IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 223
    Points
    125 223
    Par défaut La Chine oblige les touristes à installer des logiciels malveillants de vol de texte à sa frontière
    La Chine oblige les touristes à installer des logiciels espions à sa frontière
    Recherchant plus de 73 000 fichiers différents dans les téléphones

    Xinjiang est connu pour être la région où les autorités chinoises mènent une vaste campagne de surveillance et d'oppression contre les ouïghoures, une population musulmane locale qui vit constamment sous le regard des systèmes de reconnaissance faciale et de vidéosurveillance. Mais cette surveillance de masse est peu de chose face à la nouvelle pratique beaucoup plus agressive du gouvernement chinois qui utilise les logiciels malveillants en matière de police et de surveillance dans la région. En effet, les étrangers et citoyens chinois qui franchissent certaines frontières chinoises dans la région du Xinjiang, sont contraints d'installer un logiciel malveillant sur leur téléphone qui transmet tous leurs messages texte et autres données aux autorités, a révélé une enquête conjointe du Guardian, de la Süddeutsche Zeitung, de NDR, du New York Times et de Motherboard.

    Selon l’enquête, au point de passage frontalier entre le Kirghizistan et la Chine, les voyageurs entraient dans un environnement stérile pour y être fouillés. Les douaniers saisissent leurs téléphones et y installer les logiciels Android malveillants appelés BXAQ ou Fengcai. Les logiciels sont programmés pour rechercher sur le téléphone et dans l’historique de navigation un ensemble spécifique de fichiers liés à des sujets « sensibles », selon de multiples analyses spécialisées du logiciel. Les dossiers recherchés par les autorités comprennent des contenus extrémistes islamiques, mais aussi du matériel islamique inoffensif, des livres académiques sur l'Islam par des chercheurs de renom, et même de la musique d'un groupe de métal japonais. Selon l’un des voyageurs, le processus de contrôle et de sécurité à la frontière prend environ une demi-journée, a rapporté Motherbord.

    Nom : Ch01.PNG
Affichages : 12440
Taille : 187,5 Ko

    Selon l’enquête, le téléchargement des SMS des touristes et d'autres données des téléphones portables des voyageurs n'est en aucun cas comparable au traitement que subit déjà la population ouïghoure du Xinjiang. Plusieurs rapports ont fait état de la surveillance technologique et physique déployée par le gouvernement chinois dans cette région.

    En février dernier, Victor Gevers, chercheur en sécurité et co-fondateur de la Fondation GDI, a découvert des preuves d’une surveillance des citoyens chinois dans cette région. Selon les révélations du chercheur, la Chine suivait de près les déplacements de près de 2,6 millions de personnes dans la région du Xinjiang où les Ouïghours et d'autres minorités musulmanes sont enfermés par la police.

    Victor Gevers a découvert la faille d’une base de données en ligne contenant les noms, les numéros de carte d'identité, les dates de naissance et les données de localisation laissés sans protection pendant des mois par SenseNets Technology Ltd, une société de technologie de reconnaissance faciale et fournisseur de services de police basée à Shenzhen. SenseNets avait également recueilli près de 6,7 millions de coordonnées GPS dans une base de données sur une période de 24 heures. Ces données recueillies étaient étiquetées avec des descriptions telles que « mosquée », « hôtel », « cybercafé » et autres endroits où l'on pouvait trouver des caméras de surveillance.

    En juin 2018, le South China Morning Post a rapporté que le gouvernement chinois avait fait développer et mis en service des drones de surveillance presque identiques à de vrais oiseaux. Selon l’information du journal, 30 agences gouvernementales et militaires avaient déployé ces drones et des dispositifs similaires dans au moins cinq provinces au cours des dernières années. Le journal a insisté sur un déploiement intensif de cette nouvelle technologie dans la région de Xinjiang Uygur considérée par le gouvernement comme un foyer de tensions séparatistes.

    VICE News a par ailleurs publié, la semaine dernière, un documentaire détaillant certaines des violations des droits de l'homme et de la surveillance contre la population ouïghoure. Mais les dernières révélations faites par l’enquête conjointe montrent comment Pékin est passé à une étape supérieure en matière de surveillance de la population. Maya Wang, chercheuse senior en Chine à Human Rights Watch, a declaré à Motherboard :

    « Cette application fournit une autre source de preuves démontrant à quel point la surveillance de masse est omniprésente dans le Xinjiang. Nous savons déjà que les résidents du Xinjiang - en particulier les musulmans turcs - font l'objet d'une surveillance permanente et multidimensionnelle dans la région ». « Ce que vous avez trouvé va plus loin : il suggère que même les étrangers sont soumis à une telle masse, et à une surveillance illégale. »

    L’équipe d’enquête a reçu une copie du logiciel malveillant du gouvernement chinois et a commandé plusieurs analyses techniques de l'application qui ont fourni des informations sur BXAQ.

    Comment fonctionne le logiciel malveillant BXAQ

    Selon une analyse experte, une fois l’application BXAQ installée après avoir demandé certaines permissions, elle collecte toutes les entrées de calendrier, contacts téléphoniques, journaux d'appels et messages texte du téléphone et les télécharge sur un serveur. Le logiciel malveillant analyse également le téléphone pour voir quelles applications sont installées et extrait les noms d'utilisateur pour certaines applications installées. Selon Motherboard, le code de l'application comprend également des noms comme « CellHunter » et « MobileHunter », et au total, l’application vérifie la présence de contenus liés à 73 000 idées, personnalités ou œuvres différentes.

    Un groupe d’expert a reçu pour analyse l'application Android, qui se présentait sous la forme d'un fichier APK régulier. En utilisant un Huawei P10 sous Android 7, qui ne contenait que quelques contacts et les applications préinstallées, les experts ont d’abord activé le mode avion avant de lancer l’application qui leur a retourné l’écran suivant :

    Nom : Ch03.png
Affichages : 5616
Taille : 24,2 Ko

    En effet, l'application semble s'attendre à une connexion active à un point d'accès WiFi particulier. Selon les experts, l'application est assez simple : un bouton vous permet de commencer à vérifier le téléphone et un autre vous permet de désinstaller l'application après qu'elle ait effectué sa tâche. En partie, cette configuration simple pourrait être la tentative de faciliter le travail des douaniers.

    Selon le rapport des experts, une fois l'analyse terminée, l'application a tenté de télécharger un rapport sur le point d'accès WiFi local. L'écran principal a donné des détails supplémentaires, comme le nombre de fichiers scannés, et a affiché qu'aucun fichier suspect n'a été « trouvé », puisque le téléphone était pratiquement vide. Comme le téléphone était en mode avion, l'application a affiché n’avoir pas pu télécharger le rapport et a proposé de réessayer. Une fois un point d'accès WiFi mis en place par les experts, l’application a produit un rapport qui se présente sous la forme d'un fichier ZIP ordinaire.

    L’on peut penser qu’une telle application malveillante allait être cachée après son installation, mais ce n’est pas le cas. Selon Motherboard, l’application affiche une icône sur l'écran de sélection d'application de l'appareil, suggérant qu'il est conçu pour être retiré du téléphone après son utilisation par les autorités.

    Nom : Ch02.jpg
Affichages : 5523
Taille : 11,4 Ko

    Edin Omanovic, responsable du programme de surveillance publique de Privacy International a déclaré :

    « C'est un nouvel exemple de la raison pour laquelle le régime de surveillance du Xinjiang est l'un des plus illégaux, envahissants et draconiens au monde ». « Les systèmes d'extraction modernes en profitent pour construire une image détaillée mais imparfaite de la vie des gens. Les applications, plateformes et appareils modernes génèrent d'énormes quantités de données dont les gens ne sont probablement même pas au courant ou croient qu'elles ont été supprimées, mais qu'on peut toujours trouver sur l'appareil. C'est très alarmant dans un pays où le téléchargement d'une mauvaise application ou d'un mauvais article d'information pourrait vous mener dans un camp de détention », a-t-il ajouté.

    Un journaliste du Süddeutsche Zeitung qui a traversé la frontière de Xinjiang a déclaré avoir vu des machines qui semblaient servir à la recherche d'iPhones avant qu’ils ne soient scannés par les douaniers.

    Bien avant cette trouvaille, Motherboard enquêtait sur JingWang, un autre logiciel malveillant installé par les autorités chinoises sur des appareils dans la région du Xinjiang en Chine. JingWang, qui scanné un téléphone à la recherche d'un ensemble particulier de fichiers similaires, est généralement installé sur les téléphones appartenant à la population ouïghoure musulmane. Selon l'analyse des experts, la liste des fichiers recherchés dans BXAQ s’étend au-delà de ceux recherchés par JingWang.

    Les moindres détails des mouvements des citoyens chinois vivant à Xinjiang sont déjà épiés par le gouvernement de Xi Jinping, mais cette dernière pratique de surveillance et de contrôle policier est la plus intrusive et autoritaire qu’on ne peut imaginer. Omanovic déclaré à ce propos :

    « Les démocraties libérales occidentales désireuses de mettre en œuvre des régimes de surveillance de plus en plus semblables à la frontière devraient examiner ce que fait la Chine ici et se demander si c'est vraiment le modèle de sécurité qu'elles veulent adopter ».

    Ci-dessous, une vidéo du traitement réservé au musulmans chinois publiée par Motherboard :


    Source: Motherboard, Rapport d’analyse de MobileHunter

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle pratique de contrôle à la frontière en Chine ?
    Pensez-vous qu’un tel régime de surveillance s’étendra un jour aux pays occidentaux ?

    Lire aussi

    La police chinoise utilise le big data pour des arrestations préventives dans la région du Xinjiang, d'après l'association Human Rights Watch
    La « démocratie » de la Chine imposerait des applications obligatoires, une surveillance de masse par chat, qfin de construire l'opinion publique
    La Chine déploie des drones de surveillance ressemblant à des oiseaux, qui pourraient induire en erreur même les systèmes de radar les plus sensibles
    La police chinoise teste des lunettes connectées capables d'identifier les suspects, en scannant les visages et les plaques d'immatriculation
    Une fuite de données révèle que la Chine suit près de 2,6 millions de personnes dans Xinjiang, avec 6,7 millions de données GPS collectées en 24h
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    "Quelles sont les objectifs de ces mesures ? Lutter contre le terrorisme islamique ?"
    "Non. Contre les groupes de métal Japonais".

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 83
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    La Chine a dépassé les pires fictions depuis longtemps.
    Mais bon, y a des contrats juteux à signer $$$ donc on leur serre la main en souriant et on oublie tout ça.

    USA même combat, il faut passer la frontière avec un téléphone vierge pour pas se faire aspirer sa vie numérique.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    (.../...)"Non. Contre les groupes de métal Japonais".
    Probablement bien plus dangereux pour le pouvoir central, car bien plus imprévisible et déviant qu'une religion de 1400 ans d'âge(environ, je ne compte pas les décimales).



    (oui, je suis un déviant, et cette vidéo est brutale. c'est bien ça qu'ils craignent)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par bk417 Voir le message
    USA même combat, il faut passer la frontière avec un téléphone vierge pour pas se faire aspirer sa vie numérique.
    Les entreprises US sont contraintes de collaborer avec les services de renseignements, donc si ils veulent ils peuvent avoir accès à toutes vos informations (emails, SMS, appelles, tweets, etc).
    On vous demande les identifiants de vos réseaux sociaux quand vous arrivez aux USA, mais la NSA a déjà tout avant que vous le donniez.
    Je ne conseil pas de faire semblant de ne pas avoir de compte si vous avez.

    Si vous voulez éviter d'être surveillé il faut fuir la technologie.
    Si vous n'avez pas de compte Facebook, Twitter, ni de smartphone, vous aurez moins d'infos à donner à la douane US.
    Aux USA tout ce fait en secret c'est pour ça qu'Assange et Snowden risquent de se faire assassiner, en Chine c'est un peu moins dans le secret... (il y a un système de score qui peut t'empêcher de prendre le train si t'as des dettes)

    Citation Envoyé par bk417 Voir le message
    Mais bon, y a des contrats juteux à signer $$$ donc on leur serre la main en souriant et on oublie tout ça.
    On est proche de pays bien pire que la Chine, comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn, etc. (on leur vend des armes, alors on est obligé d'être pote avec)
    On était pote avec des bons chefs d'état qu'on a fini par trahir comme Kadhafi et Assad, mais au moins on a pas trahi Saddam Hussein (Chirac a refusé de participer à la guerre US en Irak).
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bon eh bien s'y un jour je vais en Chine je prendrai mon Nokia 3310 avec une carte prépayée.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 548
    Points : 3 945
    Points
    3 945
    Par défaut
    et après on nous vantes les mérites de la chine. un pays a fuire..

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 548
    Points : 3 945
    Points
    3 945
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aux USA tout ce fait en secret c'est pour ça qu'Assange et Snowden risquent de se faire assassiner, en Chine c'est un peu moins dans le secret...
    en chine c'est moins secret qu'au USA ? t'es vraiment convaincu du de ca ????
    le jour ou tu sera objectif a propos de la chine, ton avis aura de l’intérêt.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    en chine c'est moins secret qu'au USA ? t'es vraiment convaincu du de ca ????
    Ben ouais:
    - au niveau du score de citoyenneté ce n'est pas secret.
    - au niveau des VPN interdit ce n'est pas secret

    Les chinois savent qu'ils sont surveillé en permanence, on leur a dit pour les caméras de surveillance et l'IA.
    Le gouvernement n'essaie pas de faire croire aux chinois qu'ils sont libre et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
    J'imagine que les chinois savent qu'ils sont surveillé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gouvernement n'essaie pas de faire croire aux chinois qu'ils sont libre et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
    Le but principal de toute cette censure, c'est de couper les citoyens chinois du monde extérieur et de les empêcher de se rendre compte qu'ailleurs, ça ne se passe pas comme chez eux.
    Donc ils n'essayent sans doute pas de leur faire croire qu'ils sont libre, par contre ils leur font croire que leur situation est banale.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    par contre ils leur font croire que leur situation est banale.
    Je ne sais pas si les chinois ignorent qu'ils vivent dans un pays spécial.
    Il y a quand même pas mal de d’œuvres culturelles qui doivent passer (ça les informe sur le monde extérieur), sinon les riches peuvent voyager et voir comment ça se passe en dehors de Chine.
    Il y a des chinois qui doivent passer le grand firewall de Chine.

    Les chinois savent qu'internet est censuré et qu'ils n'ont pas trop le droit d'utiliser un VPN, donc ils doivent se douter que les choses se passent différemment ailleurs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    une fois l’application BXAQ installée après avoir demandé certaines permissions, elle collecte toutes les entrées de calendrier, contacts téléphoniques....
    ha , parce qu'elle demande des permissions? au point ou ils en sont, je ne me ferais pas suer à pondre une appli "Spy" qui demande l'autorisation... de piétiner la vie privée des gens

    USA même combat, il faut passer la frontière avec un téléphone vierge pour pas se faire aspirer sa vie numérique.
    pas besoin de passer la frontière, les petites lignes que tu acceptes sans les lire pour pouvoir utiliser GoogFacTweetMicr et les autres, autorise toutes ces boites "outre-Atlantique" à se servir directement à la source.... donc sur le sol européen...

    Les chinois savent qu'internet est censuré et qu'ils n'ont pas trop le droit d'utiliser un VPN, donc ils doivent se douter que les choses se passent différemment ailleurs
    Bien sure que certains le savent... ce n'est pas pour ça:
    1) qu'ils l'acceptent, (ils n'ont pas tous le choix ni les moyens de se rebeller)
    2) qu'ils se laissent faire, (combien savent ce que c'est qu'un VPN, combien arrivent à passer outre les restrictions , et sans se faire choper)

    regarde la Corée du nord, ils ne sont pas tous lobotomisés en admiration devant leur grand patron, certains luttent , se sauvent, cherchent à faire circuler l'information mais combien sont ils à y arriver....

    ha et au fait, selon ton "profil" , pour débarquer sur le sol américain, tu es "fortement" incité à transmettre tes identifiants "facedebook" sous peine de rentrer en France manu militari, alors pourquoi la chine ne pourrait pas ... elle aussi "lutter contre le terrorisme" ......
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  13. #13
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Donc ils n'essayent sans doute pas de leur faire croire qu'ils sont libre, par contre ils leur font croire que leur situation est banale.
    Sauf que la diaspora chinoise est immense et que beaucoup partent en vacances à l'étranger donc que ce serait bien inutile si c'était la seule raison.
    Ce que je crois c'est que l'on nous montre la Chine en épouvantail alors que l'on fait la même chose en occident avec 20 ans de retard... Les logiciels espions existent en occident, la censure sur internet existe et elle se renforce chaque jour un peu plus. Au départ la censure concernait la pédo-pornographie, puis ça a été la drogue, puis l'islamisme puis les fake-news. Et ce qui est merveilleux c'est que les fake-news c'est la porte ouverte a toute censure, il suffit juste d'avoir une autre vision (officiel) des choses.
    En Chine c'est Tian'anmen : c'est ne place et ce qu'il s'y est passé le 4 mai 1989? Un mouvements d'extrémiste anti-chinois a tendance anarchiste soutenu par l'occident. Les fake-news disent qu'ils voulaient plus de démocratie mais ce serait ignorer que ce n'est pas possible dans un pays d'un milliard d'habitant.
    En France c'est gilet-jaune : c'est un gilet que l'on doit avoir dans la voiture en cas de pépin sur le bord de la route. Le mouvement des gilets jaunes? Des casseurs qui voulaient déstabilisé l'état de droit. Les fake-news disent qu'il y a eu des violences policières excessive, alors que c'était proportionné, et réalisé avec le plus grand professionnalisme, d'ailleurs il n'y a pas eu de mort a cause des policiers.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Les fake-news disent qu'il y a eu des violences policières excessive, alors que c'était proportionné, et réalisé avec le plus grand professionnalisme, d'ailleurs il n'y a pas eu de mort a cause des policiers.
    Tu étais sur place dans chaque manifestation pour le constater ?

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Et ce qui est merveilleux c'est que les fake-news c'est la porte ouverte a toute censure, il suffit juste d'avoir une autre vision (officiel) des choses.
    Ouais c'est vrai que fake news ça va avec un ministère de la vérité.
    Il va y avoir un groupe qui va décider ce qui est vrai et ce qui est faux.

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Le mouvement des gilets jaunes? Des casseurs qui voulaient déstabilisé l'état de droit.
    Non, les gilets jaunes sont des français qui se font noyer par les taxes. Ils travaillent et voient leur pouvoir d'achat devenir de plus en plus maigre. Ils aimeraient que le peuple puisse avoir un minimum de pouvoir.

    Parce que les élus se moquent du peuple, ils font des promesses quand ils sont en campagne et après ils font n'importe quoi, parce que rien n'oblige les élus à tenir leur promesses.
    L'opinion du peuple n'est quasiment jamais demandé. (grâce au mouvement des gilets jaunes il y a une sorte de référendum sur l'aéroport de Paris)
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    il y a au moins un mort à cause des policiers, cette vieille dame à Marseille, à la fenêtre de son appart, qui a pris une grenade en pleine poire.

    Je ne suis pas pro-gilets-jaunes, loin s'en faut, mais il ne faut pas raconter de clowneries.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #17
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    il y a au moins un mort à cause des policiers, cette vieille dame à Marseille, à la fenêtre de son appart, qui a pris une grenade en pleine poire.

    Je ne suis pas pro-gilets-jaunes, loin s'en faut, mais il ne faut pas raconter de clowneries.
    Enfin il faudrait quand même attendre les conclusions du procès afin de connaître les circonstances de cet événements...

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Enfin il faudrait quand même attendre les conclusions du procès afin de connaître les circonstances de cet événements...
    La seule question, c'est de savoir si ça n'a fait qu'aggraver une condition existante, ou si ça l'a tuée directement. Mais sans ça, elle ne serait pas décédée si vite... ou pas du tout. Indépendamment de ça, arriver à balancer des grenades lacrymo dans les fenêtres, ça fait quand même désordre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    La grande force des dictatures c'est de faire en sorte que le peuple pense que le gouvernement agit pour le bien commun.
    J'ai regardé un documentaire sur la Corée du Nord il y a peu. Les gens considèrent que Kim Jung Un est un demi-dieu, que s'engager dans l'armée pour lui est un honneur et que le peu de nourriture, vêtements etc qu'ils reçoivent sont la preuve d'une grande générosité.
    Pareil en Russie où une bonne partie de la population considère Poutine comme un excellent président (bon y en a aussi pas mal dans les partis d'extrême droite qui sont d'accord par chez nous).

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les gens considèrent que Kim Jung Un est un demi-dieu, que s'engager dans l'armée pour lui est un honneur et que le peu de nourriture, vêtements etc qu'ils reçoivent sont la preuve d'une grande générosité.
    C'est le Juche :
    Cette idéologie prône le mouvement de la nation vers le chaju (l'indépendance), à travers la construction du charip (économie nationale) et l'accent sur le chawi (autodéfense) elle même garante du chaju, afin d'établir le socialisme. Cette idéologie est portée par trois axes : l'autonomie militaire, l'autosuffisance économique et l'indépendance politique. Le mot « jucheseong » dans le langage courant coréen veut dire « autonomie » ou « indépendance » ou « initiative ».
    Si ils n'ont pas beaucoup à manger c'est à cause des sanctions, qui ont été imposé par les USA car la Corée du Nord refuse de se soumettre à l'empire US.
    Si la Corée du Nord était libre de commercer avec toutes les nations du monde entier, il y aurait plus de nourriture là-bas et tout irait mieux.

    En France on est élevé avec les droits de l'homme, les valeurs républicaines et ce genre de chose, en Corée du Nord c'est un autre récit. (la population a de quoi être fier, parce que ça ressemble un peu au dernier village Gaulois qui résiste à l'envahisseur Romain)

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pareil en Russie où une bonne partie de la population considère Poutine comme un excellent président
    Autant en Corée du Nord ils naissent dans une grosse propagande et ils n'ont pas beaucoup d'infos sur le reste du monde (les nords coréens vivent dans leur monde), autant les Russes subissent la propagande US.
    Si les Russes aiment Poutine c'est parce que son bilan est excellent, il a sauvé le pays.
    Qu'adviendra-t-il de la Russie après Poutine ? C'est inquiétant...
    Autant nous on enchaîne les mauvais chefs : Sarkozy, Hollande, Macron, autant eux ils ont un chef qui en a quelque chose à foutre de son peuple et de son pays.
    Poutine travaille dans l’intérêt de la Russie, Macron travaille dans l’intérêt de l'UE ou d'un autre pouvoir.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2014, 00h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 20h11
  3. [W2003S] Installer des logiciels a distance
    Par m_jaz3 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 17h55
  4. Impossible d'installer des logiciels
    Par zorba49 dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 12h06
  5. Installation des logiciels
    Par GBAGO dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 07h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo