Pas de formation au Rust en école
J'ai proposé à ma boite de porter et faire les évolutions de notre projet sous Rust, mais le responsable était frileux. Beaucoup de notre code se remplaçait par des bibliothèques (Crates), ce qui nous évitait de le réécrire, et nous assurait de respecter les bonnes pratiques du Rust. Une bibliothèque statique pour la gestion du dongle de protection était appelable via FFI (cela demander évidemment d'utiliser le mot clé "unsafe" que l'on essaye d'éviter).
Je leur affirmais que vu le peu de source de redévelopper le soft (20 fichiers c++), mais qui utilise massivement du multithreading (que j'avais moi-même écrit auparavant, donc je ne m'attaque pas à quelque chose que je ne comprends pas).
Comme l'outil doit en plus respecter le niveau outil T2 (en-50128 norme de sureté de fonctionnement logiciel ferroviaire : outils), Rust convenait parfaitement et en plus garantit une stabilité de fonctionnement et gestion des erreurs.
Mais on m'a répondu, que j'étais le seul à connaître le Rust 8O, et effectivement en continuant sur ce genre de stratégie, je vais continuer à écrire du code Rust pour mes projets persos. :lol: