IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    En quoi est-ce différent des autres formations politiques ?
    Hormis sous le quinquennat Hollande qui est une exception, ça s'est tjrs passé comme ça.

    Tu penses que les députés UMP / Les Républicains avaient leur mot à dire dire sous Chirac ou Sarkozy ?
    Que dire du PS sous Mitterrand !?!!
    La différence c'est que Chirac ou Sarko n'ont jamais prétendu qu'ils allaient changé les pratiques politiques, qu'avec eux ca serait le nouveau monde
    Et Holland l'avait annoncé et l'a fait : "Le changement, c'est maintenant"

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Les élus de LREM! sont épuisés car ils sont pour la plupart totalement novice en politique.
    Là où les vieux briscards sont rodés sur toutes les procédures et peuvent se concentrer sur les dossiers (quand ils le font), les jeunes députés LREM! doivent apprendre les procédures en plus des dossiers.
    Et quand on connaît les lourdeurs de l'administration française, c'est un surplus de travail considérable.

    Bref, ce qui se passe avec les députés LREM! est juste logique et dans la continuité de la Vième République.
    2/3 des députés LFI sont également des novices et ils bossent nettement plus que les LREM, que ce soit en commission, dans l'hémicycle, ou auprès des citoyens, ...
    Que des députés (LREM, ou autres) soient épuisés est compréhensible tant le gouvernement (avec l'aval de De Rugy) fait n'importe quoi en voulant tout faire en même temps mais pour certains LREM, cela me fait doucement rire quand on voit leur peu de temps de présence.

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 55
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Moteur de recherche européen
    Au minimum, et même sans donner de marque, l'amendement aurait du contenir quelque chose
    « le moteur de recherche par défaut doit être européen »
    pour être cohérent avec les déclarations pro-européennes de Macron.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par marcellog19 Voir le message
    2/3 des députés LFI sont également des novices et ils bossent nettement plus que les LREM, que ce soit en commission, dans l'hémicycle, ou auprès des citoyens, ...
    Ils sont plus visibles, nuance.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #24
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par marcellog19 Voir le message
    La différence c'est que Chirac ou Sarko n'ont jamais prétendu qu'ils allaient changé les pratiques politiques, qu'avec eux ca serait le nouveau monde
    Et Holland l'avait annoncé et l'a fait : "Le changement, c'est maintenant"
    Sarkozy a survendu le "gouverné autrement"
    Macro n'a rien inventé là-dessus
    Replonge toi dans la campagne de 2007 pour t'en souvenir.
    C'est bien Sarkozy qui a tenté le premier de faire rentrer des personnalité issues de la gauche dans son gouvernement (Kouchner, pour ne citer que lui).

    Citation Envoyé par marcellog19 Voir le message
    2/3 des députés LFI sont également des novices et ils bossent nettement plus que les LREM, que ce soit en commission, dans l'hémicycle, ou auprès des citoyens, ...
    Que des députés (LREM, ou autres) soient épuisés est compréhensible tant le gouvernement (avec l'aval de De Rugy) fait n'importe quoi en voulant tout faire en même temps mais pour certains LREM, cela me fait doucement rire quand on voit leur peu de temps de présence.
    Ca, c'est la propagande de LFI.
    C'est facile de faire des reportages de 2h sur chacun de leur député vu qu'ils ne sont que 17.
    Imagine un peu la même chose avec le groupe LREM! et tu te retrouvera avec une chaîne de propagande en continu à la sauce de ce que fait LFI avec sa chaîne Youtube

    Note :
    Je ne defends pas LREM! mais faut pas croire tout ce que dit LFI non plus.
    Ils sont exactement comme les autres.
    LFI, LR, LREM, UDI, PS, FN, ... ont certes des idées politiques différentes mais côté stratégie de com', c'est blanc bonnet et bonnet blanc (c'est les mêmes conseillers en com qui passent d'une formation à l'autre au grès des élections)

  5. #25
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ils sont plus visibles, nuance.
    S'ils sont plus visibles, c'est qu'au moins eux sont présents.


    Plus sérieusement, les députés LREM sont des branquignolles, comme je l'ai dit plus tôt dans le fil, sur je ne sais plus quelle loi récente (enfin peut-être fin d'année dernière, je ne sais plus quand j'ai entendu parlé de ça), ils ont proposé un amendement, chez LFI ils étaient d'accord avec cet amendement, et l'ont défendu à l'AS.

    Et du coup, comme LFI était pour cet amendement, les députés LREM ont voté contre, alors qu'il venait de chez eux...


    Tu m'étonnes qu'ils doivent être épuisés, devoir voter contre leur propre amendement, y'en a même quelques-uns a qui ça a du cramer des neurones.

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    S'ils sont plus visibles, c'est qu'au moins eux sont présents.
    Il y a François Rugy qui veut faire payer l’absentéisme des députés et Claire O'Petit qui dit qu'a cause de ce discours (les députés sont des branleurs) elle a perdu de la popularité.

    Absentéisme de députés : remous à l'Assemblée après des propos de Rugy
    Législatives partielles : pour la députée LREM de l’Eure, Claire O’Petit, François de Rugy serait responsable des échecs

    Ah ben tiens, puisque vous parlez de LREM :
    Accusés de manquer d'assiduité, les députés LREM protestent
    Un classement publié fin décembre par le magazine «Capital» est peu flatteur pour les élus de la majorité. Mais l'étude ne tient pas compte de nombre de travaux relevant de l'activité d'un député, répondent-ils.
    60% des députés mais 1% des propositions de loi : que font les élus d’En Marche ?
    Avec 60% des députés, En Marche ne représente que 1% des propositions de lois. Sur tous les indicateurs d’activité, les députés En Marche brillent par leur absence. Pourquoi ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Sarkozy a survendu le "gouverné autrement"
    Macro n'a rien inventé là-dessus
    Replonge toi dans la campagne de 2007 pour t'en souvenir.
    C'est bien Sarkozy qui a tenté le premier de faire rentrer des personnalité issues de la gauche dans son gouvernement (Kouchner, pour ne citer que lui).
    On ne parlait pas d'ouvrir le gouvernement à d'autre bord politiques mais du vote en cadence des députés.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Ca, c'est la propagande de LFI.
    C'est facile de faire des reportages de 2h sur chacun de leur député vu qu'ils ne sont que 17.
    Imagine un peu la même chose avec le groupe LREM! et tu te retrouvera avec une chaîne de propagande en continu à la sauce de ce que fait LFI avec sa chaîne Youtube
    Aucunement de la propagande,
    1- 2/3 sont novices à LFI, c'est un fait
    2- pour le travail des députés à l'assemblée, il suffit d'aller consulter les stats sur nosdéputés.fr
    https://www.nosdeputes.fr/richard-ferrand // https://www.nosdeputes.fr/sandrine-josso // https://www.nosdeputes.fr/anne-france-brunet // https://www.nosdeputes.fr/claire-o-petit
    https://www.nosdeputes.fr/jean-luc-melenchon // https://www.nosdeputes.fr/caroline-fiat // https://www.nosdeputes.fr/jean-hugues-ratenon // https://www.nosdeputes.fr/ugo-bernalicis
    Rien à voir avec des reportages ou de la diffusion sur youtube (même s'il faut bien contre balancer avec tous les LREM qu'on voit à la Télé).

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    S'ils sont plus visibles, c'est qu'au moins eux sont présents.
    Quand on compte, ou quand c'est visible. Par contre les multiples entretiens pour préparer un texte de loi qui ne se font pas forcément en commission ne sont pas visibles par exemple.
    Je sais que l'exemple que j'ai sous la main n'est pas LREM mais Modem, mais je vois régulièrement passer des messages d'un député après 22H.
    Je pense clairement que les députés devraient tout simplement publier leur emploi du temps des dernières semaines, ça serait bien plus simple.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Plus sérieusement, les députés LREM sont des branquignolles, comme je l'ai dit plus tôt dans le fil, sur je ne sais plus quelle loi récente (enfin peut-être fin d'année dernière, je ne sais plus quand j'ai entendu parlé de ça), ils ont proposé un amendement, chez LFI ils étaient d'accord avec cet amendement, et l'ont défendu à l'AS.
    C'était l'été dernier, sur les premières semaines du mandat (et oui, c'était très con de leur part).

    Edit : https://www.jeanluclagleize.fr/mon-agenda/ Et là dedans il n'y a que les réunions, ça ne compte pas les rendez-vous avec les citoyens, certaines rencontres, le temps de travail pour bosser les dossiers hors commission, etc...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #29
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu m'étonnes qu'ils doivent être épuisés, devoir voter contre leur propre amendement, y'en a même quelques-uns a qui ça a du cramer des neurones.
    Non t'inquiètes, ils ont fumé du cannabis pour se calmer, il paraît que c'est inoffensif

  10. #30
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut google
    il y a eu plein d'alternatives, j'en ai essayer mais je reviens toujours à Google et je me fiche bien du gouvernement surtout celui de Macron :-)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2017, 14h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2016, 13h14
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/01/2016, 13h56
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2011, 12h12
  5. Problème pour reformater le border par défaut des balises <a>
    Par Gizmil dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo