IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

WSL bénéficie d'un nouveau mode réseau « en miroir »


Sujet :

Windows 10

  1. #101
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Je suis sur un OCZ Vector 180 avec un Win10 pro UEFI, ma machine ne c'est toujours pas enfoncé dans le parquet (modèle de SSD particulièrement lourd)
    La mise à niveau 1709 > 1803 à occasionné une boucle infini au chargement de Windows (au moment ou l'UEFI passe la main).
    La restauration système à pu régler le soucis, mais une partie de l'arborescence avait disparu du SSD, quelques jour plus tard ils étaient à nouveau présent... vraiment bizzare, puisque je n'utilise aucun cloud.
    3-4 jours après cet épisode, il a de nouveau effectué la mise à niveau (malgré le report de 15 jour paramétré sur Windows Update [sur les 3 cannaux de diffusion])... mise à niveau qui a cette fois-ci fonctionné.
    J'ai, depuis, sucré WU depuis la base de registre, et surveille l'actualité du fabricant de mon processeur sur l'avancé des correctif Windows à propos de ces failles, apparemment si problématique à implémenter, pour réactivé WU une fois ceci stabilisé. =/

    pas envi de payer les pots cassés pour les autres une fois de plus. =,='
    - un gros merci aux backup -
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  2. #102
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    La restauration système à pu régler le soucis, mais une partie de l'arborescence avait disparu du SSD, quelques jour plus tard ils étaient à nouveau présent... vraiment bizzare, puisque je n'utilise aucun cloud.
    La seule fois où j'ai constaté ce genre de chose, c'était avec la partition de restauration de Windows 8. 20 Go de dossiers et fichiers avaient disparu et son réapparu plus tard.

  3. #103
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Windows 10 April Update : Microsoft corrige le problème d'incompatibilité avec certaines SSD
    Windows 10 April Update : Microsoft corrige le problème d'incompatibilité avec certaines SSD,
    dans une mise à jour cumulative

    Pour des configurations avec des solutions SSD d'Intel (SSD 6600, SDD Pro 6000p) et Toshiba (XG4, XG5 et BG3), Microsoft avait pris la décision de bloquer l'April Update de Windows 10 (ou version 1803) via Windows Update, tout en demandant de ne pas procéder à une installation manuelle, voire de procéder à une rétrogradation dans certains cas.

    Pour être plus précis, lorsque les utilisateurs tentaient d’effectuer la mise à niveau vers la mise à jour d’avril 2018 de Windows 10, pour certains appareils qui utilisent une unité de stockage SSD Intel série 600p ou Pro 6000p,un écran UEFI pouvait s’afficher à plusieurs reprises après le redémarrage ou ces appareils pouvaient cesser de fonctionner.

    Après la mise à niveau vers la mise à jour d’avril 2018 de Windows 10, certains appareils qui utilisent une unité de stockage SSD Toshiba série XG4, XG5 ou BG3 pouvaient voir une autonomie réduite de la batterie.

    À ce propos, dans un billet sur la plateforme communautaire de Microsoft, le modérateur Lonnie_L a expliqué que « Microsoft travaille avec des partenaires OEM et Intel à l’identification et au blocage des périphériques équipés de la série Intel SSD 600p ou Intel SSD Pro 6000p afin qu’ils ne puissent pas installer la Windows 10 April 2018 Update en raison d'une incompatibilité connue pouvant entraîner des problèmes de performances et de stabilité. Si vous avez rencontré ce problème, suivez les étapes pour réinstaller le système d'exploitation précédent (Windows 10, version 1709) »

    Le modérateur a expliqué que « Microsoft travaille actuellement sur une résolution qui permettra la mise à jour d'avril 2018 sur ces appareils dans un proche avenir ».

    Ce proche avenir semble enfin arrivé puisque, dans le cadre d’une mise à jour cumulative (KB4100403) Microsoft a expliqué avoir corrigé le problème.

    Nom : maj_windows_10.png
Affichages : 10773
Taille : 21,1 Ko

    Cette mise à jour inclut des améliorations de la qualité. Elle ne comprend aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation. Les modifications principales sont notamment les suivantes :
    • Résolution d’un problème dans Internet Explorer qui peut provoquer l’échec de la communication entre les traitements web dans certaines situations asynchrones impliquant plusieurs consultations d’une page web.
    • Résolution de problèmes supplémentaires liés aux informations de fuseau horaire mises à jour.
    • Résolution d’un problème selon lequel les paramètres de sous-titres sont conservés après une mise à niveau.
    • Résolution d’un problème de fiabilité pouvant provoquer l’arrêt de Microsoft Edge ou d’autres applications en cas de création d’un point de terminaison audio alors que la lecture audio ou vidéo démarre.
    • Résolution d’un problème pouvant provoquer l’échec de l’inscription à Windows Hello sur certains matériels équipés de processeurs graphiques dGPU.
    • Résolution d’un problème lié à la régression de puissance sur les systèmes avec des périphériques NVMe de certains fournisseurs.

    Comment obtenir cette mise à jour ?

    Pour télécharger et installer cette mise à jour, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher des mises à jour.

    Pour obtenir le package autonome pour cette mise à jour, accédez au site web Catalogue Microsoft Update.

    Télécharger la mise à jour

    Source : Support Microsoft

    Voir aussi :

    Windows 10 sur ARM : le sous-système Linux est fonctionnel et Ubuntu arrive en tant que première distribution via le Microsoft Store
    Yubico permet la connexion sécurisée sans mot de passe à des terminaux sous Windows 10 et Azure AD pour accéder aux services et applis disponibles
    Windows 10 April 2018 Update : une mise à jour cumulative permet de corriger un bogue, qui empêchait la modification du « Feedback frequency »
    Windows 10 : comment activer le nouveau mode Performances Ultimes même si vous n'utilisez pas une station de travail
    Microsoft Office 2019 : une version test est gratuitement disponible pour Windows 10, et intègre des fonctionnalités déjà présentes sur Office 365
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #104
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 26
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut Windows Update 1803
    Après que cette version 1803 se soit installée automatiquement, il ne m'a plus été possible d'imprimer quoi que ce soit. Les documents se mettent en attente d'impression et restent bloqués.
    Le bouton "démarrer" ne fonctionnait plus.
    J'ai dû revenir à la version précédente (1709).

  5. #105
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Microsoft dans toute sa splendeur, quoi...

  6. #106
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par lololapile Voir le message
    Après que cette version 1803 se soit installée automatiquement, il ne m'a plus été possible d'imprimer quoi que ce soit. Les documents se mettent en attente d'impression et restent bloqués.
    Le bouton "démarrer" ne fonctionnait plus.
    J'ai dû revenir à la version précédente (1709).
    Mon frère à eu le même bug ^^'
    je compati... d'autant plus que quand il a tenter de passer par les outils de dépannage au démarrage, une option n'était plus accessible > la restauration système... l'option qui m'avait permise de redémarrer sur mon SSD. =,='
    *sur un Win10 non craqué je préfère préciser.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  7. #107
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Et pour ceux qui pourraient rencontrer le problème, mes deux PC n'arrivaient pas à terminer l'installation, obligeant à passer par le mode sans échec et recommençant indéfiniment.
    J'ai fini par résoudre le problème en revenant à des versions antérieurs des pilotes réseau Realtek !
    J’imagine que ce problème a dû arriver à énormément d’utilisateurs...

  8. #108
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Bravo Windows
    Dans mon équipe de DEV on a passer 3 jours à tout remettre en place sur nos PC que à travailler !!
    merci Microsoft

  9. #109
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Les mises à jour Windows 10 de mai 2019 seront bloquées si vous avez connecté une clé USB
    Les mises à jour Windows 10 de mai 2019 seront bloquées si vous avez connecté une clé USB,
    ou une carte SD à votre ordinateur

    Microsoft va bloquer les mises à niveau de Windows 10 Msi un support externe tel qu'un périphérique USB ou une carte SD est connectée à l'ordinateur. Cette opération est effectuée car les lettres désignant le lecteur des périphériques USB peuvent être réaffectées au cours de la mise à niveau, ce qui pourrait créer un conflit avec d'autres réaffectations de lecteurs ou empêcher le logiciel nécessaire de se charger correctement après une mise à niveau.

    Selon un nouveau bulletin d'assistance de Microsoft, si vous tentez de passer à la mise à jour Windows 10 mai 2019 à partir d'un ordinateur exécutant la mise à jour d'avril 2018 ou la mise à jour d'octobre 2018, la mise à niveau sera bloquée si un média externe est connecté.

    Microsoft explique :

    « Une réaffectation de lecteur inappropriée peut se produire sur les ordinateurs éligibles disposant d'un périphérique USB externe ou d'une carte mémoire SD connectée lors de l'installation de la mise à jour de mai 2019. C'est pourquoi ces ordinateurs ne peuvent actuellement pas recevoir la mise à jour de mai 2019. Cela génère le message d'erreur mentionné dans la section "Symptômes" si la mise à niveau est tentée à nouveau sur un ordinateur affecté

    « Exemple: une mise à niveau de la mise à jour de mai 2019 est essayée sur un ordinateur sur lequel la mise à jour d'octobre 2018 est installée et où une clé USB est également insérée dans un port USB. Avant la mise à niveau, le périphérique aurait été monté dans le système en tant que lecteur G en fonction de la configuration de lecteur existante. Toutefois, après la mise à niveau, le périphérique se voit attribuer une autre lettre de lecteur. Par exemple, le lecteur est réaffecté en tant que lecteur H.

    « Remarque La réaffectation de lecteur n'est pas limitée aux lecteurs amovibles. Les disques durs internes peuvent également être affectés. ».

    Lorsque cela se produit, Microsoft affiche une erreur indiquant "Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10", comme indiqué ci-dessous.

    Nom : win.png
Affichages : 17128
Taille : 8,2 Ko

    La suppression des supports externes, des DVD / CD inutiles et le débranchement des imprimantes est depuis longtemps une méthode recommandée pour résoudre les problèmes rencontrés lors de la mise à niveau ou de l’installation de Windows 10.

    De même, Microsoft indique que les utilisateurs devront d'abord supprimer tout support externe, tel que les clés USB et les cartes SD, puis redémarrer l'ordinateur. Une fois l'ordinateur redémarré, ils peuvent alors tenter à nouveau la mise à jour de mai 2019.

    Microsoft a également déclaré que ce problème serait résolu dans une future mise à jour de maintenance de Windows 10. Pour les Insiders, le problème sera résolu dans les versions 18877 et suivantes.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    L'application Microsoft Paint continuera de faire partie de Windows 10 et sera incluse dans la mise à jour du 10 mai prochain
    Windows 10, c'est un code source de plus de 0,5 To, plus d'un demi-million de dossiers et 4 millions de fichiers, il est essentiellement écrit en C
    Microsoft admet enfin que personne n'a le temps de retirer en toute sécurité les supports USB, et modifie la stratégie de retrait dans Windows 10
    Microsoft promet qu'avec Windows 10 19H1 vous reprendrez le contrôle de votre PC et des mises à jour, mais il faudra patienter jusqu'en mai
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #110
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon courage à ceux ayant un dual boot et ceux faisant des partitionnements précis pour leurs diverses activités. Je ne comprends vraiment pas comment Microsoft a pu en arriver à ce point et je suis une fois de plus heureux de ne pas être concerné.

  11. #111
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Ah bah enfin !
    Enfin un moyen d'éviter que l'ordinateur redémarre pendant la nuit à cause d'une mise à jour.

    Pour le coup, ce n'est vraiment pas un bug, mais bien une feature.

  12. #112
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Microsoft va bloquer les mises à niveau de Windows 10 Msi un support externe tel qu'un périphérique USB ou une carte SD est connecté à l'ordinateur.
    Super, donc maintenant pour éviter d'avoir l'ordinateur qui reboote sans prévenir en plein milieu d'une conférence, la règle d'or est: toujours avoir une clé usb connectée à l'ordinateur.
    Les solutions de sécurité de Microsoft m'étonneront toujours

    La suppression des supports externes, des DVD / CD inutiles et le débranchement des imprimantes est depuis longtemps une méthode recommandée pour résoudre les problèmes rencontrés lors de la mise à niveau ou de l’installation de Windows 10
    Sachant que Microsoft fait les mises à jour sans prévenir, comment l'utilisateur pourrait-il débrancher les périphériques à titre préventif?

    Lorsque cela se produit, Microsoft affiche une erreur indiquant "Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10", comme indiqué ci-dessous.
    J'ignorais qu'un ordinateur sous Windows 10 pouvait être mis à jour vers Windows 10 mais bon...

  13. #113
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    J'ai un PC avec un HDD partitionné ainsi : ntfs (D: ), ext4, swap, ntfs (E: ), la partition principale Windows étant sur un SSD à part, l'explorateur Windows indique que la partition E: est une carte sdhc (mais pas dans le gestionnaire de partitions). Ayant des programmes sur la-dite partition, il m'est impossible de 《l'éjecter》le temps de la maj ; je vais donc devoir être patient...

  14. #114
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Avant la mise à niveau, le périphérique aurait été monté dans le système en tant que lecteur G en fonction de la configuration de lecteur existante. Toutefois, après la mise à niveau, le périphérique se voit attribuer une autre lettre de lecteur. Par exemple, le lecteur est réaffecté en tant que lecteur H
    Quand je lis ça je comprends que cela concerne aussi les disques physiques.
    Et que les applications qui stockent dans la base de registre des chemins (oui ça existe...) comprenant la lettre du disque vont devoir être réinstallés entièrement...
    Depuis quand une mise à jour doit être un calvaire ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  15. #115
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Depuis quand une mise à jour doit être un calvaire ?
    Depuis Windows 10 (et d'autant plus sur un disque 5400 tpm)
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  16. #116
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Et s'il y a un lecteur de cartes SD internes (pc portable par exemple), la mise à jour voir se planter suite à une lettre de lecteur amovible ????

  17. #117
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Depuis quand une mise à jour doit être un calvaire ?
    Moi j'aurais dit Windows XP... à nous forcer la main et à redémarrer touts seul si par malheur on s'absente plus de 15min de devant l'ordi...
    à coté de ça, déjà en 2004 (et sans doute avant, je ne m'y interessait pas), linux permettait d'installer les mises à jour de manière controllées et silencieuse, sans forcer à redémarrer dans 95% des cas...

    Quoi que, peut être que Adobe Flash ou Sun avec Java on lancé la mode avant Microsoft...

  18. #118
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Windows 10 Insider Preview Build 18885 corrige des problèmes d’affectation de lettre de lecteur
    Windows 10 Insider Preview Build 18885 corrige des problèmes d’affectation de lettre de lecteur,
    et apporte les notifications Android en miroir via l’application Your Phone

    Microsoft a publié Windows 10 Insider Preview Build 18885 (ou Windows 10 20H1, si vous préférez) dans l’anneau rapide (Fast ring). L’un des ajouts majeurs de cette dernière version est la notification en miroir d’Android sur Windows via l'application Your Phone.

    À ce propos, Microsoft a indiqué :

    « Comme promis, nous avons étendu la prise en charge des écrans de téléphone à d’autres modèles de téléphones: OnePlus 6, OnePlus 6T, Samsung Galaxy S10e, S10, S10 +, Note 8, Note 9. Testez l’écran du téléphone et envoyez-nous vos commentaires. Nous continuerons d’élargir la liste des appareils pris en charge au fil du temps.

    « Arrêtez de chercher votre téléphone pour vérifier vos notifications. Augmentez votre concentration et votre productivité en consultant les notifications de votre téléphone sur votre PC. Vous contrôlez et gérez les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications. Ignorez une notification sur un périphérique et elle disparaît sur l'autre ».

    Nom : notificatons.png
Affichages : 7062
Taille : 142,9 Ko

    Si vous avez un téléphone Android 7.0, vous pouvez (probablement, à moins de problèmes de compatibilité spécifiques à un téléphone) tirer parti de la possibilité d'afficher les notifications de téléphone dans Windows 10. En effet, avec cette préversion, vous pouvez:
    • Voir les notifications téléphoniques entrantes en temps réel
    • Afficher toutes les notifications de votre téléphone en un seul endroit
    • Personnaliser les notifications que vous souhaitez recevoir
    • Effacer les notifications individuellement ou en une fois

    Étendre la prise en charge de la dictée à plus de langues

    Vous avez déjà eu un mot que vous ne savez pas comment épeler ? Ou alors vous aimez penser à voix haute et vous voulez automatiquement noter tout cela ? En plus de l'anglais (États-Unis), le système prend désormais en charge la dictée en anglais (Canada), anglais (Royaume-Uni), anglais (Australie), anglais (Inde), français (France), français (Canada), allemand (Allemagne), Italien (Italie), espagnol (Espagne), espagnol (Mexique), portugais (Brésil) et chinois (simplifié, Chine)

    Comment l'essayer ? Définissez le focus sur un champ de texte et appuyez sur WIN + H! Ou vous pouvez appuyer sur le petit bouton du microphone en haut du clavier tactile. Dites ce que vous voulez dire, puis appuyez une seconde fois sur WIN + H ou appuyez sur le bouton du micro pour arrêter la dictée, ou laissez la session de dictée s'éteindre d'elle-même.

    Nom : 94f4aa708fe275c53e42d43be839f006.gif
Affichages : 6551
Taille : 645,3 Ko

    Remarques:
    • Les ressources vocales devront être téléchargées pour que la dictée fonctionne. Pour vérifier leur disponibilité, allez dans Paramètres de langue, cliquez sur la langue souhaitée, puis sur Options. Si des ressources vocales sont disponibles mais n’ont pas été téléchargées, il devrait y avoir un bouton de téléchargement.
    • La dictée est basée sur la langue de votre clavier actif. Pour basculer entre les langues préférées, appuyez sur WIN + Espace.

    Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

    Avec la version 18885, Microsoft a également résolu le problème qui empêchait les utilisateurs d’installer des mises à jour alors qu’ils disposaient d’un lecteur USB ou d’une carte SD. En voici la liste :
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner l'attribution inattendue d'une lettre de lecteur différente aux clés USB et aux cartes SD après la mise à niveau.
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner l'affichage inattendu du message d'installation post-installation lorsque vous utilisiez activement votre PC après la connexion.
    • Nous avons amélioré la présentation de la page Préférences du volume et du périphérique de l'application dans les paramètres Son et modifié l'affichage de la page pour en améliorer la convivialité.
    • Nous avons mis à jour le texte des stratégies de groupe Storage Sense pour les rendre un peu plus claires.
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner l'affichage de la page «Veuillez patienter» sur la page «Améliorer Windows» pendant une période prolongée, avec une molette de progression. Nous avons également corrigé un problème pouvant entraîner l’affichage inattendu de cette page lors de votre interaction avec le périphérique, quelque temps après la connexion.
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait parfois amener Windows Hello à rechercher l'utilisateur et à le reconnecter immédiatement après le verrouillage du PC, plutôt que de l'inviter d'abord à «Bienvenue, fermez l'écran de verrouillage pour vous reconnecter».
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait amener certains Insiders à ne voir qu'un écran bleu plat lors de la connexion à une version récente via un poste de travail distant.

    Problèmes connus
    • Il y a eu un problème avec les anciennes versions du logiciel anti-triche utilisé avec les jeux: après la mise à jour vers les dernières versions de 19H1 Insider Preview, les PC pouvaient tomber en panne. Nous travaillons avec des partenaires pour mettre à jour leur logiciel avec un correctif, et la plupart des jeux ont publié des correctifs afin d’empêcher les PC de rencontrer ce problème. Pour minimiser les risques de rencontrer ce problème, veuillez vous assurer que vous utilisez la dernière version de vos jeux avant de tenter de mettre à jour le système d'exploitation. Nous travaillons également avec les développeurs anti-triche et les développeurs de jeux pour résoudre les problèmes similaires pouvant survenir avec les versions 20H1 Insider Preview et nous nous efforcerons de minimiser la probabilité que ces problèmes se posent à l'avenir.
    • Certains lecteurs de carte SD Realtek ne fonctionnent pas correctement. Nous étudions le problème.
    • Si vous utilisez un poste de travail distant pour vous connecter à une machine virtuelle de session améliorée, les résultats de la recherche dans la barre des tâches ne seront pas visibles (une zone sombre uniquement) jusqu'à ce que vous redémarriez explorer.exe searchui.exe.
    • Nous examinons des rapports selon lesquels, sur certains périphériques, si le démarrage rapide est activé, la veilleuse ne s’allume pas après un redémarrage. (Remarque: le problème se produira lors d’un redémarrage «à froid» ou d’une mise hors tension / sous tension. Pour contourner le problème si la veilleuse ne s’allume pas, utilisez Démarrer> Alimentation> Redémarrage.)
    • Il y a un décalage notable lorsque vous faites glisser les panneaux emoji et dictée.
    • La protection anti-sabotage peut être désactivée dans Windows Security après la mise à jour vers cette version. Vous pouvez le rallumer.
    • Certaines fonctionnalités du menu Démarrer et de Toutes les applications ne sont pas localisées dans des langues telles que FR-FR, RU-RU et ZH-CN.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    L'application Microsoft Paint continuera de faire partie de Windows 10 et sera incluse dans la mise à jour du 10 mai prochain
    Windows 10, c'est un code source de plus de 0,5 To, plus d'un demi-million de dossiers et 4 millions de fichiers, il est essentiellement écrit en C
    Microsoft admet enfin que personne n'a le temps de retirer en toute sécurité les supports USB, et modifie la stratégie de retrait dans Windows 10
    Microsoft promet qu'avec Windows 10 19H1 vous reprendrez le contrôle de votre PC et des mises à jour, mais il faudra patienter jusqu'en mai
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #119
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Windows 10 Insider Preview Build 18917 apporte WSL 2, une architecture du sous-système Windows pour Linux
    Windows 10 Insider Preview Build 18917 apporte WSL 2, une nouvelle architecture du sous-système Windows pour Linux
    qui utilise un véritable noyau Linux

    Nouvelles options de limitation de téléchargement pour Delivery Optimization

    « Nos utilisateurs disposant de très basses vitesses de connexion ont expliqué que le fait de définir la limitation des téléchargements en pourcentage de la bande passante disponible ne permettait pas de réduire suffisamment l’impact sur leur réseau. C’est pourquoi nous avons ajouté une nouvelle option permettant de limiter la bande passante utilisée par Delivery Optimization en tant que valeur absolue ».

    Vous pouvez définir cette option séparément pour les téléchargements de premier plan (téléchargements que vous lancez à partir de Windows Store, par exemple) ou les téléchargements en arrière-plan. Cette option existe déjà pour les professionnels de l'informatique qui utilisent des stratégies de groupe ou des stratégies MDM pour configurer Delivery Optimization. Dans cette version, Microsoft a facilité la configuration via la page des paramètres.

    Vous pouvez accéder à cette option via Paramètres> Mise à jour et sécurité> Delivery Optimization > Options avancées

    Nom : bande.png
Affichages : 5520
Taille : 40,9 Ko

    WSL 2

    WSL 2 est une nouvelle version de l’architecture qui permet au sous-système Windows pour Linux d’exécuter des fichiers binaires ELF64 Linux sous Windows. Cette nouvelle architecture, qui utilise un véritable noyau Linux, modifie la façon dont ces binaires Linux interagissent avec Windows et le matériel de votre ordinateur, tout en offrant la même expérience utilisateur que dans WSL 1 (la version actuellement disponible en version stable). WSL 2 offre des performances de système de fichiers beaucoup plus rapides et une compatibilité totale des appels système, ce qui vous permet d'exécuter davantage d'applications comme Docker!

    WSL 2 inclut donc un véritable noyau Linux qui vous permet d’exécuter davantage de logiciels Linux sous Windows et offrant de meilleures performances que WSL 1.

    Cette nouvelle version de WSL 2 utilise les fonctionnalités Hyper-V pour créer une machine virtuelle légère avec un noyau Linux minimal. Il faut s’attendre à une meilleure compatibilité avec les logiciels Linux, y compris la prise en charge de Docker, et « une augmentation spectaculaire des performances du système de fichiers ».

    La machine virtuelle se lancera automatiquement au démarrage et utilisera un peu de mémoire en arrière-plan, mais Microsoft promet qu'elle « a une petite empreinte mémoire ». Vous pouvez exécuter la commande wsl --shutdown si vous souhaitez arrêter la machine virtuelle en arrière-plan.

    WSL 2 fait partie des versions de développement de Windows 10 20H1, dont la sortie est prévue pour avril 2020. WSL fait peut-être partie de Windows 10 19H2, dont la sortie est prévue pour octobre 2019, mais Microsoft n’a pas encore testé 19H2.

    Nom : f646f6133daa63bf34b72085084f2a7f.gif
Affichages : 4924
Taille : 1,99 Mo

    Débuter avec WSL 2

    Certains changements d’expérience utilisateur ont été constatés lors de la première utilisation de WSL 2. Voici les deux modifications les plus importantes de cette préversion initiale :

    Placez vos fichiers Linux dans votre système de fichiers racine Linux

    Veillez à placer les fichiers auxquels vous allez accéder fréquemment avec les applications Linux dans votre système de fichiers racine Linux pour profiter des avantages de performances du fichier.

    « Nous comprenons que nous avons passé ces trois dernières années à vous demander de placer vos fichiers dans votre lecteur C lorsque vous utilisez WSL 1, mais ce n'est pas le cas dans WSL 2. Pour bénéficier d'un accès plus rapide au système de fichiers dans WSL 2, ces fichiers doivent être à l'intérieur du système de fichiers racine Linux. Nous avons également rendu possible pour les applications Windows d’accéder au système de fichiers racine Linux (comme File Explorer! Essayez d’exécuter: explorer.exe / dans votre shell bash et voyez ce qui se passe), ce qui facilitera considérablement la transition ».

    Accédez à vos applications réseau Linux avec une adresse IP dynamique dans les versions initiales

    WSL 2 inclut un énorme changement d’architecture utilisant la technologie de virtualisation et Microsoft travaille toujours à l’amélioration du support réseau. WSL 2 étant désormais exécuté sur une machine virtuelle, vous devrez utiliser l’adresse IP de cette machine virtuelle pour accéder aux applications réseau Linux à partir de Windows, et inversement, vous aurez besoin de l’adresse IP de l’hôte Windows pour accéder aux applications réseau Windows à partir de Linux. L’objectif de Microsoft est d'inclure la possibilité pour WSL 2 d'accéder aux applications réseau avec localhost dès que possible.

    Nouvelles commandes WSL

    Cette version s’accompagne également de nouvelles commandes pour vous aider à contrôler et afficher vos versions et distributions WSL.

    wsl --set-version <Distro> <Version>Utilisez cette commande pour convertir une distribution utilisant l’architecture WSL 2 ou l’architecture WSL 1.

    : la distribution Linux spécifique (par exemple «Ubuntu»)

    : 1 ou 2 (pour WSL 1 ou 2)

    wsl --set-default-version <Version>Modifie la version d'installation par défaut (WSL 1 ou 2) pour les nouvelles distributions.

    wsl --shutdownArrête immédiatement toutes les distributions en cours et la machine virtuelle à utilitaire léger WSL 2.

    « La machine virtuelle qui alimente les distributions WSL 2 est quelque chose que nous souhaitons gérer entièrement pour vous. Nous la mettons donc en place lorsque vous en avez besoin et la fermons lorsque vous en avez fini. Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être l’arrêter manuellement. Cette commande vous permet de le faire en mettant fin à toutes les distributions et en arrêtant la machine virtuelle WSL 2 ».

    wsl --list --quietNe liste que les noms de distribution.

    Cette commande est utile pour les scripts car elle ne sort que les noms des distributions que vous avez installées sans afficher d’autres informations telles que la distribution par défaut, les versions, etc.

    wsl --list --verboseAffiche des informations détaillées sur toutes les distributions.

    Cette commande répertorie le nom de chaque distribution, l’état de la distribution et la version qu’elle exécute. Elle indique également les distributions par défaut avec un astérisque.

    Source : Microsoft (1, 2)

    Voir aussi :

    Windows 10 se rapproche de 50 % de part de marché, pendant que Chrome continue sa croissance, selon Netmarketshare
    Windows : Jusqu'à 20% de réduction sur tous les logiciels ! Avantage Club developpez.com offert par GoodOffer24
    Opera lance Opera GX, le premier navigateur au monde dédié aux jeux vidéo, actuellement disponible sous Windows
    Apple met l'application iCloud à disposition des utilisateurs de Windows 10 au travers du Microsoft Store
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #120
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut UBUNTU*STUDIO 19.04
    Le DVD d'UBUNTU*STUDIO 19.04 vient de sortir. Il durera 9 mois.

Discussions similaires

  1. comment activer WS-transfer du Metro dans Netbeans ?
    Par xyz911 dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 10h23
  2. Comment activer l'apercu des fichiers dans l'explorateur
    Par argoet dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 11h09
  3. comment recuperer le nouveau message arrivé dans NewMail ?
    Par subzero01 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 16h23
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo