IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Nouvelle direction de la diffusion de la télé ?

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut Nouvelle direction de la diffusion de la télé ?
    Bonsoir,

    Pourquoi, lors des annonces des films et émissions à venir sur Arte, y a-t-il systématiquement une mise en avant des programmes diffusés sur le web, avec des choses qui ont l'air fort sympathiques ?
    Essaieraient-ils de se tirer une balle dans le pied concernant la diffusion de la TNT ?
    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pourquoi, lors des annonces des films et émissions à venir sur Arte, y a-t-il systématiquement une mise en avant des programmes diffusés sur le web, avec des choses qui ont l'air fort sympathiques ?
    Pour s'adapter au public d'aujourd'hui ?
    La télé perd et continuera de perdre des parts de marché au profit du net, donc ils s'adaptent et tentent de fidéliser leur audimat sur un nouveau média.
    C'est pas se tirer une balle dans le pied, au contraire c'est de l'anticipation et c'est plutôt une bonne chose.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Elles sont hébergées où les vidéos ?

    Parce que sur Youtube, il y a le système de pub\ vues qui ramène de l'argent et Arte peut devenir (c'est peut-être le cas) un titulaires de droits d'auteur (avec le content id)
    Après effectivement (@halaster08), la vidéo ne se consomme pas que sur une télé : téléphone, ordinateur, ...

    Des fois c'est bête, mais lorsqu'un concurrent fait un truc nouveau, une guerre commence et tous les autres font pareil . Et là en l’occurrence cela peut être la présence sur Youtube, ou proposer un service de rediffusion, ....

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    La télé perd et continuera de perdre des parts de marché au profit du net, donc ils s'adaptent et tentent de fidéliser leur audimat sur un nouveau média.
    C'est ce dont je me doutais, mais
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est pas se tirer une balle dans le pied, au contraire c'est de l'anticipation et c'est plutôt une bonne chose.
    d'accord (quoique : j'ai horreur de regarder la téloche sur l'ordi, pour moi c'est comme dévisser une vis cruci avec la pointe d'un Opinel) mais à condition que le haut débit soit partout.
    Et en l'espèce, à l'heure actuelle, je ne peux même pas regarder une vidéo youtube en HD sans saccades et attentes interminables, à 15 km de Montpellier…

    Autre chose : ça va mettre en péril les éditeurs de programmes télé, qui se retrouvent pas du tout à jour, du coup.

    'fin bon, regarder un film en cinémascope ultra-large sur un smartphone, y a vraiment des débiles profonds, et on va dans cette direction…

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Elles sont hébergées où les vidéos ?
    Who knows ? On nous parle d'Arte.net, mais après ? Mais dessous ?
    Et kess ça change ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    d'accord (quoique : j'ai horreur de regarder la téloche sur l'ordi, pour moi c'est comme dévisser une vis cruci avec la pointe d'un Opinel) mais à condition que le haut débit soit partout.
    Perso, j'utilise ma téloche, mais elle n'est pas reliée à la TNT. J'ai un Roku express qui marche très bien, que j'utilise pour netflix et arte (ce sont les deux seuls services dont j'ai envie). Je crois que le PiCast n'est pas mal non plus.
    Par contre, le manque de haut débit est un vrai problème.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Elles sont hébergées où les vidéos ?
    Je me demande si c'est pas chez eux, ou chez un prestataire direct. En tout cas, il n'y a pas le lecteur YouTube sur Arte.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    (.../...)Et en l'espèce, à l'heure actuelle, je ne peux même pas regarder une vidéo youtube en HD sans saccades et attentes interminables, à 15 km de Montpellier…
    (.../...)
    Viens vivre à Port Marianne, j'y ai de la fibre à 20M par secondes(mesuré et vérifié plusieurs fois par mes soins). Cette manie, de vivre dans la pampa... (humour, hein....tu habites bien ou tu veux).

    Plus sérieusement, ça veut surtout dire que je suis plus la cible de ce genre de pubs que toi. Manque de pot, je ne regarde plus la télé. Même ARTE, pourtant tant supérieure en qualité à la moyenne atroce des chaines modernes.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je me demande si c'est pas chez eux, ou chez un prestataire direct. En tout cas, il n'y a pas le lecteur YouTube sur Arte.
    D'accord, parce que j'avais vu dans les tendances Youtube des reportages Arte

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et kess ça change ?
    C'est la suite de mon premier message

    Mais cela n'empêche qu'avec les vidéos internet tu peux avoir une rémunération en prenant une régie de pub.
    Et de toute manière, maintenant avec Internet c'est plus facile de mettre en place un système de vod, un système de rediffusion, ... des services qu'on a droit d'attendre d'un groupe télé.

    Même si en 2010-2012 les distributeurs vod se plaignaient que ce n'état pas rentable à moins de 8-10 €uros la location (si je ne dis pas de bêtises et depuis je n'ai plus suivi l'affaire )

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Même si en 2010-2012 les distributeurs vod se plaignaient que ce n'état pas rentable à moins de 8-10 €uros la location (si je ne dis pas de bêtises et depuis je n'ai plus suivi l'affaire )
    Mais ce qui est bizarre dans ce que j'ai exposé, c'est qu'il n'est pas question de location ou autre : "connectez-vous et téléchargez pour regarder plus tard ou directement en live", c'est le message de la promo et ça, je ne comprends pas trop.
    Ou ça va être payé sur la durée de connexion comme à l'époque des modems 56k ?
    Pas clair, tout ça.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    je ne regarde plus la télé.
    C'est juste impressionnant cette désaffection pour la télé chez les quadra.
    Autour de moi, c'est un constat massif.
    Personnellement j'ai coupé la téloche il y a plus de 10 ans. Je suis devenu inculte. Et ben, ça ne me manque pas.
    Je crois que c'est un mécanisme d'auto-protection assez salutaire.

    D'ailleurs mon cher Jipété, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de t'en éloigner pour te préserver.
    Enfin, je note bien l'agacement profond qui pointe dans presque tous tes messages pour à peu près tout et n'importe quoi, tu vas finir hors des clous si tu continues. Tu vas nous faire un burn-out existentiel. (oui je sais le mot anglais t'agace aussi )

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    C'est juste impressionnant cette désaffection pour la télé chez les quadra.
    Autour de moi, c'est un constat massif.
    Personnellement j'ai coupé la téloche il y a plus de 10 ans. Je suis devenu inculte. Et ben, ça ne me manque pas.
    Je crois que c'est un mécanisme d'auto-protection assez salutaire.
    C'est normal, c'est une catastrophe esthétique, et qui va en empirant !
    Exemple hier soir avec le docu Arte sur Eric Burdon : toutes les séquences 4:3 ont été (sauf une !) salopées pour atteindre le format 16:10 (ou 9, je sais jamais) par le remplissage à gauche et à droite de machins flous à en vomir, surtout dans les séquences en couleur.
    On dirait vraiment que les monteurs n'ont aucune notion de la manière dont un quidam regarde une image, quelle qu'elle soit.
    D'ailleurs j'ai pu le confirmer en regardant le même sujet (la tornade au Luxembourg) aux infos de 19 h 30 sur la 3 où, miracle !, les images verticales d'un smartphone n'ont pour une fois pas été complétées par ce flou ignoble que j'ai retrouvé généré par des débiles au journal de 20 h sur la 2.

    Et si je rajoute que certaines séquences, venant probablement d'émissions de téloche d'époque ont donc été présentées avec un masque par-dessus le sujet représentant un... poste de téloche dont on n'avait rien à cirer et qui occupait la moitié de l'espace, ne laissant qu'une place ridicule à l'info importante, mon désespoir était à son comble.

    Je ne parle pas des effets "défilé rajouté de perforations sur les côtés" pour faire style vieille péloche, complètement stupide puisque les perforations ne se voient jamais, plus les rayures et les poussières rajoutées, un vrai truc de dingues lourds, il n'y en avait pas dans ce docu.

    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    D'ailleurs mon cher Jipété, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de t'en éloigner pour te préserver.
    Enfin, je note bien l'agacement profond qui pointe dans presque tous tes messages pour à peu près tout et n'importe quoi, tu vas finir hors des clous si tu continues. Tu vas nous faire un burn-out existentiel. (oui je sais le mot anglais t'agace aussi )
    Non non, je sais utiliser l'anglais aussi, pas 2 souci,

    Et s'en éloigner c'est dommage, car il y a parfois des perles, en général à pas d'heure, des films sortis on ne sait d'où…
    Mais par exemple le concert de Tina Turner (rhôôô la nana !) qui a suivi E.B. aurait pu être musicalement sympa mais le traitement de l'image fut une vraie catastrophe, à tel point que j'ai arrêté à la 4e ou 5e chanson.
    Dommage…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 22h36
  2. [iText] nouvelle page en mode direct content
    Par biozaxx dans le forum Documents
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 21h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2007, 10h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo