IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

CISCO RV325 Gestion de la bande passante / Contrôle de débit.


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Padawan
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Padawan
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut CISCO RV325 Gestion de la bande passante / Contrôle de débit.
    Bonjour à tous,

    Je suis connecté à Internet via une antenne routeur 4G sur le réseau THD Radio du conseil régional de Bourgogne Franche Comté via le FAI Ozone. Le routeur 4G est connecté sur le port WAN du cisco RV325.

    Avec les paramétrages de base l'accès internet fonctionne sans problème. Un Speedtest de ma connexion me donne 30 Mb/s en Réception et 5 en émission ce sont les valeurs attendues.

    J'ai voulu essayer, pour voir, la mise en place d'une gestion de la bande passante au niveau du RV325 dans le menu Gestion du système / Gestion de la Bande Passage / type de gestion de la bande passage / Contrôle du débit.

    J'ai créé 2 règles la première pour Direction descendant, la deuxième direction montant. pour les deux règles j'ai donné la plage d'adresses ip de mes appareils et une frequence minimal et maximal correspondant au débit de connexion.

    En toute logique avec de tels paramètres je m'attends à ne pas constater de baisse débit or si je fais un speedtest je me retrouve avec un débit descendant de 5Mb/S et montant de 1Mb/s ces chiffres me semblent aberrants et en tout cas ne correspondent à rien.

    Quelqu'un aurait un peu d'expérience sur le paramètrage de la gestion de la bande passante sur les RV325... car là je sèche.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    J'ai créé 2 règles la première pour Direction descendant, la deuxième direction montant. pour les deux règles j'ai donné la plage d'adresses ip de mes appareils et une frequence minimal et maximal correspondant au débit de connexion.

    En toute logique avec de tels paramètres je m'attends à ne pas constater de baisse débit or si je fais un speedtest je me retrouve avec un débit descendant de 5Mb/S et montant de 1Mb/s ces chiffres me semblent aberrants et en tout cas ne correspondent à rien.
    je ne comprends pas... Tu configures des règles pour contrôler la bande passante et tu t'attends à ne pas constater de baisse de débit

    Quelles valeurs as-tu configuré ?

    -VX

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Padawan
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Padawan
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut CISCO RV325 Gestion de la bande passante / contrôle de débit.
    Citation Envoyé par vxlan.is.top Voir le message
    Salut,



    je ne comprends pas... Tu configures des règles pour contrôler la bande passante et tu t'attends à ne pas constater de baisse de débit

    Quelles valeurs as-tu configuré ?

    -VX
    Comme je l'ai indiqué dans mon post d'origine, j'ai fait un test en réglant un débit de 30000 Kb/s en descente et 5000 en montant (soit le débit de ma connexion internet). Je m'attendais donc à ne constater aucun changement dans le speedtest. Or on constate un effondrement du débit.
    Ce réglage n'a pas d'autre raison que de tester (jouer) avec le routeur. Avant de mettre en oeuvre d'autres règles je souhaitais bien comprendre le fonctionnement.
    J'ai depuis fait d'autres essais. Dans ce test j'avais indiqué la plage d'IP pouvant potentiellement être attribuée (192.168.1.10 à 192.168.1.100). le Routeur répartit probablement le débit indiqué sur l'ensemble des différentes IP même si un seul appareil est connecté. (30000 Kb/s / 90 = 3333 Kb/s par IP au maxi ?).
    Si je créé une règle avec une seule IP par exemple celle de l'ordi sur lequel je fais le test, je retrouve bien le débit maxi.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par PhilGood_89 Voir le message
    Comme je l'ai indiqué dans mon post d'origine, j'ai fait un test en réglant un débit de 30000 Kb/s en descente et 5000 en montant (soit le débit de ma connexion internet). Je m'attendais donc à ne constater aucun changement dans le speedtest. Or on constate un effondrement du débit.
    Ce réglage n'a pas d'autre raison que de tester (jouer) avec le routeur. Avant de mettre en oeuvre d'autres règles je souhaitais bien comprendre le fonctionnement.
    J'ai depuis fait d'autres essais. Dans ce test j'avais indiqué la plage d'IP pouvant potentiellement être attribuée (192.168.1.10 à 192.168.1.100). le Routeur répartit probablement le débit indiqué sur l'ensemble des différentes IP même si un seul appareil est connecté. (30000 Kb/s / 90 = 3333 Kb/s par IP au maxi ?).
    Si je créé une règle avec une seule IP par exemple celle de l'ordi sur lequel je fais le test, je retrouve bien le débit maxi.
    Oui, apparemment c'est de l'allocation statique de bande passante en fonction du nombre de devices, ça n'est pas dynamique...
    Bon à savoir.

    -VX

Discussions similaires

  1. gestion de la bande passante
    Par gazelle81 dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 09h19
  2. gestion de la bande passante
    Par gazelle81 dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 22h54
  3. Contrôle de la bande passante en java
    Par clebig dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 14h14
  4. Guru Gestion de bande passante - HTB.init
    Par jordix dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo