Bonjour,
Je programme un jeu en ce moment (en 2D donc avec OpenGL et GLUT entre autres), et je voudrais y inclure de la physique. Après un petit tour d'horizon, je me suis dit que Newton ferait très bien l'affaire, mais malheureusement il est en 3D ce qui risquerait de donner des effets indésirables. Je voudrais donc savoir comment je pourrais procéder (ou plutôt si la solution retenue est viable).
Le jeu est en scrolling vertical (de dessus). Donc l'idée est de mettre une plaque (un parallélépipède rectangle très aplati quoi :mrgreen:) dessous pour empêcher les objets de tomber dans le vide, et une dessus pour empêcher les objets de s'envoler (on sait jamais comment les objets pourraient réagir), ainsi que des plaques sur les côtés (pour ne pas sortir de la zone de jeu). Il faudrait faire que ces limites ne se répoussent pas non plus.
Les objets du jeu eux-mêmes sont aussi des plaques légèrement moins épaisses que la distance entre les plaques du dessous et du dessus.
Je voudrais donc savoir si cette technique est viable et si par exemple un véhicule (rectangle dans le jeu) pourra glisser contre un mur en cas de choc pas trop directe (si l'illusion de la physique n'est pas trop pénalisée par ce passage à la 2D).
Bien sûr, s'il existe d'autres techniques, et meilleures en plus, je prends!
Merci d'avance