IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développeur, ce métier qui ne connaît pas le chômage.


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Franchement, on pourrait ouvrir un topic "Trump on aime ou on aime pas". Chacun voyant ses intérêts y trouvera une réponse. En France, clairement la politique de Trump et le mec en lui-même est vu comme une catastrophe mondiale. Et mettre l'avis de la France sur une manipulation des médias, je trouve l'argument un peu gras. Y a tout de même des gens qui ont fait des vérifications sérieuses.

    Apres, Trump ce sont les américains qui subiront en premier ses conneries. Heureusement pour nous, il n'est pas encore le maître du monde, et on peut encore le freiner.

    Sinon, so on fermait cette parenthèse qui part en Troll ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #102
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    J'suis d'accord. Enfin sur l'idée de fermer la parenthèse, pas ce que tu as dis xD.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  3. #103
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    À 45 ans, malgré mon expérience et les nombreux projets auxquels j'ai participé, je n'intéresse personne. Ni en tant que développeur, ni en tant que Manager.
    Et là, ça me saoule de partir 11 mois en formation pour récupérer un Master, qui au final, ne me donnera pas plus de boulot (parce que je ne pense pas que mi. Problème soit lié à un manque de diplôme).
    Salut Zecreator, il y a plusieurs choses:

    -je pense que tu n'as pas le moral: Les PME embauchent assez facilement des expérimentés pour des postes qui demandent d'être chef de projet "plus" et avec un arc opérationnel. Donc à 45 ans tu en es certainement capable mais peut-être que comme moi ce n'est pas ce que tu recherches et tu préfères la technique pure.
    Tu es simplement dans un creux de ta vie où tu n'es pas nécessairement en difficulté à "séduire" ou à capter l'attention d'un recruteur, mais tu as moins de touches que par le passé et ça te déstabilise, mais je pense que tu dois garder confiance.;

    -pour un diplôme à 45 ans: surtout ne paie rien, je suis d'accord ce ne sera viable que si le diplôme est en adéquation avec le besoin de l'entreprise et que si c'est fait de concert avec elle.

    A+

  4. #104
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    ...
    Le moral est assez bon en fait, et j'ai une totale confiance en mais capacités. Je pense avoir bien conscience de ma valeur et de ce que je peux apporter à une entreprise.

    D'ailleurs, je l'ai encore constaté sur une mission en indépendant, où l'on m'a demandé mon expertise sur de la formation digitale auprès d'un client grand compte, sans passer par un appel d'offre. C'est de l'exclusivité.

    Mais ça m'énerve d'avoir à argumenter pour un CDI à 2 balles, auprès d'un mec qui franchement, n'en a rien à carré de ce que je lui raconte. Le mec, on sent vite qu'il est blasé car il ne comprend rien.

    Il perd son temps, et me fait perdre le mien.

    Apres, les PME, la plupart n'acceptent pas mon salaire (50k€), malgré mon XP. Elles préfèrent un profil moi s expérimenté, et moins cher.

    Et pour les jobs de CDP, c'est beaucoup de bullshits mixés avec un profil de mouton à 5 pattes. Pour des conditions de job assez limitées.

    Apres, je suis exigeant parce que j'ai 45 ans, que je bosses depuis 1995, que j'ai un crédit immobilier à assurer et un train de vie a préserver.

    Ça ne me semble pas déconnant comme démarche.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #105
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Et les Pme je me mefie. Les 2 dernières qui m'ont embauchés avaient la folie des grandeurs, mais aucun moyen. Du coup, a 2 reprises j'ai eu le droit à un licenciement économique.

    Tout le monde veut sa part du gâteau dans le domaine du numérique, mais beaucoup se plantent.

    À 45 ans, je n'ai plus le luxe de faire confiance à des Startups ou des pme, sur leur enthousiasme.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #106
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, je comprends et d'ailleurs souvent en PME ça va être un poste où il faut bosser pour 3. Quand on est en poste, on a le temps justement de trouver qqch qui peut nous intéresser. Par rapport au titre du fil, mais c'est le propre d'internet, on voit en discutant que c'est plus lié à tes exigences, mais tu as raison et l'expérience ça sert à ça aussi: tu n'as pas envie d'accepter n'importe quoi.
    A+

  7. #107
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 204
    Points : 839
    Points
    839
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    il faut dire aussi qu'on n'est pas nombreux a rester toute notre vie sur la meme techno de developpement, et que les postes sur les nouvelles technologies s'ouvrent continuellement, non ?
    euh
    on fait comment pour passer le filtre RH dans ce cas ?

