IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #1121
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Quel rapport entre un forum de développement et la légalisation du cannabis ?
    Ben quand tu vois comment certains logiciels sont codés...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si tu veux faire du lobbying, c'est au près de tes élus qu'il faut le faire, pas ici hein où cela ne sert strictement à rien hein...
    Parler à des élus est du lobbying grasstop, parler à des citoyens est du lobbying grassroot, donc si c'est bien du lobbying, bien que je te rejoins sur son efficacité ici.

  2. #1122
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc demain on aura le droit de fumer du cannabis... sauf si on est malade.
    Il n'y aurait pas d'ordonnance, ce ne serait pas remboursé, ce ne serait peut-être pas disponible en pharmacie.
    Mais avec le cannabis thérapeutique ça changerait.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si tu le dis, perso ma boule de cristal est en rade en ce moment.
    C'est facile à comprendre, ça passe par les Pays-Bas, le Luxembourg, la Roumanie, Chypre, il y a des histoires de traders.
    Si toutes les étapes étaient en France, il y aurait moins de probabilité de problème.



    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si tu veux faire du lobbying, c'est au près de tes élus qu'il faut le faire
    Je ne suis pas un gars des réseaux... J'ai aucune influence.
    Et les élus n'ont pas vraiment de pouvoir de toute façon (ils ont principalement des privilèges).
    Il y a des élus qui doivent gagner de l'argent grâce au trafic de drogue, donc ils ne sont pas hyper pressé de légaliser le cannabis en France.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    tu pourrais ptet même faire voter Jon pour la légalisation alors qu'il a horreur des fumeurs de cannabis
    Ben c'est ça la base de la blague...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1123
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y aurait pas d'ordonnance, ce ne serait pas remboursé, ce ne serait peut-être pas disponible en pharmacie.
    Mais je vous jure M. l'agent, j'ai pas d'ordonnances.


    ... je crois que tu n'as pas très bien compris ce qu'est une interdiction pour usage thérapeutique...

    Cela n'a rien à voir avec le fait de nécessiter ou non une ordonnance, d'être remboursé, ou d'être achetable en pharmacie...

  4. #1124
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parler à des élus est du lobbying grasstop, parler à des citoyens est du lobbying grassroot, donc si c'est bien du lobbying, bien que je te rejoins sur son efficacité ici.
    Oui oui, je ne dis pas que ce n'est pas du lobbying ce qu'il fait, seulement que le faire ici a peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit, et ce, même si il avait un argumentaire en béton (ce qui est très loin d'être le cas ).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est facile à comprendre, ça passe par les Pays-Bas, le Luxembourg, la Roumanie, Chypre, il y a des histoires de traders.
    Si toutes les étapes étaient en France, il y aurait moins de probabilité de problème.
    Peut-être que oui, peut-être que non. Encore une fois, toujours pas de boule de cristal à disposition.

    Le risque vient aussi du nombre d'intermédiaires, pas seulement du fait que ceux-ci soient à l'étranger, tu pourrais hypothétiquement avoir le même souci dans un parcours 100% français (je ne dis pas qu'il y a autant de chance que cela arrive, mais que cela peut quand même arriver).

    D'ailleurs dans ces cas là, les problèmes ne viennent pas du fait de faire du libre-échange, mais de faire du libre-échange avec des pays n'ayant pas les mêmes normes / règles. Si tu fais du libre-échange avec des pays qui ont les mêmes normes que toi, tu cours quand même peu de risques à mon avis.

    Mais bon, tout ça pour dire que traçabilité ou pas, il peut y avoir des produits de mauvaise qualité, la traçabilité te permet seulement de savoir chez qui aller enquêter après coup mais cela n'empêche pas totalement les problèmes.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et les élus n'ont pas vraiment de pouvoir de toute façon (ils ont principalement des privilèges).
    Tu nous rappelleras qui vote les lois dans ce pays hein... Mais en dehors de ça, ils n'ont pas de pouvoir...

    D'ailleurs si ni les élus, ni le peuple n'ont de pouvoir, quel est l'intérêt de venir faire du lobbying pro-légalisation ici, puisque personne n'y peut rien ?

    Au final on ne te verra jamais partir quoi, puisque personne n'a de pouvoir pour faire passer la légalisation.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des élus qui doivent gagner de l'argent grâce au trafic de drogue, donc ils ne sont pas hyper pressé de légaliser le cannabis en France.
    Bah oui évidemment, c'est bien connu que 90% des élus en France touchent leur part sur la revente du moindre bout de shit qui passe, et que c'est exclusivement à cause de cela qu'ils freinent des deux pieds pour légaliser...

    De toutes façons tu viens de le dire, les élus n'ont pas de pouvoir, ce qui veut donc dire que ceux qui ne veulent pas que cela soit légalisé (enfin que cela ne soit pas légalisé en France), dirigent les élus, et que donc le fait que des élus touchent de l'argent grâce au trafic de drogues n'a rien à voir sur la non-évolution de la légalisation.

    Par contre, là où ça pose problème, c'est que comme tu nous le répète tous les jours, c'est l'UE qui dirige de toutes façons, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, et j'aimerai que tu me l'explique :

    - SI c'est l'UE qui dirige ses pays membres, pourquoi voudrait-elle que la légalisation se fasse dans de nombreux autres pays membres de l'Union, mais pas en France ?

    - Est-ce que cela ne voudrait pas dire que ce n'est pas l'UE qui décide sur le sujet mais chaque pays ? Mais donc, oh mon dieu, cela signifierait que la France a encore des pouvoirs souverains ? Mais c'est impossible, c'est contraire à tout ce que tu nous dis depuis des années ! La, j'avoue que je suis perdu et je ne sais plus que croire...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben c'est ça la base de la blague...
    Ahhh car la aussi il y avait une blague ?

    Comme on dit, les blagues les meilleures, sont les plus courtes. Celle-ci dure depuis 57 pages, il est temps d'y mettre fin.

  5. #1125
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est une plante qui a plus de valeur.
    Ben, en fait, non. C'est une plante qui pousse très facilement. Donc, si demain, il est autorisé d'en faire pousser pour sa conso personnelle, je pense que les cours vont s'effondrer (je suppose que tu sais ce que c'est que la loi de l'offre et de la demande...). Donc, du coup, cette plante risque de ne plus avoir de valeur, ou très peu, et donc sa culture ne sera pas aussi intéressante que ça.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #1126
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, en fait, non. C'est une plante qui pousse très facilement. Donc, si demain, il est autorisé d'en faire pousser pour sa conso personnelle, je pense que les cours vont s'effondrer (je suppose que tu sais ce que c'est que la loi de l'offre et de la demande...). Donc, du coup, cette plante risque de ne plus avoir de valeur, ou très peu, et donc sa culture ne sera pas aussi intéressante que ça.
    Sachant en plus que s'il y a des réglementations à respecter, cela va très probablement signifier des charges supplémentaires.
    Ça, plus la concurrences de potentiels grands groupes, la pression des réseau de redistribution, etc.

  7. #1127
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    je crois que tu n'as pas très bien compris ce qu'est une interdiction pour usage thérapeutique...
    Non mais faite un minimum d'effort pour interpréter les choses correctement, c'est quand même simple...
    Le cannabis thérapeutique c'est du cannabis qui a généralement un taux de THC faible, et qui ne peut être acheter qu'avec une ordonnance.
    Le cannabis récréatif, ce n'est pas les mêmes variétés et tout le monde peut en acheter.

    Donc on peut très bien légaliser le cannabis récréatif mais pas le thérapeutique...
    Les malades pourront aller acheter du cannabis récréatif pour se soigner, mais ce ne sera pas optimal.
    Quand on dit cannabis thérapeutique, ça veut dire que les médecins en prescrivent et qu'on peut en acheter en pharmacie si on a une ordonnance.
    Par contre les malades pourront cultiver des variétés spéciales pour se soigner.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, si demain, il est autorisé d'en faire pousser pour sa conso personnelle, je pense que les cours vont s'effondrer
    Il existe des alcools de luxe très cher.
    Il y a une marque de Vodka française qui vend des bouteilles à 70€ il me semble. Et c'est rien ya du rhum qui vaut encore beaucoup plus cher que ça.

    Donc voilà il y aura toujours des variétés plus cher, plus rare, plus forte.
    Les grosses entreprises feront pousser des variétés commerciales, des petits indica qui se récoltent vite.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ça, plus la concurrences de potentiels grands groupes, la pression des réseau de redistribution, etc.
    Ya moyen de limiter la taille des entreprises.
    Il existe des petits producteurs de vin, il peut exister des petits producteurs de cannabis...
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1128
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le cannabis thérapeutique c'est du cannabis qui a généralement un taux de THC faible, et qui ne peut être acheter qu'avec une ordonnance.
    Encore une fois, le fait d'être thérapeutique, ou d'être autorisé dans un usage thérapeutique (ce qui n'est déjà pas la même chose), n'a rien à voir avec le fait de ne pouvoir être acheté qu'avec une ordonnance...

    Ensuite, tu m'expliques la logique d'interdire une variété avec peu de THC alors que d'autres avec plus de THC seraient autorisés ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand on dit cannabis thérapeutique, ça veut dire que les médecins en prescrivent et qu'on peut en acheter en pharmacie si on a une ordonnance.
    Ben oui, il faut qu'on fasse des efforts pour interpréter les choses correctement... quand tu inventes tes propres définitions de mots...

    Il faudrait aussi savoir, tu utilises deux définitions pour le même terme. Dans l'un tu définis le cannabis thérapeutique comme une variété, et dans l'autre comme son usage...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc voilà il y aura toujours des variétés plus cher, plus rare, plus forte.
    Les grosses entreprises feront pousser des variétés commerciales, des petits indica qui se récoltent vite.
    Ben oui, aucune entreprise ne va essayer de viser un marché de niche, ni ne va essayer de proposer une gamme de produit étendue...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ya moyen de limiter la taille des entreprises.
    Oh ? Et comment comptes-tu t'y prendre ?

  9. #1129
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais faite un minimum d'effort pour interpréter les choses correctement, c'est quand même simple...
    "Faites un minimum d'efforts pour lire dans mes pensées, j'ai la flemme de m'exprimer clairement"


  10. #1130
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    "Faites un minimum d'efforts pour lire dans mes pensées, j'ai la flemme je suis incapable de m'exprimer clairement"
    Fixed
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #1131
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    "Faites un minimum d'efforts pour lire dans mes pensées, j'ai la flemme je suis incapable de m'exprimer clairement"
    Fixed
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    "Faites un minimum d'efforts pour lire dans mes pensées, j'ai la flemme de m'exprimer clairement"

    You made my day,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #1132
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Pour moi c'est clair.
    Il n'y a pas de vin thérapeutique, il n'y a pas de médecin qui prescrivent du vin, il n'y a pas de pharmacie qui vendent du vin, aucune mutuelle ne rembourse du vin.
    Bon après ce n'est peut-être pas la bonne expression, mais je ne l'ai pas sous la main, en tout cas dans le contexte c'est normalement à la portée de n'importe quel abruti de comprendre, sauf si il déborde de mauvaise foi.

    Légaliser le cannabis récréatif ça veut dire que les entreprises peuvent en produire et en vendre (il y a un cahier des charges à suivre et il y a des contrôles), tout les citoyens français pourraient en acheter même les malades, mais ce ne serait pas remboursé par la mutuelle.
    Bon après peut-être que des producteurs feraient poussé des variétés avec quasiment pas de THC et plus de CBD, si ils pensent arriver à vendre leur produit.

    Les producteurs de lait sont limité, il y a des histoires de quotas, il y a une surface maximale à respecter.
    Ça doit exister pour les producteurs de vin, en tout cas il existe des petits producteurs qui survivent, ils ont une petite production et ils arrivent à la vendre, c'est artisanal.
    Il y aura du cannabis artisanal, qui poussera en intérieur sous des HPS 600W, et peut-être en aéroponie (mais c'est plus difficile pour des engrais organique, il existe des solutions avec un bac à poisson, mais c'est surement plus difficile pour contrôler l'EC et le PH).

    Les petits producteurs arriveront à s'en sortir, parce qu'ils auront des variétés originales. (meilleur effet, meilleur gout, que les variétés commerciales des grosses entreprises)
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #1133
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça doit exister pour les producteurs de vin, en tout cas il existe des petits producteurs qui survivent, ils ont une petite production et ils arrivent à la vendre, c'est artisanal.
    Il y aura du cannabis artisanal, qui poussera en intérieur sous des HPS 600W, et peut-être en aéroponie (mais c'est plus difficile pour des engrais organique, il existe des solutions avec un bac à poisson, mais c'est surement plus difficile pour contrôler l'EC et le PH).

    Les petits producteurs arriveront à s'en sortir, parce qu'ils auront des variétés originales. (meilleur effet, meilleur gout, que les variétés commerciales des grosses entreprises)
    Alors je ne sais pas pour le vin (et la flemme de chercher), mais typiquement rien que pour distiller les fruits de ton verger, il faut soit avoir un Alambic (déclaré à la douane avec contrôle possible) ou payer un mec pour faire la distillation, puis ensuite il faut déclarer combien de litre tu as produit, payer des taxes, etc. etc. Il faut remplir une déclaration à la douane ou à la mairie AVANT CHAQUE distillation.

    Un lien d'un mec distille lui-même, et qui explique un peu tout :

    http://www.arcetsenans.com/6.html

    A un moment il parle de coup de revient, et il explique qu'avec tous les frais, au final, un litre de gnôle lui revient entre 10 et 12€, et il dit que c'est dans les prix du commerce, et encore, là il ne compte même pas une marge en plus pour éventuellement la revendre, ce qui le ferait devenir forcément plus cher. La rien que distiller sa propre gnôle pour la boire, ça lui revient aussi cher que dans le commerce où il y a 150 intermédiaires.


    Bref, tout ça pour dire que :

    - même si c'est légalisé, chacun ne pourra pas produire ce qu'il veut quand il veut, ou encore moins le vendre comme ça l'enchante.
    - que cela ne sera pas forcément moins cher que dans les lieux de vente "officiels" qui eux produiront à très grande échelle.

  14. #1134
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour moi c'est clair.
    Il n'y a pas de vin thérapeutique, il n'y a pas de médecin qui prescrivent du vin, il n'y a pas de pharmacie qui vendent du vin, aucune mutuelle ne rembourse du vin.
    La légalisation d'une chose thérapeutique, n'est pas du tout la même chose que de reconnaître des vertus ou une qualité thérapeutique à une chose…

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après ce n'est peut-être pas la bonne expression, mais je ne l'ai pas sous la main, en tout cas dans le contexte c'est normalement à la portée de n'importe quel abruti de comprendre, sauf si il déborde de mauvaise foi.
    Ben, oui, tu n'utilises pas les bons mots, au sein d'un discours qui déjà ne fait pas grand sens… et c'est ceux qui ne te comprennent pas qui sont des abrutis ou de mauvaise foi…

  15. #1135
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bref, tout ça pour dire que :

    - même si c'est légalisé, chacun ne pourra pas produire ce qu'il veut quand il veut, ou encore moins le vendre comme ça l'enchante.
    - que cela ne sera pas forcément moins cher que dans les lieux de vente "officiels" qui eux produiront à très grande échelle.
    Pour le vin, déjà, il faut des vignes, ensuite il faut un pressoir et une ou plusieurs cuves. Je pense également, qu'il y a un aspect légal là-dedans, mais je ne le connais pas.

    Par contre, pour faire pousser du cannabis, c'est ultra simple. Et nombre de consommateurs le feront s'il n'y a plus de risque de se faire chopper. Bref, il y a plein de petits consommateurs qui vont se lancer dans la production personnelle (et entourage...).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #1136
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, pour faire pousser du cannabis, c'est ultra simple. Et nombre de consommateurs le feront s'il n'y a plus de risque de se faire chopper. Bref, il y a plein de petits consommateurs qui vont se lancer dans la production personnelle (et entourage...).
    Si on est exigeant, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, surtout si on n'a pas de jardin. AMHA, si c'est vendu dans le commerce à prix relativement accessible, beaucoup vont préférer s'y tourner. Cultiver en intérieur, c'est énormément de travail. Quant à la culture en extérieur, il y a beaucoup de paramètres qui font que ton herbe sera ou non de la qualité attendue.

  17. #1137
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, pour faire pousser du cannabis, c'est ultra simple. Et nombre de consommateurs le feront s'il n'y a plus de risque de se faire chopper. Bref, il y a plein de petits consommateurs qui vont se lancer dans la production personnelle (et entourage...).
    Ce qui va faire grandement diminuer les prix (augmentation de l'offre).

  18. #1138
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce qui va faire grandement diminuer les prix (augmentation de l'offre).
    pas seulement augmentation de l'offre. Il y a une surprime au risque importante qui disparaît si le produit devient légal. Il y a aussi des optimisations des coûts massives qui peuvent être faites quand on a plus besoin de se planquer.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #1139
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Par contre, pour faire pousser du cannabis, c'est ultra simple. Et nombre de consommateurs le feront s'il n'y a plus de risque de se faire chopper. Bref, il y a plein de petits consommateurs qui vont se lancer dans la production personnelle (et entourage...).
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce qui va faire grandement diminuer les prix (augmentation de l'offre).
    Cela dépend.

    Si pour faire pousser faut des autorisations, faire des déclarations, etc. (cf la distillation), voir créer son auto-entreprise ou autre car il faudra peut-être avoir un statut spécifique, je doute fort que tout le monde fasse les démarches pour une simple consommation personnelle. Seul ceux qui voudront vendre officiellement les feront, les autres continueront de le faire dans l'illégalité ou comme dit Conan lord, iront directement en boutique.

    Faut pas s'emballer, légalisation n'est pas synonyme d'autorisation pour tout le monde de faire pousser (peu importe les rêves de Ryu), ça se trouve ça sera limité aux entreprises (voir même aux entreprises validées par l'état, on peut tout imaginer selon comment on regarde ) et interdit aux particuliers (bah oui, sur de la revente main à la main, l'état ne touche pas de TVA hein, ou alors le fait de faire gagner de l'argent à l'état n'est plus un argument pour la légalisation). Légalisation cela signifie juste que tu n'as pas d'emmerde si tu en as sur toi, ou que tu es pris à en consommer, mais pas qu'il n'y aura aucune réglementation quand même quant à la culture et la revente du produit.

  20. #1140
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    - même si c'est légalisé, chacun ne pourra pas produire ce qu'il veut quand il veut, ou encore moins le vendre comme ça l'enchante.
    - que cela ne sera pas forcément moins cher que dans les lieux de vente "officiels" qui eux produiront à très grande échelle.
    Dans certains pays on a autorisé aux citoyens de cultiver pour leur consommation personnelle, on peut très bien le faire en France, il faut une juste une règle pour limiter le truc et le plus logique c'est la surface, parce que les limites sur le nombre de pieds ne veulent rien dire, 25 one buds, ça peut produire moins qu'une plante énorme en outdoor.
    Il y a aussi des cannabis social club, il y a des gens qui font pousser pour des malades.

    On peut très bien faire en sorte que le cannabis légal soit moins cher que le cannabis illégal.
    Il suffit de mettre le minimum de taxe, pour le producteur et le consommateur.
    J'ai vu un documentaire avec des scientifiques qui cultivaient du cannabis et ils disaient que ça coûtait 25 centimes pour produire un gramme. Il faut que le consommateur paie 1 gramme TTC pour moins de 5€.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Si on est exigeant, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser
    Ça ne doit pas être tellement plus compliqué que cultiver des tomates...
    Le plus compliqué ça doit être en hydroponie, il faut bien contrôler l'EC et le PH.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 17h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2015, 00h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 18h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 10h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo