IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les entreprises ont-elles de plus en plus de difficultés à recruter des informaticiens ?


Sujet :

Emploi

  1. #81
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Mais comment vous vous débrouillez pour vous vendre, franchement ?

    J'ai juste un bac techno (STI électronique) et mon salaire dépasse les 50k sans problème. J'hallucine toujours quand je vois que des diplômés +/++ galèrent avec des CDD pour à peine plus que le Smic.

    Le pire c'est que je n'ai rien d'exceptionnel, je suis quelqu'un de plutôt timide et qui n'a ni ego surdimensionné ni une confiance gonflée à bloc. C'est pour ça que les témoignages qui ressortent de ce forum m'étonnent, à force. Comment des gens avec un certain cursus triment autant pour toucher une misère ?
    Pour travailler dans le milieu du recrutement... je peux te dire que ton cas est plus une exception qu'une généralité...

  2. #82
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antjac Voir le message
    Pour travailler dans le milieu du recrutement... je peux te dire que ton cas est plus une exception qu'une généralité...
    Dans ce cas, j'aimerai comprendre comment c'est possible.

    Même une exception se base sur une explication.

    Je ne vois pas pourquoi une entreprise me paierait plus que ce que je vois sur ce forum, alors que la plupart des ingénieurs ont l'air de se plaindre d'un salaire bas, a fortiori dans un pays où tu es censé rentrer dans une grille de salaire en fonction de tes études.

    On serait aux USA, je comprendrai. Mais la France adore payer au diplôme (ce qui est d'une stupidité sans nom mais soit, c'est la règle du jeu ici).

  3. #83
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Et tu as du remarquer que les annonces que tu as poste sont des cabinets de recrutement qui cherchent le moutons a 6 pattes et postent des annonces par dizaine. Le chiffre donne c'est au mieux la fourchette haute avec le package complet et au pire juste un haut chiffre pour attirer le chaland.
    Oui des fois. Mais la plupart des liens que j'ai mis, c'est loin de demander un mouton à 6 pattes et je parlais à la base de profils sénior, tu t'attends pas à ce que te l'on paie 60k pour faire une installation de wordpress.

    Mobiliser tes compétences sur toutes les phases projet : analyse technique, étude détaillée, prototypage, code, qualification technique et maintenance corrective
    Créer des applicatifs nouveaux, innover sur l’existant et le faire évoluer (applications mobile & web)
    Coder en C# .Net et PHP (qualité et sécurité du code)
    Travailler en mode AGILE, SCRUM et en équipe
    Proposer et innover avec de nouvelles technos et de nouvelles méthodes
    Au sein d'une équipe de quatre personnes, et entouré d'ingénieurs expérimentés, vos principales missions seront :
    Développer des applications Web
    Effectuer de la gestion de base de données (PostegreSQL, MySQL…)
    Développer des protocoles liés au système d’informations
    Effectuer de la gestion d’identification (LDAP, Radius, Active Directory)
    Faire de la veille technologique
    Franchement il n'y a rien du mouton à 6 pattes dans ces demandes et c'est une annonce à 50k. Si le mec dit qu'il peut pas te payer ça, ben tu refuses l'offre normal quoi vu la demande à Paris.

    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Mais comment vous vous débrouillez pour vous vendre, franchement ?

    J'ai juste un bac techno (STI électronique) et mon salaire dépasse les 50k sans problème. J'hallucine toujours quand je vois que des diplômés +/++ galèrent avec des CDD pour à peine plus que le Smic.

    Le pire c'est que je n'ai rien d'exceptionnel, je suis quelqu'un de plutôt timide et qui n'a ni ego surdimensionné ni une confiance gonflée à bloc. C'est pour ça que les témoignages qui ressortent de ce forum m'étonnent, à force. Comment des gens avec un certain cursus triment autant pour toucher une misère ?
    T'es plutôt une exception. Après, je pense que beaucoup de personnes ne se vendent pas bien (on est pas commerciaux ) et ont sûrement peur de la prise de risque à demander plus ou à changer pour pouvoir gagner plus, ce qui peut se comprendre quand on a un crédit + famille. Mais comme tout, il faut "jouer" pour gagner. A Paris, tu peux te le permettre assez facilement surtout quand t'es en SSII car franchement sauter de SSII en SSII, il n'y a pas vraiment de différence. Si t'es chez un client final, c'est déjà plus délicat pour trouver aussi bien ailleurs. Si t'es dans une région sinistrée, c'est aussi plus délicat.

    De ce que j'ai retenu de mon expérience. Pour avoir un bon salaire.
    • Demander un gros salaire de base. Car en face, on va toujours négocier à la baisse. Donc si vous voulez 50k, demandez 55k
    • Soyez intransigeant sur les arguments pourris du genre package avec mutuelle ou RTT, qui sont des droits. Si vous voulez 50 fixe, ben résistez et dites je veux 50 fixe et c'est tout
    • Ne pas hésiter à mettre en concurrence. Vous dites que l'autre SSII me propose tant, que pouvez-vous faire ? Pour un client final, ça sera évidemment pas pareil

  4. #84
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    T'es plutôt une exception. Après, je pense que beaucoup de personnes ne se vendent pas bien (on est pas commerciaux ) et ont sûrement peur de la prise de risque à demander plus ou à changer pour pouvoir gagner plus, ce qui peut se comprendre quand on a un crédit + famille. Mais comme tout, il faut "jouer" pour gagner. A Paris, tu peux te le permettre assez facilement surtout quand t'es en SSII car franchement sauter de SSII en SSII, il n'y a pas vraiment de différence. Si t'es chez un client final, c'est déjà plus délicat pour trouver aussi bien ailleurs. Si t'es dans une région sinistrée, c'est aussi plus délicat.

    De ce que j'ai retenu de mon expérience. Pour avoir un bon salaire.
    • Demander un gros salaire de base. Car en face, on va toujours négocier à la baisse. Donc si vous voulez 50k, demandez 55k
    • Soyez intransigeant sur les arguments pourris du genre package avec mutuelle ou RTT, qui sont des droits. Si vous voulez 50 fixe, ben résistez et dites je veux 50 fixe et c'est tout
    • Ne pas hésiter à mettre en concurrence. Vous dites que l'autre SSII me propose tant, que pouvez-vous faire ? Pour un client final, ça sera évidemment pas pareil
    Pour l'histoire du crédit+famille, je commence à penser que les Français sont frileux (ou trop dans leur zone de confort, parfois), c'est aussi quelque chose que j'ai constaté, aussi bien en SSII, que chez un client final ou une agence webmarketing : dans beaucoup de métiers, ça se plaint du salaire, mais ça veut pas changer de boîte (période d'essai, les entretiens à passer etc.).

    Je concède volontiers la facilité de bouger sur Paris, c'est l'un des rares/gros points positifs de la région.

    Tes 3 points sont effectivement importants, surtout pour la mise en concurrence.

  5. #85
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, pour le salaire, tu en as qui sont bien payés mais en changeant ce n'est pas sur qu'ils auraient le même salaire. Et le salaire n'est pas toujours le reflet des compétences. Il m'est arrivé de tomber sur mieux payé, le mec faisait semblant de tout comprendre dans les réunions mais au final je devais lui expliquer ce qu'il devait faire et en plus il n'avait pas les idées claires: difficultés à faire simple, dépassé quand il n'y avait pas la solution sur internet...Le privé c'est aussi du copinage malsain parfois, des petits arrangements entre amis et pas toujours compétents. Il faut savoir vivre avec et composer et ca dépasse malheureusement le cadre des compétences techniques et académiques.

  6. #86
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Pour l'histoire du crédit+famille, je commence à penser que les Français sont frileux (ou trop dans leur zone de confort, parfois), c'est aussi quelque chose que j'ai constaté, aussi bien en SSII, que chez un client final ou une agence webmarketing : dans beaucoup de métiers, ça se plaint du salaire, mais ça veut pas changer de boîte (période d'essai, les entretiens à passer etc.).

    Je concède volontiers la facilité de bouger sur Paris, c'est l'un des rares/gros points positifs de la région.

    Tes 3 points sont effectivement importants, surtout pour la mise en concurrence.
    Tout à fait pour la frilosité. Actuellement, le marché est plutôt en faveur pour nous, autant mettre à profit le plus possible pour faire les entretiens. Je suis bien payé par rapport à ce que je fais (51k fixe + prime et avantages à Lyon) mais je fais quand même quelques entretiens quand je peux (qui sont malheureusement pas fructueux pour l'instant car je souhaite avoir 60k), histoire de prendre la température. On peut toujours tomber sur une bonne surprise. Je ferais sûrement moins la fine bouche si le marché était en mauvais état évidemment .

    T'es sur Paris ou province ? C'est quoi ton salaire actuel ?
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut, pour le salaire, tu en as qui sont bien payés mais en changeant ce n'est pas sur qu'ils auraient le même salaire. Et le salaire n'est pas toujours le reflet des compétences. Il m'est arrivé de tomber sur mieux payé, le mec faisait semblant de tout comprendre dans les réunions mais au final je devais lui expliquer ce qu'il devait faire et en plus il n'avait pas les idées claires: difficultés à faire simple, dépassé quand il n'y avait pas la solution sur internet...Le privé c'est aussi du copinage malsain parfois, des petits arrangements entre amis et pas toujours compétents. Il faut savoir vivre avec et composer et ca dépasse malheureusement le cadre des compétences techniques et académiques.
    Les compétences soft (en gros pipoter) c'est bien plus important pour ta carrière que tes compétences techniques. C'est pas un scoop.

  7. #87
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    Les français sont effectivement plus frileux question mobilité (bien que les nouvelles générations le sont beaucoup moins), la prise de risque n'est pas dans la culture car l'échec est considéré comme une faute culturellement...
    Pour autant, il y a effectivement des grosses différences entre les salaires en Ile de France et en régions, qui sont plus ou moins marqués en fonction de la région (classiquement, une surcote de 25% sur Paris).

    Mais de ce que je vois, dans la région Grand Est par exemple, un développeur classique avec 5-6 ans d'XP, tourne souvent autour de 33-35k€. Il y en a qui touche moins, d'autre bien plus... mais les offres tournent souvent dans ces eaux là sur des technos courantes.

    Nom : 1_Le-salaire-moyen-des-tech-en-Ile-deFrance-vs-en-province-1024x548.jpg
Affichages : 369
Taille : 42,6 Ko

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    (.../...)Les compétences soft (en gros pipoter) c'est bien plus important pour ta carrière que tes compétences techniques. C'est pas un scoop.
    Et les commerciaux de plusieurs SSII qui m'ont recruté en 2007 m'ont tenu le même discours : ils me prenaient parce-que je savais me vendre, pas parce-que je savais coder. Non seulement c'est pas un scoop, mais c'est même carrément un discours public depuis fort longtemps.

    C'est pour ça qu'avant chaque entretien ou la SSII me plaçait, je demandais un entrainement aux commerciaux. Ca augmentait mes chances d'avoir la mission, mais surtout, ça me préparait aussi au jour ou j'allais partir ailleurs. Sans compter que le commercial se dit "ah, au moins, el_slapper est motivé, pas comme tous ces geeks qui refusent tout effort de présentation devant le client", et le jour ou on lui dit "pas d'augmentation pour el_slapper cette année", il répond "on peut pas augmenter ses indemnités journalières à la place?" (authentique. Bon, 2 € sur les IJ, c'est pas beuzef, mais c'est mieux que rien).

    Oui, le marché est favorable. Même type de poste, même endroit, je suis passé de "on aura du mal à monter à 40k pour votre profil" à "vous êtes sur que vous ne voulez pas descendre vos prétentions à 48k?" en à peine 4 ans. On verra si ça dure.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #89
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    vous vous rendez compte qu'on parle de salaire autour de 50 voir max 60!!!!! et pourquoi pas 70-80!!!
    ca n'est pas une question de savoir se vendre. est ce que vous pensez que quand vous savez vous vendre on va vous payer 70??
    Mon oeil. toutes les SSII ca tourne max à 60 et encore ce sont des packages comme ils disent!
    Quand j'ai commencé le developpement web chez microsoft c'etait de l'asp. Aujourd'hui c'est du .net core ou .net MVC et ca je sais faire.
    ce que je veux dire c'est que j'ai su évoluer comme vous tous evoluer avec les différentes technos et avec quasi 0 formation.
    Un gars qui fait de l'IA chez google peut gagner disons 300K.
    vous voyez ça ici? ok il a des compétences particulières. mais on ne me fera pas croire qu'ici t'as pas des cadors de leur niveau.
    ici je ne sais meme pas s'il serait à 100k!!!

  10. #90
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    vous vous rendez compte qu'on parle de salaire autour de 50 voir max 60!!!!! et pourquoi pas 70-80!!!
    ca n'est pas une question de savoir se vendre. est ce que vous pensez que quand vous savez vous vendre on va vous payer 70??
    Mon oeil. toutes les SSII ca tourne max à 60 et encore ce sont des packages comme ils disent!
    Quand j'ai commencé le developpement web chez microsoft c'etait de l'asp. Aujourd'hui c'est du .net core ou .net MVC et ca je sais faire.
    ce que je veux dire c'est que j'ai su évoluer comme vous tous evoluer avec les différentes technos et avec quasi 0 formation.
    Un gars qui fait de l'IA chez google peut gagner disons 300K.
    vous voyez ça ici? ok il a des compétences particulières. mais on ne me fera pas croire qu'ici t'as pas des cadors de leur niveau.
    ici je ne sais meme pas s'il serait à 100k!!!
    Faut relativiser la différence de salaire US/UE, puisque même en prenant une blinde d'assurances (qui te grignotte une majorité de ton 200/300k$), tu n'auras pas le même niveau de couverture global.

    Tu n'es pas obligé de nous croire quand on parle de ces salaires. Dans une entreprise qui conçoit des moteurs de recherche pour des compagnies aériennes, un ingénieur en développement était payé 70k.

    Et à titre perso je compte bien être à ce salaire d'ici 5 à 6 ans.

  11. #91
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bien de savoir parler mais j'ai rarement vu cela fonctionner sur la durée et de façon universelle. Cela a vite ses limites et ces personnes sont plus rares à bouger car leurs acquis sont trop artificiels.

  12. #92
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    vous vous rendez compte qu'on parle de salaire autour de 50 voir max 60!!!!! et pourquoi pas 70-80!!!
    ca n'est pas une question de savoir se vendre. est ce que vous pensez que quand vous savez vous vendre on va vous payer 70??
    Mon oeil. toutes les SSII ca tourne max à 60 et encore ce sont des packages comme ils disent!
    Quand j'ai commencé le developpement web chez microsoft c'etait de l'asp. Aujourd'hui c'est du .net core ou .net MVC et ca je sais faire.
    ce que je veux dire c'est que j'ai su évoluer comme vous tous evoluer avec les différentes technos et avec quasi 0 formation.
    Un gars qui fait de l'IA chez google peut gagner disons 300K.
    vous voyez ça ici? ok il a des compétences particulières. mais on ne me fera pas croire qu'ici t'as pas des cadors de leur niveau.
    ici je ne sais meme pas s'il serait à 100k!!!
    70-80 en expertise technique, c'est faisable, mais rare.
    Un de mes potes est architecte certifié Microsoft. Certes il a bachoté, mais en entretien il te défonce. Il est d'une certitude absolue en lui, et n'hésite pas à dire en entretien qu'il a défoncé d'anciens membres de son équipe quand on l'a fait chier. Et à raison, parce que tout ce qu'il touche donne de l'or. Du coup, les recruteurs ont bien compris qu'ils avaient affaire à un cador, qui plus est pouvait rabattre le clapet de ses interlocuteurs qui se frittent trop à lui.

    Mais je suis d'accord : en tant que développeur, 60K en SSII, grand max. Bon après, le truc, c'est de se faire embaucher en tant que lead developer / vice project manager / tech expert / devOps whatever, et qu'on te dégotte une mission de dev, au final.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #93
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Ca parle pas mal de SSII mais vous êtes au courant qu'il existe un nombre faramineux d'autres entreprises ? La SSII, c'est bien 3 ou 4 ans pour découvrir des trucs, après au revoir !

  14. #94
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    a SSII m'a fait un 50+5 de variable dans lequel il y avait mes RTT!!!!
    cela a l'air d'etre un beau godemiche

    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Ca parle pas mal de SSII mais vous êtes au courant qu'il existe un nombre faramineux d'autres entreprises ? La SSII, c'est bien 3 ou 4 ans pour découvrir des trucs, après au revoir !
    le probleme est qu'elle controllent le marche

    les sites demploi sont le terrain de jeu des SSII , donc pour une offre de boite lambda , tu as 10 offres factices (ou pas) de SSII

    Et quand tu trouves une offre ''normale'' , ben souvent le salaire est pas joli joli ou l'offre en elle meme n'envoie pas des masses

    . Quand a passer en interne , c'est devenu le parcours du combattant
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  15. #95
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Faut relativiser la différence de salaire US/UE, puisque même en prenant une blinde d'assurances (qui te grignotte une majorité de ton 200/300k$), tu n'auras pas le même niveau de couverture global.

    Tu n'es pas obligé de nous croire quand on parle de ces salaires. Dans une entreprise qui conçoit des moteurs de recherche pour des compagnies aériennes, un ingénieur en développement était payé 70k.

    Et à titre perso je compte bien être à ce salaire d'ici 5 à 6 ans.
    t'es junior?

    même si tu ne l'es pas je pense malheureusement que tu n'auras pas ce type de salaire sauf si effectivement t'es archi devops lead techn etc..
    La réalité c'est que les developpeurs peut importe leur niveau en france ne seront pas payés au dela de 60 hors finance. et je pars en fixe pas en package à la noix.
    parce que les bugdets sont ce qu'ils sont et on ne met pas de fric dans l'informatique pour avoir des trucs un peu fiable.

  16. #96
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    cela a l'air d'etre un beau godemiche



    le probleme est qu'elle controllent le marche

    les sites demploi sont le terrain de jeu des SSII , donc pour une offre de boite lambda , tu as 10 offres factices (ou pas) de SSII

    Et quand tu trouves une offre ''normale'' , ben souvent le salaire est pas joli joli ou l'offre en elle meme n'envoie pas des masses

    . Quand a passer en interne , c'est devenu le parcours du combattant
    t'as tout dit.
    être en interne, c'est facile mais les augmentations ne sont pas souvent mirobolantes.

  17. #97
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    t'es junior?

    même si tu ne l'es pas je pense malheureusement que tu n'auras pas ce type de salaire sauf si effectivement t'es archi devops lead techn etc..
    La réalité c'est que les developpeurs peut importe leur niveau en france ne seront pas payés au dela de 60 hors finance. et je pars en fixe pas en package à la noix.
    parce que les bugdets sont ce qu'ils sont et on ne met pas de fric dans l'informatique pour avoir des trucs un peu fiable.
    C'est hyper lent et encore rare, mais c'est en train de changer.

    Je ne suis pas junior, j'ai plus d'une décennie d'expérience et j'ai aussi commencé par un CDD puis une SSII (à la base je ne travaillais même pas dans l'informatique, j'étais ouvrier manutentionnaire). Mais j'ai aussi vite compris qu'il fallait changer de boîte et se sortir parfois les doigts du c*l pour aller chercher ce dont on a envie. La SSII, on doit l'utiliser comme un moyen de monter en compétences sur certaines technos puis s'en servir pour des autres profils de boîtes. C'est pour ça que ça me fait bondir quand je lis que changer de SSII ne permet pas d'augmenter beaucoup en salaire. Ne changez pas de SSII, entrez-y une fois puis quittez-les définitivement !

    Il ne faut pas oublier que n'importe quelle entreprise, même la plus proche de ses collaborateurs, n'hésitera pas à le jeter comme un mouchoir si elle n'a plus besoin de lui. Il ne faut pas hésiter à leur rendre la pareille. Vous avez une meilleure offre au bout d'1 an et 1/2 ? De 6 mois ? De 3 jours ? Alors que vous n'avez même pas encore commencé ? Barrez-vous. Une augmentation annuelle de salaire ne vaudra JAMAIS une revalorisation salariale par le changement de contrat.

    Les chasseurs de tête sont une bonne opportunité de gonfler son salaire aussi.

  18. #98
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    vous vous rendez compte qu'on parle de salaire autour de 50 voir max 60!!!!! et pourquoi pas 70-80!!!
    ca n'est pas une question de savoir se vendre. est ce que vous pensez que quand vous savez vous vendre on va vous payer 70??
    Mon oeil. toutes les SSII ca tourne max à 60 et encore ce sont des packages comme ils disent!
    Quand j'ai commencé le developpement web chez microsoft c'etait de l'asp. Aujourd'hui c'est du .net core ou .net MVC et ca je sais faire.
    ce que je veux dire c'est que j'ai su évoluer comme vous tous evoluer avec les différentes technos et avec quasi 0 formation.
    Un gars qui fait de l'IA chez google peut gagner disons 300K.
    vous voyez ça ici? ok il a des compétences particulières. mais on ne me fera pas croire qu'ici t'as pas des cadors de leur niveau.
    ici je ne sais meme pas s'il serait à 100k!!!
    Déjà cité, le coût de la vie n'est pas le même qu'à San Francisco. Et chez google tu as le must du must. C'est comme dans tous les domaines, un joueur du championnat de Chine n'aura pas la paie de Lebron James et des autres joueurs de NBA. En dév c'est la même chose, la plupart du temps les meilleurs sont chez les plus grosses écuries mais il y a une grande disparité du profil qui sont dans une multitude de structures.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    70-80 en expertise technique, c'est faisable, mais rare.
    Un de mes potes est architecte certifié Microsoft. Certes il a bachoté, mais en entretien il te défonce. Il est d'une certitude absolue en lui, et n'hésite pas à dire en entretien qu'il a défoncé d'anciens membres de son équipe quand on l'a fait chier. Et à raison, parce que tout ce qu'il touche donne de l'or. Du coup, les recruteurs ont bien compris qu'ils avaient affaire à un cador, qui plus est pouvait rabattre le clapet de ses interlocuteurs qui se frittent trop à lui.

    Mais je suis d'accord : en tant que développeur, 60K en SSII, grand max. Bon après, le truc, c'est de se faire embaucher en tant que lead developer / vice project manager / tech expert / devOps whatever, et qu'on te dégotte une mission de dev, au final.
    Les postes à 80k même technique genre architecte nécessitent de gérer du monde donc du management et des responsabilités.


    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Ca parle pas mal de SSII mais vous êtes au courant qu'il existe un nombre faramineux d'autres entreprises ? La SSII, c'est bien 3 ou 4 ans pour découvrir des trucs, après au revoir !
    Oui sauf si tu veux être freelance ou passer dans le management de la SSII

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    c
    le probleme est qu'elle controllent le marche

    les sites demploi sont le terrain de jeu des SSII , donc pour une offre de boite lambda , tu as 10 offres factices (ou pas) de SSII

    Et quand tu trouves une offre ''normale'' , ben souvent le salaire est pas joli joli ou l'offre en elle meme n'envoie pas des masses

    . Quand a passer en interne , c'est devenu le parcours du combattant
    Tu prends la chose du mauvais côté. Les SSII ont le plus grand nombre d'offres OK mais ça veut pas dire automatiquement accepter tout et n'importe quoi. Tu peux très bien faire une bonne carrière en SSII. Si tu veux absolument passer interne, faut se rendre indispensable sur un projet et se donner les moyens pour (formation ou essayer d'aller + dans le management ou domaine métier, etc.).

    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    t'es junior?

    même si tu ne l'es pas je pense malheureusement que tu n'auras pas ce type de salaire sauf si effectivement t'es archi devops lead techn etc..
    La réalité c'est que les developpeurs peut importe leur niveau en france ne seront pas payés au dela de 60 hors finance. et je pars en fixe pas en package à la noix.
    parce que les bugdets sont ce qu'ils sont et on ne met pas de fric dans l'informatique pour avoir des trucs un peu fiable.
    Mais est-ce que le dev dans les autres pays, sans aucune autre responsabilité, touche bien plus qu'ici ?

  19. #99
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    le probleme est qu'elle controllent le marche

    les sites demploi sont le terrain de jeu des SSII , donc pour une offre de boite lambda , tu as 10 offres factices (ou pas) de SSII

    Et quand tu trouves une offre ''normale'' , ben souvent le salaire est pas joli joli ou l'offre en elle meme n'envoie pas des masses

    . Quand a passer en interne , c'est devenu le parcours du combattant
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mis à part de filtrer en amont. Certes ça demande du temps, mais tu peux t'y retrouver. En tout cas les plateformes de recrutement sont nombreuses, certaines meilleures que d'autres, mais il y a moyen d'éviter les usines à viande.

    Les candidatures spontanées en mode recherche manuelle sur Google, ça peut aussi fonctionner. Ca demande aussi du temps...

  20. #100
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    C'est hyper lent et encore rare, mais c'est en train de changer.

    Je ne suis pas junior, j'ai plus d'une décennie d'expérience et j'ai aussi commencé par un CDD puis une SSII (à la base je ne travaillais même pas dans l'informatique, j'étais ouvrier manutentionnaire). Mais j'ai aussi vite compris qu'il fallait changer de boîte et se sortir parfois les doigts du c*l pour aller chercher ce dont on a envie. La SSII, on doit l'utiliser comme un moyen de monter en compétences sur certaines technos puis s'en servir pour des autres profils de boîtes. C'est pour ça que ça me fait bondir quand je lis que changer de SSII ne permet pas d'augmenter beaucoup en salaire. Ne changez pas de SSII, entrez-y une fois puis quittez-les définitivement !

    Il ne faut pas oublier que n'importe quelle entreprise, même la plus proche de ses collaborateurs, n'hésitera pas à le jeter comme un mouchoir si elle n'a plus besoin de lui. Il ne faut pas hésiter à leur rendre la pareille. Vous avez une meilleure offre au bout d'1 an et 1/2 ? De 6 mois ? De 3 jours ? Alors que vous n'avez même pas encore commencé ? Barrez-vous. Une augmentation annuelle de salaire ne vaudra JAMAIS une revalorisation salariale par le changement de contrat.

    Les chasseurs de tête sont une bonne opportunité de gonfler son salaire aussi.
    ce que je veux dire que c'est que tu auras beau changer faire ce que tu veux, à la fin on te proposera max 60.
    tu l'as dit toi même c'est long et RARE!!!

Discussions similaires

  1. Quelles sont les entreprises qui contribuent le plus aux projets open source ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2018, 22h09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2017, 15h48
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2010, 14h10
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 11h11
  5. [Question de droit - Sérieux] Les pies ont-elles le droit de vivre sur son terrain ?
    Par ouskel'n'or dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/09/2008, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo