IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple tacle Facebook en présentant de nouvelles mesures anti-traçage dans Safari

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 810
    Points
    51 810
    Par défaut Apple tacle Facebook en présentant de nouvelles mesures anti-traçage dans Safari
    Apple tacle Facebook en présentant de nouvelles mesures anti-traçage dans Safari
    Bientôt la fin du pistage des internautes ?

    Au lendemain des révélations sur le scandale Cambridge Analytica, le PDG d’Apple, Tim Cook s’est exprimé au sujet des pratiques de Facebook en matière de vie privée. Quelques mois plus tard, Apple s’est attardé une fois de plus sur le sujet sensible de la collecte des données. À l’occasion de la WWDC, la firme de Cupertino a durci le ton en présentant de nouvelles mesures pour empêcher le pistage des utilisateurs par des parties tierces, en pointant du doigt spécifiquement Facebook.


    Pour bâtir son empire, Facebook a envahi le web avec ses modules sociaux pour collecter les données. Le principe est simple, si un site web souhaite recevoir du trafic issu du réseau social, il doit incorporer les boutons “j’aime” et de partage. Et à chaque fois qu’un internaute visite ce site web, Facebook reconnait et enregistre cette visite, ce qui leur permet d’avoir une idée sur tous les sites qu’un internaute a visités, une information qui se vend à bon prix aux annonceurs.

    C’est exactement ce genre de pistage qu’Apple a décidé de tacler dans Safari. Durant la WWDC, Craig Federighi a présenté les nouvelles fonctionnalités anti-tracking de Safari tout en pointant du doigt le système mis en place par Facebook. « Nous pensons que vos données privées doivent rester privées », a déclaré Craig Federighi. « Nous pensons que vous devez contrôler qui les voit », ajoute-t-il.

    « Nous les avons tous vus. Cela va des petits boutons 'like' (j'aime) et 'share' (partage) aux champs de commentaires. Sachez qu'ils peuvent être utilisés pour vous suivre, que vous cliquiez dessus ou non, du reste », affirme Craig Federighi.

    La première mesure d’Apple pour empêcher le pistage des utilisateurs, Safari va empêcher tout plugin de recevoir un jeton d’identification si l’utilisateur n’a pas donné la permission. De cette manière, les modules de partage et de commentaires (utilisés notamment par Facebook et d’autres) ne pourront pas identifier l’internaute. En conséquence, ni Facebook ni autres ne pourront traquer les internautes sans leur autorisation. Lors de la présentation, Apple a choisi délibérément de nommer Facebook et Instagram à chaque fois pour donner l’exemple sur ce qui devrait être bloqué ou limité, ce qui devrait envenimer davantage la relation entre les deux firmes.

    Nom : _101878230_c237b1a1-067f-43e0-94d5-b0823dfd7a4b.jpg
Affichages : 2500
Taille : 25,5 Ko
    Apple a décidé de nommer Facebook lors de sa keynote

    Federighi a parlé aussi du “fingerprinting”, une autre technique qui permet aux annonceurs de tracer les utilisateurs même après qu’ils aient supprimé leurs cookies. Comme l’a expliqué le responsable d’Apple, les internautes peuvent être identifiés par leurs configurations, les fonts qu’ils utilisent et les plugins qu’ils ont installés. Ces données une fois rassemblées peuvent être utilisées pour dresser une empreinte unique pour traquer chaque internaute d’un site web à l’autre. Dans Mojave, Apple veut rendre la tâche difficile aux entreprises qui s’adonnent au fingerprinting en présentant des pages web avec moins de détails sur l’ordinateur concerné. Le résultat sera de « rendre votre Mac comme tous les autres Macs, » difficile à traquer par les annonceurs. Cette technique complexe affecte directement les entreprises qui tirent des revenus de la publicité ciblée en ligne.

    « Apple est en train d’entrer des changements au cœur même du navigateur, étonnamment des changements forts qui devraient assurer une meilleure confidentialité, » a dit Kevin Beaumont, expert en cyber sécurité. « Assez souvent, les changements que les firmes opèrent en ce qui concerne la confidentialité sont faibles et graduels, ils n’affectent pas de manière significative le marché. Ici Apple permet aux utilisateurs de voir quand le traçage est activé sur un site web, en réalité pouvoir voir ça avec un message est du jamais vu.”

    La plupart des géants de la tech dépendent des données personnelles pour engranger des profits. Apple a positionné son modèle économique de l’autre côté de cette équation. Ipso facto, nous assistons à l’émergence d’un nouveau conflit entre les géants de la tech. Néanmoins, en vantant ses mérites, Apple jouit du support d’une base d’utilisateurs qui apprécient sa volonté de ne pas exploiter leurs données personnelles. En même temps, Facebook et Google ne peuvent pas changer leurs business models du jour au lendemain ; la question désormais est de savoir si ces deux géants vont tenter de trouver une nouvelle façon pour tracer l’activité web des internautes et outrepasser les limites imposées par la pomme.

    Source : BBC

    Et vous ?

    Pensez-vous qu'Apple a raison d'attaquer agressivement le tracking des internautes ?
    Cela ne va-t-il pas affecter les petits sites web qui dépendent de la publicité pour survivre ?

    Voir aussi :

    Safari : la fonctionnalité anti-tracking d'Apple va faire perdre des centaines de millions de dollars aux entreprises de publicité sur Internet
    WWDC 2018 : iOS 12 met l'accent sur la performance et propose des fonctionnalités pour lutter contre l'addiction au smartphone
    Fonctionnalités clés liées aux développeurs introduites dans macOS 10.14 : Apple note la dépréciation d'OpenGL et OpenCL
    WWDC 2018 : Apple dévoile Mojave, le nouveau macOS 10.14 qui succèdera à High Sierra et introduit le support des applications iOS sur Mac
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Manageur Qualité Sécurité Environnement
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manageur Qualité Sécurité Environnement
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Trouble de la personnalité du service Com' ?
    Je fais peut-être un gros raccourci mais toute ces belles annonces font un peu schizophrène à côté de l'arrêt du maintien de Telegram (https://www.cowcotland.com/news/5811...-titanium.html) sous la pression du gouvernement russe. Certes d'un côté c'est entreprise Vs entreprises et Entreprise Vs État mais côté cohérence de leur politique vis-à-vis de la protection des données des utilisateurs ça me laisse perplexe

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Pensez-vous qu'Apple a raison d'attaquer agressivement le tracking des internautes ?
    C'est sympa de vouloir faire quelque chose contre le traçage.
    Mais par contre il ne faut pas oublier qu'Apple était client de Facebook... (Apple récupérait des informations personnelles de millions d'utilisateurs grâce à Facebook)
    Les fabricants de téléphones ont accès aux données des utilisateurs de Facebook
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Facebook aurait donné l'accès à une importante quantité de données de ses utilisateurs à près de 60 fabricants de téléphones mobiles, dont Apple, Amazon, BlackBerry, Microsoft et Samsung. Ce partenariat aurait permis à Facebook d'étendre son réseau social à travers le monde. En contrepartie, les fabricants de téléphones mobiles exploitent les données de ses utilisateurs et utilisent les fonctionnalités d'usage comme le bouton « j'aime ».
    C'est marrant la communication ^^

    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Cela ne va-t-il pas affecter les petits sites web qui dépendent de la publicité pour survivre ?
    Autant adblock ça peut tuer des petits sites web autant un peu moins de traçage ça ne va pas changer grand chose...
    Les publicités seront peut être un peu moins ciblé... Il n'y a pas que les boutons j'aime de Facebook qui font du traçage...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Peuchpeuch Voir le message
    Je fais peut-être un gros raccourci mais toute ces belles annonces font un peu schizophrène à côté de l'arrêt du maintien de Telegram (https://www.cowcotland.com/news/5811...-titanium.html) sous la pression du gouvernement russe. Certes d'un côté c'est entreprise Vs entreprises et Entreprise Vs État mais côté cohérence de leur politique vis-à-vis de la protection des données des utilisateurs ça me laisse perplexe
    Sauf qu'Apple a bel et bien permit la mise à jour de l'application Telegram

    Le blocage s'il a lieu un jour ne concernerait que l'AppStore russe. De toute façon, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, une entreprise ne peut pas dicter sa loi à un état.
    Que dirais-tu par exemple si demain Google menaçait de lourdes sanctions les états qui s'autoriseraient à émettre une critique contre l'entreprise ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est sympa de vouloir faire quelque chose contre le traçage.
    Mais par contre il ne faut pas oublier qu'Apple était client de Facebook... (Apple récupérait des informations personnelles de millions d'utilisateurs grâce à Facebook)
    Les fabricants de téléphones ont accès aux données des utilisateurs de Facebook

    C'est marrant la communication ^^
    Sauf que la chose à été démentie officiellement par Apple, et qu'on a aucune preuve de la véracité de ce que tu avances. Et vu la petite guerre entre Apple et Facebook en ce moment, je me dit que je devine d'où cette fakenews provient…

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Autant adblock ça peut tuer des petits sites web autant un peu moins de traçage ça ne va pas changer grand chose...
    Les publicités seront peut être un peu moins ciblé... Il n'y a pas que les boutons j'aime de Facebook qui font du traçage...
    Non ça a beaucoup plus d'implications que tu ne l'imagines. Et une publicité non ciblée, n'a quasiment aucune efficacité, donc ne rapporte presque rien. Les comptes de Facebook ou Google risquent de rapidement virer au rouge, et la fakenews que tu mentionnes est le premier signe de grande fébrilité du F bleu… Il n'y a clairement pas que les petits sites qui vivent de la pub. Croire que les gros ont les reins solides est une belle erreur. Nombre d'investisseurs iraient vendre leurs actions G/F en cas de panique du marché, et tout peut s'effondrer très vite car ces deux boîtes se sont développées sur une énorme bulle spéculative.

    De plus tout ça est un match où Apple sortira quoi qu'il arrive vainqueur, et qui en plus va totalement dans le sens de ses clients. Du win-win…

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Sauf que la chose à été démentie officiellement par Apple, et qu'on a aucune preuve de la véracité de ce que tu avances
    Moi j'ai juste vu l'article "Les fabricants de téléphones ont accès aux données des utilisateurs de Facebook" j'ai pas d'info en plus.
    Il est où l'article qui dit qu'Apple dément avoir eu accès aux données des utilisateurs de Facebook ?

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Non ça a beaucoup plus d'implications que tu ne l'imagines. Et une publicité non ciblée, n'a quasiment aucune efficacité, donc ne rapporte presque rien.
    À la TV et à la radio il n'y a pas de traçage (c'est juste qu'on sait un peu près quel est le public qui regarde, par exemple il y a des pubs pour vieux pendant Question Pour un Champion).

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Les comptes de Facebook ou Google risquent de rapidement virer au rouge

    Il y a aura toujours des entreprises qui paieront Google et Facebook pour qu'ils affichent de la pub.
    Il y aura toujours du traçage sur Facebook, donc les entreprises pourront continuer de choisir le public cible.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    et la fakenews que tu mentionnes est le premier signe de grande fébrilité du F bleu…
    En quoi c'est une fake news ?
    La source c'est le New York Times :
    Facebook Gave Device Makers Deep Access to Data on Users and Friends
    Je sais que tous les médias diffusent parfois des fausses informations, mais là c'est hyper crédible.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Il n'y a clairement pas que les petits sites qui vivent de la pub. Croire que les gros ont les reins solides est une belle erreur.
    C'est surtout que je ne me préoccupe que des petits.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    En parlant de safari, es ce qu'il est toujours aussi à la traine ou pas ?
    je sais que y'a 2ans il était vraiment pourrie niveau compatibilité html5, ce qui freine beaucoup le développement des webapps sur les plateformes Apple.

    Perso moi je suis lineage os avec firefox 60 et 15 modules d'installé, j'ai installé adblock au niveau de l'os (root), sous firefox j'ai disconnect, decentraleyes, privacy badger... je sais pas si Apple est capable de proposer mieux.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'ai juste vu l'article "Les fabricants de téléphones ont accès aux données des utilisateurs de Facebook" j'ai pas d'info en plus.
    Il est où l'article qui dit qu'Apple dément avoir eu accès aux données des utilisateurs de Facebook ?
    Ben justement, y'a rien de clair ni de sûr là-dedans.
    Et si tu veux le démenti d'Apple c'est là:
    http://www.phonandroid.com/facebook-...au-social.html

    Apple n'a pas de régie publicitaire, ne fait pas commerce de données (ça se verrais nécessairement dans ses comptes), et n'en n'a aucun besoin pour gagner beaucoup d'argent.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À la TV et à la radio il n'y a pas de traçage (c'est juste qu'on sait un peu près quel est le public qui regarde, par exemple il y a des pubs pour vieux pendant Question Pour un Champion).
    Et les revenus publicitaires des médias traditionnels se sont effondrés au profit de ceux d'internet depuis de nombreuses années.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Il y a aura toujours des entreprises qui paieront Google et Facebook pour qu'ils affichent de la pub.
    Il y aura toujours du traçage sur Facebook, donc les entreprises pourront continuer de choisir le public cible.
    Oui enfin sauf que F et G ne gagnent aujourd'hui pas tant d'argent que ça. Y'a un gros chiffre d'affaire mais le bénéfice est assez minime…

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En quoi c'est une fake news ?
    La source c'est le New York Times :
    Facebook Gave Device Makers Deep Access to Data on Users and Friends
    Je sais que tous les médias diffusent parfois des fausses informations, mais là c'est hyper crédible.
    Tous comme les médias avaient quasiment tous repris les rumeurs sur l'arrêt de fabrication de l'iPhone X pour cause d'échec commercial. On sait depuis la publication des comptes du trimestre d'Apple que c'était parfaitement faux, et pourtant nombreux sont ceux qui y croyaient vraiment.
    C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait aucune poursuite contre ceux qui propagent ces fausses nouvelles dont la seule finalité est la manipulation du cours de l'action…

    Pour en revenir à la Pomme, Cook a bien précisé une chose, et elle est d'importance: y'a bien eu à une époque une collaboration Apple-FB, mais pas pour recevoir des données, mais pour intégrer Twitter et Facebook dans l'OS, donc plutôt en envoyer. L'idée c'est que tu pouvais recevoir des notifications FB, twitter ou liker directement depuis les applications de l'ordi.
    Un certain confort mais qui a un prix, et faut d'ailleurs préciser qu'Apple a supprimé l'intégration de ces comptes dans MacOS 10.14.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est surtout que je ne me préoccupe que des petits.
    Mais tu fais bien… Sauf que le Monde est ainsi fait: de tout temps, et pour toute situation, c'est toujours les petits qui trinquent.
    Et pour en revenir au sujet je crois que les petits ne se sont parfois eux non plus pas toujours bien comporté…

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et si tu veux le démenti d'Apple c'est là:
    http://www.phonandroid.com/facebook-...au-social.html

    Apple n'a pas de régie publicitaire, ne fait pas commerce de données (ça se verrais nécessairement dans ses comptes), et n'en n'a aucun besoin pour gagner beaucoup d'argent.
    C'est peut être juste un coup de communication.
    On en saura peut être plus dans le futur.
    Mais beaucoup d'entreprises cherchent à récupérer des informations personnelles, ils doivent faire des études pour essayer de trouver ce que veulent les consommateurs.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et les revenus publicitaires des médias traditionnels se sont effondrés au profit de ceux d'internet depuis de nombreuses années.
    Ce n'est pas lié à la traçabilité.
    C'est juste que le nombre de téléspectateurs diminue.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Oui enfin sauf que F et G ne gagnent aujourd'hui pas tant d'argent que ça. Y'a un gros chiffre d'affaire mais le bénéfice est assez minime…
    Google ne fait pas beaucoup de bénéfice ?
    Alphabet (Google) : un bénéfice net de 19,5 milliards de dollars en 2016, et pourtant...
    Facebook : 16 milliards de dollars de bénéfices en 2017
    Facebook a présenté cette nuit ses résultats annuels ainsi que ceux du quatrième trimestre 2017. Le réseau social poursuit sa croissance galopante et s'est même payé le luxe de franchir la barre des 40 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2017.
    Plus de $15 000 000 000 de bénéfice je trouve que c'est beaucoup.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Pour en revenir à la Pomme, Cook a bien précisé une chose, et elle est d'importance: y'a bien eu à une époque une collaboration Apple-FB, mais pas pour recevoir des données, mais pour intégrer Twitter et Facebook dans l'OS, donc plutôt en envoyer.
    Ouais j'ai vu ça, mais peut être qu'il ment comme l'a fait Zuckerberg...
    Ce n'est pas parce que tu dis que t'es innocent que tu l'es.

    Pour l'instant c'est parole contre parole.
    Et peut être que Tim Cook n'est pas au courant de tout...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    En parlant de safari, es ce qu'il est toujours aussi à la traine ou pas ?
    je sais que y'a 2ans il était vraiment pourrie niveau compatibilité html5, ce qui freine beaucoup le développement des webapps sur les plateformes Apple.
    Lol ! à la traîne…

    Je sais pas parce qu'il y a deux ans, tous les sites truffaient leurs code de balises préfixées -webkit- pour palier à la (trop) lente arrivée du html 5… Apple y a très notablement contribué, mais certains ici semblent l'avoir complètement oublié.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Perso moi je suis lineage os avec firefox 60 et 15 modules d'installé, j'ai installé adblock au niveau de l'os (root), sous firefox j'ai disconnect, decentraleyes, privacy badger... je sais pas si Apple est capable de proposer mieux.
    Oui t'as un Firefox avec des plugins… et ?
    L'effort d'Apple c'est tout le contraire: une grande partie des plugins dont tu parles seraient inutiles avec le prochain Safari. Car c'est au navigateur de s'occuper de sécurité (les plugins ça peut finir par être lourd, pas très sûr, et créer des incompatibilités), les plugins c'est bon à réserver pour des choix de personnalisation.

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 125
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Oui t'as un Firefox avec des plugins… et ?
    L'effort d'Apple c'est tout le contraire: une grande partie des plugins dont tu parles seraient inutiles avec le prochain Safari. Car c'est au navigateur de s'occuper de sécurité (les plugins ça peut finir par être lourd, pas très sûr, et créer des incompatibilités), les plugins c'est bon à réserver pour des choix de personnalisation.
    Même sans utiliser de plugin il y a déjà depuis un moment des moyens pour limiter le tracking dans firefox
    https://support.mozilla.org/en-US/kb...-track-feature
    https://support.mozilla.org/en-US/kb...ing-protection

    Mais j'apprécie l’effort d'Apple sur ce sujet, même si je reste un fervent utilisateur de firefox quelque soit l'OS.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Ouais et ça va même plus loin : Mozilla et Tor s’associent pour créer un mode « Super Privé » sur Firefox
    Aujourd’hui, les développeurs derrière le navigateur Tor Browser, basé sur Mozilla Firefox ESR, expliquent dans un communiqué leur projet de fusion avec Firefox. Cette association permettra de créer un mode « Super Privé » pour la navigation sur Internet et ainsi éviter le tracking de données.
    Si vous voulez éviter le tracking sur internet.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 14
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    c'est bien mignon tout ça mais ça sent surtout l'hypocrisie, après avoir profité des données de Facebook Apple retourne sa veste pour l'image.. la pomme américaine suit juste la tendance pour se faire bien voir..

  14. #14
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Apple tacle Facebook en présentant de nouvelles mesures anti-traçage dans Safari
    Ces boutons sont typiques de Facebook, mais d'autres entreprises, comme Google ou Twitter, en proposent aussi pour partager des contenus situés sur d'autres sites.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2016, 12h25
  2. Création nouvelle mesure avec MDX
    Par while.dede dans le forum Mondrian
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2015, 18h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2015, 16h20
  4. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo