IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel environnement de développement intégré Java utilisez-vous en 2018 ? Et pourquoi ?

Votants
154. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Android Studio

    9 5,84%
  • BlueJ

    1 0,65%
  • DrJava

    0 0%
  • Eclipse

    70 45,45%
  • IntelliJ Idea

    64 41,56%
  • JDeveloper

    0 0%
  • JGrasp

    0 0%
  • MyEclipse

    0 0%
  • NetBeans

    34 22,08%
  • Autres (précisez)

    6 3,90%
  • Sans avis

    0 0%
Sondage à choix multiple
EDI et Outils pour Java Discussion :

Quel environnement de développement intégré Java utilisez-vous en 2018 ? Et pourquoi ?


Sujet :

EDI et Outils pour Java

  1. #21
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 024
    Points
    73 024
    Par défaut
    Voila un sujet sur lequel Eclipse IDE pilonne IntelliJ. Dan Eclipse IDE, tu peux faire du Java, du C++, du C#, du JS et tutti-quanti sans avoir differents IDEs ni differentes instances. Et du coup toutes les fonctions generales restent evidemment les memes, aux memes endroits.
    Effectivement c'est ce que j'ai remarqué dans les produits Jetbrains. J'avais à l'époque Android Studio et IntelliJ. Après il faut nuancer pour Eclipse. J'ai plusieurs distributions d'Eclipse suivant l'usage. Une version pour la modélisation, une version pour le développement Java et une version pour le C++. J'aurais bien sur pu avoir tout sur la même distribution d'Eclipse, c'est un choix.

    @Mickael, par défaut il n'est pas possible d'avoir plusieurs instances (en cours d'exécution) d'une même distribution Eclipse. J'utilise pour cela un plugin. Il est prévu ce genre de fonctionnalité ? En gros, j'ai plusieurs workspace et je souhaite ouvrir plusieurs instance d'Eclipse.

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l

  2. #22
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael Baron Voir le message
    @Mickael, par défaut il n'est pas possible d'avoir plusieurs instances (en cours d'exécution) d'une même distribution Eclipse. J'utilise pour cela un plugin. Il est prévu ce genre de fonctionnalité ? En gros, j'ai plusieurs workspace et je souhaite ouvrir plusieurs instance d'Eclipse.
    Sur ma Fedora, si je lance Eclipse IDE depuis l'executable via l'UI ou la CLI, j'ai une nouvelle instance.
    Peut-etre que c'est un probleme specifique a Windows. J'avoue que j'en sais pas plus. Le mieux c'est d'ouvrir un bug du coup.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  3. #23
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Perso je suis sous Eclipse depuis de longue années, après avoir bossé sur NetBeans et même après avoir testé IntelliJ (qui est un très bon EDI)

    Je suis habitué à Eclipse et j'ai très peu de problème avec, enfin je travaille avec STS pour être précis.
    Les plugins sont pour moi un énorme avantage, dans la boite ou je travaillais avant on avait des plugins spécifiques développé en interne. C'est un des avantages des plateformes ouvertes.
    Le support du multi-langages, je développe en Java essentiellement, mais aussi d'autre projet PHP, JS ou autre.
    Aucun soucis de marketplace, il y a tous les plugins nécessaire, pas de problème non plus avec l'auto-complétion (elle est peut être meilleure ailleurs mais honnêtement, vu qu'elle fonctionne très bien et qu'elle fait le job correctement...)

    L'interface me convient très bien. J'ai peine à comprendre les personnes qui disent que c'est dégueulasse, inutilisable ou autre.... Pour moi, au vu du nombre de fonctionnalités et de l'intégration des plugins, je la trouve plutôt réussie et ergonomique.
    Je veux dire, en tant que personne qui travaille dans la technique, j'ai à faire à passablement d'outils nettement moins fourni en fonctionnalités mais beaucoup plus compliqué à utiliser.

    J'ai souvent entendu des personne basher Eclipse, des mecs qui travaillait depuis plus de 5 ans avec et qui ne connaissait pas les fonctionnalités de base. Dans ce genre de cas je ne pense pas que ce soit l’outil le problème.

    Comme dit plus haut, je pense qu'il en faut pour tous les goûts, NetBeans, IntelliJ, Eclipse et d'autre ont surement leurs raisons d'être.

  4. #24
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael Baron Voir le message
    @Mickael, par défaut il n'est pas possible d'avoir plusieurs instances (en cours d'exécution) d'une même distribution Eclipse. J'utilise pour cela un plugin. Il est prévu ce genre de fonctionnalité ? En gros, j'ai plusieurs workspace et je souhaite ouvrir plusieurs instance d'Eclipse.

    Mickael
    Hello,

    Je suis très surpris par ton problème, j'ai couramment plusieurs instance d'Eclipse (STS) d'ouverte sur différents workspaces sur Windows et ce depuis de nombreuse années...

    Ou alors j'ai mal compris ce que tu dis ? (c'est aussi possible hein

  5. #25
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 024
    Points
    73 024
    Par défaut
    J'ai oublié de préciser que j'étais sous Mac. Quand je lancer depuis le finder ou depuis le terminal (open -a eclipse) le focus est positionné sur l'instance ouverte.

    J'ai donc installé le plugin OS X Eclipse Launcher qui heureusement fonctionne toujours avec les dernières versions.

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Voila un sujet sur lequel Eclipse IDE pilonne IntelliJ. Dan Eclipse IDE, tu peux faire du Java, du C++, du C#, du JS et tutti-quanti sans avoir differents IDEs ni differentes instances. Et du coup toutes les fonctions generales restent evidemment les memes, aux memes endroits.

    Pilonner, vraiment?
    Eclipse permet peut-être de faire un petit peu de tout, mais le fait généralement mal, n'est en aucun cas un IDE majeur ou de référence en dehors du monde Java mais le plus souvent un IDE d'appoint. Les gens l'utilisent parce qu'il est gratuit, point.

    Tu connais des développeurs frontend sérieux qui utilisent Eclipse? Tous ceux que je connaissent sont sur Visual Studio Code ou Webstorm (donc IJ).
    De même, Rider ou CLion qui sont des alternatives plus que crédibles face à Visual Studio. J'ai pas vraiment l'impression que la communauté des dev C++ ou .NET ont un fétichisme pour Eclipse.
    Tu connais beaucoup de développeurs qui font du swift/objective C pour iOS/macOS sous Eclipse? Par contre sur Appcode j'en connais.
    Et sinon, y'a un équivalent à Datagrip pour Eclipse???
    Et pour faire du dev Android, tu utilise/utiliserais quoi?

    Je vois vraiment pas en quoi Eclipse est plus versatile qu'IJ et le "pilonne".
    Ecoute, je veux bien garder ma compassion, mais ravale ta mauvaise foi.

  7. #27
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 64
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Voila un sujet sur lequel Eclipse IDE pilonne IntelliJ. Dan Eclipse IDE, tu peux faire du Java, du C++, du C#, du JS et tutti-quanti sans avoir differents IDEs ni differentes instances. Et du coup toutes les fonctions generales restent evidemment les memes, aux memes endroits.
    "pilonner" est peut être un peu fort... et ton argument n'est pas totalement vrai.

    Sur IntelliJ, tu peux mixer plein de choses :
    - faire du JAVA (oui, ok, c'est la base pour un IDE JAVA)
    - faire du Web (avec la licence payante, tu dois pouvoir te rapprocher fortement de WebStrom, l'IHM HTML/JS/... de JetBrains)
    - faire e l'Android (plugin Android - tu as la même chose que sur Android Studio)
    - faire du Kotlin, du Go (mais moins bien qu'avec Goland, leur IDE Go), du Rust, ...

    Mais personnellement, avec Eclipse, j'ai toujours eu tendance à avoir plusieurs Eclipse, en gros un par langage (hormis Java + Web), voir par besoin projet (Spring Tools Suite, Android studio (lorsqu'il était sous Eclipse), ...).
    Cela pour des raisons de performances / de mémoire. Cela évitait de charger des plugins qui ne me servaient pas, d'encombrer les menus, ...

    A ce niveau je suis d'ailleurs un peu triste avec mon IntelliJ : Je n'ai pas un IntelliJ custom par usage.
    J'ai choisi la solution de facilité avec JetBrains ToolBox et je n'ai donc qu'un seul IntelliJ sur mon PC.... avec tous pleins de plugins parfois inutiles.

  8. #28
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par GordonFreeman Voir le message
    Je suis habitué à Eclipse et j'ai très peu de problème avec, enfin je travaille avec STS pour être précis.
    J'ai moi-même utilisé Eclipse/STS pendant 5/6 ans avant de passer à IJ depuis 3,5 ans, et même pour Spring, IJ est plus pratique et complet que STS je trouve.
    D'ailleurs petite anecdote, IJ semble avoir les faveurs de beaucoup de dev chez Pivotal si on en croit ce témoignage : https://www.quora.com/What-is-the-be...ter-Humphrey-1

    Comme quoi on peut développer des plugins pour Eclipse, mais reconnaître la supériorité d'IJ lol

  9. #29
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Citation Envoyé par NBC_93_mate Voir le message
    J'ai moi-même utilisé STS pendant 5/6 avant de passer à IJ, et même pour Spring, IJ est plus pratique et complet que STS je trouve.
    D'ailleurs petite anecdote, IJ semble avoir les faveurs de beaucoup de dev chez Pivotal si on en croit ce témoignage : https://www.quora.com/What-is-the-be...ter-Humphrey-1

    Comme quoi on peut développer des plugins pour Eclipse, mais reconnaître la supériorité d'IJ lol
    Et ? Tant mieux pour eux j'ai envie de dire...
    En même temps s'ils bossent sous IntelliJ je ne suis pas étonné que l'intégration soit peut-être mieux réalisée sous cet IDE. (je dis ça malgré que je n'ai aucun soucis pour faire du Spring Hibernate JSF ou autre avec Eclipse hein ...).

    Je pense que tous le monde à compris que tu était très fan d'IntelliJ.
    Mais ce n'est pas un concours de qui à la plus grosse, il y a surement du bon et du moins chez l'un et chez l'autre et peut-être même qu'IntelliJ est incroyablement mieux qu'Eclipse comme tu sembles l'affirmer haut et fort dans tes différents posts..

    Perso je l'ai testé et je n'ai pas adhéré. (mais ça fait un bon moment)
    Comme je l'ai dit chacun ses goûts, ses préférences, ses besoins. Un EDI est beaucoup plus qu'un simple éditeur de texte avec de l’auto-complétion, l'important c'est d'être à l'aise avec son principal outils de travail.

    Pour le reste, je m'en bat la mesure de savoir qui travail avec quoi du moment que le travail en team n'en souffre pas.

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par GordonFreeman Voir le message
    En même temps s'ils bossent sous IntelliJ je ne suis pas étonné que l'intégration soit peut-être mieux réalisée sous cet IDE.
    Pas compris; tout le code d'IJ est pris en charge par les équipe de JetBrains, le support des frameworks, c'est le boulot des équipes de JetBrains, les équipe de Pivotal n'y contribuent pas puisque la version Ultimate n'est pas open source.

    Si tu es satisfait de tes outils actuels, tant mieux. Oui je suis fan d'IJ, mais je n'ai ni actions, ni code de parrainage à partager :f.

    Après c'est pas toi que je visais en particulier avec ma remarque et mon anecdote

  11. #31
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Eclipse était révolutionnaire à sa sortie et quelques années après,

    je pense que c'est le vieux Framework RCP et le système de plugins. qui le rend difficile à remettre au gout du jour. En effet customiser du SWT reste moins simple que de l'html/Wpf/JavaFx, etc.
    d'autre part lorsqu'il lag, tout se fige ( validation), c'est configurable , mais pas intuitif.

    je l'utilise encore conjointement à VS code pour le front ( vs code commence à devenir simpas en Java).
    Je pense que la fondation Eclipse va miser sur sa nouvelle version WEB , au lieu de réécrire la version Java.
    En gros ça sens le langage server

    PS: Au crédit des personnes qui n'aime pas intelliJ, c'est vrai que la philosophie est totalement différente, combien de temps l'avez vous essayé?

  12. #32
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    je pense que c'est le vieux Framework RCP et le système de plugins. qui le rend difficile à remettre au gout du jour. En effet customiser du SWT reste moins simple que de l'html/Wpf/JavaFx, etc.
    C'est certes moins simple de customiser avec SWT (ca demande une expertise Java et SWT, ce qui est moins facile et plus rare qu'HTML/JS), mais c'est possible. Tu as vu le dark theme dans les dernieres version? Tu as essaye les "Jeeyul's theme" et leur generateur ? Depuis plusieurs versions, l'UI est customizable par CSS. tout le monde ne demandait que ca il y a 7-8 ans. Ca a ete developpe, ce qui n'etait pas un moindre effort, et au final, les utilisateurs qui passaient le temps a demander ca n'en avait rien a faire et ne voulaient pas customiser de CSS. Il voulait juste des themes tout faits... Bref, au final, maintenant, le CSS et la et c'est tout a fait utilisable pour customiser si quiconque en a vraiment envie.
    Le systeme de plugin est en fait l'un des points forts d'Eclipse (en tant que plateforme du moins). Un logiciel qui a plus de 15 ans, qui est toujours sur un marche concurrentiel, sur lequel des plugins vieux de 10 ans arrivent encore a marcher sans modification, qui a un ecosysteme de plugin si riche et toujours actif, dont la plateforme est a la base de la plupart des IDEs vendor-specifiques du marche, ce n'est pas du hasard; c'est juste que le modele de base scale vraiment bien avec le temps. Apres, c'est un modele de plugin permissif, ce qui veut dire qu'un plugin peut faire n'importe quoi (faire bugger, prendre toute la RAM, ajouter des tonne d'UI inutile....). C'est un compromis entre extensibilite -creation d'ecosysteme riche et divers- et contraintes -UX plus consistente-. Eclipse a clairement choisi le premier, et excelle encore dans ce domaine.

    d'autre part lorsqu'il lag, tout se fige ( validation), c'est configurable , mais pas intuitif.
    Ca depend des lags. Il y a une raison technique a ca, un piege a eviter. Malheureusement, beaucoup de developpeurs de plugins (que ce soit des plugins par defaut ou externes) sont tombes dans le piege et ca transforme certaines operations longues en freeze sans bonne raison.
    Les plugins ou fonctionnalites plus modernes evitent ce piege et bloquent beaucoup moins, en tirant mieux partie du parallelisme et de l'asynchrone sans bloquer l'UI. Mais en effet, ca va avoir du mal a se generaliser a tous les plugins existants (surtout ceux qui sont encore utilises mais qui ne sont plus vraiment maintenus depuis leur derniere release il y a 4 ans).

    Je pense que la fondation Eclipse va miser sur sa nouvelle version WEB , au lieu de réécrire la version Java.
    La Fondation Eclipse ne developpe pas les projets, n'ecrit pas de code dans les projets.
    C'est la communaute qui fait ca et la communaute est diverse: Une partie de la communaute continue avec joie sur Eclipse Platform, RCP, IDE; une autre travaille plutot sur des IDEs Web; une autre fait de l'IoT; une autre du Jakarta EE... La Fondation n'a pas d'influence sur quel projet recoit quelle developpement et ne peut pas controler ou forcer un abandon d'un projet pour un autre. Au final, tous les projets continuent en parallele, tant que des gens y contribuent.

    En gros ça sens le langage server
    Eclipse IDE est le 2e IDE apres VSCode a avoir supporte le language server protocol. C'est aussi l'IDE qui a l'heure actuelle en supporte le plus de features, apres VSCode. Le support du LSP dans Eclipse IDE est utilise avec succes pour amener le support de l'edition C#, de l'edition Rust, et des technos Web (HTML, JS, TS, JSON, CSS, SCSS). Pivotal l'utilise aussi dans STS, ce qui permet de factoriser les developpement entre Eclipse IDE et Visual Studio Code (et d'autres, mais ils ne les integrent pas pour l'instant).
    Eclipse IDE est aussi le 1er IDE non-Microsoft a supporter le Debug Adapter Protocol, qui est utilise avec succes pour fournir le debug d'appli C#.
    En fait, le Language Server Protocol et compagnie sont vraiment la petite revolution technologique dans l'industrie des outils de dev. A ce sujet, pour Eclipse IDE, il n'y a pas a s'inquieter, tout est sur les rails.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    … (coupé pour lisibilité)
    ça fait plaisir d'avoir une réponse aussi fournie+1

    J'ai déja testé le thème dark simple, mais je le trouve pas super agréable ( police et onglet crénelé). Je vais tester les Jeeyul's theme alors.
    Je suis d'accord pour le langage server, ceci est arrivé rapidement, mais il reste encore des progrès.

    Pour ce qui est extension y'a aussi les updates incompatibles qui me gène ( cela rend l'expérience de maj pas fluide).

    Sinon comme Eclipse a choisit un cycle de release plus rapide , ça va peut être améliorer les choses

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 172
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut eclipse
    Citation Envoyé par Mickael Baron Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise Eclipse exclusivement pour Java et Visual Studio Code pour tout le reste. Concernant Eclipse, la partie modélisation (EMF...) n'a pas d'équivalent sous IntelliJ.

    Mickael
    Comment installer eclipse sur mon ordi?

  15. #35
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 024
    Points
    73 024
    Par défaut
    Comment installer eclipse sur mon ordi?
    Tu télécharges et tu décompresses, rien de plus simple.

    C'est sous entendu que Java JDK soit installé.

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 172
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut re
    Citation Envoyé par Mickael Baron Voir le message
    Tu télécharges et tu décompresses, rien de plus simple.

    C'est sous entendu que Java JDK soit installé.

    Mickael
    Merci mais sur le site de l'editeur il ya que la version jdk 11.01.1 qui n'est pas compatible avec ma version de windows, je n'ai que windows 7.
    Je n'arrive donc pas a l'installer.Que dois je faire?

  17. #37
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 024
    Points
    73 024
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci mais sur le site de l'editeur il ya que la version jdk 11.01.1 qui n'est pas compatible avec ma version de windows, je n'ai que windows 7.
    Il ne faut pas tout mélanger. Ce problème concerne Java sauf erreur de ma part.

    Pour Java 8 par exemple => https://www.oracle.com/technetwork/j...s-2133151.html

    Sur cette page tu peux télécharger de veilles versions => https://www.oracle.com/technetwork/j...ve-139210.html.

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Vote de l'IDE
    J'utilise eclipse neon 3 et je suis satisfait. Son système de plugin me permet de le rendre modulable et d'enrichir mon IDE de plusieurs fonctionnalités quand il le faut.

Discussions similaires

  1. Quels environnements de développement intégrés C++ utilisez-vous en 2015 ?
    Par Community Management dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2016, 17h02
  2. Quel environnement de développement intégré (EDI) Java utilisez-vous en 2015 ?
    Par Mickael Baron dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 51
    Dernier message: 02/10/2015, 15h26
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2015, 20h06
  4. Quel environnement de développement intégré (EDI) Java utilisez-vous en 2013 ?
    Par Mickael Baron dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/05/2014, 18h19
  5. Réponses: 62
    Dernier message: 03/10/2012, 00h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo