IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut La plupart des Américains disent que les chiffres arabes ne devraient pas être enseignés à l'école
    La plupart des Américains disent que les chiffres arabes ne devraient pas être enseignés à l'école, selon une enquête.
    Soixante-douze pour cent des républicains s'opposent au système numérique standard du monde occidental, selon une étude visant à "éliminer les préjugés parmi ceux qui n'ont pas compris la question".



    « Plus de la moitié des Américains pensent que les "chiffres arabes" - les symboles standard utilisés dans une grande partie du monde pour désigner les nombres - ne devraient pas être enseignés à l'école, selon une enquête.

    Cinquante-six pour cent des répondants ont déclaré que ces chiffres ne devraient pas faire partie du programme d'études des étudiants américains, d'après des recherches conçues pour explorer les préjugés et les préjugés des personnes interrogées.

    Les chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont appelés chiffres arabes. Le système a d'abord été développé par des mathématiciens indiens avant de se répandre dans le monde arabe en Europe et de devenir populaire dans le monde entier.

    Une enquête réalisée par Civic Science, une société américaine d'études de marché, a interrogé 3 624 personnes : "Les écoles américaines doivent-elles enseigner les chiffres arabes dans le cadre de leurs programmes ?" Le sondage n'a pas expliqué ce que signifiait le terme "chiffres arabes".

    Quelque 2 020 personnes ont répondu "non". Vingt-neuf pour cent des personnes interrogées ont déclaré que les chiffres devraient être enseignés dans les écoles américaines, et 15 pour cent n'avaient aucune opinion.

    John Dick, directeur général de Civic Science, a déclaré que les résultats étaient " le témoignage le plus triste et le plus drôle du sectarisme américain que nous ayons jamais vu dans nos données ". »

    Source
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Une débilité de plus du système trompette ...

    ... depuis qu'ils l'on élu, les USA ne méritent plus le titre "pays de la liberté" dont ils sont si fiers.

    Au contraire, ils deviennent l'équivalent de ce qui a fait leur gloire, mais c'était en luttant contre.

    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Le pire c'est que je suis persuadée, que si dans des pays européens (comme en France), on faisait le même sondage, dans les mêmes conditions (c'est à dire sans spécifier ce qu'on appelle les chiffres arabes), les résultats ne seraient pas forcément meilleurs.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Évidemment, si on avait fait le même sondage en France, le résultat serait complètement différent... ou pas vraiment

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Une débilité de plus du système trompette ...

    ... depuis qu'ils l'on élu, les USA ne méritent plus le titre "pays de la liberté" dont ils sont si fiers.

    Au contraire, ils deviennent l'équivalent de ce qui a fait leur gloire, mais c'était en luttant contre.

    Je ne vois pas trop le rapport avec Trump pour le coup, une partie des américains a toujours eu une grosse déficience en culture G / histoire / géographie / etc. Surtout si cela concerne des choses "hors-USA".

    Y'a bien des américains qui ont essayé de repousser des tornades en tirant dessus à la carabine, ou de regarder une des dernières éclipses solaires en se mettant de la crème solaire dans les yeux, alors bon...

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Il y a aucun rapport avec Trump, c'est juste une image d'illustration d'un américain "standard"

    Si l'étude avait été faite en France je pense que j'aurais mis ça :


    Ou la même chose avec Marine ou Philipot.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je ne vois pas trop le rapport avec Trump pour le coup, une partie des américains a toujours eu une grosse déficience en culture G / histoire / géographie / etc. Surtout si cela concerne des choses "hors-USA".
    Y'a bien des américains qui ont essayé de repousser des tornades en tirant dessus à la carabine, ou de regarder une des dernières éclipses solaires en se mettant de la crème solaire dans les yeux, alors bon...
    1) Comme si les américains étaient un peuple homogène de débiles... Il me semble cependant que scientifiquement, ils sont pas mal plus avancé sur bien des domaines que la France.
    2) C'est bien documenté que tous les Français sont des experts en culture général... c'est quoi déjà le 8 mai 1945 ? Le 8 mai 1429 ?
    Et aucun comportement débile n'est relaté dans la presse française, sans doute...

    C'est toujours les voisins éloignés, les plus cons, c'est bien connu.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Les chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 6, 6, 6, 6, 7, 8 et 9 sont appelés chiffres arabes.
    Et tu t'es endormi sur le clavier, là ?

    Et pour être sûr qu'il n'y a pas de mystification de ma part, j'en ai fait une copie d'écran :
    Nom : chiffres arabes.png
Affichages : 594
Taille : 2,4 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Un outil de trad qui a rajouté le chiffre du diable, je crois qu'on a découvert un nouveau complot satanique la
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  10. #10
    Futur Membre du Club Avatar de leresidue
    Homme Profil pro
    Hobbyiste
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Hobbyiste
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Ils ont raison. Les chiffres arabes sont au nombre de 10 (si le zéro est le héro). Base 2 + base 5 ça fait très compliqué pour le computer…

    Les Babyloniens eux ils l'avaient l'affaire.

    C'était mon deux grains de sel et poivre.

    Chui dans le champ, c'est ça?

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par leresidue Voir le message
    Les Babyloniens eux ils l'avaient l'affaire.
    Je pense que la référence va échapper à pas mal de monde de ce forum

  12. #12
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Y'a bien des américains qui ont essayé de repousser des tornades en tirant dessus à la carabine
    En quoi c'est une mauvaise idée ? La tornade n'est plus là, c'est bien la preuve qu'ils ont réussi ^^
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Faudrait voir à lire tous les mots des fois...

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    1) Comme si les américains étaient un peuple homogène de débiles... Il me semble cependant que scientifiquement, ils sont pas mal plus avancé sur bien des domaines que la France.
    Est-ce que j'ai dit qu'ils étaient tous débiles ? Le bout de phrase "une partie des" n'est pas fait pour les chiens. Et le fait qu'une partie n'ait pas culture G n'empêche pas l'autre partie d'être cultivée, et n'empêche pas non plus que des gens de ces deux parties arrivent à faire des avancées scientifiques plus rapidement que nous.

    D'ailleurs c'est vrai que les avancées scientifiques ne sont qu'en rapport avec l'intelligence, et pas du tout avec les fonds qu'ont y allouent, et c'est bien connu que les entreprises et/ou le gouvernement français ont les mêmes moyens financiers que leurs équivalents aux USA...

    Et soit-dit en passant culture G != intelligence hein... Tu peux être très intelligent et un monstre dans ton domaine, et avoir une culture G pourrie et ne rien connaitre du tout en dehors du dit domaine...


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    2) C'est bien documenté que tous les Français sont des experts en culture général... c'est quoi déjà le 8 mai 1945 ? Le 8 mai 1429 ?
    Et aucun comportement débile n'est relaté dans la presse française, sans doute...

    C'est toujours les voisins éloignés, les plus cons, c'est bien connu.
    Est-ce que j'ai dit que l'on était plus cultivés ? Et qui plus est, qu'on était tous plus cultivés que eux ? Tu m'as vu parler des français dans ma phrase ?

    Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait des débiles qu'aux USA et pas ailleurs ?


    J'ai juste dit que cela n'avait rien à voir avec Trump, contrairement à ce que disait Drogo, et qu'on avait déjà eu ce genre de conneries avant. Et ne t'en déplaise, le cliché des américains moyens qui n'ont pas de culture car ils ont un système scolaire plus que limite, cela ne vient pas de moi et de n'est pas nouveau hein... Après encore une fois, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens qui manquent de culture ailleurs et qu'on aurait pas le même genre de réponses dans d'autres pays dont la France...

    Après y'a culture G et culture G, entre ne pas savoir que les chiffres que tu utilises tous les jours sont d'origine arabe (qui est une connaissance au niveau mondial), et ne pas connaitre la date de la libération d'Orléans par Jeanne D'Arc (qui est un truc franco-français), y'a quand même une "légère" différence.



    Donc la prochaine fois, avant de m'agresser pour un truc où tu es à côté de plaque en me prêtant des propos que je ne tiens pas (ce qui est déjà la 2ème fois, tu m'as déjà fais le coup dans la section musique), tu lis bien calmement, tu respires profondément un bon coup, tu relis bien, tu tournes ta langue 150 fois dans ta bouche, et ensuite seulement, après avoir relu une 3ème fois, tu me réponds.

    Car pour le coup (et cela me peine de le dire, car d'habitude tes interventions sont plutôt pertinentes et je suis très souvent d'accord), tu images parfaitement le cas du voisin éloigné un peu débile... Ce qui ne t'empêche pas d'avoir de la culture G par ailleurs.



    @halaster : la tornade n'est plus là, mais le mec qui a tiré dessus non plus ça se trouve.

    Et puis c'est pareil pour ceux qui ont regardé l'éclipse avec de la crème dans les yeux, dans l'absolue, si on se cantonne au fait de regarder l'éclipse, ils ont dû réussir, après le problème, c'est de savoir si ils ont eu des conséquences niveau santé.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    D'ailleurs c'est vrai que les avancées scientifiques ne sont qu'en rapport avec l'intelligence, et pas du tout avec les fonds qu'ont y allouent, et c'est bien connu que les entreprises et/ou le gouvernement français ont les mêmes moyens financiers que leurs équivalents aux USA...
    Ce qui est bien la preuve que les Américains sont en avance sur nous. Chez eux, même les Dollars ont un cerveau !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 131
    Points : 38 549
    Points
    38 549
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    1) Comme si les américains étaient un peuple homogène de débiles... Il me semble cependant que scientifiquement, ils sont pas mal plus avancé sur bien des domaines que la France.
    Exact, ils consacrent des montants considérables dans la recherche et attirent par ce moyen de nombreux scientifiques européens qui désertent nos labos.


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    2) C'est bien documenté que tous les Français sont des experts en culture général...
    Oui mon capitaine !

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    c'est quoi déjà le 8 mai 1945 ? Le 8 mai 1429 ?
    Facile : c'est la veille du 9


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'est toujours les voisins éloignés, les plus cons, c'est bien connu.
    Tu connais pas mon voisin d'en face

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    1) Comme si les américains étaient un peuple homogène de débiles... Il me semble cependant que scientifiquement, ils sont pas mal plus avancé sur bien des domaines que la France.
    Certes ils sont plus avancés, mais je ne suis pas sûre que ce soit l'américain (ça marche en France aussi hein) lambda qui ait fait autant progresser le pays

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    2) C'est bien documenté que tous les Français sont des experts en culture général... c'est quoi déjà le 8 mai 1945 ? Le 8 mai 1429 ?
    C'est vrai (là où tu veux en venir, pas ta fausse affirmation), mais il y a un autre détail qui entre jeu: Le stress lié au fait d'être interrogés subitement. (Pour ceux que ça intéresse: il y a une chaîne Youtube très intéressante qui aborde, parmi d'autre, ce sujet-là "Horizon Gull").

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Et aucun comportement débile n'est relaté dans la presse française, sans doute...
    Oui mais là tu sors un peu du sujet.... Il n'a pas été fait mention que les américains étaient le peuple le plus con, le post d'origine parle juste des américains et rien d'autre...
    C'est un peu comme si on sortait un article qui critiquait Macron (je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver ça quelque part) et que tu réagissait en disant, avec ironie, "Bah oui c'est vrai que Trump est beaucoup mieux".

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'est toujours les voisins éloignés, les plus cons, c'est bien connu.
    Bah c'est pas sympa pour nos amis Néo-Zéllandais qui sont encore plus éloignés.

  17. #17
    Membre régulier Avatar de openlowcode
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 40
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Bonjour,

    les chiffres arabes sont dits arabes par abus de langage. Les arabes ont un système décimal moderne (avec un zéro) mais les caractères eux-mêmes sont complètement différents. Nos chiffres arabes sont en faits indiens (sanscrits il me semble).

    Pour avoir vécu aux Etats-Unis, le pays est extrêmement divers, et il n'y a pas que les immigrants qui ont du talent et de la cullture. Allez à Boston, et vous trouverez tous le snobisme culturel bien de chez nous, probablement en plus fort car ils ont plus de moyens. Les américains ont aussi une capacité à apprendre quand ça leur est nécessaire. J'étais aux Etats-Unis au moment du 11 septembre, et j'ai vu de nombreux collègues, qui avant, ne s'intéressaient pas à la politique au moyen orient, s'y mettre sérieusement, et, en quelques mois, en connaître autant qu'un étudiant de science-po.
    Open Lowcode Applications sur mesure, résultats rapides et à coûts réduits (repo Github)

  18. #18
    Futur Membre du Club Avatar de leresidue
    Homme Profil pro
    Hobbyiste
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Hobbyiste
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    En passant, la référence à propos des Babyloniens qui avaient l'afffaire. L'exogine de Vincent Gratton disait souvent cela: Les Américans, ils l'ont-tu l'affaire?
    Elvis Gratton était un personnage de Pierre Falardeau. Pierre Falardeau était un gardien du Scripte. Donc un de ses rôles étaient de glisser matière à réflexion dans ses propres scripts, pour faire élever le spectateur de sa façon la plus naturelle possible.

    Prétendre que les Américains sont des imbéciles parce que leur système scolaire c'est de la marde, c'est comme de dire "les mêmes règles, les mêmes enjeux, et eux ont faillis, ils sont FAAAIIIBLE!.
    Si les Français ont les mêmes règles et les mêmes enjeux que les Américains, et que les Américains ont bien plus de moyens techniques que les Français, mais ont quand-même failli en suivant les règles. Alors peut-être que la France est une exception? La France est alors peut-être exempte de certaines règles (par exemple, le monopole totalitaire du doublage made-in-france sur le territoire français) qui la rends spéciale. La France serait donc le peuple élu.
    Ben oui, amis Français, la grosse bête est CHEZ VOUS! Vous êtes la nouvelle Babylone. Ce qui s'en vient sera biblique!

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2019, 18h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2018, 14h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2018, 17h08
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2018, 11h13
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2017, 19h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo