IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre réaction face à ce rachat ?

Votants
236. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je ne suis pas sur GitHub ni aucune plateforme similaire

    47 19,92%
  • Je suis sur une autre plateforme que GitHub

    23 9,75%
  • Je suis sur GiHub, je pense y rester et je suis content du rachat

    29 12,29%
  • Je suis sur GitHub, peu importe le rachat, je pense y rester

    52 22,03%
  • Je suis sur GitHub, je ne suis pas content du rachat mais je reste quand meme

    2 0,85%
  • Je suis sur GitHub, je ne suis pas content du rachat je vais voir comment cela va évoluer

    41 17,37%
  • J'étais sur GitHub, je suis contre le rachat, et je suis déjà parti ailleurs

    12 5,08%
  • Je suis sur GitHub, je suis contre le rachat et je pense partir dès que possible

    21 8,90%
  • Je ne suis pas encore sur GitHub, mais comme c'est devenu Microsoft je vais m'y inscrire d'ici peu

    3 1,27%
  • Pas d'avis

    6 2,54%
  1. #281
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Les chiffres réels peuvent…
    … oublier de tenir compte de tous les utilisateurs qui, comme moi, ont d'autres choses à faire que migrer dès que MS bouge la poignée de sa fenêtre et le feront plus tard, à la première occase.

  2. #282
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut Voilà ce qui arrive quand vous stockez vos données dans le CLOWN.
    Comme dit Jamie Zawinski sur son blog, (un célèbre développeur open source connu pour ses contributions open source à Mozilla, XEmacs et XScreenSaver) :

    Voilà ce qui arrive quand vous stockez vos données dans le CLOWN.

    Le Clown est juste l'ordinateur de quelqu'un d'autre et ils peuvent et vont vous avoir. Si ce n'est pas sur votre ordinateur, ce n'est pas sous votre contrôle. Pourquoi vous continuez tous à faire ça ?

    Nadella tient beaucoup à ce que les gens imaginent un nouveau Microsoft qui n'utilise pas son pouvoir pour avoir tous ceux qu'il rencontre.[...]

    Voici juste un exemple de la façon dont MICROS~1 aime l'open source :

    Microsoft a menacé de déplacer ses installations de recherche hors du Royaume-Uni si le gouvernement allait de l'avant avec des plans visant à promouvoir les normes open source.

    « L'officier du Cabinet Francis Maude a esquissé les plans à l'époque pour faire passer le Royaume-Uni au format de document ouvert .odf et abandonner les formats propriétaires .doc et.docx de Microsoft. [...] »

    « Microsoft a téléphoné à des députés conservateurs qui avaient des centres de recherche et de développement Microsoft dans leurs circonscriptions en disant qu'ils allaient les fermer dans leurs circonscriptions si ce projet de loi était adopté » , a dit M. Hilton. « Nous avons juste résisté. Il faut être courageux. »

    Je n'utilise aucun produit Microsoft, et vous ne devriez pas non plus.

  3. #283
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Comme dit Jamie Zawinski (un célèbre développeur open source connu pour ses contributions open source à Mozilla, XEmacs et XScreenSaver)
    On peut être célèbre et développeur avec un CV pareil?

    A graver dans le marbre:

    Le Clown est juste l'ordinateur de quelqu'un d'autre et ils peuvent et vont vous avoir. Si ce n'est pas sur votre ordinateur, ce n'est pas sous votre contrôle. Pourquoi vous continuez tous à faire ça ?

  4. #284
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus
    Le Clown est juste l'ordinateur de quelqu'un d'autre et ils peuvent et vont vous avoir.
    S'ils veulent perdre leur temps, libre à eux.

    Citation Envoyé par FatAgnus
    Si ce n'est pas sur votre ordinateur, ce n'est pas sous votre contrôle.
    LOL. Parce que sur son ordinateur, c'est *sous notre contrôle* ?… La belle blague. Avec tout ce qui rentre et ce qui sort dès qu'on est connecté au réseau ?… Surtout sous windows.


    Le seul ordinateur sous contrôle et protégé, celui avec un DD vierge, sans amorce et déconnecté de tout réseau.

    Mais bon, la vraie question, c'est «*contrôler quoi*, au juste ? ».

    Citation Envoyé par FatAgnus
    Pourquoi vous continuez tous à faire ça ?
    Simplement parce que je veux conserver des copies de mon travail. Et je ne peux pas me contenter de copies sur disque dur externe, je vis dans une région où les tremblements de terre peuvent causer des dégâts irréparables à n'importe quel moment. Je peux perdre ordi et périphs externes à n'importe quel moment.

  5. #285
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Comme dit Jamie Zawinski sur son blog, (un célèbre développeur open source connu pour ses contributions open source à Mozilla, XEmacs et XScreenSaver) :
    C'était il y a 3 ans... Il s'en est passé des choses chez Ms en 3 ans.

    Le Clown est juste l'ordinateur de quelqu'un d'autre et ils peuvent et vont vous avoir. Si ce n'est pas sur votre ordinateur, ce n'est pas sous votre contrôle. Pourquoi vous continuez tous à faire ça ?
    Comment peut on sortir ce genre de phrase si ce n'est en étant déconnecté de la réalité...

  6. #286
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AzertyXp Voir le message
    Comment peut on sortir ce genre de phrase si ce n'est en étant déconnecté de la réalité...
    Alors qu'est ce qui justifie la notion de cloud privé?

    Pose toi cette question avec un minimum d'honnêteté intellectuelle: Est-ce que je préfère que mes fournisseurs d'accès internet ou d’électricité stockent mes données personnelles et mandats de prélèvement sur un cloud public et mutualisé ou un cloud privé?

  7. #287
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Alors qu'est ce qui justifie la notion de cloud privé?

    Pose toi cette question avec un minimum d'honnêteté intellectuelle: Est-ce que je préfère que mes fournisseurs d'accès internet ou d’électricité stockent mes données personnelles et mandats de prélèvement sur un cloud public et mutualisé ou un cloud privé?
    Je m'en fous, dans les deux cas rien ne me garantis l’honnêteté de l'hébergeur ni de la viabilité de leurs sécurité.
    Et c'est hors sujet vis a vis de mon poste...

  8. #288
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par AzertyXp Voir le message
    C'était i y a 3 ans... Il s'en est passé des choses chez Ms en 3 ans.
    C'était en mai 2015, Satya Nadella était en poste depuis plus d'un an. Donc on était déjà dans l'ère du « nouveau » Microsoft.

    Plus proche de nous, il suffit de lire les articles de Techrights par exemple. Microsoft rackette toujours (directement ou indirectement) les sociétés utilisant Linux ou le logiciel open source, en brandissant ses brevets bidons :
    * Microsoft’s Patent Trolls Continue to Attack Microsoft’s Rivals, Including These Companies’ Use of Free/Open Source Software
    * Microsoft and Its Patent Trolls Face an Uphill Battle in a Patent System Which is Increasingly Hostile Towards Software Patents
    * Microsoft’s Extortion Racket Against GNU/Linux Carries on, Both Directly and Indirectly (via Patent Trolls)

  9. #289
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oui et?
    Cette histoire de brevet n'a pas de réel lien avec le sujet... Il faut arrêté de tous mélanger comme sa vous arrange...

    Si vous avez juste envie de cracher sur Ms il y a des lieux plus indiqué pour ça...

  10. #290
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par AzertyXp Voir le message
    Oui et?
    Cette histoire de brevet n'a pas de réel lien avec le sujet... Il faut arrêté de tous mélanger comme sa vous arrange...
    Si au contraire c'est en lien direct avec le sujet, puisque Microsoft prétend avoir changé pour ne pas effrayer les utilisateurs de GitHub.

    Microsoft affiche « Microsoft aime Linux » (sérieusement qui croit à ce bullshit ?), prétend avoir changé et d'avoir pris le virage de l'open source.

    Mais dans le même temps Microsoft rackette les sociétés utilisant Linux ou du logiciel open source en les menaçant avec des brevets logiciels bidons. Je ne vois pas où je crache sur Microsoft, ce sont juste des faits que les utilisateurs de GitHub sont en droit de savoir. C'est cracher sur Microsoft de dire la vérité ?

    Effectivement, Microsoft préfère afficher « Microsoft aime Linux » que « Microsoft rackette les sociétés utilisant Linux », c'est plus valorisant, je le comprends. Si Microsoft voulait vraiment s'investir dans l'open source il pourrait déjà commencer par être membre de l'Open invention network pour protéger les développeurs open source de la pire menace qui soit, les brevets logiciels.

  11. #291
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Si au contraire c'est en lien direct avec le sujet, puisque Microsoft prétend avoir changé pour ne pas effrayer les utilisateurs de GitHub.

    Microsoft affiche « Microsoft aime Linux » (sérieusement qui croit à ce bullshit ?), prétend avoir changé et d'avoir pris le virage de l'open source.

    Mais dans le même temps Microsoft rackette les sociétés utilisant Linux ou du logiciel open source en les menaçant avec des brevets logiciels bidons. Je ne vois pas où je crache sur Microsoft, ce sont juste des faits que les utilisateurs de GitHub sont en droit de savoir. C'est cracher sur Microsoft de dire la vérité ?

    Effectivement, Microsoft préfère afficher « Microsoft aime Linux » que « Microsoft rackette les sociétés utilisant Linux », c'est plus valorisant, je le comprends. Si Microsoft voulait vraiment s'investir dans l'open source il pourrait déjà commencer par être membre de l'Open invention network pour protéger les développeurs open source de la pire menace qui soit, les brevets logiciels.
    Il y a une grosse nuance entre:
    -Ms fait valoir ses droits sur des brevets (que sa soit honnête ou non) car sa lui rapporte du fric facilement.
    -Et Ms fait valoir ses droits sur des brevets pour faire chier les sociétés utilisant Linux.

    Donc a moins de faire un gros raccourci, c'est bien hors sujet...

    Si Microsoft détestait encore Linux, ils ne serait pas devenue membre platine de la fondation, il n'aurait pas créer un sous système Linux intégré directement dans Windows 10, ils ne proposerait pas de Linux dans azure, etc...
    Et niveaux Open-source c'est pareil, ils contribuent énormément (plusieurs milliers de projet).

    Il serait temps que certains dessert un peut leurs œillères affin de voir un peux plus que uniquement ce qui les arranges...

  12. #292
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par AzertyXp Voir le message
    Si Microsoft détestait encore Linux, ils ne serait pas devenue membre platine de la fondation, il n'aurait pas créer un sous système Linux intégré directement dans Windows 10, ils ne proposerait pas de Linux dans azure, etc...
    Et niveaux Open-source c'est pareil, ils contribuent énormément (plusieurs milliers de projet).
    Ben non ... C'est juste que Linux est incontournable et que Microsoft n'a pas d'autre choix que de surfer sur la vague.

    Je suis certain que les gérants de certains cafés détestent le foot, mais qu'ils ont quand même installé un écran géant pour retransmettre en direct les matches de la coupe du monde, c'est pareil ici ...

    C'est comme si tu disais que Linux aime Microsoft parce que Vim fonctionne sous Windows et qu'on peut ajouter des noeuds PostgreSQL sous Windows dans une architecture Slony C'est la même, Microsoft est incontournable et si Linux veut un minimum de visibilité il vaut mieux que ses outils fonctionnent sous Windows.

  13. #293
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Ben non ... C'est juste que Linux est incontournable et que Microsoft n'a pas d'autre choix que de surfer sur la vague.

    Je suis certain que les gérants de certains cafés détestent le foot, mais qu'ils ont quand même installé un écran géant pour retransmettre en direct les matches de la coupe du monde, c'est pareil ici ...

    C'est comme si tu disais que Linux aime Microsoft parce que Vim fonctionne sous Windows et qu'on peut ajouter des noeuds PostgreSQL sous Windows dans une architecture Slony C'est la même, Microsoft est incontournable et si Linux veut un minimum de visibilité il vaut mieux que ses outils fonctionnent sous Windows.
    Je n'est pas non plus dit que Ms aimait Linux...
    Juste qu'il n'y était plus allergique au point d'avoir des équipe dédier en interne et de proposer un support.
    Bref, il n'y a pas de chasse au sorcière comme les libristes essaie de nous faire croire.

    Et tu confort un peux tout et n'importe quoi, Linux et vim c'est deux entité qui n'ont rien a voir... (idem pour tes autre exemple)...
    Et Ms ne c'est pas contenté de porter ses outils sous un autre OS, sa va beaucoup plus loin et pas uniquement pour une histoire de visibilité.

  14. #294
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Ces nombres ne veulent rien dire...
    Il faudrait des informations sur les gros projets et les projets actifs.

    Un % d'inscription en plus par heure... Il faudrait mieux un % de comptes (actifs) en plus et comparer de nombre de comptes (pas %) au nombre de comptes sur l'hébergeur acheté par MicroSoft.
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  15. #295
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par AzertyXp Voir le message
    Il y a une grosse nuance entre:
    -Ms fait valoir ses droits sur des brevets (que sa soit honnête ou non) car sa lui rapporte du fric facilement.
    -Et Ms fait valoir ses droits sur des brevets pour faire chier les sociétés utilisant Linux.
    Aucune société capitaliste ne fait chier une autre société pour le plaisir de faire chier. Tout est une question de business. Microsoft utilise ses brevets logiciels pour augmenter ses revenus ou comme moyen de pression vers d'autres sociétés. Les brevets logiciels utilisés par Microsoft sont pour la plupart invalides, mais la majorité des sociétés acceptent de payer, pour éviter de s’enliser dans une procédure judiciaire à l'issue incertaine et qui au final reviendra peut-être plus cher que de payer la taxe Microsoft.
    Citation Envoyé par AzertyXp Voir le message
    Donc a moins de faire un gros raccourci, c'est bien hors sujet...
    Non ce n'est pas hors sujet vu que Microsoft demande aux utilisateurs de GitHub de pas ne pas fuir la plate-forme, car Microsoft se prétend l'ami de l'open source, alors que dans le même temps Microsoft rackette des sociétés utilisant du logiciel open source. Soit directement ou indirectement via des sociétés de patent troll comme Intellectual Ventures, ou soit en proposant sa « protection » Azure IP Advantage contre les sociétés patent troll financés en parti par Microsoft. C'est un peu l'histoire de l'éditeur d'anti-virus qui développe aussi les virus.
    Citation Envoyé par AzertyXp Voir le message
    Il y a une grosse nuance entre:
    Si Microsoft détestait encore Linux, ils ne serait pas devenue membre platine de la fondation, il n'aurait pas créer un sous système Linux intégré directement dans Windows 10, ils ne proposerait pas de Linux dans azure, etc...
    Et niveaux Open-source c'est pareil, ils contribuent énormément (plusieurs milliers de projet).
    Microsoft ne déteste pas plus Linux qu'il n'aime Linux. Comment peut-on prêter des sentiments à une société ? Comme toute société capitaliste, Microsoft cherche juste à engranger le maximum de bénéfice et satisfaire ses actionnaires. Tout le reste est du marketing ou de la poudre aux yeux. Microsoft Azure est l'activité qui génère le plus de croissance chez Microsoft, donc l'objectif est d'avoir le maximum de machines virtuelles sur Microsoft Azure, que ce soit des machines sous Windows, GNU/Linux ou FreeBSD, peu importe, tant que ça génère des revenus et de la croissance. D'où l'entrée de Microsoft dans la Fondation Linux comme membre platine, alors que Red Hat qui est la société qui forge vraiment Linux est membre d'argent, cherchez l'erreur. La Fondation Linux aurait dû rejeter la demande de Microsoft, vu le racket opéré par Microsoft. Un membre de la Fondation Linux devrait s'engager à ne pas attaquer une société ou des développeurs sur des questions de brevets logiciels.

    Quant au système Windows Subsystem for Linux, je ne vois pas en quoi ça fait du bien aux systèmes GNU/Linux, si cela permet aux développeurs de pas utiliser GNU/Linux justement... Embrace, extend and extinguish ?

    Oui Microsoft serait devenu un gros contributeur open source, enfin je ne suis pas certain qu'ils contribuent à des milliers de projets, je compte 1 858 projets sur la page GitHub de Microsoft. Microsoft s'est aperçu récemment que le développement open source permettait de réduire le coût de développement. D'ailleurs je crois que les projets Microsoft sont ceux qui attirent le plus de contributeurs. Enfin je doute que les contributions de Microsoft fasse vraiment avancer Linux sur le desktop.
    Citation Envoyé par AzertyXp Voir le message
    Il serait temps que certains dessert un peut leurs œillères affin de voir un peux plus que uniquement ce qui les arranges...
    Il y a longtemps que j'ai retiré mes œillères, je t'encourage à faire de même.

  16. #296
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    il est normal et naturel que GitLab (et d'autres plateformes) ait profité du rachat de GitHub par Microsoft. Mais de la à parler d'exode...
    on pense ce que l'on veut de la stratégie de Microsoft mais elle est claire et cohérente depuis que Nadella en a pris les rênes. Il a relancé la société, lui a donné une nouvelle vie et une vraie ame (oui je vous vois venir et ne veux pas entrer dans la polémique ou le buzz! Par vraie âme, je veux dire qu'il a une ligne, une feuille de route qu'il suit méticuleusement).
    Microsoft était, est et sera toujours de toute manière une société commerciale. Donc incomparable avec le vrai modèle OpenSource. Il y aura toujours des pro et des anti.

    Le plus important n'est il pas que les développeurs aient à leur disposition des moyens simples, rapides, efficaces et le plus sûr possible?

    Quant au Cloud, arrêtons d'être naif. Tout est connu de tous. Donc utilisons le pour sa vrai valeur: l'accès de n'importe ou, la puissance de l'infrastructure qui est mise à jour, maintenu et administré, l'écosystème proposé.
    Aujourd'hui je n'ai qu'à me concentrer sur mes applications métier et j'en suis ravi!

  17. #297
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben33 Voir le message
    Par vraie âme, je veux dire qu'il a une ligne, une feuille de route qu'il suit méticuleusement.
    Ah, c'est donc ça, une «*âme*»*! Je comprends tout.

    Non, l'âme, la vraie, ça n'a rien à voir avec ça, je te rassure.

  18. #298
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Non ce n'est pas hors sujet
    Définition du hors-sujet par @AzertyXp : «*tout argument qui va à l'encontre de ce que j'avance*». Forcément, il voit du hors-sujet partout et n'est pas obligé de se remettre en cause…

    Ces discussions sont vraiment fatigantes…

    Comme elles le sont toujours quand un mec qui y connait quelque chose (@ FatAgnus) essaie de parler avec quelqu'un qui visiblement voit le monde à travers une toute petite lorgnette…

  19. #299
    Membre actif
    Homme Profil pro
    électronicien
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : électronicien
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 225
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Cette histoire et riche d'enseignements:
    Propriété intellectuelle
    Rachat de matière grise
    gestion des hébergeurs suivant les propriétaires.
    inquiétude des développeurs.
    Tout ça, tout ça......

    La meilleure façon de bien héberger serait, à mes yeux, en P2P. Personne n'aurait en totalité une propriété intellectuelle.... Un bout de fichier ne représente pas grand chose.

    Voila, c'était l'idée basique du jour....
    Débusqueur de bug et chercheur en améliorations

  20. #300
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Non ce n'est pas hors sujet vu que Microsoft demande aux utilisateurs de GitHub de pas ne pas fuir la plate-forme, car Microsoft se prétend l'ami de l'open source, alors que dans le même temps Microsoft rackette des sociétés utilisant du logiciel open source. Soit directement ou indirectement via des sociétés de patent troll comme Intellectual Ventures, ou soit en proposant sa « protection » Azure IP Advantage contre les sociétés patent troll financés en parti par Microsoft. C'est un peu l'histoire de l'éditeur d'anti-virus qui développe aussi les virus.
    Peut-être, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Les projets sur Github sont (théoriquement) sous licence, que ce soit de l'open source ou non, et de toute façon, MS avait déjà accès aux repos publics. Et je doute qu'ils prennent le risque de fouiner les repos privés, s'ils y ont accès. Le seul truc qui me gêne avec ce rachat, c'est ce que Marco a soulevé : l'accès à la base utilisateurs de Github. Bon après, ça va dépendre de si les gens ont utilisé un pseudo ou non, de si leur mail est accessible ou non par MS, etc. Mais quand même.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2016, 14h32
  2. Réponses: 40
    Dernier message: 20/10/2010, 10h13
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2010, 18h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo