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Un camion autonome a livré du beurre de Californie en Pennsylvanie en trois jours

  1. #1
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    Par défaut Un camion autonome a livré du beurre de Californie en Pennsylvanie en trois jours
    Un camion autonome a livré du beurre de la Californie en Pennsylvanie en trois jours,
    Dans ce qui semble être une première dans l’industrie du fret commercial, selon un rapport

    La technologie de conduite autonome a enregistré un nouveau bond significatif dans la Silicon Valley. Plus.ai, une startup de la Silicon Valley a effectué ce qui semble être le premier voyage de fret commercial à travers le pays avec un camion autonome, qui a parcouru 2 800 miles (environ 4506 kilomètres) de Tulare en Californie à Quakertown à Pennsylvanie pour livrer une importante quantité de beurre à Land O'Lakes en moins de trois jours. Et selon la société, le voyage s'est déroulé sans aucun incident, a rapporté le quotidien Mercury News.

    Bien que ce ne soit pas la première fois qu'un camion autonome fait un voyage à travers le pays, c'est probablement la première fois qu'un camion de transport commercial de ce genre fait une livraison réelle comme celle-ci. D’après le quotidien, c’est le mardi dernier que Plus.ai, l’entreprise à l'origine de la technologie d'autoconduite, a annoncé son voyage à travers les États-Unis. Plus.ai est une startup d'intelligence artificielle créée en 2016 et basée à Cupertino en Californie. Elle a mis au point un système de conduite autonome pour les camions de livraison de marchandises.

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    Le voyage a duré environ 41 heures, selon les données de Google Maps, et s'est étendu sur plus de 2 800 miles, en conduisant surtout de façon autonome, selon le rapport du magazine consacré à la science et à la technologie Popular Mechanics. Il a fallu trois jours au camion de Plus.ai pour achever le voyage, au cours duquel il a fait quelques arrêts carburant et des pauses prévues par le gouvernement fédéral, mais jamais parce qu'il ne pouvait pas supporter la conduite, selon le rapport.

    Un chauffeur de sécurité se trouvait à bord du semi-autonome, prêt à prendre le volant si nécessaire, ainsi qu'un ingénieur de sécurité qui observait le déroulement des opérations. Mais ils n'ont jamais eu à prendre la relève et à intervenir dans la conduite, car la compagnie a dit qu'il n'y avait eu aucun « désengagement » ou un moment où le système d'autoconduite a dû être suspendu à cause d'un problème. Plus.ai fait du fret toutes les semaines depuis environ un an, a dit Shawn Kerrigan, cofondateur et chef de l'exploitation de l'entreprise, mais c'est le premier voyage à travers le pays et le premier partenariat dont il a parlé publiquement.

    Selon Land O'Lakes, une coopérative agricole, la fin de l'année est la période de pointe pour le beurre. Yone Dewberry, chef de l'approvisionnement de la coopérative, a dit dans une déclaration : « Être en mesure de répondre à cette demande de pointe grâce à une solution de transport de fret rentable sera extrêmement précieux pour notre entreprise ».

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    La technologie SLAM de Plus.ai

    Plus.ai est devenu, en mars 2017, l'une des premières entreprises de camionnage autonomes à obtenir un permis d'essai de véhicule autonome en Californie. Selon le California Department of Motor Vehicles, 65 entreprises détiennent actuellement un de ces permis, a rapporté Popular Mechanics.

    Plus.ai a fait confiance à sa technologie SLAM, sa solution de positionnement instantané et de construction de cartes pour compléter cette première livraison commerciale. Le système de l'entreprise comprend une série de capteurs comme des caméras, un lidar et un radar, très semblables à ceux que l'on retrouve dans une Volvo Uber à conduite automatique ou une Ford Fusion Argo AI, d’après Popular Mechanics. Selon le magazine, ce qui est encore remarquable, c'est le système de fusion de données de l'entreprise, qui combine ces informations pour créer un champ de détection frontale de plus de 1 600 mètres de profondeur, permettant au camion de voir loin devant. En même temps, Plus.ai atteint un large champ de vision pour aider le camion à s'adapter aux nouvelles formes de routes et de pentes. Le système gère également différentes conditions météorologiques, comme la pluie et la faible visibilité.

    L'industrie du camionnage pourrait être la première à adopter une technologie autonome à grande échelle

    Selon Popular Mechanics, les camions autonomes deviendront vraisemblablement la norme avant tous autres types de véhicules autonomes à cause des longs tronçons d'autoroute ennuyeux et prévisibles comparativement aux rues des villes. Quant à Dan Ives, directeur général de la recherche sur les actions de Wedbush Securities, il prévoit qu'il y aura quelques camions autonomes de livraison de fret en 2020 et 2021, avec le début du déploiement commercial en 2022. Il croit aussi que l'industrie du camionnage sera la première à adopter une technologie autonome à grande échelle. Mais selon lui, le calendrier dépendra des règlements, qui varient d'un État à l'autre.

    Malgré ce succès de Plus.ai, plusieurs autres entreprises dans tout le pays travaillent à la livraison autonome de fret, a dit M. Ives. Parmi elles, on peut citer Starsky Robotics, une entreprise qui travaille à rendre les camions de marchandises autonomes sur l'autoroute et à les conduire à distance. Starsky s'est associé en été dernier à Loadsmart, une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs d'obtenir des devis, de réserver des camions et de suivre leur fret de la récupération à la livraison, pour expédier automatiquement un camion de fret. Ce voyage a été le premier essai sans pilote d'un camion autonome sur une voie publique, d’après Popular Mechanics.


    Il y a aussi Xos Trucks à Los Angeles qui travaille avec UPS pour tester des camions de livraison entièrement électriques. Pronto.ai, fondé par Anthony Levandowski, ancien ingénieur d’Uber, a mis au point un système de sécurité routière qui offre un régulateur de vitesse adaptatif complet, un freinage d'urgence automatique et un centrage proactif des voies. Nous avons également la startup Embark Trucks, une entreprise de camionnage autonome basée à San Francisco, qui a effectué l'an dernier un voyage de cinq jours et de 2 400 milles (environ 3862 kilomètres) à travers les États-Unis, a rapporté Mercury News.

    « Quand les camions (de fret) pourront parcourir de longues distances, c'est à ce moment-là qu'il y aura un retour sur investissement significatif » sur la technologie autonome, a dit Yves.

    Selon Omar Allam, un utilisateur de Twitter qui travaille dans l'industrie du camionnage, lorsque le camionnage autonome longue distance deviendra une norme de l'industrie, les chemins de fer et les autres options d'expédition en ressentiront les effets. Voici ce qu’il a dit dans ses tweets :

    « Pour Propel et Gatorade, l'expédition de routine actuelle de Pennsylvanie à la région de San Francisco est d'environ 9 jours au total. 7 à 8 jours en train de Pennsylvanie à Phoenix, puis 1 à 2 jours supplémentaires en camion de Phoenix à San Francisco. Dans les cas urgents, un camion direct entre les deux points prend environ 5 jours,» a écrit Allam. « Si l'on considère les économies estimées que l'on peut attendre des véhicules autonomes, si le coût d'une cargaison dans 5 à 15 ans de Pennsylvanie à Californie par camion autonome se rapproche du coût d'une cargaison ferroviaire, ni les trains ni les camions à conduite humaine n'auront une chance de se réaliser ».

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    Allam a aussi parlé de l’impact de la technologie sur les camionneurs. « Nous ne remplacerons certainement pas les 3,5 millions de chauffeurs de camion en 15 ans, mais même 1/5 de ce nombre serait de 750 000 chauffeurs », a-t-il écrit. « 96 % d'entre eux sont des hommes, âgés en moyenne de 49 ans, avec un salaire moyen d'environ 45k/an, tous ayant terminé leurs études secondaires. 750 000 familles resteront sans rien ».

    Des rapports ont déjà fait état que cette corporation était une cible du développent de l’IA. « Les conducteurs, les chauffeurs de poids lourd, tous ceux qui conduisent pour gagner leur vie, leurs emplois seront davantage perturbés dans les 15 à 25 ans à venir, » avait dit en janvier Kai Fu Lee, un pionnier de l’intelligence artificielle, selon qui L'IA pourrait supplanter 40 % des emplois du monde dans 15 ans.

    Sources : The Mercury News

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Dan Yves prévoit qu'il y aura quelques camions autonomes de livraison de fret en 2020 et 2021, avec le début du déploiement commercial en 2022. Qu’en pensez-vous ?

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  2. #2
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    Ils ne savent pas faire du beurre en Pennsylvanie, ils sont obligés de l'importer (rires) ? Heureusement que le dieu de la robotique/cybernétique est là pour venir à leur secours

  3. #3
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    Heureusement qu'il ne s'est pas perdu, ça aurait fait tâche d'huile.
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  4. #4
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    Le voyage a duré environ 41 heures, selon les données de Google Maps, et s'est étendu sur plus de 2 800 miles, en conduisant surtout de façon autonome
    Le "surtout" veut surtout dire que le voyage n'a pas été effectué de manière entièrement autonome mais que le "chauffeur de sécurité" a du reprendre le volant sur certains tronçons!

    Un chauffeur de sécurité se trouvait à bord du semi-autonome, prêt à prendre le volant si nécessaire, ainsi qu'un ingénieur de sécurité qui observait le déroulement des opérations.
    2 employés nécessaire au lieu d'un seul? Cela doit être cela les nouveaux métiers créés par le numérique... Des employés surnuméraires qui au départ et à l'arrivée n'aident même pas le chauffeur à charger et décharger le camion


    Perso, je vais me beurrer une tartine avec un beurre qui n'a pas parcouru 2 800 miles mais 500 mètres de la laiterie qui l'a produit à ma cuisine!

    Et ça... C'est l'avenir! Quand on vit sur un caillou qui l'on rend inhabitable, l'avenir c'est pas de faire venir des antipodes de manière autonome, c'est de consommer local!!!

  5. #5
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    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Ils ne savent pas faire du beurre en Pennsylvanie
    Il y a plein d'exemples de ce genre d'absurdité, parfois 1 pays A achète des tomates au pays B et le pays B achète des tomates au pays A. Ce serait plus écologique de consommer des produits locaux, mais comme on veut le maximiser le profit, parfois on va importer des articles qui sont produit localement. À cause du libre échange, il est parfois plus rentable de faire parcourir 7000km à des articles que de les produire localement.

    Bon là c'était pour la démo technique. Mais en réalité ce serait peut-être mieux d'utiliser le train pour faire ce genre de livraison, ça devrait consommer moins d'énergie.
    Les automates c'est mieux que les humains sur différents aspects, par exemple ça peut rouler beaucoup plus longtemps, ça ne se fatigue pas, ça ne tombe pas malade, ça ne prend pas de vacances, ça n'a pas de problème personnel, ça ne fait pas gréve, ça ne se fait pas retirer le permis.
    Remplacer des conducteurs de camion par des algorithmes ça finira pas être rentable sur le long terme. Plein de conducteurs vont perdre leur job.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Le "surtout" veut surtout dire que le voyage n'a pas été effectué de manière entièrement autonome mais que le "chauffeur de sécurité" a du reprendre le volant sur certains tronçons!



    2 employés nécessaire au lieu d'un seul? Cela doit être cela les nouveaux métiers créés par le numérique... Des employés surnuméraires qui au départ et à l'arrivée n'aident même pas le chauffeur à charger et décharger le camion


    Perso, je vais me beurrer une tartine avec un beurre qui n'a pas parcouru 2 800 miles mais 500 mètres de la laiterie qui l'a produit à ma cuisine!

    Et ça... C'est l'avenir! Quand on vit sur un caillou qui l'on rend inhabitable, l'avenir c'est pas de faire venir des antipodes de manière autonome, c'est de consommer local!!!
    Il est dit que le conducteur n'a pas toucher au volant. Par contre le camion à du faire des arrêts pour se ravitailler. Et là sans intervention humaine compliquer.
    C'est un test, il y'a deux personnes, un pour reprendre le volant si nécessaire (La lois l'oblige de toute façon pour l'instant) et un pour analyser les problèmes et les résoudre s'il y en avais eux.
    A terme l'idée c'est qu'il n'y ai plus personne dans le camion. Sinon on ne parlerais pas de 750.000 emplois détruis mais de 750.000 emplois créer...

  7. #7
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    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Ils ne savent pas faire du beurre en Pennsylvanie, ils sont obligés de l'importer (rires) ? Heureusement que le dieu de la robotique/cybernétique est là pour venir à leur secours
    Au final, c'est surtout ça qui me semble important. Faire traverser un pays-continent à un chargement de beurre est une aberration totale. Qu'on concentre la fabrications de biens industriels pour optimiser la production, quitte à les transporter après sur de longues distances, passe encore. Mais l'agriculture n'a pas l'excuse des économies d'échelle - pas à cette dimension, en tous cas.

    Sinon, ben, on sait que les véhicules autonomes sont déjà plus surs que les véhicules pilotés - sur autoroute et voie express. Ce genre de clownerie est donc voué à se généraliser, au moins pour les parcours 100% autoroutiers. Ca ne sert toujours à rien, mais c'est plus sur. En zone urbaine, ils n'y sont pas encore.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    A terme l'idée c'est qu'il n'y ai plus personne dans le camion.
    Et le camion aura assez de carburant pour faire les xmille km ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #9
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    Donc si j'ai bien compris, avant on avait un conducteur dans chaque camion. Mais dans un camion autonome, on a un conducteur et un ingénieur.

    Ah. C'est vrai que c'est un sacré progrès.

  10. #10
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    Ça ne doit pas être hyper compliqué de créer un système qui permette aux camions de faire le plein sans chauffeur.
    Au pire il y a des gens qui bossent dans des stations service qui peuvent faire le plein.

    Plein de systèmes autonomes doivent être en cours de développement pour supprimer l'intervention humaine, il doit y avoir des histoires de robots qui changent les pneus, des robots qui font l'entretien du véhicule, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
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    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, avant on avait un conducteur dans chaque camion. Mais dans un camion autonome, on a un conducteur et un ingénieur.

    Ah. C'est vrai que c'est un sacré progrès.
    Si il y à perte ou accident de cargaison crois-moi que c'est bien plus coûteux que les salaires d'un ingénieur et un ouvrier mensuel cumulés, sachant que le potentiel d'erreur pourrait être moindre, c'est pas forcément déconnant...

  12. #12
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et le camion aura assez de carburant pour faire les xmille km ?
    Le retour du pompiste?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #13
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le retour du pompiste?
    Ou d'un robot pompiste

  14. #14
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Cela doit être cela les nouveaux métiers créés par le numérique...

    Maintenant on se plaint parce que l'IA crée des jobs, faudrait savoir

    -VX

  15. #15
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    mais pourquoi ne pas transporter la marchandise par train ?
    Il n'y a aucune ligne de train traversant le pays conçu pour justement transporter des marchandise rapidement et efficacement ?

    On regle un faux probleme la, jamais de base un camion ne devrais avoir à traverser un continent. Dans de tels distance on passe par la mer ou le train en fonction de ce qui est le mieux adapté.

  16. #16
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    Et si maintenant on remplit le camion de C4 et on lui dit d'aller à un endroid bien précis ^^
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  17. #17
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    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Et si maintenant on remplit le camion de C4 et on lui dit d'aller à un endroid bien précis ^^
    On économise deux salaires de la peur

  18. #18
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    Par défaut Mais avant: Automatiser le ferroviaire
    Très bon, tout çà.

    Si on arrive à automatiser le routier, l'automatisation du ferroviaire ne sera qu'un jeu d'enfant. Et bye, bye les grévistes. On n'aura plus besoin de vous.

  19. #19
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    Citation Envoyé par JP CASSOU Voir le message
    Et bye, bye les grévistes.
    Les routiers polonais, roumains, espagnols ne font jamais grève.
    Le temps ronge l'amour comme l'acide.

  20. #20
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    Citation Envoyé par JP CASSOU Voir le message
    Très bon, tout çà.

    Si on arrive à automatiser le routier, l'automatisation du ferroviaire ne sera qu'un jeu d'enfant. Et bye, bye les grévistes. On n'aura plus besoin de vous.
    Réfléchit encore un peu... On aura pas plus besoin des grévistes que des futurs chômeurs comme toi qui auront perdu leur job parce que remplacés par une IA

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