IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre l'application de ce concept par Facebook ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis favorable à son application. Elle améliorera les publicités diffusées.

    1 3,13%
  • Je suis contre son application. Elle va à l'encontre de la vie privée.

    30 93,75%
  • Je n'ai aucun avis.

    1 3,13%
Actualités Discussion :

Facebook obtient un brevet pour enregistrer les sons autour des téléphones

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Facebook obtient un brevet pour enregistrer les sons autour des téléphones
    Facebook obtient un brevet pour enregistrer les sons autour des téléphones
    en s'appuyant sur des signaux cachés émis par des pubs à la télé, pour ou contre ce concept ?

    Après le récent scandale de Facebook au sujet des données de plus de 50 millions d’utilisateurs sur Facebook utilisées par l’entreprise Cambridge Analytica pour influencer les orientations politiques des utilisateurs dans le cadre des dernières élections présidentielles américaines ainsi que celles du Brexit, l’on aurait cru que l’entreprise aurait fait profil bas pour tout ce qui concerne la collecte des données qui constitue la base de son activité. Mais une récente information parue au grand public sur de récents concepts que l’entreprise chercherait à breveter montre que ce dernier scandale n’aurait aucunement entamé les intentions de l’entreprise de collecter plus de données des utilisateurs.

    Depuis décembre 2016, Facebook aurait entamé une procédure de dépôt de brevet pour un nouveau concept lui permettant de déclencher le microphone d’un smartphone et d’enregistrer l’audio ambiant de cet appareil lorsque ce dispositif détecte un son à haute fréquence inaudible pour l’être humain et émis dans un programme de télé comme une publicité. Selon la page FPO qui répertorie les brevets déposés par les entreprises, la publication du brevet de Facebook nommé « analyse de l’affichage du contenu diffusé en fonction de l’enregistrement audio ambiant », aurait été faite le 14 juin dernier et décrit de manière détaillée les points suivants :


    • Un système en ligne [qui pourrait être une application située sur un dispositif comme un smartphone] analyse le contenu diffusé par des individus dans un ménage. Chaque individu dans le ménage est associé à un dispositif client sur lequel un module d’application logicielle est exécuté.
    • Lorsque le module d’application logicielle détecte un ou plusieurs signaux de diffusion d’un élément de contenu [comme une publicité sur une smart TV] diffusé au foyer, le module d’application logicielle enregistre l’audio ambiant, y compris l’audio provenant du dispositif de diffusion.
    • Le module d’application logicielle envoie [vers le serveur Facebook] un identifiant de l’individu associé au dispositif client, une empreinte audio ambiante dérivée de l’audio ambiant enregistré, et des informations de temps pour l’audio ambiant enregistré au système en ligne.


    Nom : Facebook-Micro-Recording.gif
Affichages : 4216
Taille : 42,7 Ko

    En plus de l’audio ambiant, l’appareil enregistre également le contenu dans lequel se trouve le signal déclencheur de l’enregistrement. Dans un premier temps, ce concept pourrait être utilisé pour déterminer l’impact des publicités à la télé sur les utilisateurs. Par exemple lorsqu’une publicité passerait à la télé, si l’utilisateur s’éloigne de la télé ou change de chaîne, cela signifierait que l’utilisateur n’est pas intéressé par elle. L’analyse de l’audio ambiant devrait permettre à Facebook de savoir quelles sont les publicités à la télé qui ont tel ou tel impact sur les utilisateurs.

    Même si les intentions de ce concept sont louables puisqu’il permettrait à l’entreprise de modeler le contenu des publicités en fonction des intérêts de chaque utilisateur, plusieurs préoccupations se dégagent de ce concept. Premièrement, en parcourant les éléments de ce brevet, l’on note dans un premier temps que l’application de Facebook qui est installée sur le smartphone — et chargée de détecter les signaux diffusés par le programme télé afin de commencer à enregistrer l’audio ambiant — écoute en permanence l’audio ambiant de l’appareil attendant que le signal soit émis pour commencer à enregistrer. Pour les utilisateurs, cela pourrait constituer une violence de la vie privée dont certains utilisateurs souhaiteraient s’en passer à l’heure du règlement général sur la protection des données.

    Deuxièmement, nous soulignons que les données publiées en ligne par les utilisateurs sont en général volontaires et contrôlées. Mais pour ce qui concerne l’audio enregistré par le microphone de l’appareil une fois le signal perçu, un filtrage n’est pas effectué même si l’utilisateur donne son accord pour que cette option soit utilisée sur son appareil. À tout moment, l’enregistrement pourrait commencer lorsque l’on se trouve devant la télé. Ainsi, un utilisateur pourrait avoir des conversations très intimes enregistrées et transmises à Facebook sans le savoir.

    En 2016, à la suite de plusieurs accusations, Facebook a fait une communication sur sa page officielle en affirmant qu’elle « n’utilise pas le microphone de votre téléphone pour informer la publicité ou pour modifier ce que vous voyez dans le fil d’actualité. Certains articles récents ont suggéré que nous devions écouter les conversations des gens afin de leur montrer des publicités pertinentes. Ce n’est pas vrai. Nous diffusons des annonces en fonction des centres d’intérêt des internautes et d’autres informations de profil, mais pas de ce dont vous parlez ».

    « Nous n’accédons à votre microphone que si vous avez donné l’autorisation à notre application et si vous utilisez activement une fonctionnalité spécifique nécessitant de l’audio. Cela peut inclure l’enregistrement d’une vidéo ou l’utilisation d’une fonctionnalité facultative introduite il y a deux ans pour inclure de la musique ou d’autres éléments audio dans vos mises à jour de statut », ajoute l’entreprise. Avec ce récent brevet, l’entreprise montre clairement qu’elle entend tôt ou tard écouter les sons émis dans l’environnement des smartphones pour affiner leur système de ciblage publicitaire.

    Source : Free Patent Online (PDF)

    Et vous ?

    Quels commentaires faites-vous de ce nouveau brevet de Facebook ?

    Pensez-vous que ce brevet soit une bonne chose ?

    Ou pensez-vous qu’il soit nuisible à la vie privée des utilisateurs ? Dans ce cas, peut-il vous faire abandonner le réseau s’il venait à être mis en application ?

    Voir aussi

    Des brevets déposés par Facebook semblent illustrer la gloutonnerie du groupe pour les données privées de ses utilisateurs, faut-il s’en inquiéter ?
    Un ancien employé de Facebook critique le réseau social et informe qu’il a toujours privilégié la collecte des données sans les protéger
    Facebook explique comment l’entreprise compte protéger votre vie privée quand vous ne serez plus du monde des vivants
    « Facebook a découvert mes secrets familiaux et refuse de me dire comment », une utilisatrice s’interroge sur les sources de l’algorithme de Facebook
    Facebook collecte des données même sur des non-utilisateurs du réseau social, selon un rapport ordonné par la Commission européenne
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Même si les intentions de ce concept sont louables puisqu’il permettrait à l’entreprise de modeler le contenu des publicités en fonction des intérêts de chaque utilisateur
    Ca n'a strictement rien de louable, étudier les gens à n'importe quel moment c'est du voyeurisme. un point c'est tout.

    Il va bientot falloir une loi pour imposer un bouton mécanique de type 'kill switch' coupant toutes les entrée/sorties du téléphone, camera,micro,wifi,etc...
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Non seulement c'est une grave atteinte à la vie privée, mais en plus avec ce genre d'aneries la batterie et les data du téléphone vont s'épuiser rapidement au détriment de l'utilisateur, tout ça juste pour les beaux yeux de Zucky... Perso même en wifi à la maison je n'ai que 150go de données.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Australie

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 18
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Big Brother is watching you ...
    J’ai furieusement l’impression que ce dispositif ressemble au télécran de notre ami G. Orwell ...

    Remember : BBIWY !

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    pourquoi pas

    Facebook peut le faire...non parce qu’elle peut le faire elle doit le faire.
    les sans dents pas content peuvent choisir a tous moment de ne plus utilisé Facebook, c'est la règle du jeu.
    Si tu l'utilise alors il faut en accepter les condition d'utiliation

    toute action entraîne des conséquence, on ne peut ps avoir le beurre, l'argent du beurre et le cu de la crémière.

    le "gratuit" ou le "bénévola", cela ne peut exister dans le monde des hommes tous n'est qu'argent et prestige, Facebook a choisit l'argent, un choix que nous devons respecté et que je respecte et qui comme le dit la news est un objectif louable.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Vulcania
    Homme Profil pro
    Architechte Logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architechte Logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 88
    Points : 857
    Points
    857
    Par défaut
    @ShigruM sérieusement ? facebook espionne les données privées des gens via les boutons "j'aime", si la seule solution c'est de ne pas aller sur internet, c'est comme si je te cambriole, t'envoie la facture, et te réponds "fallait pas avoir de truc à voler".

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    [...] lorsque ce dispositif détecte un son à haute fréquence inaudible pour l’être humain et émis dans un programme de télé comme une publicité.
    Au lieu de vous extasier sur ce genre d'annonce débile, vous me réveillerez le jour où les petits haut-parleurs merdiques équipant les téloches seront capables de passer des ultra-sons...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vulcania Voir le message
    @ShigruM sérieusement ? facebook espionne les données privées des gens via les boutons "j'aime", si la seule solution c'est de ne pas aller sur internet, c'est comme si je te cambriole, t'envoie la facture, et te réponds "fallait pas avoir de truc à voler".
    tu n'a rien compris a la news... on parle de 'lapplication fabook installé sur ton téléphone portable.

    et oui rien dans ce monde n'est gratuit, Facebook veut rentabiliser son offre logiciel et comme les gens ne veulent pas payer ils utilisent la publicité ciblé.
    Parce que derrière Facebook il y'a des hommes comme toi ou moi. Il y'a des actionnaires qui ont pris des risques en investissant dans cette compagnie, il y'a des ingénieurs avec une famille à nourrir...
    le modèle économique pris par Facebook semble être le plus profitable pour l'entreprise.

  9. #9
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    tu n'a rien compris a la news... on parle de 'lapplication fabook installé sur ton téléphone portable.

    et oui rien dans ce monde n'est gratuit, Facebook veut rentabiliser son offre logiciel et comme les gens ne veulent pas payer ils utilisent la publicité ciblé.
    Parce que derrière Facebook il y'a des hommes comme toi ou moi. Il y'a des actionnaires qui ont pris des risques en investissant dans cette compagnie, il y'a des ingénieurs avec une famille à nourrir...
    le modèle économique pris par Facebook semble être le plus profitable pour l'entreprise.
    On a parfaitement bien compris. Ne t’approche pas à moins de 10 mètres de moi avec ton smartphone (même éteint).

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Namica Voir le message
    On a parfaitement bien compris. Ne t’approche pas à moins de 10 mètres de moi avec ton smartphone (même éteint).
    et donc tu paye les salariées de Facebook comment toi ?

  11. #11
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    et donc tu paye les salariées de Facebook comment toi ?
    Mais je m'en F... Et d'ailleurs, pourquoi devrai-je les payer ?
    Le problème posé est : est-il admissible que FB puisse espionner ma conversation par le smartphone d'un individu qui se trouve près de moi ?

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 12
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Pensez-vous que ce brevet soit une bonne chose ?
    Oh la la oui

    Ou pensez-vous qu’il soit nuisible à la vie privée des utilisateurs ? Dans ce cas, peut-il vous faire abandonner le réseau s’il venait à être mis en application ?
    Non je ne pense pas, après tout ce ne sont que des conversations, les gens n'ont qu'à pas parler s'il ne veulent pas être écoutés.
    Et non, je pense même que si je n'étais pas utilisateur de Facebook, ce genre de bonne nouvelle pourrait contribuer à mon envie de m'inscrire

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de Vulcania
    Homme Profil pro
    Architechte Logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architechte Logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 88
    Points : 857
    Points
    857
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    tu n'a rien compris a la news... on parle de 'lapplication fabook installé sur ton téléphone portable.

    et oui rien dans ce monde n'est gratuit, Facebook veut rentabiliser son offre logiciel et comme les gens ne veulent pas payer ils utilisent la publicité ciblé.
    Parce que derrière Facebook il y'a des hommes comme toi ou moi. Il y'a des actionnaires qui ont pris des risques en investissant dans cette compagnie, il y'a des ingénieurs avec une famille à nourrir...
    le modèle économique pris par Facebook semble être le plus profitable pour l'entreprise.
    Déjà, le fait qu'il faut payer des ingénieurs pour qu'ils nourrissent leurs familles est hors de propos. Un père tueur à gage pour nourrir sa famille reste un tueur.

    Sachant que facebook récupère quand même des données même si tu n’utilise pas facebook :
    https://www.developpez.com/actu/2055...reseau-social/
    que ces données ont permis d'influencer un électorat, que facebook exploite ces données pour exploiter des personnes vulnérables au lieu de les aider : http://www.francesoir.fr/societe-sci...ssion-mal-etre

    Sachant tout cela, je ne vois pas comment tu peux défendre cette collecte de données dont on a de multiples exemples d'exploitation malveillante à moins que tu sois un troll, un dirigeant de cette entreprise ou un psychopathe.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vulcania Voir le message
    je ne vois pas comment tu peux défendre cette collecte de données dont on a de multiples exemples d'exploitation malveillante à moins que tu sois un troll, un dirigeant de cette entreprise ou un psychopathe.
    Ou quelqu'un qui bosse ou qui est passionné par le domaine des publicités ciblés.
    Personnellement je trouve que la collecte de données est abusive, les entreprises sont allé trop loin.

    Avec les données des utilisateurs ont peut faire n'importe quoi et notamment ça :
    Big data, réseaux sociaux... L'élection présidentielle sous influence numérique
    Fer de lance de ces techniques marketing bien rodées : la segmentation (voir lexique) au service du ciblage électoral. Il s'agit d'identifier les électeurs indécis afin de les cartographier et permettre ainsi, sur le terrain, un démarchage ciblé et prioritaire. Pour ce faire, les militants chargés du porte-à-porte disposent désormais d'applications sur smartphone détaillant cette carte électorale. C'est l'approche déployée par les start-up parisiennes Liegey-Muller-Pons (LMP) et Federavox, choisies par l'équipe d'Emmanuel Macron pour la première — après celle de François Hollande en 2012 — et de François Fillon pour la seconde. "Notre objectif est l'activation du vote : pousser l'électeur indécis qui aurait voté blanc ou nul à se décider en faveur du candidat souhaité", explique Gatien Bon, cofondateur de Federavox.
    L'histoire du téléphone qui écoute ça me rappelle quelque chose de connu depuis plus de 10 ans :
    Ecoutes : ce qui est possible avec votre téléphone portable
    Ce n’est rien de le dire : la question de savoir comment on peut écouter des téléphones portables vous passionne. Surtout lorsqu’on apprend qu’un mobile peut être transformé en micro ambiant, même s’il est fermé et en veille. L’information a de quoi aviver bien des fantasmes orwelliens ! L’article de Philippe Madelin a déclenché une avalanche de réactions irritées. Irritées par le ton « blogueur » de son auteur, alors que celui-ci faisait preuve d’une grande prudence dans les informations rapportées par sa source anonyme. Nous avons donc décidé d’approfondir l’enquête.
    Bon après ici c'est un choix, générallement tu peux désinstaller Facebook de ton smartphone.
    Tu peux aussi désactiver le wifi, les données mobile et la localisation.
    Il existe peut être des pochettes qui isolent le téléphone pour que le micro n'enregistre rien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre régulier Avatar de Maghin
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 29
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Ayant totalement arreté facebook depuis quelques années à la vue de la tournure que ça prennait, je ne peux que me réjouir en voyant ce genre de news. Ca me permet de dire à mes potes avec un air supérieur : "je vous l'avais bien dis !"
    Par contre il me semble qu'il est obligatoire de l'anoncer lorsqu'on enregistre quoi que ce soit non ? (c'est pas trop mon truc le droit). Donc en poussant un peu l'idée, si quelqu'un autorise facebook à l'écouter, il doit ensuite me prévenir avant de rentrer dans mon "espace" (qui est tout de même assez large vu la qualité des micro).

    Facebook: le réseau social qui éloigne les gens !

  16. #16
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Règle numéro 1: ne jamais utiliser l'application dédiée. Qui sait ce qu'elle transmet ?
    A quoi sert une appli facebook alors qu'on peut y aller à la main dans son browser et que si on l'a bien choisi, il bloque à peu près toute utilisation malveillante ?
    Pire encore: à quoi sert une application SNCF ou RATP ou truc ou machin, sachant qu'en général on peut accéder au service via le browser ? Personne ne sait jamais quelles sont les données qu'une telle appli envoie, et nombre d'entre elles demandent tous les droits alors qu'à priori elles n'en ont pas besoin (tiens, pourquoi donc Waze me vient-il à l'esprit ?).
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  17. #17
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maghin Voir le message
    Ayant totalement arreté facebook depuis quelques années à la vue de la tournure que ça prennait, je ne peux que me réjouir en voyant ce genre de news. Ca me permet de dire à mes potes avec un air supérieur : "je vous l'avais bien dis !"
    Ah, le bon discours du gars un peu "révolutionnaire" dans l'âme, qui aime voguer à contre-courant mais qui, surtout, jouit de la chute des autres... Bref le genre de gars avec qui on n'avance à rien !


    Pour tout les reste des commentaires, n'oubliez pas que les fameuses "Smart TV" et tout autres dispositifs qui répondent aux commandes vocales tout en étant relié sur le net font exactement la même chose. Les fins sont peut-être différentes (j'ose toujours espérer que Samsung, pour ne citer que lui, utilise ces datas dans le seul but d'améliorer son service), mais le résultat est le même : des organismes, pour rester large, on accès à des données extrêmement confidentiel sans que l'on ai la moindre idée de ce qu'ils en font.

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vulcania Voir le message
    Déjà, le fait qu'il faut payer des ingénieurs pour qu'ils nourrissent leurs familles est hors de propos. Un père tueur à gage pour nourrir sa famille reste un tueur.

    Sachant que facebook récupère quand même des données même si tu n’utilise pas facebook :
    https://www.developpez.com/actu/2055...reseau-social/
    que ces données ont permis d'influencer un électorat, que facebook exploite ces données pour exploiter des personnes vulnérables au lieu de les aider : http://www.francesoir.fr/societe-sci...ssion-mal-etre

    Sachant tout cela, je ne vois pas comment tu peux défendre cette collecte de données dont on a de multiples exemples d'exploitation malveillante à moins que tu sois un troll, un dirigeant de cette entreprise ou un psychopathe.
    Vous etes ignoble.
    Vous comparez un brillant ingénieur en informatique a un tueur a gage ?

    Au cas ou vous ne le sauriez pas, Facebook est une entreprise prestigieuse d'un point de vue professionnel, y travailler est un honneur et permet de travailler sur des projets/concepts passionnants.
    Alors je veut bien que vous soyez jaloux d'eux avec votre petit travail insignifiant mais arrêter un peu de dénigrer ceux qui ont de l'ambition.

    ps : je ne travail pas chez Facebook mais y allait serait pour moi une grande opportunité de carrier.
    et en faite en lisant vos propos vous insulter tous les salariées de Facebook de meurtrier,je suis indigné par de tels propos

    en attendant ma satisfaction c'est que malgré votre jalousie, Facebook se porte tres bien, a de bon chuiffre et paye bien ces salariées.
    Vous pouvez craché votre haine mais personne ne vous écoutera, vous etes lamentable et le mieux c'est d'ignorer vos propos extremiste.

    Pour dire, meme les communistes étaient plus ouvert. Je préfererais etre un polonais a la botte de l'urss qu'etre dans votre monde pseudo libre qui est une vrai dictature pour tous homme voulant faire du business.

  19. #19
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    et en faite en lisant vos propos vous insulter tous les salariées de Facebook de meurtrier,je suis indigné par de tels propos
    Il a en aucun cas insulté les employés de Facebook, il a juste précisé que selon ton post précédent, la fin ne justifie pas les moyens.
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Vous pouvez craché votre haine mais personne ne vous écoutera, vous etes lamentable et le mieux c'est d'ignorer vos propos extremiste.
    C'est cette phrase qui est extrémiste ! Aucun argument pour contrer l'opinion adverse, aucune compréhension envers les justifications de tes interlocuteurs.

    Seuls les Siths sont aussi absolus...
    Obi Wan Kenobi episode 3

  20. #20
    Nb
    Nb est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 148
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Vous etes ignoble.
    Vous comparez un brillant ingénieur en informatique a un tueur a gage ?

    Au cas ou vous ne le sauriez pas, Facebook est une entreprise prestigieuse d'un point de vue professionnel, y travailler est un honneur et permet de travailler sur des projets/concepts passionnants.
    Alors je veut bien que vous soyez jaloux d'eux avec votre petit travail insignifiant mais arrêter un peu de dénigrer ceux qui ont de l'ambition.

    ps : je ne travail pas chez Facebook mais y allait serait pour moi une grande opportunité de carrier.
    et en faite en lisant vos propos vous insulter tous les salariées de Facebook de meurtrier,je suis indigné par de tels propos

    en attendant ma satisfaction c'est que malgré votre jalousie, Facebook se porte tres bien, a de bon chuiffre et paye bien ces salariées.
    Vous pouvez craché votre haine mais personne ne vous écoutera, vous etes lamentable et le mieux c'est d'ignorer vos propos extremiste.

    Pour dire, meme les communistes étaient plus ouvert. Je préfererais etre un polonais a la botte de l'urss qu'etre dans votre monde pseudo libre qui est une vrai dictature pour tous homme voulant faire du business.
    Quel bonheur de pouvoir lire des gens qui débattent intelligement, qui lisent ce que leurs interlocuteurs ecrivent (et comprennent ce qui est écrit) et qui surtout ne tombent pas du tout dans les propos offensant, les caricatures déplacées et/ou le troll mal fait.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2015, 11h10
  2. [IMAGEREADY] erreur pour enregistrer les tranches
    Par didou038 dans le forum Imagerie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2011, 13h29
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 23h12
  4. [C#] Problème pour enregistrer les données
    Par MFree dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 13h32
  5. Logiciel pour enregistrer les touches du clavier
    Par WELCOMSMAIL dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/04/2006, 13h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo