IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Un bon CV de développeur c'est quoi ?


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut Un bon CV de développeur c'est quoi ?
    Bonjour à tous,

    Pour vous, comment doit se structurer un CV de développeur ? Quels sont, d'après vos expériences :

    - les bonnes et mauvaises pratiques.
    - les pièges à éviter
    - les rubriques inutiles
    - les rubriques essentielles
    - ce qui peut faire la différence

    sur un CV de jeune diplômé.e, et un CV Senior.e (+ de 10 ans de XP).

    On a tous une vision de la "bonne" manière de se présenter et de se vendre. Qu'est-ce qui a marché pour vous, et dans quelles conditions ?

    Merci.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Le risque pour un Senior c'est de noyer le recruteur/client sous les détails des compétences / expériences qui sont forcément très touffues.

    Le risque pour un Junior c'est de noyer le recruteur/client avec des choses sans valeur pour meubler. Par ex marquer le langage sur lequel on a fait 2h de tuto.

    Pour moi le premier point évalué par le lecteur c'est le titre. Il faut indiquer le métier pratiqué et le poste recherché de manière très synthétique. Si on sait précisément quel type de mission / poste on veut toucher il faut que la techno correspondante soit présente dans le titre.

    Ensuite il faut mettre en avant ses compétences. Là aussi très synthétique. On expurge les trucs inutiles (technos inutiles ou non voulues).

    Enfin, il faut mettre en avant ses expériences de manière très synthétique. 2 ou 3 phrases par expérience (ouai c'est chaud).

    Éventuellement prévoir un CV en version longue avec beaucoup plus de détails pour chaque expérience.

    Pour la version de base il faut éviter de dépasser une page à l'impression, deux maxi.

    C'est pas déconnant d'avoir plusieurs CV différents en fonction du poste recherché si tu postules au lieu d'attendre de te faire chasser.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Merci @Marco46

    Je pense aussi qu'il faut adapter son CV en fonction de la candidature. Avoir plusieurs format de CV sous le coude est une bonne pratique. En rêgke générale, on vise 2 à 3 postes Maxi. Donc, bien connaître les demandes de ces postes est essentiel (que demande la majorité des recruteurs sur tel type de poste...).

    Pour ma part, 2 postes m'intéressent : développeur fullstack et Chef de projet IT.

    Cependant, je me rend compte que se sont 2 métiers "à tiroirs". Il y a plusieurs types d'expertises pour ces 2 postes. Il faut donc bien mettre en plan ses objectifs.

    L'informatique est vaste. Vouloir devenir développeur ou Chef de projet informatique, ça n'a 9zs de sens, si on ne donne pas "en quoi".
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  4. #4
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    En 1999 (oui, ça date), j'ai gagné mon premier job de dev en fournissant en plus de mon CV, un CV intéractif sur CD-ROM. A cette époque, ça avait impressionné, et beaucoup de recruteurs m'avaient dit : "C'est la première fois que j'ai un CV sous cette forme, c'est génial.".

    Je pense qu'aujourd'hui encore, il faut prendre le risque de briser les conventions. Pour se démarquer des autres, laisser une trace dans la mémoire du recruteur, il faut de l'aplomb et de la créativité.

    N'oubliez-pas que le recruteur voit des centaines de CV par jour, qui se ressemblent tous. Y a une espèce de lassitude qui peut se mettre en place. C'est humain. Un CV qui brise les conventions, lui apportera un peu de fun dans son job, et peut-être aussi un job pour vous.

    Bien sûr, il ne faut pas en faire des tonnes. Il faut rester pro.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator
    Je pense qu'aujourd'hui encore, il faut prendre le risque de briser les conventions. Pour se démarquer des autres, laisser une trace dans la mémoire du recruteur, il faut de l'aplomb et de la créativité.
    Mathieu Vaidis et son CV vidéo restera dans ma mémoire toute ma vie
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour moi, le CV doit montrer une évolution.

    Le premier truc que je regarde évidemment, c'est le titre. Et si le mec met "développeur Web" et que je vois une floppée d'outils de BI ou d'ERP, je me poserai de questions...

    Sous le CV je mets toujours une présentation en trois lignes. C'est concis, on voit bien ce que je suis et ce que je deviens.

    Enfin, le CV doit montrer une évolution. Lorsque j'étais padawan, c'était simple : les premières missions (les plus éloignées dans l'antichronologie) faisaient à peine deux lignes, la plus récente faisait la moitié du CV. C'était une mission couteau-suisse, mais même à me relire, c'est la plus impressionnante. Et tout est logique dedans. Mais on voyait qu'en quatre missions, j'avais gagné en maturité et responsabilité.

    Donc si tu veux fournir un CV de CP, tes premières missions ça peut être des missions de tâtonnement, puis de développement avec expertise (ou une "forte assise" si tu n'aimes pas le terme...) technique et la dernière c'est du pilotage de projet. Ne pas hésiter à mettre CP, et si t'es trop modeste pour le mettre, CP adjoint ça passe très bien.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Sous le CV je mets toujours une présentation en trois lignes. C'est concis, on voit bien ce que je suis et ce que je deviens.
    Le petit + anglais, que tous les français ont repris

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Enfin, le CV doit montrer une évolution
    De par mon expérience , c'est surtout tous les trucs "qui claquent du fessier" qui sont importants :
    1. les sociétés pour lesquelles tu as travaillé. Si elles sont connues par les recruteurs ou pas
    2. les outils du moment. Mettre Angular, Node.JS, Struts, Jira, Jenkis c'est très bien. Windev, SQLite, Graphedit le recruteur s'en tape
    3. le nombre de personnes que tu diriges (même des stagiaires)
    4. l'importance des projets. J'ai même vu des gars qui mettaient le budget des projets (<- des budgets en millions cela va de soi)
    5. Tous les "à-côtés" développement : participation aux réunions, à la réorganisation de "quelque chose", un métier avec plusieurs casquettes (dont une dans le sens du moment, comme Scrum Master ou Data Scientist), ...


    Donc en gros , ton C.V. peut faire à peu près 10 lignes si tous les points ci-dessus sont réunis.
    Sinon, il faudra détailler plus qu'il en faut, en enjolivant fortement (et/ ou en masquant les défauts), en parlant technique sans en parler (parce que cela fait chi*er le recruteur, s'il était technique cela se saurait ) et en se préparant aux questions gênantes pendant l'entretien.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    [*]le nombre de personnes que tu diriges (même des stagiaires)[*]l'importance des projets. J'ai même vu des gars qui mettaient le budget des projets (<- des budgets en millions cela va de soi)
    Ca aussi c'est anglo-saxon. C'est des métriques, et je trouve ça très bien.
    Ca claque toujours plus de dire "j'ai bossé pour un projet à 1 million d'euros" ou "j'ai dirigé une équipe de 16 développeurs".

    [*]Tous les "à-côtés" développement : participation aux réunions, à la réorganisation de "quelque chose", un métier avec plusieurs casquettes (dont une dans le sens du moment, comme Scrum Master ou Data Scientist), ...[/QUOTE]

    Oui, je l'ai pas mis mais ça tombe de sens, selon moi. On peut être un super développeur, mais un "rédaction de cahiers de test", ça peut toujours faire matcher avec une demande ou pas.
    Et puis être dans le vent, c'est aussi savoir utiliser un nouveau lexique : j'ai remplacé toutes mes "recettes" par "UAT"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ca aussi c'est anglo-saxon. C'est des métriques, et je trouve ça très bien.
    Ca claque toujours plus de dire "j'ai bossé pour un projet à 1 million d'euros" ou "j'ai dirigé une équipe de 16 développeurs".

    [*]Tous les "à-côtés" développement : participation aux réunions, à la réorganisation de "quelque chose", un métier avec plusieurs casquettes (dont une dans le sens du moment, comme Scrum Master ou Data Scientist), ...
    Oui, je l'ai pas mis mais ça tombe de sens, selon moi. On peut être un super développeur, mais un "rédaction de cahiers de test", ça peut toujours faire matcher avec une demande ou pas.
    Et puis être dans le vent, c'est aussi savoir utiliser un nouveau lexique : j'ai remplacé toutes mes "recettes" par "UAT" [/QUOTE]

    +1

    J'ai toujours ces lignes dans mon cv :
    recueil de besoins, conduite d’ateliers, rédaction de spécifications, recette (je note pour UAT)

  10. #10
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ca aussi c'est anglo-saxon. C'est des métriques, et je trouve ça très bien.
    Ca claque toujours plus de dire "j'ai bossé pour un projet à 1 million d'euros" ou "j'ai dirigé une équipe de 16 développeurs".
    Le revert de la medaille en finance. Personne te crois quand tu dis que tu travailles sur un projet a 7 milles milliards de dollars.

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Le revert de la medaille en finance. Personne te crois quand tu dis que tu travailles sur un projet a 7 milles milliards de dollars.
    Moui, enfin si tu bosses pour un projet aussi cher, c'est très souvent qu'on rajoute sous perfusion pour maintenir en vie artificielle un projet. Exemple : LIDL abandonne un projet SAP à 500M€. Même si ça n'avait pas été de mon ressort, même si je me coltinerai la merde sur la dernière année sur un projet chimérique (à entendre : un projet à qui on rajoute trois bras et deux coeurs dans l'espoir que les reins fonctionnent mieux...), j'aurai sacrément honte d'avoir bossé dessus...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #12
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Le revert de la medaille en finance. Personne te crois quand tu dis que tu travailles sur un projet a 7 milles milliards de dollars.
    Oui enfin, une phrase comme cela dans un CV, ça sous-entend que c'est grâce à toi, et toi seul, que le projet sur lequel tu as bossé a rapporté de l'argent. A ces niveaux de budgets, personne n'est dupe.

    Moi aussi j'ai bossé sur des projets qui ont rapporté des millions d'euros à mes clients.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...)LIDL abandonne un projet SAP à 500M€[/URL]. Même si ça n'avait pas été de mon ressort, même si je me coltinerai la merde sur la dernière année sur un projet chimérique (à entendre : un projet à qui on rajoute trois bras et deux coeurs dans l'espoir que les reins fonctionnent mieux...), j'aurai sacrément honte d'avoir bossé dessus...
    Certes, mais le grand dirigeant, lui il voit juste "woah! 500M€!!!"

    D'ailleurs, j'ai toujours été estomaqué de voir que mes expériences dans les grandes banques Françaises valaient plus que celles dans les petites : on y trouve exactement la même chose, les même gens, les mêmes tâches..... Sauf que dans la petite banque on est deux, dans la grosse on est onze. Pour faire rigoureusement la même chose. Mais les onze sont mieux vus que les deux
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    D'ailleurs, j'ai toujours été estomaqué de voir que mes expériences dans les grandes banques Françaises valaient plus que celles dans les petites
    Pour moi c'est normal (cela s'applique également pour n'importe quelle société/ E.S.N.)

    Les recruteurs (et tout le monde en somme) savent que dans les petites structures il y a un plafond de verre quelque part : financier, humain (qui rejoint le financier), taille des projets, réactivité, ... sauf ambition.
    Toutes les petites structures que j'ai connu avait des ambitions énormes (par rapport à leur taille) ... mais à chaque fois c'était 2-3 jeunes diplômés sans expérience (+ éventuellement un sénior) qui faisaient le travail avec des délais de taré (<- et oui lorsqu'il faut allonger le pognon )

    Les E.S.N. ne sont pas là pour vendre de l’abnégation , mais du "team working dans un milieu industriel"

    C'est pour cela que je dis que sur ton C.V. , c'est un plus d'avoir travaillé dans les sociétés connues de l'intelligentsia E.S.N. - cela leur parle

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mathieu Vaidis et son CV vidéo restera dans ma mémoire toute ma vie
    J'ai surtout retenu celui-ci :
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  16. #16
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    J'ai surtout retenu celui-ci :
    Je ne suis pas sûr que ce genre de truc fonctionne encore aujourd'hui. Les recruteurs sont tellement "cul serré" et ils ont surtout tellement pas le temps qu'il vaut mieux un CV efficace et clair.

    Et puis, n'oublions-pas que dans 70% des cas, la candidature est soumise à un filtre numérique avant d'arriver sur le bureau du recruteur. Aujourd'hui, cette vidéo ne passerait par le stade de la validation par AI.

    Ha oui, c'est un peu nouveau pour moi. Maintenant, mon CV doit d'abord convaincre un algorithme avant de convaincre un recruteur.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  17. #17
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Moui, enfin si tu bosses pour un projet aussi cher, c'est très souvent qu'on rajoute sous perfusion pour maintenir en vie artificielle un projet. Exemple : LIDL abandonne un projet SAP à 500M€. Même si ça n'avait pas été de mon ressort, même si je me coltinerai la merde sur la dernière année sur un projet chimérique (à entendre : un projet à qui on rajoute trois bras et deux coeurs dans l'espoir que les reins fonctionnent mieux...), j'aurai sacrément honte d'avoir bossé dessus...
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Oui enfin, une phrase comme cela dans un CV, ça sous-entend que c'est grâce à toi, et toi seul, que le projet sur lequel tu as bossé a rapporté de l'argent. A ces niveaux de budgets, personne n'est dupe.

    Moi aussi j'ai bossé sur des projets qui ont rapporté des millions d'euros à mes clients.
    Arf. C'est encore pire que ce que j'avais prevu. Ca vous est completement passe au dessus en fait.

    C'etait pas une figure de style quand je disais milles milliards. Il n'est pas question de 500M€, mais de 1 000 000M€.
    Ca va tres vite dans ces figures, particulièrement quand il est question de paiement ou de trading.

    Bien sur que les projets sont toujours fait en equipes. Il n'a jamais etait question de pretendre tout faire soi meme.
    Du 500 M$ de turnover, on est sur un niveau petite structure avec une poignee de développeurs. Chacun d'entre eux a réellement un enorme impact.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2018, 11h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 14h15
  3. C'est quoi un "Développeur H/F"
    Par jad-lak dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2009, 13h14
  4. Développeur Fonctionnel pour vous c'est quoi ?
    Par petit_skarab dans le forum Structure
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2005, 16h31
  5. C'est quoi exactement un générateur d'états
    Par Henry Cesbron Lavau dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2002, 19h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo