-
[Mail] Problème mail()
Hello ou re pour ceux qui se sont déjà penché sur mon problème de formulaire... :oops:
J'ai un problème avec la fonction mail()
J'ai changé le serveur smtp dans mon php.ini, mais j'ai quand même l'erreur suivante quand j'utilise cette fonction :
Code:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.wanadoo.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\solutions\savoir_plus_ok.php on line 35
La ligne 35, pas de quoi fouetter un chat :
Code:
mail ("mon_adresse@mail",$sujet,$message);
Pour info, je suis en local avec easyphp 1.8.0.0
Merci d'avance pour votre aide
-
Bonjour,
As-tu le meme probleme si au lieu de te connecter avec 1.8.0.0, tu utilises l'IP fournie par wanadoo (ipconfig pour la connaitre). A priori, wanadoo n'accepte d'envoyer des mails que pour ses clients, reconnus grace a leur IP wanadienne.
Dans ce cas, la solution a ton probleme serait de t'installer ton propre sendmail (enfin l'equivalent windows).
Bon courage,
Sohnic
-
En fait, je suis con, le fournisseur d'accès de l'entreprise où je suis, c'est nordnet... Mais en mettant smtp.nordnet.fr dan sle php.ini, ça marche quand même pas...
-
meme si tu utilises ton serveur avec ton IP publique et non locale ?
-
Ba alors fait gaffe je pense, chez moi j'ai mit du temps, y'as 3 ou 4 fichiers php.ini avec EasyPHP, (dans des dossiers différents au cas ou tu en bousille un), modifie les tous et t'aura le bon...
Après peut être que le smpt de nordet n'est pas celui que tu dit, va voir sur leur site...