IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Sinon pour ce qui est d'avoir une fixation sur GTA c'est vrais que je serais triste pour ça en tant que parents, tellement de meilleurs jeux que ça, et il choisit celui-ci, tristesse.
    C'est faux !
    Faut voir le niveau de finition et de détails de l'éditeur

  2. #182
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Alors, pour la définition, Larousse s'en occupe :


    Forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme.

    Dignité, fonction de patriarche ; territoire soumis à la juridiction d'un patriarche.
    La définition de Larousse est quelque peu incomplète:
    Citation Envoyé par Dictionnaire de l'academie française, 9ème édition
    2. Forme d'organisation sociale traditionnelle, fondée sur la filiation en ligne paternelle et où l'autorité politique, sociale et religieuse est détenue par le père de famille (dans ce sens, s'oppose à Matriarcat).
    Et encore, la définition de l'académie française est très gentille.


    Bon toujours est-il que, en France, et de nos jours :
    • la filiation n'est pas exclusivement paternelle ;
    • l'autorité politique n'est plus exclusivement détenue par l'homme ;
    • l'autorité sociale n'est plus exclusivement détenue par l'homme ;
    • l'autorité religieuse n'est plus reconnue par l'État, ne l'est pas par les athées, et n'a qu'un pouvoir limité dans notre état de droit ;
    • l'homme ne détient plus un rôle dominant au sein de la famille, les femmes ayant des droits égaux (plus besoin d'avoir l'autorisation du mari pour travailler, sortir dehors, possibilité de divorce, en cas de divorce, peut récupérer les enfants, etc.).


    Donc sous cette définition, il n'y a pas de patriarcat de la société française.


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Il te faut combien d'exemples dans la société/population mondiale ?
    Plus précisément, on parle ici du patriarcat français, de nos jours actuels.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu le dis toi même, Dieu n'existe pas car pas de preuve, donc qui a écrit les livres de religions qui donnent tous les droits aux hommes ?
    Mes droits viennent de la Constitution et de la Loi de notre État de droit.
    Je n'ai rien à foutre de ce qui peut être écrit dans la Bible ou le Coran, ce ne sont pas eux qui vont me dicter mes droits/devoirs, surtout en France.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Derrière, on l'a déjà dit plein de fois, la société est tourné à l'avantage des hommes dans tous les domaines
    Ce qui est faux.

    Que ce soit dans les domaines :
    • des condamnations en justices ;
    • des agressions ;
    • des suicides réussis ;
    • de l'expression de nos sentiments ;
    • des heures travaillées ;
    • de la réussite scolaire jusqu'au BAC ;
    • du nombre de SDF ;
    • et maintenant avec la parité forcée (sans avoir à la base une population paritaire).

  3. #183
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Arrête Neckara, je sais que tu m'as compris

    Ok ma faute, on en reste à la France. Tu sais bien que je ne parlais pas de la loi... C'est plutôt les moeurs, la vie de tous les jours...

    Tu ne peux pas nier que c'est encore bien encré (moins dans les dernières générations) mais le père le chef de famille...

    Tu parles avec les gens, tu vois comment ta famille (proche ou allongé) fonctionne, etc... C'est mon mari qui décide, etc ...

    Et pour la partie religion, toi tu ne pratiques peut-être pas mais c'est le cas de beaucoup de français, et les différentes religions, la place de l'homme est quand même bien plus sympa

  4. #184
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu ne peux pas nier que c'est encore bien encré (moins dans les dernières générations) mais le père le chef de famille...
    Le chef de famille d'aujourd'hui, ce n'est pas le chef de famille d'il y a 100 ans.

    Qu'a, aujourd'hui, le chef de famille, de plus que son conjoint ?
    La notion juridique de chef de famille a disparu en 1970, on parle maintenant d'autorité parentale conjointe.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu parles avec les gens, tu vois comment ta famille (proche ou allongé) fonctionne, etc... C'est mon mari qui décide, etc ...
    Ce n'est pas parce que ta famille fonctionne sur des principes obsolètes du siècle passé, que cela est le cas pour toutes les familles.

    On ne parle même pas des familles mono-parentales, ou homosexuelles.


    Donc toujours non pour le patriarcat de la société française.



    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et pour la partie religion, toi tu ne pratiques peut-être pas mais c'est le cas de beaucoup de français, et les différentes religions, la place de l'homme est quand même bien plus sympa
    Donc ce n'est pas la société française, mais une religion qui est patriarcale.

  5. #185
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et pour la partie religion, toi tu ne pratiques peut-être pas mais c'est le cas de beaucoup de français, et les différentes religions, la place de l'homme est quand même bien plus sympa
    C'est une question de point de vue.
    Comme le dit l'oncle Ben, à grand pouvoir grande responsabilité.
    De manière générale si les Hommes humains aimaient la liberté, il y aurait partout sur terre une anarchie. Or ce n'est pas le cas parceque l'Homme préfère des règles, avec délégation d'autorité, en vue de s'assurer un minimum de sécurité/stabilité.
    Il est donc faux de croire que la meilleur place revient forcément à celui qui a le plus de liberté. Ca va dépendre des gens. Dans un système patriarcale il y a forcément des hommes devant assumer des responsabilités qu'ils n'ont pas envie d'avoir. Comme je trouve cela stupide de forcer les gens dans des cases, je suis bien content d'avoir une égalité en droit aujourd'hui.
    Par contre j'aimerai qu'on arrete de voir les femmes comme des victimes exculsives de tous les systèmes, parceque c'est bien ces idées qui donnent l'illusion qu'elles fussent et sont toujours inférieurs.

  6. #186
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le chef de famille d'aujourd'hui, ce n'est pas le chef de famille d'il y a 100 ans.

    Qu'a, aujourd'hui, le chef de famille, de plus que son conjoint ?
    La notion juridique de chef de famille a disparu en 1970, on parle maintenant d'autorité parentale conjointe.

    Ce n'est pas parce que ta famille fonctionne sur des principes obsolètes du siècle passé, que cela est le cas pour toutes les familles.

    On ne parle même pas des familles mono-parentales, ou homosexuelles.

    Donc toujours non pour le patriarcat de la société française.

    Donc ce n'est pas la société française, mais une religion qui est patriarcale.
    Ok ça roule, ce sont des grosses conneries qui n'existent plus... Jamais l'homme dans la famille décide, ce n'est pas du tout la représentation actuelle de la société dans sa grande majorité...
    Bah c'est vrai en même temps, c'est la loi qui le dit, égalité, fraternité, liberté, tout ça... Le racisme non plus n'existe pas car y'a des lois qui l'empêche et on ne trouve aucune personne raciste, ce sont des idées du siècle passée...

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est une question de point de vue.
    Comme le dit l'oncle Ben, à grand pouvoir grande responsabilité.
    De manière générale si les Hommes humains aimaient la liberté, il y aurait partout sur terre une anarchie. Or ce n'est pas le cas parceque l'Homme préfère des règles, avec délégation d'autorité, en vue de s'assurer un minimum de sécurité/stabilité.
    Il est donc faux de croire que la meilleur place revient forcément à celui qui a le plus de liberté. Ca va dépendre des gens. Dans un système patriarcale il y a forcément des hommes devant assumer des responsabilités qu'ils n'ont pas envie d'avoir. Comme je trouve cela stupide de forcer les gens dans des cases, je suis bien content d'avoir une égalité en droit aujourd'hui.
    Par contre j'aimerai qu'on arrete de voir les femmes comme des victimes exculsives de tous les systèmes, parceque c'est bien ces idées qui donnent l'illusion qu'elles fussent et sont toujours inférieurs.
    Ok ça roule, il n'y aucune inégalité entre les hommes et les femmes, d'ailleurs les seuls que l'ont pourraient trouver, les femmes peuvent remercier les hommes de faire le sale boulot sans nous elles seraient perdu... Et d'ailleurs, le penser, c'est penser que les femmes sont inférieurs car c'est des conneries...

    En faite, c'est vrai quoi, les femmes ont vraiment de la chance, je comprends pas de quoi elles se plaignent... C'est quand même dingue qu'on essaie encore de faire des lois en France pour lutter contre un phénomène qui n'existe pas...

  7. #187
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Jamais l'homme dans la famille décide
    Ce n'est pas de dire qu'il décide jamais, mais que la femme peut elle aussi décider.
    Cela dépend des couples.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    ce n'est pas du tout la représentation actuelle de la société dans sa grande majorité...
    Source ?

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Le racisme non plus n'existe pas car y'a des lois qui l'empêche et on ne trouve aucune personne raciste, ce sont des idées du siècle passée...
    Il ne faut pas confondre les individus et la société.

    Ce n'est pas parce que quelques individus le sont, que la société l'est pour autant, ni même qu'elle soutient ou encourage ce genre de comportements.


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Ok ça roule, il n'y aucune inégalité entre les hommes et les femmes, d'ailleurs les seuls que l'ont pourraient trouver, les femmes peuvent remercier les hommes de faire le sale boulot sans nous elles seraient perdu... Et d'ailleurs, le penser, c'est penser que les femmes sont inférieurs car c'est des conneries...
    Ce qu'il était en train de dire, c'est que certains "privilèges" vont aussi avec des "contraintes".

    Les hommes peuvent avoir le "privilège" d'être enrôlé dans l'armée, et les femmes le "privilège" de ne pas se faire envoyer se faire massacrer. Ce n'est pas dire qu'il faut les "remercier" ou qu'elles seraient "perdues" sans nous, juste avoir une vision plus nuancée du problème.

    Considérer que la femme est de facto, et toujours victime, c'est justement penser que les femmes sont inférieurs. Car cela revient à faire le raisonnement circulaire suivant : la femme est une victime + la femme est dans une situation X => la femme est victime dans la situation X => la femme est une victime.

    Par exemple, quand on prend les chiffres des temps partiels, on considère que la femme en est victime, en revanche, on ne pense pas que l'homme est victime vis à vis des temps complets. C'est juste regarder le monde par le biais d'un prisme sexiste.

    De même, la femme est victime pour e.g. l'informatique, mais l'homme ne l'est pas pour l'enseignement et le droit ? Sous prétexte que la femme est plus présente dans ces deux derniers domaines, on ne leur donne pas la même valeur que l'informatique. C'est encore une fois sexiste.

    Ironiquement et hypocritement, c'est peut-être ceux qui se revendiquent le plus du féminisme qui sont le plus sexiste...

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    C'est quand même dingue qu'on essaie encore de faire des lois en France pour lutter contre un phénomène qui n'existe pas...
    Ce n'est pas parce qu'on croit qu'un phénomène existe, qu'il existe, ni même parce qu'on fait une loi au prétexte de lutter contre, qu'elle est efficace pour autant.

  8. #188
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Sincèrement, si Ryu a raison, alors ma femme est a côté de la plaque. C'est pas avec moi, et ma position sociale, qu'elle va connaitre la sécurité financière. heureusement, il nous reste l'amour...
    Quand à la vidéo, je trouve ça rigolo qu'elle soit faite par des hommes. Je me demande si elle aurait été différente, faite par des femmes.

    Tiens d'ailleurs, peut-être devriez-vous demander à vos femmes ce qu'elles pensent de votre avis sur ce sujet. Vous pourriez être étonné de leur réponse.
    Sur la video que j'ai indiquée, il y a tous les liens vers les publications scientifiques dans la description de la video
    Kropernic

  9. #189
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    -- snip --
    C'est pas le problème de modérer les propos, sens général ou des exemples, c'est que pour toi et d'autres, cela n'existe pas...
    Votre courbe est à l'envers, la majorité, c'est pas tout va bien...

    Il faut juste lever le nez de son ordinateur, et voir comment le monde tourne... A un moment donné, quand tu as des exemples tous les jours, t'as plus besoin de statistiques...
    Si on fait un sondage sur ce forum, tu verras que la majorité des gens le diront, à savoir, la femme n'est pas encore l'égale de l'homme dans la société... Et ça, ils voteront juste car dans leur vie, ils ont vu plusieurs choses, dans leur milieu privée, professionnel, etc...
    Tu peux regarde tous les sujets ici où la place de la femme est évoqué, c'est toujours "oui il faut encore faire des efforts..."
    Si toi par contre, tu vis dans un coin de la France où la femme n'a aucun problème de "discrimination", et bien je veux bien savoir où...

    Faut voir la définition du mot "victime" dans notre sujet mais dans un sens, elles sont victimes des choix des hommes par le passé, c'est un fait.
    Je dis juste qu'elles n'ont pas le choix dans les "grandes règles établies". Tu prends l'exemple de l'armée, c'est un bon exemple. Certains femmes ont du se battre pour avoir le droit de faire parti de l'armée... Oui oui, elles ont du lutter alors qu'elles voulaient bien devenir de la chair à canon SAUF que ce n'était pas leur place selon les hommes de l'époque...

    Si tu veux un autre exemple, prends la femme enceinte dans le monde professionnel...

    Historiquement au niveau des métiers, les femmes ont eu les emplois que les hommes refusaient de faire, c'est pas l'inverse... cf une secrétaire, une infirmière, etc... etc...

    Après, je suis pas une femme, donc tu ne peux pas me mettre dans la peau de la féministe avec ses œillères car oui il y en a...

    Mon avis, c'est juste qu'on a très bien avancé sur les dernières années et qu'ils y a encore beaucoup d'efforts à faire... Des femmes des générations actuelles peuvent être impatientes, c'est normal mais quand on voit l'histoire de la place de la femme, on a fait des avancées énorme en très peu de temps. Et il le fallait, on a commencé beaucoup trop tard, c'est tout...

    Ne pas le reconnaître, et partir dans le cerveau reptilien & co, et bah perso, je m'arrête là, la personne ne veut pas voir, c'est tout...

    Et pour Ryu, désolé, je réponds plus, y'a trop de conneries mais celle là :

    Moi personnellement je ne suis jamais aller aborder une inconnue dans la rue.
    Mais de toute façon elle peut juste envoyer chier les gars qui essaient...
    À moins que ce soit des racailles, tout ce passera bien.
    Mais sérieux... Arrête...

  10. #190
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    la femme n'est pas encore l'égale de l'homme dans la société...
    Mais arrêtez avec votre connerie "d'égalité", c'est n'importe quoi !
    Tout ce que vous fait c'est créer des divisions, on créer des groupes par leur sexe, leur religion, leur orientation sexuelle, leur origine, leur opinion politique, etc.
    1. L'égalité n'existe pas (si tu prends 2 hommes ils ne seront pas égaux)
    2. Le seul vrai conflit c'est riche contre pauvre et nous sommes tous pauvres, les autres divisions sont créé pour qu'on ne voit pas la véritable source du problème

    Mais admettons pour la démonstration on va faire un groupe homme et un groupe femme (même si ça n'a aucun sens de faire cette division dans la société).
    En effet l'homme et la femme ne sont pas égaux.
    Mais ça ne veut pas dire qu'un est supérieur à l'autre ! Ça veut dire que chacun a des caractéristiques spéciales.
    La femme n'est pas supérieur à l'homme dans tous les domaines.
    Chacun a ses spécialités, les hommes peuvent soulever plus lourd par exemple.

    Il y a plus grave que les différences homme/femme, aussi bien ces différences ne disparaîtront jamais.
    La femme et l'homme sont physiquement différent, ça a toujours été comme ça et ça restera toujours comme ça.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et pour Ryu, désolé, je réponds plus, y'a trop de conneries mais celle là :
    Mais pourtant c'est vrai.
    Si une femme se fait aborder par un homme, il est très simple pour elle de l'envoyer chier, de toute façon le gars doit avoir l'habitude, c'est quand même la réponse que t'es le plus susceptible de recevoir, j'imagine.
    Les groupes de racailles, sont les prédateurs les plus effrayants.

    En recherchant sur google on tombe vite sur des trucs comme ça :


    Faut arrêter de dire que tous les hommes sont des méchants prédateurs, agressif et qui abaissent les femmes.
    En réalité dans la société actuel, l'homme est plus féminisé que la femme.
    Comme ils disent le jargon "l'homme n'a plus de couille aujourd'hui", les hommes sont des serpillières.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #191
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais admettons pour la démonstration on va faire un groupe homme et un groupe femme (même si ça n'a aucun sens de faire cette division dans la société).
    En effet l'homme et la femme ne sont pas égaux.
    Mais ça ne veut pas dire qu'un est supérieur à l'autre ! Ça veut dire que chacun a des caractéristiques spéciales.
    La femme n'est pas supérieur à l'homme dans tous les domaines.
    Chacun a ses spécialités, les hommes peuvent soulever plus lourd par exemple.

    Il y a plus grave que les différences homme/femme, aussi bien ces différences ne disparaîtront jamais.
    La femme et l'homme sont physiquement différent, ça a toujours été comme ça et ça restera toujours comme ça.
    On parle d'égalité de droit, ce qui est totalement différent.
    Avec ton raisonnement minimaliste, on peut aller nettement plus loin en affirmant que personne n'est égal.
    Je ne suis pas l'égal de mon frère car je suis meilleurs aux échecs que lui et nettement plus beau

    De plus, concernant les capacités physiques, ton propos est loin aussi d'être complet car il faut préciser qu'à travail/entraînement/investissement égaux, un homme est plus fort physiquement qu'une femme.
    Je peux te présenter quelques petits bouts de femmes qui mettent minables beaucoup d'hommes sur le plan physique (surtout des informaticiens sédentaires qui pratiquent une activité physique tous les 36 ).

    Du coup, tu jettes des généralités comme des lois sans tenir compte des individus.
    Ce n'est pas parce qu'en "général", les femmes sont plus ci ou les hommes plus ça, que ça doit s'imposer comme une loi qui empêche ceux qui ne rentrent pas dans cette case d'être maître de leur vie et de leur choix

  12. #192
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Témoignage n'est pas preuve.
    Échantillon biaisé.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu prends l'exemple de l'armée, c'est un bon exemple.
    Un bon exemple où dans certains pays, les femmes sont évaluées sur des critères en-deçà de celui des hommes afin de pouvoir en recruter plus, les avantageant ainsi.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Certains femmes ont du se battre pour avoir le droit de faire parti de l'armée...
    Faut arrêter de vivre dans le passé...

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Oui oui, elles ont du lutter alors qu'elles voulaient bien devenir de la chair à canon SAUF que ce n'était pas leur place selon les hommes de l'époque...
    Pauvres femmes oppressées qu'on ne pouvait pas enrôler de force pour les envoyer se faire massacrer...

    Un peu de décence ! Tu crois que se faire massacrer, c'est marrant ?
    C'était tellement marrant qu'un certain nombre se sont fait fusillés pour désertion !
    C'était tellement marrant qu'un certain nombre ne sont jamais vraiment revenu, avec des handicaps et PTSD.

    C'est vrai que c'était tellement un privilège de crever au milieu des siens. Pauvres femmes oppressées qui étaient obligées de rester en sécurité chez elles...

    T'en a d'autres des comme ça ?


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Si tu veux un autre exemple, prends la femme enceinte dans le monde professionnel...
    Faut peut-être se demander pourquoi cela pose problème au monde professionnel...

    Ironiquement, c'est le contre-coût d'un privilège vis-à-vis de ses collègues : le congé maternité, dont l'origine est bien un choix personnel de l'ordre de la vie privée (donc qui ne regarde pas l'entreprise).

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Historiquement au niveau des métiers, les femmes ont eu les emplois que les hommes refusaient de faire, c'est pas l'inverse... cf une secrétaire, une infirmière, etc... etc...
    Et les hommes ceux que les femmes refusaient de faire : éboueurs, travailler dans les égout, etc... etc...


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et pour Ryu, désolé, je réponds plus, y'a trop de conneries
    Tu veux dire par rapport à d'habitude ?

  13. #193
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pauvres femmes oppressées qu'on ne pouvait pas enrôler de force pour les envoyer se faire massacrer...

    Un peu de décence ! Tu crois que se faire massacrer, c'est marrant ?
    C'était tellement marrant qu'un certain nombre se sont fait fusillés pour désertion !
    C'était tellement marrant qu'un certain nombre ne sont jamais vraiment revenu, avec des handicaps et PTSD.

    C'est vrai que c'était tellement un privilège de crever au milieu des siens. Pauvres femmes oppressées qui étaient obligées de rester en sécurité chez elles...

    T'en a d'autres des comme ça ?
    Bon c'est mon dernier post sur ce sujet Neckara, je te croyais un peu au-dessus des bons sentiments... Va essayer de faire pleurer quelqu'un d'autre...

    Arrête 5 minutes, je te parle pas d'être enrôlé de force, je te parle de vouloir faire carrière dans l'armée... Si là, tu es pas capable de voir la différence...

    Qu'est-ce que tu crois, que les hommes étaient heureux d'être enrôlé de force ? Tu crois quoi que j'ai envie de faire l'armée moi ? NON ! On s'en fout de ça, tu modifies le postulat de départ !

    JE TE PARLE DE FEMMES QUI VEULENT FAIRE CARRIERE !!!!!!!!!!!!!!!! TU COMPRENDS CA ???

    Si tu rabaisses autant le débat, pas la peine de continuer... Allez A+

  14. #194
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    @orygynz : C'est un peu trop facile, tu ne parles que de "faire carrière", en mettant de côté ce qui ne te plaît pas.
    Je te rappellerais l'intervention de micka132.


    Le fait qu'il était considéré que leur place n'était pas dans l'armée leur empêchant de faire carrière dans l'armée, mais aussi et surtout, d'éviter de se faire enrôler de force pour aller se faire massacrer.


    C'est trop facile si on ne regarde que les avantages sans regarder les inconvénients, et inversement. Et au risque de te choquer, je considère que c'est mieux de ne pas se faire massacrer, que de ne pas pouvoir faire carrière dans l'armée. Donc pour cet exemple-ci, elles n'étaient pas désavantagée, bien au contraire ! Et c'est quand même un comble indécent de crier à un sexisme injuste dont les femmes seraient les victimes !
    La guerre, c'est pas un jeu, c'est un enfer difficilement imaginable de nos jours.


    À moins qu'il aurait fallu qu'elles aient le beurre et l'argent du beurre, i.e. le choix de faire carrière, tout en ne pouvant pas se faire enrôler de force ? Donc qu'elles soient considérées "aptes", mais pas trop quand même en temps de guerre ?

  15. #195
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Arrête 5 minutes, je te parle pas d'être enrôlé de force, je te parle de vouloir faire carrière dans l'armée... Si là, tu es pas capable de voir la différence...

    Qu'est-ce que tu crois, que les hommes étaient heureux d'être enrôlé de force ? Tu crois quoi que j'ai envie de faire l'armée moi ? NON ! On s'en fout de ça, tu modifies le postulat de départ !
    C'est exactement ce que tu ne comprends pas. Le fait que les hommes avaient plus de droit à une époque impliquait également plus de responsabilité.
    Ici on est probablement dans la responsabilité la plus terrible pour les hommes.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    JE TE PARLE DE FEMMES QUI VEULENT FAIRE CARRIERE !!!!!!!!!!!!!!!! TU COMPRENDS CA ???
    Qu'elles aient les même droit et devoir c'est très bien, et c'est je crois la seule manière d’être l'égale d'un autre. Mais ça ne semble pas être assez aux yeux de certain puisqu'il subsiste des inégalités (pas en droit) sur certains sujets.
    En tête de ceux-ci on va nous refourguer les inégalités de salaires, et les femmes battues. J'entends beaucoup moins parler de l'inégalité au suicide, ou bien des incarcérations.
    Il peut y avoir des milliers de raisons à ces différences, et le fait que physiologiquement nous sommes différent est déjà un bon point de départ. Vouloir gommer ces différences par la loi, c'est faire des lois inégalitaires et en revenir au point de départ. Moi je n'aspire pas à ca. C'est exactement le même principe que la discrimination positive.


    Au fait, tu penses quoi de faire du recrutement différenciant en fonction du sexe?
    Voici pour les pompiers, épreuves physiques :
    Nom : gp-bareme_des_epreuves.png
Affichages : 265
Taille : 69,8 Ko
    Moi je trouve ça tout simplement honteux. Si on mets des épreuves physiques c'est qu'il y a une raison. Je ne vois pas en quoi l'évènement qui va nécessiter une condition physique s’altérera en fonction du sexe de l'intervenant.

  16. #196
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Cette discussion commence à puer sérieusement le caca. Il y a tout de même de beaux préjugés sur les femmes et sur le Service Militaire qui datent de mon grand-père.

    En même temps, si on met "Trump" dans le titre du sujet, faut pas s'étonner d'attirer quelques étrons.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  17. #197
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Cette discussion commence à puer sérieusement le caca.
    Je m'incline devant tant de force argumentaire...

    Si au moins vous précisiez les points qui vous déplaisent, leur(s) auteur(s), ainsi que les raisons pour lesquelles ces points vous déplaisent ou sont, selon vous, faux...

  18. #198
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    On peut m'expliquer comment, sur un post parlant des jeux vidéos et leur violence, on en est arrivé à une discussion sur l'égalité hommes-femmes ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  19. #199
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    On peut m'expliquer comment, sur un post parlant des jeux vidéos et leur violence, on en est arrivé à une discussion sur l'égalité hommes-femmes ?
    Tout le monde sait bien que les femmes sont nulles aux JV

  20. #200
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    -- snip--
    On s'en fout Neckara, c'est pas le sujet, on est pas là pour comparer les avantages et inconvénients de chaque métier/vocation...
    Moi je suis pas une femme et pour l'armée, peut-être que la majorité des femmes sont contentes de pas "s'occuper" de cette partie... Sauf que ça n'empêche que c'est un choix d'homme et de société. Si tu étais né avec des femmes dans l'armée comme les hommes, tu n'aurais pas cette impression d'être "le sauveur" de la nation... (d'ailleurs dans certains pays, les femmes font leur service militaire pareil que les hommes)

    Et tes phrases genre elles sont bien contentes, on fait le sale boulot, tu pointes du doigt exactement où je veux en venir, si tu veux pas reconnaître ça, on peut s'arrêter là.

    Tu sais quand on dit "les femmes et les enfants d'abord", encore une fois, ce sont les hommes qui ont choisi dans leur grande bonté cet ordre... En gros, les plus faibles devant... Les femmes et les enfants sont sûrement très contents et notre société a trouvé une hiérarchie pour sauver le gens... Mais ça reste de la même manière un choix des hommes, on a pas été leur demander leur avis. C'est juste ça que je soulève...

    [HS]
    Et juste pour la partie professionnel et femme enceinte... Tu sais, on a créé tout ça, prends du recul et rend toi compte que rien de tout ça n'existait... Une société où on est pas capable de respecter le cycle de vie de notre espèce, de respecter nos mères, nos femmes pour qu'elles puissent avoir une vie épanouissante dans tous les domaines.. J'en ai rien à faire qu'elles aient cet "avantage" quand tu vois ce que ça implique d'être enceinte... J'en veux pas de cette société !
    [/HS]

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est exactement ce que tu ne comprends pas. Le fait que les hommes avaient plus de droit à une époque impliquait également plus de responsabilité.
    Ici on est probablement dans la responsabilité la plus terrible pour les hommes.

    Qu'elles aient les même droit et devoir c'est très bien, et c'est je crois la seule manière d’être l'égale d'un autre. Mais ça ne semble pas être assez aux yeux de certain puisqu'il subsiste des inégalités (pas en droit) sur certains sujets.
    En tête de ceux-ci on va nous refourguer les inégalités de salaires, et les femmes battues. J'entends beaucoup moins parler de l'inégalité au suicide, ou bien des incarcérations.
    Il peut y avoir des milliers de raisons à ces différences, et le fait que physiologiquement nous sommes différent est déjà un bon point de départ. Vouloir gommer ces différences par la loi, c'est faire des lois inégalitaires et en revenir au point de départ. Moi je n'aspire pas à ca. C'est exactement le même principe que la discrimination positive.


    Au fait, tu penses quoi de faire du recrutement différenciant en fonction du sexe?
    Voici pour les pompiers, épreuves physiques :
    Moi je trouve ça tout simplement honteux. Si on mets des épreuves physiques c'est qu'il y a une raison. Je ne vois pas en quoi l'évènement qui va nécessiter une condition physique s’altérera en fonction du sexe de l'intervenant.
    Pareil que pour Neckara, on s'en fout de savoir que la responsabilité est terrible pour les hommes. On a pas été demandé aux femmes, tu vois ce que je veux dire ? On a pris ce "fardeau", très bien et peut-être que les femmes sont contentes mais c'est pas le sujet... C'est une société dessiné par les hommes.
    Après, l'armée, c'est extrême, on atteint la limite des "métiers" ou "vocation", on est bien d'accord mais c'est nous qui avons créé tout ça. Et c'est justement ce point qui est intéressant, ce côté choquant d'envoyer des femmes à l'armée juste parce qu'on a été élevé ainsi...

    Pour le reste, je suis contre la discrimination positive donc c'est sûr que je trouve ça stupide... Y'a 2 possibilités, soit les épreuves physiques étaient trop hautes même pour les hommes donc on les baisse, soit on les laisse au même niveau

    Après, on peut exclure les métiers physiques (d'ailleurs, à la base, éboueur, t'avais rien pour levé ) et on trouvera plein d'exemples de poste à responsabilité ou les femmes ne sont pas au même niveau. Et tu es d'accord avec ça, tout comme moi et je demande rien de plus
    Après, c'est comme chaque lutte, certains groupes vont dans les extrêmes pour obtenir juste l'égalité. Celles qui veulent plus sont débiles mais c'est vrai dans chaque groupe...

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    On peut m'expliquer comment, sur un post parlant des jeux vidéos et leur violence, on en est arrivé à une discussion sur l'égalité hommes-femmes ?
    C'est l'effet Ryu ! (faut supprimer nos comptes avant qu'on contaminent tout le monde...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2016, 16h42
  2. Un développeur estime que nous vivons dans l’âge des logiciels ratés
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 111
    Dernier message: 07/12/2015, 13h32
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2012, 00h50
  4. [Débat] Violence dans les films
    Par lper dans le forum Films & TV
    Réponses: 75
    Dernier message: 19/02/2008, 14h34
  5. Récupérer les infos que Eclipse récupere dans les .Class
    Par bortizki.dua dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo