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La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Recherche développeur bénévole pour monde libre

  1. #1
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    Par défaut Recherche développeur bénévole pour monde libre
    Bonjour, j'ai une idée de logiciel informatique et je développe en Delphi 7.

    Donc, je cherche un max de gens qui pourraient m'aider.

    Mon idée est que si tous les nombres 1 2 3 4 5 6 7 8 9... forment
    des codes binaires 1 = 1, 2 = 2, 3 = 2+1, 4 = 4, 5 = 4+1, 6=4+2...
    alors on pourrait faire un scanner binaire.

    Par exemple, la personne entre 6 et l'ordinateur lui affiche directement deux pixels
    4 et 2 par conséquent. Aucune image ne doit plus être sauvegardée sur un
    disque dur, ou échangée par peer to peer puisque toutes les images sont composées
    de bits et donc toutes les images possèdent une fréquence unique.

    Donc total = total x 256 + byte et donc 8 bits pour un fichier.

    Le problème est que la fréquence finale est très grande. Les chiffres sont plus nombreux à entrer
    en taille que ne le serait le fichier en bytes.

    Hors, une image peut être subdivisée en deux verticalement et en deux horizontalement
    pour une image parfaitement carrée jusqu'à avoir 1x1 pixel.

    Toutes les images, une fois coupées en deux sur deux,
    vont pointer vers une autre image, un autre nombre unique, une autre fréquence et un autre lien dans une table.

    Les images une fois toutes générées et subdivisées en deux sur deux donnent alors toujours
    la même suite de tables d'images qui pointent vers d'autres tables plus grandes.

    Une image ou une ligne d'image ou un fichier vont donc pointer vers une table en position connue car précalculée.

    La fréquence de l'image recherchée par l'utilisateur est donc une position dans des suites de tables.

    Par exemple :

    1-4 donne le pixel 1 allumé et ensuite la position 4 de la table numéro 2.
    Table des 2 pixels sur 2 pixels avec la table 1 en position 1.

    Table 1
    Bit 1 Éteint = 0
    Bit 1 Allumé = 1

    Table 2 sous Table 1 avec bit 1 = 0
    Bit 1 Éteint
    Bit 1 Allumé
    Bit 2 Éteint
    Bit 2 Allumé


    Table 2 sous Table 1 avec bit 1 = 1
    Bit 1 Éteint
    Bit 1 Allumé
    Bit 2 Éteint
    Bit 2 Allumé


    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


    Un autre moyen serait un jeu de balle.
    Par exemple, la fréquence de l'image serait 32.

    Or, le binaire est 1 2 4 8 16 32 64 128...

    L'idée consiste à ne plus donner la FRÉQUENCE 32 mais la POSITION BINAIRE 6.
    La balle part de la gauche (1) et passe chaque code binaire (1 2 4 8 16 32) jusqu'à trouver le binaire 32 en position 6.

    Lorsque le nombre est grand et binaire pour la fréquence de l'image
    par exemple 25 est la position du nombre 16 777 216 soit plus de 16 millions,
    notre fréquence pour trouver l'image serait B25 par exemple.

    L'utilisateur du programme entrerait la fréquence B25 et le programme irait dans l'algorithme
    des binaires puisque B et en position 25. Il trouverait alors 16.777.216 et le décoderait
    en bits noirs et blancs.

    Si les images DOIVENT être carrées alors on connait par déduction déjà la taille en largeur x hauteur de l'image.
    On a donc AUCUNEMENT besoin d'un en-tête de fichier tel pour les JPG ou BMP.
    1x1, 2x2, 4x4, 8x8, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 sont les seules résolutions possibles.

    En testant la réduction de toutes les fréquences on peut alors générer les tables et pointer dans la table 16x16
    vers la table 32x32 en position x pour indiquer la 16x16 en meilleure qualité.

    On doit donc générer toutes les images possibles et les coupées en deux sur deux ET CRÉER les liens
    pour retrouver l'image de taille originale depuis la plus petite.

    Pour avoir la couleur il faudrait faire cela trois fois. Une fois le R, une fois le G et une fois le B pour RGB.

    Il est possible d'utiliser le jeu de balle binaire pour trouver la position dans les tables logiques.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Si le grand nombre n'est pas un nombre binaire alors on peut imaginer notre balle
    faire des rebonds dans un sens inversé.

    Par exemple 1 2 4 8 16 32 64 128 pour une image en fréquence 10 donnerait
    B5 pour trouver le nombre 16 qui est le premier plus grand que 10 recherché.

    On aurait alors à nouveau le compteur de la balle à 1 et à partir de 16 on irait à l'envers…

    1 2 4 8 16 > B5 car 16 > 10
    16 - 1 = 15 - 2 = 13 - 4 = 9 < que 10 donc B3

    La balle se remet à 1 et inverse encore le sens.

    9 + 1 = 10 donc trouvé.

    B5 - B3 - B1 correspond donc au nombre 10 recherché.

    B-5-3-1 serait alors plus court.

    La fréquence B-5-3-1 correspond alors au nombre 10 en utilisant cette technique.

    Pour les nombres de petite taille, aucune utilité. Mais si on recherche la fréquence d'une image
    de 256x256 pixels puisque obligatoirement carrée pour pouvoir être réduite à 1x1 pixel et donc bit,
    afin de pouvoir être recherchée dans des tables qui pointent vers des sous-tables on verrait la différence.

    Par exemple 16.777.216 était le binaire 25. Donc B-25-1 donnerait logiquement 16.777.215 car
    la balle rebondirait un coup à gauche en étant à 1.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


    Il existe plein de méthodes car 1 3 5 7 9 les nombres impaires pourraient être utilisés
    pour savoir si la fréquence 16.777.216 est paire ou impaire. Donc, comme elle est paire,
    on rechercherait dans les algorithmes et tables pour fréquences paires.

    <<< Le tout pour ceux qui comprennent mal, serait tout simplement de convertir un fichier de bytes en un seul grand nombre
    et de créer des liens pour retrouver ce grand nombre de la manière la plus simple et donc
    la plus courte pour l'utilisateur. >>>

    B35 donne déjà le nombre 17.179.869.184 et donc une image avec 35 points dont 1 allumé.

    Il serait possible de convertir une position B4 en IB4 où tous les
    bits seraient allumés sauf le dernier. Donc un B4 classique mais inversé. 0001 > 1110

    Le programme devrait donc avoir plein d'algorithmes permettant de retrouver un très grand nombre unique, celui du fichier.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


    Chose intéressante, on peut subdiviser une image en lignes.

    Donc, si le programme pouvait faire une liste de conversions de fréquences en positions pour chaque lignes
    on aurait une image dont les lignes auraient les fréquences :

    32
    16
    8


    en positions

    B6
    B5
    B4

    Encore une fois, il faut imaginer la conversion pour de très grands nombres.

    Une image composée 256 pixels en largeur aurait une fréquence par ligne.

    Sauf que, le fichier texte contenant toutes les positions logiques au lieu des grands nombres
    pourrait lui-même être considéré tel un fichier à fréquence unique. En effet, B = Code ASCII 65 etc..

    Donc le fichier pourrait lui-même être considéré tel une fréquence brute à convertir en positions logiques.

    Un fichier IMAGE deviendrait un fichier de positions logiques lui meme de positions logiques etc..

    On aurait à la fin plus qu'un tout petit code logique Bxxx qui génèrerait le fichier texte avec les positions logiques
    de l'image et qui regénèrerait l'image par la suite.

    Ainsi plus de téléchargements ou de censures du gouvernement. Les textes, images etc.. seraient des positions
    logiques. Un simple coup de téléphone pourrait alors être suffisant pour avoir le code de position permettant même
    de regénérer des disques durs ou des programmes.

    Si vous souhaitez investir dans un projet ou souhaitez créer un logiciel gratuit avec moi, merci de me contacter par email.

    Voilà, Michael. (michaelgierech@gmail.com)

  2. #2
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    Je dois être très fatigué car je n'ai rien compris si ce n'est que ce serait une façon de coder les fichiers de façon différente à l'actuelle.

    C'est quoi le projet en fait ?

    Besoin d'un développeur pour faire quoi concrètement ?

  3. #3
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    Avatar de ShaiLeTroll
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    Comme démarrage c'est un peu confus comme pavé

    Tes tables, j'espère qu'il y a un moyen mathématique de les générer sinon ton programme sera énorme
    Car j'ai l'impression que tu voudrais en quelques sortes avoir une table de toutes les combinaisons possibles que l'on pourrait trouver juste avec un code d'indexage

    Cela semble être un projet de compression d'image aussi à ce que j'ai cru comprendre, en LossLess
    Il est déjà le PNG, le JPEG XR le FLIF ...
    Cela demande des connaissances poussées en math et algo pour réaliser son système de compression et surement encore plus pour prédire ses performances par rapport aux autres formats

    Tu évoques la notion de fréquence, cela ferait penser à de l'échantillonnage et là cela fait penser à des formats avec perte qui réduise les informations pouvant être reconstituées à partir des autres


    Je te souhaite bon courage de ce projet de roue carrée
    Il y en a un qui a regardé la simulation d'herbe trop longtemps
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  4. #4
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    Bonjour,
    Certainement très intéressant, Mais trop compliqué pour moi. Quitte à jouer à la balle je préfère le foot

    A+
    Charly

    PS : "Or, le binaire est 1 2 4 8 16 32 64 128..." ? je pensais qu'un nombre binaire était composé de 0 et de 1 ?
    "1x1, 2x2, 4x4, 8x8, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 sont les seules résolutions possibles" Ce ne sont pas plutôt des tailles d'images ?

  5. #5
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    J'aime bien les gens qui se creusent la tête moi.

    Bon, je bute déjà sur le début de ton explication :
    Mon idée est que si tous les nombres 1 2 3 4 5 6 7 8 9... forment
    des codes binaires 1 = 1, 2 = 2, 3 = 2+1, 4 = 4, 5 = 4+1, 6=4+2...
    alors on pourrait faire un scanner binaire.
    Je ne comprends pas "un nombre forme un code binaire" --> tu veux dire qu'un nombre représente un et seul code binaire ?
    Et est-ce un code binaire ne peut être représenté que par un seul nombre ? Donc une relation 1-1, donc jamais d'erreur ?

    Quand tu écris : 6 = 4 +2 , c'est pour l'exemple ? Tu aurais pu décider d'avoir 6 = 4 + 1+ 1 ?

  6. #6
    Modérateur

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    Salut,
    J'ai failli me faire une luxation du cerveau mais :
    Citation Envoyé par michaelmelardi
    Par exemple, la personne entre 6 et l'ordinateur lui affiche directement deux pixels
    4 et 2 par conséquent. [...]

    L'idée consiste à ne plus donner la FRÉQUENCE 32 mais la POSITION BINAIRE 6.
    La balle part de la gauche (1) et passe chaque code binaire (1 2 4 8 16 32) jusqu'à trouver le binaire 32 en position 6.[...]
    Hummm... il s'agit d'un simple changement de base d'un nombre, passage de la base 10 (l’arithmétique de l'homme, telle que nous l'apprenons) en base 2. Au lieu d'avoir un fichier contenant la valeur 6 (0000 0110) tu préfères demander d'allumer les bits correspondant à la position qui vaut 6 (0000 0110)
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  7. #7
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    Tu as d'autres moyens de crypter un message tu peux par exemple envoyer une partie du message sur un serveur cloud et l'autre partie sur un autre serveur et reconstituer l'ensemble à l'arrivée.

  8. #8
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    Bonjour,
    J'ai commencé à lire le titre de ton post avec intérêt puis j'ai eu très vite un fort mal de tête.
    Selon le proverbe bien connu
    "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire viennent aisément"
    Vu les mots utilisés, la conception du projet me semble pour le moins peu claire.

    C'est quoi le but du jeu ? Coder les images autrement pour gagner du temps, de l'espace, crypter des images ?
    Et quel rapport avec un jeu de balles ?

    Bonne journée à tous.
    solilog

  9. #9
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par michaelmelardi Voir le message
    L'idée consiste à ne plus donner la FRÉQUENCE 32 mais la POSITION BINAIRE 6.
    La balle part de la gauche (1) et passe chaque code binaire (1 2 4 8 16 32) jusqu'à trouver le binaire 32 en position 6.

    Lorsque le nombre est grand et binaire pour la fréquence de l'image
    par exemple 25 est la position du nombre 16 777 216 soit plus de 16 millions,
    notre fréquence pour trouver l'image serait B25 par exemple.
    et quand le nombre n'est pas une puissance de 2, que fait on ?

    A+
    Charly

  10. #10
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    Par défaut Réponse à tout le monde
    Bonjour, merci pour vos réponses.

    L'idée consiste à ne plus avoir de fichiers.

    Si je peux dessiner une image dans Photoshop, je peux aussi la convertir en un grand nombre.
    Elle possède donc une position unique.

    Lorsque je prend une personne en photo, je ne crée pas la photo. Je crée un lien
    vers une image qui existe dans l'univers depuis la création de l'univers.

    En effet, sa fréquence de nombres binaires est unique. Cette fréquence génère
    un code unique et comme tous les nombres existent dans l'univers depuis sa création,
    l'image y existe également depuis toujours.

    Je veux donc créer un soft capable de retrouver via un petit nombre logique, un très grand nombre. C'est tout.

    Michael.

  11. #11
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    Par défaut Un autre moyen
    Un autre moyen de voir la chose, consiste à regarde le dictionnaire.

    Si le premier mot est A et le dernier ZONE alors le mot Bonjour se trouve
    à une certaine position. Ici, je veux la même chose mais pour trouver
    un nombre et non un mot.

    Par exemple un byte = 8 bits = 0 à 255.

    Donc, quel moyen de recherche pour trouver 15 ou 70 ou 85 ?

    Aussi, je pense que la table de multiplication est un bon exemple.
    Si je pars de x = 2 ou y = 2 alors seuls les nombres premiers n'y sont pas.

    Si le nombre recherché n'est pas premier il est donc dans la table de multiplication.
    Sauf que pour avoir 65536, l faut x = 256 et y = 256 dans la table de multiplication.

    L'idée consiste alors à subdiviser la table en 3 parties sur 3 par exemple.

    J'ai alors une grand grille sur la table de multiplication.

    Je donne alors la position de la première case X = 3 et Y = 1 pour avoir
    la première case en haut à droite de cette grille. Je cherche alors
    dans cette zone, mon nombre en créant une sous-grille de 3x3 et ainsi de suite.

    L'idée est alors d'avoir une suite de x et y pour trouver la position du nombre.

    Tout ce que je veux c'est un moyen logique très rapide de retrouver un très grand nombre
    avec des tout petits nombres.

    Michael.

  12. #12
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    Par défaut
    Bonjour,
    je crois avoir compris :

    10 s'écrira B3-1 ?

    car 10 = 1010 en binaire = 1x2^3+1x2^1

    On retient les puissances de 2 le 3 et le 1

    Cela ne doit pas être trop dur à coder. Mais quel intérêt ?

    A+
    Charly

    PS : en vacances on peut se distraire un peu

  13. #13
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    Citation Envoyé par Charly910 Voir le message
    je crois avoir compris
    PS : en vacances on peut se distraire un peu
    Chapeau bas car moi non !

    On est parti d'une image à coder du moins était-ce ce que j'en ai déduit, ensuite viens se greffer une histoire de fichier.
    Une image se codifie déjà en binaire (vous avez oublié les couleurs en route ?)
    On en arrive à un jeu de balle on ne sait comment
    Puis par un cheminement sans GPS à un Dictionnaire

    C'est clair comme lors de mes plongées dans la vase
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  14. #14
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    Citation Envoyé par Charly910 Voir le message
    10 s'écrira B3-1 ?

    car 10 = 1010 en binaire = 1x2^3+1x2^1
    En effet c'est ce que j'avais compris, un simple changement de base (base 10 en base 2) ce qui reviendra, à la fin, à la même chose voir pire.

    Pour stocker parce que faut bien stocker ceci quelque part (je vois mal quelqu'un mémoriser une combinaison de plusieurs milliers de chiffres ou plusieurs milliers de combinaisons de 4 chiffres) B3-1 soit on stocke 31 se qui fera en mémoire 0001 1111 soit on stocke 0000 0011 et 0000 0001

    Dans le premier cas on a rien gagné en place et de l'autre on a doublé l'espace de stockage.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
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  15. #15
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    salut

    si j'ai bien compris il veux refaire un arbre binaire
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
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  16. #16
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    alors Haskell s'impose plutôt que Pascal ?

    A+
    Charly

  17. #17
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    comme tous les nombres existent dans l'univers depuis sa création,
    l'image y existe également depuis toujours.
    D'accord, mais où sont tous ces nombres ?
    Et où se trouve cette image et comment y accéder ?

    Es-tu de ceux qui pensent que nous sommes dans un algorithme ?

    https://www.pourlascience.fr/sd/cosm...ique-12471.php

  18. #18
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par michaelmelardi Voir le message
    Aussi, je pense que la table de multiplication est un bon exemple.
    Si je pars de x = 2 ou y = 2 alors seuls les nombres premiers n'y sont pas.

    Si le nombre recherché n'est pas premier il est donc dans la table de multiplication.
    Sauf que pour avoir 65536, l faut x = 256 et y = 256 dans la table de multiplication.
    Aie ! 21 n'est pas un multiple de 2, mais n'est pas non plus un nombre premier.
    Ta théorie a du plomb dans l'aile ?
    A+
    Charly

  19. #19
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    Citation Envoyé par michaelmelardi Voir le message
    Lorsque je prend une personne en photo, je ne crée pas la photo. Je crée un lien
    vers une image qui existe dans l'univers depuis la création de l'univers..
    Cela s'appelle le Cloud avec uniquement les images produites par les utilisateurs du Cloud

    Citation Envoyé par michaelmelardi Voir le message
    Un autre moyen de voir la chose, consiste à regarde le dictionnaire.

    Si le premier mot est A et le dernier ZONE alors le mot Bonjour se trouve
    à une certaine position. Ici, je veux la même chose mais pour trouver
    un nombre et non un mot..
    Tu ne sembles pas comprendre grand chose à l'informatique, à la notion de fichier, à la notion de stockage et de volumétrie de données
    Ton concept se repose sur le fait qu'il existe un "Dictionnaire" de toutes les images, c'est juste impossible
    Suffit juste de comprendre un peu la combinatoire pour imaginer que le volume de données serait colossale même sous la forme d'un arbre (le nombre de feuille serait affolant) et le nombre pour identifier un chemin dans l'arbre serait énorme

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    Voici un début de l'arbre pour 4 bits
    Il y a 2 + 4 + 8 + 16 chemins soit 30 chemins
    30 c'est 11110

    Donc pour retrouver une valeur de 4 bits, il faut un nombre de 5 bits

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    10111
    00111
    11111
    01111

    Voici un début de l'arbre pour 5 bits
    Il y a 2 + 4 + 8 + 16 + 32 chemins soit 62 chemins
    62 c'est 111110
    Donc pour retrouver une valeur de 5 bits, il faut un nombre de 6 bits

    je peux continuer
    6 bits : 2 + 4 + 8 + 16 + 32 + 64 chemins soit 126 chemins : 1111110 soit 7 bits
    7 bits : 2 + 4 + 8 + 16 + 32 + 64 + 128 chemins soit 254 chemins : 11111110 soit 8 bits
    8 bits : 2 + 4 + 8 + 16 + 32 + 64 + 128 + 256 chemins soit 510 chemins : 111111110 soit 9 bits

    ça c'est juste le concept d'indexation de la donnée d'un seul octet de 8 bits
    Mais comme l'interpréter ?
    Pour 8 Bits qu'elles sont les images possibles

    NB : 1x8
    NB : 2x4
    NB : 4x2
    NB : 8x1

    8Bits (256 couleurs) : 1x1
    24Bits (16M couleurs) : ... pas assez de données

    il te faut encore 1 bits pour savoir si c'est la NB, 8Bits, 24Bits ou 32Bits
    Donc pour le moment, cela coute 2 bits de plus pour avoir le numéro de l'image dans son arbre


    Alors 24Bits
    Il y 33 554 430 chemins soit 25Bits, je pense que l'on peut continuer ainsi à l'infinie le nombre de bits c'est "n+1"
    car en quelques sortes on a un bit qui permet qui indiquer "1" je continue ma balade dans l'arbre et "0" j'arrête
    plus le bit de profondeur, ton nombre fera "n+2" bits avec n le nombre de bit de l'image


    Si l'on pouvait reconstituer une image de cette façon, des géants comme Amazon ou Google aurait trouvé cette astuce pour réduire drastiquement la taille de leur ferme de serveur, réduire les couts de stockage (rappel certains Datacenter sont presque aussi grand que Disney, en sous-sol et consomme l'énergie d'une ville de 300 000 habitants, génère la chaleur pour chauffer cette même ville.

    L'informatique ce n'est pas de la magie
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
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    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  20. #20
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    Bonjour à tous,

    J'essaie de suivre et de comprendre le cheminement et les interprétations, avec les comparaisons pour une image, un jeu de balle...
    S'il s'agit de faire un répertoire pour retrouver une image dans une album (à l'échelle de l'Univers), il faudrait rechercher qu'est-ce qui peut différencier à coup sûr le fichier par rapport à un autre.
    Si la démarche consiste à remplacer un nombre par 2, une base par une autre, pour représenter différemment un fichier, quel sera le gain ?

    Ta démonstration est tellement passionnée qu'on a envie d'y croire mais...le mal de tête empêche un peu de réfléchir.
    Peux-tu donner un exemple (simple mais appliqué) du chemin et du résultat ?
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