IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5421
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Pourquoi alors ne pas en venir directement à l'essentiel et dire simplement: "tous les citoyens le font" ? Pourquoi ce besoin d'enrober ta phrase avec ce fameux "cela a toujours existé" puisque tu admets toi-même que ce n'est pas un argument ? Parce que c'est un slogan passe partout qui te permet d'introduire une seconde affirmation qui serait plus discutable isolément ?
    Ca tombe bien, au départ j'avais bien dit :

    Enfin perso (outre la question du financement) cela ne me choque pas, tout le monde fait pareil, c'est comme ça depuis la nuit des temps
    La phrase à laquelle tu réponds était déjà une réponse à une personne qui n'a lu que la fin de la phrase ci-dessus, me reprochant cet argument du "ça a toujours existé" alors que dès le départ, je disais bien que tout le monde le faisait, après c'est toujours pareil, si vous ne lisez pas tout, ou pas comme il faut, je n'y suis pour rien.


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Car non, tous les gens ne le font pas. Par exemple, certains journalistes s'interdisent de participer à des soirées dont le seul but est d'entretenir une bonne connivence avec le pouvoir politique, simplement par principe et pouvoir faire leur travail en toute indépendance.
    Quand je dis "tout le monde le fait", c'est le fait de profiter de piston, de conseils pour économiser / éviter de perdre de l'argent, et/ou de soit-même en faire profiter les autres, ce n'est bien entendu pas le fait de "s'accoquiner avec un politicien".

    Alors j'entends bien que des journalistes ne participent à ces soirées, cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne pratiquent pas les autres choses dont je parle ci-dessus.

    Sinon à part agresser les gens qui ne sont pas d'accord avec vous, vous avez des propositions ? Tout comme de la part de Benjani13 (qui a préféré changer de sujet que de répondre), j'attends volontiers vos solutions pour supprimer ce problème sans générer aucune conséquence néfaste pour qui que ce soit.


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ainsi soit-il C'est avec de tels propos qu'on peut condamner plus sévèrement le vol d'une orange que celui de toute une nation. Bravo pour ton sens de la mesure!
    Il dit qu'il voit pas le rapport ?

    Ce n'est pas parce que MOI, JE ne ME juge pas dans la position de condamner des gens sur un sujet où je ne suis moi-même pas irréprochable, que cela oblige qui que ce soit d'autre, à faire quoi que ce soit.

    Ce n'est pas parce que MOI, je ne condamne pas cet acte, que personne ne doit le faire.

    C'est facile de pointer du doigt les comportements pourris des autres, encore faut-il avoir le cul propre soit-même, certains (je parle de façon générale, aucun truc à ton encontre ou envers qui que ce soit dans ce fil dans ce qui suit) feraient même mieux d'en prendre de la graine, et d'arrêter de porter des jugements sur tout et n'importe quoi, sachant qu'ils font pareil ou pire à côté.


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Personne n'oblige les gens à faire une carrière politique, mais on demande à ceux qui s'engagent d'avoir plus de probité que les autres, précisément parce qu'ils représentent des intérêts communs. N'est-ce pas le but de la moralisation de la vie politique déjà mise en place dans les pays nordiques (Suède, Danemark, Finlande) et que promettait micron?
    Quel rapport ? 95% de mon message parle des journalistes.

    Mais bon admettons, on empêche tous les politiciens de fréquenter tous les journalistes, comment vous :

    - mettez la population au courant des décisions politiques, des programmes de chacun, etc. ?
    - réalisez des interviews / portraits de tel ou tel membre du gouvernement ?
    - organisez des débats ?
    - etc etc

    Même si il y a des solutions palliatives pour plusieurs de ces points, il y a un minimum d'interactions obligatoires, ne vous en déplaise.


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et qu'a-ton vu depuis ? Des dizaines de milliards distribués aux multinationales et aux ultra riches pendant qu'on diminue les allocations logements, les droits aux chômage et à la retraite. L'affaire Benalla et un zigoto intouchable protégé par sa majesté, et maintenant le ministre de l'écologie entrain de balancer l'argent par les fenêtres parce que le monsieur veut conserver sa vie de château et donc 63 000 euros de travaux aux frais du contribuable dans son appartement de fonction, dont 17000 uniquement pour des placards. Le homard n'était qu'un hors d'oeuvre, et le sèche cheveux plaqué or pour un meilleur reflet dans la glace. Marianne propose d'ailleurs 12 idées d'objets dorés pour aller avec le sèche-cheveux des De Rugy.
    Joli laïus tout à fait juste mais complètement hors-sujet avec mon propos.

    Il faudra m'expliquer comment, en faisant en sorte que les politiciens ne côtoient plus de journalistes, cela va empêcher les-dits politiciens de faire des détournements de fonds, qu'il y ait des cas comme Benalla, du loobying, ou tout ce que vous voulez d'autres ?

    Encore une fois quel rapport ?

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est tout le contraire d'un comportement exemplaire qu'on est en droit d'attendre d'un homme qui exerce le pouvoir dans une démocratie.
    Je suis tout à fait d'accord, et je n'ai jamais dit le contraire.

    Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas parce que cela ne me choque pas que des politiciens côtoient des journalistes, que cela signifie pour autant que rien de ce qu'ils font ne me choque ou ne me fait bouillir hein...


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Aussi, quand on ajoute les violences policières et les arrestations injustifiées comme montrées dans les messages précédents, les raisons de s'indigner ne manquent pas. Et je doute que ton histoire de piston pour trouver un travail puisse équilibrer la balance au point de rendre ces choses égales. A moins d'avoir un sérieux manque du sens de la mesure comme disait Pascal dans "Raisons des effets" :
    Aaaaaah donc comme certains font de la merde à côté, il faut s'indigner de TOUT ce que font TOUS les politiciens.

    Mea culpa, je n'avais pas saisi cette subtilité obligatoire à tous propos devant se tenir sur le forum...


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Une démesure qui fait perdre le sens de la raison au point de comparer des choses incomparables pour conclure benoitement ou sournoisement, que tout se vaut et que le fort est juste.
    Et vos difficultés de lecture, et vôtre propension à porter hâtivement des jugements sur autrui, vous font conclure un peu tout et n'importe quoi.

    Je n'ai jamais affirmé cela dans mon message, en tout cas, pas de façon générale, cela ne concernait que mon point de vue, par rapprt à un sujet très précis. Même joueur joue encore.

    Je vais le réécrire une 5ème fois, avec des mots simples :

    MOI pas indigné par UN sujet car MOI penser que TOUT LE MONDE FAIRE PAREIL à son échelle, et donc MOI penser MOI PAS ETRE LE MIEUX PLACE pour jeter la pierre. MAIS MOI GROSSE COLERE sur AUTRES SUJETS.

    Si MOI détourner 100K €, MOI PAS EN BONNE POSITION pour juger MEC qui détourne de l'argent, MEME SI LUI détourner 500K ou 1 million €, MAIS SI TOI PAS DETOURNER ARGENT, TOI tout à fait LIBRE de t'INDIGNER DE TON COTE, TOI comprendre image de moi ?


    Au bout d'un moment, faut arrêter vos concours de quéquettes hein, oui des politiciens font des trucs avec plus de conséquences qu'un gars lambda car ils vivent dans des cercles de plus grande influence, qu'ils ont plus de pouvoirs, et côtoient des sommes d'argent pour lesquelles il faudrait une vie entière de travail pour les réunir, et ce, pour beaucoup de monde. MAIS l'acte répréhensible reste le même.

    Que cela soit pour un citoyen à l'échelle A ou un politicien à l'échelle B, ce qui est immoral reste immoral, et ce qui est illégal, reste illégal. Je ne vais pas excuser des citoyens qui font de la merde, sous prétexte que des politiciens, qui sont les pires salauds du monde tout le monde le sait, font pareils (ou ont d'autres tares) mais avec de plus gros moyens.

    Sur un sujet précis, si je le souhaite, je peux condamner tout le monde (politiciens + citoyens "lambda"), ou personne, excusez-moi d'être un minimum cohérent dans ce que je peux être amené à considérer bien ou mal, et de ne pas faire de discrimination en fonction du métier de chacun. Je ne vois pas en raison de quoi, je devrais forcément jeter la pierre aux politiciens sur un acte précis, quand ce même acte est toléré voir "dans les moeurs" au niveau du reste de la population ?

    Mais je le répète, cela ne signifie pas pour autant que je tolère toutes les boulettes de nos politiciens, chaque "problème" doit être discuté et se gérer de façon séparée. Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas m'accuser de n'importe quoi.

    Oui les politiciens doivent se montrer un peu plus exemplaire, tout comme le devrait les forces de l'ordre, les magistrats et un certain nombre d'autres corps de métiers, par rapport aux autres citoyens, je suis d'accord avec toi la-dessus, mais vous confondez cause et conséquence. Le problème n'est pas que les politiciens côtoient les journalistes mais qu'ils en profitent pour faire de la merde. Leur enlever la possibilité de se voir, c'est juste déplacer le problème, et ils feront de la merde via d'autres canaux.

    C'est bien de parler de la moralité des pays nordiques, mais au cas où cela vous aurait échappé, les politiciens nordiques sont plus moraux car, attention tenez-vous bien, bah la-bas, ils sont condamnés quand ils font de la merde, vous vous rendez compte ? Je vous assure que cela change énormément de choses...

  2. #5422
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    François De Rugy sait que c'est très mal qu'un ministre soit ami avec des journalistes, des gros patrons, des banquiers, il insiste bien sur le fait que ce n'était pas ses potes :
    « Ce n’étaient pas des dîners entre amis ! » : face à la polémique, François de Rugy s’explique
    Est-il favorable à la proposition de loi de Matthieu Orphelin, son ancien collègue camarade des Verts, aujourd’hui député, qui plaide pour une meilleure surveillance des frais des parlementaires et des ministres, et pour la publication du nom de celles et ceux, lobbyistes ou non, qu’ils rencontrent ?

    « Je suis contre le fait de publier en continu les noms de ceux qui me rencontrent. Car on ne pourra plus faire de politique. Si c’est public, les gens vont être questionnés dès qu’ils seront sortis. » François de Rugy précise : « Qu’il y ait des personnalités indépendantes qui soient désignées pour contrôler les choses, tenues à la confidentialité, j’y suis favorable. »

    Autant dire que celui qui vantait, en septembre 2017, la transparence des pays scandinaves, tempère ses propos d’alors : « J’ai dit qu’il fallait s’inspirer de la Suède, pas faire du copier-coller. » Et de citer une anecdote que lui aurait confiée Éva Joly, encore une ex-camarade Verte : « Elle voulait passer sa retraite en Norvège. Elle est revenue car elle ne supportait pas le rapport à la loi où il n’y a aucune marge de manœuvre. »
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #5423
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Lui à mon avis il va falloir qu'il la ferme

    Si faire de la politique c'est faire des bonnes bouffes et rencontrer des gens (voir lobbies), ça me conforte dans ma vision de ces gens-là.

    Eva Joly craint la loi trop rigide, c'est vrai qu'elle a tellement de choses à se reprocher, et tant de velléités rebelles
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #5424
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Fin de la polémique avec de Rugy : https://www.rtl.fr/actu/politique/fr...ent-7798021435
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5425
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    14h40 - "Les attaques et le lynchage médiatique dont ma famille fait l'objet me conduisent aujourd'hui à prendre le recul nécessaire - ce que chacun comprendra. La mobilisation nécessaire pour me défendre fait que je ne suis pas en mesure d'assumer sereinement et efficacement la mission que m'ont confiée le Président de la République et le Premier ministre. Dès lors, j'ai présenté ma démission au Premier ministre ce matin", a écrit le ministre dans un communiqué.
    Et ouais avant il était bien tranquille, personne ne savait qui il était, les médias ne parlaient pas de lui, il était confortablement installé et d'un coup il y a eu plein d'articles qui parlait de lui.
    Maintenant il va falloir faire une reconversion professionnelle.

    Enfin ça va, quand t'es ministre et que tu démissionnes tu touches ton salaire pendant un moment encore :
    Combien touchera Nicolas Hulot en tant que ministre démissionnaire ?
    Nicolas Hulot va-t-il continuer à toucher son salaire de ministre? Payés 9.940 euros brut mensuel depuis 2012 suite au décret signé par François Hollande (auparavant, les ministres touchaient 14.200 euros par mois), les ministres n'ont pas droit à un traitement à vie comme certains le croient encore. Et la spécificité de leur fonction ne leur donne pas accès à l'assurance-chômage. L'Etat maintient juste le versement de leur rémunération pendant un délai censé leur permettre de trouver un nouvel emploi. Ce délai a été raccourci à trois mois par ordonnance en 2013.
    Décidément c'est compliqué les ministres de l'écologie, autant ne pas en prendre (comme ça les gens ne pourront pas le critiquer)
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #5426
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Après sa démission, sur twitter De Rugy se compare à Bérégovoy : https://twitter.com/FdeRugy/status/1151182365823242242

    Je crois qu'il a finit les bouteilles avant de partir.

  7. #5427
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Après sa démission, sur twitter De Rugy se compare à Bérégovoy
    Il veut une corde ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #5428
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je crois qu'il a finit les bouteilles avant de partir.
    Ça doit plutôt être le choc traumatique, le gars était ministre, il faisait parti du gratin, il pouvait aller au restaurant et boire du grand vin.
    Et paf ! Des articles tous les jours, dans tous les médias, les réseaux sociaux qui s'affolent.

    Un jour t'es le roi du pétrole, le lendemain la France entière te déteste, il y a quoi devenir taré pendant un moment.
    Le gars ne s’imaginait pas qu'il était possible de tout perdre aussi vite.

    Là avec le syndrome de stress post-traumatique il doit faire des cauchemars avec des articles de Media Part...

    Il va redevenir député apparemment :
    François de Rugy bientôt de retour sur les bancs de l'Assemblée nationale?
    François de Rugy, ministre démissionnaire, pourrait redevenir député de la circonscription de Nantes-Orvault à partir du mois prochain. Son suppléant a d'ores et déjà annoncé ce mardi qu'il lui laisserait la place le mois prochain comme la loi le prévoit.
    Il ne perdra pas tous ses privilèges.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    De Rugy se compare à Bérégovoy
    Ça rappelle un peu la tentative de suicide d'Isabelle Balkany.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #5429
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Et donc on se retrouve encore une fois, avec un ministère capital sans chef !

    Et quand je dis "capital" je pense dans ma tête que ça devrait être le premier des ministères, celui qui chapeaute tous les autres, qui ne pourraient prendre aucune décision tant qu'elle n'est pas validée par le grand chef.

    Et à ce poste "on" met des guignols qui se défilent dès que le vent monte à force 2.
    "Trop de pression" qu'il dit, oh chouchou qui nous fait un caca nerveux ! Et ça avait la prétention de gérer des machins autrement plus compliqués comme le démantèlement des centrales nucléaires sans qu'on se retrouve avec des bougies ou la fin du pétrole sans qu'on crève de faim pour cause d'arrêt des transports de bouffe, par exemple.
    On est vraiment mal barrés avec ces charlots !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #5430
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et donc on se retrouve encore une fois, avec un ministère capital sans chef !
    Ben si, c'est Élisabeth Borne, peut-être qu'elle tiendra plus longtemps.
    La ministre des Transports Élisabeth Borne nommée ministre de l'Écologie
    Ce ministère crée plein de taxes, c'est hyper important pour LREM.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On est vraiment mal barrés avec ces charlots !
    Cette phrase est correct depuis 2007 au moins et elle le sera peut-être encore pendant longtemps.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #5431
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce ministère créer plein de taxes, c'est hyper important pour LREM.
    Dommage que ça ne veuille rien dire, en français, donc toutes les suppositions sont possibles. Tu fais chichi à écrire comme un goret,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #5432
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    T'es un robot ou comment ça se passe ? Ton analyse syntaxique est trop strict.
    Dans le contexte c'est quand même facile à comprendre... Les humains ne sont pas des compilateurs ils arrivent à comprendre l'ensemble d'un énoncé même quand il y a des microscopiques problèmes de grammaire, de conjugaison ou d’orthographe.
    De toute façon je ne connais pas les règles, je ne sais même pas ce qu'est un verbe du premier groupe, donc à partir de là...

    Le Français ce n'est pas du C, si un caractère est faux on arrive à comprendre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #5433
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Oui mais c'est jamais agréable d'avoir des warnings à la compilation.

  14. #5434
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    des warnings à la compilation.
    Ça devait être chouette d'avoir 20/20 (ou très bien) en dictée, personnellement je n'ai jamais vécu cette expérience.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #5435
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon je ne connais pas les règles, je ne sais même pas ce qu'est un verbe du premier groupe, donc à partir de là...
    Donc à partir de là tu la fermes et tu ne viens pas étaler ton incompétence et ton ignorance à la face du monde à longueur de journées.
    Ah, ils sont vraiment trop cool les modos ici !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le Français ce n'est pas du C, si un caractère est faux on arrive à comprendre.
    Pas moi.
    Ce ministère créer plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. faux
    Ce ministère créait plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. correct
    Ce ministère a créé plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. correct
    Ce ministère va créer plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. correct
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #5436
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    quand il y a des microscopiques problèmes de grammaire, de conjugaison ou d’orthographe.
    Merci, j'ai bien ri sur ce coup
    M'est d'avis qu'avec les 3 cumulés on quitte le monde microscopique, non ?

  17. #5437
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans le contexte c'est quand même facile à comprendre... Les humains ne sont pas des compilateurs ils arrivent à comprendre l'ensemble d'un énoncé même quand il y a des microscopiques problèmes de grammaire, de conjugaison ou d’orthographe.
    De toute façon je ne connais pas les règles, je ne sais même pas ce qu'est un verbe du premier groupe, donc à partir de là...

    Le Français ce n'est pas du C, si un caractère est faux on arrive à comprendre.
    Oui, mais, tu es sensé connaitre et appliquer les règles du forum, non ? Et dans les règles du forum, il y a ceci :
    IV-C. Exprimez-vous clairement en bon français


    Postez vos messages en bon français si possible.
    Cela pourra vous être utile dans votre carrière de savoir bien vous exprimer et écrire correctement. Un chef de projet peut écrire des cahiers des charges, des documentations, des aides, correspondre avec des clients, etc.
    De plus, vous aurez plus de chances d'avoir des réponses si votre message est facile à lire.

    L'utilisation du langage SMS (« mon pésé y march pu sé ki ki la kassé c po juste sniif po cool ») est proscrite sur le forum.
    Les messages écrits en langage SMS seront, selon le cas, édités ou supprimés.

    Afin de conserver un forum le plus lisible possible, developpez.com se réserve le droit de modifier tous les messages pour en corriger les fautes d'orthographe.
    Donc, on dit "merci Jipété de prendre du temps pour me montrer la bonne direction, et je promets de faire des efforts". Au lieu d'insulter ceux qui essaient de faire en sorte que ce forum ne devienne pas une déchetterie linguistique...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #5438
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Au lieu d'insulter ceux qui essaient de faire en sorte que ce forum ne devienne pas une déchetterie linguistique...
    Là je m'adresse à Jipété.
    Quand est-ce que je t'ai insulté machin ?
    Vous exagérez, je devais être à un caractère de faire 0 faute, ce n'est pas ce que j'appelle une déchetterie linguistique (d'ailleurs personne n'emploi ce terme...).

    Vous maîtrisez les règles de la grammaire, vous avez bien de la chance.
    Statistiquement la majorité des français arrive à comprendre le sens de la phrase quand il y a un léger problème de conjugaison.

    Est-ce vous souffrez d'un trouble du développement humain ou quelque chose dans ce genre ?
    C'est étrange de piquer une crise à chaque faute de français, vous devriez vous calmez, parce que des fautes de français il y en a partout.
    Il y a une façon d'informer quelqu'un qu'il a fait une faute, mais ça vous êtes loin de le maîtriser par contre...

    Allez vous détendre sur ce site :
    http://bescherelletamere.fr/

    =======
    "L'écologie est rétrogradée en 2e division" : réactions mitigées après la nomination d'Elisabeth Borne au ministère de l'Ecologie
    "Nommer à l'Ecologie celle qui s'apprête à remettre 25 000 camions sur les routes en fermant la ligne Perpignan-Rungis, c'est fort !", se moque aussi le PCF sur Twitter. "La nomination d’Elisabeth Borne, faiseuse d’autoroutes et défaiseuse de rails, confirme que l'inconséquence écologique résistera à la démission de François de Rugy", estime aussi le député LFI Adrien Quatennens.
    Purée le PCF existe toujours
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #5439
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Donc à partir de là tu la fermes et tu ne viens pas étaler ton incompétence et ton ignorance à la face du monde à longueur de journées.
    Ah, ils sont vraiment trop cool les modos ici !


    Pas moi.
    Ce ministère créer plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. faux
    Ce ministère créait plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. correct
    Ce ministère a créé plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. correct
    Ce ministère va créer plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. correct
    Ce ministère crée plein de taxes, c'est hyper important pour LREM. doit être ce qu'il voulait dire, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #5440
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Après sa démission, sur twitter De Rugy se compare à Bérégovoy : https://twitter.com/FdeRugy/status/1151182365823242242

    Je crois qu'il a finit les bouteilles avant de partir.
    En voyant ça je comprends pourquoi Macron voulait une loi sur la haine sur les réseaux sociaux, et ne plus laisser parler que les spécialistes et autres experts adoubés.
    Quand on voit la réaction de la plupart des gens Le pauvre il s'est fait remballer comme il convient
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo