IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Guide : Création d'un CV Professionnel, par Cécile Quiquempoix


Sujet :

CV

  1. #41
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Citation Envoyé par kml404 Voir le message
    Bonjour tout le monde!

    Qu'est ce que c'est le CV a developpez.net? Est ce que je peux vous envoyer mon CV y une grande? de vous lire ou bien...

    Merci pour l'avance
    J'ai rien compris.

  2. #42
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par leila92 Voir le message
    La nationalité doit être mentionnée car pour certains poste elle est importante (projets classé confidentiel défense où il faut être habilitable par exemple).
    Le tuto dit qu'il faut adapter le CV à l'entreprise et au poste. Ça me paraît suffisant pour que celui qui a au moins deux neurones en état de fonctionnement sache suivant les cas qu'il doit indiquer sa nationalité. Ensuite votre argument est totalement spécieux: 1- tous les français (en fait, très peu) ne sont pas habilités pour ce type de projets, 2- être habilitable, ça se résume à une question de nationalité ? et 3- quelle est la proportion de projets "classés confidentiels défense où il faut être habilitable" dans la masse des offres ? Très faible je suppose. Et pour une proportion faible, on doit… ? Euh, je ne me vois l'obligation de réaliser une version en braille de mon CV sous prétexte que la proportion de recruteurs aveugles est [potentiellement] non nulle. Moi, je ne mets pas mes nationalités sur le CV, ni le nombre d'enfants que j'ai, ni que je couche avec d'autres femmes que leur mère (ce qui n'est pas le cas, je suis célibataire sans enfant).

    Citation Envoyé par leila92 Voir le message
    L'important dans un CV, c'est que les expériences soient détaillées.
    Détaillées à quel point ? Le tuto et les premières réponses ont été rédigés il y a plus de cinq ou six ans. Entre-temps, et c'est ce qui explique que je réagisse ici, il semble que la paresse a fait un chemin extraordinaire dans l'esprit de tout le monde à commencer par les recruteurs. On trouve facilement des offres qui tiennent sur 3 lignes de texte.
    Je me demande donc si ça vaut la peine dans le CV général qu'on met sur les Monster, freelance-info et autres, de même faire des phrases! Est-ce qu'il faut utiliser des phrases ou s'en tenir à un style télégraphique à visée informationnelle ?

    Pour réagir au tuto lui-même, il dit:
    La première erreur à éviter, celle qui est pointée du doigt par tous les recruteurs ou presque, c'est la liste exhaustive de tous les langages, technologies, logiciel... connus.
    Moi, rien ne me ferait plus plaisir que de croire que la personne qui lira un CV saurait voir au-delà de jQuery pour comprendre que le candidat aura probablement besoin d'une journée seulement pour passer à un extJS, ou qu'elle comprendra que Dojo et YUI, c'est du pareil au même, ou encore qu'elle comprendra que C++ et Java, c'est comme une Honda Jazz à boîte de vitesse manuelle et une Honda Jazz à boîte robotisée: des différences réelles mais minimes au final.

    Si j'ai un seul problème avec le tuto, lu en "double diagonale" pour dire superficiellement, c'est bien ça. La réalité est que les gens qui comprennent ce qui est marqué dans le CV (les techniciens) ne vous voient que quand ceux qui n'y comprennent rien mais qui ont quand même la charge "d'écrémer" (à savoir, les fameux ingénieurs d'affaires) ont repéré/sélectionné votre CV. Et ces gens-là (on peut difficilement le leur reprocher) utilisent des mots-clés. Certains (beaucoup ?) ne savent pas que "BO" et "Business Objects", c'est la même chose! "Java EE", "JEE" et "J2EE" sont des choses différentes pour eux.

    Souvent, côté JEE surtout, les technologies sont en grand nombre avec au final peu de différences. Ce qui compte ce n'est pas que les chaînes de caractères correspondent, c'est que l'esprit des choses soit le même. Je cherche un développeur Java, je prendrais aussi bien une personne qui a de la bouteille en C++ ou Ada, et avec encore moins d'hésitation, quelqu'un qui vient de SmallTalk. ASP, JSP, PHP, je vois plus de similitudes que de différences. Vous croyez vraiment qu'un recruteur voit au-delà des chaînes de caractères à matcher ? Moi je pense que non. Et ça empire quand les numéros de version des logiciels entrent dans la danse ("dans la mêlée" étant plus correct).

    En conséquence, je ne reprocherai pas au chercheur d'emploi de ratisser aussi large que les recruteurs le font sur les Monster et co quand ils envoient leurs messages en masse aux "candidats". Par contre, je lui reprocherai de ne pas réduire la liste en question à ce qui est pertinent pour l'offre. Mais d'un autre côté, je dis "que chacun fasse ce qui lui chante" quand je vois une offre de mission comme celle-ci parue hier sur freelance-info:
    Nous recherchons pour un de nos clients bancaire : un chef de projet Java/J2EE expérimenté :
    avec les compétences suivantes :

    - JAVA/J2EE
    - JSF2
    - Hibernate
    - Modelisation UML
    - jsm
    - mise en oeuvre d’une architecture SOA
    - mise en place d’un moteur de recherche

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par topdawg Voir le message
    Ensuite votre argument est totalement spécieux: 1- tous les français (en fait, très peu) ne sont pas habilités pour ce type de projets,
    2- être habilitable, ça se résume à une question de nationalité ?
    1/ Il est bien ecrit habilitable et non habilite
    2/ Oui, la nationalite est un facteur discriminant : impossible d'etre accredite defense (peu importe le niveau) avec certaines nationalites. Certains emplois en CDD dans la recherche publique (CNRS, Inria, Inra, ...) sont egalement inaccessible a certaines nationalites.

    Citation Envoyé par topdawg Voir le message
    3- quelle est la proportion de projets "classés confidentiels défense où il faut être habilitable" dans la masse des offres ? Très faible je suppose. Et pour une proportion faible, on doit… ?
    Mettons que "il est conseille" serait surement mieux. Mais rien que chez OBS, la SSII du groupe Orange, il y a de nombreux projets plus ou moins sensibles, et l'indication de la nationalite peut permettre au recruteur de ne pas faire venir quelqu'un qu'il ne pourra pas engager.

    Apres, il est obligatoire pour l'employeur de connaitre la nationalite de ses employes. Donc si vous preferez ne pas la mettre sur votre CV, libre a vous, mais je ne vois vraiment pas de raison de ne pas la mettre, sauf si celle-ci peut s'averer discriminante (c'est probablement le cas de certains pays d'Afrique du Nord). Mais c'est un autre debat.

    Citation Envoyé par topdawg Voir le message
    Je me demande donc si ça vaut la peine dans le CV général qu'on met sur les Monster, freelance-info et autres, de même faire des phrases! Est-ce qu'il faut utiliser des phrases ou s'en tenir à un style télégraphique à visée informationnelle ?
    L'ideal est d'avoir les deux, pour toucher le plus de recruteurs possibles :
    - Experience de dev. Java de 2 mois sur Eclipse
    Conception, developpement et realisation d'un portail multilangue de management de ventilateurs a pedales pour les pays nordiques
    Citation Envoyé par topdawg Voir le message
    La première erreur à éviter, celle qui est pointée du doigt par tous les recruteurs ou presque, c'est la liste exhaustive de tous les langages, technologies, logiciel... connus.
    Moi, rien ne me ferait plus plaisir que de croire que la personne qui lira un CV saurait voir au-delà de jQuery pour comprendre que le candidat aura probablement besoin d'une journée seulement pour passer à un extJS, ou [...]
    Je pense que tu n'as pas vu suffisamment de CVs de candidats pour comprendre cette phrase (et peut-etre est-elle mal expliquee) : je ne compte plus le nombre de CVs de gens experimentes que j'ai vu qui listent simplement tous les langages dont ils ont entendu parler, genre :
    C, C++, Java, Lisp, C#, perl, python, Assembleur, Objective C, HTML, XML, SQL, .Net, Flash, JSP, J2EE, ksh, ...
    Un recruteur ne peut pas savoir ce qui a ete reellement utilise de ce qui a simplement ete vu en cours il y a 15 ans. D'ou le conseil de limiter les langages.


    Si j'ai un seul problème avec le tuto, lu en "double diagonale" pour dire superficiellement, c'est bien ça. La réalité est que les gens qui comprennent ce qui est marqué dans le CV (les techniciens) ne vous voient que quand ceux qui n'y comprennent rien mais qui ont quand même la charge "d'écrémer" (à savoir, les fameux ingénieurs d'affaires) ont repéré/sélectionné votre CV. Et ces gens-là (on peut difficilement le leur reprocher) utilisent des mots-clés. Certains (beaucoup ?) ne savent pas que "BO" et "Business Objects", c'est la même chose! "Java EE", "JEE" et "J2EE" sont des choses différentes pour eux.

    Nous recherchons pour un de nos clients bancaire : un chef de projet Java/J2EE expérimenté :
    avec les compétences suivantes :

    - JAVA/J2EE
    - JSF2
    - Hibernate
    - Modelisation UML
    - jsm
    - mise en oeuvre d’une architecture SOA
    - mise en place d’un moteur de recherche
    Quelle belle annonce ! Comme elle donne envie ! Il ne manque plus que le salaire a 50% du SMIC, et la boucle serait bouclee...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Apres, un CV, ca reste une "creation personnelle", et tous ne peuvent pas plaire a tout le monde.

    Apres, il faut savoir ce que l'on veut : si le candidat a besoin d'un job immediatement, il se doit d'avoir un CV qui plaise a tout le monde, et notamment aux SSII ; et pour ca, rien ne vaut le CV "standard", avec eventuellement une ou deux touches d'originalites.

    En revanche, pour un candidat qui cible des TPE ou des PME, et qui a le temps de choisir son entreprise, il est fort probable qu'avec un CV qui lui ressemble les contacts soient plus pertinents. Mais il est aussi possible qu'ils soient beaucoup moins nombreux.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #45
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci pour le tuto

  6. #46
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 223
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Merci je trouve ce guide très bien

  7. #47
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    ce qui est important dans un CV c'est surtout deux choses:



    le recruteur doit pouvoir parcourir toutes vos compétences en 10 secondes.

    L’expérience vient ensuite de manière chronologique , daté , la précision est importante !

    Il faut maîtrisé son CV sur le bout des doigts pour être convaincant en entretien.

    Cordialement

  8. #48
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Merci de ton intervention éclairée ô membre inscrit depuis peu au message unique à l'heure qui l'est, venu certainement faire de la pub et qui reviendra peut-être ou pas.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #49
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis venue ici proposé 2 postes,
    apporté mon expérience.

    Merci de votre contribution, mais il est certain qu'avec ce type de commentaire , je ne reviendrais pas.

    Cordialement

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ha, désolé, le suspense était fortement intense, si au bout de trois heures les fiches de poste sûrement très fournies sont encore en cours de rédaction. Sorry sorry.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ha, désolé, le suspense était fortement intense, si au bout de trois heures les fiches de poste sûrement très fournies sont encore en cours de rédaction. Sorry sorry.
    C'est quoi le but de s'en prendre à des nouveaux arrivants gratuitement?
    Vous êtes le modérateur de bonne conduite pour donner des leçons sur la manière de posté , répondre ou encore apporter des informations complémentaires à un sujet qui en manque?
    Votre discours aigri, n'intéresse que vous.
    Heureusement que vous n'êtes pas représentatif de la population de ce forum.

    Normalement dixit : dont feed the troll, mais vous dépassez les limites du respectable, je vais donc reporté ça.



    Félicitation , vous m'avez fait perdre 2 minutes de ma vie à vous répondre.

  12. #52
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 19
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Merci
    Bonjour Mme Cécile ,

    Merci, pour ces conseils, enrichissant qui permettent la réalisation d'un bon CV professionnelle. Ainsi, j'attends si possible de lire le guide sur la lettre de motivation et par ailleurs l'entretien d'embauche. Cela serait en soit une bonne chose. En effet, ça aura pour but d'amener le candidat à être synthétique et de faire une lettre percutante qui séduit.


    Sincèrement

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par godspeed Voir le message
    Ainsi, j'attends si possible de lire le guide sur la lettre de motivation et par ailleurs l'entretien d'embauche. Cela serait en soit une bonne chose. En effet, ça aura pour but d'amener le candidat à être synthétique et de faire une lettre percutante qui séduit.
    Le tuto date de 2006 et l'auteure n'est pas passée sur ce site depuis plus de 4 ans...
    Mettons que ton chien est mort comme on dit chez nous.
    Cela dit, ça se fait encore une lettre de motivation ?
    Ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas rédigé. Éventuellement, un petit courriel d’accroche avec une présentation sur 10 lignes mais rien de plus poussée

  14. #54
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 19
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Bye Lettre de Motivation
    J'ai cru qu'il était récent ce sujet...

    Elle est morte sans qu'elle publie sur le forum le guide de l’entretient d'embauche que beaucoup attendez avec impatience.
    Oui, la lettre de motivation est toujours vivante, et ne cesse d'avoir nombreuses fautes de grammaire.
    Je commence à rédiger pour m'habituer lorsque j'arriverais en IUT informatique.

  15. #55
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pareil, de mémoire j'ai eu à faire deux lettres de motivation en 12 ans.
    Pour une, je suis intimement persuadé que c'est pour faire de la graphologie.

    Par contre, il y en a souvent pour des candidatures pour des universités, écoles. C'est un filtre supplémentaire.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #56
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 19
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Emploi et Études
    C'est au t'as eu de la chance peut être , t'es lycéen?

    Peut être on sait jamais

    C'est devenu primordial askip mais bon je me débrouille pas mal pour écrire des synthèse

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par godspeed Voir le message
    C'est au t'as eu de la chance peut être , t'es lycéen?
    Peut être on sait jamais
    C'est devenu primordial askip mais bon je me débrouille pas mal pour écrire des synthèse
    J'ai été lycéen il y a 30 ans.
    Pour l'écriture des synthèses, j'espère que tu as un bon correcteur orographique

  18. #58
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 19
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut I am back again
    C'est que tu as eu de la chance peut-être, tu es lycéen ?
    Peut-être, on sait jamais.
    C'est devenu primordial, mais bon, je me débrouille pas mal pour écrire des synthèses.

    Voilà, une meilleure correction de mes capacités cognitives. ╰_╯

    DER TEUFEL STECKT IM DETIAL

    https://media0.giphy.com/media/I1wVT...50545a597a8f0b

    Tu es dans le monde de l'entreprise ? ⊙﹏⊙

  19. #59
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par godspeed Voir le message
    C'est au t'as eu de la chance peut être
    Hein ?

    Citation Envoyé par godspeed Voir le message
    t'es lycéen?
    Dans l'âme.

    Citation Envoyé par godspeed Voir le message
    Peut être on sait jamais
    Hein ?

    Citation Envoyé par godspeed Voir le message
    C'est devenu primordial askip mais bon je me débrouille pas mal pour écrire des synthèse
    askip ? mais si tu veux synthétiser des trucs, c'est plutôt du Dash deux en un ?

    Citation Envoyé par godspeed Voir le message
    DER TEUFEL EM STECKT EM DETAL
    TOEFL ? Steak ?

    Citation Envoyé par godspeed Voir le message
    Tu es dans le monde de l'entreprise ? ⊙﹏⊙
    De 9h à 18h, oui.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #60
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Une lettre de motivation, je dirais oui pour une candidature spontannée ou répondre à une offre et augmenter tes chances.
    Quand tu es débutant/junior je suppose que ça peut faire une petite différence.
    Quand tu es plus senior, l'expérience prime. Et quand c'est un recruteur qui te contacte, il te demande juste ton CV, voire il le prend de LinkedIn et te demande juste s'il peut l'envoyer à telle ou telle société, et certainement pas de lettre de motivation pour l'accompagner.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. Création d'un état dynamique par vba
    Par tit65 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 11h03
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 11h00
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 12h03
  4. [VB6] création dll win32 et appel par un autre programme
    Par Tankian85 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 08h21
  5. Création de table avec Null par defaut
    Par MaitrePylos dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2006, 09h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo