenter la haine et de justifier la vengeance, ça va les aider tiens, dans les quartiers.
    Ha bha oui, ce sont pas nos frappes qui tape à l'aveugle, ce sont les méchants qui place les civils dessous ! Pourquoi n'y avais-je pas penser plus tôt !
    Étonnamment quand il s’agit de cibler des cibles militaires plus sérieuse là y'a pas de perte civils mais que des "terroristes" abattue.
    D'ailleurs le terme de terroristes lorsqu'il s’agit des militaires d'en face montre toute l'hypocrisie de t'es propos... Le bon formatage des gentils occidentaux qui ce battent contre les méchants terroristes.
    On en parle des Kurdes qui sont considérer comme des terroristes maintenant alors qu'ils ont travailler avec l'Europe contre l'EI ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah bon ? C'est pourtant pas ce que les stats montrent…
    Quelles stat ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est pourtant bien ce que tu sous-entend lorsque tu parles que seulement 1-2 s'en sortiront sur des milliers…
    Non, c'est ce que tu veut comprendre de se que je dit... Mais ça n'a jamais été ce que j'ai dit...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Fumisterie que j'ai déjà démonté.
    Et je t'ai largement démontré l'inverse. Dire que c'est de la fumisterie ne rend pas t'es propos plus vrais.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    T'as déjà foutu les pieds dans une école ???
    Le niveau d'exigence est super-faible. Rien qu'être en cours et écouter, ça suffit largement pour avoir la moyenne.
    Faux. Si t'a une mémoire auditive peut être. Mais si ce n'est pas le cas il faut bien plus que ça. J'en connais qui passer leur temps à bosser au lycée sans y arriver beaucoup plus que d'autre. Moi qui qui incapable de retenir un texte par cœur (rien qu'une définition de deux lignes je n'y arrive pas) j'ai galérer jusqu'au BTS. Parce que le système scolaire te demande de ressortir par cœur ton cours pas de le comprendre. Et j'ai fini par remettre plus d'un prof à sa place lorsque ce dernier affirmer que je ne branler rien, en tenant avec eux des discutions pousser à propos de leur cours, prouvant que je comprenais les choses, mais que je ne pouvais pas ressortir leur définition par cœur.
    L'être humain n'est pas une machine qui fonctionne pareil d'un individue à l'autre. Chacun est différent. Certain ont une mémoire visuelle, d'autre auditive, d'autre sensoriel, etc... Les méthodes d'apprentissage diffères grandement entre les différentes personne. Ce qui fait qu'un système peut être adapter à l'un et totalement inadaptée pour l'autre. T'es complétement à coter de la plaque...

    Sans oublier qu'écouter en cours c'est facile dans une classe de 20 élève sage, mais impossible dans une classe de 30/40 élèves dissiper.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ben oui, continue de les abreuver de ces conneries.

    Si les autres réussissent, c'est pas parce qu'ils bossent, mais parce qu'ils sont privilégiés.
    C'est pas la peine que eux ne cherchent même à essayer, ils échoueront de toute manière…

    Et puis, oh, c'est bizarre, ils n'essayent pas, et ne réussissent pas en conséquence… bravo, t'auras bousillé leur vie avec tes conneries.
    Tu me prête des propos que je ne tient pas et tu te base dessus pour faire ton pseudo discours.
    On va pas ce mentir hein, t'es encore à coter de la plaque puisque je n'ai jamais dit qu'il ne devrait rien faire parce qu'ils échouerons. C'est toi qui le dit. Pas moi. T'a tellement envie d'avoir raison que tu m'invente de plus en plus de propos...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'État, l'État, l'État, tu n'as que ce mot à la bouche…

    J'ai un pneu crevé, je vais attendre que l'État viennent le changer ?
    Avec cette mentalité, tu n'obtiendras jamais rien. À croire que tout t'es dû et attendre que ça te tombe du ciel.
    L’état à des devoirs envers ses citoyens. Quel mal y à t'il à souhaiter qu'il respecte ses devoirs ?
    Et pas la peine de tomber dans l'exagération, je n'ai ni tenue ses propos ni dit qu'il suffisais d'attendre que ça tombe du ciel... Encore une fois c'est toi qui interprète mes propos... Mais ce n'est ni ce que je dit ni ce que je pense...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est marrant de parler d'une inégalité des chances pour justifier son échec… alors même que le système est très peu compétitif et exigeant. C'est trop facile de se trouver des excuses et des boucs émissaires…
    Peu exigent je veut bien le croire. Mais non compétitif c'est faux. Du primaire jusqu'à la fin de t'es études tu est noté tout au cours de l'année avec classement à la clé. Si t'es derniers on ne s'occupe pas de toi et on te moque, si t'es premier on t'idolâtre et on te soutient en cas de problème.
    Le système scolaire Français n'est qu'une grande compétition. Y'a qu'à voir les acceptations pour les études supérieur qui ce font uniquement à partir des notes que tu à obtenue. La motivation ne compte pas, si tu à des facilités à réciter par cœur tu sera accepter, si tu comprend tout mais que tu n'est pas bon en récitation va falloir défoncer des dizaines de porte juste pour avoir une place.
    Bref... Quel hypocrisie de dire que le système n'est pas compétitif...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ben je sais pas… perso je ne vois pas 90% de la population tomber dans la délinquance… la plupart ont bel et bien un job… au moins un diplôme… étrange étrange.
    C'est amusant... Vraiment !
    Officiellement en France dans la population active il y à 8.7% de chômeurs. Dit comme ça, on sous entend donc qu'il y 91.3% de personnes qui travail. Tu à donc raison !
    Oui mais... Non... Parce qu'en fait ce chiffre ne concerne qu'une partie des chômeurs, ceux qui touche encore des droits. Le nombre de personne sans emplois serait plus proche du double, on arrive à 17.4%. Il reste donc 82.6% de la population active qui à boulot.
    Oui, mais sur tout ça il y aussi ceux qui ont un boulot comme caissier à quart temps chez macdo, ou qui font des inventaires de magasin trois soir par semaine. Ses personnes sont compter comme travailleur mais elles ne gagne pas suffisamment pour survivre...
    Si tu les ajoutes aussi tu tombe à 70% de la population active ayant un travail leur permettant de vivre.

    Au final on est plus proche des 70% qui s'en sorte que des 90%. Et encore sur ses 70% beaucoup sont en CDD ou intérim ce qui ne leur donne aucune garantie quant à leur avenir.
    A noter aussi que qu'on parle de chômage tout en incluant dans la population active une base qui ne sera jamais au chômage, c'est à dire les fonctionnaires.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Jusqu'au lycée, et même dans le supérieur pour beaucoup d'écoles avec des bourses échelons 0…
    Faux... L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Donc à partir du lycée (si tu à déjà redoubler, sinon c'est pendant le lycée) si t'es parents n'ont pas les moyens de t'y emmener ou de t'acheter le matériel qu'il faut, t'es cuit.
    Quant aux bourses, renseigne toi sur les niveau d'attribution. Tout le monde n'y à pas le droit et si c'était le cas, le nombre étant limité tous ne pourrait pas en avoir de toute façon. La aussi seul les meilleurs scolairement parlant aurons leur bourse.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Déjà, il est impossible d'avoir une égalité parfaite à ce niveau là… tu peux encore attendre longtemps…

    Et pour les écoles où les profs ne veulent pas aller… on a ce qu'on mérite aussi.
    Donc on laisse pourrir parce qu'ils l'on bien chercher !
    Merci de confirmer ce que je dit...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai fais les calculs, le supérieur est largement accessible… avec les bourses, APL, formations en apprentissages, etc.

    C'est bien beau de cracher dans la soupe, va donc faire tes études en amérique si la France te plaît pas…
    Déjà dans t'es calcul tu te limite aux formation et apprentissage. Ensuite les bourses ne sont pas accessible à tous et les APL, faut faire tout un tas de démarche, si t'y connais rien c'est pas toujours simple (oui je sais pour toi tout ça est d'une simplicité enfantine mais c'est loin d'être le cas pour tous. Je sais que tu ne comprend pas qu'on ne puisse pas trouver ça simple mais faut te faire à l'idée que rare sont les personnes qui excelle absolument partout comme toi et qui réussissent tout d'un claquement de doigt !).
    Quant à prendre en comparaison l'un des systèmes occidentaux le plus inégale pour dire "c'est pas si mal en France"... Ce foutage de gueule... Pitié...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et ça c'est de la faute à la misère ?
    En partie oui. En grande partie d'ailleurs... Quant t'a le nez dans les problèmes d'argent H24 que tu flippe de pas avoir de quoi nourrir ta famille ou payer les factures t'en oublie vite le reste. T'a jamais connus ça pour poser ainsi la question... Et je sais que tu n'a aucune empathie... Je ne te demanderais pas de comprendre mais au moins de me croire.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le cadre riche qui se tape du 70h/semaine, mais qui trouve le temps de s'occuper de son gosse, c'est à cause de sa richesse ?
    Le cadre riche aura la nourrisse pour s'occuper des enfants, pourra payer un prof particulier, ect... Sa permettra au moins de garder l'enfant dans un cadre. Et souvent le cadre riche travaille et la mère non. Ou vice versa.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu veux pas aussi que l'État achète un poney pour chaque enfants ?
    Aucun rapport avec ce que je dit depuis le début ni ce qui à été cité... Mais c'est toujours plus simple d'inventer des choses à critiquer...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu nous fais franchement un caprice d'enfant pourri-gâté, non-content de tout ce qu'il possède déjà, en demande encore plus. Tu as plein d'assos de bénévoles, qui prennent du temps, même en ayant à côté un travail à plein temps et chronophage… mais c'est de la faute à la misère si toi tu veux pas faire cela ?

    C'est la misère qui t'empêche de t'organiser entre parents pour e.g. faire garder les gosses entre eux alternativement ?
    Mais oui c'est super simple d'organiser une garde alternative entre parents. Tous les parents s'entendent parfaitement bien, et tous peuvent se permettre de garder dans leur appart les enfants des autres pendant toute la journée !
    Ca fonctionne à partir d'un certain niveau de vie parce qu'on à plus de temps car moins de soucis... Bref...
    Quant aux associations justement je t'ai dit qu'il y en à plein qui on disparut et le peut qui reste on perdue en influence par manque de moyen... Y'en à plus suffisamment pour le nombre réel de demandeur... Sa ne fait que la trois ou quatrième fois que je te le dit mais tu ne l'entend pas :/

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah oui désolé, faut que l'État paye des nounous pour les pauvres, parce que les "pauvres" sont des sous-citoyens immatures incapables de vivre sans l'assistanat de l'État…

    Bah, sûr que c'est compliqué de monter des assos de quartier pour gérer les petits problèmes du quotidien, nan, faut que l'État le fasse à notre place. D'ailleurs ça me fait penser que je vais crever de faim si l'État ne me commande pas des pizza ce soir…
    Je parle de police de proximité toi tu parle de nourrice ? Tu délire complet ou tu cherche encore à me prêter des propos que ne je tient pas ? Arrêter de palabrer sur t'es inventions...
    Et monter une assos de quartier pour gérer les petits problèmes... Bha tient, c'est aux citoyens de combattre les dealers de drogues maintenant, plus à l'état !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Course/marche à pied.

    Du foot, ça peut se faire à la bonne franquette.
    Balle au prisonnier.

    On peut trouver d'autres idées.
    Derrière, si le truc marche bien, c'est pas compliqué d'avoir des financements.
    Course > Il faut un terrain pour ça, tu le fait pas sur la route ou sur les trottoir dans la ville.
    Marche à pied > Idem, du moins si tu le pratique comme un sport. Y'a pas des parc dans toutes les cités.
    Foot > Il faut terrain là aussi, des buts, un ballon, un maillot, des chaussures, ça coûte de l'argent.
    Balle au prisonnier > Là aussi ils faut les balles le maillot à minima.

    Je parle de sport hein pas de simple loisir que tu pratique entre pote. Mais bien d'une pratique sportive encadrer. Avec si possible des matchs ce qui implique des déplacements avec voiture et essence à payer.
    Et justement les financements sont très compliquer à obtenir... Je sais pas dans quel monde tu vie...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Faut savoir être débrouillard aussi… des parents bénévoles, ça suffit, pas besoin d'éducateurs…
    Tu veux te sortir de la merde ou y rester à te morfondre ?
    Non ça ne suffit pas... Quand t'es face à des gamins qui baigne dans la violence tu ne peut pas les prendre en charge comme ça dans une association. Les éducateurs sont là pour ça justement. Sinon ça part directement en embrouille et ça peut finir très mal...
    Et je parle même pas du soutient psy dont peuvent avoir besoin les gens dans la misère, c'est pas un random parent motivé qui peut l'apporter. Parfois si. Mais PARFOIS, pas à chaque fois...
    T'a une totale méconnaissance du terrain...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Encore de la démagogie, à essayer d'alimenter la haine des pauvres en leur désignant des boucs émissaires à leur malheur… un ennemis.

    C'est pas cela qui va les aider à en sortir…
    Quant tu dit que les pauvres ne vont pas en prison c'est pas de la démagogie mais quant on dit l'inverse ça l'est ?
    On ce demande qui ce cherche des excuses.
    J'ai pas désigner de bouc émissaires... J'ai juste parler d'une réalité...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu es puant de démagogie.

    Déjà, des riches finissent en prison, le mode opératoire du vol est différent, et ton SDF qui fini en prison, fini nourri-logé-blanchi…
    Et c'est moi qui fait de la démagogie ?
    Tu crois que le SDF sont rêve c'est d'aller en prison pour être nourri logé blanchi ? Tu devrait aller leur parler aux SDF histoire de voir de quoi ils rêves, enfin faut aller parler à ceux qui ne sont pas complétement détruit ou fous.
    Quant au riche qui vont en prison c'est extrêmement rare. Et je ne vois pas en quoi le mode opératoire du vol change quoi que ce soit dans l'application de la justice...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les moyens sont là… mais vous êtes trop occupé à attendre qu'on vienne vous prendre par la main, et que tout vous tombe du ciel, pour aller les prendre…
    Justement non les moyens de ne sont pas là. Déjà dit et démontrer... On tourne en rond...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Absolument pas, pire, tu créés une dépendance à long terme.

    C'est comme nourrir la faune animale, tu ne les aides pas, et le jour où tu pourras plus les aider, ben ils crèveront tous.
    T'es métaphore sont extrêmement mal choisie... Je ne parle pas de nourrir la faune, mais de lui permettre de s’épanouir. Encore une fois t'es à coter de la plaque...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est toi qui est en train de nier le problème, à exiger que le monde se plie à tes exigences, sans chercher à t'en sortir.
    Il n'est pas réaliste, ce n'est qu'un doux rêve.
    Quel est ce problème que je nie ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et de leur parents…
    On en à déjà parler. Mais bon c'est si simple de parler de situation qu'on à jamais vécue en ayant tous le recul nécessaire pour juger.
    Pour être précis je ne nie pas que certain parent laisse tout passer et ce moque complétement de leur progéniture. Mais c'est loin d'être une majorité.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Comme je l'ai dit, on a les profs qu'on mérite…
    Donc conclusion on les laisses dans la merde tant pis pour eux. Et après tu va me dire que tout est fait pour les aider. Tu te contredit toi même...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais on vous donne largement les moyens… mais ce n'est jamais assez pour vous…
    Les moyens ne font que baisser depuis longtemps... Donc oui ça ne peut pas être suffisant alors qu'il n'y en à pas suffisamment et que ses moyens continue encore de baisser. Sa semble logique.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si tu te complets dans ta médiocrité, à ne pas vouloir réussir et t'en sortir, … ben grand bien te fasse, mais vient pas te plaindre ensuite, à accuser les autres de ta situation.
    Toujours ce manque d'empathie. "Si tu réussie pas c'est que tu le veut pas !", tout est si simple dans ton monde... J'aimerais bien y vivre tient !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    TL: DR; La réalité, c'est que vous croyez que tout vous est dû, et attendez qu'on vous prennent par la main, sans être capable d'aller rechercher par vous même ce que vous souhaitez. Pour ensuite vous étonner de ne pas l'obtenir de la sorte, et d'accuser le monde de votre propre échec en le jalousant et haïssant, plutôt que de vous remettre en question.

    C'est cette mentalité le problème, et rien d'autre.
    Ce que tu décrit comme la "réalité" c'est ce sont t'es préjuger.
    A aucun moment je n'ai dit que tout nous était du.
    A aucun moment je n'ai dit qu'il faut nous prendre par la main et tout faire à notre place.
    A aucun moment je n'ai dit qu'on ne devais pas ce bouger pour atteindre nos objectifs.
    A aucun moment je n'ai parler de haine ou de jalousie.
    Tout ça c'est toi qui me prête ses propos et ses intentions. Tu n'écoute pas ce que je dit... D'ailleurs tous du long tu n'a eu de cesse de m'inventer des propos ou des intentions...
    Je suis clair pourtant il me semble... Quand je dit "vert" je pense "vert". Y'a pas à s'imaginer que je pense "rouge" ou que je voulais dire "rouge" et répondre comme si j'avais dit "rouge".

    La réalité c'est que des personnes dans la merde qui veulent s'en sortir y'en à énormément. Tous l'ont souhaitez à un moment ou à un autre.
    La réalité c'est que les moyens mis en place pour permettre à ses personnes de s'en sortir sont trop peu, mal adapter ou juste du vent parce que les moyens financier qu'il faudrait que ce soit efficace ne sont pas là.
    La réalité c'est que certain s'en sorte mais que la majorité ce retrouve bloquer et finissent par être las de ce battre pour s'en sortir sans y arriver et tombe dans la déprime ou la fatalité a force d'échouer. C'est plus qu'humain comme comportement.

    C'est ça la réalité des choses. Tu semble pas comprendre qu'à force de ne pas réussir on abandonne. J'y peut rien... Mais c'est comme ça dans la vrais vie. Le "Y'a qu'a, faut que !" ça marche pas dans le monde réel... Enfin si parfois, sur un malentendu...

    PS : Bon du coup moi j'men suis sortie de tout ça et je sais qui m'a donner la chance que j'ai su saisir pour y arriver. Mais comme tu m'inclut j'te répond en m'incluant. Après tout ça reste mon passé et je n'oublie pas.

  9. #289
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Message beaucoup trop long pour que j'ai le temps d'y répondre tout de suite.


    Continues donc à vivre dans le déni si cela te chante, mais cela ne changera pas la réalité, et ne t'aidera en rien à atteindre tes objectifs.

    Beaucoup ont réussi, à force d'efforts, en partant de bien moins que ce que nous avons actuellement. Nous sommes très chanceux avec toutes les aides que l'État nous offre actuellement, c'est tellement normal pour nous que certains s'en montrent très ingrats.


    Quand tu as un obstacle sur ta route, tu peux pleurer et te complaire dans une narration de victimisation pour assouvir tes pulsions masochistes, mais cela ne t'aidera en rien à franchir cet obstacle. Pleurer, s'apitoyer, ça marchait quand on était en primaire ou au collège, mais plus on grandi, plus on devient adulte, moins ça marche.

    Le seul moyen de franchir cet obstacle, ce n'est pas d'attendre l'arrivé d'un sauveur (et tu peux attendre encore longtemps), mais de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de franchir ledit obstacle. D'essayer, d'échouer, se relever, et recommencer jusqu'à arriver à nos fins.


    C'est bien beau de toujours demander, mais il ne faut pas trop vite oublier que l'aide n'apparaît pas ex-nihilo. Et quand on voit votre mentalité, ça ne donne franchement pas envie de vous aider. Si vous voulez qu'on vous aide, commencez déjà par vous aider vous-même.

    Si tout le monde se comportait comme vous, il n'y aurait personne pour vous aider, tous ne seraient alors qu'occupé à s’apitoyer sur son propre sort. Vous avez déjà le moyen de faire beaucoup de choses localement, mais vous êtes trop occupé à vous apitoyer pour vous en apercevoir, vous partez perdant avant même d'avoir essayé.


    On a encore moins envi de vous aider quand de notre côté, on se casse le cul à faire des études, à travailler, pour voir comment nos camarades et collègues vont s'apitoyer en ne faisant même pas le tiers de nos efforts et sacrifices. Jusqu'à avoir l'audace d'accuser notre réussite sur des éléments externes sans tenir compte de notre propre mérite.

    Pendant que vous faisiez la fête les jeudi soirs, moi je bossais. Pendant que vous vous amusiez les WE, moi je bossais sur des side projects. Pendant que les soirs vous jouiez sur Minecraft, moi je faisais des fiches de révisions (dont j'ai même fait profité gratuitement à mes camarades). Et vous venez après vous apitoyer ?

    Le niveau d'exigence est si faible qu'on peut facilement passer en en branlant pas une, l'aspect financier n'est même pas une limite si on est un minimum débrouillard. Ah par contre c'est sur, financer ses jeudis soirs, ça pèse plus lourd sur le budget.


    Pendant ma thèse j'ai bossé, et ça a payé. Je continue de bosser, je ne lâche rien, et j'espère bien obtenir ce que je souhaite. Je ne me recroqueville pas dans un coin en pleurant parce que là, pour le coup, la concurrence sera rude.


    Et vous ? Qu'avez-vous gagné à vous apitoyer ? À quoi cela vous a-t-il avancé ?

  10. #290
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pendant que vous vous amusiez les WE, moi je bossais sur des side projects. Pendant que les soirs vous jouiez sur Minecraft, moi je faisais des fiches de révisions
    Je suis très souvent d'accord avec toi, mais ce point montre quand même que tu es déconnecté de la réalité de nombreuses personnes.
    Lors de mes études, j'étais obligé de travailler pour gagner de l'argent pour vivre (vu que pas de possibilité de bourse) et c'est justement pendant les weekend et les soirs que je bossais pour ça.

    Le fait de pouvoir bosser pendant tout le weekend et les soirs sur des projets liés à ses études est quand même un gros plus qui n'est pas forcément possible pour tout le monde.
    Je ne connais pas les conditions d'ocrtoi des bourses en france, mais ici, si tu as moins de 25 ans et que tes parents (même si tu ne vis plus avec !) sont proprios OU que tu as fait + d'1 an à bosser pour te faire de l'expérience pro (stages rémunérés compris) tu n'es plus éligible.
    Tu n'as donc plus les mêmes chances...

  11. #291
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Message beaucoup trop long pour que j'ai le temps d'y répondre tout de suite.


    Continues donc à vivre dans le déni si cela te chante, mais cela ne changera pas la réalité, et ne t'aidera en rien à atteindre tes objectifs.

    Beaucoup ont réussi, à force d'efforts, en partant de bien moins que ce que nous avons actuellement. Nous sommes très chanceux avec toutes les aides que l'État nous offre actuellement, c'est tellement normal pour nous que certains s'en montrent très ingrats.


    Quand tu as un obstacle sur ta route, tu peux pleurer et te complaire dans une narration de victimisation pour assouvir tes pulsions masochistes, mais cela ne t'aidera en rien à franchir cet obstacle. Pleurer, s'apitoyer, ça marchait quand on était en primaire ou au collège, mais plus on grandi, plus on devient adulte, moins ça marche.

    Le seul moyen de franchir cet obstacle, ce n'est pas d'attendre l'arrivé d'un sauveur (et tu peux attendre encore longtemps), mais de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de franchir ledit obstacle. D'essayer, d'échouer, se relever, et recommencer jusqu'à arriver à nos fins.


    C'est bien beau de toujours demander, mais il ne faut pas trop vite oublier que l'aide n'apparaît pas ex-nihilo. Et quand on voit votre mentalité, ça ne donne franchement pas envie de vous aider. Si vous voulez qu'on vous aide, commencez déjà par vous aider vous-même.

    Si tout le monde se comportait comme vous, il n'y aurait personne pour vous aider, tous ne seraient alors qu'occupé à s’apitoyer sur son propre sort. Vous avez déjà le moyen de faire beaucoup de choses localement, mais vous êtes trop occupé à vous apitoyer pour vous en apercevoir, vous partez perdant avant même d'avoir essayé.


    On a encore moins envi de vous aider quand de notre côté, on se casse le cul à faire des études, à travailler, pour voir comment nos camarades et collègues vont s'apitoyer en ne faisant même pas le tiers de nos efforts et sacrifices. Jusqu'à avoir l'audace d'accuser notre réussite sur des éléments externes sans tenir compte de notre propre mérite.

    Pendant que vous faisiez la fête les jeudi soirs, moi je bossais. Pendant que vous vous amusiez les WE, moi je bossais sur des side projects. Pendant que les soirs vous jouiez sur Minecraft, moi je faisais des fiches de révisions (dont j'ai même fait profité gratuitement à mes camarades). Et vous venez après vous apitoyer ?

    Le niveau d'exigence est si faible qu'on peut facilement passer en en branlant pas une, l'aspect financier n'est même pas une limite si on est un minimum débrouillard. Ah par contre c'est sur, financer ses jeudis soirs, ça pèse plus lourd sur le budget.


    Pendant ma thèse j'ai bossé, et ça a payé. Je continue de bosser, je ne lâche rien, et j'espère bien obtenir ce que je souhaite. Je ne me recroqueville pas dans un coin en pleurant parce que là, pour le coup, la concurrence sera rude.


    Et vous ? Qu'avez-vous gagné à vous apitoyer ? À quoi cela vous a-t-il avancé ?
    Tout ça pour encore baser ton discours sur des choses que je n'ai pas dites... Tu t'enferme tellement dans t'es préjuger que tu rejette absolument tous ce que j'ai écrit. Du coup comme ta plus de matière pour répondre, tu invente...

    J'avais commencer à déballer la brève histoire de ma vie pour montrer que sans les quelques personnes qui m'ont donner la chance de prouver ce que je vaut je ne serait pas là ou j'en suis aujourd'hui (Histoire de montrer qu'on est tous aider à un moment ou à un autre et qu'on avance pas seul). Mais j'pense pas que tu pourra comprendre... Tu démontre beaucoup trop peu d'empathie... Ou beaucoup trop de prétention... Les deux peut être ?...
    Quoi qu'il en soit tu ne voudra pas changer d'avis, pour toi ceux qui ne réussisse pas ne sont que des parasite qui ce morfonde. C'est triste... Autant pour eux que pour toi.

  12. #292
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Le principe des aides c'est de donné une équité des chances. Si ton père est médecin ça va être plus simple pour toi de rejoindre les superbe école privé qui te garantisse un bonne environnement de travail. Si tes parents son de la classe moyenne ou pauvre ça va être très compliqué de te payer de tel école, Et même si on part sur les principes d'IUT ou de FAC il faut souvent pour les étudiants prendre un appartement sur place (donc loyer plus bouffe a se payer).

    Le niveau d'exigence est si faible qu'on peut facilement passer en en branlant pas une, l'aspect financier n'est même pas une limite si on est un minimum débrouillard. Ah par contre c'est sur, financer ses jeudis soirs, ça pèse plus lourd sur le budget.
    Pendant que vous faisiez la fête les jeudi soirs, moi je bossais. Pendant que vous vous amusiez les WE, moi je bossais sur des side projects. Pendant que les soirs vous jouiez sur Minecraft, moi je faisais des fiches de révisions (dont j'ai même fait profité gratuitement à mes camarades). Et vous venez après vous apitoyer ?
    Bas du coup c'est facile ou dur ? faut savoir.

    Et puis on est des humain le but c'est pas juste de bosser comme un taré toute ta vie tu es censé pouvoir vivre décemment sans en chier chaque jour de ta vie.

    On est un putain d’espèce intelligente et développé on est allez dans l'espace, on inventé les vaccins,internet mais c'est trop dur d'aider les autres sans les prendre de haut les gens qui on pas les mêmes chance que toi...

    on parle pas de donner tout tout cuit dans le bec on parle de donner les mêmes moyens de réussir a tous
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  13. #293
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Et même si on part sur les principes d'IUT ou de FAC il faut souvent pour les étudiants prendre un appartement sur place (donc loyer plus bouffe a se payer).
    Si les parents ne gagnent vraiment rien, l'enfant va toucher plus de bourses et il a complètement moyen de louer un appartement de 9m² au Crous. Il lui restera même de l'argent de poche, si il ne dépense pas son argent n'importe comment (comme en allant au fast food par exemple). Après le BAC y'en a plein qui sont content de devenir indépendant au lieu de rester chez leur parents.

    Affaire Mila: Royal évoque une adolescente "manquant de respect"
    "Il y a une liberté de critiquer les religions mais je refuse de poser le débat sur la laïcité à partir des déclarations d’une adolescente de 15 ans parce que ce n’est pas à partir de comportements comme ceux-là qu’on peut poser sérieusement la question de la laïcité et je ne veux pas non plus qu’on instrumentalise cette jeune fille", a-t-elle lâché, comme l'a souligné le site du Point, avant d'ajouter plus tard qu'il ne fallait "certainement pas ériger une adolescente qui manque de respect comme le parangon de la liberté d’expression".
    Alors ok c'est une adolescence qui ne comprend rien, mais les réponses qu'elle a reçu étaient plus grave que ce qu'elle avait dit.
    Ce n'était pas justifié de la menacer de mort, mais sur les réseaux sociaux il y a toujours des petits cons qui disent n'importe quoi.

    Au bout d'un moment il faut arrêter d'avoir peur et aller à l'école :
    Affaire Mila : l'adolescente toujours déscolarisée 10 jours après les faits
    Ses virulentes critiques sur l'islam avaient été massivement relayées et la lycéenne avait été inondée de menaces sur les réseaux sociaux. Depuis, Mila, 16 ans, n'a toujours pas réintégré son établissement de Villefontaine, dans l'Isère, où ses propos ont "choqué beaucoup de monde ", selon une ancienne camarade de classe.
    Certaines réactions étaient encore plus choquante...

    Toute cette histoire juste parce qu'une adolescente a dit de la merde dans une vidéo... Parfois les choses s'emballent pour un rien, avec internet c'est encore pire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #294
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si les parents ne gagnent vraiment rien, l'enfant va toucher plus de bourses et il a complètement moyen de louer un appartement de 9m² au Crous. Il lui restera même de l'argent de poche, si il ne dépense pas son argent n'importe comment (comme en allant au fast food par exemple). Après le BAC y'en a plein qui sont content de devenir indépendant au lieu de rester chez leur parents.
    Sauf que la bourse c'est pas automatique.
    Et le montant d'une bourse ça peut être 1.000€ soit pile poil de quoi payer sa chambre au Crous.
    Derrière il faut assumer l'achat du matériel, la nourriture, les frais de déplacement, internet, ect... Et là on parle du strict nécessaire. Si t'a pas un peut d'argent de coter, un boulot ou des parents pour t'aider c'est mort.

  15. #295
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et le montant d'une bourse ça peut être 1.000€ soit pile poil de quoi payer sa chambre au Crous.
    Hein ?
    Même à paris les chambres de Crous coûtent bien moins que ça.

    Il y a pas que la bourse il y a plein d'aides pour les plus démunis :
    Aides au logement et à la caution locative
    Pour vous aider à payer votre loyer et vos charges, vous pouvez bénéficier d'aides au logement (APL, ALS, ALF), versées par la Caisse d'allocations familiales (CAF).
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Derrière il faut assumer l'achat du matériel, la nourriture, les frais de déplacement, internet, ect...
    Le midi il y a le Restaurant Universitaire. Le petit déjeuner ne coûte pas cher, le soir il y a les pâtes.
    Le crous est proche de l'université il y a souvent moyen d'y aller à pied et de ne même pas avoir besoin d'un abonnement de bus.
    Il y a une connexion wifi dans les chambres de Crous, c'est moins bien qu'être connecté par câble, mais ça dépanne toujours, il y a pas besoin de se payer une boxe.
    Après le matériel c'est des classeurs, des feuilles et des stylos, donc ça va.

    [blague]
    Et si vous êtes une fille vous pouvez trouvez un sugar daddy, ou vous prostituer un petit peu (des fois que vous voulez un gros pc de bureau de tueur).
    Publicité "Sugar Daddy" : enquête ouverte pour "proxénétisme aggravé"
    “J’avais plus de 18 ans et je voulais être autonome”: comment la prostitution étudiante se développe sur internet
    [/blague]

    Mais sérieusement ya plein de boursiers qui se démerdent très bien, j'avais un pote qui arrivait à s'acheter des mangas en plus de tout payer avec les bourses, ils n'avait pas de travail en dehors de l'école.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #296
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Je suis très souvent d'accord avec toi, mais ce point montre quand même que tu es déconnecté de la réalité de nombreuses personnes.
    Lors de mes études, j'étais obligé de travailler pour gagner de l'argent pour vivre (vu que pas de possibilité de bourse) et c'est justement pendant les weekend et les soirs que je bossais pour ça.
    Aujourd'hui, si tu n'as pas de bourses, c'est que tes parents devraient normalement suffire à tes besoins.
    Déjà, au minimum, ils devraient être capable de payer ta bouffe.

    L'État n'a pas à se substituer à la responsabilité de tes parents.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Le fait de pouvoir bosser pendant tout le weekend et les soirs sur des projets liés à ses études est quand même un gros plus qui n'est pas forcément possible pour tout le monde.
    Il n'y a pas nécessité de travailler en soirée/WE.

    Tu peux faire de l'apprentissage, prendre des stages rémunérés (2ème année IUT, 3ème année licence, 2ème année master, 2ème&3ème année ingénieur), ainsi que de travailler pendant tes vacances scolaires.


    Certes, c'est un gros plus d'avoir l'esprit tranquille, mais vu que la concurrence est très faible, et que ce gros plus n'est pas nécessaire, … cela ne change rien au final.
    Avec la FAC, sachant que tout se compense, tu peux même faire des choix stratégiques pour te déverrouiller du temps. De surcroît avec les sessions 2. Sachant qu'on donne aussi généralement une semaine de révision… Au bout d'un moment faut pas déconner.


    Pour info, sur mes dernières années d'études, je suivais plusieurs formations en même temps… donc même si je n'avais pas un job étudiant…

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Et puis on est des humain le but c'est pas juste de bosser comme un taré toute ta vie tu es censé pouvoir vivre décemment sans en chier chaque jour de ta vie.
    Voilà, exactement ce que je critique.

    Vous n'êtes même pas prêt à sacrifier 3 à 5 ans de votre vie pour réussir et vous assurer d'un avenir… et après vous jalousez ceux qui l'ont fait…


    On ne peut pas avoir le beurre ou l'argent du beurre, au bout d'un moment il faut assumer ses choix.


    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    On est un putain d’espèce intelligente et développé on est allez dans l'espace, on inventé les vaccins,internet mais c'est trop dur d'aider les autres sans les prendre de haut les gens qui on pas les mêmes chance que toi...

    on parle pas de donner tout tout cuit dans le bec on parle de donner les mêmes moyens de réussir a tous
    Vous les avez, mais comme tu viens tout juste de le montrer, vous n'avez pas la volonté de les prendre.
    Ce n'est pas prendre de haut les personnes qui n'ont pas les même chances, c'est prendre de hauts ceux qui ne fournissent pas le minimum d'efforts demandé puis qui vont se plaindre d'échouer.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Sauf que la bourse c'est pas automatique.
    Et le montant d'une bourse ça peut être 1.000€ soit pile poil de quoi payer sa chambre au Crous.
    Derrière il faut assumer l'achat du matériel, la nourriture, les frais de déplacement, internet, ect... Et là on parle du strict nécessaire. Si t'a pas un peut d'argent de coter, un boulot ou des parents pour t'aider c'est mort.
    Pour le logement, il ne faut pas oublier les APL ce qui n'a rien de négligeable.
    Achat de matériel, c'est à dire ?
    Nourriture, tes parents en ont responsabilité, c'est le minimum qu'on peut leur demander.
    Déplacement, tu fais comme moi, à pied, ~40 min à pied (plus rapide en courrant). Mais cet effort vous n'êtes déjà pas prêt à le faire.
    Internet, forfait téléphone à 5€ pour 20Go/mois, ça peut largement suffire.


    Et encore une fois, faut pas oublier les formations en alternance.

  17. #297
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Les moyens ne font que baisser depuis longtemps... Donc oui ça ne peut pas être suffisant alors qu'il n'y en à pas suffisamment et que ses moyens continue encore de baisser. Sa semble logique.
    Pour avoir bosser en sécurité sociale c'est plutôt l'inverse ... Les fonds ne baissent pas . C'est le nombre de bénéficiaire pour tout et n'importe quoi qui augmenter .

    Il y est vrai qu'on a fait des cadeaux aux riches (CICE, déductions d’impôts ... ) . Ne pas oublier une chose . Ceux que l'on qualifie de riche ne sont pas tous de millionnaires ... A force stigmatiser des CSP ++ , certains vont à l'étranger. Pour résider à la frontière franco-belge combien de directeurs de PME ou même de commerce passent la frontière ? Des milliers ... Et je les comprends

    Ces personnes qui tiennent PME/commerces sont des vaches à lait , qu'on aime bien stigmatiser car ils gagnent 5000 /6000 € par mois. Ils vivent par pour autant être dans l'opulance . On s'étonne qu'une fois partie en Belgique/Suisse/Luxembourg la classe moyenne trinque avec quoi 2500 / 2000 € brute par mois ...

    Forcement le français moyen devient la nouvelle vache lait ... Parallèlement le taux de prélèvement obligatoire continue d'augmenter.

    Qu'on donne proportionnellement par rapport à un revenu élevé c'est normal. Qu'on deviennent un vache lait non ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après le BAC y'en a plein qui sont content de devenir indépendant au lieu de rester chez leur parents.
    C'est très bien. Faut il encore pouvoir l'assumer ... Quand ce n'est pas la cas et bien on part travailler. On est tous passé au moins une fois par la case travail à la chaine en usine, logistique, manutention, plonge, distribution de courrier ... Des boulots ingrats il est vrai.

    Et quand vraiment financièrement c'est compliqué et bien on reste dans la famille/parents ...

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Sauf que la bourse c'est pas automatique.
    Et le montant d'une bourse ça peut être 1.000€ soit pile poil de quoi payer sa chambre au Crous.
    Derrière il faut assumer l'achat du matériel, la nourriture, les frais de déplacement, internet, ect... Et là on parle du strict nécessaire. Si t'a pas un peut d'argent de coter, un boulot ou des parents pour t'aider c'est mort.
    Un solution, à la sortie du bac tu bosses une année ... Ta quelques euros et ensuite tu vas études.

  18. #298
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    J'oubliais, il est aussi possible de faire des emprunts étudiants à 0%…

    Les américains doivent tellement rire à vous entendre vous plaindre.

  19. #299
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Aujourd'hui, si tu n'as pas de bourses, c'est que tes parents devraient normalement suffire à tes besoins.
    Déjà, au minimum, ils devraient être capable de payer ta bouffe.

    L'État n'a pas à se substituer à la responsabilité de tes parents.


    Il n'y a pas nécessité de travailler en soirée/WE.

    Tu peux faire de l'apprentissage, prendre des stages rémunérés (2ème année IUT, 3ème année licence, 2ème année master, 2ème&3ème année ingénieur), ainsi que de travailler pendant tes vacances scolaires.


    Certes, c'est un gros plus d'avoir l'esprit tranquille, mais vu que la concurrence est très faible, et que ce gros plus n'est pas nécessaire, … cela ne change rien au final.
    Avec la FAC, sachant que tout se compense, tu peux même faire des choix stratégiques pour te déverrouiller du temps. De surcroît avec les sessions 2. Sachant qu'on donne aussi généralement une semaine de révision… Au bout d'un moment faut pas déconner.


    Pour info, sur mes dernières années d'études, je suivais plusieurs formations en même temps… donc même si je n'avais pas un job étudiant…


    Voilà, exactement ce que je critique.

    Vous n'êtes même pas prêt à sacrifier 3 à 5 ans de votre vie pour réussir et vous assurer d'un avenir… et après vous jalousez ceux qui l'ont fait…


    On ne peut pas avoir le beurre ou l'argent du beurre, au bout d'un moment il faut assumer ses choix.




    Vous les avez, mais comme tu viens tout juste de le montrer, vous n'avez pas la volonté de les prendre.
    Ce n'est pas prendre de haut les personnes qui n'ont pas les même chances, c'est prendre de hauts ceux qui ne fournissent pas le minimum d'efforts demandé puis qui vont se plaindre d'échouer.



    Pour le logement, il ne faut pas oublier les APL ce qui n'a rien de négligeable.
    Achat de matériel, c'est à dire ?
    Nourriture, tes parents en ont responsabilité, c'est le minimum qu'on peut leur demander.
    Déplacement, tu fais comme moi, à pied, ~40 min à pied (plus rapide en courrant). Mais cet effort vous n'êtes déjà pas prêt à le faire.
    Internet, forfait téléphone à 5€ pour 20Go/mois, ça peut largement suffire.


    Et encore une fois, faut pas oublier les formations en alternance.
    Donc si je résume il est possible :

    D'étudier quant on à pas d'argent sans avoir à travailler à coter.
    Sacrifier 5 année de sa vie, sans loisir sans s'amuser.
    Suivre plusieurs cursus en même temps sans aucun problème.
    Faire une course à pied tous les matins et tous les soir.

    Tu t'es cru dans un jeu vidéo ? oO

    J'suis même pas certain que les personnes les plus intelligentes qu'a connus la planète aient fait ce que tu décrit comme "possible pour tous" et que tu définie comme "le minimum d'effort"
    Et tu crois que trouver une formation en alternance c'est simple ?
    Tu pense pouvoir chopper une bourse + APL sans problème ?

    Tu ne te rend même pas compte de l'énormité de t'es propos... Je sais pas ou tu vie mais certainement pas en France dans les année 2020.
    Ou alors tu est tellement supérieur au reste de l'humanité qu'on ne peut pas te suivre...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'oubliais, il est aussi possible de faire des emprunts étudiants à 0%…

    Les américains doivent tellement rire à vous entendre vous plaindre.
    Va faire un emprunt quant t'a pas d'argent et de faible revenu. J'ai tenter j'ai été refuser d'absolument partout.
    Les banque prête uniquement à ceux qui ont de l'argent.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour avoir bosser en sécurité sociale c'est plutôt l'inverse ... Les fonds ne baissent pas . C'est le nombre de bénéficiaire pour tout et n'importe quoi qui augmenter .
    Donc la baisse des APL ou les nouvelles règles sur le chômages ne sont pas une baisse des aides ?

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Il y est vrai qu'on a fait des cadeaux aux riches (CICE, déductions d’impôts ... ) . Ne pas oublier une chose . Ceux que l'on qualifie de riche ne sont pas tous de millionnaires ... A force stigmatiser des CSP ++ , certains vont à l'étranger. Pour résider à la frontière franco-belge combien de directeurs de PME ou même de commerce passent la frontière ? Des milliers ... Et je les comprends
    Mais je ne parle pas des PME. Je parle plutôt des gros groupe multinationale qui profite allègrement du CICE et compagnie alors qu'ils n'en ont pas besoin mais qui plus est ne créer pas les emplois promis à la base. Et tout ça on laisse faire.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Ces personnes qui tiennent PME/commerces sont des vaches à lait , qu'on aime bien stigmatiser car ils gagnent 5000 /6000 € par mois. Ils vivent par pour autant être dans l'opulance . On s'étonne qu'une fois partie en Belgique/Suisse/Luxembourg la classe moyenne trinque avec quoi 2500 / 2000 € brute par mois ...

    Forcement le français moyen devient la nouvelle vache lait ... Parallèlement le taux de prélèvement obligatoire continue d'augmenter.

    Qu'on donne proportionnellement par rapport à un revenu élevé c'est normal. Qu'on deviennent un vache lait non ...
    Ha... La fameuse légende du riche qu'on taxe trop et donc qui s'en va. Étonnamment malgré les cadeaux (comme la suppression de l'ISF) y'a pas moins de départ qu'avant. Et les raisons des départs sont toujours les mêmes, changement de poste dans un autre pays. Ceux qui quitte vraiment pour une question d'impôt sont rare...

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est très bien. Faut il encore pouvoir l'assumer ... Quand ce n'est pas la cas et bien on part travailler. On est tous passé au moins une fois par la case travail à la chaine en usine, logistique, manutention, plonge, distribution de courrier ... Des boulots ingrats il est vrai.

    Et quand vraiment financièrement c'est compliqué et bien on reste dans la famille/parents ...
    Oui des boulots qu'on peut difficilement faire toute sa vie, qui ne sont pas stimulant et t'enferme dans une routine ultra déprimante. C'est bien pour dépanner mais pas plus.
    Et revenir dans sa famille c'est pas possible pour tous, loin de là...

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Un solution, à la sortie du bac tu bosses une année ... Ta quelques euros et ensuite tu vas études.
    Et hop, "Y'a qu'a, faut que !" tout est simple, tout est beau C'est pas comme si y'avais du chômage ou qu'on demandais plusieurs années d'expérience à l'embauche hein !

  20. #300
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je viens de lire le pavé… je n'y répondrais pas phrase par phrase car cela serait atrocement long et illisible.

    Je le résumerais en un bouillon de mauvaise foi, toujours à chercher des excuses au lieu d'agir. Comme je le répète, cette mentalité ne vous mènera nulle part.


    Quant aux accusations d'empathie, bien au contraire, j'en ai beaucoup…
    Vous confondez l'empathie et le fait de pleurer le premier qui se pose en victime.

    Je comprends parfaitement la situation des personnes dont on parle, et c'est bien pour cela que je comprends les conséquences et l'effet pervers des discours dont on les abreuve. Derrière, je connais la solution, mais comme vous l'avez déjà montré à plusieurs reprises, vous n'êtes pas prêt à en faire les efforts. Vous préférez attendre l'arrivé d'un sauveur… le problème, c'est qu'il n'est pas pressé d'arriver.

    En revanche, derrière, je suis aussi capable d'être empathique envers des profils que vous rejetteriez en bloc.


    Vous voulez changer le monde au lieu de vous adapter à lui…
    Le problème est que le monde ne répond pas au moindre de vos désidératas, et ne va pas changer juste parce que vous l'aurez souhaité.

    Bouder, ne vous avancera pas. La seule solution pour arriver à vos fins est de vous adapter à lui.
    Une fois que vous aurez réussi à vous adapter, là, vous pourrez le changer petit à petit, progressivement, pas par pas. Mais vous n'arriverez jamais à le faire correspondre à votre vision idéale. Tout simplement parce que vous n'êtes pas le seul à avoir votre propre vision sur ce que devrait être le monde.


    Faire croire l'inverse aux autres, c'est les condamner à l'échec.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2011, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo