IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #741
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut petite suggestion
    Pour jouer les dragons de vertu face aux pratiques qu'Hadopi doit combattre, mieux vaudrait éviter de mettre en avant des ministres qui ont un joli paquet d'affaires judiciaires aux fesses.

  2. #742
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    Pour jouer les dragons de vertu face aux pratiques qu'Hadopi doit combattre, mieux vaudrait éviter de mettre en avant des ministres qui ont un joli paquet d'affaires judiciaires aux fesses.
    C'est tellement vrai, si ils mettaient autant d’enthousiasme et de moyens pour lutter contre l'évasion fiscale, la corruption, le copinage dans les contrats publique ... histoire de défendre les intérêts publique avant les intérêts privés minoritaire qui ont les moyens et le pouvoir de se défendre.

  3. #743
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 719
    Points : 2 712
    Points
    2 712
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    C'est pas tout à fait vrai, vu que le dépôt date du 20 octobre 2017 :
    Je pense qu'il s'agit d'un renouvellement; je connais bien la revue l'Essentiel, c'est un peu l'équivalent de Metro au Luxembourg, et les premiers numéros datent bien de 2007.

    Franchement, ce serait un peu fort qu'on ait autrefois cassé les pieds au site Mobilix pour une confusion avec une BD, mais que pour un organisme d'Etat on trouve ça normal.
    Non, finalement c'est dans l'air du temps, seuls les gens honnêtes sont tenus de respecter le droit.

  4. #744
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Hello,

    Un petit podcast sur l’offre légal, Hadopi et la chronologie des médias : https://www.franceculture.fr/emissio...u-des-legendes

    Pour ma part, j’ai un abonnement à trois offres légales :*Deezer, Audiolib (mais cela vas être temporaire car il y a peu de contenu Français) et Netflix. Pour la musique ça vas un peu prêt, mais alors pour le cinéma et les série, il me faudrait dépenser des fortunes pour regarder ce que je regarde, et surtout parfois on ne trouve pas du tout de solutions :*Certains contenus sont absents de l’offre légale.

    J’ai aussi une seedbox ainsi qu’un VPN depuis 2~3 ans et elle me permet de regarder des évenements sportifs qui ne sont pas couverts dans notre pays.

    Hadopi qui coute 9 millions à l’état ça me passe par dessus la tête. Après tout c’est un service en fonctionnement et ce n’est pas aux boites de telco d’assurer tout le tracing gratuitement.*C’est pour moi un service proche de la perfection. Pour être réèlement parfait, il suffirait de l’arreter sans le remplacer .

  5. #745
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    C'est grâce à leur formidable travail. Rien à voir avec le fait que tout le monde soit sur la plage et que les sorties en séries/films soit au plus bas ...

    Une chose est certaines, les offres légales de films/series et musique deviennent réellement intéressantes pour l'utilisateur lambda (y'aura toujours les irreductibles qui jure que par le flac ou les films de 1912) et c'est ça qui fait baisser le piratage , certainement pas notre "cher" Haute autorité , qui fait peur à pas grand monde
    Côté musique, c'est surtout qu'on trouve quasiment tout sur youteub... sans pour autant que google rémunère les ayants droits. Ou quand il le font, de plus en plus depuis deux ans, le référencement est à la traine, ou pas suffisamment mis en avant. Exemple : cherchez Supertramp sur Google et dans la barre de recherche de youteub. C'est quand même un comble pour Google !

    Côté streaming payant, pour l'instant, seul Spotify propose un choix à peu près suffisant, mais seul Qobuz propose une véritable qualité d'écoute acceptable (mais le choix est ultra réduit, et l'UX désastreuse).

    Côté cinéma, on est très loin du compte et on est bloqués en France à cause de la foutue loi des 36 mois et aussi du capitalisme de connivence dont bénéficie Anal+ ou TF1. Du coup Netflix ou OCS c'est bien gentil, mais concrètement si tu veux regarder un film sauf coup de chance où c'est dispo sur la plateforme à laquelle tu es abonné ben... c'est popcorn time qui sera le plus efficace. Et pas forcément la plus facile d'usage, puisqu'on doit chopper les sous-titres ailleurs et espérer qu'ils soient synchros. A moins bien sûr d'être absolument accro à la médiocrité crasse des doublages fr.

    Côté séries, l'offre est très bonne sur les principales plateformes (Amazon vidéo, Netflix, OCS), mais l'offre est éparpillée et il y a souvent au moins une saison de retard. De gros points à améliorer également pour leur ergo.

    Et côté cinéma français (le vrai cinéma, donc avant 90-95), patrimoine, vieilles séries, le marché n'existe pas encore.

    Edit : un post plus haut a mentionné la plateforme https://agorateka.eu/ea/
    Je n'en avais jamais entendu parler. Jamais, jamais, jamais. Pourtant c'est marrant, je me disais précisément que s'il y a bien un truc qui manque, c'est une plateforme qui permet de référencer toute l'offre légale pour pouvoir trouver facilement une œuvre précise. Et ben déjà en terme de communication c'est donc le zéro absolu, en terme de référencement j'en parle même pas. Mais alors une fois rendu sur la plateforme, supposons que je cherche un film précis avec Dewaere, ben je fais quoi ? Kamoulox. Et encore, je suis anglophone.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #746
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Edit : un post plus haut a mentionné la plateforme https://agorateka.eu/ea/
    Je n'en avais jamais entendu parler. Jamais, jamais, jamais. Pourtant c'est marrant, je me disais précisément que s'il y a bien un truc qui manque, c'est une plateforme qui permet de référencer toute l'offre légale pour pouvoir trouver facilement une œuvre précise. Et ben déjà en terme de communication c'est donc le zéro absolu, en terme de référencement j'en parle même pas. Mais alors une fois rendu sur la plateforme, supposons que je cherche un film précis avec Dewaere, ben je fais quoi ? Kamoulox. Et encore, je suis anglophone.
    Je me suis dit, c'est pas possible ça doit être de la mauvaise fois.
    Je suis donc allé sur le site.
    J'ai rapidement trouvé une liste déroulante pour le passer en français.
    Puis j'ai fait des recherches par catégorie en indiquant que je cherchais en France.
    Taaddaaaaaaam !
    La seule ressource retournée est le site d'Hadopi.
    Enfin pas que... J'ai tout de même eu droit au site du CNC pour les films.
    En gros c'est un site qui référence des sites de service, mais rien pour la France...

    Bref... Il sert à rien ce site, il ne référence même pas Netflix et consort alors qu'ils sont bien implantés en France...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  7. #747
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    C'est pas tout à fait vrai, vu que le dépôt date du 20 octobre 2017
    Faux, c'est juste la date du dernier renouvellement... dépôt initial 2007.

    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    Fait une petit recherche sur "L'essentiel" dans le moteur de recherche de l'INPI, et tu va en trouver une ribambelle. Un petit exemple : Recherche le numéro 4367594. Y a aussi la catégorie 41.
    Oui "Marque déposée en couleur", bref, ici ce n'est pas juste le mot mais une couleur associée. Et celui là me semble récent.

    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    Donc faut arrêter la mauvaise fois. C'est pas parce que tu n'aime pas Hadopi (enfin je crois que personne ne l'aime), qu'ils sont forcément coupables de tout et n'importe quoi !
    Toute la loi Hadopi est de mauvaise foi. Sous prétexte de lutter contre le téléchargement, elle coûte une fortune aux contribuables, ne sert strictement à rien, efficacité négative, et elle s'en prend uniquement à des abonnés, jamais à des "pirates". Bref, tout comme eux devraient arrêter de considérer des abonnés forcément coupables de tout et n'importe quoi, genre défaut de "sécurisation", et ils ne savent même pas comment éviter de tomber sous cette accusation. Les hadopistes sont les 1er à se moquer de la loi en ne publiant pas les fameuses "spécifications fonctionnelles pertinentes" demandées par l'article L331-26 de leur loi.

  8. #748
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    C'est grâce à leur formidable travail. Rien à voir avec le fait que tout le monde soit sur la plage et que les sorties en séries/films soit au plus bas ...
    En juillet les gens regardaient du foot... il y avait le mondial que beaucoup de gens ont suivi avec passion. Si la miss croit que la Hadopi y est pour quelque chose, alors c'est clair est net: entrer dans un gouvernement fait perdre totalement le sens des réalités.

  9. #749
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    D'ici qu'ils mettent des limitations de vitesses sur le Net, il n'y a qu'un pas, je vois ces mesures comme les radars sur les routes, rien à voir avec la sécurité routière ou le téléchargement illégale, ils veulent du pognons pour financer leurs délits qui eux ne sont pas sanctionnés.

  10. #750
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Toutes façons, quand on veut pirater, on trouve toujours une excuse (en générale, celle que l'offre légal est trop cher) pour se dédouaner et ne pas assumer.
    Franchement, ça n'a jamais été aussi peu cher d'accéder à autant de contenu. ils vous faut quoi ? tous les films séries et musique de la planète pour 1 euros par an ? Arrêtez votre mauvaise foi...

  11. #751
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Encore faut-il que l'offre légale existe sur Internet…


    Il n'y a aussi qu'à comparer le prix des DVD à la sorti du film, et quelques années plus tard…
    C'est comme les grands éditeurs de journaux scientifiques, les vendeurs de forfaits mobiles/internet, on nous entube bien profond.

    Le saviez-vous ?
    Sur une offre mobile à 25€/mois, l'opérateur est capable de le vendre 5x moins cher, en continuant de faire des bénéfices. D'ailleurs, on se demande aussi s'il n'y a pas parfois des ententes sur les prix… .


    Et comme si on ne payait pas le DVD assez cher, on a même le droit à des publicités qu'on ne peut pas passer.
    On se fait aussi racketter avec la taxe sur la copie privée… alors même qu'on essaye de nous la retirer.


    Au lieu de soutenir la création d'offres légales sur Internet, on jette par la fenêtre des millions pour HADOPI, et on enfonce les offres légales par des exigences trop fortes (cf Deezer).

  12. #752
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    on jette par la fenêtre des millions pour HADOPI
    « La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. »

    Georges Clemenceau.

  13. #753
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Je viens de retrouver cette vielle vidéo de 2009 ou l'on peut voir dans quel état était l'équipe chargée de mettre hadopi en place.
    Édifiant non ?


  14. #754
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Navrant

  15. #755
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    ils vous faut quoi ? tous les films séries et musique de la planète pour 1 euros par an ? Arrêtez votre mauvaise foi...
    Tout le monde n'a pas un salaire d'ingénieur hein...

    Un mec au SMIC (et même sans être au SMIC d'ailleurs), ne peut pas mettre 10/15€ par mois chez Netflix + la même somme chez OCS + Hulu + Deezer + HBO + etc. etc.

    Il ne faut pas tout pour 1€, il faut tout au même endroit. Payer 30 ou 40€ par mois pour un catalogue complet, ok. Payer 10/15€ chez 10 catalogues différents, + les livres, + éventuellement le ciné, etc. etc. bah non désolé, je n'ai pas les moyens.


    Bien avant internet il y avait déjà du piratage (vinyle sur cassette, radio sur cassette, film sur VHS, copie de VHS, copie de cd, rip de dvd, copie de jeux sur disquettes (Atari/Amiga/autres) puis iso du jeu etc.), et je n'en croirais pas un mot si vous affirmez n'avoir jamais eu recours à aucun de ces procédés. Donc avant de juger les autres...

    Je ne pirate plus mes jeux grâce à Steam ou des sites comme Humble Bundle / GOG, la musique idem, je me contente de l'écouter sur Youtube, mais étant un gros consommateur de séries, je suis désolé, l'offre est encore loin d'être satisfaisante à ce niveau.

  16. #756
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 719
    Points : 2 712
    Points
    2 712
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Il ne faut pas tout pour 1€, il faut tout au même endroit. Payer 30 ou 40€ par mois pour un catalogue complet, ok. Payer 10/15€ chez 10 catalogues différents, + les livres, + éventuellement le ciné, etc. etc. bah non désolé, je n'ai pas les moyens.
    Attention quand même avec le même endroit : faudrait pas non plus qu'on se retrouve avec un nouveau monopole qui propose des prix dix fois supérieurs à la valeur réelle des œuvres, tout en ne reversant que 0,1% de ses ventes aux ayant droit. Pour le moment avec la musique on s'en sort pas trop mal avec le choix entre Deezer et Spotify (la majorité des titres sont présents sur les deux, donc le choix se fait sur d'autres critères) donc c'est possible, mais vu la voracité des acteurs du monde vidéo, je m'attends à tout autre chose.
    Donc, de la même manière qu'autrefois je pouvais choisir d'acheter le même disque à la Fnac, chez Cultura ou chez le disquaire du coin, il est important de séparer éditeurs et diffuseurs, et de maintenir la concurrence.

    Et j'ajouterais qu'il faudrait aussi que celui qui achète légalement ne soit pas pénalisé par rapport au pirate.
    Genre ne pas se farcir quinze minutes de vidéo "humoristique" (mode ironie) disant que le piratage c'est mal, chaque fois que tu insères dans le lecteur le DVD que tu as acheté légalement. J'ai pourtant eu le cas sur un DVD qui contenait... un film de 1920, depuis longtemps passé dans le domaine public!

    Et ils n'ont pourtant toujours pas compris, voir ici

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bien avant internet il y avait déjà du piratage (vinyle sur cassette, radio sur cassette, film sur VHS, copie de VHS, copie de cd, rip de dvd, copie de jeux sur disquettes (Atari/Amiga/autres) puis iso du jeu etc.), et je n'en croirais pas un mot si vous affirmez n'avoir jamais eu recours à aucun de ces procédés. Donc avant de juger les autres...
    Sans même parler des anciens films ou jeux qui ne sont pas ou plus commercialisés. Quelle alternative au piratage dans ce cas?

  17. #757
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Sans même parler des anciens films ou jeux qui ne sont pas ou plus commercialisés. Quelle alternative au piratage dans ce cas?
    Ce n'est pas du piratage, ça, c'est de l'action légitime contre la déculturisation dont on dirait que c'est ce qu'« ils » cherchent à promouvoir.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #758
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Tout le monde n'a pas un salaire d'ingénieur hein...

    Un mec au SMIC (et même sans être au SMIC d'ailleurs), ne peut pas mettre 10/15€ par mois chez Netflix + la même somme chez OCS + Hulu + Deezer + HBO + etc. etc.

    Il ne faut pas tout pour 1€, il faut tout au même endroit. Payer 30 ou 40€ par mois pour un catalogue complet, ok. Payer 10/15€ chez 10 catalogues différents, + les livres, + éventuellement le ciné, etc. etc. bah non désolé, je n'ai pas les moyens.


    Bien avant internet il y avait déjà du piratage (vinyle sur cassette, radio sur cassette, film sur VHS, copie de VHS, copie de cd, rip de dvd, copie de jeux sur disquettes (Atari/Amiga/autres) puis iso du jeu etc.), et je n'en croirais pas un mot si vous affirmez n'avoir jamais eu recours à aucun de ces procédés. Donc avant de juger les autres...

    Je ne pirate plus mes jeux grâce à Steam ou des sites comme Humble Bundle / GOG, la musique idem, je me contente de l'écouter sur Youtube, mais étant un gros consommateur de séries, je suis désolé, l'offre est encore loin d'être satisfaisante à ce niveau.
    Je pense que lorsqu'on touche le smic Netflix et autre ne doit pas être un besoin. Quelqu'un qui vole parce qu'il n'a pas du tout les moyens de se nourrir peut tirer une larme à un juge mais dire devant le juge. "Non mais vous comprenez je n'ai pas les moyens financier de me payer Netflix je ne touche pas un salaire correcte donc j'ai volé sniff!! ". La plupart des personnes qui télécharge/partage illégalement sont des personnes qui achète des choses qui sont parfois futile. Ces personnes préfèrent télécharger car il y a une opportunité de ne pas payer, il n'y a pas plus simple que ça.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #759
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Tout le monde n'a pas un salaire d'ingénieur hein...

    Un mec au SMIC (et même sans être au SMIC d'ailleurs), ne peut pas mettre 10/15€ par mois chez Netflix + la même somme chez OCS + Hulu + Deezer + HBO + etc. etc.

    Il ne faut pas tout pour 1€, il faut tout au même endroit. Payer 30 ou 40€ par mois pour un catalogue complet, ok. Payer 10/15€ chez 10 catalogues différents, + les livres, + éventuellement le ciné, etc. etc. bah non désolé, je n'ai pas les moyens.


    Bien avant internet il y avait déjà du piratage (vinyle sur cassette, radio sur cassette, film sur VHS, copie de VHS, copie de cd, rip de dvd, copie de jeux sur disquettes (Atari/Amiga/autres) puis iso du jeu etc.), et je n'en croirais pas un mot si vous affirmez n'avoir jamais eu recours à aucun de ces procédés. Donc avant de juger les autres...

    Je ne pirate plus mes jeux grâce à Steam ou des sites comme Humble Bundle / GOG, la musique idem, je me contente de l'écouter sur Youtube, mais étant un gros consommateur de séries, je suis désolé, l'offre est encore loin d'être satisfaisante à ce niveau.
    Netflix + la même somme chez OCS + Hulu + Deezer + HBO...la vache, faut faire autre chose que regarder la tv hein. qui a besoin de tout ça en meêm temps?? en plus, ils sont tous sans engagement, tu peux alterner aux fil des mois pour voir un peu de tout en n'en payant qu'un à la fois.
    Bien sur que j'ai piraté, mais j'assumais de pirater par non envie de payer, je ne me cachais pas derrière des prix soi disant trop élevé. J'ai connu l'époque sans tout ça ou pour acheter ou écouter de la zic, y'avait la radio ou acheter le CD/disque à 15 balles. pareil pour les films et séries. la tv (quelques chaines), le cinoche ou acheter la K7 / DVD. on copiait un peu mais rien à voir avec les quantités de maintenant. Donc tout ce contenu pour 10 euros par "bouquet", c'est franchement une énorme avancée et une situation bien plus enviable que ce que j'ai connu. Quand j'avais pas les moyens, ben je me passais des choses pas utiles, c'est tout, j'allais pas les voler. J'ai un salaire de dev en SSII de province (campagne même on peut dire à ce niveau), donc c'est pas le pérou, je vis seul (pour de tragiques raisons) avec mon gosse de 4 ans, avec la maison à payer et tout le reste, alors je roule pas sur l'or non plus hein, mais je choisis mes priorités et je me passe de ce qui peut attendre sans faire de boulimie de consommation compulsive.
    Je n'ai rien contre le piratage en fait, juste contre ceux qui trouve comme seule excuse le prix pour le faire, c'est hypocrite. J'attends qu'on me rémunère pour mon boulot, et je rémunère les autres pour le leur, c'est aussi simple que ça. Bon, si t'accepte de pirater, t'accepte que ton patron ou client ne te paie pas de temps en temps et de faire les choses gratos s'il a un pb de trésorerie ou à un besoin boulimique de prestation sans en avoir les moyens, c'est ça ?

  20. #760
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je pense que lorsqu'on touche le smic Netflix et autre ne doit pas être un besoin.
    J'espère que ce n'est un besoin pour personne quand même... On parle d'un loisir.
    Mais ce n'est pas parce qu'on touche peu d'argent qu'on ne doit pas avoir de loisir.
    On est plutôt en train de dire ici que ces loisirs coutent trop cher pour ce qu'ils apportent et donc qu'ils pénalisent plus facilement ceux qui touchent peu.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 14h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 09h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 12h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 13h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo