IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 774
    Points
    78 774
    Par défaut Une femme allergique au Wi-Fi dort dans un sac de couchage spécial qui bloque les champs électromagnétiques
    Une femme allergique au Wi-Fi dort dans un sac de couchage spécial qui bloque les champs électromagnétiques
    Elle craint que l’introduction de la 5G ne la tue

    Rosi Gladwell, une Britannique de 70 ans, a récemment fait parler d’elle pour s’être diagnostiqué un syndrome HSE (pour hypersensibilité aux rayonnements électromagnétiques) qui l’oblige à s’isoler régulièrement du monde connecté et à dormir assez souvent dans un sac de couchage spécialement conçu pour bloquer les radiations auxquelles elle serait allergique. Se plaignant de maux de tête et se sentant mal à son domicile, elle a noté qu’elle se sentait mieux lorsqu’elle coupait le Wi-Fi et éteignait les dispositifs sans fil.

    Nom : 456.png
Affichages : 11024
Taille : 176,5 Ko

    Depuis, Rosi Gladwell consacre une petite fortune aux accessoires en tous genres qui pourraient la protéger contre les champs et les ondes électromagnétiques, parce qu’elle estime être allergique à ces signaux, notamment ceux générés par le Wi-Fi. Aujourd’hui, elle sensibilise son entourage sur les questions de santé liées au HSE et aurait même convaincu le maire d’un village espagnol d’étudier les moyens de limiter l’accès Wi-Fi aux résidents pour leur propre bien.

    Étonnamment, la plus grande crainte de cette sexagénaire n’est pas un bogue majeur sur Windows 10, d’être victime d’un piratage informatique, d’être déconnectée des réseaux sociaux ou de perdre son smartphone. Non, ce que Rosi Gladwell semble redouter par-dessus tout, c’est l’avènement de la 5G : elle craint que l’introduction de cette technologie ne la tue.

    Pourtant, il n’existe jusqu’à présent aucune preuve scientifique permettant d’affirmer avec certitude l’existence de « l’hypersensibilité électromagnétique », de la même manière qu’il n’existe aucune explication biologique illustrant la façon dont les rayonnements non ionisants pourraient avoir des effets néfastes sur la santé. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle ce mal « l’intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques » ou IEI-CEM.

    En général, les personnes qui déclarent souffrir de HSE affirment réagir à des intensités inférieures aux seuils au-delà desquels sont censés se manifester les effets thermiques connus des champs électromagnétiques sur le corps. Mais bien que les symptômes soient reconnus comme réels, de nombreuses études cliniques réalisées en double aveugle ont montré que « les sujets supposés malades » étaient incapables de distinguer une exposition aux champs électromagnétiques réels d’une exposition simulée. Ces études suggèrent que l’effet nocebo joue un rôle non négligeable, sans écarter d’autres hypothèses. L’OMS estime à ce propos que ces symptômes peuvent être dus à des maladies psychiatriques préexistantes « ainsi qu’à des réactions de stress résultant de la crainte inspirée par les éventuels effets sur la santé des CEM, plutôt que de l’exposition aux CEM elle-même ».

    Une étude réalisée en 2017 suggère en parallèle que les reportages à sensation de certains médias et certaines recherches, comme celle ayant établi la responsabilité des rayonnements des téléphones cellulaires sur l’apparition tumeurs chez les rats, amplifieraient l’idée que la sensibilité aux CEM est réelle, en augmentant l’attention centrée sur les symptômes. Malgré tout, certains chercheurs ont laissé entendre que les rayonnements non ionisants pourraient affecter les fonctions cellulaires sans endommager les cellules, mais rien ne prouve que cela soit le cas.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Bruxelles aurait arrêté pour le moment le développement de la 5G à cause des effets de radiation jugés trop dangereux pour la population
    Abandonner les équipements Huawei retarderait le déploiement de la 5G en Europe « de probablement deux ans », selon le PDG de Vodafone
    Oiseaux morts, cancer, perturbation des prévisions météo, la 5G est-elle devenue la cible à la mode pour les nouvelles théories du complot ?
    La technologie 5G risque de mettre en péril les prévisions météorologiques et la vie de nombreuses personnes, d'après le scientifique Dan Maloney
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Un bel effet nocebo...
    De la même manière que des gens peuvent guérir en avalant des pilules de sucre, Des gens se rendent malades en s'imaginant que les rayonnement EM leur font du mal...
    Que faire... leur expliquer la vérité ne ferait qu’amplifier leur psychose :'(
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Trop de choses
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Trop de choses
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 16
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    @SkyZoThreaD Je suis moi même sensible (pas hyper je le conçois) aux ondes électromagnétiques et je n'apprécie pas vos propos.
    C'est comme si je disais que les allergies, bah c'est psychologique. J'ai jamais eu d'asthme moi, même en période de pic. Donc c'est du flan !
    Je ne vous souhaite pas de devenir sensible car lorsque votre environnement au quotidien devient un lieu où vous vous sentez mal, la vie est plus difficile.
    Les premières semaines avec une box wifi chez mon voisin ont été un enfer, j'ai cru que mon cerveau était dans un four micro onde.
    Je pouvais sentir quand elle était en route ou stoppée pour cause de vacances. Avec le temps, j'ai appris à vivre avec.
    Mais si ça ne tenait qu'à moi, je couperai mon WIFI dès que possible. J'ai la chance d'avoir très peu de réseaux autour de moi.
    Autre exemple, j'ai été contraint de bannir le CPL de ma maison, c'était à se taper la tête contre les murs.
    Bref, ne soyez pas condescendant.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    @altifab Les allergies, l'asthme, etc... sont scientifiquement et médicalement prouvés, avérés. Ce n'est pas du tout le cas pour la sensibilité au rayonnement électromagnétique. Ne vous en déplaise...

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Les premières semaines avec une box wifi chez mon voisin ont été un enfer, j'ai cru que mon cerveau était dans un four micro onde.
    Je pouvais sentir quand elle était en route ou stoppée pour cause de vacances. Avec le temps, j'ai appris à vivre avec.
    Et bien allez voir directement un chercheur car pour l'instant personne n'est capable de dire quand il est soumis à champ électromagnétique même très fort et quand il ne l'est pas, sur des centaines de personnes qui se disent hypersensible à ces phénomènes.

    Si vous arrivez à prouver cela vous prouverez que l'hyper sensibilité electro magnétique est réelle (ajd seuls les symptomes sont reconnus) et vous aiderez des milliers de personnes dans votre cas

  6. #6
    Membre actif
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 59
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Citation Envoyé par altifab Voir le message
    Je pouvais sentir quand elle était en route ou stoppée pour cause de vacances.
    Bonne nouvelle, les médecins cherchent exactement le genre de personne qui peut vraiment "sentir". Mauvaise nouvelle, tous les candidats se sont avérés être du flan. Oh et je suppose que vous avez envoyé une lettre manuscrite à un ami pour qu'il poste ici en votre nom. J'espère aussi que vous ne verrez jamais d'orage de votre vie, ça pourrait vous tuer instantanément même en tombant à plus de 50km de vous.
    Ne soyez pas étonnés qu'on vous traite avec condescendance, vous faites preuve d'un illogisme incroyable. Même la magie ça a des règles strictes à observer, vous savez.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par lsbkf
    Bonne nouvelle, les médecins cherchent exactement le genre de personne qui peut vraiment "sentir". Mauvaise nouvelle, tous les candidats se sont avérés être du flan. Oh et je suppose que vous avez envoyé une lettre manuscrite à un ami pour qu'il poste ici en votre nom. J'espère aussi que vous ne verrez jamais d'orage de votre vie, ça pourrait vous tuer instantanément même en tombant à plus de 50km de vous.
    Ne soyez pas étonnés qu'on vous traite avec condescendance, vous faites preuve d'un illogisme incroyable. Même la magie ça a des règles strictes à observer, vous savez. s
    Pas la peine d'être méprisant, les effets sont reconnus et c'est loin d'être agréable. Seul la cause électromagnétique ne l'est pas. Mais je suis d'accord sur le fait que s'il arrive à le sentir (et il serait le premier humain qui ne dispose pas d'organes sensibles à cela qui puisse le faire) qu'il se dirige immédiatement vers un centre de recherche prouver cela et reconnaitre officiellement la cause électromagnétique des effets

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous ?
    Ce qui est étonnant c'est qu'à l'époque pré-informatique personne ne se plaignait des ondes de la télé, radio, communication diverse, lampe fluo, micro-onde etc.
    Le rayonnement électromagnétique est en œuvre depuis un siècle mais ça parle de ce mal que depuis l'informatique/téléphonie mobile. Ces fréquences étaient déjà utilisé à l'époque... et avec pas mal de puissance.
    Quand le permis à point est arrivé il y a eu un gros boom de la CB avec des amplificateurs de puissance collé derrière ou directement modifié pour être "gonflé", pas de soucis non plus.
    La 4G et la 5G utilisent des plages de fréquence qui étaient déjà utilisé (pour la télé par exemple).

    Après je ne dis pas, à certaine puissance c'est assez nocif ou si on reste collé non-stop à un émetteur de faible puissance c'est pas très bon pour l'organisme mais cette monté "d'allergiques" aux ondes me laisse assez perplexe. Même dans des reportage fait sur le sujet montre que bien souvent les allégations des personnes interrogés reste douteuse surtout quand le journaliste montre qu'il avait un portable actif dans son sac avec un mauvais signal -> puissance au maximum.

    Bref, pas de preuve concrète, pas de conclusion pour ma part.

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par earhater Voir le message
    Pas la peine d'être méprisant, les effets sont reconnus et c'est loin d'être agréable. Seul la cause électromagnétique ne l'est pas. Mais je suis d'accord sur le fait que s'il arrive à le sentir (et il serait le premier humain qui ne dispose pas d'organes sensibles à cela qui puisse le faire) qu'il se dirige immédiatement vers un centre de recherche prouver cela et reconnaitre officiellement la cause électromagnétique des effets
    Sympa de se répondre à soi-même comme ça... Comment se passe votre Schizophrénie sinon ? Ou alors juste un oubli de changement de compte pour troll ?

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    Sympa de se répondre à soi-même comme ça... Comment se passe votre Schizophrénie sinon ? Ou alors juste un oubli de changement de compte pour troll ?
    Non je voulais reprendre le message de lsbkf mais je me suis trompé, ça sent le WE ^^

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En faite... Tu ne peux pas être sensible a ce type d'onde pour la simple raison qu'elle n’altères pas ta structure moléculaire.
    Par contre, l'effet placebo lui est bel et bien présent

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Hello,

    Elle est hypersensible et dort sans se protéger la tête ? Surprenant

    Sinon, quelques conseils de base quand même pour rassurer les éternels anxieux :
    - dormez sans votre téléphone portable près de votre tête dans le lit,
    - téléphonez le plus possible avec une oreillette ou une cordon filaire ou avec le dispositif main libre,
    - ne mettez pas votre box à moins d'un mètre de votre lit,

    - mangez équilibré
    - faites un peu d'activité physique
    ...
    etc … Bref ne vous prenez plus la tête …

  13. #13
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 550
    Points : 15 454
    Points
    15 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par altifab Voir le message
    @SkyZoThreaD Je suis moi même sensible (pas hyper je le conçois) aux ondes électromagnétiques et je n'apprécie pas vos propos.
    C'est comme si je disais que les allergies, bah c'est psychologique. J'ai jamais eu d'asthme moi, même en période de pic. Donc c'est du flan !
    Je ne vous souhaite pas de devenir sensible car lorsque votre environnement au quotidien devient un lieu où vous vous sentez mal, la vie est plus difficile.
    Les premières semaines avec une box wifi chez mon voisin ont été un enfer, j'ai cru que mon cerveau était dans un four micro onde.
    Je pouvais sentir quand elle était en route ou stoppée pour cause de vacances. Avec le temps, j'ai appris à vivre avec.
    Mais si ça ne tenait qu'à moi, je couperai mon WIFI dès que possible. J'ai la chance d'avoir très peu de réseaux autour de moi.
    Autre exemple, j'ai été contraint de bannir le CPL de ma maison, c'était à se taper la tête contre les murs.
    Bref, ne soyez pas condescendant.
    Je ne doute pas que les symptômes que vous ressentez sont réels, mais on peut cependant douter du lien direct de cause à effet avec les ondes électromagnétiques. L’expérience personnelle est généralement très mauvaise conseillère à cause des nombreux biais psychologiques auxquels nous sommes tous soumis, des plus intelligent aux plus idiots, y compris quand on est informé sur le sujet. Personne n'est a l’abri et ça n'a rien a voir avec de la mauvaise foi, ou de l'ignorance, c'est juste des limitations inconscientes de nos crétins de cerveaux qui ne peuvent s’empêcher de chercher des causes aux phénomènes qui leur échappent.

    Ce qu'il faut pour établir une certitude, c'est une analyse avec des données rigoureuses plutôt que des recoupement basés sur des souvenirs. Avez-vous fait des tests en aveugle? Par exemple avec quelqu'un qui allume et éteint un appareil CPL à des jours et des heures aléatoires que vous ignorez. Il note les horaires d'activation sans vous informer et, de votre coté, vous notez les horaires ou vous ressentez les symptômes. Et au bout d'un un certain temps, vous vérifier si les horaires correspondent.
    Ce type de test bien qu'imparfait (l'idéal étant le double aveugle randomisé) a échoué sur toutes les personnes qui ont accepté de se prêter a l'expérience, c'est pour cela que l'on ne considère pas les ondes électromagnétique émises par les appareils domestiques nocives. Si vous passez le test je vous conseille en effet sans aucune malice de prendre contact avec un chercheur.

    Citation Envoyé par earhater Voir le message
    Pas la peine d'être méprisant, les effets sont reconnus et c'est loin d'être agréable. Seul la cause électromagnétique ne l'est pas. Mais je suis d'accord sur le fait que s'il arrive à le sentir (et il serait le premier humain qui ne dispose pas d'organes sensibles à cela qui puisse le faire) qu'il se dirige immédiatement vers un centre de recherche prouver cela et reconnaitre officiellement la cause électromagnétique des effets
    Je regrette aussi le ton méprisant de certaines réponses. Ce n'est pas une bonne façon de discuter avec quelqu'un qui semble avoir de vrai soucis.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Pourtant, il n’existe jusqu’à présent aucune preuve scientifique permettant d’affirmer avec certitude l’existence de « l’hypersensibilité électromagnétique », de la même manière qu’il n’existe aucune explication biologique illustrant la façon dont les rayonnements non ionisants pourraient avoir des effets néfastes sur la santé. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle ce mal « l’intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques » ou IEI-CEM.
    Ce n'est pas parce que pour le moment il n'existe aucune preuve reconnue par la science que ce sera toujours le cas, peut-être que dans des années il y aura un consensus scientifique qui dira que le wifi, ou le CPL ou la 5G peuvent avoir des effets négatifs chez certains. On a pas encore le recul nécessaire pour être certains que le CPL ou le wifi ne sont dangereux pour personne, ces technologies n'ont pas 50 ans...

    Les connaissances médicales connaissent une expansion exponentielle. Peut-être qu'il y a 4 ans on en savait la moitié de ce qu'on sait aujourd'hui.
    Medical knowledge doubles every few months; how can clinicians keep up?
    Medical knowledge has been expanding exponentially. Whereas the doubling time was an estimated 50 years back in 1950, it accelerated to 7 years in 1980, 3.5 years in 2010, and a projected 73 days by 2020, according to a 2011 study in Transactions of the Amercan Clinical and Climatological Association.
    Bon alors de l'autre côté, il y a des personnes chez qui la maladie est dans la tête, et c'est ça encore autre chose... C'est psychosomatique, l'esprit peut rendre le corps malade. Mais c'est pas sympa de se moquer qu'eux.
    Je pense que tout le monde à tord, ceux qui disent que le Wifi, le CPL et la 5G ne sont jamais dangereux et ceux qui disent que ça leur fait super mal à la tête.
    Si ces ondes produisent des effets sur le corps, c'est très subtil et il est quasi-impossible de s'en rendre compte, mais peut-être que ça produit un sommeil moins profond, que ça augmente le stress ou quelque chose comme ça... En tout cas nous n'avons pas le recul nécessaire pour dire que ça ne produit rien de négatif chez personne.

    Pendant des décennies les médecins conseillaient de consommer du tabac. Il y avait un consensus scientifique qui disait que le tabac n'était pas dangereux. Donc on ne sait jamais...
    Il n'y a pas si longtemps des médecins disaient que consommer un verre de vin rouge par jour était bon pour la santé.
    Ce n'est pas parce qu'il y a un consensus scientifique sur un sujet qu'il sera vrai pour l'éternité.

    ====================================
    EDIT :
    Travail: la justice reconnaît une maladie liée aux ondes
    La justice administrative a considéré que la probabilité était suffisantepour que les pathologies développées par le plaignant soient en rapport avec son activité professionnelle.

    "C'est la première fois que la juridiction administrative - dont dépendent les agents de la fonction publique- se prononce favorablement sur cette question, dit Sophie Pelletier, de l'association Priarterm. Et, cerise sur le gâteau, c'est la première fois en France qu'une décision de justice reconnaît l'intolérance aux ondes électromagnétiques comme maladie imputable au travail."
    Pourquoi un tribunal a-t-il demandé le retrait de compteurs Linky?
    “Un état de fatigue chronique” et “des difficultés de sommeil”... Ces symptômes décrits dans un certificat médical et ressentis par un enfant de sept ans déclaré électro-hypersensible peuvent “être en rapport avec l’utilisation d’un compteur Linky”, selon le Tribunal de grande Instance de Tours. Celui-ci demande donc à Enedis de “procéder au retrait” du compteur intelligent ou “de ne pas l’installer” chez 13 particuliers.
    Enedis va faire appelle et la décision du tribunal va peut-être changer, mais quand même...
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    EDIT :
    Travail: la justice reconnaît une maladie liée aux ondes


    Pourquoi un tribunal a-t-il demandé le retrait de compteurs Linky?

    Enedis va faire appelle et la décision du tribunal va peut-être changer, mais quand même...
    Je ne doute pas que certaines personnes ressentent de réelles souffrances mais jusqu'à présent, corrélations éventuelles ne valent pas causalité. Je m'interroge toujours sur la validité de la démarche scientifique sous-jacente lorsque l'on pointe un coupable tout désigné (avec les ondes, c'est la porte ouverte à tous les fantasmes). La justice répond ici favorablement à des problèmes posés par des personnes sincèrement convaincues de ce qu'elles avancent, sur fond de principe de précaution. Tout le soucis avec ces décisions de justice, c'est que ça ne se base pas sur des consensus scientifiques mais qu'elles tiennent compte d'une pression populaire.

  16. #16
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Des gens se rendent malades en s'imaginant que les rayonnement EM leur font du mal...
    Dans le même temps personne ne souhaite habiter près d'une antenne relai (ou des lignes hautes tensions). Il est déconseillé de faire beaucoup de téléphone, et le DAS fait partie des choses à regarder dans son achat...
    Alors c'est peut être pas les même niveau d'exposition mais on sait qu'il y a des soucis à certain niveau. Ce certain niveau est forcément arbitraire, et on ne peut pas savoir qu'il correspond au seuil de tolérance de 100% des gens.

  17. #17
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 133
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Bon reprenons les choses dans l'ordres.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas parce que pour le moment il n'existe aucune preuve reconnue par la science que ce sera toujours le cas, peut-être que dans des années il y aura un consensus scientifique qui dira que le wifi, ou le CPL ou la 5G peuvent avoir des effets négatifs chez certains. On a pas encore le recul nécessaire pour être certains que le CPL ou le wifi ne sont dangereux pour personne, ces technologies n'ont pas 50 ans...
    Ce n'est pas non plus parce que des personnes semble visiblement souffrir d'un effet nocebo qu'il faut dire de suite que l'on ne sais pas tout et que l'on trouvera plus tard que tel technologie sans fil est mauvaise pour la santé. As t'on déjà vu personne se plaindre que le bluetooth est mauvais pour la santé? Comment font les hypersensible pour vivre a 15 mètre d'un micro-ondes et/ou four a micro ondes? Je ne parle même pas de certains endroit dont le taux de radioactivité naturel est plus élevé que la norme. Techniquement la lumière en elle même pourrais aussi rentré dans la définition puisqu'elle se trouve entre les ondes radio et les rayon X, serions nous depuis le début de l'humanité soumis a des rayonnement dangereux? Devrait on mettre un parapluie géant pour nous protégé? L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence mais n'est pas gage que l'on trouve quelque chose un jour. Certaines personnes disent voir et ressentir des spectre et autre fantômes, bizarrement on applique pas le principe de sécurité pour ces cas là alors qu'on est dans un registre (faiblement) similaire.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon alors de l'autre côté, il y a des personnes chez qui la maladie est dans la tête, et c'est ça encore autre chose... C'est psychosomatique, l'esprit peut rendre le corps malade. Mais c'est pas sympa de se moquer qu'eux. Je pense que tout le monde à tord, ceux qui disent que le Wifi, le CPL et la 5G ne sont jamais dangereux et ceux qui disent que ça leur fait super mal à la tête.
    Si ces ondes produisent des effets sur le corps, c'est très subtil et il est quasi-impossible de s'en rendre compte, mais peut-être que ça produit un sommeil moins profond, que ça augmente le stress ou quelque chose comme ça... En tout cas nous n'avons pas le recul nécessaire pour dire que ça ne produit rien de négatif chez personne.
    C'est assez facile de se mettre au milieu dans un débats et de dire que tout le monde a tords, ce n'est pas pour ça que c'est la position la plus logique à suivre. "Si ces ondes produisent des effets sur le corps, c'est subtil et quasi-impossible de s'en rendre compte". Sauf que l'on connais (relativement) bien l'effet des radiations sur le corps et qu'actuellement le seul effet connu des rayonnements incriminé c'est un échauffement de la peau. Il n'est pas en effet exclu que l'on trouve qu'il ai d'autre effets, il n'est pas non plus interdit de penser que l'on ne trouvera rien d'autres en l'absence d'autre effet que ceux produi

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pendant des décennies les médecins conseillaient de consommer du tabac.
    Et la marmotte elle met le chocolat... Il y a eu des médecins payé par l'industrie pour dire que c'est bon pour la santé, ce n'est pas pour ça qu'il y avait un consensus scientifique (qui je le rappelle est le plus haut niveau de preuve que l'on est actuellement) sur le fait que le tabac est bon pour la santé.

    Sinon pour le compteur Linky il faut quand même se calmer sur la psychose. Une décision de tribunal n'a déjà rien a voir avec un rapport scientifique sur l'effet incriminé. si on lit a la fin de l'article de France info il est bien précisé que l'effet électromagnétique produit par le compteur est au mieux similaires au reste des émissions que l'on pourrais retrouver dans d'autres appareils.

    Si le Wi-fi et les xG ne sont pas tout a fait des technologies anciennes, que dire des ondes radios (pour les postes radios) et des faisceaux hertzien? Ce n'est tout de même pas nouveau et il est même possible que cette dame (comme la plupart des personnes de sont ages) et été mise en présence de postes radios et télévisions sans souffrir de l'usage. Pourquoi cette soudaine maladie? Il y aurais des réponses a abordé mais le rasoir d'Ockham peut aussi commander de trancher pour l'hypothèse la plus simple, jusqu’à preuve du contraire ce types de rayonnements n'est pas dangereux pour la santé.

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Trop de choses
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Trop de choses
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 16
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Salut à tous.
    Je n'ai jamais dit que j'étais sensible de la à vivre loin de toutes ondes.
    Informaticien, je baigne dans la technologie depuis toujours et j'adore mon métier.
    Je ne suis pas hypocondriaque, ni extrémiste sur le sujet de la à militer contre les ondes, ni à chercher coute que coute une preuve des symptômes que j'ai ressenti.

    On peut avoir le même débat sur les allergies aux poils de chats.
    Mon épouse était allergique au plus haut point puis le jour où on a adopté un chat, elle ne l'était plus.
    Un explication scientifique ?

    Bah moi ce sont certaines ondes. Voulez-vous des détails de mon expérience ?

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non, encore une fois on ne peut pas comparer ça aux allergies au poils de chat. Ce n'est pas bien compliqué à prouver, si on soumet un individu à de vrais ou faux poils de chat, il aura une réaction différente. Si l'on soumet un prétendu électrosensible à un vrai ou faux champ électromagnétique, il n'est pas capable de faire la différence, tout comme les sourciers ne sont pas foutu de faire mieux que le hasard en environnement contrôlé

  20. #20
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 438
    Points
    2 438
    Par défaut
    Sans déconner, vous avez vu le prix du sac de couchage sur l'image du tweet?
    On se demande pourquoi ces croyances sont autant viscérales après hein, c'est un beau marché

    D'ailleurs petite anecdote, quand j'étais encore au lycée ma mère qui avait pas un rond m'a filé deux pastilles à la con (CEMO je crois?) à coller sur mon tel et mon ordi pour "bloquer les ondes négatives".
    J'ai aussi retrouvé une superbe pyramide à "juste" 100 balles a côté de la livebox.

    Bien entendu sur le net les analyses montraient que c'était juste de l'eau salé qu'y avait dans le dispositif....
    Et je vous parle pas du site qui vendait ces merde, plein de bullshit pseudo scientifique et de faux papers...

    @altifab
    Fais un teste à l'aveugle comme indiqué au dessus, tu verras que ça ne fonctionne pas.
    Un collègue à moi persuadé de la même chose a essayé et... incroyable, il se plantait toujours totalement quand les tests étaient en simple aveugle.
    Ça l'a d'ailleurs aidé a comprendre d’où venaient ses problèmes, qui étaient plus du au stress à répétition qu'a autre chose...

    Il y a déjà eu énormément de tests cliniques et le simple aveugle suffit généralement pour montrer qu'il n'y a aucune corrélation.
    Faut chercher les causes ou elles sont réellement, et elles ne viennent pas de ta box.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

Discussions similaires

  1. [Routeur] Firewall qui bloque les requètes vers une base de donnée MySQL
    Par alexiskn dans le forum Réseaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2017, 10h22
  2. [MySQL] PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table
    Par Cathe89 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 12h55
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2009, 10h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 15h35
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2008, 18h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo