IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Adieu Hadopi, bonjour Arcom. Le Parlement se prononce pour la fusion Hadopi-CSA

  1. #21
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    il est normal de lutter contre le piratage

    quand aux offres légale elle existe, netflix en est le parfait exemple. Meme si cela n'est pas encore parfait.
    Netflix a lui seul coute pas cher 10€/mois, mais si l'on veut voir autre chose que tu netflix faut payer d'autres services.
    Game of thrones (OCS)+TopGear(amazon prime)+Narcos (Netflix)+Naruto(wakanim) cela 4 abonnement par mois, si en plus je rajoute un abonnement pour la musique (spotify) et 1 autre pour l'information (le monde par exemple)
    sa commence a faire du budget.

    aller soyons fou, je rajoute aussi molotovTV pour la télé, la suite MS Office365 pour travailler dans le cloud, plus l’accès multijoueur de la PS4/Xbox/switch et enfin la location de la box+internet+mobile compris dans le forfait+forfait mobile de l'opérateur...

    une chose est sur : l'informatique légale c'est pas gratuit.
    forcément les pauvres ne peuvent pas se le payer, donc ils achete un pc pas cher comme le Thomson NEO 10 et vont sur yggtorrent,piratebay,rarbg,kickass...
    cela donne : forfait opérateur+ pour les plus riche le VPN a payer chaque mois + 2€ le cierge a l'église pour la confession + absolution

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    A titre personnel je précise quand même que je pirate pas les jeux, je les achète sur Steam en promo, et j'achète que les meilleurs jeux grâce aux commentaires donc je n'achète plus de la merde
    Je commence à avoir une collection relativement sympa sur Steam (même si je suis très loin de certains), mais les commentaires sont loin de suffire souvent. Surtout de nos jours, avec la manie de tous de sortir des jeux en alpha / beta et donc d'avoir des jeux pas finis qui pourront avoir pas mal de mauvaises critiques (critiques qui seront peut-être prises en compte par les devs qui du coup amélioreront le jeu, qui aura de bonnes critiques par la suite), ou à l'inverse, on peut avoir un "bon" jeu à la sortie (avec commentaires super positifs) qui sera flingué par différents patchs par les devs ensuite (et n'aura donc plus que des commentaires pourris).

    Le système de critiques récentes / globales, suivant quand tu tombe, des fois ça aiguille bien et des fois bof (et puis même si il dépanne souvent, on ne retrouve pas ce système partout).

    Et puis bon, les commentaires c'est sympa, mais rien ne garantie que tu as exactement les mêmes goûts / les mêmes connaissances / les mêmes je ne sais quoi que le mec qui commente, et donc que son commentaire collera à tes goûts.

    Perso je regrette fortement le temps des démo jouables (et je salue le peu de boites qui en font encore). Au moins tu pouvais tester légalement le jeu pour te faire ton propre avis et te décider à l'acheter ou non.

    Au final, si les éditeurs remettaient des démos ou arrêtaient de sortir de jeux de merde à moitié pas fini, les gens seraient peut-être moins dégoûté de se faire souvent avoir, et téléchargeraient moins... Je ne joue pratiquement plus sur console à cause de ça pour ma part, mettre 60/70 balles dans un jeu (ou même 30/40€ en promo, ça reste une dépense conséquente pour un truc "dispensable" vu mes moyens), pour avoir la surprise en rentrant chez moi qu'il est tout naze, ça m'a saoulé.

    Maintenant si un jeu m'intéresse vraiment et qu'il coût plus qu'une certaine somme, je le télécharge, je l'essai, et seulement si il me plait, je l'achète pour récompenser les devs de leur travail, car je ne vois pas pourquoi j'irai récompenser des mecs qui m'ont revendu un jeu pas fini où je me tape plus de temps à subir des bugs qu'à vraiment jouer. Me faire enfiler pour un jeu à 5€/10€ ou moins, je m'en fou, mais pour un jeu à 50/60/70€ ça me gêne un peu plus déjà...

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Celui qui copie A1 ne se serait jamais déplacé au cinéma, ou n'aurait jamais acheté le DVD, en le copiant il ne fait pas de mal (selon le point de vue).
    Si il prive de revenus ceux qui ont travaillé, et c'est marrant tu n'as pas répondu à cette phrase :

    Quand ton patron te diras :

    Je suis désolé je ne peux pas te payer car le logiciel que tu as fait que je devais vendre a été piraté et tout le monde utilises des copies.

    Il est vrai que j'exagère un peu, mais l'idée est là, si je copie je n'achète pas, c'est simple, donc on ne rémunère pas les gens pour leur travail.
    Que ferais-tu dans cette situation ?

    Philippe

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Si il prive de revenus ceux qui ont travaillé
    Oui et non aussi.

    On peut dire qu'il prive de revenus ceux qui ont travaillé si et seulement si, on part du principe que la personne qui télécharge aurait sinon systématiquement été au ciné ou acheté le DVD/Bluray, ce qui est bien entendu faux.

    Le fait de pouvoir télécharger augmente la consommation, sans le piratage tu n'allais pas forcément (enfin sauf si tu en avais les moyens, ce qui n'est pas le cas pour tous les français) au ciné X fois par semaine, et/ou tu n'achetais pas tous les films que tu regardais. Pour certains tu les enregistrais sur K7 si tu voulais vraiment les revoir, mais sinon tu attendais les rediff télé (ou tu empruntait la K7 à un pote, ou tu allais la loué de temps en temps).

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Excuses moi, mais c'est stupide, si tu copies un film tu ne vas pas l'acheter, donc la copie implique moins d'achat.

    Philippe
    Rien ne dit qu'à la base tu aurais acheté le film / été le voir au cinéma.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Rien ne dit qu'à la base tu aurais acheté le film / été le voir au cinéma.
    Tout à fait, mais si tu le copies c'est que tu as envie de le voir, à moins de copier par plaisir

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Tout à fait, mais si tu le copies c'est que tu as envie de le voir
    Et alors ? Ça ne veut strictement pas dire que la personne se serait déplacé jusqu'à un cinéma ou acheté le BR/DVD... Tu nous ressors les arguments sans nuances des majors, là.

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Et alors ? Ça ne veut strictement pas dire que la personne se serait déplacé jusqu'à un cinéma ou acheté le BR/DVD... Tu nous ressors les arguments sans nuances des majors, là.
    Si tu as envie de le voir et que tu ne veux pas copier, tu vas donc au cinéma, tu achètes le DVD ou tu attends qu'il passe à la télé dans quelques années.

    Si tu n'as pas envie de le voir pourquoi le copier ??? Quel est l'intérêt ?

    Pour moi c'est logique, non ?

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Si tu as envie de le voir et que tu ne veux pas copier, tu vas donc au cinéma, tu achètes le DVD ou tu attends qu'il passe à la télé dans quelques années.

    Si tu n'as pas envie de le voir pourquoi le copier ??? Quel est l'intérêt ?

    Pour moi c'est logique, non ?
    Oui c'est logique, mais comme tu le dis toi-même je peux attendre qu'il passe à la télé. Et si c'est le cas, je n'aurais rien rapporté aux gens ayant fait le film. Donc dans ce cas, cela ne prive pas ceux qui ont fait le film de revenus si je le télécharge. C'est tout aussi logique. Et c'est ça qu'essaient de te dire Ryu et DevTroglodyte.

    Dire que chaque piratage prend forcément de l'argent aux gens ayant fait le film est donc faux.

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    N'oublies pas que tu payes quand même la télé (même si c'est minime par rapport au pub) avec la redevance.

    Dans tous les cas il y a une contre partie financière, c'est le principe, même minime, une contre partie est la juste rémunération d'un travail.

    Philippe

  11. #31
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 187
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    N'oublies pas que tu payes quand même la télé (même si c'est minime par rapport au pub) avec la redevance.

    Dans tous les cas il y a une contre partie financière, c'est le principe, même minime, une contre partie est la juste rémunération d'un travail.

    Philippe
    Tu payes seulement les chaines publique, donc qui n'ont pas de pub pendant le film...

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    N'oublies pas que tu payes quand même la télé (même si c'est minime par rapport au pub) avec la redevance.

    Dans tous les cas il y a une contre partie financière, c'est le principe, même minime, une contre partie est la juste rémunération d'un travail.

    Philippe
    Sauf que lors du passage à la télé, qu'il y ait 0 ou 10 millions de téléspectateurs, la chaîne aura déjà payé pour avoir les droits de diffusion du film, et ce qu'elle aura payé, a un prix fixe peu importe le nombre de téléspectateurs encore une fois. Donc dans tous les cas, ceux qui auront travaillé auront eu leur part.


    Edit:
    [humour]
    Personnellement je paie la redevance alors que je ne regarde même plus la télé, juste car je possède un téléviseur, donc à l'inverse des gens sont payés pour un travail dont je ne profite même pas !
    [/humour]

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc dans tous les cas, ceux qui auront travaillé auront eu leur part.
    Et c'est le but

  14. #34
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Si tout le monde copie A1 il n'y aura plus de budget pour A2.

    Quand ton patron te diras :

    Je suis désolé je ne peux pas te payer car le logiciel que tu as fait que je devais vendre a été piraté et tout le monde utilises des copies.

    Il est vrai que j'exagère un peu, mais l'idée est là, si je copie je n'achète pas, c'est simple, donc on ne rémunère pas les gens pour leur travail.

    Philippe
    Personnellement, partout où j'ai pu bosser, je n'ai jamais vu de développeur payé à la commission...

    Par contre, dans cette nouvelle approche de loi HADOPI, ce que je vois comme dangereux, c'est que l'on n'a pas de droit de regard sur la liste noire, c'est donc ouvert à tous les abus.
    Cordialement.

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Personnellement, partout où j'ai pu bosser, je n'ai jamais vu de développeur payé à la commission...
    C'était uniquement une image.

  16. #36
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les américains s'en sont chargés. Nos franchouillards de l'industrie de la culture ont encore les mains dans leur slip.
    Et comme ils n'ont rien fait, ils veulent taper plus de revenus avec ce nouveau projet de taxe sur youtube et sûrement netflix. Formidable
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    J'avais édité mon message précédent, mais vu que les réponses se sont enchainées, pas sûr que tu aurais vu l'édition en question :

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Et c'est le but
    Oui c'est le but, mais donc téléchargement ou pas, dans l'absolue, les gens touchent pour leur travail potentiellement autant qu'avant le piratage, puisqu'il est impossible de déterminer avec certitude que le produit aurait été consommé au cinéma ou en DVD / VOD / whatever, si il n'avait pas été piraté.

    (Même si on est bien d'accord qu'il y a un juste milieu et qu'il ne faut pas non plus se voiler complètement la face, et que les maisons de productions ont du perdre quand même un minimum du fait des fameux profiteurs dont on parlait plus tôt qui ne font effectivement plus que pirater, mais elles seulement, cela ne change rien à la rémunération des gens ayant effectivement "fait" le film, (même si cela n'excuse rien je sais bien )).

  18. #38
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Imposer un quota d’œuvres européennes sur les plateformes de vidéo à la demande.
    En d'autres temps un ministre de la République française aurait parlé d'oeuvres françaises. Ceci dit, comme certaines personnes affirment qu'il n'y a pas de culture française (suivez mon regard), pourquoi en rester à des vues franco-françaises si étriquées ?

    A propos de la lutte contre le piratage : à quand une obligation imposée aux fournisseurs de VPN de livrer les clés de chiffrement ou d'installer des portes dérobées pour l'Hadopi et d'autres autorités (ministère de l'intérieur, etc.) ?

  19. #39
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    attention au raccourcie rapide concernant le manque a gagné.

    Je suis une "victime du capitalisme", je surconsomme du numérique.

    Légalement : Pendant les superbe promo steam/gog, j’achète une 20aine de jeu pour 10€, sauf que dans ces 20jeux je ne jouerais qu'a 2-3 grand max, le reste c'est du gaspillage.
    Illégalement : je pirate pleins de jeux/films, pour les jeux souvent je vais y jouer 10 minutes et si sa me tente je le fini (sans payer j'assume) mais souvent le jeu me fais chier et je le supprime et je suis content de pas l'avoir acheté
    meme remarque pour les films, je télécharge pleins de film "qui servent a rien"., j'ai par exemple télécharger High School Musical juste pour voir a quoi a ressemble, j'ai télécharger l’intégrale parce que j'ai la fibre et que je suis pas 10Go pres...
    même chose aussi avec twilight, j'ai télécharger l'intégrale bluray 50Go parceque j'avais la flemme de trouver une version plus petite, mais finalement twilight je l'ai sur mon HDD depuis 2ans toujours pas regardé... j'ai trop de truc a regardé (plus intéressant de mon point de vue)
    j'ai aussi l'intégrale macgiver, l'intégrale Xfile... xfile j'ai du voir la moitier puis j'ai arrêter et j'y ai plus toucher 5ans
    Naruto aussi, le dernier épisode que j'ai vu remonte a 2015 j'ai arrêté, faudrait que j'y remette car il ne me restait plus qu'1 saison a regarder.


    tous sa pour dire que j’achète et je pirate pleins de truc mais au final j'ai même pas le temps de consommer tous sa, mais il est évident que si je payait au prix fort tous ce que j'ai, j'en aurais 20 fois moins. Si je devais payer mes jeux 50€ j'en aurais 1 tous les mois grand max, pas 20/mois a 10€
    pour en revenir a ma première, voila je suis une pauvre victime du système qui a les yeux plus gros que le ventre parce que plus cela me procure du bonheur. Donc je consomme, je suis la premiere par exemple a acheter un smartphone avec 8Go de ram, octocoeur avec une 5 caméra de 500mpx , pareil il me faut une télé 8K de 500 pouce grande comme 4 terrain de tennis comme au futuroscope parce j'aime en avoir le plus, mais j'ai conscience de cela.

    edit : oui je sais la planète me déteste, mais pour ma défense, je suis loin d’être la seul a avoir 3000 jeux sur steam/gog, d'avoir un pc de 1000w....etc.

    edit 2 :heureusement pour ma santé que les fastfood ne fasse pas un menu XXXXL avec un hamburger de 1m de diametre et un bidon de Coca de 50L

  20. #40
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Et en y repensant, il serait aussi judicieux qu'ils pensent aussi à revoir leur système de loi pour que cela tombe dans le domaine publique: actuellement, il faut attendre des années et des années avant que cela soit effectif, mais pourquoi ne pas changer cette loi pour que si le gain (donc en ayant déduit le cout de production du produit) dépasse une certaine somme (par exemple 1 milliard €), alors cela passe dans le domaine publique ?

    Et je verrais bien aussi Hadopi devenir un critique reconnu des œuvres qu'il veut protéger du piratage en nous disant, oui tu peux aller voir ou acheter ce film, serie, logiciel, il en vaut le coup ou nous dire surtout pas voir l'interdire à la vente car pas fini, nulle à ch..., etc...
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 18/10/2017, 07h23
  2. Réponses: 84
    Dernier message: 29/01/2017, 22h19
  3. [Culture] Maximes
    Par Superstivix dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 50
    Dernier message: 21/09/2016, 13h30
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2014, 19h59
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 04/09/2009, 13h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo