-
Libération de fichier
Bonjour,
Dans mon appli Delphi, je suis amené à créer par une fonction d'export des fichiers (pdf/html/rtf - selon le choix de l'utilisateur).
Dans certain cas, cette création se passe mal. Cela crée un fichier avec une taille de 0 ko.
J'ai envisagé de supprimer ce fichier, mais il est "tenu" par l'appli et de ce fait impossible à supprimer.
Existe-t-il un moyen de le "libérer" pour le deleter ensuite ?
Merci à vous
Oncle_pete
-
tu ne donnes pas la fonction de création de fichier, réponse vague :
Pascal : AssignFile/Reset -> CloseFile,
SysUtils : FileOpen -> FileClose
API : CreateFile -> CloseHandle
Stream: Create -> Fre
-
Merci ShaiLeTroll
Il s'agit en fait de la methode associé a un objet qui est un composant Tcrpe (VCL de crystal report).
Il est possible d'exporter les rapports obtenus sous plusieurs formats via la méthode
Code:
MonObjetRapport.Export;
Est-ce que cela peut vous aider ?
Oncle Pete
-
Je ne connais pas cette lib, moins je fais de rapport (Quick, Rave ou ReportBuilder mais pas Crystal), mieux je me porte, désolé, je ne pourrais pas t'aider ...
-
Je suis tout a fait dans la meme logique que toi, cad, ==> zero report = zero souci, mais le probleme, c'est que sur ce coup-la, je n'ai pas trop le choix.
Par contre independamment du soft ou de la technique utilisée, existe-t-il une technique qui, par programme, permettrait de "liberer" un fichier puis de le detruire/renommer/deplacer ... ?
En esperant cela possible ....
En tout cas, merci ShaiLeTroll
Oncle_pete
-
Pour libérer le Handle, lié au fichier, il faudrait le connaitre ... après une idée un peu barbare, ton rapport tu le fait éditer par une DLL ou un autre Exe via ligne de commande, et si tu as un problème le programme principale, tu l'exe, cela devrait normalement permettre de supprimer le fichier, quoi que parfois ça reste bloqué quand même ...
Ensuite dans le vaste ensemble qu'est l'API windows, il y a surement ce genre de chose ...