IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

coeficient stntec cadre + de 26 ans et


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut coeficient stntec cadre + de 26 ans et
    bonsoir a tous , petite question sur la grille syntec cadre.
    je suis actuellement en SSII en tant que cadre (magouille et cie pour pouvoir faire une periode d'essai de 4x2mois)


    sur ma fiche de paie je suis a l'echelon 2.1 coefficient 105 a 2000€, hors sur la grille syntec cadre il est spécifié:
    2.1 105 20,51 2153,55 euros
    2.1 115 20,51 2358,65 euros
    et
    âgés de moins de vingt-six ans Coefficient hiérarchique : 105
    âgés de vingt-six ans au moins Coefficient hiérarchique : 115


    donc d'une part mon salaire est incorrect puisqu'il devrait etre de 2153,55 euros mais en plus j'ai 32 ans donc je devrais avoir le coef. 115 avec salaire de 2358,65 euros non?


    suis je en droit de demander a ce qu'il y ai une régularisation rétroactive?

    je précise que mon coefficient et échelon ne sont pas mentionner dans le contrat , seulement le salaire (coef mentionné dans le bulletin de paie).

    d'autre part j'effectue 37h50 par semaine et sur les fiches de paie et il est mentionner 151 h alors qu il devrait être mentionné 162,50 non?
    comment se passerait la regul , paiement en Heure Sup , RTT??

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par rim-x Voir le message
    bonsoir a tous , petite question sur la grille syntec cadre.
    je suis actuellement en SSII en tant que cadre (magouille et cie pour pouvoir faire une periode d'essai de 4x2mois)

    sur ma fiche de paie je suis a l'echelon 2.1 coefficient 105 a 2000€, hors sur la grille syntec cadre il est spécifié:
    2.1 105 20,51 2153,55 euros
    2.1 115 20,51 2358,65 euros
    et
    âgés de moins de vingt-six ans Coefficient hiérarchique : 105
    âgés de vingt-six ans au moins Coefficient hiérarchique : 115

    donc d'une part mon salaire est incorrect puisqu'il devrait etre de 2153,55 euros mais en plus j'ai 32 ans donc je devrais avoir le coef. 115 avec salaire de 2358,65 euros non?

    suis je en droit de demander a ce qu'il y ai une régularisation rétroactive?

    je précise que mon coefficient et échelon ne sont pas mentionner dans le contrat , seulement le salaire (coef mentionné dans le bulletin de paie).

    d'autre part j'effectue 37h50 par semaine et sur les fiches de paie et il est mentionner 151 h alors qu il devrait être mentionné 162,50 non?
    comment se passerait la regul , paiement en Heure Sup , RTT??
    Ne t'en fait pas pour les explications sur l’échelon (tant d'année ou tel âge c'est du flan), l'important c'est ce qui est marqué sur le contrat/la fiche de paie, tu ne peux pas "forcer" ta SSII à te mettre à tel ou tel échelon (même si ça se négocie...)

    Tu as raison si tu es bien en 105, en 2018 le minimum était de : 2153,55 euros.

    Quelle modalité ? (normalement aussi marqué sur la fiche de paie)

    Si c'est standard tu es en modalité 2 donc tes heures sont de 35h+10% (donc 37h30) avec 9-10jours de RTT obligatoire SYNTEC. Dans ce cas c'est bien 35h qui est indiqué sur la fiche de paie (puisque tu es "flexible" jusqu'à 37h30, mais que tu ne les fais pas forcément en "théorie"). Mais dans ce cas tu devrais gagner au minimum le Plafond Mensuel Sécurité Sociale (3311€/mois).

    Donc :
    Si tu es en modalité 1 (Standard 35h), tu dois avoir des heures sup jusqu'à 37h30 (si tu les fais effectivement et que tu as une trace) et tu peux réclamer la différence entre ton salaire (2000) et le minimum conventionnel de ton échelon (2153).
    Si tu es en modalité 2 (37h30), tu peux réclamer la différence entre le PMSS (3311) et ton salaire (2000) sur le nombre de mois que tu as fait.

    Evidemment c'est plus intéressant si tu es dans ton emploi depuis longtemps (1an et plus) car tu es parti pour Prud'hommes et quelques années de procédures...sauf si tu arrives à négocier avec ta société.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Ne t'en fait pas pour les explications sur l’échelon (tant d'année ou tel âge c'est du flan), l'important c'est ce qui est marqué sur le contrat/la fiche de paie, tu ne peux pas "forcer" ta SSII à te mettre à tel ou tel échelon (même si ça se négocie...)

    Tu as raison si tu es bien en 105, en 2018 le minimum était de : 2153,55 euros.

    Quelle modalité ? (normalement aussi marqué sur la fiche de paie)

    Si c'est standard tu es en modalité 2 donc tes heures sont de 35h+10% (donc 37h30) avec 9-10jours de RTT obligatoire SYNTEC. Dans ce cas c'est bien 35h qui est indiqué sur la fiche de paie (puisque tu es "flexible" jusqu'à 37h30, mais que tu ne les fais pas forcément en "théorie"). Mais dans ce cas tu devrais gagner au minimum le Plafond Mensuel Sécurité Sociale (3311€/mois).

    Donc :
    Si tu es en modalité 1 (Standard 35h), tu dois avoir des heures sup jusqu'à 37h30 (si tu les fais effectivement et que tu as une trace) et tu peux réclamer la différence entre ton salaire (2000) et le minimum conventionnel de ton échelon (2153).
    Si tu es en modalité 2 (37h30), tu peux réclamer la différence entre le PMSS (3311) et ton salaire (2000) sur le nombre de mois que tu as fait.

    Evidemment c'est plus intéressant si tu es dans ton emploi depuis longtemps (1an et plus) car tu es parti pour Prud'hommes et quelques années de procédures...sauf si tu arrives à négocier avec ta société.
    merci pour ta réponse rapide et complète.

    Je suis actuellement encore en période d'essai 7 mois et quelques, la fin sera dans quelques jours (cadre 4xmois), que me conseiller vous sachant que je ne souhaite pas rester avec eux et je souhaiterai récupérer la regul de ce qu il me doivent (je ne suis pas contre le fait que la ssii mette fin a ma période d'essai pour avoir le pole emploi le temps de trouver mieux)

    Reclamer maintenant ? ou lors de la fin de mission qui aura lieu fin mars (dit oralement par le client et SSII)

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par rim-x Voir le message
    merci pour ta réponse rapide et complète.

    Je suis actuellement encore en période d'essai 7 mois et quelques, la fin sera dans quelques jours (cadre 4xmois), que me conseiller vous sachant que je ne souhaite pas rester avec eux et je souhaiterai récupérer la regul de ce qu il me doivent (je ne suis pas contre le fait que la ssii mette fin a ma période d'essai pour avoir le pole emploi le temps de trouver mieux)

    Reclamer maintenant ? ou lors de la fin de mission qui aura lieu fin mars (dit oralement par le client et SSII)
    Tout dépend de ta situation : Si tu penses retrouver très facilement, tu peux rompre et aller toi-même aux prud'hommes, si tu y tiens, mais sache que si tu prends un avocat cela peut couter cher (~600-800€+ 10% des gains) donc à calculer le gain potentiel (dans ton cas 8 mois à 1k€ et quelques à réclamer, grosso-modo 8k€, ça se prend mais tu les auras surement dans plus beaucoup plus d'un an...).

    Tu peux aussi aller franco vers la SSII, en disant que tu vas réclamer ce qu'ils te doivent, si c'est avant la fin de ta PE, ils risquent de la rompre, et tu auras le chômage (plus rassurant).

    Sinon tu peux aussi te faire souffrance, sachant que tu pourras récupérer dans X mois, X fois 1k€ aux prud'hommes et conserver ton poste.

    Ps : La fin de mission ne signifie pas la fin de ton CDI, ça veut juste dire que tu seras en inter-contrat le temps qu'ils te trouvent autre chose, ou te vire.

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Vous parlez bien tous les deux en brut ? Le syntec c'est un salaire brut, si ton salaire net est en dessous c'est possible. (donc sans compter l'impôt sur le revenu à la source, hein)

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Vous parlez bien tous les deux en brut ? Le syntec c'est un salaire brut, si ton salaire net est en dessous c'est possible. (donc sans compter l'impôt sur le revenu à la source, hein)
    oui biensur en brut dans mon cas mon salaire est de 2000€ brut en tant que cadre et le coef 2.1 105 dans la fiche de paie.

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Attention si c'est sur 13 mois ça passe vu que Syntec c'est sur 12 mois.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Attention si c'est sur 13 mois ça passe vu que Syntec c'est sur 12 mois.
    il n est pas fait mention de 13 eme mois dans mon contrat.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Attention si c'est sur 13 mois ça passe vu que Syntec c'est sur 12 mois.
    sinon que pourrais-il se passer si je reclame mon dû et que je fais un abandon de poste jusqu a la fin de la mission c est a dire , fin mars?

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par rim-x Voir le message
    sinon que pourrais-il se passer si je reclame mon dû et que je fais un abandon de poste jusqu a la fin de la mission c est a dire , fin mars?
    Ne t'avise pas à tomber dans l'illégalité : Si vraiment tu veux réclamer ton dû contact un avocat et expose-lui la chose. Il pourra éventuellement te proposer une "prise d'acte de rupture" pour non-versement de l'intégralité de salaire, mais pour que ça marche il faudrait déjà que tu aies discuté et ait des traces de tes échanges où tu as réclamé et aies toujours fait ton travail correctement. Personne n'aime les personnes "malhonnêtes", et la justice non plus.

    Tu peux toujours perdre et tu pourrais être amené à rembourser les sommes perdus par la société pour un abandon de poste (si perte du client etc.)

    Réclame auprès de ton manager (garde une trace par email ou mieux envoie en recommandé) ce que tu penses être dues et propose une négociation : Rupture conventionnelle avec 1k€ ou 2k€ de dédommagement. A partir de là tu pourras voir ce qui se passe, si ils mettent fin à la période d'essai, si ils te proposent quelque chose etc.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par rim-x Voir le message
    bonsoir a tous , petite question sur la grille syntec cadre.
    je suis actuellement en SSII en tant que cadre (magouille et cie pour pouvoir faire une periode d'essai de 4x2mois)


    sur ma fiche de paie je suis a l'echelon 2.1 coefficient 105 a 2000€, hors sur la grille syntec cadre il est spécifié:
    2.1 105 20,51 2153,55 euros
    2.1 115 20,51 2358,65 euros
    et
    âgés de moins de vingt-six ans Coefficient hiérarchique : 105
    âgés de vingt-six ans au moins Coefficient hiérarchique : 115


    donc d'une part mon salaire est incorrect puisqu'il devrait etre de 2153,55 euros mais en plus j'ai 32 ans donc je devrais avoir le coef. 115 avec salaire de 2358,65 euros non?


    suis je en droit de demander a ce qu'il y ai une régularisation rétroactive?

    je précise que mon coefficient et échelon ne sont pas mentionner dans le contrat , seulement le salaire (coef mentionné dans le bulletin de paie).

    d'autre part j'effectue 37h50 par semaine et sur les fiches de paie et il est mentionner 151 h alors qu il devrait être mentionné 162,50 non?
    comment se passerait la regul , paiement en Heure Sup , RTT??

    Salut,

    dans Syntech, ce sont des "conditions nécessaires mais non suffisantes". C'est à dire que tu ne peux pas prétendre à tel échelon si tu ne remplis pas les conditions. Mais de l'autre côté, ce n'est pas parce que tu remplis les conditions que l'employeur DOIT te changer d'échelon.

    Donc que tu sois 2.1/105, ton entreprise est dans son bon droit.

    Par contre, si tu n'es pas assez payé, pour moi, tu dois en premier lieu aller en parler à ton RH, textes à l'appui. Soit il admettra son erreur, et régularisera, soit il te donnera une raison (que tu lui demandera évidement de te mettre par écrit, tout comme tu lui auras envoyé un mail pour tracer ta demande).

    Ensuite, si pas de réaction ou que la raison avancée te semble caduque (idéalement, article du code du travail ou décision contraire à syntec en référence), tu passés à la LRAR à ton entreprise.

    Ensuite seulement tu devrais te tourner vers la justice. La justice... c'est quand même long, cher et incertain. Donc quand il y a des chemins plus courts, je pense que cela vaut le coup (en terme d'agent, de temps, de stress...).


    Pour les 35h qui sont 37h50, c'est l'arnaque classique des SS2I, qui à été expliqué plus haut.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2011, 14h52
  2. Salaire : ABAP SAP, Cadre bac+3, 3 ans d'expérience
    Par melik.eddi dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2011, 13h49
  3. Proposition d'embauche en tant que cadre à 21 ans
    Par Zack_r dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 15h00
  4. Coeficient et position/niveau cadre
    Par bigbossaparis dans le forum Paie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 23h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo