Bonjour,
J'ai un petit souci de binding, dans un objet border, j'utilise deux fois le même multibinding pour avoir la couleur de bordure et la couleur de départ de mon dégradé.
C'est un multibinding car soit mes données définissent leur couleur sinon je prend une couleur par défaut définies dans mes options.
(en passant je pourrais peut être centraliser mais je n'y arrive pas non plus)
Bref, mon principal souci est que au chargement de mon UserControl, la couleur du dégradé est ok mais pas celle de la bordure !
En mettant un point d'arrêt dans le converter "convQDColor", je vois que j'y passe une deuxième fois pour la bordure et que ma couleur d'option est "unset"...
Aurore
Voici le code que je fais :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <Border CornerRadius="15" BorderThickness="1" HorizontalAlignment="Stretch"> <Border.BorderBrush> <SolidColorBrush> <SolidColorBrush.Color> <MultiBinding Converter="{StaticResource convQDColor}"> <tools:ParentDataBinding AncestorType="{x:Type v6Concept:MC_QDiagram}" Path="Options.ColorGroup" /> <Binding Path="Data.Item.Color" Converter="{StaticResource convDrawingMediaColor}"/> </MultiBinding> </SolidColorBrush.Color> </SolidColorBrush> </Border.BorderBrush> <Border.Background> <LinearGradientBrush StartPoint="0,0.5" EndPoint="1,0.5"> <LinearGradientBrush.GradientStops> <GradientStop Offset="0" > <GradientStop.Color> <MultiBinding Converter="{StaticResource convQDColor}"> <tools:ParentDataBinding AncestorType="{x:Type v6Concept:MC_QDiagram}" Path="Options.ColorGroup" /> <Binding Path="Data.Item.Color" Converter="{StaticResource convDrawingMediaColor}"/> </MultiBinding> </GradientStop.Color> </GradientStop> <GradientStop Offset="1.00" Color="#ffffffff" /> </LinearGradientBrush.GradientStops> </LinearGradientBrush> </Border.Background>