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Apple perd 1 000 Mds $ de valeur marchande en un an, sa capitalisation boursière passant sous les 2 000 Mds $
Apple est sur le point de devenir la première entreprise de 3 000 milliards de dollars au monde,
Microsoft vaut aujourd'hui environ 2 600 milliards de dollars
Apple est sur le point de franchir une nouvelle étape importante. Le fabricant de l'iPhone est sur le point de dépasser une valeur marchande de plus de 3 000 milliards de dollars, ce qui en fait la première société cotée en bourse à atteindre une telle valeur. L'action d'Apple a augmenté d'environ 11 % la semaine dernière, prolongeant son gain de plus de 30 % depuis le début de l'année, car les investisseurs restent convaincus que les consommateurs continueront à payer le prix fort pour les iPhone, les MacBook et les services tels que Apple TV et Apple Music.
Créée en 1976 dans le garage de la maison d'enfance de Steve Jobs en Californie par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne17, Apple est aujourd’hui une multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.
En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays 14,15 et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son chiffre d'affaires annuel pour l'année 2020 atteint 111,4 milliards de dollars.
En raison de sa philosophie industrielle, de son approche marketing fondée sur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciées des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque, Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public.
La progression du fabricant de l'iPhone, qui est passé de 2 000 milliards de dollars à près de 3 000 milliards de dollars de valeur boursière, s'est faite en 16 mois, à la tête d'un groupe de sociétés technologiques à très forte capitalisation, telles qu'Alphabet, le parent de Google, et Amazon, qui ont bénéficié du fait que les particuliers et les entreprises se sont largement appuyés sur la technologie pendant la pandémie. En comparaison, le passage d'Apple de 1 000 à 2 000 milliards de dollars a pris deux ans.
« C'est maintenant l'une des sociétés les plus valorisées du marché, ce qui montre la domination de la technologie américaine dans le monde et la confiance des investisseurs dans le fait qu'elle restera entre les mains d'Apple », a déclaré Brian Frank, un gestionnaire de portefeuille chez Frank Capital qui a vendu sa position de longue date dans Apple en 2019 alors que la valorisation du titre augmentait. « Il semble que l'action ait fixé le prix de tous les bons résultats possibles ».
Parmi les nouvelles lignes de revenus attendues par les investisseurs figurent une éventuelle Apple Car, aux côtés de la croissance des catégories de services telles que les applications et la télévision, qui restent encore bien en deçà des 65 % des revenus de l'entreprise générés par les ventes d'iPhone. Éclipser la barre des 3 000 milliards de dollars ajouterait une autre plume au chapeau du directeur général Tim Cook, qui a pris la relève après la démission de Steve Jobs en 2011, et a supervisé l'expansion de l'entreprise dans de nouveaux produits et marchés.
« Tim Cook a fait un travail extraordinaire au cours de la dernière décennie, faisant grimper le cours de l'action Apple de plus de 1 400 % », a déclaré Edward Moya, analyste chez OANDA. L'une des plus grandes forces du positionnement d'Apple sur le marché est de conserver une palette limitée de produits.
Il faut avoir un iPhone pour avoir une Apple Watch
Bien que cela ne soit pas immédiatement évident (puisque de nombreuses smartwatches fonctionnent indépendamment les unes des autres), la seule façon d'utiliser une Apple Watch est d'avoir son propre iPhone avec lequel l'appairer. Si cette situation ne pose pas un gros problème pour les utilisateurs d’iPhone, pour ceux qui possèdent des appareils Android, la tentation de porter un Apple Watch signifie mettre la main à la poche pour plus encore.
C'est un exemple de plus des produits Apple qui sont de moins en moins ouverts aux utilisateurs non iOS, bien qu'avec toutes les applications qui sont maintenant censées fonctionner en mode natif, peut-être que le changement est en train de se produire sur ce point. Lorsqu'Android a été lancé pour la première fois, il s'agissait d'un système risible, truffé de bogues, qui semblait être une piètre alternative au système iOS, beaucoup plus fluide.
Mais au fil des ans, Google a contribué à transformer la plateforme en un système d'exploitation véritablement intuitif et malléable qui peut être adapté à n'importe quel appareil, processeur et boîtier. Cela ne veut pas dire qu'iOS n'a jamais changé, de petits ajustements ici et là (comme les applications d'écran partagé) l'ont maintenu fonctionnel, mais il a besoin d'une véritable refonte.
Microsoft vaut aujourd'hui environ 2 600 milliards de dollars et Alphabet, propriétaire de Google, a une valeur boursière qui avoisine les 2 000 milliards de dollars. Amazon, dont la capitalisation boursière est de 1 700 milliards de dollars, et Tesla d'Elon Musk, qui vaut 1 000 milliards de dollars, sont toujours des géants, mais plus loin derrière.
Source : Reuters
Et vous ?
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:fleche: Êtes-vous d'avis que Tim Cook le PDG d'Apple a fait un travail extraordinaire au cours de la dernière décennie ?
:fleche: Que pensez-vous de la politique d'Apple qui n'offre pas assez de possibilités aux utilisateurs Android ?
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Apple devient la première entreprise avec une capitalisation à 3 000 milliards de dollars
Apple devient la première entreprise avec une capitalisation à 3 000 milliards de dollars,
malgré les problèmes au niveau de sa chaîne d'approvisionnement
Le jalon est principalement symbolique, mais il montre que les investisseurs restent optimistes sur l'action Apple et sa capacité à croître. Apple a affiché une croissance annuelle dans toutes ses catégories de produits dans ses résultats du quatrième trimestre, avec des revenus en hausse de 29 % d'une année sur l'autre. Alors que l'iPhone reste le principal moteur de ventes, les activités de services d'Apple ont augmenté de 25,6 % en glissement annuel et ont généré plus de 18 milliards de dollars de revenus au cours du trimestre. Et les analystes voient beaucoup de marge de manœuvre. En décembre, par exemple, Katy Huberty de Morgan Stanley a relevé l'objectif de prix de l'entreprise sur Apple de 164 $ à 200 $, et a maintenu l'équivalent d'une recommandation d'achat, arguant que de nouveaux produits comme la réalité virtuelle et les casques de réalité augmentée ne sont pas encore intégrés au prix de l'action. Huberty a également déclaré qu'elle s'attend à ce que les revenus de l'App Store d'Apple dépassent les prévisions de Morgan Stanley pour le trimestre et qu'Apple livre 83 millions d'unités au cours du trimestre de décembre, soit 3 millions de plus que prévu.
Apple est devenue la première entreprise à atteindre une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars, après que sa valeur a augmenté de 1 000 milliards de dollars en moins de 16 mois alors que la pandémie de coronavirus a énormément profité aux grandes entreprises technologiques.
Le fabricant d'iPhone est devenu une entreprise de 1 000 milliards de dollars en août 2018 et, deux ans plus tard, est devenu la première entreprise à être évaluée à 2 000 milliards de dollars. Lundi, les actions de la société ont augmenté de 3 % à 182,86 $, dépassant le dernier jalon, avant de revenir à 182 $.
Apple a brièvement perdu son titre d'entreprise la plus précieuse au monde au profit de Microsoft fin octobre. Cependant, un fort rallye en novembre a restauré sa couronne. Il a ensuite augmenté jusqu'à la fin de 2021 et a ajouté un 500 milliards de dollars à sa valeur marchande depuis le 15 novembre.
Seule une poignée d'entreprises valent plus de 1 000 milliards de dollars, dont Tesla et Amazon. La société mère de Google Alphabet et le groupe pétrolier Saudi Aramco sont évalués à environ 2 000 milliards de dollars, tandis que la valeur marchande de Microsoft est d'environ 2 500 milliards de dollars.
L'action d'Apple a grimpé de plus de 30 % en 2021 malgré la crise de la chaîne d'approvisionnement. Elle a bénéficié d'une demande supplémentaire pendant la pandémie pour les iPhone, Mac et iPad alors que les clients modernisaient leurs bureaux à domicile.
L'action a bondi début décembre après que les analystes de Morgan Stanley ont augmenté son objectif de cours sur 12 mois à 200 $, arguant que les investisseurs n'avaient pas encore prévu le lancement prévu d'appareils de réalité augmentée et virtuelle.
Apple a vendu 27 millions de paires de son nouveau modèle d'AirPod pendant les vacances, entraînant une croissance de 20 % d'une année sur l'autre pour l'activité wearables d'Apple au cours du trimestre, a déclaré l'analyste Ming-Chi Kuo de TFI Asset Management Limited dans une note de lundi.
L'analyste de Wedbush, Daniel Ives, a écrit dimanche que la marque est à un « moment décisif », mais qu'elle a plus de marge de progression, d'autant plus qu'Ives valorise l'activité de services d'Apple à 1 500 milliards de dollars.
Les investisseurs se sont également tournés vers Apple comme valeur refuge lors des récentes incertitudes du marché, grâce à son bilan solide et à ses flux de trésorerie prodigieux, qu'elle utilise pour investir dans de nouveaux produits, des rachats d'actions et pour restituer du capital aux actionnaires sous forme de dividendes.
Tom Forte, analyste chez DA Davidson, a déclaré que l'enthousiasme des investisseurs pour Tesla et les véhicules électriques se répercutait également sur les actions d'Apple, dans l'espoir que le fabricant de l'iPhone entrera dans l'industrie automobile au cours des prochaines années.
Il y a également eu une forte activité autour d'Apple sur les marchés dérivés, les commerçants ayant parié que l'action continuerait d'augmenter.
La valeur marchande d'Apple a maintenant augmenté de près de 2 700 milliards de dollars en une décennie sous la direction de Tim Cook, un exploit qui a surpris les critiques qui ont remis en question ses références après avoir succédé à Steve Jobs.
Le succès de Cook repose depuis sur sa capacité en coulisses à gérer les chaînes d'approvisionnement et à vendre des produits en grand nombre, tout en écartant les menaces réglementaires et politiques à Washington, Bruxelles et Pékin.
« Cook était considéré comme un pari sûr, mais plutôt conservateur », a déclaré Ben Wood, analyste en chef chez CCS Insight. « Mais ce qu'il a livré est tout simplement étonnant. Il a fait de la franchise iPhone l'article d'électronique grand public le plus lucratif de l'histoire ».
L'analyste de Morgan Stanley, Katy Huberty, a noté que le cours de l'action Apple avait augmenté d'environ 500 % au cours des cinq dernières années seulement, surpassant le S&P 500, qui avait gagné environ 105 % au cours de la même période.
« C'est un accomplissement fantastique qui mérite certainement d'être célébré », a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, Oklahoma. « Cela vous montre tout le chemin parcouru par Apple et à quel point il est perçu comme dominant par la majorité des investisseurs ».
« Le marché récompense les entreprises qui ont des fondamentaux et des bilans solides, et les entreprises qui atteignent ce genre de capitalisations boursières énormes ont prouvé qu'elles sont des entreprises solides et non de la spéculation », a déclaré Scott Wren, stratège principal des marchés mondiaux au Wells Fargo Investment Institute.
Sous Tim Cook, qui en 2011 est devenu directeur général après la mort de Jobs, Apple a fortement augmenté ses revenus provenant de services tels que le streaming vidéo et la musique. Cela a aidé Apple à réduire sa dépendance à l'égard de l'iPhone à environ 52 % du chiffre d'affaires total au cours de l'exercice 2021, contre plus de 60 % en 2018, ravissant les investisseurs qui craignaient que l'entreprise ne s'appuie trop sur son produit le plus vendu.
Pourtant, certains investisseurs craignent qu'Apple n'atteigne les limites de combien il peut élargir sa base d'utilisateurs et combien d'argent il peut tirer de chaque utilisateur, sans aucune garantie que les futures catégories de produits s'avéreront aussi lucratives que l'iPhone.
L'adoption rapide de technologies telles que la 5G, la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle a également accru l'attrait d'Apple et d'autres grandes sociétés technologiques.
Des données récentes de CounterPoint Research ont montré qu'en Chine, le plus grand marché de smartphones au monde, Apple a continué de dominer pour le deuxième mois consécutif, battant des concurrents tels que Vivo et Xiaomi.
« Apple a été et est toujours au centre d'une histoire de croissance incroyable ancrée par des produits incontournables et un portefeuille croissant de services. Alors qu'il y a des années, le cours de l'action était le rêve d'un investisseur de valeur, je ne pense pas que le prix record actuel devrait être un signal de vente pour les investisseurs axés sur le long terme », a déclaré Trip Miller, associé directeur chez Gullane Capital Partners.
Apple « semble être vacciné contre tout ce qu'Omicron peut lui lancer », a déclaré Hal Eddins, économiste en chef chez l'actionnaire d'Apple, Capital Investment Counsel. « Je ne suis pas complaisant à ce niveau, mais il faudrait qu'il y ait des événements imprévus désagréables pour faire basculer le bateau ».
Dans une note de décembre aux investisseurs, l'analyste de Bernstein Toni Sacconaghi a averti que les perspectives d'Apple dans la catégorie de la réalité augmentée et virtuelle sont prometteuses, mais ne devraient représenter que 4 % de ses revenus d'ici 2030. De plus, l'ensemble du marché de ces appareils ne devrait pas près de la barre du milliard d'unités jusqu'en 2040, a-t-il écrit.
Sacconaghi n'a également vu « aucun catalyseur évident pour une expansion multiple » des actions d'Apple « compte tenu d'une croissance attendue plus lente » au cours du prochain exercice. Il a une cote de performance boursière sur l'action.
Une autre préoccupation est l'incertitude quant à la capacité d'Apple à verrouiller les mêmes bénéfices pour les services payants sur son futur matériel. Son modèle commercial App Store, qui prélève des commissions sur les achats intégrés de produits numériques, a été ciblé par une proposition de législation aux États-Unis et en Europe.
Source : Reuters
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:fleche: Apple confirme que l'iPhone 13 ne va plus désactiver Face ID après une réparation d'écran par un tiers, un « exploit tactique pour le marché de la réparation » selon iFixit
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Le revenu record d'Apple le rendrait plus riche que la plupart des pays au 3T22
Le revenu record d'Apple le rendrait plus riche que la plupart des pays au 3T22,
Apple a déclaré un chiffre d'affaires de 82,959 milliards de dollars pour cette période
La multinationale américaine Apple est plus riche que de nombreux pays dans le monde. Ses revenus sont supérieurs au PIB de plusieurs pays, dont le Bahreïn, le Tadjikistan, l'Arménie, le Brunei, la Palestine et le Népal. Les milliards et les milliards de revenus d'Apple sont suffisamment importants pour que la société ait plus de valeur que la plupart des pays.
Selon presque toutes les mesures financières, Apple est une entreprise importante. Créée en 1976 dans le garage de la maison d'enfance de Steve Jobs en Californie par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne17, Apple est aujourd’hui une multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.
Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En janvier, elle est devenue la première entreprise au monde à atteindre une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars. Bien qu'elle soit retombée à 2 250 milliards de dollars au 9 octobre, ce chiffre reste extrêmement impressionnant.
Le chiffre d'affaires d'Apple lors de ses rapports trimestriels est sans doute tout aussi impressionnant, l'entreprise établissant sans cesse de nouveaux records de revenus. Les analystes peuvent avoir des résultats mitigés sur le fait qu'Apple a parfois manqué de peu les attentes, mais les gens normaux sont toujours impressionnés par le fait que les revenus sont rapportés en milliards et non en millions.
Alors qu'Apple est un géant du marché et qu'elle continue de connaître le succès, il est bon de se rappeler que ces milliards qu'elle rapporte peuvent être supérieurs à ce que certains pays peuvent générer. Les finances d'Apple font honte à certaines nations. Et nous ne tenons même pas compte de la dette d'Apple ou des nations en question - ce qui ferait remonter Apple encore plus haut dans la liste.
Si l'on compare le chiffre d'affaires annuel d'Apple avec le PIB des pays, l'entreprise pourra se hisser à la 39e place. Au cours des quatre derniers trimestres, la société a déclaré un revenu de 387,5 milliards de dollars, soit plus que le PIB de la Malaisie (372,7 milliards de dollars). L'entreprise sera placée juste derrière les Philippines (393,6 milliards de dollars).
Les quatre quarts du chiffre d'affaires de la société sont plus proches des PIB de célèbres économies du monde, à savoir l'Égypte (402,8 milliards de dollars) et les Émirats arabes unis (409,9 milliards de dollars). Apple pourra prendre la 99e position de la liste si la marge de 35,9 milliards de dollars de la société au troisième trimestre est comparée aux PIB des pays. Apple sera classé devant le PIB de l'Algérie (164,6 milliards) si l'on compare la marge brute de la société.
Les chiffres utilisés sont basés sur les résultats trimestriels les plus récents d'Apple. Au premier trimestre 2022, Apple a déclaré 123,9 milliards de dollars de revenus, soit environ 50 % de plus que les chiffres du troisième trimestre 2021 et du troisième trimestre 2022.
Pour déterminer l'importance des revenus d'Apple, les chiffres du produit intérieur brut (PIB) du Fonds monétaire international pour l'année 2021 sont utilisés. Le PIB mesure la taille de l'économie d'un pays, y compris la valeur marchande des biens et services produits et vendus. Les chiffres du FMI sont basés sur un PIB annuel mesuré en milliards de dollars américains et sont téléchargeables à partir de son service Datamapper.
Au troisième trimestre 2022, Apple a déclaré un chiffre d'affaires de 82,959 milliards de dollars pour cette période. S'il était comptabilisé comme un pays, le chiffre trimestriel d'Apple se situerait à la 70e place, derrière les 83,6 milliards de dollars d'Oman et devant les 82,5 milliards de dollars du Sri Lanka. Bien entendu, il s'agit d'une comparaison d'un trimestre à l'autre, et il faut donc également procéder à une comparaison sur une année complète.
Revenu et bénéfice net trimestriels d'Apple
Au cours des quatre derniers trimestres, Apple a enregistré un chiffre d'affaires de 387,5 milliards de dollars. Sur la liste du PIB du FMI, Apple se classerait en 39e position, devant la Malaisie (372,7 milliards de dollars) et juste derrière les Philippines (393,6 milliards de dollars) et le Danemark (395,7 milliards de dollars). En théorie, Apple n'est pas loin de détrôner quelques grands noms de la liste, notamment l'Égypte (35e, 402,8 milliards de dollars) et les Émirats arabes unis (34e, 409,9 milliards de dollars). Cependant, elle est loin d'inquiéter les plus grandes économies. Le PIB le plus faible de la liste est celui des Pays-Bas (18e, 1 018,7 milliards de dollars), tandis qu'il faut battre la Corée (1 798,5 milliards de dollars) pour occuper la dixième place.
Pour poursuivre sur le thème des pays, la marge brute d'Apple au troisième trimestre, qui s'élève à 35,9 milliards de dollars, la placerait au 99e rang, devant le Soudan (35,151 milliards de dollars) et derrière l'Estionia (98e, 36,3 milliards de dollars). La marge brute annuelle de 167,9 milliards de dollars se situe entre l'Algérie (58e, 164,6 milliards de dollars) et le Qatar (57e, 179,6 milliards de dollars). Sur une base annuelle, les 99,6 milliards de dollars battent l'Éthiopie (65e, 99,3 milliards de dollars) et restent derrière l'Équateur (64e, 106,2 milliards de dollars).
Coût trimestriel de recherche et de développement d'Apple
Les dépenses de recherche et développement d'Apple ont progressivement augmenté, pour atteindre 6,8 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022. C'est suffisant pour battre le Monténégro, qui occupe la 152e place (5,8 milliards de dollars). Au cours des quatre derniers trimestres, Apple a dépensé 25,2 milliards de dollars en R&D, soit plus que le PIB de la Bosnie-et-Herzégovine (111e, 22,4 milliards de dollars) et pas loin de la 110e place, l'Islande (25,5 milliards de dollars).
À lui seul, l'iPhone est plus important que la Bolivie
Produit par produit, l'iPhone continue d'être le plus gros contributeur aux résultats d'Apple, mais d'autres produits connaissent encore une croissance considérable. On entend souvent dire, lors de la publication des résultats, que chaque branche peut être une entreprise de très grande envergure à elle seule. Au troisième trimestre, Apple a déclaré 40,665 milliards de dollars de recettes pour l'iPhone, ce qui la situerait entre la Bolivie (94e, 39,8 milliards de dollars) et l'Ouganda (93e, 42,5 milliards de dollars). Le total des ventes sur quatre trimestres, soit 201,7 milliards de dollars, place l'iPhone dans la même région que l'Irak (53e, 209,5 milliards de dollars) et l'Ukraine (54e, 198,3 milliards de dollars).
La croissance régulière de la branche Services a atteint 19,6 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui se situe à nouveau entre le Brunei et le Mali. Le total de 77,2 milliards de dollars sur quatre trimestres se situe entre la Bulgarie (71e, 80,3 milliards de dollars) et le Ghana (72e, 76,4 milliards de dollars). La maison et les accessoires ont rapporté 8,08 milliards de dollars au troisième trimestre, se situant entre le Togo (150e, 8,4 milliards de dollars) et la Guyane (151e, 7,6 milliards de dollars). Sur les quatre trimestres, le gain de 40,4 milliards de dollars équivaut à plus que la Bolivie et juste derrière l'Ouganda à nouveau.
L'iPad et le Mac ont enregistré des revenus similaires au troisième trimestre, soit 7,22 milliards de dollars et 7,38 milliards de dollars, ce qui les place juste derrière la Somalie (151e, 7,39 milliards de dollars). Sur quatre trimestres, les 30,4 milliards de dollars de l'iPad dépassent la RAS de Macao (103e, 29,9 milliards de dollars), et les 37,8 milliards de dollars du Mac dépassent l'Estonie (98e, 36,3 milliards de dollars), mais pas tout à fait le Paraguay (97e, 38,3 milliards de dollars).
Si Apple peut s'attaquer à des pays grâce à ses finances, elle peut également remporter quelques scalps lorsqu'elle se mesure à des milliardaires. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a réussi à se hisser à la 1 513e place de la liste des personnes les plus riches du monde établie par Forbes avec 2 milliards de dollars, mais Apple elle-même peut aller beaucoup plus loin.
Avec 82,96 milliards de dollars, le troisième trimestre d'Apple se situerait juste en dehors du top 10, devançant la 12e place de Michael Bloomberg (82 milliards de dollars). Les quatre derniers trimestres combinés à 387,5 milliards de dollars dépasseraient la position de tête d'Elon Musk (219 milliards de dollars) et seraient presque supérieurs aux 390 milliards de dollars combinés de Musk et de Jeff Bezos (171 milliards de dollars), qui occupe la deuxième place.
La marge brute du troisième trimestre place Apple à la 37e place, derrière Giovanni Ferrero, avec 36,2 milliards de dollars. Le total pour les quatre trimestres fait grimper Apple à la troisième place, entre Bezos et Bernard Arnault & Family (158 milliards de dollars), et au-dessus de Bill Gates (4e, 129 milliards de dollars) et du sage Warren Buffet (5e, 118 milliards de dollars).
Le bénéfice net d'Apple au troisième trimestre serait 84e, devançant les 19 milliards de dollars de Reinhold Wuerth et famille. La version quatre trimestres placerait Apple entre Larry Ellison (8e, 106 milliards de dollars) et Steve Ballmer (9e, 91,4 milliards de dollars). Et, bien sûr, il s'agit d'un trimestre, ou de quatre trimestres, de génération de richesse d'Apple par rapport à la valeur nette des personnes en question. Une véritable comparaison de la valeur nette serait facilement en faveur de l'entreprise aux mille milliards de dollars.
Source : Apple
Et vous ?
:fleche: Que pensez-vous des produits Apple ?
:fleche: En termes de revenus, que pensez-vous de la progression d'Apple ?
:fleche: Cette analyse des résultats du premier trimestre d'Apple est-elle pertinente ?
:fleche: Au-delà de tous reproches, peut-on dire qu'Apple doit son succès à la qualité de ses produits ?
:fleche: Dans le secteur des mobiles par exemple, que peut la concurrence face à Apple ?
Voir aussi :
:fleche: Apple est sur le point de devenir la première entreprise de 3 000 milliards de dollars au monde, Microsoft vaut aujourd'hui environ 2 600 milliards de dollars
:fleche: Apple devient la première entreprise avec une capitalisation à 3 000 milliards de dollars, malgré les problèmes au niveau de sa chaîne d'approvisionnement
:fleche: Apple bannit une application qui trace les manifestations et les activités de la police à Hong Kong, sous prétexte d'illégalité, à tort ?
:fleche: « Le plan de surveillance des appareils d'Apple est une menace pour la vie privée des utilisateurs - et la liberté de la presse », prévient la Freedom of the Press Association
:fleche: Apple confirme que l'iPhone 13 ne va plus désactiver Face ID après une réparation d'écran par un tiers, un « exploit tactique pour le marché de la réparation » selon iFixit