IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Le projet Linux adopte le "contributor Covenant Code of Conduct"


Sujet :

Linux

  1. #81
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Je préfère dire une connerie même si je suis pas sûr. Mais je t'accorde le fait que je devrais le formuler sous forme de question. Bref j'en retiens que je devrais plus formuler sous forme de question que de dire des conneries sous forme d'affirmation.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  2. #82
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 352
    Points : 42 824
    Points
    42 824
    Par défaut
    je donne juste mon avis. J'en ai encore le droit non ?
    Oui, et lui aussi. Si on ne dit rien et garde ses erreurs pour soi, comment apprendre ?

    On est en plein dans le sujet, certains devraient adopter le "contributor Covenant Code of Conduct"
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #83
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Oui, et lui aussi.
    J'ai dit le contraire ? Personne ne lui dit rien quand il donne 400 fois son "avis" en 2 mois et moi je dois me justifier quand je donne 1 fois le mien ?

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Si on ne dit rien et garde ses erreurs pour soi, comment apprendre ?
    Déjà en se renseignant 5 minutes et aussi en lisant les réponses des autres au lieu de se précipiter pour répondre à tous les messages qui passent, même quand on n'y connait rien. D'ailleurs, c'est un signe : quand on répond à un message par "je n'en sais rien mais à mon avis", bah c'est peut-être que la réponse ne sera pas super utile...

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    On est en plein dans le sujet, certains devraient adopter le "contributor Covenant Code of Conduct"
    Le Contributor Covenant c'est pour des projets open-source, ici on est sur un forum. Et dans le Contributor Covenant, il y a aussi "respect des différents points de vue" et "accepter les critiques".

  4. #84
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    J'ai dit le contraire ? Personne ne lui dit rien quand il donne 400 fois son "avis" en 2 mois et moi je dois me justifier quand je donne 1 fois le mien ?
    Tu n'arrives pas à faire la différence entre un lycéen qui essaye de s'intégrer en postant un peu trop, et toi, adulte, qui lui rentre dedans ?

    Tu ne vois pas la différence entre donner son avis de manière diplomate et constructif, et "Perso maintenant, si je vois que c'est toi qui a écrit un message, je ne le lis même pas car je sais que je n'y trouverai très certainement rien d'intéressant.".


    C'est ça l'exemple que tu veux lui donner ?


    Fin c'est dingue. Si un gamin de 4-6 ans te donne un dessin mal fait, est-ce que tu vas le déchirer en deux en disant que c'est nul ?
    Un lycéen n'est pas un développeur BAC+5. Le lycée n'est pas non plus une période forcément facile pour tout le monde. N'est-ce pas des raisons suffisantes pour être un peu plus gentil et lui parler avec un peu plus de tac ?

  5. #85
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu n'arrives pas à faire la différence entre un lycéen qui essaye de s'intégrer en postant un peu trop, et toi, adulte, qui lui rentre dedans ?
    D'abord, je lui ai déjà fait remarquer, dans 2 autres discussions, qu'il avait dit des bétises, aussi gentiment que j'ai pu. Ensuite, quand je vais sur un forum d'informatique, c'est pour parler d'informatique uniquement. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des manières de discuter ou droits différents en fonction de l'age. Pourquoi pas en fonction du sexe, de la religion, du régime alimentaire ou de la couleur de cheveux, non plus ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Fin c'est dingue. Si un gamin de 4-6 ans te donne un dessin mal fait, est-ce que tu vas le déchirer en deux en disant que c'est nul ?
    Un lycéen n'est pas un développeur BAC+5. Le lycée n'est pas non plus une période forcément facile pour tout le monde. N'est-ce pas des raisons suffisantes pour être un peu plus gentil et lui parler avec un peu plus de tac ?
    C'est quoi le rapport ? Mais je t'en prie, publie des dessins de gamins de 4 ans sur dvp et demande aux gens de s'extasier... La vie au lycée est difficile ? Bah c'est dommage mais ce n'est pas de ma faute. Perso, je ne vais pas déranger les cours dans les lycées quand j'ai des problèmes à mon boulot.

    Allez j'arrête là. Je pense qu'on a suffisamment démontrer que tout le monde est d'accord pour avoir un Contributor Covenant, mais quand il s'agit de l'appliquer...

  6. #86
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi il y aurait des manières de discuter ou droits différents en fonction de l'age. Pourquoi pas en fonction du sexe, de la religion, du régime alimentaire ou de la couleur de cheveux, non plus ?
    Outre la tentative de pente glissante, je te rappelle que la Loi elle-même fait des distinctions en fonction de l'âge, selon si la personne est un enfant de moins de 7 ans, de moins de 13 ans, de moins de 15 ans, ou est mineur (moins de 18 ans). Tout simplement parce qu'un enfant grandi et mûri au fil du temps et qu'on ne peut pas les mettre au même standard qu'un adulte.

    Tu ne vas donc quand même pas me faire croire que tu ignores pourquoi on aurait des droits différents en fonction de l'âge ?


    Si tout le monde était parfait dès sa naissance, on n'aurait ni besoin d'écoles, ni besoin de regarder les années d'expériences pour recruter.
    C'est quoi la finalité ? Dégoûter une personne a priori honnête, curieuse, mais maladroite, de l'informatique ?

    Je ne prendrais qu'un seul exemple, celui de Gordon Ramsay, sévère avec les adulte, doux avec les enfants. Parce qu'il a compris, lui, que les enfants ne sont pas à mettre au même niveau que des adultes. Que les adultes n'ont aucune excuses, qu'ils ont suivi des formations, et qu'ils se doivent d'atteindre un certain niveau de qualité, tandis que les enfants sont des enfants qui ont encore beaucoup à apprendre.

    Même dans l'enseignement supérieur, lorsqu'on corrige des copies, on pourra être plus tolérant face à certaines erreurs en début de 1A qu'en fin de 3A. Ou dans l'industrie, où on pourra être plus tolérant face aux erreurs d'une nouvelle recrues dans ses premiers mois, que celles d'un employé avec 20 ans d'expériences.


    Il est normal pour un enfant de se comporter comme un enfant, ou pour un adolescent de se comporter comme un adolescent. En revanche il est beaucoup moins normal pour un adulte de se comporter comme un enfant.

  7. #87
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Merci du soutien mais très franchement ça ira. Qu'on me rentre dedans me gêne pas plus que ça. Puis bon, on est sur internet, sur un forum, donc on est un peu tous sur un pied d'égalité peu importe l'âge. Qu'il soit un peu abrupt, tant que c'est pas des insultes pure et dure, je m'en fou dans l'absolu.
    J'ai pas 9 ans non plus, si les gens sont pas tous gentil avec moi je vais pas me mettre à pleurer
    Puis parfois les remarques un peu abrupt peuvent être utile ( Jipété et ses remarques d'une douceur hors norme quand je fais des fautes, du coup je me relis un peu plus ).
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 16/03/2015, 15h52
  2. Suggestion projet linux
    Par neutrall dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2010, 14h59
  3. Projet Linux Multimedia
    Par nano54120 dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 01h40
  4. [Linux / (K)ubuntu] Installer GTK+ pour code: :blocks
    Par Altarias dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo