Création d'un journal d'évènements dans une base de données Access 2010
Bonjour à tous
A travers un nouveau tutoriel, je vous propose un exemple d'application d'une des nouvelles fonctionnalités d'Access 2010 : les évènements de table.
Création d'un journal d'évènements sous Access 2010
Citation:
La création d'un journal dans une base Access a toujours été une question récurrente sur les forums. Le premier obstacle rencontré jusqu'à Access 2010 était l'absence de trigger (déclencheur) sur les tables. Comment enregistrer le fait qu'une information ait été modifiée si aucun mécanisme ne signale ce changement ? Deuxième obstacle : la taille du journal. Avec une base de petite taille mais où les accès en écriture sont nombreux, le fichier journal atteint vite un volume monstrueux nécessitant une purge manuelle ou la mise en place d'un système de surveillance chargé de vider régulièrement les historiques obsolètes. Bien entendu, être obligé de coder un espion sur un autre est peu attractif. Heureusement, avec l'arrivée des évènements de tables que l'on peut aussi appeler déclencheurs ou trigger (à l'instar des SGBD plus robustes), Microsoft Access 2010 enfonce encore un peu plus le clou de l'application professionnelle.
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Bonne lecture
Comment ajouter le nom de l'auteur de la modif?
Bonjour,
J'ai utilisé ce principe pour faire un journal d'évènements. Je souhaite ajouter le nom de l'auteur de la modification (en prenant le login de connexion).
Comment peut-on ajouter ce paramètre dans le journal des évènements?
Merci.