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Bonjour à tous :)
La toute nouvelle FAQ OpenGL vient d'être mise en ligne avec désormais 74 réponses à vos questions.
http://jeux.developpez.com/faq/opengl
Mise à jour : 26 avril 2016
N'hésitez pas à nous indiquer vos remarque ou vos corrections.
Vous pouvez également participer et contribuer à faire évoluer cette FAQ. Si vous avez une idée de question/réponse, vous pouvez la poster sur le sous-forum "Contribuez" avec le tag [FAQ] et elle sera intégrée dès la prochaine mise à jour.
Ne manquez pas également la FAQ Programmation 3D, pour toutes vos questions concernant la 3D non spécifiques à OpenGL :
http://jeux.developpez.com/faq/3d
Merci à tous et bonne lecture !
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ça c'est vraiment génial ! J'ai appris quelques petits trucs. Vivement qu'elle s'enrichie ! :D
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je double poste (dsl)
wxwidegts dit, dans sa doc, avoir un support openGL, pourquoi n'est elle pas presente dans la liste des API le prenant en charge? (question, pas reproche ^^)
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Les APIs citées dans la FAQ permettent de construire des interfaces graphiques dans une fenêtre OpenGL, avec un rendu utilisant OpenGL.
Ce que tu feras avec wxWidgets est le contraire : tu pourras inclure une zone de rendu OpenGL dans ton interface graphique.
Ce n'est donc pas du tout la même chose :wink:
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La mise à jour de la FAQ OpenGL est en ligne, avec 29 nouvelles réponses à vos questions.
Au menu : beaucoup d'ajouts concernant GLUT, des techniques courantes, et des informations sur la cohabitation avec d'autres bibliothèques ou langages (Qt, wxWidgets, .NET, ...).
;)
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Nouvelle mise à jour au 26 Avril avec désormais 74 réponses à vos questions, pour mieux apprendre OpenGL.
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Bonjour.
Je ne fais pas partie des "grands professionnels" d'openGL et je n'utilise pas C++ (je fais un peu d'openGL en D avec DerelictOrg). Et je n'utilise pas non plus GLU/GLUT. Néanmoins, il me semble qu'il y a quelques petites choses qui pourraient être modernisées pour les "tout-débutants" :
- Comment faire de la 2D ? -> utiliser glMatrixMode. C'est "deprecated" depuis la version 3.? .
- Comment utiliser une métatexture ? -> glBegin, glVertex... Pareil.
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En effet, vous avez raison, toutefois, je n'ai pas eu le temps de gérer toutes les Q/R. Donc, n'hésitez pas à proposer des version modernes, ou de faire vos propositions. Je suis à votre écoute.