IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

ZTE : la Chine et les USA sont proches de trouver un accord

  1. #1
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 57
    Points : 3 361
    Points
    3 361
    Par défaut ZTE : la Chine et les USA sont proches de trouver un accord
    Washington : les composants et logiciels de ZTE interdits à la vente pendant sept ans,
    une décision décriée par la firme chinoise

    Depuis ce lundi 16 avril, le département du Commerce américain a interdit aux entreprises américaines de vendre des composants et logiciels provenant de la firme chinoise ZTE, et cela pour une durée de sept ans. Selon les autorités américaines, ZTE a enfreint les termes des sanctions économiques imposées à l'Iran. En effet, les États-Unis reprochent à ZTE d’avoir vendu des équipements et composants électroniques provenant des États-Unis tout en sachant qu'il y avait un embargo américain sur les ventes de marchandises à ce dernier. À cause de cela, ZTE risque de ne plus pouvoir utiliser le système d’exploitation Android du géant américain Google dans ses smartphones. Le groupe soutient également qu’il protégerait ses intérêts par tous les moyens légaux.

    Nom : zte.jpg
Affichages : 3586
Taille : 69,6 Ko

    ZTE ne s'est pas fait prier pour faire entendre son mécontentement. Ce vendredi, la firme chinoise a déclaré que cette décision du département du Commerce était injuste, et pourrait nuire à sa survie. « Il est inacceptable que le BIS (Bureau of Industry and Security) du département du Commerce insiste pour imposer la sanction la plus sévère à ZTE avant la fin de l’enquête », a déclaré ZTE.

    « Ce refus aura non seulement un impact important sur la survie et le développement de ZTE, mais il nuira également à tous ses partenaires, dont un grand nombre de sociétés américaines », a poursuivi la firme pour ce qui est des impacts probables.

    Malgré la possibilité pour ZTE de faire appel, les chances pour que ce dernier soit approuvé sont très improbables, car cela est du ressort du BIS qui a lui-même émis l’interdiction.

    Il convient de signaler qu'à la clôture de la bourse ce lundi, la valorisation boursière de ZTE s’élevait à environ 19 milliards de dollars (15,39 milliards d’euros). Par ailleurs, le groupe a vu son titre suspendu depuis ce mardi. Au lendemain de cette annonce, le groupe a annoncé la publication de ses résultats trimestriels, auparavant prévue le jeudi 19 avril, précisant avoir besoin de plus de temps pour véritablement évaluer l’impact des sanctions qui le frappent aux États-Unis.

    Toutefois, il est important de souligner que ZTE a écoulé 46,4 millions de smartphones l’an dernier, d'où son rang de septième fabricant employant Android, selon la firme d’études IHS Markit.


    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Ces sanctions ne sont-elles pas sévères ?
    Ces sanctions pourront-elles influencer le marché des smartphones aux États-Unis ?

    Voir aussi 

    La FCC veut limiter davantage l'usage des technologies Huawei et ZTE en Amérique
    USA : un projet de loi cherche à bannir les services des intermédiaires qui utilisent le matériel de Huawei et ZTE
    Huawei et ZTE continuent d'être la cible des agences de renseignement américaines
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut ça tombe
    ça tombe comme à Gravelotte !
    PM : essayez donc d'être propriétaire en Chine ou au Vietnam !

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Le fabricant chinois de smartphones ZTE est obligé de fermer ses portes
    Le fabricant chinois de smartphones ZTE se voit obligé de fermer ses portes
    suite à la sanction imposée par le gouvernement américain

    ZTE est un équipementier chinois spécialisé dans le domaine des télécommunications coté à la Bourse de Hong Kong et de Shenzhen, et installé dans plusieurs pays du monde dont les États-Unis d’Amérique. Il est le deuxième fabricant de smartphones en Chine et le numéro quatre aux États-Unis. Mais il est aujourd'hui contraint de fermer ses portes suite aux sanctions sévères imposées par le gouvernement américain. Dans une annonce faite mercredi aux négociateurs du marché boursier à Hong Kong, ZTE a écrit que « les principales activités d'exploitation de l'entreprise ont cessé ».

    Les entreprises américaines ont l’interdiction pendant sept ans de vendre du matériel et des logiciels au constructeur de smartphones et d'équipements de télécommunications chinois ZTE. Et puisque la société dépend fortement des composants fabriqués aux États-Unis, en particulier les puces Qualcomm et la pile de logiciels Android de Google, elle n'a eu d'autre choix que de cesser ses activités.

    Nom : zte-building-outside.jpg
Affichages : 6806
Taille : 26,9 Ko

    En effet, depuis des années, des menaces pesaient sur la grande firme chinoise. Elle était soupçonnée d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, et aurait des liens avec le parti communiste au pouvoir. En 2012, un comité de la chambre du renseignement des États-Unis avait ouvert une enquête sur l’implication de ZTE dans une affaire d’espionnage. Les membres du comité avaient exprimé leur préoccupation à ce sujet. Dans une lettre adressée aux entreprises concernées (Huawei et ZTE), ils y avaient souligné leurs craintes quant aux liens que pourraient avoir ces sociétés avec le gouvernement chinois. Suite à cela, le « House of Representatives Intelligence Committee » a recommandé de ne pas autoriser ZTE à participer aux appels d’offres publics et privés, en évoquant des raisons de sécurité nationale et d’espionnage.

    En 2013, une loi a été proposée dont le but était de bannir la vente de matériel aux agences américaines par ZTE. Cette loi est prolongée par une autre loi proposée par le Congrès en 2018 afin de bannir tout marché entre le gouvernement américain et les fournisseurs intermédiaires qui utilisent des équipements de ZTE. Et dès lors, les choses ne font que s'aggraver pour le géant équipementier chinois. Les agences de renseignement américaines prescrivent la non-utilisation des smartphones de ZTE. Chris Wray, directeur du FBI s’est exprimé devant la commission permanente du Sénat des États-Unis dédiée à la surveillance de la communauté du renseignement américaine en ces termes : « Nous sommes profondément préoccupés quant aux risques liés à l'insertion dans notre réseau de télécommunications d'une entreprise ou entité détenue par un gouvernement étranger qui ne partage pas nos valeurs ».

    Les choses ne vont que de mal en pis pour ZTE, car le mois dernier, les autorités américaines l'ont accusé d'avoir enfreint les termes des sanctions économiques imposées à l'Iran. Les États-Unis reprochent à ZTE d’avoir vendu des équipements et composants électroniques provenant des États-Unis tout en sachant qu'il y avait un embargo américain sur les ventes de marchandises à ce dernier.

    Aujourd'hui, l'entreprise se voit finalement obligée de fermer ses portes. Les entreprises américaines ont l’interdiction pendant sept ans de vendre du matériel et des logiciels au constructeur de smartphones et d'équipements de télécommunications chinois ZTE. Cela ne sera pas sans conséquence. Car, ZTE ne pourra plus livrer des équipements réseau à ses clients opérateurs. Surtout en France, l’équipementier est un gros fournisseur en équipements fibre d'accès aux opérateurs de téléphonie. Le plan fibre français pourrait bien connaître de perturbation. Toutefois, les opérateurs français semblent être sereins et ne souffriraient d'aucun problème d’approvisionnement pour l'instant en tout cas.

    Source : Annonce de ZTE (en pièce jointe)

    Et vous ?

    Quelle est votre opinion par rapport à cette décision du gouvernement américain ?
    Quels sont les inconvénients que la cessation d'activité de ZTE pourraient avoir dans le monde des télécommunications ?

    Voir aussi

    Huawei et ZTE continuent d'être la cible des agences de renseignement américaines qui prescrivent la non-utilisation de leurs smartphones
    Washington : les composants et logiciels de ZTE interdits à la vente pendant sept ans, une décision décriée par la firme chinoise
    USA : un projet de loi cherche à bannir les services des intermédiaires qui utilisent le matériel de Huawei et ZTE au sein du gouvernement fédéral
    Images attachées Images attachées
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Triste nouvelle.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Huaweï sera le next one.
    Et l'actualité avec l'Iran/Israël accélère les choses.

    Mais on dira rien à Cisco, Juniper, HP, Google & Microsoft.

    -VX

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    comme toute chinoiserie, c'est sur aliexpress en import qu'on les trouvent et HT en plus

  7. #7
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 238
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Si les Etats-Unis souhaitent s'engager dans une guerre commerciale contre la Chine et contre l'Europe ...
    "Grand bien leur en fasse"

    Mais il ne faudra pas qu'ils s'étonnent qu'ils soient considérés comme des partenaires commerciaux non fiables et que par conséquent, les autres s'en détournent pour faire affaire.

    On ne pleurera pas. Chacun est responsable de ses actes. Et j'espère que l'Europe fera de son mieux pour profiter de cet égoïsme américain et tirer son épingle du jeu.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 548
    Points : 3 945
    Points
    3 945
    Par défaut
    est ce que la chine peut a son tour faire des même avec les entreprises américaines. a t'elle la possibilité de ce passer des technologie américaines ?

    elles doit avec ce qu'il faut depuis le temps non ?

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 114
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    est ce que la chine peut a son tour faire des même avec les entreprises américaines. a t'elle la possibilité de ce passer des technologie américaines ?
    Je me pose exactement la meme question...
    En représailles, que ce passerait il si la Chine mettait en place une interdiction de vente des mobiles Apple... ?

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur Développement Logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Développement Logiciel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 285
    Points : 421
    Points
    421
    Par défaut
    J'espère que le retour du bâton profitera à l'Oncle SAM.

  11. #11
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par vxlan.is.top Voir le message
    Mais on dira rien à Cisco, Juniper, HP, Google & Microsoft.
    Perso, HP vient d'être retiré de la liste des marques que je citais personnellement quand mes proches me demandait des conseils pour un achat.
    Et cela juste parce qu'en remplaçant le HDD du PC portable que j'utilise depuis 2014 par celui d'une autre marque (probablement pas partenaire) que le B.I.O.S. signale que le disque dur est défaillant (S.M.A.R.T.). J'ai diagnostiqué le HDD en question sur un autre PC, tout fonctionne à merveille, et cela avec plusieurs logiciels différents, logiciels made in USA.
    Surement la dernière mise à jour du B.I.O.S. avant de déclarer ne plus pouvoir fournir de pièces détachées ou support technique...
    Envoyer le PC au SAV même ci je sais qu'il fouillera surement dedans et que cela ne me dérangera pas, à quoi bon le lui envoyer vue que le support technique est déjà fini... Même pas 4 ans...

    P.S. : Je veux bien croire que cette pratique ai lieu sur console de jeux, mais pas sur PC. Apple n'aurai pas trouvé mieux pour compliquer le travail des tiers et la vie des particuliers.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 11/05/2018 à 17h00.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Ils auront le choix de crever ou d'ouvrir une division aux États-Unis ...

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    Je me pose exactement la meme question...
    En représailles, que ce passerait il si la Chine mettait en place une interdiction de vente des mobiles Apple... ?
    Parce que tu crois vraiment que le nombre est significatif ? Soyons clair, en général les accord de libre-échange avec la Chine sont à sens unique. Les Chinois n'ont pas les revenues qui leurs permettent s'acheter quoi que ce soit qui n'est pas de confection chinoise. En général, la Chine n'achète que la matière première. Trump a raison de dire qu'il s'agissait d'une mauvaise entente pour les États-Unis.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par captaindidou Voir le message
    Si les Etats-Unis souhaitent s'engager dans une guerre commerciale contre la Chine et contre l'Europe ...
    "Grand bien leur en fasse"

    Mais il ne faudra pas qu'ils s'étonnent qu'ils soient considérés comme des partenaires commerciaux non fiables et que par conséquent, les autres s'en détournent pour faire affaire.

    On ne pleurera pas. Chacun est responsable de ses actes. Et j'espère que l'Europe fera de son mieux pour profiter de cet égoïsme américain et tirer son épingle du jeu.
    À ta place, je ne prendrais pas mes rêves pour la réalité. En terme de technologie. l'Europe n'existe pratiquement plus. Les Chinois ont racheté le gros de vos entreprises pour leur brevets. Ils restent les voitures et l'armement, mais pour le reste, c'est sous contrôle étranger. Au cas, au tu ne l'aurais pas encore compris, l'Europe a également perdante avec les accords avec la Chine.

  15. #15
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Trump annonce une sortie de crise possible pour le géant équipementier chinois
    ZTE : Trump annonce une sortie de crise possible pour le géant équipementier chinois
    afin de sauver des milliers d'emplois

    ZTE, l'équipementier chinois spécialisé dans le domaine des télécommunications disait dans une annonce récente qu'il se voit obligé de fermer ses portes. Car les entreprises américaines ont l’interdiction pendant sept ans de vendre du matériel et des logiciels au constructeur de smartphones et d'équipements de télécommunications chinois. Telle est la décision du gouvernement américain après un long bras de fer entre la Chine et les États-Unis d’Amérique. Des milliers d'emplois se voient donc menacés en Chine et dans le monde entier.

    Nom : Capture du 2018-05-14 16-10-13.png
Affichages : 2563
Taille : 45,2 Ko

    Mais dans l'après-midi du dimanche 13 mai 2018, Donald Trump a causé la confusion après un tweet sur son compte pour indiquer qu'il aimerait que le fabricant chinois de smartphones ZTE « soit de retour dans les affaires, le plus tôt possible ». Ceci en dépit du fait que le département du Commerce des États-Unis a interdit les exportations vers l'entreprise pendant sept ans, ce qui, selon ZTE, l'a empêché de poursuivre ses principales activités d'exploitation. Car la société dépend fortement des composants fabriqués aux États-Unis, en particulier les puces Qualcomm et la pile de logiciels Android de Google.

    Nom : zte-trump-sauver.jpg
Affichages : 2342
Taille : 44,2 Ko

    À travers ce tweet, Trump dit maintenant qu'il travaille avec le président chinois Xi pour rétablir les activités de l'entreprise. Sans surprise, la disparité entre ce que dit Trump dans son tweet de ce week-end et les récentes sanctions américaines vis-à-vis de ZTE a suscité beaucoup de questions. Compte tenu de sa position de « l'Amérique d'abord », sa proclamation qu'il y a eu « trop d'emplois perdus en Chine » a incité de nombreux utilisateurs de Twitter à se demander ce qui se passe. Trump a essentiellement signalé une inversion de la position américaine actuelle vis-à-vis de ZTE, sans aucune indication préalable que la vision serait en train de changer.

    Nom : Capture du 2018-05-14 14-26-17.png
Affichages : 2206
Taille : 43,3 Ko

    Malgré les inquiétudes américaines concernant l'espionnage chinois, ZTE a le potentiel d'être un acteur majeur en Amérique grâce à ses produits bon marché. Bien qu'il y ait un potentiel pour que les États-Unis bénéficient financièrement du succès de ZTE, cette annonce soudaine de Trump rend confus même si rien ne se précise encore pour la fin de la crise. L'impact des sanctions a été rapide et sévère : fermeture des chaînes de montage de ZTE et perte de centaines de milliers d'emplois dans l'entreprise chinoise.

    Si cela devait arriver, cela ne serait pas non plus une bonne chose pour les entreprises américaines, étant donné que ZTE a des revenus de près de 17 milliards de dollars et une production d'environ 50 millions de smartphones par an et qu'il est aussi un des plus gros clients pour les entreprises américaines. ZTE a également été retiré des bases militaires américaines par crainte que sa technologie soit utilisée par les Chinois pour espionner des puissances étrangères. ZTE traverse certainement la période la plus difficile de son existence.

    Source : Tweet de Donald Trump

    Et vous ?

    Aimeriez-vous voir ZTE revenir dans le monde des télécommunications malgré les lourds soupçons d'espionnage ?
    Quelles sont vos suggestions pour une sortie paisible de cette crise ?

    Voir aussi

    Le fabricant chinois de smartphones ZTE se voit obligé de fermer ses portes suite à la sanction prise par le gouvernement américain
    USA : un projet de loi cherche à bannir les services des intermédiaires qui utilisent le matériel de Huawei et ZTE au sein du gouvernement fédéral
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #16
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut ZTE : la Chine et les USA sont proches de trouver un accord
    ZTE : la Chine et les USA sont proches de trouver un accord
    pour permettre aux entreprises américaines de traiter à nouveau avec l'équipementier chinois

    À cause des soupçons d’espionnage qui pesaient sur ZTE, entre autres raisons, le gouvernement américain a pris des sanctions sévères à l’encontre de l'équipementier chinois. Les entreprises américaines ont reçu l'interdiction formelle de traiter avec le géant chinois des smartphones. Les composants fabriqués aux États-Unis, en particulier les puces Qualcomm et la pile de logiciels Android de Google sont en grande partie les matières premières utilisées par ZTE pour ses activités. La société chinoise n'avait donc pas eu d'autre choix que d'annoncer la cessation de ses activités. Des milliers d'emplois en Chine et à travers le monde sont donc menacés, car la société emploie près de 85 000 personnes.

    Contre toute attente, Donald Trump a annoncé dans un tweet le dimanche 13 mai 2018 qu'une sortie de crise serait possible pour le géant équipementier chinois. « Le président Xi de Chine et moi-même travaillons ensemble pour donner à la grande compagnie de téléphone chinoise, ZTE, un moyen de se remettre rapidement au travail, car trop d'emplois sont perdus en Chine. Le Département du Commerce a été déjà chargé de l'affaire », a-t-il déclaré. Dans un autre tweet du même jour, il dit que « la Chine et les États-Unis collaborent bien dans le domaine du commerce, mais les négociations passées ont été si unilatérales et en faveur de la Chine pendant tant d'années qu'il leur est difficile de conclure un accord qui profite aux deux pays ».

    Nom : usa-and-china-reach-agreement-over-zte.jpg
Affichages : 1931
Taille : 57,2 Ko

    Heureusement pour ces deux pays et pour l’équipementier chinois, un accord a été trouvé. Washington annonce qu'il va lever sa sanction interdisant aux entreprises américaines, pendant sept ans, de collaborer avec ZTE Corp. En retour, Beijing annonce des réductions de tarif sur les importations de véhicules. Cet accord qui s'annonce être un partenariat gagnant-gagnant entre la Chine et les États-Unis d’Amérique pourrait aussi inclure la suppression des droits de douane sur les produits agricoles américains importés et l'achat de plus de produits agricoles américains. Cependant, certains représentants du gouvernement américain n'ont pas caché leur impression d'être contre le fait que ZTE soit utilisé comme moyen de pression dans le conflit commercial entre les deux pays.

    De plus, d'autres ne semblent pas favorables à un accord entre la Chine et les États-Unis d’Amérique, car selon eux, les soupçons d'espionnage pèsent toujours. Le sénateur républicain Marco Rubio n'a pas caché son mécontentement et « promet que le Congrès dirigé par les autres républicains s'opposera à tout accord avec la compagnie ». Dans un tweet, il déclare que même si l'on apporte quelques changements dans le conseil d'administration de ZTE, cela ne l'empêcherait pas d'espionner les États-Unis et que cette affaire est beaucoup plus importante pour être ainsi finie. « Nous allons commencer à travailler au Congrès pour imposer notre veto », a-t-il ajouté.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cet accord entre la Chine et les USA ?
    Cela va t-il vraiment mettre fin à la crise ?
    Sinon, quelles seront les conséquences dans le domaine des télécommunications ?

    Voir aussi

    Le fabricant chinois de smartphones ZTE se voit obligé de fermer ses portes suite à la sanction prise par le gouvernement américain
    ZTE : Trump annonce une sortie de crise possible pour le géant équipementier chinois afin de sauver des milliers d'emplois
    Huawei et ZTE continuent d'être la cible des agences de renseignement américaines qui prescrivent la non-utilisation de leurs smartphones
    Washington : les composants et logiciels de ZTE interdits à la vente pendant sept ans, une décision décriée par la firme chinoise
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 35
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut Abus de pouvoir
    Vous le sentez la manipulation de Trump ? Sous couvert d'un soupçon d'espionnage, on manipule l'autre et on fini par négocier une diminution de certaines taxes... Heureusement que certains sont moins motivé à faire la guerre aux autres, car on serait vraiment pas dans la m****...

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 99
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    D'un coté t'as Trump qui dit "La chine nous vole nos technologies, nous empeche de prospéré chez eux, nous vole nos emplois avec une main d'oeuvre pas cher"
    Et tu as l'autre Trump , celui de la raison qui dit "Il faudrait pas que 86.000 emplois en chine soit détruits , il faut vite trouver un accord"

    Suite au prochaine épisode :p

    Pour répondre juste à la question de la conséquence dans les télécommunications. Je dirais Aucun, ZTE est arrivé assez tard, il est utilisé certes par quelques grosses sociétés comme Orange Pologne notamment. Mais comme d'autres pourrait le faire.
    Quand à l'impact en Chine, là j'en sais rien du tout et il est très certainement beaucoup plus impactant que sur notre continent où l'on a des boites comme Siemens et où la plupart du matériel professionnel est Cisco.

    Je crois que ça va remettre un peu la chine sur son pieds d'estale, elle qui voudrait être le roi en restant prince...

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmcuh Voir le message
    son pieds d'estale
    Son quoi ?

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Son quoi ?
    Son pieds d'estale, c'est comme la salade pieds mon thèse.

Discussions similaires

  1. Alibaba Cloud : le géant chinois défie les principaux acteurs du marché
    Par Claude Michel dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2017, 12h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2014, 14h07
  3. [Google Maps] les frontières des états américains
    Par tallent_e dans le forum APIs Google
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2011, 19h39
  4. LES TECHNIQUES DES SGBDR / MySQL rapide ???
    Par SQLpro dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2003, 11h16
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2002, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo