IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Joe Biden, candidat à l’élection présidentielle US de 2020, traite les créateurs de jeux vidéo de « crétins »


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Joe Biden, candidat à l’élection présidentielle US de 2020, traite les créateurs de jeux vidéo de « crétins »
    Joe Biden, candidat à l’élection présidentielle US de 2020, traite les créateurs de jeux vidéo de « crétins »
    qui « montrent aux gens comment tuer »

    Avec le temps, les jeux vidéo sont devenus très populaires dans la société et sont à présent l’un des plus grands divertissements de l’homme. Toutefois, l’on allègue aussi que les jeux vidéo peuvent donner naissance à toute sorte de fantasmes, parfois meurtriers, chez les joueurs. Une chose qui n’est pas du goût de l’ex-vice-président des États-Unis Joe Biden. Dans une interview avec le New York Times (NYT), il a exprimé son dégoût pour ce côté hostile que les jeux vidéo développent chez les joueurs et a qualifié toute l’industrie d’inconsciente.

    Ancien vice-président des États-Unis et actuel candidat à l’élection présidentielle de 2020, Joe Biden n’aime pas du tout l’idée que l’industrie du jeu vidéo crée des titres dotés d’une violence inédite. Il l’a clairement fait savoir au cours de son interview accordé au NYT, utilisant le groupe de mots « petits salauds » pour désigner les développeurs de jeux. Cela sous-entend peut-être que s’il gagne les élections, Biden pourrait se munir de lois strictes pour contrer le développement de titres susceptibles d’amener les joueurs à adopter un comportement violent.

    « Et vous vous souvenez peut-être de la critique que j'ai reçue pour avoir rencontré les dirigeants de la Silicon Valley, alors que j'essayais d'établir un accord avec eux pour protéger la propriété intellectuelle des artistes aux États-Unis d'Amérique. Et à un moment donné, l'un des petits malins assis autour de cette table, m'a dit qu'il était un artiste parce qu'il était capable d'inventer des jeux pour vous apprendre comment tuer des gens », a-t-il déclaré, en répondant à une question sur l’expansion du pouvoir de la Silicon Valley pendant son mandat.

    Nom : z1.jpeg
Affichages : 22388
Taille : 38,7 Ko
    Joe Biden, candidat à l’élection présidentielle US de 2020

    Selon Kotaku, un blogue spécialisé dans le jeu vidéo, la réunion dont il parle pourrait être une réunion de décembre 2009 avec des sociétés de divertissement pour discuter des protections contre les violations des droits d'auteur. D'après la liste officielle des participants, la seule personne voisine de jeux vidéo à cette réunion était Michael Gallagher, alors à la tête de l'organisation qui chapeaute l'industrie du jeu, l'Entertainment Software Association (ESA). Bien que l'ESA ne fabrique pas de jeux, Gallagher défendait peut-être les droits des concepteurs de jeux en tant qu'artistes.

    Cependant, d’autres choses semblent exclure cette réunion. Biden a dit que la réunion a consisté à discuter de ce que Leahy avait mis au point, une référence au sénateur Patrick Leahy du Vermont, qui a introduit la loi PROTECT IP en 2011, qui était une législation controversée pour lutter contre la violation des droits d'auteur. Les entreprises technologiques l'ont détesté, ce qui pourrait être considéré comme la “critique” mentionnée par Biden, et cela a également conduit le vice-président à organiser un mini-sommet avec les dirigeants de la Silicon Valley en janvier 2012.

    Biden a déjà exprimé son dégoût pour les jeux vidéo dans le passé. En 2013, alors qu'il était encore dans sa fonction de vice-président, il a proposé une taxe supplémentaire sur les médias violents, y compris les jeux violents. Malgré de nombreuses études qui ne montrent aucun lien entre les jeux vidéo violents et les crimes violents de la vie réelle, plusieurs politiciens ont suggéré d'ajouter des taxes supplémentaires aux titres. Les jeux vidéo sont toutefois mis en accusation à chaque fusillade dans le pays. L’on se rappelle encore les événements de l’année dernière à El Paso.

    En répondant aux questions, Biden a tenu des propos durs envers la technologie, apparemment poussés par sa colère envers Facebook. « Je n'ai jamais été un fan de Facebook, comme vous le savez probablement. Je n'ai jamais été un grand fan de Zuckerberg. Je pense qu'il est un vrai problème », a-t-il déclaré. Biden veut la révocation de l'une des principales lois qui définissent la manière dont le contenu d'Internet est réglementé. Il veut que la Sec. 230 disparaisse, qualifiant la technologie de « totalement irresponsable » et de « petite vermine ».

    Section 230 of the Communications Decency Act ou l’article 230 de la loi américaine sur les communications (Decency Act), adoptée en 1996, est un texte législatif important aux États-Unis sur Internet. Selon lui, les dirigeants de la Silicon Valley se comportent en maîtres, ce qui ne devrait pas être le cas, et il n'y a plus de vie privée. « Non seulement nous devrions nous inquiéter de la concentration du pouvoir, mais nous devrions aussi nous inquiéter de l'absence de vie privée et du fait qu'ils soient exemptés », a-t-il déclaré.

    À son niveau le plus élémentaire, la Sec. 230 établit une ligne de démarcation entre la plateforme qui héberge un contenu et le générateur du contenu qui y est hébergé. Si quelque chose est louche dans une vidéo YouTube par exemple, Google n'est pas la société qui a parlé du contenu ; c'est le créateur de la vidéo. Si l’on s’y intéresse vraiment, la loi donne une certaine immunité aux entreprises hébergeurs de contenus. Ils ont une responsabilité limitée ou presque nulle quand un contenu est identifié comme mauvais ou louche.

    Selon certaines sources, la réforme de cette loi a suscité une sorte de cri de ralliement parmi l'extrême droite ces derniers mois. L'année dernière, le sénateur Josh Hawley (R-Mo.) aurait introduit une législation visant à modifier la loi, révoquant l'immunité dont bénéficient les grandes entreprises de technologie en vertu de la section 230. De même, Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre, aurait déclaré en avril dernier que l'article 230 est “un cadeau” aux entreprises technologiques. Biden pense que cette loi doit être révoquée immédiatement.

    Biden n’a pas seulement du mépris pour la technologie à cause de Facebook. Il a également parlant d’autres choses. Toutefois, il est clair que le secteur technologique contribue massivement à l'économie américaine. Quatre sociétés américaines cotées en bourse ont dépassé la barre des 1000 milliards de dollars d'évaluation. Apple a été la première à réaliser cet exploit en 2018. Amazon a suivi plus tard dans la même année, et Microsoft a rejoint le club en 2019. La plus récente, Alphabet, la société mère de Google, l'a fait en début de semaine.

    Source : New York Times

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Les jeux vidéo violents sont-ils la cause de la fusillade de masse à El Paso aux USA ? Non, selon une étude

    Aucun lien entre les jeux vidéo violents et l'augmentation de l'agressivité chez les adolescents, selon des chercheurs de l'Université d'Oxford

    Jouer à des jeux vidéo violents de façon quotidienne n'entraîne aucun changement de comportement, conclut une nouvelle étude
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    J'en pense que c'est loin d'être la pire chose qu'a pu dire ou faire Joe Biden... (le gars est un peu trop tactile avec les enfants)

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Biden a déjà exprimé son dégoût pour les jeux vidéo dans le passé. En 2013, alors qu'il était encore dans sa fonction de vice-président, il a proposé une taxe supplémentaire sur les médias violents, y compris les jeux violents. Malgré de nombreuses études qui ne montrent aucun lien entre les jeux vidéo violents et les crimes violents de la vie réelle, plusieurs politiciens ont suggéré d'ajouter des taxes supplémentaires aux titres. Les jeux vidéo sont toutefois mis en accusation à chaque fusillade dans le pays. L’on se rappelle encore les événements de l’année dernière à El Paso.
    Est-ce que cette taxe allait concerner les chaines d'infos ? Parce que je ne sais pas si vous avez vu le documentaire Bowling For Columbine, mais on voit que les infos US c'est n'importe quoi, ils sont beaucoup trop violent, ils rendent les serial killers célèbres.

    Partout dans le monde il y a des livres violents, des tableaux violents, des films violents, de la musique violente, des jeux-vidéo violents, dans certains pays il y a même un accès simple aux armes et aux munitions, et il n'y a qu'aux USA où les gens se tirent autant dessus...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 57
    Points : 186
    Points
    186
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Déjà si ils interdisaient la vente d'armes, peut-être (c'est une supposition) que les tueurs de masses qui s'inspirent supposément de ces jeux, ne pourraient pas avoir des armes en quasi libre-service ...

    Après, peut-être que selon eux, un kinder est + dangereux que une mitraillette dans une école ...

    (https://www.rtbf.be/info/societe/det...ues?id=9726732)
    N'hésitez pas à consulter le site http://cppreference.com/ ou encore la faq c++ ici

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Vulcania
    Homme Profil pro
    Architechte Logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architechte Logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 88
    Points : 857
    Points
    857
    Par défaut
    J'aimerai bien connaître sa réaction par rapport à l'armée, et à son recours aux sociétés militaires privées, "logiquement" il devrait être outré qu'on paie des gens pour tuer ^^

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 83
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Et les films violents avec des meurtres, et les romans policiers ?
    Tous les James Bond montrent comment tuer quelqu'un, non ?
    Qui est le plus crétin on se demande.

    Y a des jeux vidéo violents en Europe, pourtant très peu de tueries. Parce qu'avoir une arme n'est pas notre religion.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tutosfaciles48 Voir le message
    ne pourraient pas avoir des armes en quasi libre-service ...
    Ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises.
    Personnellement je resterai convaincu qu'on pourrait donner des fusils d'assaut et des munitions à chaque Suisse et chaque Canadien et il n'y aurait pas plus de tué par balle chez eux.
    Le problème ce n'est pas d'avoir des armes et des munitions, le problème c'est d'être taré comme un étasunien.

    On pourrait interdire les armes aux USA, des gens se démerderaient pour s'en procurer illégalement.
    De toute façon dans le deuxième amendement des USA on garanti à tout citoyen américain le droit de porter des armes. (il faut pouvoir constituer une milice pour défendre son pays)

    Le problème c'est ça :
    From killers to instant celebrities: how the media glorifies criminals
    By now, it’s a familiar scene in the news world: person commits terrible crime, kills innocent people, and by the next day, everyone knows his name.
    The same photo is plastered on TV screens and social media sites everywhere. Sometimes there are videos that circulate. Speculation of motives escape the mouths of anchors and make headlines everywhere.
    Something seriously twisted is happening: the media is transforming heartless killers into hot celebrities.
    When a 24-year-old mass murderer shoots up a movie theater with the intent to terrorize and destroy, he should receive a life sentence, not a massive hoard of fan girls and love letters from his twisted fan club.
    Unfortunately, this trend in media terror sensationalism dates far back.
    Serial killers should not be glorified by the media
    Can the media sensationalizing serial killers inspire copycat murders? Yes, in fact, because it has happened before. From the late 1960s till the early 1970s, the Zodiac Killer killed five people in Northern California and was also suspected of operating in Nevada. After sending cryptic letters to the police, a widely publicized manhunt for the Zodiac went underway but no leads were ever found. From March 1990 to October 1993, Heriberto “Eddie” Seda, killed three people and injured five others in New York, fashioning the murders to the Zodiac.
    Why Many Serial Killers Crave Public Notoriety
    Due to massive media exposure and hyperbole, certain serial killers such as Ted Bundy become what I call “celebrity monsters” in our popular culture. However, the media are not alone in creating celebrity monsters. Some serial killers actually seek out public notoriety and actively engage in the creation of their public image.
    La société US est malade, des gens veulent devenir célèbre et ils le peuvent en tuant des gens. Ils apparaîtront sur toutes les chaines de TV, le monde entier connaîtra leur noms.
    Il faut que les médias arrêtent de parler autant des tueurs.
    Mass Shootings: The Role of the Media in Promoting Generalized Imitation
    Mass shootings: Experts say violence is contagious, and 24/7 news cycle doesn't help
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 137
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut Sources
    Bonjour !

    Peut on avoir l'URL de l'article du New York Times et pas juste ... "Source : New York Times" ?
    Serait-ce celui ci : https://www.nytimes.com/interactive/...sultPosition=9 ?

    et notamment ce passage :


    KK: Under the Obama administration, Silicon Valley’s power actually expanded greatly. There are very few mergers blocked. Do you have any regrets about that?

    The reason why I was given presidential power when I was given an assignment is because I kept the disagreements I had with the president just that, as I said at the outset, with the president. One of the reasons he said he picked me was I’d never walked in the Oval Office and be intimidated by being in the Oval Office. I’d always tell him what I thought, but at the end of the day, he gets to make the decision.

    There are places where he and I have disagreed. About 30 percent of the time, I was able to convince him to my side of the equation. Seventy percent of the time I wasn’t when we disagreed, when he laid something out. And you may recall, the criticism I got for meeting with the leaders in Silicon Valley, when I was trying to work out an agreement dealing with them protecting intellectual property for artists in the United States of America. And at one point, one of the little creeps sitting around that table, who was a multi- — close to a billionaire — who told me he was an artist because he was able to come up with games to teach you how to kill people, you know the ——

    CW: Like video games.

    Yeah, video games. And I was lectured by one of the senior leaders there that by saying if I insisted on what Leahy’d put together and we were, I thought we were going to fully support, that they would blow up the network, figuratively speaking. Have everybody contact. They get out and go out and contact the switchboard, just blow it up.

    And then one of these righteous people said to me that, you know, “We are the economic engine of America. We are the ones.” And fortunately I had done a little homework before I went and I said, you know, I find it fascinating. As I added up the seven outfits, everyone’s there but Microsoft. I said, you have fewer people on your payroll than all the losses that General Motors just faced in the last quarter, of employees. So don’t lecture me about how you’ve created all this employment.

    The point is, there’s an arrogance about it, an overwhelming arrogance that we are, we are the ones. We can do what we want to do. I disagree. Every industrial revolution, every major technological breakthrough, every single one. We’re in the fourth one. The hardest speech I’ve ever had to make in my life, I was asked to speak at the World Economic Forum, to give an answer on, to speak to the fourth industrial revolution. Will there be a middle class? It’s not so clear there will be, and I’ve worked on it harder than any speech I’ve ever worked on.

    The fact is, in every other revolution that we’ve had technologically, it’s taken somewhere between six years and a generation for a government to come in and level the playing field again. All of a sudden, remember the Luddites smashing the machinery in the Midlands? That was their answer when the culture was changing. Same thing with television. Same thing before that with radio. Same thing, but this is gigantic. And it’s a responsibility of government to make sure it is not abused. Not abused. And so this is one of those areas where I think it’s being abused. For example, the idea that he cooperates with knowing that Russia was engaged in dealing with using the internet, I mean using their platform, to try to undermine American elections. That’s close to criminal.
    Bisous bonne journée !
    True Story Bro

  8. #8
    Membre régulier Avatar de nAKAZZ
    Homme Profil pro
    Développeur .Net / Labo de génétique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net / Labo de génétique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 32
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Je me demande s'il utilise des jeux comme Civilization pour apprendre à diriger un empire ou dominer le monde vu que c'est ultra efficace.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La société US est malade, des gens veulent devenir célèbre et ils le peuvent en tuant des gens. Ils apparaîtront sur toutes les chaines de TV, le monde entier connaîtra leur noms.
    Il faut que les médias arrêtent de parler autant des tueurs.
    Bien qu'il y en ai, sur le nombre de personne ayant commis des tueries de masse (et ils sont pas mal aux US) rare sont ceux qui voulais juste être célèbre... C'est n'importe quoi de dire ça... Une bonne partie sont des personnes qui ont des troubles psy. Et comme aux US n'importe qui peut avoir une arme...
    Si tu donne une arme et des munitions aux canadiens/suisses atteint de trouble du comportement tu va vite en voir arriver des tueries de masse.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Si tu donne une arme et des munitions aux canadiens/suisses atteint de trouble du comportement tu va vite en voir arriver des tueries de masse.
    Les tueries de masse c'est une spécialité US. C'est leur culture. C'est comme les serials killers (ils n'utilisent pas tous des armes à feu).
    L'accès aux armes n'est pas si compliqué que ça au Canada et il n'y a pas tant de tueries...
    Je suis d'accord avec le documentaire de Michael Moore (même si c'est de la manipulation), la violence ne vient pas de l'histoire du pays, elle ne vient pas des films, de la musique, des jeux-vidéo, elle ne vient pas de l'accès simple aux armes.

    Est-ce que les étasuniens ont plus de trouble du comportement que les autres peuples ?
    Personnellement je pense que c'est probablement le cas. Mais pourquoi les étasuniens ont plus de problèmes que les canadiens ou les suisses ?

    De toute façon l'accès aux armes va continuer d'être simple aux USA pendant un moment encore et les chaines d'infos US vont continuer de mettre de la violence en avant, donc ça ne sert à rien de causer au final.
    Ne vous inquiétez pas Joe Biden ne devrait pas gagner les primaires démocrates. Les médias ne parlent que d'Elizabeth Warren, c'est un peu l'Hillary Clinton de 2020. Donc il n'y aura pas de taxes sur les jeux vidéo aux USA.

    ===
    Tient ça me rappelle un truc marrant :
    After mass shooting in its store, Walmart takes action by banning video game displays, not guns

    Une chose est sûre, si les médias ne parlaient pas autant des tueurs, il y aurait moins de massacres... Les médias font la promotion des tueurs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    IT Specialist
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Specialist
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 136
    Points : 341
    Points
    341
    Par défaut
    Woahh quel avenir pour l'Amérique entre Trump et lui.

    Cette homme dégage plein de frustration. Il devrait jouer aux jeux vidéo ou voir démolition man. Enfin bon, encore un discour haineux pour chopper du vote. Faut dire que Trump avait toute l'attention avec l'Iran. Il fallait bien bouger les projots côté Jardin.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les tueries de masse c'est une spécialité US. C'est leur culture. C'est comme les serials killers (ils n'utilisent pas tous des armes à feu).
    L'accès aux armes n'est pas si compliqué que ça au Canada et il n'y a pas tant de tueries...
    Je suis d'accord avec le documentaire de Michael Moore (même si c'est de la manipulation), la violence ne vient pas de l'histoire du pays, elle ne vient pas des films, de la musique, des jeux-vidéo, elle ne vient pas de l'accès simple aux armes.
    Il ne me semble pas qu'au Canada ou en Suisse, des personnes connus comme étant instable puisse accéder à une arme et à des munitions.
    Contrairement aux US ou n'importe qui peut avoir une arme.

    Au passage en Suisse les personnes ayant une arme sous souvent passer par l'armée et ont fait leur classe. En bref ils sont éduqué sur ça.
    Quant au serials killers y'en à partout... C'est juste que les US sont le troisième pays le plus peupler au monde. Avant eux y'a l'Inde (et la bas la police est loin d'être efficace alors un tueur en série pas trop con à peut de chance d'être attraper.), puis la Chine (A aussi ses problèmes niveau serial killer.)
    On à aussi notre lot en France mais il ne faut oublier que nous somme 5 fois moins.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce que les étasuniens ont plus de trouble du comportement que les autres peuples ?
    Personnellement je pense que c'est probablement le cas. Mais pourquoi les étasuniens ont plus de problèmes que les canadiens ou les suisses ?
    Je ne pense pas qu'ils aie plus de problème de comportement aux US qu'ailleurs. Ils sont plus nombreux pour commencer. Ensuite la bas y'a pas d'aide social, quand t'es dans la merde t'es vraiment dans la merde jusqu'au cou. Et plus une personne est pauvre moins elle a à perdre. C'est de là que sont née les ghettos, les guerres de gang ect... Cette violence quotidienne doit impacte pas mal et avec une libre circulation des armes, avoir une arme et s'en servir ça deviens presque banal.
    C'est les différences entre les US et le Canada / Suisse.

  13. #13
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Estonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 18
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Il me semble que c'est Uderzo qui avait rappelé à une époque qu'on rejetait la violence des blousons noirs dans les années 60 au fait qu'ils "lisaient des bandes-dessinées".

    Bref, les pretextes c'est fait pour s'en servir, faudrait surtout pas voir à balayer devant sa porte...

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Il ne me semble pas qu'au Canada ou en Suisse, des personnes connus comme étant instable puisse accéder à une arme et à des munitions.
    Partout dans le monde les personnes instable peuvent accéder à des armes illégalement , regardez les trafiquants de drogue à Marseille par exemple.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Contrairement aux US ou n'importe qui peut avoir une arme.
    Aux USA tout le monde ne peut pas avoir accès aux armes légalement :
    Avoir une arme aux Etats-Unis
    • Etre inapte physiquement à manier correctement une arme à feu
    • Avoir une condamnation pour felony (crime)
    • Etre un fugitif recherché (!)
    • Avoir un casier relatif à un abus d’alcool ou de drogue
    • Etre en cours de jugement (différé ou suspendu) pour un crime ou un délit violent, ou pour avoir pointé son arme de façon illégale en Géorgie
    • Avoir été condamné pour violation des lois sur les substances illicites, en Floride
    • Etre placé en institution psychiatrique, ou être jugé incapable ou déficient mental
    • Ne pas présenter d’agilité particulière avec les armes à feu en Floride, ou s’être vu retirer son permis en Géorgie
    • Avoir reçu une injonction pour violence domestique
    • Avoir 2 arrestations ou plus pour conduite sous influence en Floride
    • Avoir renoncé à la nationalité américaine en Floride
    • Avoir déserté l’armée en Floride
    Après ça dépend des états.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Quant au serials killers y'en à partout... C'est juste que les US sont le troisième pays le plus peupler au monde.
    Ouais mais ont peut faire un ratio.
    Apparemment c'est le bordel, ça dépend de la définition des expressions :
    Fusillade de masse - États-Unis
    Certaines études ont indiqué qu'il y a beaucoup plus de fusillades de masse aux États-Unis qu'ailleurs. Les nombres avancés par différentes sources diffèrent du fait de l'utilisation de définitions différentes des « fusillades de masse ». Malgré cela, il a été estimé dans une étude que 31 % des fusillades de masse du monde se produisent aux États-Unis, qui ne représentent que 5 % de la population mondiale. CNN cite une étude réalisée par le criminologue A. Lankford qui constate qu'« il y a plus de fusillades de masse aux États-Unis que dans tout autre pays dans le monde ». L'étude conclut que « les États-Unis et les autres nations ayant un fort taux de détention d'armes à feu sont particulièrement sujets à des fusillades de masse, même s'ils sont relativement pacifiques ou de bonne santé mentale selon d'autres indicateurs nationaux ». En revanche, l'Organisation de coopération et de développement économique a déclaré à partir de son indice des fusillades que, par habitant, les États-Unis se classent derrière la Norvège, la Finlande, la Slovaquie, Israël et la Suisse avec 0,12 fusillades de masse pour 1 million d'habitants.

    La fréquence à laquelle les fusillades de masse se produisent dépend de leur définition. Mother Jones a répertorié sept fusillades de masse, définies comme des fusillades aveugles dans les lieux publics faisant quatre tués ou plus aux États-Unis en 2015. La moyenne pour la période 2011-2015 a été d'environ cinq par an. Dans Behind the Bloodshed, un rapport de USA Today, il est dit qu'il y a des massacres de masse toutes les deux semaines et que les fusillades de masse ne comptent que pour un sixième de ceux-ci. Une analyse du groupe de prévention de la violence par armes à feu de Michael Bloomberg, Everytown for Gun Safety a identifié 110 fusillades de masse, faisant chacune au moins quatre tués, entre janvier 2009 et juillet 2014 ; au moins 57 % étaient liées à la violence conjugale ou familiale. Cela signifie que seulement 43 % des 110 fusillades pendant 5,5 ans n'étaient pas domestiques, mais ne visaient pas nécessairement le public ; ce qui équivaut à 8,6 par an, correspondant à peu près aux autres estimations.

    D'autres médias ont rapporté que des centaines de fusillades de masse avaient lieu aux États-Unis durant une seule année civile, citant le site crowdsourcé Shooting Tracker qui définit une fusillade de masse comme faisant au moins quatre blessés ou tués. En décembre 2015, le Washington Post a rapporté qu'il y avait eu 355 fusillades de masse aux États-Unis jusqu'à présent cette même année. En août 2015, le Washington Post a rapporté qu'il y avait en moyenne une fusillade de masse par jour aux États-Unis. Un rapport antérieur avait indiqué que, rien qu'en 2015, il y avait eu 294 fusillades de masse qui avaient tué ou blessé 1 464 personnes. Cependant, un article de Reddit a déclaré que 42 % des incidents n'avaient pas fait de morts, et que 29 % n'avaient tué qu'une personne. Shooting Tracker et Mass Shooting Tracker, deux sites largement cités par les médias, ont été critiqués pour l'utilisation d'un critère beaucoup plus inclusif que celui utilisé par le gouvernement, ils comptent en effet des évènements faisant seulement quatre blessées comme une fusillade de masse, produisant ainsi des chiffres bien supérieurs. Selon une analyse statistique, depuis 2011-2012, le taux de fusillades de masse a augmenté de manière significative.
    En Europe il y a des attaques terroristes c'est peut-être ça qui fout le bordel dans les statistiques.
    Mais on doit avoir moins d'histoire de tueries dans les écoles.
    List of school shootings in the United States

    Là si on fait le rapport nombre de serial killer/nombre d'habitants, ça doit être pas mal élevé pour les USA :
    Liste de tueurs en série

    ====
    Des gens manifestent pour que l'accès aux armes ne soit pas trop restreint :
    En Virginie, des militants prêts à « aller jusqu’au bout » pour conserver leurs armes
    Plusieurs milliers de manifestants, majoritairement masculins et blancs, se sont rassemblés à Richmond, la capitale de cet Etat devenu démocrate, où se prépare une loi pour restreindre l’accès aux armes.
    Des milliers d'Américains manifestent pour défendre le droit de détenir des armes
    «Ces dernières décennies, les politiques ont essayé de faire passer des lois qui rendent plus difficile pour les citoyens respectueux de la loi d'acheter des armes à feu. On est sur une mauvaise pente. C'est notre droit constitutionnel, que Dieu nous a donné, de nous armer», dit à l'AFP Brooks, 24 ans, un habitant de Richmond, ville d'ordinaire paisible de 200.000 habitants.

    Le jeune homme est venu avec un groupe d'amis dont l'un porte en bandoulière un AR-15 qu'il ne pourra pas emmener dans le rassemblement, les armes ayant été interdites sur le site de la manifestation.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Partout dans le monde les personnes instable peuvent accéder à des armes illégalement , regardez les trafiquants de drogue à Marseille par exemple.
    Tu joue sur les mots là. Un trafiquants ne va pas créer une tuerie de masse et peut être parfaitement équilibré.
    Un mec ayant un problème psychologique (névrose, psychose, ect...) qui à une arme ou qui vie avec une personne ayant une arme est beaucoup plus dangereux pour la population.

    Certain pays contrôle ça. Pas les US.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aux USA tout le monde ne peut pas avoir accès aux armes légalement :
    Avoir une arme aux Etats-Unis

    Après ça dépend des états.


    Ouais mais ont peut faire un ratio.
    Apparemment c'est le bordel, ça dépend de la définition des expressions :
    Fusillade de masse - États-Unis

    En Europe il y a des attaques terroristes c'est peut-être ça qui fout le bordel dans les statistiques.
    Mais on doit avoir moins d'histoire de tueries dans les écoles.
    List of school shootings in the United States

    Là si on fait le rapport nombre de serial killer/nombre d'habitants, ça doit être pas mal élevé pour les USA :
    Liste de tueurs en série

    ====
    Des gens manifestent pour que l'accès aux armes ne soit pas trop restreint :
    En Virginie, des militants prêts à « aller jusqu’au bout » pour conserver leurs armes


    Des milliers d'Américains manifestent pour défendre le droit de détenir des armes
    Je le redit, les US est le troisième pays le plus peupler au monde. Après c'est l'Indonésie (270M) et le Pakistan (100M soit déjà trois fois moins que la population US donc une situation déjà largement différente).

    En fait y'a aucun autre pays aussi ou plus peupler que les US avec autant de disparité entre les riches et les pauvres, avec autant d'arme qui gère les stats comme le font les US. En Chine on sais qu'ils contrôle ce type d'information. L'Inde et l'Indonésie ne sont pas autant équiper niveau arme et les services de police pas aussi "compétent".

    Y'a pas de point de comparaison en réalité.

    En clair il y à de forte probabilité que le nombre soit bien plus élever en Chine mais que cela soit cacher.
    Peut probable qu'en Inde ou en Indonésie ce soit aussi prononcer dans le sens ou y'a moins de trafic d'arme dans ses pays qui sont beaucoup moins développée.

    La comparaison est impossible. Si tu me trouve un autre pays aussi disparate, aussi armé et avec une forte culture des armes à feux, je veut bien qu'on compare. Mais là...
    Aux US y'a même pas d'âge limite pour avoir une arme en auto défense. Des gamins de moins de 10 ans sont amener par leur parent sur des champs de tir pour leur apprendre à manier des armes. Et on sais qu'une arme donne un sentiment de toute puissance. Ca oui, ça peut provoquer de grave trouble. Surtout si plus tard l'ado ce retrouve victimiser dans son collège/lycée... Y'a eu une vidéo d'une gamine qui était amener à la chasse par son père, la gamine à une dizaine d’année et abat son premier chevreuil. La gamine tremble tellement elle à eu une monté d'adrénaline. Sa voix tremble aussi, c'est malaisant. Mais c'est les US. Et ça oui ça amène à d'autre dérapage par la suite...

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 548
    Points : 3 945
    Points
    3 945
    Par défaut
    l'amérique montre comment tuer aussi surement. qu'il stoppent la libre circulation des armes deja

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut Tout a fait vrai.
    Complétement, la violence dans les jeux vidéos est un vrai probléme et pour allez même plus loin que Joe Biddon, je dirais même ceci :

    Les jeux vidéos montrent aux gens comment tuer, la NRA leurs en donne les moyens !


  18. #18
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Qu ' il n ' aura pas de financement de la Valley et qu ' il a techniquement perdu son investiture

  19. #19
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?


    Les jeux vidéos violents ne font qu'accentuer le déséquilibre psychologique existant d'une personne. L'énorme majorité des joueurs ne se transformera pas en psychopathe (fort heureusement )

    Par contre, on ne pense qu'aux armes à feu, mais les morts par armes blanches sont les morts violentes les plus nombreuses en France. N'oublions pas aussi les morts par coups et blessures, hommes, femmes, enfants. Pour les femmes, ca serait plutôt les films X qui présentent des scènes violentes et dégradantes pour les femmes qui seraient en cause.
    Bref, on peut s'auto-congratuler par rapport aux USA, et c'est vrai le nombre de morts par armes à feu, rapportés au nombre d'habitants est largement moindre qu'aux USA. N'empêche qu'il y encore beaucoup à faire pour faire baisser la violence.

    Pour terminer, les ventes pas libres en France d'armes à feu n'ont pas empêchés ni les fusillades, ni les morts. Dans certains quartiers, on se bat maintenant par armes à feu, là on se battait il y a 30 ans à coup de poing ….

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    Les jeux vidéos montrent aux gens comment tuer, la NRA leurs en donne les moyens !
    Alors déjà ce sont les jeux vidéo, il n'y a pas de S.
    Faut-il écrire «jeux vidéo» ou «jeux vidéos» ?
    Qu'en est-il alors de l'orthographe du jeu vidéo? Faut-il oui ou non accepter le «s»? Pas question de mettre la marque du pluriel au mot «vidéo» selon Le Trésor de la langue française. Le thésaurus, qui hésite d'ailleurs à mettre un trait d'union entre les deux mots, cite un article du Point daté de 1978: «Le circuit intégré, on le retrouve en effet dans les calculatrices électroniques, les montres à quartz, les jeux vidéo» ainsi qu'un papier de Sciences et Avenir, de 1981: «En janvier de cette année s'est tenu à Las Vegas, la patrie du jeu, le plus grand Salon électronique du monde dans lequel les jeux vidéo occupaient à côté du vidéodisque une place de choix.»
    Ensuite tous les jeux vidéo ne sont pas violent, ok il y a des FPS, des Beat'em up, des jeux d'aventure, etc, mais bon ce n'est pas parce que tu joues à Tomb Raider sur Playstation que tu vas aller tuer des tigres dans le monde réel, ce n'est pas parce que tu désamorces des bombes en étant un anti-terroriste dans Counter Strike que tu vas le faire en vrai.

    Il y a un jeu populaire qui s'appelle Mine Craft, en gros c'est comme jouer aux Legos.
    Il y a plein de Puzzle Game comme Tetris, Puyo Puyo, etc.
    Il y a des jeux de sports, etc.

    Donc ok Doom est un peu violent, mais il ne va pas transformer quelqu'un en tueur...
    De la violence il y en dans tous les médias, dans les journaux TV, les séries, les films, la littératures, la peinture, etc.
    Pourquoi le jeu vidéo aurait plus d'impact que le journal TV, alors que dans le jeu c'est virtuel et qu'aux infos c'est réel ?
    Tout le monde est d'accord pour dire que Tarantino est un très grand réalisateur et c'est vrai que Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, etc, tout ça c'est très bien, mais c'est quand même hyper violent par moment.
    Il y a pire comme ce sous-genre du cinéma d'horreur : Torture porn.
    Parfois on a de la compassion pour des personnages qui font des choses horrible comme dans l’excellent film : The Devil's Rejects.

    Bon de toute façon même si Joe Biden gagnait les primaires démocrates il faudrait encore qu'il gagne contre Trump. Pour le moment la probabilité qu'il atteigne le pouvoir est faible.
    Il y a plein d'études qui montrent qu'il n'y a pas de lien entre violence et jeux vidéo, une personne qui a des problèmes peut devenir violente même si elle ne joue pas. Une personne équilibré pourrait jouer à des jeux video violent 10h par jour et ne jamais devenir violent.

    Je ne vois pas pourquoi on attaquerait plus les jeux vidéo que les autres médias.
    https://edition.cnn.com/2019/08/05/h...ner/index.html
    As mass shootings roil the nation, President Trump and top Republicans are citing video games as one explanation for the bloodshed.

    But experts say there is little evidence to link violent games to real-world violence.
    "Games have only become more realistic. The players of games and violent games have only become more diverse. And they're played all around the world now," said Andrew Przybylski, an associate professor at the University of Oxford who studies digital media.

    "But the only place where you see this kind of narrative still hold any water, that games and violence are related to each other, is in the United States."
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. L'UPR présente à l’élection présidentielle de 2017
    Par Ryu2000 dans le forum Politique
    Réponses: 539
    Dernier message: 16/05/2017, 07h39
  2. Réponses: 69
    Dernier message: 28/03/2017, 00h01
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2017, 23h36
  4. Le potentiel des candidats à la présidentielle 2017
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2017, 14h32
  5. Nicolas Hulot candidat à la présidentielle
    Par kOrt3x dans le forum Écologie
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/05/2011, 11h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo