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Films & TV Discussion :

Game of Thrones

  1. #161
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    Le truc dont se plaigne les fans, c'est pas tant l'arrivée, mais l'accélération.
    Pas de "character development", et l'impulsivité de Daenarys (certainement un trait des Targaryen e.g le "roi fou") est ce qui a choqué les fans, plus que le fait qu'elle ait fait un méchoui - au moins, les derniers mots de Missandei ont été entendu, elle a l'ouïe fine ! Il n'y a pas eu vraiment d'escalade qui ont mené à sa prise de décision, à moins qu'elle ait fait ça parce que folle d'amour pour Jon, elle attende de se faire zigouiller.

    En soit, la série a toujours voulu prendre à contre-pied des trucs en faisant en sorte d'éviter de répondre aux duels attendus. Tout le monde voulait évidemment que Jon zigouille le Roi de la Nuit ; il l'a pas fait. Tout le monde voudrait qu'Arya raie elle-même les noms de sa liste telle Black Mamba dans Kill Bill. Il y en aura plein qu'elle n'aurait pas fait. Bon, il y a eu le contre-pied du contre-pied, puisque Sandor a bien eu son défi contre Gregor. Et finalement, il n'y a pas eu de mort glorieuse parmi les grands noms. Comme dit plus haut, Qyburn, je m'attendais vraiment à quelque chose de bien crado. Et puis si ça avait pas été Sean Bean, la mort d'Eddard, quasiment personnage principal de la saison 1 -oui oui, c'est un roman choral, une série des années 2010 donc il y a plus vraiment de personnage principal, mais - m'a quand même fait froncer des sourcils. J'ai dû attendre de voir sa tête sur une pique dans le dernier épisode de la saison 1 pour vraiment y croire

    Après, il y a toujours eu des décisions débiles, dès la saison 1 : Theon qui veut absolument rejoindre les Îles-de-Fer alors qu'il se sait haï, et mine de rien, plutôt chouchouté par les Stark ; Eddard qui crie haut et fort à la traîtrise alors qu'il est bien mal entouré ; Viserys qui passe son temps à insulter un colosse qui fait 3 fois sa taille et qui peut décapiter un mec à mains nues... donc c'est pas anormal que les personnages ne meurent pas des manières qu'on veut.

    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
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    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #162
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le truc dont se plaigne les fans gens, c'est pas tant l'arrivée, mais l'accélération.
    Oué mais c'est aussi les mêmes qui sont les premiers à gueuler quand l'épisode consiste en 1h de blabla faisant avancer les intrigues et à en dire qu'on se fait chier car il ne se passe rien (c'est un peu le syndrome "fan" de Walking Dead pour moi, jamais content, qui n'a pas pigé le propos de fond de la série et qui pensait voir que du bourrinage gore H24).

    Avoir 4 épisodes de plus, juste pour avoir une impression de durée de déplacement plus longue, avec des scènes de dialogues où on les voit marcher dans la boue, au lieu d'avoir le même dialogue dans un camp militaire après une ellipse, je comprends pas qui peut vraiment souhaiter cela...

    Quand à l'avancée des intrigues, je ne suis pas certains que la plupart avait vraiment besoin de 2 ou 3 épisodes de plus pour se développer / arriver à leur finalité, ou je veux bien des exemples alors.

  3. #163
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    En fait les gars qui s'occupent de Game of Thrones font peut-être exactement ce qu'il faut faire.
    Les épisodes font parler d'eux, ça va peut-être motiver des gens à acheter le coffret DVD ou le coffret BluRay.
    Peut-être que des gens vont se dire "la dernière saison est nulle, je vais re-regarder la première".

    Ils on peut-être dosé la frustration à la perfection, des gens parlent des épisodes, j'ai même des collègues qui regardent les épisodes le lundi matin avant d'aller au boulot, c'est de la folie.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    (c'est un peu le syndrome "fan" de Walking Dead pour moi, jamais content, qui n'a pas pigé le propos de fond de la série
    Généralement dans les œuvres contenant des zombies au bout d'un moment tu comprends que le vrai danger vient des humains et pas des zombies.

    C'est assez sympa Walking Dead ça a rendu les zombies mainstream et ça respect des règles de George A. Romero, par exemple on ne dit pas "zombie".
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  4. #164
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    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oué mais c'est aussi les mêmes qui sont les premiers à gueuler quand l'épisode consiste en 1h de blabla faisant avancer les intrigues et à en dire qu'on se fait chier car il ne se passe rien.
    C'est un peu facile de généraliser
    Justement moi je suis plutôt pour des épisodes de 1h de blabla pour l'intrigue, que pour 1h de combat, comme l'épisode 3 épisode que j'ai le moins aimé justement à cause du manque de dialogue
    Avoir 4 épisodes de plus, juste pour avoir une impression de durée de déplacement plus longue, avec des scènes de dialogues où on les voit marcher dans la boue, au lieu d'avoir le même dialogue dans un camp militaire après une ellipse, je comprends pas qui peut vraiment souhaiter cela...

    Quand à l'avancée des intrigues, je ne suis pas certains que la plupart avait vraiment besoin de 2 ou 3 épisodes de plus pour se développer / arriver à leur finalité, ou je veux bien des exemples alors.
    Moi je vois pleins de truc qui aurait mériter qu'on s'y attarde un peu plus

    Pourquoi le manchot Lanister est reparti voir sa sœur alors qu'il était plus ou moins caser la grande blonde
    L'intrigue avec Bronn
    La relation entre Aria et Clegane parce que bon là en phrase ridicule au dernier moment ( genre "tuer c'est mal") elle passe de super assassin déterminé à finir sa liste à fillette perdue (je suis peut être pas très objectif la dessus, j'ai vraiment pas compris ce passage)
    Le départ des sauvageons (et du dernier loup), pourquoi ils n'aident pas John Snow a finir la guerre ?
    Bran qui voit tout, pourquoi il donne pas un coup de main contre cersei ?
    Un peu plus d'intrigue John/Sansa/Daenerys/tyrion/varys qui pourrait expliquer un peu mieux les changements d'humeur de certains perso ? genre pourquoi john rend pas son baiser à sa reine ? alors que peu de temps avant il était fou amoureux
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  5. #165
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    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pourquoi le manchot Lanister est reparti voir sa sœur alors qu'il était plus ou moins caser la grande blonde
    Il est amoureux, ça l'empêche donc de raisonner.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Le départ des sauvageons (et du dernier loup), pourquoi ils n'aident pas John Snow a finir la guerre ?
    C'est pas leur guerre, ils veulent rentrer chez eux.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    genre pourquoi john rend pas son baiser à sa reine ?
    Parce que dans le Nord de Game Of Thrones on ne se tape pas sa tante.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    La relation entre Aria et Clegane parce que bon là en phrase ridicule au dernier moment
    Ça servait à rien de tuer Cersei et de toute façon maintenant la grosse tarée c'est Daenerys.


    Oh purée les médias mainstream parlent de Game Of Thrones, c'est vraiment un phénomène
    Game of Thrones S8E5 : pourquoi Daenerys est-elle devenue folle ?
    GAME OF THRONES : ARYA, JON SNOW, TYRION... QUI VA TUER DAENERYS ?
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  6. #166
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    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Quand à l'avancée des intrigues, je ne suis pas certains que la plupart avait vraiment besoin de 2 ou 3 épisodes de plus pour se développer / arriver à leur finalité, ou je veux bien des exemples alors.

    Perso j'aurais pas jouer le NK de cette manière.

    Plutôt que de s'éclater comme un débile sur Winterfell je l'aurais fait descendre sur Port Real.

    Imagine un peu la tension sur l'épisode s08e03@Marco46 :

    Tout le monde s'attend à voir la bataille, l'armée de Winterfell est en place (derrière ces putains de remparts parce que les miens sont pas des putains de mongoloïdes), et en fait non.

    Les morts continuent leur route vers le sud, entrainant l'hiver avec eux.

    Les généraux de Winterfell mettent un moment avant de comprendre, ils envoient quelques éclaireurs avant de comprendre. Là une réunion au sommet se met en place pour déterminer une nouvelle stratégie.

    Que faire ? Que faire avec le cul de jatte qui voit aussi bien le futur que le devin d'Asterix ?

    - "Ptet le pousser du haut du donjon sera plus efficace" propose Jaime après avoir utilisé l'intégralité de son capital intelligence économisé au cours des 7 saisons précédentes ? "Après tout il ne sert à rien et on ne sait toujours pas pourquoi le NK le craint autant ?"

    - "Non c'est mon bro s'écrit Jon !"

    Dany couine de désir pour manifester son approbation.

    - "L'armée se déplacera vers le sud c'est moi la Queen vous fermez tous vos mouilles vous êtes tous des traitres en puissance, sinon vous allez finir en kebab".

    La réunion se termine sur un de ces moments de compromis qui éclairent la vie des adultes de la lumière de la maturité.

    Jaime, chez qui la trahison est une culture, fait envoyer un corbeau à sa perverse de soeur pour la prévenir (parce que c'est sa soeur quoi, c'est pas du tout parce que c'est un gros taré de consanguin attiré par sa soeur) : "Salut sista, c'est ton bro. Tout va bien chez les pegus du nord, il fait un peu froid. Au fait ya quelques squelettes qui descendent prendre le soleil. Fait gaffe à ton (joli) cul sista. On arrive A+."

    L'armée part vers le sud.

    Dans le donjon rouge, Cersei contemple les toits des habitations des centaines de milliers d'habitants de la capitale quelle considère à peine mieux que les rats de Port Real.

    Elle tient son petit doigt contre le coin de sa bouche et rit (#DocteurDenfer, #AustinPowers) en pensant à tous ces cons qui vont crever en la défendant alors que c'est ses ennemis qu'après elle va tous en faire des brochettes ... Mouhahahhaha !!

    Un corbeau se pose sur le rebord de la fenêtre.


    Franchement ça déboite ou bien ?

    Maintenant imagine la tension sur l'épisode s08e04@Marco46 :


    L'armée humaine tente de rattraper celle du NK pour les prendre en sandwich sur la forteresse des deux tours là j'ai pommé le nom mais ça bloque le passage vers le sud.

    Bref. Nouvelle stratégie proposée par Tyrion :

    - "On est 100K, ils sont 5 fois plus nombreux : On va les encercler !"

    Tout le monde est sur le cul devant tant de clairvoyance. Et comme ils sont tous des quiches en stratégie tout le monde est d'accord. Les unsellies commencent déjà à placer les catapultes en première ligne.

    Bran est resté à Winterfell parce que c'est déjà relou de participer à un épisode et de devoir parler, alors se déplacer en fauteuil roulant SANS HODOR merci kiki je reste à la maison j'ai déjà donné démerdez-vous. L'autre traitre à la tebi coupée restera pour le protéger avec Brienne qui adore se promener nue dans les châteaux glacials en plein hiver.

    A Port Real, Cersei qui est une fantastique stratège prépare la défense de Port Réal avec le chef de la troupe de mercenaire :

    - Bon alors tes lanciers tu vas les placer euh ... Euh ... Là pour protéger les murailles et la porte.

    Mais le NK n'est pas un gros fdp pour rien. Il a laissé en arrière garde 2 ou 3 bros White Walker avec quelques MV en escorte pour aller péter l'autre handicapé dans son fauteuil quand son armée aura quitté le nord.

    Là tu peux placer des supers duels à l'épée entre Brienne et un WW. Tu peux faire faire dessouder l'autre sale traitre fer né par WW, etc ... Ya pas mal de possibilité. Ptet que l'autre taré de roux qui veut se farcir Brienne est resté avec elle dans l'espoir de la serrer au coin du feu, ça peut faire un beau combat aussi. Tu peux même faire une 'tite histoire à deux balles pour meubler sur ça.

    Alors que le siège tourne à l'avantage des WW, Bran se sort enfin les doigts du cul, prend possession d'un des dragons, active la post-combustion façon Dany qui va sauver son amoureux, et crame tous les fdp qui osent le déranger pendant sa sieste.


    Franchement ya pas du scénar de ouf là ou bien ?
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  7. #167
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    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est un peu facile de généraliser
    Justement moi je suis plutôt pour des épisodes de 1h de blabla pour l'intrigue, que pour 1h de combat, comme l'épisode 3 épisode que j'ai le moins aimé justement à cause du manque de dialogue
    Moi aussi, mais quand c'est du blabla utile.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Moi je vois pleins de truc qui aurait mériter qu'on s'y attarde un peu plus

    1- Pourquoi le manchot Lanister est reparti voir sa sœur alors qu'il était plus ou moins caser la grande blonde
    2- L'intrigue avec Bronn
    3- La relation entre Aria et Clegane parce que bon là en phrase ridicule au dernier moment ( genre "tuer c'est mal") elle passe de super assassin déterminé à finir sa liste à fillette perdue (je suis peut être pas très objectif la dessus, j'ai vraiment pas compris ce passage)
    4- Le départ des sauvageons (et du dernier loup), pourquoi ils n'aident pas John Snow a finir la guerre ?
    5- Bran qui voit tout, pourquoi il donne pas un coup de main contre cersei ?
    6- Un peu plus d'intrigue John/Sansa/Daenerys/tyrion/varys qui pourrait expliquer un peu mieux les changements d'humeur de certains perso ? genre pourquoi john rend pas son baiser à sa reine ? alors que peu de temps avant il était fou amoureux

    Disclaimer : tout ce que je vais dire ci-dessous n'est que mon avis, pour essayer d'apporter des perspectives différentes, et n'est en aucun cas parole d'évangile, ni forcément juste. J'entends bien tout ce que tu dis, et je vais essayer de donner MON point de vue sur ces points-là :

    1 - Car malgré tout le respect ou autres qu'il a accumulé pour Brienne, il est et à toujours été fou amoureux de sa soeur et prêt à tout faire pour elle. C'est pas comme si Jaimie en parlait lui-même dans les deux derniers épisodes.

    2 - je ne vois pas ce qu'il y a dire de plus pour le moment ? Ils ont fait un marché, tant que King's landing n'est pas tombé, on ne peut connaitre le résultat du marché entre Tyrion et Bronn, donc à moins de faire intervenir Bronn en mode Deus Ex Machina à un moment donné pour "sauver Tyrion" car "en fait il aime bien l'argent mais il a quand même fini par beaucoup apprécier Tyrion, qu'il lui aurait manqué si il était mort, etc.", je ne vois aucun intérêt de le revoir dans l'épisode qui vient de passer.

    3 - la idem, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus ? A la limite, développer plus l'intrigue d'Arya et de sa "liste", oui, mais la partie entre Clegane et Arya ? Pour dire quoi de plus, alors que Clegane meurt 3mn plus tard ? Ils ne pouvaient pas se voir, ils ont traversé des épreuves ensembles, et maintenant, éprouvent une sorte de respect mutuel l'un envers l'autre, car ils se considèrent presque comme égaux, ou du moins comme identiques / ressemblants. Accessoirement, il ne lui dit pas que tuer c'est mal, y'a rien de moral à ce moment là de leur dialogue d'ailleurs. Il lui dit juste que si elle persiste sur la voix de la vengeance, elle va finir comme lui, et mourir sur place, et que vu comme c'est parti, Cercei va crever de toutes façons donc cela ne sert à rien qu'elle perde la vie pour cela.

    Alors oui, on peut juger qu'Arya abandonne vite son idée, la dessus, je peux l'entendre. Mais pour faire durée son indécision, il aurait fallu qu'ils fassent démarrer cette conversation bien avant (genre quand ils partent tous les deux de Winterfell, et cela aurait une conversation récurrente sur le trajet, sauf que pour que cela ne soit pas trop redondant et chiant à regarder, il aurait fallu qu'il se passe d'autres trucs sur le trajet, donc meubler avec des trucs pas forcément utiles, et à l'inverse, les gens auraient râler que cela tournait en rond sans avancer), car bon, tu ne peux pas avoir un débat d'idée entre Clegane et Arya en plein milieu d'une bâtisse qui s'effondre sur eux.

    Et puis honnêtement, ce genre de prise de décision hyper rapide avec le sidekick qui va mourir, alors que le héros qui était prêt à tout et même à se sacrifier, change d'avis et poursuit sa route / mission sur les conseils du sidekick en question, car bon, "ce n'est pas encore son heure", c'est du vu et revu, au cinéma comme dans les séries, je vois pas ce qu'il y a de plus choquant que d'habitude ?

    4 - Car comme disait Rambo : "ce n'est pas leur guerre" ? Ils vivent au dela du mur, ne sont pas gouvernés par le trône de fer, donc n'en ont rien à carrer de qui pose son cul dessus, et surtout, ils en ont encore moins à carrer si ce n'est pas Jon. Il aurait eu des prétentions au trône, ils seraient peut-être venus, pour lui. Mais pour filer le trône à Danny alors que cela ne les concerne pas ? Moi je trouve leur choix plutôt logique.

    5 - Car il ne voit pas tout justement. Et puis je n'ai pas tellement l'impression que Daenerys ait eu besoin d'aide pour le coup ? A l'inverse, il a peut-être justement vu que cela allait se passer comme ça, et donc qu'il ne servirait à rien ? Ou que le fait de faire Winterfell => KL en fauteuil roulant, alors que l'autre veut aller tout brûler sous 10 jours, c'est pas forcément compatible ?

    Et surtout, on s'en tartine complètement qu'il aille aider contre Cercei... Tout ce que l'on veut savoir au niveau de Brann, c'est son lien avec le night king, les enfants de la forêt, et comment tout a commencé / qu'est-ce que cela implique maintenant que le NK est mort ?

    6 - la à la limite pourquoi pas, bien que pour la plupart des gens, cela n'aurait pas changé grand chose, puisqu'ils arrivent à balayer plus de 7 saisons de faits pour se cantonner d'un "elle a fondu les plombs en 2mn", quel intérêt de passer 3 épisodes de plus à expliquer tout ça dans des conditions pareilles ? Si 7 saisons + 5 épisodes n'ont pas suffit, c'est pas 2 épisodes de plus qui changeront tout.

    Après pour Jon, je sais pas ? Ptet parce que c'est sa tante et que cela fini par le travailler un peu ? Ou car il a bien vu lui justement, qu'elle avait déjà pas mal commencé à changer niveau attitude ? Ou car y'a tout le monde qui veut lui refiler le trône, qui lui dit que tout le monde l'aime, qu'il serait un dirigeant plus sage, c'est limite à parler coup d'état contre sa meuf devant eux etc. et que tout ça le travaille, ce qui d'un côté, peut ptet un peu lui couper l'envie sur le moment, et puis surtout, avec tout ça il a ptet plus envie de réfléchir avec le cerveau plutôt qu'avec sa nouille sur le coup. Car bon, il ne sait rien, mais c'est quand même un des plus réfléchis de la série.

    Ou c'est peut-être un mélange de tout ça ou d'autres raisons. Après peu importe la raison, la seule a qui il aurait pu expliquer son geste, c'est Danny, qui vu son état d'esprit du moment, la décision qu'elle vient de prendre, et tout le reste (mort de Missandei, trahison de Varys, mort d'un 2ème dragon, elle se rend compte qu'elle va probablement tout perdre, etc. etc.), est-ce qu'elle l'aurait écouté de façon réfléchie ? Non. Est-ce que du coup cela valait le coup pour Jon, de perdre son temps à essayer de lui expliquer pourquoi et essayer de la raisonner ? Sur le moment, j'en doute fortement (les gens en couple comprendront ).

    Bref, sur le moment, ce n'était pas spécialement pertinent, après ce n'est pas fini, peut-être qu'il lui expliquera dans le prochain épisode (ou peut-être que tu auras des réponses à certains de tes autres points). Le truc pertinent sur le coup, c'est le fait de ne pas lui rendre son baiser et ce que cela entraîne, pour relancer un peu le rythme, après le "pourquoi" il ne le lui rend pas, c'est potentiellement intéressant d'avoir la raison exacte même si comme je viens de le faire, on peut déjà avancer un certain nombre de pistes, mais ce n'était pas pressé / utile sur le moment, je ne sais pas si je m'exprime bien, et si que vous avez saisi ce que je veux dire ? On peut avoir l'explication dans l'épisode suivant, ce n'est pas gênant. Du coup, "râler" (même si ce n'est pas vraiment ce que tu as fait, le mot est un peu trop fort) sur ce point, alors que ce n'est pas complètement fini, je trouve cela un peu trop précipité.

    Il y a un certain nombre de critiques (je parle de façon générale, pas forcément de notre échange), que je trouve justement, tout autant précipité que le rythme reproché par ces gens qui font des critiques justement. La série n'est pas finie, on ne sait pas ce qu'il va se passer / se dire dans le dernier épisode (et vu ce qu'ils calent par épisode ces derniers temps, il peut se passer beaucoup de choses lol), attendons la fin avant de hurler aux intrigues mal développées ou non terminées. ^^




    @Marco: je n'espère pas mettre fin à une future carrière, mais tes talents scénaristiques sont encore plus moisis que ceux des showrunners...

    déjà 1er bug : vu que le NK est attiré par la marque qu'il a laissé sur Brann, et que son but (à priori), c'est de tuer la corneille à 3 yeux, qu'est-ce qu'il iraient glander à KL ?

    Et voilà, tout le scénar se casse la gueule...

  8. #168
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    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    @Marco: je n'espère pas mettre fin à une future carrière, mais tes talents scénaristiques sont encore plus moisis que ceux des showrunners...
    Je trouve que je déchire trop mais bon

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message

    déjà 1er bug : vu que le NK est attiré par la marque qu'il a laissé sur Brann, et que son but (à priori), c'est de tuer la corneille à 3 yeux, qu'est-ce qu'il iraient glander à KL ?


    Je vois au moins 2 bonnes raisons à ce move :

    1/ Forcer Bran à sortir de la forteresse, ou au minimum tenter de diviser leurs forces et donc affaiblir les défenses de ce cher Brandon.
    2/ KL est la plus grosse ville dispo, avec tout plein plein de zolis cimetierre. Donc en terme de recrutement ça le fait quand même. On rappelle que un humain tué c'est une recrue en plus dans l'armée du NK. Donc même si le 1/ échoue, il peut toujours revenir sur Winterfell avec beaucoup beaucoup beaucoup plus de troupes.

    A propos de la marque c'est pas qu'il est attiré par la marque, il l'a créé lui-même, c'est simplement qu'il sait où Brandon se trouve. C'est pas pareil.
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  9. #169
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    Pour moi l'arc principal de la série c'est le combat des vivants contre les morts. On parle quand même de la fin du monde hein ...

    La première scène de l'épisode 1 de la saison 1 ouvre sur un white walker, donc la dernière scène de la dernière saison doit se terminer sur la mort du NK avec le souverain (ou la souveraine je suis pas sexiste) des vivants qui est déjà déterminé. Après que ça soit des mains de Jon, de Arya, qu'il glisse sur une bouse de dragon pour se fracasser la tête sur un caillou en verre dragon osef.

    Mais clairement ça devrait se terminer comme ça.

    Ou mieux, sur la victoire du NK contre les humains avec un souverain non-encore déterminé. Ça ça aurait été top aussi.
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  10. #170
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Généralement dans les œuvres contenant des zombies au bout d'un moment tu comprends que le vrai danger vient des humains et pas des zombies.

    C'est assez sympa Walking Dead ça a rendu les zombies mainstream et ça respect des règles de George A. Romero, par exemple on ne dit pas "zombie".
    Dans tous les thèmes du fantastique il y des sous-jacent.
    Joss Whedon avait parfaitement compris en prenant le thème du vampire (la mort, l'amour, le glamour) et les teen dramas et en faisant Buffy contre les vampires. Au-delà d'une bête ado qui tue des monstres, c'est surtout la symbolique des rites au passage adultes, avec des épisodes très orientés sur les problématiques adolescentes : le passage à l'acte, la peur de rester vierge, le suicide, les violences envers les enfants etc.

    De même que Marvel a rendu les super-héros plus funs, le thème du super héros est toujours la part d'obscurité en soit et le principe d'auto-justice. Regarder des super héros en disant "ha ça fait juste bang bang pwii pwii", c'est un peu dommage.

    Walking Dead n'a pas du tout été délicat dans ses attentions, et c'est en ça que les gens ont enfin compris que les media de zombies ont une symbolique derrière. Même si, pour revenir sur les surprises en cassant les codes, j'étais persuadé que Rick allait mourir à la fin du premier épisode et que ça allait montrer la violence de l'ensemble du show.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
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  11. #171
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    Game Of Thrones, jusqu'à la saison 7, c'était beaucoup de personnages vivant des aventures "chacun dans son coin" dans un univers commun. On passait de l'un à l'autre et le rythme de chacune de ces histoires était finalement lent du fait de ce style de narration (distillées en quelques scènes sur toute une saison).

    Ce n'est pas cette narration tout en patchwork qui me gênait (au contraire, c'était même très bien fait), c'était davantage que l'on ne voyait pas le bout de l'intrigue de la plupart des personnages et que jamais elles ne se reliaient. Certaines histoires "patinaient" sans qu'on ait l'impression qu'il y ait vraiment un but (succession de ballades en forêt, réunions de conseils inutiles, Jon qui se les pèle au mur...). C'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêter les livres. J'ai eu beaucoup de mal a finir le tome 4 où il ne se passe vraiment rien !

    Et tout ça pour que toutes les histoires se rejoignent d'un seul coup lors de la saison 7 en mode "on s'était donné rendez-vous dans 10 ans !". Ça aurait été bien mieux d'étaler les retrouvailles sur toute la série pour donner plus de consistance à certaines saisons qui en avaient vraiment besoin. Et puis il était possible de supprimer quelques personnages au passage : avions nous réellement besoin des Greyjoy ? De Stannis ? de Samwell ? De Brann ? ... Ils ont davantage pollué le récit que réellement servi l'intrigue il me semble. J'ai le sentiment qu'il y avait de fortes ambitions de la part des scénaristes pour ces personnages mais qu'ils n'ont jamais vraiment eu la place de les concrétiser (c'est ce qui arrive quand tu veux trop en mettre !).

    La narration de la saison 8 se démarque complètement de toutes les autres. On passe soudain à une narration très linéaire et focalisée sur Daenerys. On perd d'un seul coup la richesse de la série. Autant on pouvait se plaindre qu'il y en avait trop, mais là pour le coup il n'y a plus rien. C'est très perturbant et on sent que la série n'est pas du tout taillée pour fonctionner ainsi. Pourquoi avoir voulu tout solder sur des batailles interminables ? N'aurait-il pas mieux valu que l'on continue à suivre des personnages à des endroits divers tentant d'influencer le cours de l'histoire ? Et que pour une fois, on ait réellement l'impression que chacun d'entre eux ait une part de conséquence sur le dénouement final !!!

    PS :

    Citation Envoyé par Ecthelion2
    la à la limite pourquoi pas, bien que pour la plupart des gens, cela n'aurait pas changé grand chose, puisqu'ils arrivent à balayer plus de 7 saisons de faits pour se cantonner d'un "elle a fondu les plombs en 2mn", quel intérêt de passer 3 épisodes de plus à expliquer tout ça dans des conditions pareilles ? Si 7 saisons + 5 épisodes n'ont pas suffit, c'est pas 2 épisodes de plus qui changeront tout.
    En 7 saisons, elle ne fond pas les plombs alors qu'il lui arrive bien pire que les quelques difficultés qu'elle rencontre à Winterfell. Le travail du scénariste, c'est de faire comprendre aux spectateurs pourquoi elle a soudain pété les plombs. Si elle est meurtrie par la perte de ses dragons et par son chagrin d'amour pour Jon et que cela la rend paranoïaque ou lui file des excès de rage, il faut qu'on en comprenne le cheminement et en quoi ça l'a transformée.
    Et pour le coup, ce n'est pas à cause du rythme de la série qui s'est accéléré. Il y a des réalisateurs qui arrivent très bien à faire comprendre le cheminement de la folie dans beaucoup de films. Ils avaient donc largement le temps en 4 épisodes d'y parvenir !

    Là, elle devient soudain folle ! Comme ça ! Juste parce que les scénaristes se sont dit : "Daenerys sur le trône à la fin ? Tout le monde l'a vu venir à des km depuis la saison 1 ! Naaaaaan ! Nous on est dans Game Of Thrones mon gars ! La série qu'on sait pas ce qui va arriver (même nous) et que tout le monde il peut mourir n'importe quand (enfin, sauf les personnages principaux, faut plus qu'on déconne depuis la mort de Ned, Rob et Joffrey : il reste plus grand monde d’intéressant au final). On va te la foutre en l'air juste avant la fin la Khaleesi tu vas voir !"
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  12. #172
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    De même que Marvel a rendu les super-héros plus funs
    En fait le passage de l'univers Geek Comics dans le mainstream, ça commence avec le film Blade en 1998, qui est bien un personnage de Marvel Comics, mais à l'époque il ne devait pas encore y avoir le Marvel Studio.
    Mais sinon il y a toujours eu des films Superman / Batman.
    Arnold Schwarzenegger a joué Mr Freeze dans Batman & Robin et Tim Burton a réalisé un Batman.

    Mais aujourd'hui les super-héros sont devenus trop populaire c'est n'importe quoi, alors que les films ne sont pas top, ils sont super formaté, c'est de la grosse production sans prise de risque, tous les films se ressemblent.
    Là je parle surtout pour Marvel, mais à côté il y a des super-héros différent comme ceux de M. Night Shyamalan par exemple.
    Il y a eu Sin City et Watchmen qui étaient pas mal sinon.
    Marvel fait chier avec ses 26 films... Je crois qu'il ont rebooté Spiderman déjà 3 fois (il y a 3 trilogies Spiderman, non ?).

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Dans tous les thèmes du fantastique il y des sous-jacent.
    Ouais parfois les films de zombies sont une critique de la société de consommation, du racisme, etc.

    Par exemple le film Zombie (Dawn of the Dead) de George Romero, se passe dans un centre commercial et les zombies y sont attiré.
    Il y a un remake de Dawn of the Dead qui date de 2004, je le trouve sympa, et en plus dans la BO il y a Richard Cheese & Lounge Against The Machine qui reprennent Down with the sickness de Disturbed.

    POLITIQUE DES ZOMBIES L'AMÉRIQUE SELON GEORGE A. ROMERO
    The Turning Point : le moment décisif d’Adrian Martin, est un texte peu convaincant consacré à Land of the Dead, un film qui ferait preuve à chaque instant, selon l’auteur, "d’une audace stupéfiante" : « Le Capital de Karl Marx sur un écran de multiplexe. » La lourdeur politique, le discours appuyé et l’aspect didactique du film deviennent ici des exemples du courage et de la lucidité de Romero.
    Même les médias mainstream en parle :
    Racisme, capitalisme, années Bush... Les messages politiques mordants des zombies de George A. Romero
    Un happening politique qui n'aurait jamais eu lieu sans George A. Romero. Le réalisateur américain, mort dimanche 16 juillet à 77 ans, a créé la figure du zombie telle que tout le monde la connaît aujourd'hui, avec La Nuit des morts-vivants (1968). Et l'action de ces activistes allemands est dans la lignée de la vision des morts-vivants qu'avait le réalisateur. "J'ai toujours utilisé le zombie comme le personnage d'une satire ou d'une critique politique", expliquait-il au site Big Issue en 2013, déplorant la fin de cette tradition : pour lui, la série The Walking Dead, déclinaison la plus populaire du genre ces dernières années, est "un soap opera avec parfois un zombie".
    Par contre il y a un truc que je déteste, ce sont les zombies qui court, à part dans Left 4 Dead et les Crimson Head dans le remake de Resident Evil, c'est complètement nul !
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  13. #173
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    Citation Envoyé par Ryu2000
    ...et Tim Burton a réalisé un Batman.
    2 en fait ! (les meilleurs... )
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #174
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    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    La narration de la saison 8 se démarque complètement de toutes les autres. On passe soudain à une narration très linéaire et focalisée sur Daenerys. On perd d'un seul coup la richesse de la série. Autant on pouvait se plaindre qu'il y en avait trop, mais là pour le coup il n'y a plus rien. C'est très perturbant et on sent que la série n'est pas du tout taillée pour fonctionner ainsi. Pourquoi avoir voulu tout solder sur des batailles interminables ?

    On passe aussi de dialogues finement ciselés à de l'écriture à l'arrache, de scénarios qui se tiennent à du grand n'importe quoi, etc ...

    Les batailles en plus d'être longues sont nulles. Elles sont incohérentes (déroulement, placement des troupes, stratégies, ...) mais en plus on ne voit rien, pas un combat décent. La bataille de la Nera est de très très loin la plus réussie (4ème saison, et de mémoire réalisée par l'auteur des livres himself).

    Et plus aucun combat à l'épée décent ce qui était une marque de fabrique de GoT. L'absence de duels entre les héros humains et les WW est une faute professionnelle de la part des scénaristes.

    De même que le combat pathétique entre Jaime et l'autre tanche de Greyjoy dont j'ai oublié le nom.

    Les showrunners ont vraiment trahi l'esprit de GoT et sabordé cette dernière saison, ils pouvaient presque pas faire pire.
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  15. #175
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    Regardez-moi ça, ces gens pathétiques qui chouinent parce qu'ils sont mécontent de la dernière saison de Game of Thrones...
    Ce n'est qu'une série... Get a life...

    "Game of Thrones" : plus de 300 000 personnes signent une pétition pour faire réécrire la dernière saison
    S'il reste donc un dernier épisode, les cinq premiers de la saison 8 ont visiblement déçu plus de 300 000 personnes (vers midi ce jeudi) qui ont signé une pétition afin de faire réécrire cette saison par des "scénaristes compétents". "David Benioff et D.B Weiss [les créateurs de la série] ont démontré qu'ils étaient des scénaristes lamentablement incompétents lorsqu'ils ne pouvaient pas s'appuyer sur les livres", écrit un certain Dylan D., qui a lancé la pétition.
    ====
    Il y a un côté de voir les choses qui est vraiment cool, c'est de se dire que les scénaristes ont fait exprès de déplaire aux fans "Vous êtes tous là à essayez d'imaginer ce qu'il va se passer, mais vous aurez tous tord, on va prendre plein de décisions qui vous feront chier et on battra quand même les scores d'audience, vous chouinerez mais vous regarder quand même les épisodes, nous sommes les scénaristes et on vous emmerde !" et ça c'est beau de faire quelque chose sans vouloir plaire absolument au plus grand nombre "c'est notre vision des choses et si vous n'êtes pas content c'est pareil".

    Déplaire aux fans ça donne beaucoup plus de visibilité à la série.
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  16. #176
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    Citation Envoyé par Ryu2000
    Ce n'est qu'une série... Get a life...
    Et c'est le mec qui poste H24 300 posts/j sur ce forum qui vous dit ça

    300 000 personnes (vers midi ce jeudi) qui ont signé une pétition afin de faire réécrire cette saison par des "scénaristes compétents".
    Je signe dès ce soir

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Déplaire aux fans ça donne beaucoup plus de visibilité à la série.
    Ben ouai c'est bien connu. Et les grands cuistots font volontairement de la merde à manger pour qu'on parle de leur resto.

    Les grands développeurs écrivent des codes remplis de bugs pour acquérir plus de renommée.

    Giroud cadre pas une cacahouète, l'EdF de rugby perd volontairement des matchs, etc ...

    Etc ...

    C'est connu t'es trop dans le vrai
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  17. #177
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    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et c'est le mec qui poste H24 300 posts/j sur ce forum qui vous dit ça
    C'est exactement ce que j'ai pensé...

  18. #178
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    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et c'est le mec qui poste H24
    Faux

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben ouai c'est bien connu. Et les grands cuistots font volontairement de la merde à manger pour qu'on parle de leur resto.
    Ce n'est pas comparable.

    La haine est beaucoup plus puissante et attirante que l'amour.
    Ya un gars sur Youtube qui fait les émissions :
    - Mes chers abonnements
    - Mes chers non abonnements
    Pour parlez des chaînes Youtube qu'il apprécie ou pas.
    L'émission qui met l'accent sur les mauvais côtés fait toujours beaucoup plus d'audience que celle qui met l'accent sur les bons côtés.

    Si la dernière saison plaisait à tout le monde il n'y aurait pas autant de message dans ce topic et il n'y aurait pas autant d'article dans la presse.
    Là ça fait drama et tout, ça fait vendre.

    Et elle est pas si mal que ça cette saison...
    C'est cool on voit tous les personnages ensemble.
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  19. #179
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    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Du coup, "râler" (même si ce n'est pas vraiment ce que tu as fait, le mot est un peu trop fort) sur ce point, alors que ce n'est pas complètement fini, je trouve cela un peu trop précipité.
    Effectivement je ne râle pas spécialement, je répondais juste a ta question des points qui auraient pu justifier d'aller un peu moins vite sur cette dernière saison.
    Comme tu le dis peut-être certains points auront une réponse dans l'épisode 6 (en tout cas je l'espère) mais d'autres c'est sur que non et je trouve ça dommage.

    En fait ce que je trouve dommage, c'est que la série a passer du temps a développer pleins de perso secondaire pour au final pas grand chose

    En vrai si je devais râler ce serait pour le point suivant:
    John qui abandonne son loup a cause de la météo, alors ok c'est plus vraiment un stark mais il a pas le droit d'abandonner son loup c'est le dernier quoi ! il aurait pu le laisser à Bran ou Sansa mais même pas il le donne à un roux ! UN ROUX ! et encore une fois la seule raison invoqué c'est la météo mais WTF.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  20. #180
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    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Effectivement je ne râle pas spécialement, je répondais juste a ta question des points qui auraient pu justifier d'aller un peu moins vite sur cette dernière saison.
    Comme tu le dis peut-être certains points auront une réponse dans l'épisode 6 (en tout cas je l'espère) mais d'autres c'est sur que non et je trouve ça dommage.
    Certaines réponses seront aussi peut-être dans les spin-off, le premier sur les enfants de la forêt a son tournage qui vient de commencer par exemple (bon celui-là, il répondra ptet sur le NK et un ou deux autres trucs, mais vu que cela va se passer 5000 ans avant ce qui se passe dans GoT, on n'en saura pas plus sur les personnages actuels ).

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    En fait ce que je trouve dommage, c'est que la série a passer du temps a développer pleins de perso secondaire pour au final pas grand chose
    Et encore, vu tout ce qu'ils ont coupé par rapport aux bouquins, on a facile moitié moins de persos et d'intrigues.


    J'ai lu un pseudo papier (enfin un thread Twitter) d'un américain qui expliquait plutôt bien pour ce sentiment qu'ont une partie des fans sur le fait que cela ailler trop vite / qu'ils ont l'impression que maintenant c'est mal écrit, etc.

    En fait il parlait des différentes façons d'écrire entre les plotters (qui ont donc déjà l'intrigue à l'avance avec des personnages pas forcément développés), et les pants-je sais plus quoi, qui en fait balancent des situations au fur et à mesure sans savoir où ils vont, et qui font évoluer leur personnage en fonction. Il expliquait qu'au départ, il y avait les bouquins, donc les scénaristes pouvaient être un peu en mode "plotters", donc une fois les livres terminées, ils n'avaient pas la suite de l'intrigue et ont du chanegr de façon de faire, sachant qu'apparemment, Martin est le roi des pants-truc là, et en fait, en dehors de très grandes lignes, il ne savait pas où il allait en écrivant. C'est pour cela que c'est beaucoup plus long dans le bouquin aussi, car justement entre les bouquins 4 et 5 je crois, il voulait faire avancer l'histoire d'un bond de 5 ans, mais comme il ne savait pas comment expliquer / combler ces 5 ans au niveau de tous les personnages, on s'est retrouvé avec des sous intrigues pas prévues à la base.

    Il expliquait aussi d'autres trucs, faudrait que je vous retrouve le lien.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message

    En vrai si je devais râler ce serait pour le point suivant:
    John qui abandonne son loup a cause de la météo, alors ok c'est plus vraiment un stark mais il a pas le droit d'abandonner son loup c'est le dernier quoi ! il aurait pu le laisser à Bran ou Sansa mais même pas il le donne à un roux ! UN ROUX ! et encore une fois la seule raison invoqué c'est la météo mais WTF.
    plus qu'une question de météo, perso, j'ai plus compris ça par rapport à l'habitat naturel de l'animal, qui vient du Nord du mur à la base, et aussi d'un autre côté, dans le fait qu'un "loup géant", c'est pas fait pour vivre au sud du mur, au milieu de gens qui n'ont pas l'habitude de cet animal, qui pourrait en avoir peur, vouloir le tuer, etc. Donc même pour le bien être du loup en lui-même, c'est mieux de retourner d'où il vient.

    Moi le seul truc qui m'a gêné dans cette scène, c'est plus le fait qu'il le laisse sans un adieu, pas une caresse ni un grattage d'oreille, rien nada. Alors je comprends bien que ça lui brise le coeur de laisser son loup, qu'il veut éviter la séance d'adieu et les larmes (enfin je suppose lol), mais bon, quand la bestiole t'a sauvé la vie X fois en Y années, tu lui fais un câlin avant de partir ! xD





    Ah et accessoirement, quand Dany a eu la vision chez les non-mourants ou je sais plus qui là, saison 4, elle s'est vu sur le trône de fer dans une salle en ruine, donc son pétage de plomb, c'était sa destiné et cela devait arrivé dans cet épisode ou le dernier, en fait cela fait 4 saison qu'on le sait qu'elle va basculer.

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