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Passé la barre des 24k
Tout d'abord bonjour.
Voilà j'ai un petit exercice, officiel (puisque que le résultat sera publié) plutôt simple sur le papier mais au final il me pose un gros soucis. Le principe est simple, j'ai une image gif animé et sa source en format photoshop. Le but est de "convertir" la gif en une animation flash pour une publication sous forme de pub. Seulement l'annonceur impose une limitation de poids de 24 Ko.
Mon soucis est que je peine à descendre sous la barre des 34Ko. Pourtant j'ai fait énormément de chose. Tout élément écrit a été directement refais sous flash, donc aucune importation d'image pour ça. De même que pour tout élément graphique tel que la bordure ou le fond. Au final seul reste les photos qui sont importés. Les photos sont à la base en PNG, le format qui (sauf erreur de ma part) m'offre le meilleur compromis entre poids et qualité d'image finale. Elles sont enregistré en 64 bits, en dessous les images commence à être visiblement modifiées.
Elles sont ensuite compressé sous flash en JPEG (voir paramètre de publication et propriété individuel de chaque image). Enfin, tout élément est converti en symbole, surtout les éléments réutilisées lors de l'animation.
Malgré tout ça, je n'arrive qu'à un résultat de 35Ko environs pour le fichier flash final publié via Flash 2008.
Des idées? Des astuces pour arriver à 24Ko? J'ai entendu parler d'externaliser les images, mais je ne sais pas trop comment faire et surtout j doute un peu de l'efficacité de la chose.
Merci de vos réponse.
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lut,
je n'ai pas de solution à ton problème mais déjà une question, indépendamment de flash la somme de tes images fait quel poids?
crdt
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Je ne suis pas un habitué du forum mais je me permet de répondre en passant...
Le fait d'importer dynamiquement l'image n'est pas une mauvaise idée et est une parade efficace au problème.
je suppose qu'alors, l'image peut être hébergée sur n'importe quel serveur et sera affichée pour peu que l'image d'origine reste sur le serveur à son adresse initiale et qu'une connexion au net existe.
En ce qui concerne le format de sortie de l'image, l'efficacité dépend surtout du type d'image. Si c'est une image avec des dégradés fins de couleurs (photo par exemple), il faudra passer par le jpg, si c'est un logo ou un graphique dont la somme des couleurs et variations de couleurs ne dépasse pas les 250 tons, le gif fait des merveilles.
Perso, je trouve que le png n'a d'utilité que pour la gestion de canaux alpha, sans quoi, je ne vois pas son intérêt.
Une autre possibilité, pour les images de grandes tailles avec une couleur dominante est de gérer la transparence, d'éliminer cette couleur de l'image et de mettre, en background cette même couleur (pour une photo de nuit où 80% de l'image est du noir proche de "#000000", cela peut être très intéressant).
Je pense que, globalement, l'affichage dynamique d'une image externe reste la meilleure solution.
PS: 24k pour un flash + images, ils abusent...