IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développeur, ce métier qui ne connaît pas le chômage.


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et l'autre truc , si tu casses la période d'essai (donc de ton initiative), c'est considéré comme une démission - Et donc niveau droit chômage - Pôle Emploi, tu as que dalle.
    Depuis, je crois que quand tu démissionnes, tu as les mêmes droit au chômage que n'importe qui...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #62
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Pour recentrer un peu sur le sujet de base, je pense effectivement que l'informatique est une niche à emplois. Aores, je trouve que mêle pour des jobs d'intégrateur Web (avec tout le respect que j'ai pour ce job), les profils demandés sont démesurés.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #63
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Tu connais InDesign. Tu fais la maquette de ton CV en ODF, tu exportés en JPG, tu mets dans un word, plus de problème avec tes polices et alignements.
    Nop je retiens mentalement. Prochaine fois que ma daronne me demande de l'aide, je ferais comme ça.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  4. #64
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Depuis, je crois que quand tu démissionnes, tu as les mêmes droit au chômage que n'importe qui...
    Tu rêves, c'est considéré comme une démission donc l'opposé d'une "privation involontaire de l'emploi". Donc tu prendras tes 4 mois de carences bien gentiment et après peut-être, si tu es gentils avec la commission que tu peux demander après ce délai, ils te verseront tes indemnités, éventuellement.

    La période d'essai est législativement beaucoup plus intéressante pour l'employeur que pour l'employée, l'employeur s'en tape, il perd rien à la rompre et n'a aucun inconvénient, l'employée lui il prend le risque de rien toucher pendant 4 mois si ils ne retrouvent pas avant autre chose.

    Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de recherche sur les causes "légitimes" de démission ou des façon de forcer son employeur à te virer (jusqu'à aller à la faute grave) si il suffisait de démission parce que ton patron est un con ?

  5. #65
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Tu rêves, c'est considéré comme une démission donc l'opposé d'une "privation involontaire de l'emploi". Donc tu prendras tes 4 mois de carences bien gentiment et après peut-être, si tu es gentils avec la commission que tu peux demander après ce délai, ils te verseront tes indemnités, éventuellement.

    La période d'essai est législativement beaucoup plus intéressante pour l'employeur que pour l'employée, l'employeur s'en tape, il perd rien à la rompre et n'a aucun inconvénient, l'employée lui il prend le risque de rien toucher pendant 4 mois si ils ne retrouvent pas avant autre chose.

    Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de recherche sur les causes "légitimes" de démission ou des façon de forcer son employeur à te virer (jusqu'à aller à la faute grave) si il suffisait de démission parce que ton patron est un con ?
    A vérifier. Il me semble que dernièrement, il y a eu une réforme.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #66
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    A vérifier. Il me semble que dernièrement, il y a eu une réforme.
    Non, les promesses de campagnes de Macron ont accouché d'une bille. Les décrets ne sont toujours pas passés mais d'après les dernières infos :

    En gros il faut avoir 5 ans d'ancienneté dans la même boite (dans la même société, pas travaillé depuis 5 ans non-stop, si tu connais beaucoup de "jeune" qui font 5 ans dans la même boite, moi pas, j'ai jamais dépassé 2 ans et demi, pourtant je travail non-stop depuis 8 ans) ET avoir un projet "sérieux" de création/reprise d'entreprise qui devra passer en commission façon prud'homme (corrum employeur, syndicat, pole-emploi)qui décideront, seuls, si tu peux ou tu peux pas (peut-être il n'y aura pas de quota...peut-être..ahum...).

    Le chômage des indépendants, c'est prévu 800€ par mois après liquidation judiciaire de la société seulement si elle a généré plus de plusieurs dizaines de millier d'euros de CA. En gros cela va concernés des indépendants qui ont de toutes façon les moyens de cotiser à une assurance privé/mettre de côté, et le font surement déjà.

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    A vérifier. Il me semble que dernièrement, il y a eu une réforme.
    Macron avait mis dans sa campagne qu'il souhaitait ouvrir les droits au chômage aux démissionnaires. Sans plus de précision.

    Mais bien évidemment c'est une mesure qui mettrait la pression sur les employeurs, ça augmenterait le turnover sur les personnels les plus à même de retrouver un boulot, donc ceux qui ont déjà la meilleure employabilité, donc ça serait une mesure qui augmenterait les revenus de certains salariés et donc augmenterait les coûts du patronat.

    Il va de soit que cette mesure n'a jamais été mise en œuvre, les propositions qui ont été effectuées portent sur une ancienneté de 5 à 7 ans avec une démarche de reconversion professionnelle (pas dans n'importe quel secteur) et une validation par Pôle Emploi (montage de dossier, entretiens, ...). Rien n'est encore établi. Pour le moment ça reste une promesse bidon pour récupérer les votes des gogos. Ça a bien fonctionné.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #68
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Oh une promesse pas tenu ? Non mais j'y crois pas ! De la part d'un politicien ? Non mais je rêve ! Pincez-moi ! (Trait d'union ou pas ?)
    Rien de surprenant, mais pour le coup ça semble vraiment évident.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  9. #69
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Oh une promesse pas tenu ? Non mais j'y crois pas ! De la part d'un politicien ? Non mais je rêve ! Pincez-moi ! (Trait d'union ou pas ?)
    Rien de surprenant, mais pour le coup ça semble vraiment évident.
    C'est plus compliqué que cela, il a dit qu'il donnerait une indemnité aux indépendants et permettrait aux démissionnaires de toucher le chômage, il va le faire, juste c'est tellement réduit que ça va concerné quelque milliers de personnes par an.
    Après pour les pro-macron, il aura tenu sa "promesse", pour les autres clairement pas.

    Mais il faut quand même avouer que le coût des mesures est non-négligeable et que beaucoup (particulierement les cadres comme le disait Marco46) attendent la réforme pour démissionner "sans risques" et se laisser le temps de trouver ou faire autre chose.

    Le tout est de savoir si les indemnités chômage sont une "assurance chômage" (ce que je crois, on cotise individuellement fonction de ses revenus, aucune raison qu'on ne puisse pas l'utiliser comme on le souhaite) ou alors une "solidarité chômage involontaire" où tout le monde paye (ie : les employés) pour fournir un revenu minimum aux personnes virés par leur entreprise (ce que c'est en réalité). Encore plus vrai quand on sait que politiquement ils baissent nos indemnités sans diminuer nos cotisations, ce qui en fait bien une cagnotte solidaire.

    Idem pour la retraite d'ailleurs, est-ce normal que actuellement nous cotisions plus et plus longtemps pour toucher moins à la retraite que nos parents ? Ça n'a rien d'individuel/méritant/égalitaire et on comprend que beaucoup réclame de pouvoir sortir de la "solidarité" de façade pour revenir à des assurances individuelles (où on sait ce qu'on paye, pour avoir quoi et où règles sont fixes dans le temps).

  10. #70
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    si tu connais beaucoup de "jeune" qui font 5 ans dans la même boite, moi pas, j'ai jamais dépassé 2 ans et demi,.
    Ben dans ma boîte, les mecs y rentrent juste après leurs études de Commerce et j'en connais qui y sont depuis 10 ou 11 ans.

    Apres le fait que tu ne fasses pas plus de 2 ans et demi dans une boîte, est-ce par choix, ou parce qu'on te demande de partir à chaque fois ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #71
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ben dans ma boîte, les mecs y rentrent juste après leurs études de Commerce et j'en connais qui y sont depuis 10 ou 11 ans.

    Apres le fait que tu ne fasses pas plus de 2 ans et demi dans une boîte, est-ce par choix, ou parce qu'on te demande de partir à chaque fois ?
    Tu parles de commerciaux là :p

    Tout simplement parce que c'est la norme dans l'informatique si tu veux évoluer. Ne pas changer veut dire stagner niveau salaire/responsabilité. Et de toute façon, quelqu'un ne voulant pas sortir de sa zone de confort démissionnerait-il de lui-même tant bien même il pourrait toucher le chômage pour changer de voix/Créer une société etc. ?

    Et ce n'est un secret pour personne que nous faisons de plus en plus de sociétés dans notre carrière comparativement à nos parents/grands-parents qui pouvaient faire 40ans+ dans la même boite.

  12. #72
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Tu parles de commerciaux là :p

    ...

    Et ce n'est un secret pour personne que nous faisons de plus en plus de sociétés dans notre carrière comparativement à nos parents/grands-parents qui pouvaient faire 40ans+ dans la même boite.
    Les jeunes autour de moi sont des consultants ou auditeurs. Donc oui, c'est un peu différent mais pas tant que ça. Eux aussi ont cette touille d'être montré du doigt au bout d'un moment. Du coup, ils se créent de l'ambition, demandent plus de responsabilités alors qu'ils sont déjà à la limite du burn-out, et finissent par être embauches par leur client (alors qu'ils ont passé toute la mission à le critiquer).

    Il n'y a pas de règles. Si tu te sent utile chez ton employeur, que les projets sont intéressants et que tu t'epanoui, pourquoi partir? Qui te l'impose ? Cette idée d'avoir le cul visé à son poste, c'est bizarre. Qui va te le reprocher ? Si tu y trouves ton compte, et ton employeur aussi, c'est cool.

    Je travaille depuis 1995. J'ai fais 7 boîtes différentes. La dernière j'y suis resté 9 ans. En quoi c'est mal ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Ne pas changer veut dire stagner niveau salaire/responsabilité.
    Oui enfin on ne nécessite pas forcément d'avoir une augmentation de salaire vraiment conséquente tous les 2 ans hein, il ne faut pas se voiler la face, si la certains changent tous les 2 ans pour gagner plus (sans forcément prendre plus de responsabilité d'ailleurs), c'est par appât du gain et rien de plus.

    D'autant plus vu les salaires de certains (essentiellement chez les BAC+5) qui ont déjà largement de quoi vivre, c'est juste gagner plus pour "améliorer leur train de vie" en consommant plus.

    Si on n'a pas un gros train de vie, on peut rester plusieurs années dans la même société.

    Après cela ne concerne pas tout le monde bien entendu, je ne généralise pas.


    Et puis surtout, comparé à avant, il y a aussi le fait du fonctionnement des SSII, avec des missions sensées être limitées dans le temps, et qui suivant le type de mission peuvent être plus ou moins intéressantes et donc te pousser à changer, et le fait que celles-ci ne t'augmentent pas forcément non plus.

    En fait SSII et développeurs se partagent les tords à ce niveau là. Les devs bougent souvent car sinon le salaire stagne, mais de l'autre côté, pourquoi la SSII te ferait régulièrement de bonnes augmentations alors qu'elle n'a aucune certitude de te garder du fait de l'aspect mercenaire des devs de maintenant. Après savoir qui a commencé, la poule, l'oeuf , tout ça tout ça, même si on a tous notre petite idée...

    Par contre, je me trompe peut-être, mais à mon avis, dès que tu trouves un poste en interne, ton cycle de changement de poste doit grandement ralentir et l'on doit avoir tendance à rester plus longtemps.


    (Accessoirement perso, j'ai moins de 40 ans et cela fera 12 ans en juillet que je suis dans la même boite, mais dont seulement 8 ans et demi en tant que dev.)

  14. #74
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Je suis assez d'accord. Aujourd'hui, beaucoup bossent surtout par appât du gain. Leur investissement est proportionnel à ce que veut bien mettre l'employeur sur la table. Du coup oui, ça donne une drôle de relation entre les 2 parties, car aucun ne se sent concerné par l'avenir de l'autre. On en vient à commercer et négocier tout une partie de sa vie (7 heures par jours, 5 jours par semaine pendant 47 ans). Ne rechercher que le gain, c'est vraiment réduire une grande partie de son existence à un chiffre. Je trouve ça assez triste en fait...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #75
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 256
    Points
    34 256
    Par défaut
    Salut,

    lorsque tu arrives à un point où de toute façon le travail t'ennuie, autant le faire pour le plus de sous possible non

    Pour ma part, j'ai du traverser un océan pour enfin arrêter de moins bougonner au travail, à tel point que mes collègues ne me croient pas quand je leur dis que je suis français, car je leur suis trop sympathique

    Les commerciaux en SSII ont bien pourri le concept d'épanouissement consultant, car eux aussi ne vivent que pour l'argent, ou alors c'est limmité aux techos sans coeur
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  16. #76
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Salut,

    lorsque tu arrives à un point où de toute façon le travail t'ennuie, autant le faire pour le plus de sous possible non
    Bien sûr, je comprends. Après, ne pourrais-tu pas gagner autant, en faisant un job qui ne t'ennuie pas ? Quand tu vas arriver à la retraite, ce sera quoi ton bilan pro ? À part un chiffre sur un chèque, qu'est-ce que toutes ces années t'auront apporter ?

    Moi, faire un job qui m'ennui ? Plutôt mourrir tout de suite plutôt que de mort lente
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  17. #77
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 256
    Points
    34 256
    Par défaut
    J'ai fait autre chose, j'ai monté ma boite, que les taxes ont coulé ensuite, j'ai écrit deux ouvrages, et maintenant j'ai quitté le système moribond français pour diviser par 3 mes revenus et être heureux
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  18. #78
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    J'ai fait autre chose, j'ai monté ma boite, que les taxes ont coulé ensuite, j'ai écrit deux ouvrages, et maintenant j'ai quitté le système moribond français pour diviser par 3 mes revenus et être heureux
    De toute façon, l'argent n'a jamais fait le bonheur. La preuve, ceux qui en ont, trouvent encore le moyen d'être malheureux.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    L'argent, l'argent - bof

    Le gros problème, c'est de pouvoir en mettre de côté. Alors certes le salaire est plutôt bon, mais en Île-de-France pour épargner, acheter une maison, ... c'est difficile.
    Et à la retraite, à 65 ans, tu n'as plus qu'une rente de misère.

  20. #80
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    L'argent est un des moyens partiels d'atteindre un état de bonheur. Evidemment une situation de bonheur différe selon les gens donc ça dépend. Par exemple moi j'attache une importance particulière à pouvoir prendre mon vélo sur un coup de tête à 4h du mat pr en faire pendant 5h à errer sans but. Ou encore à pouvoir tout faire (dans une limite raisonnable), à pouvoir tout bidouiller. Donc bon, financièrement, j'ai un objectif de 2k mini, 5k c'est tout confort. Mais j'peux faire avec 500 balles par mois et être heureux (dans une situation où j'ai aucune responsabilité financière vis-à-vis de qqun d'autre que moi).
    Mais d'autres auront besoin d'un confort de maison, vacances etc, important afin de se sentir heureux ( je juge pas, enfin j'essaie de ne pas juger). Et d'autres aime l'argent par objectif.
    'Money was never a big motivation for me, except as a way to keep score. The real excitement is playing the game."
    Donald Trump
    (L'argent n'a jamais été une grosse motivation pour moi, sauf comme un moyen pr garder le score(c'est du mot pr mot j'ai pas trouvé de meilleur trad là de tête). La vraie excitation était de jouer le jeu)
    Ceux-là sont des cas à part, mais ça se respecte, l'esprit de compétition tout ça, j'ai le même mais en soif de connaissances ( C'est peut-être malsain d'aimer apprendre pr être mieux que les autres. Heureusement que c'est qu'un petite motivation parmis plein d'autres).
    Les phrases bateaux style 'l'argent fait pas le bonheur' m'exaspère un peu pr être franc.
    Surtout que l'argent c'est relatif. Avoir de l'argent c'est vivre au dessus du seuil de pauvreté ? Du smic ? Du 2k mois ? Du 10k mois ? De pouvoir s'acheter une lambo ? De pouvoir s'acheter tout ce qu'on veux quand on veux ?
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2015, 18h06
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2014, 22h09
  3. [Décorateur] Des développeurs qui n'aiment pas la décoration?
    Par lrx94 dans le forum Design Patterns
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 17h56
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2003, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo