[Newton] Velocite VS Force
Bonjour,
Voila, j'ai un petit problème avec Newton.
Voici un petit résumé de l'architecture que j'utilise pour déplacer mes objets :
J'ai une classe mère Objets qui comprend la méthode ApplyForceAndTorqueCallback().
Tous mes objets (y compris mon personnage et ma caméra) héritent de cette classe parceque je souhaite qu'ils soient Collidable (solides). Ils sont donc soumis aux memes forces (pratique pour la gravité).
Maintenant, je souhaite déplacer mon personnage à l'aide de la souris et de touches du clavier. J'utilise la vélocité de Newton : NewtonBodySetVelocity(m_pBody, &mouvement.x);
Tout marche correctement, hormis ceci :
quand la vélocité est élevée, mes objets mouvants traversent des objets normalement Collidable. (notament la caméra puisque liée aux mouvements de la souris, donc vélocité élevée).
Pour palier à ce problème, j'ai lu sur plusieurs forums qu'il valait mieux utiliser les forces que la vélocité pour déplacer des objets. Le problème est le suivant :
NewtonBodyAddForce() ne marche que dans la fonction ApplyForceAndTorqueCallback(), qui est propre à Newton.
Est-ce vraiment nécessaire de passer par les forces ?
Si oui, comment récupérer alors une variable de mon personnage dans une fonction de classe mère avec le bon nBody ?
Merci d'avance..