IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 4
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    je serais bien la pour le rapeller que j'avais raison comme souvent d'ailleur
    je suis habituer avoir du haut de gamme
    Ca va ? tu passes encore les portes ?

    En plus tu traites les gens qui achèterai ce genre de téléphone de cons...non mais tu te prends pour qui ?
    C'est légèrement prétentieux de se croire meilleur parce qu'on a un téléphone plus performant...c'est même plutôt ridicule.
    Je crois qu'il ne faut pas se limiter à une équation à 1 degré, et voir au delà, les projets/produits qui prennent en compte plusieurs facteurs que sont (en plus des performances technologiques) les avancées écologiques, éthiques et sociales...à moins de vouloir rester un petit mouton.

    C'est parfois juste une façon de s'exprimer.

  2. #82
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous n'avez toujours pas compris depuis les nombreux mois que cette personne est présente sur le forum, qu'il ne faut ni lire ce qu'il écrit ni même y répondre ? Il n'a jamais eu une seule intervention cohérente depuis le début.

    Pour en revenir au vrai sujet, je suis assez pressé de pouvoir mettre la main dessus et j'espère vraiment qu'ils arriveront à le vendre et à le faire perdurer pas comme les précédents "échecs" que sont Ubuntu Touch et FirefoxOs (même s'ils sont toujours actifs grâce à d'autres personnes). Il ne me manque que le téléphone portable pour me sentir plus sûr au niveau de ma vie privée et surtout pouvoir maîtriser tous les éléments technologiques connectés dans ma vie.

  3. #83
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par slowsaz Voir le message
    Pour en revenir au vrai sujet, je suis assez pressé de pouvoir mettre la main dessus et j'espère vraiment qu'ils arriveront à le vendre et à le faire perdurer pas comme les précédents "échecs" que sont Ubuntu Touch et FirefoxOs (même s'ils sont toujours actifs grâce à d'autres personnes). Il ne me manque que le téléphone portable pour me sentir plus sûr au niveau de ma vie privée et surtout pouvoir maîtriser tous les éléments technologiques connectés dans ma vie.
    Mais concrètement, le Librem 5 t'apporte quoi que tu n'aurais pas en installant un OS libre sur un smartphone quelconque? Parce que si c'était destiné au grand public, je pourrais comprendre, mais pour un public de connaisseurs capables de rooter, d'utiliser ADB ou de flasher un smartphone, toute leur pile logicielle libre est déjà disponible pour installer sur n'importe quel téléphone. Hors, le hardware qui devrait faire l'intérêt, pour un tel public, du smartphone libre, pour le Librem 5 se compose essentiellement de composants propriétaires pris à droite à gauche—donc sans plus de sécurité ou de maitrise qu'un smartphone lambda.

  4. #84
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 372
    Points : 1 202
    Points
    1 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Hors, le hardware qui devrait faire l'intérêt, pour un tel public, du smartphone libre, pour le Librem 5 se compose essentiellement de composants propriétaires pris à droite à gauche—donc sans plus de sécurité ou de maitrise qu'un smartphone lambda.
    Les killswitchs, c'est leur argument de vente principal, côté maîtrise du hardware.
    Vu qu'en l'état, il est impossible de fabriquer un phone vaguement "smart" en open-hardware.

    Il y a aussi l'option linuxboot et TPM libre qui est, de ce que je sais, unique sur le marché des téléphones.

  5. #85
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaximeCh Voir le message
    Les killswitchs, c'est leur argument de vente principal, côté maîtrise du hardware.
    Mais les killswitch sont du software, certes de très bas niveau dans certains cas. Remplacer l'OS, remplacer les drivers suffit à les éliminer. De toutes façons, Purism sont légalement obligés de fournir une killswitch aux utilisateurs du Librem 5 pour pouvoir le vendre dans de nombreux marchés, killswitch qui du coup peut être à double tranchant.

    Vu qu'en l'état, il est impossible de fabriquer un phone vaguement "smart" en open-hardware.
    Probable, comme il est matériellement plus difficile de contribuer à un projet d'open hardware qu'à un projet d'open software, ça traine un peu.

    Il y a aussi l'option linuxboot et TPM libre qui est, de ce que je sais, unique sur le marché des téléphones.
    Okay, il y a un TPM libre et linuxboot. C'est déjà un début.

  6. #86
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 372
    Points : 1 202
    Points
    1 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Mais les killswitch sont du software, certes de très bas niveau dans certains cas.
    Non, dixit Purism killswitchs purement matériels.
    La première chose que je ferai à réception sera de sortir l'ohmmètre

  7. #87
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par otl69 Voir le message
    Ca va ? tu passes encore les portes ?

    En plus tu traites les gens qui achèterai ce genre de téléphone de cons...non mais tu te prends pour qui ?
    pour un type qui a raison...

    vos arguments envers cette chose (je n’appellerais pas cette antiquité smartphone, car il n'a rien de smart)

    Il faut savoir que Android est open source... alors votre coté libriste envers l'os du Librem5 et bidons
    Que Android utilise le kernel linux
    Et enfin que Android c'est pas Google.
    Mon smartphone est sous LineageOS 15.1 sans aucune saloperie capitaliste de google, avec uniquement un os et des apps libre et open source.

    Ensuite dans les commentaires, il y'en a qui sont stupide, par exemple sur le respect des salariées qui fabrique ce téléphone, les matieres 1ere sont extraits par le sang de mon peuple et les composants sortent de chines, avec les mêmes problèmes que chez les autres constructeurs.

    Ce smartphone a autant de sang arabes et chinois qu'un autre smartphone, et est autant open source qu'un smartphone chinois à 100yuans avec lineageos.
    Chacun est libre d'acheter ce téléphone, mais je ne le permettrais que des gens raconte des foutaises dessus

    je suis trop intelligent pour répondre aux campagnes de discrétisation de slowsaz et d’autres membres de ce forums, ces personnes ont des oeilleres qui les empêche de viser juste, mais nous avons besoin d'eux pour faire le sale boulot.
    Sache en tous cas que je ne répond et ne cède ni à la menace ni aux bassesses, ces choses la je ne les plus vue après le lycée quand je suis allé a l'université et après dans le monde corporate

  8. #88
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaximeCh Voir le message
    Non, dixit Purism killswitchs purement matériels.
    La première chose que je ferai à réception sera de sortir l'ohmmètre
    Ah d'accord, on parle de choses différentes. Je pensais aux killswitchs qui permettent au propriétaire, par Internet, de désactiver un smartphone volé. C'est vrai qu'une hard déconnexion des senseurs comme propose Purism rajoute une couche de sécurité supplémentaire, même si un smartphone sécurisé et open-source est sensé éviter les backdoors ça reste rassurant de pouvoir à coup sûr désactiver les senseurs.

    Mais bon, à discuter avec toi j'entrevoie bien une niche pour ceux qui ont absolument besoin de faire confiance à leur cryptoprocesseur TPM (et ont les moyens de faire vérifier le TPM libre); c'est bien pour eux qu'il y ait ça, le problème étant que c'est une toute petite niche et le smartphone coute cher, à mon avis trop cher pour les simples enthousiastes.

  9. #89
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 566
    Points
    2 566
    Par défaut
    Si je cherche sur google, je ne trouve rien sur l'accessibilité du machin, "blind", "screenreader", .
    Pourtant Debian est un linux plutôt accessible(Orca lecteur d'écran et loupe, gestion des plages brailles à l'installation).
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  10. #90
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Mais concrètement, le Librem 5 t'apporte quoi que tu n'aurais pas en installant un OS libre sur un smartphone quelconque? Parce que si c'était destiné au grand public, je pourrais comprendre, mais pour un public de connaisseurs capables de rooter, d'utiliser ADB ou de flasher un smartphone, toute leur pile logicielle libre est déjà disponible pour installer sur n'importe quel téléphone. Hors, le hardware qui devrait faire l'intérêt, pour un tel public, du smartphone libre, pour le Librem 5 se compose essentiellement de composants propriétaires pris à droite à gauche—donc sans plus de sécurité ou de maitrise qu'un smartphone lambda.
    Ce téléphone apporte plusieurs choses :

    - Comme écrit plus haut, il y a l'aspect killswitch matériel qui est clairement un gros avantage
    - Le fait que l'appareil soit suivi de A à Z par Purism lors de l'assemblage
    - Il y a peu de pièces provenant d'usines dont nous connaissons malheureusement le traitement misérable des employés
    - Tu parles de composants propriétaires sans penser au fait que tous les pilotes de l'appareil seront ouverts (donc plus de maîtrise qu'un téléphone lambda)

    Là où je te rejoins complètement, qu'est-ce que ça peut apporter de plus à monsieur et madame tout le monde ? Concrètement, pas grand chose étant donné leur peu d'intérêt à la vie privée sans même parler du manque d'application qu'il y aura au début du téléphone et de la potentielle bidouille à faire. C'est plus pour cette raison que j'ai un peu peur des ventes et du maintien de l'appareil avec le temps.

  11. #91
    Membre confirmé Avatar de Max Lothaire
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 155
    Points : 578
    Points
    578
    Par défaut
    Perso, l'avantage que je vois à ce genre de téléphone, c'est que l'OS est une distribution GNU/Linux « classique », qu'on pourrait remplacer facilement par une autre. Contrairement à Android où il faut rooter (sur certain téléphone il faut passer par des programmes quasi-pirates), puis trouver une build de LineageOS compatible avec le téléphone.

    L’environnement graphique est basé sur Gnome (si ce n'est pas gnome 3 directement) ce qui impliquerait :
    • un look and feel assez proche de gnome 3 sur PC (si ce n'est le passage du clavier/souris au tactile,
    • qu'on pourrait faire une application pour ce téléphone comme on ferait une application GTK (ce qui permettrait d'utiliser pas mal de langages)
    • qu'on peut les configurer comme des PC avec une distribution Linux normale que ce soit avec des outils graphique ou la ligne de commande


    Mais bon, ça reste pas donné.

  12. #92
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Max Lothaire Voir le message
    Perso, l'avantage que je vois à ce genre de téléphone, c'est que l'OS est une distribution GNU/Linux « classique », qu'on pourrait remplacer facilement par une autre. Contrairement à Android où il faut rooter (sur certain téléphone il faut passer par des programmes quasi-pirates), puis trouver une build de LineageOS compatible avec le téléphone.

    L’environnement graphique est basé sur Gnome (si ce n'est pas gnome 3 directement) ce qui impliquerait :
    • un look and feel assez proche de gnome 3 sur PC (si ce n'est le passage du clavier/souris au tactile,
    • qu'on pourrait faire une application pour ce téléphone comme on ferait une application GTK (ce qui permettrait d'utiliser pas mal de langages)
    • qu'on peut les configurer comme des PC avec une distribution Linux normale que ce soit avec des outils graphique ou la ligne de commande


    Mais bon, ça reste pas donné.
    oui donc en gros c'est l'équivalent d'un raspberry avec un écran tactile vendu 500€...

  13. #93
    Membre confirmé Avatar de Max Lothaire
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 155
    Points : 578
    Points
    578
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    oui donc en gros c'est l'équivalent d'un raspberry avec un écran tactile vendu 500€...
    Je me demande, simple curiosité, combien font :

    1. le raspberry
    2. l'écran
    3. les caméras
    4. les composants pour téléphoner
    5. le micro
    6. le haut-parleur
    7. la batterie
    8. un bottier adapté
    9. etc...


    de manière ce que le tout puisse tenir dans une poche ?

  14. #94
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Max Lothaire Voir le message
    Je me demande, simple curiosité, combien font :

    1. le raspberry
    2. l'écran
    3. les caméras
    4. les composants pour téléphoner
    5. le micro
    6. le haut-parleur
    7. la batterie
    8. un bottier adapté
    9. etc...


    de manière ce que le tout puisse tenir dans une poche ?
    Pour un grossiste, un peu près 120$ de composant + 3$ de main d'oeuvre pour l'assemblage

  15. #95
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    ...et le tout sera plus petit qu'un bébé, plus gros qu'un rôti. On en reparle de l'appareil "de poche" ?
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  16. #96
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 595
    Points
    5 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    je suis trop intelligent pour répondre aux campagnes de discrétisation de slowsaz et d’autres membres de ce forums
    Ca transparait pas dans tes posts en tout cas... Serait-ce ça que l'on appelle l’intelligence artificielle ?

  17. #97
    Membre confirmé Avatar de Max Lothaire
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 155
    Points : 578
    Points
    578
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Pour un grossiste, un peu près 120$ de composant + 3$ de main d'oeuvre pour l'assemblage
    Et pour un particulier ? Parce que si c'est juste un ordi en kit, autant acheter les pièces séparément, les choisir plus finement et l'assembler moi même (si on considère une heure de travail valant 10€ en France, la facture peut vite grimper).
    Je suis presque sur qu'il faut un paquet d'autorisations administratives pour pouvoir fabriquer un appareil capable d'utiliser le réseau mobile ( avec des tests de conformité pour s'assurer que les signaux émis et reçus ont bien les bonnes fréquences et puissances)

    Et pour une boite qui n'aurait collecté que deux millions de dollars et qui, du coup, n'aurait pas accès aux meilleurs offres de gros ou la possibilité d’investir dans de très grosses usines comme des Apple, Sony, Samsung ou Huawei ?

  18. #98
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Max Lothaire Voir le message
    Et pour un particulier ? Parce que si c'est juste un ordi en kit, autant acheter les pièces séparément, les choisir plus finement et l'assembler moi même (si on considère une heure de travail valant 10€ en France, la facture peut vite grimper).
    Je suis presque sur qu'il faut un paquet d'autorisations administratives pour pouvoir fabriquer un appareil capable d'utiliser le réseau mobile ( avec des tests de conformité pour s'assurer que les signaux émis et reçus ont bien les bonnes fréquences et puissances)

    Et pour une boite qui n'aurait collecté que deux millions de dollars et qui, du coup, n'aurait pas accès aux meilleurs offres de gros ou la possibilité d’investir dans de très grosses usines comme des Apple, Sony, Samsung ou Huawei ?
    Par Allah écoute, je me base sur les prix en valeur business que les usines communique.

    le Sony IMX586 coute 25$
    une battery lithium 4000mah coute 7$
    la partie audio (amplie + codec proprio) 16$
    un écran led 6 pouce coute 16$ et 32$ pour de l'oled 1er prix
    la mémoire : 9$ les 64go
    la ram : 24$ les 4go
    le modem 2g/3g/4g : 11$
    le processeur : le S855 : 58$

    les prix peuvent être trouvé ici :
    https://technology.ihs.com/

    cela nous 182$, sans compter le prix de la main d'oeuvre, les taxes, le développement logiciel et le marketing autour du produit.

    donc oui pour plus de 500$, vous vous faite bien arnaquer d'acheter ce truc.
    librem5 est libre d'acheter ou il veut le prix qu'il veut, mais le consommateur et lui aussi libre de payer moins cher ailleurs... et c'est ce qu'il fera car tels et loi du marché.

    Je suis presque sur qu'il faut un paquet d'autorisations administratives pour pouvoir fabriquer un appareil capable d'utiliser le réseau mobile ( avec des tests de conformité pour s'assurer que les signaux émis et reçus ont bien les bonnes fréquences et puissances)
    Oui il faut des autorisations, mais note que n'importe quel bidouilleur peut transformer un pc ou un raspbery en téléphone (4g) avec une simple clé usb huawei E3372 vendu 35$ sur aliexpress et en installant le logiciel gammu

    Je dis cela car je pense que vous n'avez rien compris au produit en faite, je pense en toute sincérité qu'un raspberry bidouiller répondrais plus a vos attente que ce smartphone.

  19. #99
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Par Allah écoute, je me base sur les prix en valeur business que les usines communique.

    le Sony IMX586 coute 25$
    une battery lithium 4000mah coute 7$
    la partie audio (amplie + codec proprio) 16$
    un écran led 6 pouce coute 16$ et 32$ pour de l'oled 1er prix
    la mémoire : 9$ les 64go
    la ram : 24$ les 4go
    le modem 2g/3g/4g : 11$
    le processeur : le S855 : 58$

    les prix peuvent être trouvé ici :
    https://technology.ihs.com/

    cela nous 182$, sans compter le prix de la main d'oeuvre, les taxes, le développement logiciel et le marketing autour du produit.
    C'est soit des coûts de revient, soit des prix fournisseurs pour des commandes de dizaines de milliers / millions d'unités...

    Ce n'est pas du tout les tarifs auxquels on peut obtenir cela en étant un particulier.


    Sony IMX586 coute 25$
    Introuvable à l'achat sur Google pour le moment.


    une battery lithium 4000mah coute 7$
    idem, difficilement trouvable en dessous de 20€ sur Google.

    etc. etc.


    Perso, je me fou de ce Smartphone, je ne compte pas l'acheter, peu importe le rapport qualité / prix / service, je n'ai pas plusieurs centaines d'euros à mettre la-dedans, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi...

  20. #100
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    C'est soit des coûts de revient, soit des prix fournisseurs pour des commandes de dizaines de milliers / millions d'unités...

    Ce n'est pas du tout les tarifs auxquels on peut obtenir cela en étant un particulier.




    Introuvable à l'achat sur Google pour le moment.




    idem, difficilement trouvable en dessous de 20€ sur Google.

    etc. etc.


    Perso, je me fou de ce Smartphone, je ne compte pas l'acheter, peu importe le rapport qualité / prix / service, je n'ai pas plusieurs centaines d'euros à mettre la-dedans, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
    Tu n'as visiblement rien compris... Librem5 sera un "smartphone" de l'entreprise purism, ce n'est pas un particulier
    Ce que tu dis n'a donc aucun sens

    et enfin c'est pas sur google que tu trouvera ce genre de chose...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2011, 10h20
  2. Comment ajouter un contact sur son smartphone à partir d'un site mobile
    Par mikesquake dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 11h56
  3. Microsoft met un terme définitif à son smartphone "Kin"
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 18h11
  4. Réponses: 198
    Dernier message: 19/03/2010, 12h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo