IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Formation a distance CNAM


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Formation a distance CNAM
    Bonjour à tous,

    Actuellement demandeur d'emploi et ayant un niveau BAC, je recherche à me reconvertir dans le développement (web plus précisément).

    Après plusieurs semaines de recherche, j'ai décidé d'opter pour cette formation à distance au CNAM : https://www.cnam-grandest.fr/formation/CPN9000A

    J'aimerais connaître l'avis de plusieurs personnes, ou de personne ayant suivi une formation chez eux.

    Est-ce que l'enseignement est de bonne qualité ?
    Est-ce que le diplôme à une bonne réputation sur le marché de l'emploi ou même dans l'optique de continuer sur un BAC +3 ?
    Comment fonctionne le rythme d'une formation a distance ? (est-ce que le rythme est imposé, ou c'est à notre convenance ?)

    Je suis nouveau sur le forum j'espère que j'ai bien fait de poster mes questions ici (désolé si ce n'est pas le cas )

    Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée !

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Le CNAM est reconnu, par contre cette formation est minimaliste ("technicien"), tu devra compléter en auto formation par plein d’autres choses.
    Cette formation semble ne donner aucun diplôme sauf certificat rncp via la VAE (donc c'est pas acquis).
    Cette formation manque clairement de bases fondamentale donc ça n'est pas du tout une formation qui prépare à une poursuite, d'ailleurs tu ne sera généralement pas pris en Fac en Licence ou en Master avec un rncp, par contre une poursuite en rncp sera peut être possible.
    Pour faire des études longues c'est pas technicien rncp via VAE qu'il faut viser mais Licence informatique ou DUT informatique.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Le CNAM est reconnu, par contre cette formation est minimaliste ("technicien"), tu devra compléter en auto formation par plein d’autres choses.
    Cette formation semble ne donner aucun diplôme sauf certificat rncp via la VAE (donc c'est pas acquis).
    Cette formation manque clairement de bases fondamentale donc ça n'est pas du tout une formation qui prépare à une poursuite, d'ailleurs tu ne sera généralement pas pris en Fac en Licence ou en Master avec un rncp, par contre une poursuite en rncp sera peut être possible.
    Pour faire des études longues c'est pas technicien rncp via VAE qu'il faut viser mais Licence informatique ou DUT informatique.
    Salut et merci pour ta réponse !

    En admettant que je veuille intégrer directement le marché du travail après cette formation du coup est-ce faisable ? (étant donner que la poursuite d'étude est compliqué après un RNCP d'après ce que tu me dis)
    Les entreprises sont-elles méfiantes de ce type de formation ?
    Et dernière question du coup, est-ce que tu connais une formation plus généraliste au seins du CNAM ?

    EDIT : j'ai vu celle ci par exemple, serait-elle plus complète pour moi ? En commençant par le L1 bien entendu : https://www.cnam-grandest.fr/formation/LG02500A

    EDIT 2 : ou celle du GRETA : https://candidat.pole-emploi.fr/form...l/2655494/true

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Greta c'est aussi technicien rncp.

    Par contre la Licence informatique du CNAM ça semble être la même chose que la Licence de Fac donc oui tu peux poursuivre après en Licence Pro, ou en L3 puis jusqu'au Master.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Greta c'est aussi technicien rncp.

    Par contre la Licence informatique du CNAM ça semble être la même chose que la Licence de Fac donc oui tu peux poursuivre après en Licence Pro, ou en L3 puis jusqu'au Master.
    Oui c'est bien ce qui me semblait, je pense me lancer sur la licence informatique du CNAM.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Après avoir fait encore plusieurs recherche j'ai également vu que l'iut de ma ville contient une formation intéressante accessible via une VAE : http://www.iut-troyes.univ-reims.fr/lp-mi-dev/

    Bon c'est inscrit "VAE dans le cadre de la formation continue." je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, je viens de leur envoyer un email pour avoir plus d'informations.

    Je tiens à préciser que j'ai suivi deux années de bts sio sans obtenir le diplôme (raisons familiales) pensez vous que c'est réalisable ? (et du coup plus pertinent que de passer par le CNAM et obtenir un vrai diplôme).

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    C'est une Licence pro donc il aurait fallu que tu ais eu ton BTS.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bon je me retrouve un peu coincé entre la formation à la cnam pour le titre Technicien Développeur RNCP (la licence n'est pas accessible ils m'ont dit qu'il faut un bac + 2 déjà acquis...) qui dure plus de 2 ans et demi (voir 3) et celle du GRETA mais qui me parait plus bancale ...

    J'ai reçu un devis pour la formation au CNAM que je joins a mon message.

    A votre avis pour quelqu'un ayant tout le temps nécessaire en journée (étant demandeur d'emploi) est-il possible en "charbonnant au maximum" de passer toute la formation en moins de 2 ans ?? Au téléphone elle m'a dit que c'était pas possible... pour quelqu'un qui a un job en temps plein en parallèle je peux comprendre mais pour quelqu'un au chômage ?

    Nom : 1.png
Affichages : 1870
Taille : 509,0 Ko
    Nom : 2.png
Affichages : 1655
Taille : 340,6 Ko
    Nom : 3.png
Affichages : 1695
Taille : 348,9 Ko

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sur la question de le faire en 2 ans puisque tu as le temps maintenant, je suis plutôt de l'avis de la conseillère CNAM. Tu as un statut de demandeur d'emploi, ne l'oublie pas. Si tu as le temps aujourd'hui, c'est parce que tu n'as pas encore trouvé d'emploi mais ce sera complètement différent dans quelques mois. Si tu étais étudiant ou assimilé (en formation initiale ou continue), ce serait différent et tu pourrais logiquement te consacrer à tes études à temps plein (ce que tu ferais au GRETA par exemple).

    Je ne sais pas qui te financera plusieurs milliers d'euros tout en sachant que tôt ou tard tu devra lâcher des UE que n'aura pas le temps de travailler.

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Concernant le tarif c'est pour un financement extérieur (pôle emploi etc...) si je le finance moi-même elle m'a calculé ça me revient à 1500euros environ (sachant que j'ai pas mal de CPF) donc je pense que je vais financer la formation moi-même car ils vont faire une drôle de tête à pôle emploi

    Pour en revenir au temps de travail, en admettant que les premiers mois comme tu dis j'ai tout mon temps car j'ai pas encore trouvé un job en parallèle, il est quand même possible de gagner peut être 6 / 8 mois ?
    Autre chose, j'ai pas encore redemandé à la dame qui gère mon dossier (période de vacances ils sont un peu en stand-by jusqu’à fin août), mais il y a quelque chose que j'ai pas encore compris au niveau du fonctionnement général du CNAM.
    Est-ce que dès que l'on termine une UE on passe directement à la suivante, ou faut il passer un examen pour ensuite passer à l'UE suivante ? Les dates des examens sont-ils fixés ? Et donc là je comprendrais que nous sommes bloqués par le rythme que nous imposent le CNAM.

    (désolé si mes questions paraissent débiles, mais je découvre un peu le monde de la formation à distance avec système d'UE, je n'y connais absolument rien)

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il n'y a pas de question débiles.

    En FOAD, les UE sont à la carte mais elles ne sont en général dispensées qu'un semestre et pas l'autre. Il y a parfois des pré-requis mais c'est assez rare quand on est sur un niveau donné. Bien entendu, avant de partir sur une UE d'approfondissement, il faut avoir les bases. Pareil, certaines UE peuvent s'enchaîner d'un semestre à l'autre (partie 1 puis partie 2). Et oui, on enchaîne les UE tout simplement.

    Les dates d'examen sont connues durant le semestre et généralement, sur une même filière ça ne se chevauche pas (mais il peut y avoir des exceptions).

    Après, tu peux te charger en prenant plus de 3 UE par semestre (ce qui est déjà beaucoup), rien ne te l'interdit. Par contre, même si tu arrive à tout caler sur un an, si tu rates la moindre UE du second semestre, tu ne pourra très probablement pas la repasser avant l'année suivante, ce qui décalera d'autant l'obtention du diplôme.

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Merci pour ta réponse

    Donc là par exemple, pour vérifier si j'ai bien compris. Les sessions d'examens sont au moi de Février pour le semestre 1, au moi de Juin pour le semestre 2 et une seconde session au moi de septembre. (indiqué dans une autre page de mon devis)


    Si je décide de commander les UE suivantes : NFA031, NFA008, NFA016, NFA083, NFA006 qui sont toute pour le semestre 1. Ça veut dire qu'au moi de février je passe l'examen pour valider toute ses UE ? Et ensuite les autres UE semestre 2 que j'aurais commandé pour l'année en cours (par exemple NFA018, 032, 017, 021) je devrais les valider au moi de Juin via l'examen ? (et du coup passer au moi de septembre pour certaines que j'aurais potentiellement pas réussi à valider).

    Donc en gros, j'aurais valider 9UE sur 18 en 1an.

    Est-ce que ce fonctionnement est-il possible ? (je sais bien que c'est surement pas recommandé de prendre autant d'UE pour quelqu'un n'ayant jamais touché à un pc , mais j'ai déjà pas mal entamer la notion de programmation en suivant beaucoup de tutoriel, video, et cours en ligne + 2 années de bts, donc c'est juste pour savoir si c'est théoriquement possible)

    (le choix des UE c'est juste pour l'exemple)

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au niveau calendrier, voilà ce que ça donne grossièrement :
    La première session du premier semestre, c'est en janvier.
    La seconde session du premier semestre se déroule vers avril (en plein milieu du second semestre quoi).
    La première session du second semestre, c'est en juin.
    La seconde session du second semestre, c'est en septembre suivant.

    Le programme sur ton devis est déjà assez chargé. En mettre plus, pourquoi pas mais tu peux avoir des surprises même si tu n'es pas novice.

    Ne néglige pas non plus le fait que tu dois justifier d'une expérience professionnelle à un niveau suffisant (ou à défaut faire un stage) pour valider le diplôme.

  14. #14
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me faisais plusieurs réflexions en lisant ton post:

    D'abord, tu mentionnes un BTS SIO abandonné avant la fin. C'était il y a longtemps? Est-ce que par hasard, histoire de gagner du temps, tu n'aurais pas moyen de finir ce BTS plutôt que de refaire 2 années complètes? Par exemple, le CNED peut t'aider pour ce diplôme: https://www.cned.fr/inscription/8TSIODIX

    Ensuite, les retours que tu as eus sur le titre RNCP de technicien développeur étaient plutôt négatifs. Certe, mais quand je regarde les UEs qui composent ce titre, il y a:
    NFA031, NFA008, NFA016, NFA017, NFA021, MVA003, NFA004, NFA018, NFA032, NFA035, NFA006, NFA010, NFA009, ANG300
    Et 3 UEs que je mets à part car seulement dans le titre RNCP: NFA036, NFA083, NFA084

    Et maintenant, si je vais là: https://cnam-grandest.fr/formation/LG02500A je trouve que les deux première années de licence parcours "web et internet" se composent de:
    NFA031, NFA008, NFA016, NFA017, NFA021, MVA003, NFA004, NFA018, NFA032, NFA035, NFA006, NFA010, NFA009, ANG300 (en 3ème année en fait)
    Et 6 UEs que je mets à part car seulement dans la licence: MVA010, MVA004, NFA003, NFA007 et 3 autres UEs au choix.

    Tu le vois le copier/coller? Donc il y a 14 UEs en commun entre le titre RNCP et la licence.

    Ce qui veut dire que tu pourrais tout à fait commencer le titre RNCP, en favorisant les 14 UEs communes avec la licence. Quand tu auras ces 14 UEs, soit tu fais les 3 dernières et tu valides ton titre RNCP, soit tu switches sur la licence. Comme ça, ce sera à toi de voir où tu en es à ce moment-là! Mais dans tous les cas tu ne prends pas un gros risque parce que ces UEs, tu en auras besoin de toute manière si tu veux un jour une licence du CNAM. En fait, je te conseillerais même de t'inscrire en licence, parce que les programmes sont en pleine mutation et les auditeurs inscrits à une "ancienne" version du diplôme bénéficient d'équivalences entre l'ancienne et la nouvelle formule. Comme ça tu sécurises la version actuelle de la licence, qui va vraisemblablement bientôt changer, et si tu en as marre avant la fin tu switches sur le titre RNCP avec les 3 dernières UEs (en croisant très fort les doigts pour que lui ne change pas!).

    Sur le rythme, pas mieux que Diabolos. 3 UEs par semestre, c'est dense, en tout cas pour quelqu'un qui travaille à plein temps. Si on raisonne en comparaison avec des étudiants en formation initiale, donc qui font que ça ou alors qui ont un petit job à côté, un semestre vaut 30 ECTS. Là, ton devis propose 30 ECTS sur une année donc en "demi vitesse". C'est déjà pas si mal, tu seras étudiant à mi-temps

    Et l'expérience aussi est à ne pas négliger. L'idéal serait que tu trouves un job dans l'informatique avant d'avoir trop avancé dans ton diplôme, comme ça tu avances en parallèle les prérequis pour l'expérience et les UEs. C'est tout à fait possible, c'est arrivé à certains auditeurs que je connais. D'ailleurs, là aussi, c'est sans doute plus reconnu et vendeur de marquer sur ton CV "Licence informatique en cours" que "Titre RNCP niveau 5 (anciennement niveau III) en cours". D'où un argument de plus en faveur de la licence Par contre, pour info, je m'inscris toujours aux UEs un peu au dernier moment (... ah oui parce que je te l'ai pas dit mais en fait je fais la L3 du CNAM): en août-septembre pour le premier semestre, en janvier-février pour le second. C'est bien parce que je m'engage pour un rythme seulement pour un semestre et je peux réadapter au semestre suivant, ou alors suivant les UEs que je prends. Donc pas la peine de te prévoir un rythme de marathonien pour tes 2 prochaines années, penses surtout aux 6 prochains mois, tu pourras réadapter ensuite

    Et une dernière chose:

    Citation Envoyé par Nicodu10 Voir le message
    Bon je me retrouve un peu coincé entre la formation à la cnam
    La CNAM c'est la Caisse Nationale d'Assurance Maladie... Je suis sûr que c'est pas ce que tu veux

    FloT

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par -FloT- Voir le message
    Bonjour,

    Je me faisais plusieurs réflexions en lisant ton post:

    D'abord, tu mentionnes un BTS SIO abandonné avant la fin. C'était il y a longtemps? Est-ce que par hasard, histoire de gagner du temps, tu n'aurais pas moyen de finir ce BTS plutôt que de refaire 2 années complètes? Par exemple, le CNED peut t'aider pour ce diplôme: https://www.cned.fr/inscription/8TSIODIX

    Ensuite, les retours que tu as eus sur le titre RNCP de technicien développeur étaient plutôt négatifs. Certe, mais quand je regarde les UEs qui composent ce titre, il y a:
    NFA031, NFA008, NFA016, NFA017, NFA021, MVA003, NFA004, NFA018, NFA032, NFA035, NFA006, NFA010, NFA009, ANG300
    Et 3 UEs que je mets à part car seulement dans le titre RNCP: NFA036, NFA083, NFA084

    Et maintenant, si je vais là: https://cnam-grandest.fr/formation/LG02500A je trouve que les deux première années de licence parcours "web et internet" se composent de:
    NFA031, NFA008, NFA016, NFA017, NFA021, MVA003, NFA004, NFA018, NFA032, NFA035, NFA006, NFA010, NFA009, ANG300 (en 3ème année en fait)
    Et 6 UEs que je mets à part car seulement dans la licence: MVA010, MVA004, NFA003, NFA007 et 3 autres UEs au choix.

    Tu le vois le copier/coller? Donc il y a 14 UEs en commun entre le titre RNCP et la licence.

    Ce qui veut dire que tu pourrais tout à fait commencer le titre RNCP, en favorisant les 14 UEs communes avec la licence. Quand tu auras ces 14 UEs, soit tu fais les 3 dernières et tu valides ton titre RNCP, soit tu switches sur la licence. Comme ça, ce sera à toi de voir où tu en es à ce moment-là! Mais dans tous les cas tu ne prends pas un gros risque parce que ces UEs, tu en auras besoin de toute manière si tu veux un jour une licence du CNAM. En fait, je te conseillerais même de t'inscrire en licence, parce que les programmes sont en pleine mutation et les auditeurs inscrits à une "ancienne" version du diplôme bénéficient d'équivalences entre l'ancienne et la nouvelle formule. Comme ça tu sécurises la version actuelle de la licence, qui va vraisemblablement bientôt changer, et si tu en as marre avant la fin tu switches sur le titre RNCP avec les 3 dernières UEs (en croisant très fort les doigts pour que lui ne change pas!).

    Sur le rythme, pas mieux que Diabolos. 3 UEs par semestre, c'est dense, en tout cas pour quelqu'un qui travaille à plein temps. Si on raisonne en comparaison avec des étudiants en formation initiale, donc qui font que ça ou alors qui ont un petit job à côté, un semestre vaut 30 ECTS. Là, ton devis propose 30 ECTS sur une année donc en "demi vitesse". C'est déjà pas si mal, tu seras étudiant à mi-temps

    Et l'expérience aussi est à ne pas négliger. L'idéal serait que tu trouves un job dans l'informatique avant d'avoir trop avancé dans ton diplôme, comme ça tu avances en parallèle les prérequis pour l'expérience et les UEs. C'est tout à fait possible, c'est arrivé à certains auditeurs que je connais. D'ailleurs, là aussi, c'est sans doute plus reconnu et vendeur de marquer sur ton CV "Licence informatique en cours" que "Titre RNCP niveau 5 (anciennement niveau III) en cours". D'où un argument de plus en faveur de la licence Par contre, pour info, je m'inscris toujours aux UEs un peu au dernier moment (... ah oui parce que je te l'ai pas dit mais en fait je fais la L3 du CNAM): en août-septembre pour le premier semestre, en janvier-février pour le second. C'est bien parce que je m'engage pour un rythme seulement pour un semestre et je peux réadapter au semestre suivant, ou alors suivant les UEs que je prends. Donc pas la peine de te prévoir un rythme de marathonien pour tes 2 prochaines années, penses surtout aux 6 prochains mois, tu pourras réadapter ensuite

    Et une dernière chose:


    La CNAM c'est la Caisse Nationale d'Assurance Maladie... Je suis sûr que c'est pas ce que tu veux

    FloT
    Merci beaucoup pour ta réponse et tes astuces, je ne pense pas continuer sur une licence au CNAM après le titre RNCP, je pense plutôt continuer sur une licence mais à l'iut de ma ville en alternance pour une Licence Pro. Je me suis renseigné chez eux, ils m'ont dit qu'ils acceptent des personnes sortant de la formation RNCP bac +2.

    Pour l'expérience en entreprise la dame du CNAM m'a indiqué que ça sera surement trois mois de stage pour valider mon titre, mais je vois sur mon devis "expérience professionnelle de deux années dans le domaine ou deux années hors domaine avec rapport" je comprends pas très bien.

Discussions similaires

  1. Formation informatique à distance
    Par osma_1978 dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 11h45
  2. Formation Java au CNAM
    Par pulsar_lab dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 20h04
  3. Formation développeur en CNAM
    Par randriano dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 14h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo