IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le Royaume-Uni et la France signent des accords de coopération majeurs

  1. #21
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE ne deviendra jamais une grande nation.
    Il n'y aura jamais de fraternité entre tous les peuples membres, je ne vois pas comment pourrait naître un "sentiment union-européen"... (ou alors il faudra que toute l'UE soit attaqué, parce que ce genre de chose rassemble les gens, mais ça n'arrivera pas. L'oppression rapproche les gens, mais qui va opprimer l'ensemble des nations de l'UE ?)
    L'UE ça ressemble plus à une force d'occupation qu'autre chose.
    1) Merci pour ta boule de cristal, peut-elle prédire les numéros du lotto car ca m'arrangerait
    2) Il y a un post tu dis qu'il va y avoir des guerres et que tout les pays de l'UE ne seront pas dans le même camps et maintenant tu dis qu'il n'y aura jamais de guerre
    Il faudrait essayer d'avoir un logique...
    3) C'est quoi cette image dégueulasse? Es-tu obliger d'utiliser de fausse illustration?

    Je me demande comment on ne supprime pas un compte d'un mec qui mets des fausses images d'Hergé ...
    (Hergé n'était pas un saint et ses albums sont truffés de préjugés racials mais je ne vois pas l'utilité dans créer des faux...)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si tu veux parler de "nation", évite de prendre ce genre d'image...........
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1) Merci pour ta boule de cristal, peut-elle prédire les numéros du lotto car ca m'arrangerait
    Le Lotto c'est des dizaines de millions de combinaison possible.
    Il n'y a pas un milliard de scénarios pour l'UE, donc la probabilité pour que j'ai raison avec l'UE est beaucoup plus élevé.
    En plus j'ai dis un truc flou ("durer" ça ne veut rien dire, ça peut être 5, 10, 20, 50, 100 ans).

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il y a un post tu dis qu'il va y avoir des guerres et que tout les pays de l'UE ne seront pas dans le même camps et maintenant tu dis qu'il n'y aura jamais de guerre
    J'ai dis qu'il allait y avoir une 3ième guerre mondiale un jour et ça c'est vrai.
    J'ai dis que toute l'UE ne sera pas opprimé par un même ennemi.
    Ce n'est pas contradictoire.
    J’espère que tous les pays de l'UE ne feront pas partie de la même équipe lors du prochain conflit majeur.
    La plupart des pays de l'UE vont suivre les USA, mais ce ne sera peut être pas le cas pour tout le monde.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    3) C'est quoi cette image dégueulasse? Es-tu obliger d'utiliser de fausse illustration?
    Cette image me fait marrer, ça rappelle le fait divers du "Groupe d'Intervention Contre le Racisme" qui se plaignait pour n'importe quoi :
    Raciste, antisémite, sexiste: Tintin sur le banc des accusés
    Cependant, cette aventure dispose d'une version assez différente aujourd'hui de l'originale. Hergé avait déjà subi de son vivant de nombreuses attaques sur le ton de cette BD, dont il a atténué de nombreux aspects jugés racistes et colonialistes. La leçon de mathématiques que Tintin dispense aux jeunes congolais est ainsi une version entièrement redessinée, puisqu'à l'origine il enseignait une leçon de géographie sur la «patrie», la Belgique.
    L'anti racisme c'est n'importe quoi, arrivé à un stade ça me fait marrer :
    Pour Bob Garcia, le volume Coke en stock peut ainsi être interprété complètement à l'opposé de l'aventure au Congo: «Je recommande la création d'un autocollant “Lisez cette BD” pour Coke en stock. Tintin et le capitaine Haddock y prennent la défense des Noirs contre des esclavagistes. Cependant, les méchants sont des Arabes, ce qui pose un autre problème!»
    Il y a des anti racistes qui trouvent que Les Schtroumpfs sont judéophobe ! (Kamoulox)

    ===
    Bref, est-ce que ça pose problème à quelqu'un que le Royaume Uni signe des accords avec la France ?
    Parce que je ne vois pas ce qu'il y a de mal...
    Est-ce que vous auriez préféré qu'il n'y ait plus aucune nouvelle coopération entre les 2 pays ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Peux-tu me dire de quel album vient cette image?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 596
    Points
    9 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Peux-tu me dire de quel album vient cette image?
    D'aucun album, en fait. C'est une image qui était prévu dans Tintin au Congo, mais lors de sa sortie dans le journal (Tintin, comme beaucoup de BD à l'époque - je ne sais pas si ça se fait encore - sortait toutes les semaines 1 ou plusieurs planches de de ce qui deviendrait ensuite un album ), il y a eu de nombreuses critiques sur le coté raciste et colonialiste de cette image. Résultat, lors de la sortie de l'album, Hergé avait remplacé la leçon de géographie par une leçon de maths.

    On peut retrouver assez facilement aujourd'hui de reproduction des images d'origine, ce qu'apparemment Ryu a fait, mais on ne voit pas bien le rapport de cette illustration avec ses propos qui sont déjà hors sujets...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    @Jon

    Si, il est sorti avec cette image-là. À l'époque, cela choquait personne vu qu'il est sorti en pleine colonisation.

    D'après Wikipedia :

    Dans les années 1960, Tintin au Congo connaît le même destin que Tintin au pays des Soviets : il est introuvable en librairie, les stocks étant épuisés. Les éditions Casterman n'ont en effet pas réédité l'album, car elles s'inquiètent d'une potentielle indignation de la part d'intellectuels occidentaux pro-africains, d'autant plus dans le contexte de la décolonisation de l'Afrique et de l'indépendance du Congo — la réaction des Africains est moins à craindre finalement, Tintin jouissant d'une excellente popularité sur le continent noir. Hergé avait accepté cette décision à contre-cœur, d'autant plus que 800 000 exemplaires s'étaient vendus depuis 1946. L'embarras des éditions Casterman est tel qu'elles retirent la vignette de l'album de la quatrième de couverture des Bijoux de la Castafiore, en 1963. Surpris, Hergé invite son éditeur à corriger cette erreur et à réimprimer sans attendre Tintin au Congo partout dans le monde, sauf en Afrique pour ne pas contrarier les Africains — et pourtant l'album avait déjà été réédité par une maison d'édition rwandaise dans une version en swahili, distribué à 10 000 exemplaires.

    La situation reste bloquée jusqu'à la fin des années 1960, quand Hergé somme son éditeur de republier Tintin au Congo, d'autant plus que les éditions Rencontre l'ont contacté à ce sujet. Casterman accède rapidement à sa requête et procède à quelques corrections, par exemple le remplacement de « nègre » par « noir » dans les textes. L'album est à nouveau disponible en mai 1970 dans sa version en couleurs, tandis que celle en noir et blanc est rééditée trois ans plus tard au sein des Archives Hergé. Cette longue période d'hésitations est la conséquence d'attaques contre l'œuvre d'Hergé depuis plusieurs années
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 596
    Points
    9 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    @Jon

    Si, il est sorti avec cette image-là. À l'époque, cela choquait personne vu qu'il est sorti en pleine colonisation.

    D'après Wikipedia :
    Autant pour moi. Merci pour la correction.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #28
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Merci je pensais que c'était une fausse image
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu fais référence au sac du palatinat, un épisode dont personne n'a entendu parler, dans l'arrière court d'un régime qui n'existe plus.
    Tous les Allemands connaissent cet épisode condamné en France par Voltaire et ayant débouché sur une coalition contre le Royaume de France, c'est de la culture générale.

    Il existe encore des histoires sur Ezéchiel de Mélac que l'on raconte aux enfants pour leur faire peur (par exemple La légende de la fille d'Esslingen) et le palais des princes-électeurs à Heidelberg n'a jamais été reconstruit en devoir de mémoire.

    Pour de nombreux historiens le sac du Palatinat est la source de la rivalité franco-allemande débouchant sur l’unification de l'Allemagne et les deux guerres mondiales, c'est par exemple très bien expliqué dans cet article, malheureusement rédigé en allemand.

    Donc pour reboucler avec l’article je dirait une seconde fois que oui il est bon de mener des partenariats avec le RU dans ce contexte de Brexit. De Gaulle et Adenauer avaient très bien compris que l'isolement d'une nation et la monté des populismes en découlant est un terreau propice aux guerres et c'est très certainement cet état de fait qui a mené à la création de l'UE originale (et non l'UE d'aujourd'hui, qui par exemple isole les Grecs sous prétexte que le gouvernement de l’époque a maquillé les comptes publics).

    Edit: l'exemple de la Suisse n'est pas adéquat, le pays étant membre de l'ONU (contrairement a ce que tu affirmes) mais surtout du Conseil de l'Europe et de l'espace Schengen.
    Dernière modification par Invité ; 12/07/2018 à 21h44.

  10. #30
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Tous les Allemands connaissent cet épisode condamné en France par Voltaire et ayant débouché sur une coalition contre le Royaume de France, c'est de la culture générale.

    Il existe encore des histoires sur Ezéchiel de Mélac que l'on raconte aux enfants pour leur faire peur (par exemple La légende de la fille d'Esslingen) et le palais des princes-électeurs à Heidelberg n'a jamais été reconstruit en devoir de mémoire.

    Pour de nombreux historiens le sac du Palatinat est la source de la rivalité franco-allemande débouchant sur l’unification de l'Allemagne et les deux guerres mondiales, c'est par exemple très bien expliqué dans cet article, malheureusement rédigé en allemand.
    Étrangement, mes correspondants allemands n'ont jamais évoqué cette histoire mais se plaignaient plutôt des soutiens financiers de Richelieu à tel ou tel prince local lors de la guerre de 30 ans, histoire de faire durer les hostilités le plus longtemps possible (ce à quoi on ne peut pas leur donner tord, mais enfin cela remonte loin). J'ai plutôt l'impression que le prince de Bismarck, se contrefichait royalement de ces histoires et utilisait les guerres comme un moyen politique, la guerre franco-prusse de 1870 n'étant d'un n-ième exemple.


    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Donc pour reboucler avec l’article je dirait une seconde fois que oui il est bon de mener des partenariats avec le RU dans ce contexte de Brexit. De Gaulle et Adenauer avaient très bien compris que l'isolement d'une nation et la monté des populismes en découlant est un terreau propice aux guerres et c'est très certainement cet état de fait qui a mené à la création de l'UE originale (et non l'UE d'aujourd'hui, qui par exemple isole les Grecs sous prétexte que le gouvernement de l’époque a maquillé les comptes publics).
    L'Allemagne n'a été isolée qu'entre 1936 et 1949, si c'est ce que tu sous-entends, et le traité de l'Elysée est un traité d'amitié, pas de paix (d'ailleurs y a t-il un traité de paix franco-allemand ? je n'en suis pas sur).

    Nous sommes d'accord qu'isoler le Royaume-Uni n'est pas de bonne politique. Tôt ou tard nous devrons faire appel aux britanniques sur telle ou telle crise, et il vaut mieux garder de bon contacts, ne serait-ce que pour des raisons commerciales. Mais comme l'UE est dirigée par un vieillard alcoolique ayant déclaré dès son arrivée que le Royaume Uni serait mieux à choisir entre l'UE et le grand large, et que lui de toute façon préférait mieux qu'ils partent, alors tout va à volo.
    On pourrait étendre la chose à la Russie qu'il n'est pas bon d'isoler pour qu'elle s'allie avec la Chine et relance la course aux armements, de ce point de vue Trump fait une politique à la Nixon.

    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Edit: l'exemple de la Suisse n'est pas adéquat, le pays étant membre de l'ONU (contrairement a ce que tu affirmes) mais surtout du Conseil de l'Europe et de l'espace Schengen.
    FaqueNiouse. Je n'ai jamais affirmé que la Suisse ne faisait pas partie de l'ONU (elle l'a rejoint en 2002), et le Conseil de l'Europe ne fait pas partie de l'UE. Juste qu'un conflit entre la France et la Suisse était improbable parce que la France avait ratifié la charte des nations unies, et qu'en conséquence l'UE n'était en rien responsable de la paix entre ces deux nations. Tout comme pour la France et l'Allemagne.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #31
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    En ce qui concerne la Suisse c'est surtout qu'on as un accord de neutralité

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    et la Suisse permet de planquer le pognon de ceux qui sont à même de déclarer la guerre.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  13. #33
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    et la Suisse permet de planquer le pognon de ceux qui sont à même de déclarer la guerre.
    Mouais moins d'actualité

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On pourrait étendre la chose à la Russie qu'il n'est pas bon d'isoler pour qu'elle s'allie avec la Chine et relance la course aux armements, de ce point de vue Trump fait une politique à la Nixon.
    Politique qui tient beaucoup d'un certain Kissinger par ailleurs. Kissinger qui sans avoir le status de conseiller, s'efforce du mieux qu'il peut d'influencer Trump. Et la tactique est effectivement la même que pendant les années Nixon : face à deux adversaires mortels, eux même potentiellement rivaux, fait mine de t'acoquiner avec le plus faible pour frapper le plus puissant. Ce qu'il tente de faire avec Poutine, mais Poutine étant autrement plus brillant et visionnaire que lui, Cartman 1er va se faire niquer sans rien voir venir. Tant mieux pour nous, pendant on compte les points en prenant bien garde de ne se fâcher trop sérieusement avec personne.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #35
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    et la Suisse permet de planquer le pognon de ceux qui sont à même de déclarer la guerre.
    T'as bientôt 9-10 ans de retard...

    https://www.swissinfo.ch/fre/economi...caire/42801118

  16. #36
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    T'as bientôt 9-10 ans de retard...

    https://www.swissinfo.ch/fre/economi...caire/42801118
    Merci pour l'article . Par contre, 9-10 ans ? tu es sûr au vu de la date de ratification du traité ?
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  17. #37
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 187
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    T'as bientôt 9-10 ans de retard...
    Je veux pas dire mais quand dans ton article on y trouve ça :
    Cela dit, les pays pauvres ne bénéficieront pas de cette volonté de transparence. Ils n'ont pas les ressources nécessaires pour remplir les conditions d'un échange automatique d'informations, soit de recueillir et de partager des informations sur les actifs financiers des Suisses résidant dans leur pays et de garantir que les informations fournies par la Suisse ne seront utilisées qu'à des fins fiscales sans être rendues publiques.
    Pour moi au contraire je comprend que Les banques* suisse est l'endroit idéal pour les riches chef d'état africain, qui pour le coup peuvent déclarer la guerre -et le font souvent-. Puis même ton site semble être d'accord : https://www.swissinfo.ch/fre/economi...u-sud/42560716
    Edit: *fixed

  18. #38
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Je veux pas dire mais quand dans ton article on y trouve ça :


    Pour moi au contraire je comprend que la suisse est l'endroit idéal pour les riches chef d'état africain, qui pour le coup peuvent déclarer la guerre -et le font souvent-. Puis même ton site semble être d'accord : https://www.swissinfo.ch/fre/economi...u-sud/42560716
    Correction les banques suisses

  19. #39
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Merci pour l'article . Par contre, 9-10 ans ? tu es sûr au vu de la date de ratification du traité ?
    Les gens n'ont pas attendu la ratification du traité pour virer leur argent.
    Regarde le graphique des fonds étrangers dans l'article.

    Pour le reste, oui, une partie de l'argent sale y reste, mais généralement en cas de problème, les comptes directement ouverts dans ces banques sont bien plus vite bloqués qu'auparavent (depuis 1-2 ans max par contre). Par contre ce qui est "montage financier" pour le cacher... ça c'est une autre histoire

    De plus, l'argent, bien que géré par des banques historiquement suisse (maintenant c'est des multinationales comme les autres avec leurs siège en suisse...), va souvent dans d'autres pays et n'apparait plus que comme 1 débit pour la banque.

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    L'exemple de la Suisse n'est pas adéquat, le pays étant membre de l'ONU (contrairement a ce que tu affirmes)
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    FaqueNiouse. Je n'ai jamais affirmé que la Suisse ne faisait pas partie de l'ONU (elle l'a rejoint en 2002)
    Tu vas bien vite à me taxer d'auteur de fake news (sic), cf ton post sur ce même topic:

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Prenons le cas des relations entre la France et la Suisse, pas de conflit alors que la Suisse est neutre et ni membre de l'onu ni de l'otan.
    Dernière modification par Invité ; 19/07/2018 à 20h45.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2017, 18h58
  2. Brexit : Apple va augmenter de 25 % les prix des applications au Royaume-Uni
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2017, 09h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2017, 02h00
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2016, 09h07
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2015, 20h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo