reconstruction des banques en local
Bonjour Jasmine80
Je suis pas sur d'avoir complètement compris ton problème mais on va essayer quand même ;).
Déjà si tu télécharge un nt.00.tar.gz, lorsque tu le decompresses, tu devrais obtenir des fichiers nt.qqchose et pas nr.qqchose (attention car le formattage des nucléotides et des protéines n'utilise pas les mêmes options).
Pour ta question, il me semble que les fichiers disponibles en ftp qui sont décomposés en 00,01,02 ...ne sont pas exactement les mêmes que ceux qui se télécharge en une seule fois. J'ai déjà eu à faire ça et voilà comment ça c'est passé : tu dois tout d'abord téléchargé l'ensemble des sous divisions (00,01,02,...), tu les decompresses tous et ensuite tu fait un formattage via formatdb. Dans ta ligne de commande du formatdb, tu dois utiliser le nom "générique" dans l'option -i , ici juste nr ou nt (par exemple formatdb -i nt -p F -o T). Le formattage devrait reconstruire tous les sous divisions et tu n'auras qu'à appeler nr (ou nt) dans tes futures requêts blast en local
Bonjou sara_qt
La réponse apporté par MaliciaR me parait la plus simple. Un autre moyen consiste à télécharger l'exécutable sur le site ftp du ncbi et réaliser l'installation toi même grâce aux instructions contenu dan l'install.
voili, voilou, en espérant vous avoir aider