IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Des parents déclarent que leurs enfants refusent de manger ou de se doucher à cause de leur addiction au J.V


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Qu'en pensez-vous ?

    Fortnite est avant tout un F2P , donc un jeu auquel on doit jouer sur la durée et acheté par micro transaction , Epic doit avoir un bénéfice sur ces technologies . il faut donc accrocher le gamin . Le problème n 'est pas le jeu vidéo , mais la dérive de celui-ci , nous sommes passé d ' applications très bien codé , nécessitant peu ou prou de correctifs à des machins codé avec les pieds et dont la duré de vie dépasse rarement deux mois , je renvois à anthem . l ' industrie du jeu vidéo est malade a cause des actionnaires et du besoin de rentabilité à très court terme

  2. #22
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    J'imagine que pour un certain nombre d'entre nous, la psychologie ça n'existe que pour les cas désespéré de l'HP.

    Et bien non, derrière le format des jeux actuels, se cachent des gens avec des profils de ce genre qui conçoivent dans le but de rendre accro.
    Un subtil équilibre entre frustration et plaisir pour te tirer ton fric.

    Donc si vous croyez que l'on peut exiger de n'importe qui (gosse ou pas) que tout ce qu'il fait de son argent dans un jeu, c'est sa propre décision éclairé (ou le terme utilisé au sens juridique), et bien c'est faux et archi-faux.
    A mon sens, c'est comme prétende que la nicotine n'a jamais eu d'effet et que c'est le seul choix des gens, oui il n'y a pas de produit chimique ingéré, mais ceux que génèrent ton cerveau sont déjà bien assez pour entraîner une addiction.

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    La déresponsabilisation dans son plus bel élément.

    Sur ce, ma fille est accroc aux playmobils de Spirit, je vais déposer une double plainte contre Playmobil et Dreamworks.

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    @zecreator T'as l'air d’être sacrément obsédé par le contrôle toi en tout cas... je te conseil de te surveiller "A partir du moment où tu ne peux te passer de faire quelque chose, et que cela fini par nuire à ton quotidien, c'est une addiction".

  5. #25
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Je confirme. Étant alcoolique et sevré depuis 8 ans, grâce aux médecins et groupes de paroles, j'irai pas porter plainte contre le PMU ou Pernod-Ricard parce que pendant une époque je pucolais comme un trou et qu'en voyant un bar, tout était fait pour que j'y entre.

    Le problème, c'est moi.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    @zecreator "Le problème, c'est moi." Ouaip, le problème c'est toi = Un adulte capable de prendre des décisions, et la publicité fait en sorte de t'inciter a consommer. Sauf que la ont parle pas d'un adulte qui picole un peu trop, et qui arrive pas a se maîtriser. Ont parle de nos gosses, déjà sur-exposés a la pub quotidiennement qui ne sont pas en capacité de prendre des décisions éclairés.
    Toi t'as choisi la manière Contrôle "Je contrôle ce que vous faites" en espérant que ça encadrera tes gosses. Tips : Mes parents mon fait chier pour que je ne commence pas la clope : j'ai commencé la clope.
    Tu contrôles ce qui se passe chez toi, jusqu’à un certain point. En dehors de chez toi par contre... Fortnite ça tourne sur un smartphone, comment tu sais si tes gosses jouent pas sur le smartphone de leurs potes pendant les cours, pendant la récré etc ?
    Donc ça te rassure de les encadrés... pour moi quand un gamin veux faire un truc interdit... croit moi il trouve toujours une solution.
    Mais bref ça vise avant tout a démontré que certaines pratiques publicitaires vont trop loin, et vise un public qui n'est pas armé intellectuellement pour prendre des décisions avec le recul nécessaire.

  7. #27
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    @zecreator "Le problème, c'est moi." Ouaip, le problème c'est toi = Un adulte capable de prendre des décisions, et la publicité fait en sorte de t'inciter a consommer. Sauf que la ont parle pas d'un adulte qui picole un peu trop, et qui arrive pas a se maîtriser. Ont parle de nos gosses, déjà sur-exposés a la pub quotidiennement qui ne sont pas en capacité de prendre des décisions éclairés. .
    Non mais c'est dingue. T'as tes gosses tu les protèges, tu vas pas chercher un responsable à tes failles de parent.

    Le contrôle parental, tu connais ? Leur proposer des activités à l'extérieur le week-end, c'est aussi un bon moyen de les déconnecter. Une partie de bowling c'est le prix d'un DLC, et au moins, c'est une activité familiale.

    Faut arrêter de dire que face à nos enfants, on ne peut rien faire. C'est juste une démission...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  8. #28
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    Toi t'as choisi la manière Contrôle "Je contrôle ce que vous faites" en espérant que ça encadrera tes gosses. Tips : Mes parents mon fait chier pour que je ne commence pas la clope : j'ai commencé la clope.
    Tu contrôles ce qui se passe chez toi, jusqu’à un certain point. En dehors de chez toi par contre... Fortnite ça tourne sur un smartphone,
    Tu ne sais pas de quoi tu parles. Combattre une addiction, c'est pas être sous contrôle, c'est avant tout un travail sur soi pour comprendre notre addiction. Une fois que l'on a coris les mécanisme de notre addiction, on a plus besoin de contrôle, juste de comprendre pourquoi à cet instant j'en ai besoin, et apprendre à s'en passer.

    Ça c'est fait.

    Pour le Fortnite sur Smartphone, oui, bien sur que l'on ne contrôle pas ce que font nos enfants à l'extérieur. Et c'est d'autant plus important de les encadrer à la maison, pour qu'ils puissent se mettre des limites dehors. Si on ne leur apprend pas les limites, ils sont en roue libre.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  9. #29
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    @zecreator
    "T'as tes gosses tu les prot?ges" tu peux pas les protéger des tout, tes enfants sont soumis a la publicité ( donc a la manipulation de leurs esprits critique ), et y'a rien que tu puisse faire en tant que parent a un niveau individuel. C'est comme ça.

    Tu peux leurs proposer des après-midi bowling, et dans le même temps qu'ils passent leurs récrées sur Fortnite sur le Tel de leurs copains/copines...

    "Combattre une addiction, c'est pas ?tre sous contr?le, c'est avant tout un travail sur soi pour comprendre notre addiction" Tu m'expliques en quoi ils font un travail sur soi les gosses a qui ont interdit l’accès a tel ou tel truc par un interdit parentale... ils y jouent pas parce-que tu veux pas qu'ils y joue, l'ordre émane d'une autorité ( le parent ), ils s'y plient, ça s’arrête la.

    Si tu leurs interdit a la maison, ils passeront le temps qu'ils veulent dessus quand l'occasion se présentera dehors.

    Je suis d'accords qu'un cadre donne une éducation stable a un enfant. Le problème c'est de régir au niveau nationale via la loi, les attitudes parfois borderlines des grandes entreprises. Influencer des gosses au point de les rendre accro a quoi que ce soit par des mécanismes psychologiques très loin de leurs aptitudes a les appréhender...C'est clairement pas correct, le but c'est pas de substituer le rôle du parent.
    Si demain une loi passe pour encadrer ce genre de phénomènes est ce que tu te diras "oohhh bah ça roule mes gosses peuvent y passer 8h/Jour!" ? Non... probablement pas. Donc te sent pas attaqué dans ton autorité parentale lol... ça sera une loi de plus pour éviter les excès, la ou certains parents n'ont peut être pas étaient sensibiliser sur les dérives des jeux onlines.
    Tu continuera d’élever tes gosses comme tu l'entend t'en fait pas.

  10. #30
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Too, je ne sais pas si tu as des gosses, mais si tu en as, c'est que tu roules sans permis
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    De toutes façons, ce n'est pas demain la veille que cela va se terminer. Le juge va décider s'il autorise, ou non, le recours et rien d'autre. Cela ouvre la porte à deux appels : la Cour d'Appel du Québec et ensuite la Cour Suprême du Canada. Si l'action est autorisée, là ils vont plaider sur le fond. Et cela veut dire des possibilités d'appel sur un tas de décisions du juge sur le déroulement des procédures et l'acceptation ou non de preuves. Et une fois le jugement rendu, il y a encore des possibilités d'appel, et peu importe le jugement, je suis persuadé qu'il va y avoir appel. Et peu importe le verdict de la Cour d'Appel, il y a de grosses chances que la Cour Suprême accepte d'entendre la cause.

    Quant à savoir si le jugement québécois va être directement applicable à l'ensemble du Canada; c'est une autre histoire. Le Québec est soumis à un Droit civil d'origine Française (le Code de Napoléon) et les autres provinces ont un Droit Civil qui origine de la Common Law Britannique. Et le Québec est la seule province canadienne à interdire la publicité destinée aux enfants.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  12. #32
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Selon Calex Légal, ses clients sont les parents de deux adolescents, respectivement âgés de 10 et 15 ans,[...]
    ...
    Calex Légal a ajouté un autre volet à la demande d’action collective. Celui-ci concerne la publicité destinée aux enfants moins de 13 ans, qui est interdite au Québec en vertu de l’article 215 de la Loi sur la protection du consommateur.
    Fortnite est catégorisé Teen (13+) au ESRB.
    Donc l'un d'entre eux est sous l'âge minimal, merci les parents, et je vois pas bien pourquoi les pubs devraient être 13- friendly si le jeu est pour un public 13+ .
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    J'imagine que pour un certain nombre d'entre nous, la psychologie ça n'existe que pour les cas désespéré de l'HP.

    Et bien non, derrière le format des jeux actuels, se cachent des gens avec des profils de ce genre qui conçoivent dans le but de rendre accro.
    Un subtil équilibre entre frustration et plaisir pour te tirer ton fric.

    Donc si vous croyez que l'on peut exiger de n'importe qui (gosse ou pas) que tout ce qu'il fait de son argent dans un jeu, c'est sa propre décision éclairé (ou le terme utilisé au sens juridique), et bien c'est faux et archi-faux.
    A mon sens, c'est comme prétende que la nicotine n'a jamais eu d'effet et que c'est le seul choix des gens, oui il n'y a pas de produit chimique ingéré, mais ceux que génèrent ton cerveau sont déjà bien assez pour entraîner une addiction.
    C 'est bizarre , je joue très régulièrement à Skyrim , a kerbal space program etc et je vie très bien plusieurs semaines sans y touché . Le jeu vidéo peu être une aide lors d ' une dépression , je préfère mille fois un individu passant son temps sur Diablo 3 , que celui-ci se révèle nocif envers la Société , entre deux maux ...

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Fortnite est catégorisé Teen (13+) au ESRB.
    Donc l'un d'entre eux est sous l'âge minimal, merci les parents, et je vois pas bien pourquoi les pubs devraient être 13- friendly si le jeu est pour un public 13+ .
    Mais si la classification de ton machin n'a pas force de loi au Québec, l'argument ne tient pas. Il y a un paquet de films américains classés PG-13 qui sont littéralement pour tous au Québec. Il y a même eu un fil classé 18 ans en France qui était Pour tous ou au pire 14 ans au Québec
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    @zecreator
    "T'as tes gosses tu les prot?ges" tu peux pas les protéger des tout, tes enfants sont soumis a la publicité ( donc a la manipulation de leurs esprits critique ), et y'a rien que tu puisse faire en tant que parent a un niveau individuel. C'est comme ça.

    Tu peux leurs proposer des après-midi bowling, et dans le même temps qu'ils passent leurs récrées sur Fortnite sur le Tel de leurs copains/copines...

    "Combattre une addiction, c'est pas ?tre sous contr?le, c'est avant tout un travail sur soi pour comprendre notre addiction" Tu m'expliques en quoi ils font un travail sur soi les gosses a qui ont interdit l’accès a tel ou tel truc par un interdit parentale... ils y jouent pas parce-que tu veux pas qu'ils y joue, l'ordre émane d'une autorité ( le parent ), ils s'y plient, ça s’arrête la.

    Si tu leurs interdit a la maison, ils passeront le temps qu'ils veulent dessus quand l'occasion se présentera dehors.

    Je suis d'accords qu'un cadre donne une éducation stable a un enfant. Le problème c'est de régir au niveau nationale via la loi, les attitudes parfois borderlines des grandes entreprises. Influencer des gosses au point de les rendre accro a quoi que ce soit par des mécanismes psychologiques très loin de leurs aptitudes a les appréhender...C'est clairement pas correct, le but c'est pas de substituer le rôle du parent.
    Si demain une loi passe pour encadrer ce genre de phénomènes est ce que tu te diras "oohhh bah ça roule mes gosses peuvent y passer 8h/Jour!" ? Non... probablement pas. Donc te sent pas attaqué dans ton autorité parentale lol... ça sera une loi de plus pour éviter les excès, la ou certains parents n'ont peut être pas étaient sensibiliser sur les dérives des jeux onlines.
    Tu continuera d’élever tes gosses comme tu l'entend t'en fait pas.
    Tu parles comme si un gosse allait FORCEMENT passer son temps dessus à la récré. Ah et puis il y a aussi cette légende urbaine qui veut que des gamins à qui on interdit des trucs, le font forcément en-dehors du cercle familial.

    Bah non, désolé, il y a des gamins à qui on apprend à se contrôler et à pas (ou peu) reproduire des comportements interdits à l'extérieur. Encore faut-il se laisser une chance que cela se réalise en les éduquant fermement (et avant qu'on ne me tombe dessus, "fermement" = leur faire comprendre notre point de vue sans négociation possible et avec punition à la clef, il ne s'agit pas de châtiment corporel).

    Alors oui, le caractère d'un gamin fera que PEUT-ÊTRE, il va passer outre les consignes et le cadre donnés par les parents, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais c'est loin d'être le cas de tous.

  16. #36
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Mais si la classification de ton machin n'a pas force de loi au Québec, l'argument ne tient pas. Il y a un paquet de films américains classés PG-13 qui sont littéralement pour tous au Québec. Il y a même eu un fil classé 18 ans en France qui était Pour tous ou au pire 14 ans au Québec
    ESRB est le système de classification en Amérique du Nord.
    Effectivement Québec aime bien se faire remarquer et utilise aussi PEGI pour certains jeux - lesquels j'en sais rien, tous les jeux que j'ai acquis ici sont classifiés par ESRB.
    Fortnite est catégorisé 12+ au PEGI, un des enfants est toujours sous l'âge minimale.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  17. #37
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Too, je ne sais pas si tu as des gosses, mais si tu en as, c'est que tu roules sans permis
    Merci, j'aime toujours avoir l'avis d'une AUTORITÉ COMPÉTENTE pour savoir ce que je peux ou ne peux pas faire dans ma vie

  18. #38
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 44
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Tu parles comme si un gosse allait FORCEMENT passer son temps dessus à la récré. Ah et puis il y a aussi cette légende urbaine qui veut que des gamins à qui on interdit des trucs, le font forcément en-dehors du cercle familial.

    Bah non, désolé, il y a des gamins à qui on apprend à se contrôler et à pas (ou peu) reproduire des comportements interdits à l'extérieur. Encore faut-il se laisser une chance que cela se réalise en les éduquant fermement (et avant qu'on ne me tombe dessus, "fermement" = leur faire comprendre notre point de vue sans négociation possible et avec punition à la clef, il ne s'agit pas de châtiment corporel).

    Alors oui, le caractère d'un gamin fera que PEUT-ÊTRE, il va passer outre les consignes et le cadre donnés par les parents, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais c'est loin d'être le cas de tous.
    Tu parles comme si, si tu interdisait quelque chose a ton gosse, il allait FORCEMENT T'ECOUTER. Bah non, est j'ai vue des enfants sages comme des images chez eux parce-que sous une éducation stricte voir de fer, qui étaient les premiers petits cons une fois sans surveillance, j'ai même envie de te dire qu'en générale c’était proportionnel : Plus c’était stricte a la maison, plus ils étaient tarés sans surveillance.

    Ensuite apprendre a son enfant a SE contrôler, et LE contrôler sont 2 choses complètement distinctes.
    Et comme je le disait + de lois qui protègent nos enfants ne peut être que mieux, tous les parents ne sont pas des modèles d'inspiration et d’éducations, par-contre ce qui est sure, c'est que tous croient l’être !
    Alors une loi en + pour protéger les mômes qui sont mal encadrés c'est pas plus mal.

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    C'est bien, tout réside dans ton "j'ai vu". Bref, c'est uniquement ton point de vue sur quelques gamins parmi les millions qui existent, soit une minorité, sauf si tu as vu tous les gamins de la terre.

    Et ton propos confirme ce que je pensais : tu pars du principe que donner une ligne directrice à un enfant, c'est inculquer une éducation stricte/de fer. Dommage, car il existe une infinité de manières de faire comprendre à un môme comment se comporter avec ou sans toi, sans te comporter en tyran. L'enfant a un cerveau, le parent aussi, les deux sont doués de parole. Par contre, je le concède, il faut parfois y passer des heures et avoir de la patience : c'est sûrement à ce moment-là que certains abandonnent. On va pas se gâcher une soirée Netflix hein

    Protéger son enfant d'un jeu vidéo décrit comme addictif, ce n'est pas l'interdire complètement de jouer et le cloîtrer à la maison. Il suffit parfois de lui laisser un cadre : tu as le droit d'y jouer quelques heures par semaine.

    Bref, selon l'enfant et son caractère, il faut adapter sa manière d'éduquer, et là aussi, ça réclame du temps et de la patience, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

    PS : si les parents croient être des modèles d'inspiration et d'éducation, en effet, ils se plantent. On ne fait que transmettre des paroles, des attitudes et des valeurs, rien de plus. Celui qui les juge, y compris son auteur, n'est qu'un âne.

  20. #40
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Pour en revenir au sujet initial, cela démontre (encore une fois), que certains cherchent des responsables aux problèmes que eux-mêmes se sont créés.

    Beaucoup (trop) de gens pensent être éternellement les victimes des autres...

    C'est tellement plus facile de dire que son gosse est addict au jeu vidéo a cause des Studios, plutôt que de débrancher la console, et lui proposer une activité.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2022, 23h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2022, 15h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2022, 20h38
  4. Donner la même taille à des élements float que leur conteneur
    Par ThibF dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2010, 14h53
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2010, 08h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo