Sauf que ta LV2 espagnol ne te servira à pas grand chose en Allemagne.
Si c'est pour une période courte, l'anglais ne pose vraiment aucun problème.
Je n'ai pas besoin de connaître le norvégien ou l'italien pour aller en Norvège ou en Italie (sachant que du surcroît ce ne sont pas des LV2 disponibles partout). De même nombres de chercheurs étrangers n'ont pas de problème à venir en France sans parler français.
Si c'est pour une période longue, l'anglais ne pose pas mieux problème, et on peut même commencer à apprendre la langue.
En s'y mettant correctement en quelques mois, on maîtrise les bases de la langue, et ce bien plus efficacement que dans les cours de langues au lycée.
Karl Popper, Tetlock, Heinich, Gérald Bronner, Schopenhauer.
L'intuition est de l'ordre des connaissances implicites, expliciter ces connaissances est un gain.
Sauf que attendre que tu les mettes en pratique, sans te le demander, et pire sans te présenter ces méthodes… c'est stupide.
Et ça, c'est ce qui se passe pour toutes les rédactions au lycée.
Utiliser quotidiennement != utiliser à chaque instant.
Rien que sur ce forum, on peut y voir quelques figures de styles (hyperboles, métaphores, ironie, sarcasme, euphémismes, …).
Sans compter tous les abus de langages qu'on peut faire qui sont autant de figures de styles.
Le milieu de la recherche universitaire est international.
Pour l'industrie, le docteur sera généralement recruté vis à vis de son sujet de thèse.
En première année d'études supérieure, tu es loin d'être un scientifique. À partir de BAC+6, je veux bien, mais pas à BAC+1.
Ensuite, à BAC+1, si la LV2 est importante, ce n'est pas en tant que telle, mais en tant que facteur discriminant.
Remplacez la LV2 par aquaponey, et la sélection se fera sur l'aquaponey.
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