    je ne suis pas contre pour essayer d'autres technos, mais on ne me propose que celles dont j'ai de l'expérience dessus (technique ou fonctionnelle)
    en interne, ce n'est pas possible tant qu'il n'y a pas de besoin ailleurs (ils ont même tendance à embaucher des plus jeunes) ou que l'on ait encore besoin de moi sur ma tache actuelle

  8. #108
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    À 45 ans, je n'ai plus le luxe de faire confiance à des Startups ou des pme, sur leur enthousiasme.
    Attention tout de même à ce qu'on appelle PME : d'après la définition de l'INSEE, c'est entre 10 et 250 personnes, ce qui fait une différence énorme -- mais je connais des PME de 50 personnes très saines, et d'autres de 150 personnes qui se sont fait racheter et qui se sont plantées...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #109
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 113
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    Il perd son temps, et me fait perdre le mien.

    Apres, les PME, la plupart n'acceptent pas mon salaire (50k€), malgré mon XP. Elles préfèrent un profil moi s expérimenté, et moins cher.

    Et pour les jobs de CDP, c'est beaucoup de bullshits mixés avec un profil de mouton à 5 pattes. Pour des conditions de job assez limitées.

    Apres, je suis exigeant parce que j'ai 45 ans, que je bosses depuis 1995, que j'ai un crédit immobilier à assurer et un train de vie a préserver.

    Ça ne me semble pas déconnant comme démarche.
    En fait toi aussi tu cherches l'entreprise à pattes non ?
    Tu ne veux pas jouer le jeux des entretiens merdique et je trouve que tu as un regard sur les annonces d'un junior !

    Les annonces sont toujours gonflé on recherche 150 pour avoir 100.
    7 exemples Java:
    http://perso.wanadoo.fr/letorrefacteur

  10. #110
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Bergi, pourrais-tu écrire français stp ?

    Ton charabia est illisible et immonde.

    Tu massacres notre belle langue

  11. #111
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par bergi Voir le message
    En fait toi aussi tu cherches l'entreprise à pattes non ?
    Tu ne veux pas jouer le jeux des entretiens merdique et je trouve que tu as un regard sur les annonces d'un junior !
    Ben en même temps, la majorité cible des profils juniors. Donc, je dois être dans les clous niveau compréhension.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #112
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 87
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Le métier de développeur ne connait pas de chômage pour les candidat.e.s ayant bac+5, 10 ans d'expériences, travaillant dans le Web avec des frameworks à la mode (autour du PHP, Java, ou .Net côté back, et React Angular, ou Vue côté front), déclarant venir à 9h30 et partir à 18h alors que dans les faits c'est plutôt de 9h à 19h30, acceptant une paie max à 50k en brut (de préférence échelonnée sur 13 mois), ou 60k en package (calcul farfelu incluant à la limite tickets resto, transport, machine à café, vue sur jardin...). Pour ces vaillants soldats, des généreuses entreprises (composées en majorité d'ESN et de Startups) sont prêtes à faire des efforts énormes en mettant à disposition un baby foot (~800€), une console de jeu (~400€), un panier de fruits (~15€), et, pourquoi pas, un panier de pâtisseries (~20€) tous les vendredis. Bien sûr, les entreprises les plus "in" sont même prêtes à organiser des "after" hyper branchés jonglant entre sorties en bar, karaokés, laser game... le soir et week-end (comme les anciens forfaits mobiles). Que demander de plus?

    Mais pour certains qui demandent une paie descente à la hauteur de leurs valeurs, les offres commencent à se raréfier. Et c'est là qu'on réalise que tout n'est pas si rose en fin de compte dans ce beau métier de développeur. Dès qu'on annonce ses prétentions pour le salaire brut, son interlocuteur commence à avoir un air plus grave, et dirige la négociation tout doucement vers un package (où rien n'est sûr), en vantant la forte valeur ajoutée du nom de son entreprise sur le CV. Ensuite, il va dire qu'il va encore rencontrer d'autres candidats. Et à la fin, si jamais il avance une offre, le salaire brut sera moindre que la prétention initiale, mais qu'il est ouvert à des négociations n'excédant, toutefois, pas les 1-2k annuels (soit 20€ net par mois).

  13. #113
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yukihira Voir le message
    un baby foot (~800€), une console de jeu (~400€)
    Le baby-foot est surtout trusté par les commerciaux et autres employés en structure qui veulent montrer qui a la plus grosse... si un développeur reste trop de temps, il y a des rappels à l'ordre.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #114
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Comme dit le sketch : "À défaut d'un vrai salaire, les employés ont un baby-foot et des tables de ping Pong.". C'est marrant, ce genre d'environnement présente bien chez Google, mais est carrément anxiogène quand nos entreprises veulent faire pareil.

    Dans ma boîte, y a plus de bureau standart, on a des canapés, avec table basse et des sas de confidentialités. Et des machines à Nespresso à tous les étages. On se croirait chez IKEA.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #115
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Comme dit le sketch : "À défaut d'un vrai salaire, les employés ont un baby-foot et des tables de ping Pong.". C'est marrant, ce genre d'environnement présente bien chez Google, mais est carrément anxiogène quand nos entreprises veulent faire pareil.
    Qui dit que c'est vraiment bien chez Google ?

    Bah le truc, c'est que ce genre de disposition est vraiment intégré dans l'écosystème d'une boîte au fur et à mesure qu'elle grandit. Lorsqu'on l'intègre alors que la structure date des année 70, forcément ça fait un peu tâche.
    C'est un peu comme si on te refile un PC Portable parce que ça permet de faire du télétravail, mais qu'au final le télétravail est très mal vu parce que ça ne fait pas partie de la culture de la boîte...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #116
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Qui dit que c'est vraiment bien chez Google ?
    C'est surtout que Google (si j'ai bien compris) dans la boite, il y a des cafés, salles de sport, coiffeurs, garde d'enfant, ...

    C'est n'est pas un pauvre baby à 3 balles mis en quinconce dans un coin, ou un décorateur mes genoux (comme le dit @zecreator) qui a fait "the great place to work".
    Non, c'est un environnement complet.

  17. #117
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 257
    Points
    34 257
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    euh
    on fait comment pour passer le filtre RH dans ce cas ?

    je ne suis pas contre pour essayer d'autres technos, mais on ne me propose que celles dont j'ai de l'expérience dessus (technique ou fonctionnelle)
    en interne, ce n'est pas possible tant qu'il n'y a pas de besoin ailleurs (ils ont même tendance à embaucher des plus jeunes) ou que l'on ait encore besoin de moi sur ma tache actuelle
    Tu ne peux pas attendre que la boite te forme, il faut le faire de façon autonome et anticipée
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  18. #118
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Tu ne peux pas attendre que la boite te forme, il faut le faire de façon autonome et anticipée
    Si ma première SSII ne m'avait pas formé à l'ETL, je serai encore en train de faire des classes java à l'heure qu'il est. Et pis, je pense que je m'éclaterai moins.
    Mais c'est sûr que la meilleure méthode c'est :
    - faire du lobbying auprès de son employeur (ou client si on est en mission SSIIaque) pour pousser une techno
    - dire "oui oui" je sais faire
    - se former sur le tas !
    - et pis, si tu te plantes, tu auras au moins appris quelque chose pour ta mission d'après
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #119
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Qui dit que c'est vraiment bien chez Google ?

    Bah le truc, c'est que ce genre de disposition est vraiment intégré dans l'écosystème d'une boîte au fur et à mesure qu'elle grandit. boîte
    C'est déjà appliqué aux Startups, même celle n'ayant pas plus de 4 employés.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  20. #120
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est surtout que Google (si j'ai bien compris) dans la boite, il y a des cafés, salles de sport, coiffeurs, garde d'enfant, ...

    C'est n'est pas un pauvre baby à 3 balles mis en quinconce dans un coin, ou un décorateur mes genoux (comme le dit @zecreator) qui a fait "the great place to work".
    Non, c'est un environnement complet.
    Pour avoir eu la chance de visiter Google à Zurich, c'est un autre monde. C'est carrément un mini-village à part entière. Y'a tout : de la salle de cinéma à la salle de repos, une salle pour des concerts, etc.

    Mais le pire, c'est que t'as un toboggan qui descend les 3-4 étages et qui t'amène directement à la cafétéria.

    Et là, je ne parle que du siège à Zurich.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2015, 18h06
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2014, 22h09
  3. [Décorateur] Des développeurs qui n'aiment pas la décoration?
    Par lrx94 dans le forum Design Patterns
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 17h56
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2003, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo